Tseng – neuf ans
Nous avions fini par mettre les choses au clair avec Sephiroth. Nous n'étions et ne serions jamais frères en dépit de ce qu'on avait pu nous dire sur notre «père». De toute façon, personne ne s'imaginait que nous puissions être frères, et même notre «père» démentait cela…
Et moi, je m'étais fixé une règle de conduite pour me sentir respectueux de Vincent. «ne jamais porter le premier coup». Comme ça, c'était juste de la self-défense face à Sephiroth…
-On a des devoirs pour demain, Tai?
-Iie, bakemono…
-«Non», traduisit-il, faisant fit de l'insulte.
Pour tout le monde, j'étais le tayo, et Sephiroth était le monstre. J'avais fini par me faire à l'idée que pour tous, j'étais utaien, et j'avais fini par m'intéresser à cette culture étrangère. J'avais même appris la langue… Et depuis, je nommais Seph de la même manière que tout le monde, au détail près que je le faisais en utaien…
-…Tu ne voudrais pas qu'on pratique un peu…? me demanda-t-il d'un ton neutre.
-Pratiquer quoi? répliquai-je d'un ton tout aussi neutre.
-Le court d'arme…
Derrière la neutralité que nous employions se cachait une haine froide mais intense…
-Si cela peut te faire plaisir…
On quitta notre chambre après avoir pris nos affaires, puis on rejoignit la salle d'entraînement. On se changea rapidement, puis on se salua, on se mit en garde, sabre au point, et on commença quelques exercices. Nous n'avions pas besoin de communiquer par la parole, le regard suffisait… Nous connaîssions les enchaînements de coups… Cette fois, Sephiroth changea brusquement de série et il me fallut improviser. Cela arrivait de temps à autres… Dès lors, l'entraînement n'eu plus grand-chose à voir avec une répétition d'exercices, c'était plutôt comme un vrai combat… et au fond… c'était ce que nous préférions. Sephiroth aimait juste plus que moi le maniement des armes blanches longues. Moi je préférais le combat à main nue ou armé d'une lame courte ou d'une arme à feu…
J'avais l'impression que le monde autour de nous s'estompait progressivement quand nous nous battions l'un contre l'autre. Cela n'arrivait jamais avec un autre. Il n'y avait que pour Sephiroth que j'oubliais le reste… Sephiroth. L'ennemi. Le voleur. Le monstre…
On finit par reprendre nos distances, ahanant chacun de notre côté… La porte de la salle s'ouvrit et quatre garçons de notre division entrèrent. On avait déjà eu quelques altercations avec eux et ça semblait parti pour recommencer sous peu…
-Vous vous entraînez, les gars? on peut se joindre à vous?
-Non.
Nous avions répondu d'une même voix.
-Hum… vous avez l'air crevés… Laissez-nous la salle alors…
-Non.
-Hé, merde quoi! C'est pas la votre, elle est à tout le monde!
-C'est vrai, admit Sephiroth.
-Mais nous étions là les premiers, complétai-je.
-Et si on vous le demande par la force?
-Essayez donc!
Ils échangèrent des regards entendus et se divisèrent en deux pour nous attaquer chacun séparément. Combattre à un contre deux n'est pas chose aisée, mais je m'en sortais largement mieux qu'eux, et je finis par en assomer un et faire suffisament mal à l'autre pour qu'il batte en retraite. De toutes façons, il était le dernier debout sur les quatre, et la vue de Sephiroth s'avançant vers lui en jouant avec son sabre le fit vite se décider. Nous ne nous battions pas avec de vraies armes, elles étaient en bois… mais ça pouvait faire sacrément mal…
-En voila un avec un peu plus de jujôte…, se moqua Sephiroth.
-Il va aller prévenir les Grands…
On jeta un regard désolé aux trois garçons assomés.
-Qu'est-ce qu'on fait? demandai-je.
-J'ai bien une idée…
Il chargea un garçon sur son dos et m'intima à faire de même avec un autre, puis il attrapa les poignets du troisième et moi ses chevilles. On quitta la salle d'entraînement, prenant soin de ne pas oublier nos affaires, et on déambula un moment dans les couloirs, faisant le moins de bruit possible. On gagna ainsi le local sanitaire, et plus précisément les douches. Sephiroth commença à déshabiller un des garçons.
-Qu'est-ce que tu comptes faire?
-Accrocher leurs fringues dans un endroit bien en vue mais le plus inaccessible possible…
Je plissai mes lèvres en un rictus semblable à celui qui trainait déjà sur les siennes. On dénuda complètement les trois garçons en prennant garde de ne pas les réveiller, puis on les enferma dans la douche. Cela fait, on se rendit dans la cour extérieure. L'opération était risquée, nous n'avions pas le droit d'y sortir après le couvre feu… Peu nous importait. On se rendit au centre de la cour, là où se dressait le mât où quelqu'un devait lever le drapeau de la Shin-Ra chaque matin. Comme c'était la nuit, le mécanisme pour cette opération n'était pas complet: il manquait la manivelle…
-Qu'à cela ne tienne… on peut grimper…, glissai-je à Sephiroth. Fais-moi la courte.
Il joignit ses mains et je posai un pied dessus. Je commençais à grimper et il m'aida aussi haut qu'il le pu, après quoi, j'eu à continuer seul. Ce ne fut pas chose aisée, mais je me débrouillais plutôt bien. Arrivé en haut – à environ quinze mètres de hauteur… je sortis les sous-vêtement de nos trois lascars de sous mon T-shirt et les accrochai comme je le put à l'anneau ou passait la corde servant à monter le drapeau. Cela fait, je redescendis, et on regagna notre chambre, abandonnant le reste des fringues en tas au pied du mât.
Le lendemain, nous étions convoqué chez le chef de division. Evidemment, Ils avaient fait le lien entre la dénonciation, les mecs à poil enfermés dans la douche et leurs fringues dans la cour extérieure. On laissa passer l'orage, restant d'un calme froid et impassible. Nous étions contents de nous…
Un homme finit par rentrer dans la pièce, accompagné d'un gamin à peu près de l'âge réel de Sephiroth. Il avait des cheveux blonds très propres, un bon teint quoique assez pâle, et de grands yeux bleus. Une gueule d'ange… Et fringué comme un petit prince avec ça!
-Mr. Reeve…, murmura notre chef de division.
-Je pensais vous trouver seul…, coupa le dénommé Reeve.
-Oui, c'est juste que… ces gamins on commit des fautes hautement répréhensible durant la nuit…
Reeve nous scanna du regard et conclu son examen d'un «je vois».
-Regagnez vos occupations, nous ordonna Reeve.
-Mais…! tenta notre chef.
-Laisses, trancha Reeve. Nous avons à discuter d'autre chose.
Il indiqua le gamin du regard. Moi je croisai celui de Sephiroth. Nous n'aimions pas les petits princes. Mais pour le coup, il nous sauvait… On quitta le bureau.
-Elle était marrante ton idée, concédai-je, mais tout de même… la prochaine fois, dis tout ce que tu comptes faire, ça évitera qu'on s'embarque dans des plans foireux.
-Si tu trouvais ça foireux t'avais qu'à le dire, t'as suivit comme un mouton!
-Me traites pas d' mouton! Bakemono!
-Tayo!
-Retires!
-Pas question!
J'essayai de le frapper, il se dévia et voulu contre-attaquer mais je parai et l'envoyai à terre. Je lui sautai dessus et on commença à se battre, se frappant à coups de poings et de mots… Reeve sortit du bureau du chef de division et secoua la tête d'un air désolé. Derrière lui, il y avait le petit prince qui nous regardait avec ses grands yeux bleus. Je l'aurais frappé avec sa gueule d'ange!
Et si je t'envoyais un bon coup de poing dans la figure, t'arrêterais d'avoir cet air inocent? …Il n'y a de toute façon pas d'innoncence dans tes yeux, p'tit con!
-Ce n'est pas une conduite digne de futurs membres du SOLDAT, soupira Reeve.
Nous nous en contrefichions. On se fixait les yeux dans les yeux avec à nouveau cette haine froide apparente…
NdVixen: «quoooi? c'est déjà finiii?» oui, je sais, c'était court! …mais c'est pour mieux vous donner envie de lire la suite, chers lecteurs… Enfin, j'avoue que ce chap était tout de même particulèrement court… les suivants sont un peu plus longs tout de même… R&R!
