Titre : Black Eyed
Auteur : LightofMoon
Genre : Un peu de tout : de l'amour, de la violence, du sexe...
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi pour la plupart...
Couple : Harry Potter / Drago Malefoy
Avertissement : Contient des relations homosexuelles alors homophobes s'abstenir! Présence probable d'automutilation et de violence dans les chapitres à venir...
Bonne Lecture
Chapitre 3 : En savoir plus sur Gabriel….
Nessa l'avait conduit dans le restaurant d'une de ses amies. Elle avait réservée une table à part, dans un petit salon de façon à ce qu'ils puissent discuter tranquillement. Le serveur leur apporta presque immédiatement 2 coupes de champagnes offertes par la patronne.
« Je suis désolée de m'être montrée si entreprenante ce matin. Je n'avais vraiment pas envie de passer la soirée seule. »
« Ne vous excusez pas, je suis content de sortir. Je ne connais encore personne ici. »
« Vous venez d'où ? »
« Je suis anglais. Je suis en stage à la clinique pour un an. »
« J'aime bien l'Angleterre, j'y allais souvent à une époque. Maintenant je n'ai plus le temps. »
Un voile de tristesse avait soudainement transparut dans son regard. Elle avait l'air fatiguée, lessivée.
« Vous faites quoi dans la vie ? »
« J'étais mannequin, j'ai pris ma retraite il y'a 6ans et depuis je manage des jeunes talents. »
« Comme Gabriel ?... »
Dray avait posé cette question d'une voix mal assurée. Il ne voulait pas lui faire passer une mauvaise soirée mais il brûlait d'envie d'en apprendre plus sur le mystérieux brun. Elle resta songeuse un moment. Dray se dit qu'il n'avait pas assuré sur ce coup là. C'est le serveur qui rompit le silence en venant prendre leur commande. Elle reprit enfin :
« Gabriel est un cas à part. Il me prend plus d'énergie que tous les autres. Et parfois je me demande bien pourquoi je m'acharne. »
« J'aurais pas dû vous parler de lui j'en suis désolé. »
« Non au contraire, ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui n'est pas atteint »
Dray resta muet. Il n'arrivait pas à saisir le sens de cette phrase.
« Je vais vous expliquer. Gabriel dégage une sorte de magnétisme qui attire les gens vers lui. Il y'a toujours une sorte de force d'attraction autour de lui. Les gens qui le rencontrent sont attirés par cette force et ils n'en ressortent pas indemnes. Il détruit tout sur son passage, même les gens qui l'aiment et le pire s'est qu'il ne s'en rend pas compte. »
« Comment l'avez-vous rencontré ? »
« J'étais en Italie, Irina une de mes protégées y faisait son premier défilé. Ca remonte presque à 3 ans maintenant. Le défilé avait lieu à Rome. Le créateur avait décidé de mélanger mannequins filles et garçons. J'étais dans les coulisses pour soutenir Irina et tout d'un coup le créateur est entré il était dans une colère noire. Je l'ai entendu crier à propos d'un mannequin qui n'était pas en état de défiler, il hurlait au scandale parce que le dit mannequin était totalement ivre et qu'il avait des traces de coups sur les bras. Finalement le mannequin en question a débouler en geulant qu'on lui avait pas préciser qu'il devait être torse nu. Il paraissait vraiment furieux et est ressorti aussi sec. Le créateur s'est lancé à sa poursuite. Irina et moi on n'en revenait pas ! L'habilleuse nous à expliqué que c'était Gabriel, un jeune artiste riche et qu'il ne défilait que très rarement car même sa beauté ne parvenait pas à faire oublier son tempérament impulsif. Il devait accompagner la mariée. Je dois dire que je n'ai attendu que lui durant tous le défilé. J'étais vraiment intriguée par ce jeune capricieux. Je me demandais ce qu'il devait avoir de si spécial pour que les couturiers l'engagent alors qu'il était odieux. J'ai vite compris. Il est arrivé sur le podium et ça a été un choc. Il a éclipsé tous les autres mannequins. Il était sublime. La robe de la mariée à été élue plus jolie robe de l'année et pourtant je ne m'en souviens absolument pas, je ne l'ai même pas remarquée ! A la fin du show je suis allée le voir. Il tenait à peine debout il était complètement raide. C'était inimaginable. Ce mec avait attiré tous les regards et charmé toute la salle alors qu'il était incapable de dire 3 mots censés à la suite. Je lui ai laissé mon numéro au cas où. »
« Et il vous a rappelé… »
« Oui le lendemain. On a discuté de ses talents et de sa carrière. Il m'a dit qu'il en avait marre de l'Italie. Je lui ai proposé de venir à New York, il a accepté. »
« Et il fait quoi maintenant ? »
« Un peu de tout. C'est un artiste et il n'a pas vraiment besoin de travailler pour vivre. Il fait quelques photos, un peu de mannequinât, de figuration si ça lui plaît et il chante parfois et il peint. Il a une boite de nuit, le Black Eyed. »
« Black Eyed ? »
« Oui il a dit que ça illustrait bien son état d'esprit. »
« Alors il est gérant de boîte… »
« Non je gère la boîte. Gabriel se contente d'y traîner. Ca dépend de son humeur en fait mais la plupart du temps, il se contente de boire et de déclencher des bagarres. »
« Et…Il a toujours été comme ça, je veut dire, la drogue, les coups… »
« Je l'ai toujours connu avec une forte tendance à boire et à se droguer mais c'est épisodique. Il peut rester 3 mois sans prendre la moindre drogue et sans toucher un verre. Et puis un soir il va se ramener à la boîte complètement défoncé, il va provoquer une bagarre qu'il va perdre vu qu'il n'est pas en état de se battre. C'est toujours comme ça. Moi je passe derrière et je le soigne, ou je l'emmène à la clinique si il est trop amoché. »
« Mais, vous ne savez rien de son passé, il doit avoir une famille ou des proches, des amis pour l'aider ? »
« Gabriel n'a personne. Quand je l'ai connu il était seul. Je lui ai parlé une fois de sa famille il m'a envoyé promener. J'ai insistée, on s'est disputé et je suis partie furieuse. J'en avais marre de son comportement je voulais le comprendre. Je suis revenue pour m'excuser 2h plus tard et je l'ai trouvé inconscient dans la salle de bain. Il avait explosé le miroir et s'était tailladé le buste avec les éclats. Je me suis sentie coupable alors je ne lui en ai plus jamais reparlé. C'était la première fois que je le trouvais dans cet état. Maintenant je suis habituée. Une rupture, une dispute, la moindre contrariété et il recommence. Gabriel souffre beaucoup. Dès qu'il se passe un événement un peu douloureux ça le dépasse et il se fait du mal. »
« Ca doit être très difficile pour vous. »
« Oui ça l'est. Le pire c'est que je l'aime. C'est comme mon petit frère. Je ne peux pas le laisser crever même si il demande que ça. Pourtant il m'en veut de ne pas le laisser partir. Il m'en veut d'être là et de m'attacher à lui. Il pense qu'il n'en vaut pas la peine. Gabriel est totalement asocial. Son charisme attire les gens vers lui mais il fait tout pour les repousser. Il multiplie les histoires sans lendemain, insulte ses amis. Il fait des crises de rage terribles où il détruit tout. C'est comme si il avait trop de force et de souffrance en lui. Et trop de culpabilité aussi. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il a vécu des choses horribles. »
« Il semble si fragile… »
« Il l'est. Il n'a pas de contrôle sur ses émotions. »
« C'est triste, il est encore si jeune. »
« Oui et je ne pense pas qu'il va tenir encore longtemps. »
« Pourquoi enfin, que voulez vous dire par là ? »
« Hier c'était sa première tentative grave depuis 3 mois mais je l'ai arrêté ou interrompue plusieurs fois. C'est de pire en pire, il part totalement à la dérive depuis quelques temps. J'arrive plus du tout à le rassurer. Il boit de plus en plus et il fume beaucoup et il est violent. Je lui ai dit que son corps allait le lâcher mais il me dit toujours que de toute façon il ne peut pas crever, qu'il se relève toujours. Et il a raison. N'importe qui serait déjà mort à sa place. Mais lui il survit encore et toujours et ça le rend malade. »
« Il s'est passé quelque chose dans sa vie… »
« Oui. Il avait rencontré un homme, Brian. Ils s'entendaient bien. Ca commençait à devenir sérieux ce qui ne ressemble pas du tout à Gabriel. Il a paniqué, il ne veut pas qu'on s'attache à lui alors il l'a repoussé. Ils avaient buent, ils se sont disputés. Gabriel l'a viré de chez lui. Brian a pris sa voiture pour rentré et il a eu un accident. Il n'a pas survécu. C'était terrible. Gabriel s'est senti atrocement coupable. Il n'arrêtait pas de dire que tous ceux qui l'aimaient mourraient, qu'il était né comme ça, qu'il était destiné à faire souffrir ses proches. Je ne sais pas à quoi il faisait référence mais en tout cas quelques heures plus tard il a été retrouvé à moitié mort dans les toilettes d'un bar minable. C'était il y'a 6 mois. Depuis c'est un zombie. »
« Il l'aimait…. »
« Non. Gabriel n'aime personne. Il s'est senti responsable de la mort de Brian et c'est la culpabilité, pas le chagrin qui l'a détruit. »
« Mais vous…il vous aime.. »
« Je pense. Et je l'aime aussi. Il m'en veut beaucoup pour ça. Il m'a fait des crises de rage terribles parce que je m'accroche à lui. Il me déteste de tenir à lui, de vouloir le protéger. »
Dray pouvait sentir la tristesse dans sa voix. Elle semblait vraiment désemparée. Il décida qu'il était préférable de changer de sujet. La soirée se finit donc sur une note plus joyeuse, ils parlèrent musique, cinéma, ils rirent pas mal. Ils en avaient besoin tous les deux. A la fin du dîner elle le raccompagna chez lui.
Dans son lit Dray était plus que songeur. Il avait passé une super soirée mais tous ce que Nessa lui avait dit sur Gabriel l'intriguait au plus haut point. Il se sentait attiré par lui. Une attirance qu'il ne s'expliquait pas. C'était viscéral. Quelque chose chez Gabriel l'appelait. Comme si au fond de lui il savait qu'il devait le rencontrer….
A suivre…..
Et voila le mystère Gabriel s'éclairci un tout petit peu…encore un chapitre un peu court, il y'en aura des plus long prochainement….
