Tseng – vingt cinq ans et quart

Pourvu que… pourvu que j'arrive à temps… Maudit sois-tu, Hojo !

« Sephiroth risque de réagir violemment s'il tombe sur ces rapports… »

« Comment cela…? »

« Disons que tous les rapports concernant sa conception se trouvent là où il est né, c'est-à-dire, à Nibelheim… Je ne pensais pas qu'il se retrouverait un jour là-bas… De plus… C'est aussi là que se trouve l'un de mes plus beaux spécimens… »

Il avait l'air rêveur en évoquant ce spécimen…

« C'est-à-dire ? »

« Une femme sublime…, répondit-il malicieusement. »

Le village était en feu quand nous sommes arrivés sur les lieux. …Sephiroth avait fait ça ? …Il avait également tué tous les habitants… …Pourquoi ? Pourquoi ?

« Elle a de grands pouvoirs… C'est pour cela que je n'ai jamais pu la garder auprès de moi. Et cette femme veut Sephiroth… je n'y peux rien, et cela me dérange quelque peu… »

« Vraiment ? »

Il eut un petit rire assez sinistre.

« Quand les parents sont séparés ils se disputent souvent pour la garde du gamin, n'est-ce pas ? »

« Où veux-tu en venir…? » demandai-je avec lenteur.

« Cette femme est comme la mère de Sephiroth et il abandonnera tout pour elle… Sephiroth est fort, mais il a ses faiblesses, et si sa plus grande faiblesse a un nom, ce nom serait bien JENOVA… »

Sam fut la première à retrouver la piste de Seph. La première sur les lieux aussi. Mon PHS sonnait…

« …Sephiroth lui appartient déjà… Quelle sera l'ampleur de sa réaction, je n'en sais rien, mais crois-moi, tu ferais mieux de partir là-bas sur le champ et avec tous tes meilleurs hommes… »

Da Chao… Sephiroth…! Non !

Ring ring…

My phone is ringing…

Ring ring…

I'm afraid of answering...

Ring ring...

-…Tseng, murmurai-je en décrochant.

-Sam, répondit la brunette. Un mort, trois blessés graves.

-…Attends dehors pour diriger l'équipe médicale…

-A vos ordres.

Fin de la communication.

I didn't wanna hear

I didn't wanna know

Why am I still here

Whereas I'm alone now?

Sam avait été assomée d'une pierre lancée à distance. Un blessé manquait. Une adolescente de quinze ans, Tifa Lockheart… Elle avait visiblement été enlevée intentionnellement. Quelqu'un voulait sans doute la protéger…

Hojo dirigeait les opérations… Il vennait de se trouver deux nouveaux spécimens pouvant servir de cobayes… Cloud Strife, simple soldat. …Zacharia Jones, Première Classe…

…Il fallait tout effacer…

Tout.

…Raser le village. Que pas un seul indice concernant ce massacre ne subsiste… Cela me répugnait…

Je tentais au mieux de cacher mes émotions…

°°°

Je pouvais pleurer. Ça ne se voyait pas tant que ça… Les larmes roulant sur mes joues se confondaient avec l'eau ruisselant sur tout mon corps. La radio était allumée dans la pièce à côté et quelques paroles me parvenaient.

« …Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelques fois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas… »

Pitié, tais-toi ! …Da Chao, pourquoi est-ce si douloureux ?

Mes vêtements me collaient à la peau… Je n'avais pas eu le courage de les retirer complètement…

…Je sanglotais…

Je n'entendis pas la porte s'ouvrir.

L'eau se teintait de rouge autour de moi. Quand m'étais-je entaillé le poignet ? Je ne l'avais tout de même pas fait inconsciemment…?

« Oh, Tseng ! Non ! »

Je levai les yeux.

-Reno…, murmurai-je.

°°°

Je savais qu'il n'était pas loin. Je savais qu'il m'espionnait. …Je l'avais bien formé, mais j'étais le meilleur.

Pourquoi est-ce que tu m'infliges ça…?

Je tentais de réprimer mes sanglots…

Da Chao, Da Chao… pourquoi, pourquoi est-ce si douloureux ?

Je serrai le petit Léviathan qu'il me restait de Seph tout contre moi.

-Pourquoi est-ce si douloureux…? murmurai-je, attendant toujours la réponse.

-Parce que tu l'aimais…

Reno se glissa près de moi et me serra dans ses bras. Autrefois, c'était moi qui faisait ce geste pour le réconforter quand il faisait des cauchemars…

-…Faire un deuil peut prendre beaucoup de temps… Mais tu dois accepter… non ?

-C'est dur…! …J'ai… j'ai l'impression d'être à nouveau seul…

-Je comprends…

Il se mit à murmurer à mon oreille. Pas des paroles. Non, c'était juste un bruissement sonore mélodique venant de la gorge. Ça me berçait. …C'était l'air avec lequel je l'avais endormi tant de fois quand il était petit…

Je fermai les yeux et me laissai porter par les sons jusque dans les bras de Morphée…

« Oyasumi, Chichi… »

Tseng – vingt six ans

Colin Veld mourru finalement des suites de son empoisonnement. Hojo en semblait réellement désolé. Il avait tout fait pour retarder cela et tenter de synthétiser un contre-poison… Le poison qui avait servi à empoisonner Veld était une de ses créations, et il n'avait pu que constater à quel point il avait été brillant pour le créer…

J'aurais pu suspecter Hojo d'avoir empoisonné Veld, d'ailleurs. Mais je n'y ai jamais cru un instant. Veld m'appréciait et appréciait Sephiroth, il nous soutenait… et c'est en cela que Hojo pouvait le supporter. Celui que tout le monde supçonnait, c'était celui qui prit sa suite.

Heidegger. Juste un nom et une figure affreuse que Sephiroth avait un jour balafrée sur un excès de rage…

J'étais juste utaien. Ça avait suffit pour que cet homme me haïsse. J'avais près de dix-sept ans quand c'est arrivé. J'étais seul avec lui dans son bureau. J'avais encore tué un soldat qui m'avait énervé. Et ce soldat était sous ses ordres avant de mourir. Il était furieux contre moi.

La bonne blague…! Ce type était juste un sadique qui ne pouvait juste pas saquer qu'un type avec ma couleur de peau monte si vite dans la hiérarchie…

Il m'avait pris en traître. D'abord il m'avait endormi à l'aide de somnifères glissés dans mon verre. Je n'avais rien senti. Je m'étais effondré. Pour ensuite me réveiller entravé. Il m'avait battu et humilié. Pour « m'apprendre l'obéisance et le respect des règles ». Comme si Hojo ne le faisait pas déjà assez bien comme ça…!

Au sortir de son bureau j'avais tenté de regagner mon appart. J'étais tombé sur Sephiroth. Effondré dans ses bras. Incapable de retenir mes larmes de honte. Et là mon corps à lâché. Trop de sang perdu sous la torture et dans les couloirs. Noir.

Je me suis réveillé à l'infirmerie. Seph et Reno étaient venus me voir souvent pendant mes quelques jours de coma. Rien de grave, heureusement…

J'ai appris que Sephiroth avait blessé Heidegger. …Il lui avait fait assez peur pour qu'il ne me touche plus jamais. …Même Hojo avait menacé Heidegger…

A présent Heidegger est mon supérieur hiérarchique. Quand je vois sa cicatrice, je pense à Sephiroth. …Lui aussi sans doute.

La seule fois où il a voulu se venger, j'ai été sauvé de justesse. Par cet espèce de petit prince qui m'a toujours autant dégoûté. Rufus Shin-Ra.

C'était la deuxième fois qu'il me sauvait la mise. Et je me jurai qu'il n'y en aurait pas de troisième.

Je ne veux plus être sauvé. Quiconque portera la main sur moi perdra cette main.

Je posai mon regard sur Reno et attrapai distraitement son rapport.

Voilà pourquoi je suis encore en vie. Pour ma famille, les Turks. Pour ce gosse que j'ai adopté et qui me cause tant de tracas…

-Merci, Reno, tu peux disposer…

Je suis devenu froid et cynique… Je me consacre corps et âme à mon travail – c'est aussi ma famille. …C'est tout ce qu'il me reste. …Et je ne ferai plus jamais l'erreur de tomber amoureux. Je me le suis juré.

Fin

NdVixen : hé oui, c'est fini… car il faut bien qu'une fic s'achève un jour…

…Mais si vous en voulez encore, vous en aurez encore ! R&R, même pour des flames !