Titre : Black Eyed
Auteur : LightofMoon
Genre : Un peu de tout : de l'amour, de la violence, du sexe...
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi pour la plupart...
Couple : Harry Potter / Drago Malefoy
Avertissement : Contient des relations homosexuelles alors homophobes s'abstenir!
Bonne Lecture
Chapitre 13 : Quand les masques tombent…
Cela faisait trois jours, trois jours qu'ils étaient prostrés dans leurs lits, trois jours qu'ils dormaient pour se remettre de leurs émotions trop fortes de vendredi soir. Nessa venait tous les jours vérifier l'état de Harry mais elle n'avait pas réussie à joindre Dray.
En fait personne n'avait réussi à joindre Dray depuis vendredi soir. Le téléphone sonnait dans le vide, Hedwige était retourné au terrier avec la lettre d'Hermione même pas décachetée. La porte était fermée et Nessa avait eu beau frappé, personne ne lui avait répondu.
Quatre jours, et au terrier la tension montait considérablement parce que ce n'était pas normal pour Drago de ne pas donner de nouvelles pendant une aussi période. De plus la clinique avait appelée pour demander la raison de son absence, ce qui avait fini de créer un mouvement de panique.
Le cinquième jour, alors que Nessa frappait à la porte encore plus inquiète que la veille la porte s'ouvrit enfin. Mais ce n'était pas Dray. Elle ne le reconnu pas tout de suite. Il faut dire qu'avec les cheveux attachés et vêtu comme un moldu Severus Rogue avait une autre allure.
« Mademoiselle Carter, j'attendais votre visite avec impatience…. »
L'inquiétude rongeant tout le terrier Severus avait délégué ses cours à son assistant et avait pris un portoloin pour rejoindre son filleul. Après avoir réussi à briser les barrières magiques de l'appartement il avait trouvé Dray dans le salon, plongé dans le coma. Severus avait quelques notions en Médicomagie qu'il avait étudié avant que son passé de mangemort ne lui ferme définitivement les portes de la profession. Il avait ausculté le blond et avait découvert qu'il était simplement dans un état de faiblesse extrême.
Et pour cause. Depuis le premier jour où ses yeux s'étaient posés sur Gabriel il ne dormait presque plus, ne mangeait presque plus et cela avait encore empiré après ses cauchemars. Lors de l'inauguration ses nerfs avaient étés mis à rude épreuve, une trop rude épreuve et ils n'avaient pas tenus le coup. Il s'était retrouvé submergé par sa propre douleur, une souffrance presque insupportable et s'est en réaction à cette douleur qu'il était tombé dans le coma.
Severus se doutait bien qu'il verrait Nessa Carter rapidement, elle était la seule amie de Dray à New York et il espérait qu'elle aurait plus de détails à lui apporter sur les événements.
« Dray vas bien ? »
Nessa semblait vraiment paniquée. Severus ne put que constater les énormes cernes sous ses yeux.
« Il vas bien. Il est inconscient. C'est un coma magique, on ne peut rien faire pour l'en sortir. Il est très faible, tellement faible que sa magie l'a plongé dans un état d'inconscience le temps qu'il reprenne des forces. Cela arrive assez fréquemment chez les sorciers après un choc psychologique ou une blessure grave.»
« Et il vas se réveiller n'est-ce pas ? »
« Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois que cela arrive. »
« Il a déjà vécu ça… »
« Oui après avoir tenter de délivrer Harry. Il a été gravement blessé mais, si son corps à récupérer toute sa force au bout de deux semaines, il est resté inconscient presque un mois. »
« Un mois ! »
« Les comas sorciers peuvent êtres très longs, certains durent des années. Prenez Remus, il est resté inconscient 7ans. Maintenant j'aimerais avoir des explications et je pense que vous savez ce qui s'est passé. Dray était en smoking quand je l'ai trouvé, et il semblait avoir beaucoup pleuré, il y'avait de nombreux objets cassés près de lui et il serrait contre lui une photo... »
« De Harry. »
« Une fois de plus votre perspicacité m'impressionne Mademoiselle Carter même si je me doute que c'est plus que ça… »
« Vous pouvez le laissez seul un moment ? »
« Je le peux. »
« Parfait je doit vous emmener quelque part. »
Après avoir lancé un sort d'alarme sur Dray afin d'être prévenu dans l'éventualité d'un réveil Severus suivit Nessa jusqu'à sa voiture. Après un court trajet ils arrivèrent dans une petite rue. Ils descendirent de voiture et Nessa le guida jusqu'à une porte de bois magnifiquement sculpté. Il remarqua qu'il n'y avait que deux noms sur l'interphone, Gabriel et un autre nom qui semblait être celui d'une boîte de nuit.
« Venez c'est par là. »
Docilement il suivit Nessa dans les escaliers jusqu'à un grand appartement qui semblait avoir été la proie d'un cyclone. Il y'avait eu de la magie ici, c'était la seule explication, les murs en portaient encore les traces. Et à en juger par le carnage le sorcier en question devait être puissant, très puissant. Les meubles étaient en miettes, les objets fracassés, les fenêtres rebouchées grossièrement par des plaques de bois.
« J'ai essayé de ranger un peu mais c'est un tel chantier… Suivez moi c'est par là. »
Elle lui désigna une porte qu'elle ouvrit.
« Merlin tout puissant. »
Severus n'en croyait pas ses yeux. Il s'approcha du lit et s'assit au coté du jeune homme. Il n'y avait aucun doute, c'était bien lui.
« Comment est-ce possible… »
« Il est inconscient depuis 5 jours. »
« C'est lui la cause de ce bazar ? »
« Oui. Je sais pas comment il a fait, je crois qu'il ne contrôlait rien. Tout volait dans tous les sens et il y'avait du sang et… »
« Dray le sais ? »
« Non. »
« Et vous, vous savez depuis quand ? »
« J'ai compris après ma visite l'autre jour. Il s'était caché derrière une autre apparence. »
« Le fameux Gabriel. »
« Vous êtes très perspicace Mr Rogue. »
Severus la regarda d'un air amusé, il était rare qu'on lui retourne ce genre de remarque mais cette jeune femme n'avait nullement l'air impressionné par son air froid et dédaigneux. Se retournant vers Harry il ne put s'empêcher d'ajouter.
« J'imagine que ceci est aussi votre oeuvre ? »
« Je… »
Son sourire se perdit et il regretta immédiatement ses paroles lorsqu'elle éclata en larmes dans ses bras, le prenant totalement au dépourvu.
« Je ne voulais pas leur faire de mal, je voulais juste qu'ils se rencontrent, qu'ils se revoient… Je ne pensais pas que cela serait aussi grave. Je m'en veux énormément si jamais ils ne se réveillent pas je ne pourrais pas me le pardonner. »
« Ils se réveilleront. »
« Mais si j'ai tous gâché ? Peut être que Dray refusera de le revoir...J'ai promis à Harry que je l'aiderai mais je ne sais pas quoi faire et je suis toute seule et… »
« Chut, vous n'êtes pas seul je suis là. »
Ces paroles eurent l'effet escompté et Nessa se calma à son grand soulagement. Il n'était pas le spécialiste en matière de réconfort.
« Il va falloir veiller sur lui et lui donner des potions régulièrement. Je ne crois pas que vous puissiez le faire et je n'ai pas envie de faire le slalom entre les deux appartements tous les jours. »
« Vous voulez les mettre dans le même appartement ? »
« Exactement Mlle Carter. On vas emmener Harry chez Dray, il y'a deux chambres. »
« Comment on le déplace ? »
« Je vais transplaner avec lui. »
« Transplaner ? »
Severus lui expliqua brièvement ce qu'était le transplanage puis il lui demanda de préparer un sac avec les affaires de Harry afin qu'il ait de quoi se vêtir à son réveil.
Pendant qu'elle faisait le tour des placards il lança des Reparo à travers tout l'appartement de façon à redonner à celui-ci son aspect d'origine. Quand tous les meubles et objets eurent retrouvés leur forme initiale Severus prit Harry dans ses bras et transplana jusqu'à l'appartement de Dray. Il avait désactivé le sort anti-transplanage en arrivant, il avait bien fait.
Il déposa Harry dans la chambre d'ami et se permit de le regarder un moment. Il n'avait pas beaucoup changé, plus fin et plus maigre peut être. Plus grand aussi. Une cicatrice de plus sur son œil droit, comme si une seule n'avait pas suffit. Il n'avait jamais été proche de Harry même si au fil du temps un respect mutuel s'était installé entre eux deux. Harry avait beau être le fils de son pire ennemi il l'avait néanmoins sauvé en tuant Voldemort et Severus lui en serait éternellement reconnaissant. Et puis c'était l'âme sœur de son filleul, et Dray était la personne auquel il tenait le plus au monde. Il n'avait que lui, il n'avait jamais eu que lui.
Il savait ce que Harry avait traversé. Il avait refusé d'en lire les détails dans le journal de Lucius mais son don d'Occlumens lui avait donné accès au souvenir des rêves de Dray, et il avait vu l'horreur des tortures et des humiliations.
Lui-même avait vécu des atrocités enfant, son moldu de père lui faisant payer son « anormalité ». Jamais il ne l'avait violé mais il avait battu sa mère sous ses yeux avant de s'en prendre à Severus lorsque celui-ci avait atteint l'age de 10ans. Il avait cru se reconstruire à Poudlard mais il avait été envoyé dans la mauvaise maison et au lieu de trouver soutien et réconfort il avait appris la haine et le mépris. Au lieu d'avancer vers l'avenir il avait ruminé sa vengeance. Les choses n'auraient pas été les mêmes si il était allé à Gryffondor, il serait probablement devenu ami avec James Potter et sa bande, il aurait été un combattant de l'Ordre du Phoenix dès le début. Mais non il était allé à Serpentard, il avait rencontré Lucius Malefoy et il était devenu Mangemort.
Il fut interrompu dans ces sombres pensées par le retour de Nessa. Elle portait dans les bras un grand tableau.
« Qu'est-ce ? »
« Le tableau fétiche de Gabriel enfin, de Harry. Je ne sais pas lequel des deux l'a peint. Je pense que c'est Harry, je crois que peindre était une façon de redevenir lui-même. Il ne s'en sépare jamais même si il le cache. »
« Je n'avais pas connaissance de ses talents de peintre. Suivez moi je sais où le mettre. »
Severus prit le tableau et alla le placer dans la chambre de Dray, face au lit.
« Quand il se réveillera je pense que ça l'aidera à comprendre et que le choc sera moins fort. »
« Ils vont vite se réveiller n'est ce pas ? Cela fait déjà 5 jours… »
« Je n'en ai aucune idée. Mais je n'ai qu'une semaine de vacances donc j'espère qu'ils ne tarderont pas.»
Dray remua légèrement dans son inconscience et Severus s'approcha de lui pour remettre ses couvertures correctement, dégageant de ses yeux les quelques mèches de cheveux qui s'étaient collées sur son front. Endormi il ressemblait vraiment à ange. Sa fragilité ressortait, de même qu'une certaine innocence.
Dans ces moments là Severus avait mal en le regardant parce qu'il savait que cette innocence Dray ne la retrouverait jamais. Lucius parlait beaucoup et se vantait particulièrement de ces méthodes d'enseignements, évidemment il s'était vanté de la façon dont il avait ramené son fils dans le droit chemin de l'hétérosexualité. Il avait du écouter sans broncher le récit de Lucius, luttant contre son envie de lui coller son poing à la figure, la haine le brûlant comme de l'acide. Il avait vu Dray souffrir de la honte et du dégoût avant de retrouver le sourire dans l'Ordre. Il l'avait vu revivre un temps puis sombrer plus profondément encore.
Ce fut un cri qui le sortit de ses pensées. Dans son lit Dray s'agitait comme un dément et lorsque Nessa apparut complètement bouleversée à la porte il devina qu'Harry devait faire de même dans l'autre chambre. Il prit le blond dans ses bras et le serra fort, lui murmurant des paroles réconfortantes et envoya Nessa faire de même avec le brun. Une fois qu'ils furent calmés il leur administra à tous deux une potion empêchant les rêves.
Dans le salon Nessa reprenait lentement ses esprits. N'importe qui aurait pu deviner la nature des rêves devant l'expression horrifiée des deux jeunes hommes. Leurs cris n'étaient que terreur et souffrance. Cela l'avait affecté profondément.
« Tenez mangez, c'est du chocolat magique, vous irez mieux après. »
« Leurs cris c'est…c'est normal ? »
« Ils sont dans le coma certes mais leurs inconscients fonctionnent toujours. Leur esprit est en sommeil mais pas arrêté. »
« Ils avaient l'air terrifiés… »
« Mademoiselle Carter il y'a dans le passé de ces deux garçons des atrocités que vous n'oseriez pas imaginer. »
« C'est à cause de cet homme Lord quelque chose ? Dray m'en as parlé un soir... »
« Lord Voldemort a eu un rôle déterminant dans la vie de nombreuses personnes. »
« Dans la votre aussi. »
« Dans la mienne aussi mais dans le cas des garçons c'est différent. Voldemort a tracé leur destin avant même leur naissance. »
« Racontez moi. »
« Je ne sais pas si ce serait une bonne chose Mademoiselle. Ce n'est pas une jolie histoire. »
« S'il vous plait. »
« Dray vous a déjà parlé de Voldemort. Cet homme a divisé l'Angleterre sorcière pendant des années. C'était un homme froid, aigri et cruel. Le père de Dray était un mangemort, un serviteur de Voldemort, peut être son serviteur préféré après moi. »
« Vous !»
Severus releva sa manche, lui dévoilant ainsi le tatouage infâme que rien ne pouvait effacer.
« Je suis devenu mangemort à l'age de 20 ans. J'étais un jeune homme faible, rempli de haine contre mon moldu de père qui avait tué ma mère à force de la frapper. A l'école j'ai rencontré Lucius Malefoy qui est devenu mon meilleur ami. Je l'enviais parce qu'il avait tout ce que je désirai, il était tout ce que j'aurais aimé être. Beau, riche, intelligent. Il était l'unique héritier d'une grande famille de sorciers qui avaient jurés fidélité à Voldemort depuis déjà des années. Le père de Lucius était un mangemort, sa mère également. Auprès de Lucius je me sentais fort et important. Je n'étais pas aimé par les autres élèves, à vrai dire ils me détestaient même et je leur rendais bien. Nous étions sans cesse en train de nous disputer avec une bande de jeune d'une autre maison. »
« Il y'avait plusieurs maisons… »
« Dray ne vous a pas parlé de Poudlard ? »
« Non »
« Poudlard est la plus grande école de sorcellerie au monde, et c'est la seule école de sorcellerie anglaise. C'est là-bas que j'enseigne. Les élèves sont divisés en 4 groupes, 4 maisons. Il y'a Serdaigle, la maison des travailleurs et des intellectuels, Poufsouffle où vont les élèves stupides mais loyaux et enfin les deux plus célèbres maisons dont la rivalité est légendaire dans notre monde : Serpentard et Gryffondor. Serpentard est la maison des ambitieux et des rusés, Gryffondor celle des courageux et des intrépides. »
« Vous étiez dans laquelle ? »
« J'étais à Serpentard, tout comme Lucius et tout comme Dray des années plus tard. Cette maison avait déjà la triste réputation de former des mangemorts. En fait les Sang purs étaient souvent issus de familles très ambitieuses donc ils allaient tous à Serpentard, et comme Voldemort ne recrutait que chez les sangs purs alors forcément de nombreux Serpentard ont rejoint ses rangs. »
« Mais vous vous n'êtes pas un sang pur… »
« Non. Voldemort m'a accepté parce que je lui ressemblais. Comme lui mon père était un moldu qui avait rejeté sa famille. Comme lui je le haïssais. Vous savez je suis devenu Mangemort parce que mes amis l'étaient et que mes ennemis les détestaient. Je n'ai jamais partagé les idéaux de Voldemort sur la supériorité des sangs purs mais je m'en suis bien caché et une fois engagé je n'ai pas pu faire demi tour. On servait Voldemort ou on mourrait, il n'y avait pas de retour possible. Une fois qu'il avait apposé sa marque sur vous, vous lui apparteniez. J'avais une place de choix dans la hiérarchie des mangemorts et cela a été plus qu'utile à l'Ordre du Phoenix quand j'ai changé de camp. »
« L'Ordre du Phoenix… »
« L'Ordre était le camp adverse, ceux qui luttaient contre Voldemort. Il a été crée par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard il y'a des années. C'est une organisation très soudée qui existe encore de nos jours. J'en fais partie, de même que Dray, Harry et tous ceux que vous avez rencontré au Terrier.»
« Alors vous avez trahis Voldemort…. »
« Ma vision des mangemorts a changée le jour de la naissance de Dray. Voyez vous mademoiselle Carter, Lucius était un mangemort que Voldemort appréciait beaucoup. Il a arrangé son mariage avec la fille d'une autre famille de mangemort, Narcissa Black. Narcissa était une femme d'une beauté seulement égalée par sa gentillesse. Malheureusement pour elle, elle est née dans la mauvaise famille. Seul son cousin Sirius, le parrain de Harry, s'est opposé à la tradition en refusant de devenir mangemort et il a été renié pour ça mais Narcissa était une fille, c'était plus difficile pour elle et elle ne connaissait pas assez Sirius pour lui demander de l'aide. Elle à donc été mariée de force à Lucius et quelques temps après elle a donné naissance à un fils. Voldemort en a été enchanté. On a rasé un village entier pour célébrer cette naissance. C'est Voldemort en personne qui m'a choisi pour être le parrain de cet enfant. Son père l'a nommé Drago pour qu'il ait la force d'un dragon, qu'il soit aussi redoutable qu'eux. Voldemort nous a chargé Lucius et moi d'élever Drago dans le culte des valeurs mangemorts. Ils avaient de grands espoirs pour lui. La troisième génération de fidèle ! Ce n'était pas un bébé c'était un objet. Narcissa n'avait pas son mot à dire. Lucius lui a enlevé son fils des bras alors qu'il n'était qu'un bébé et lui a interdit de le reprendre. Drago devait être élevé à la dure, c'était un Malefoy. »
« C'est horrible… »
« Et encore ce n'est pas le pire. Peu après la naissance de Drago j'ai été envoyé en mission et j'ai appris qu'un enfant allait naître, et que cet enfant aurait le pouvoir de tuer Voldemort. Je l'ai répété à mon maître, pensant qu'il ferait surveiller l'enfant mais non. Voldemort a décidé de le trouver et de le tuer ainsi que toute sa famille. Quand j'ai réalisé mon erreur je suis allé trouver Dumbledore et je suis devenu espion pour l'Ordre du Phoenix. »
« Cela à du être difficile. »
«Très. Le ministère était très méfiant avec moi. Si Dumbledore ne m'avait pas aidé je ne serais plus rien aujourd'hui. Mais par-dessus tout le plus difficile à été de me faire accepter de mon pire ennemi, James Potter, dont l'enfant à naître pouvait correspondre à celui que Voldemort recherchait. »
« Et c'était lui ? »
« Oui. Un soir d'octobre, un an après la naissance du petit, Voldemort a débarqué chez James et l'a tué. Ensuite il a assassiné sa femme Lily et enfin il a tenté de tuer son fils. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'en ce sacrifiant pour son enfant Lily Potter lui avait transmis la plus efficace des protection : l'amour. Le sort que Voldemort lança sur le petit se retourna contre lui. Il fut réduit à l'état de spectre errant et le fils de James se retrouva orphelin et héro malgré lui du monde sorcier qui l'appelait Le Survivant. »
« Que lui ait-il arrivé ensuite ? »
« Il a été recueilli par la sœur de sa mère, une moldue. Elle et son mari, détestant la magie, le traitèrent comme un monstre. Il souffrait beaucoup mais nous ne pouvions pas prendre le risque de le voir grandir dans notre monde. Les mangemorts attendaient le retour de leur maître, beaucoup cherchaient à se venger. Pendant de longues années il resta caché. Moi je suis devenu professeur à Poudlard, j'avais fait des études de Médicomagie mais en temps qu'ex-mangemort le ministère m'a interdit d'exercer. J'ai gardé un œil sur mon filleul aussi souvent que possible, préservant mon amitié avec Lucius dans ce but. Lors de son entrée à Poudlard Drago ne s'en sortait pas trop mal, du moins mieux que je ne l'avais espéré même si le bourrage de crâne de son père en avait fait un parfait imbécile, froid et hautain, persuadé de sa supériorité. Il s'est tout de suite disputé avec le fils de James et entre eux une haine tenace s'est installée. Ils étaient les pires ennemis et chacune de leur rencontre était explosive. Cela a duré ainsi jusqu'à la fin de leur sixième année. Entre temps lors de leur quatrième année Voldemort a retrouvé ses pouvoirs. Il a enlevé et torturé Le Survivant, tuant au passage l'un de ses amis. L'année d'après il fit tuer son parrain. Cette même année le fils de James fut mis au courant de la prophétie indiquant qu'il devrait tuer Voldemort de ses mains ou bien mourir des siennes. Il n'avait que 15 ans. Il commença dès l'été l'entraînement qui devrait faire de lui un parfait combattant et l'aider à survivre. »
« Le pauvre, il était si jeune… »
« Voldemort a fait de sa vie un enfer. Il a essayé par tous les moyens de le tuer dès la première année à Poudlard. Il a réduit son enfance à néant et lui a pris toute sa famille. A 15ans au lieu de se préoccuper des filles et de débattre sport et musique il s'entraînait pendant des heures. Heureusement il avait un groupe d'amis très soudé qui en ont fait l'un des leurs, qui l'ont emmenés dans leurs familles. A 16 ans ils rejoignirent tous l'Ordre du Phoenix qui avait été recrée lors du retour de Voldemort. Pendant ce temps là Drago fut torturé et violé par son père parce qu'il aimait les hommes. Sa mère fut assassinée sous ses yeux lorsqu'il refusa de devenir Mangemort et de suivre la voie que son père avait tracée pour lui. Un soir il est venu se réfugier chez moi. Je l'ai pris sous mon aile et l'ai emmené chez Dumbledore. Il a alors rejoint l'Ordre et à accepter de se battre auprès de son ennemi pour venger sa mère. Il l'a secondé jusqu'à ce que ce dernier réalise la prophétie. Ensemble ils ont vécus la guerre, la terreur, la douleur et la mort.»
« Il, ce jeune homme, il a réussi à tuer Voldemort ! »
« Oui à 18 ans. Cela a été dur, très dur. Un combat d'une rare violence. »
« Et ensuite ? »
« Ensuite Le survivant a été enlevé par Lucius Malefoy qui lui a fait payé la mort de son maître. Pendant 2 ans il l'a torturé, violé, humilié.»
« Il en est mort ? »
« Non. La suite on ne la connaît pas vraiment. Il a été délivré au bout de 2 ans par celui qui était devenu son âme sœur et il a disparu. Je ne l'ai pas revu pendant 5ans, jusqu'à ce que vous m'emmeniez à lui aujourd'hui. »
« Vous voulez dire que ce garçon c'est Harry ! »
« Oui. Harry James Potter, le garçon dont Voldemort a ruiné la vie. C'est ironique n'est ce pas ? Il a sauvé le monde Sorcier mais il n'a pas réussi à se sauver lui-même….»
« Oh mon dieu…Je savais qu'il avait vécu des horreurs, je m'en doutais mais je n'aurais pas imaginé ça. Et Dray… »
« Il a souffert le martyre. Lorsqu'il a libéré Harry il a été gravement blessé. On l'a retrouvé la colonne vertébrale en miette, écrasé sous un tas de pierres. Il y'a eu une explosion et je pensais qu'elle avait coûtée la vie à Harry. Dray est resté dans le coma un mois et quand il en est sorti il a cherché Harry en vain. C'était vraiment difficile pour lui. Il croyait le reconnaître dans la rue et courrait après des inconnus. Des centaines de fois il est venu me voir avec des articles de journaux parlant d'un fait divers à l'étranger qu'il pensait pouvoir relier à Harry. Il cherchait dans les reportages TV, il payait des détectives magiques mais on n'a jamais retrouvé la moindre trace. »
« Je ne connais que Gabriel depuis 3ans…Je ne sais pas ce qu'il faisait avant… »
« Personne ne sait sauf lui. Tout laissait croire qu'il était mort. On a retrouvé sa baguette magique et ses lunettes. J'ai moi-même fait un discours lorsqu'on a enterré son cercueil vide.»
« Vous pensez que Dray vas bien prendre son retour après toute ces années il n'est peut être pas près à ça… Découvrir qu'il n'est pas mort, cela vas être un choc terrible. »
« Dray n'a jamais fait le deuil de Harry, il ne le considère pas comme mort, il refuse d'accepter cette idée et tant mieux parce que c'est son espoir qui l'a maintenu en vie toute ces années. Il n'est pas allé à l'enterrement, n'est jamais venu se recueillir sur sa tombe. Cela fait 5 ans qu'il me répète qu'un jour ils se retrouveront. Il y'a quelque chose entre eux qui nous dépasse grandement. C'est très déroutant parfois… . Chaque hiver Dray regarde la première neige tomber avec une concentration effrayante. Il peut rester des heures à contempler les premiers flocons descendrent du ciel, et il m'a dit un jour que Harry faisait pareil et que peut importe l'endroit où ils se trouvaient, à cet instant ils étaient proches.»
« C'est pour ça…Gabriel restait aussi des heures durant à regarder la neige tomber. Il était presque impossible de le sortir de sa contemplation, il était comme absent. »
« Ce qui est assez étonnant c'est que cela ne correspond pas à un souvenir commun. C'est une chose qui les rapprochent pourtant je peux jurer qu'ils n'ont jamais regarder la neige tomber ensemble. De même aucune autre chute de neige ne leur fait cet effet là, juste la première. Parce qu'elle est éphémère « comme les larmes d'un ange ». A peine avez-vous le temps d'admirer les flocons étincelants que déjà ils s'écrasent sur le sol et disparaissent. C'est un moment « tragique mais d'une grande pureté ». C'est comme ça qu'ils définissent cet instant, l'un comme l'autre sans jamais en avoir parlé. A Poudlard ils se sont détestés pendant des années sans jamais s'apercevoir qu'ils avaient la même manie de sortir près du lac la nuit quand ils n'arrivaient pas à dormir. Ils passaient des heures à regarder les étoiles sans se voir, ou sans vouloir se voir. »
« Ils sont différents et pourtant il y'a quelque chose dans leur façon d'être…. »
« C'est récent leur manière d'être si semblable. Ils se sont influencés mutuellement. A Poudlard ils étaient complètement à l'opposés l'un de l'autre. Il y'a le physique déjà : Harry est brun, Dray est blond. Dray était très grand, Harry petit. Harry avait un visage chaleureux, celui de Dray était glacial. Puis leur comportement était différent. Harry inspirait la confiance et les gens recherchaient sa compagnie, Dray inspirait la peur et les élèves le fuyaient. Harry était excellent en défense contre les forces du mal, Drago lui y était nul mais par contre il s'en sortait à merveille en potion alors que celles d'Harry étaient le plus souvent lamentables. Leurs styles étaient à l'opposé. Dray avait les cheveux impeccablement coupés et retenus par du gel, ceux de Harry partaient dans tous les sens et ne ressemblaient à rien. Dray aimait les vêtements classes, le cuir, la soie. Harry était tout le temps en jean avec de gros pulls en laine ou des sweats trop grands. Dray était en chemise, Harry en tee-shirt. Harry était le feu, Dray la glace. L'impulsivité contre la patience, la passion contre le contrôle de soi… »
« Toujours l'inverse de l'autre… »
« A un point on aurais dit qu'ils le faisaient exprès ! Je crois que personne ne voyais qu'ils avait beaucoup de choses en communs : l'obstination, la curiosité, la sensibilité…Quand Dray est venu habiter au siège de l'Ordre pendant la guerre je me suis amusé à les observer plus en détails. Il y'avait une foule de détails qui les différenciaient mais aussi une foule d'autres qui les rapprochaient. Par exemple tous le monde remarquait que Harry ne buvait que du café et Dray que du thé, mais personne n'avait fait attention au fait qu'ils détestait tous les deux mettre du sucre dedans, qu'il ne buvait pas de boisson tiède. Ils passaient tous les deux 2h dans la salle de bain le matin. Ils ne dormaient que très peu, finissaient toujours leurs douches par un jet d'eau glacée. Ils fumaient tous les deux quand ils étaient stressés. Ils détestaient les endroits trop lumineux, les espaces trop confinés ou sans fenêtres et les gens trop démonstratifs. »
« Harry est toujours comme ça… Il n'aime pas quand il y'a trop de lumière et il est claustrophobe. Le café sucré le fait vomir. Il prépare souvent des tasses de thé qu'il laisse refroidir pendant des heures en les regardant tristement. Maintenant je sais pourquoi il le fait. »
« Pour la même raison que Dray s'est mis à boire du café.»
Nessa resta encore longtemps à discuter avec Severus puis elle sortit acheter de la nourriture et ce dernier en profita pour faire le point.
Pendant 5 ans il avait persuadé Dray d'oublier Harry. Il lui avait tenu des propos durs pour le faire réagir. Ils en étaient venus aux mains plusieurs fois, Dray lui hurlant qu'il avait tort et que Harry était vivant. Ils revoyaient Dray lui sauter dessus et tenter de le frapper pour le faire taire alors que les larmes l'aveuglaient et que le chagrin lui coupait les jambes, le faisant s'effondrer sur le sol. Il savait que Dray se forçait à faire semblant devant Hermione pour ne pas l'accabler de son chagrin mais avec lui il n'avait pas de rôle à jouer. A lui il montrait l'étendu de sa douleur. Des souvenirs douloureux il en avait des tas. Le pire étant peut être le jour ou il avait transplané sur la tombe d'Harry en emmenant de force Dray. Il voulait lui ouvrir les yeux, qu'il réalise enfin et qu'il fasse son deuil. Ce dernier lui en avait voulu, énormément.
« Je ne crois pas à sa mort. Je n'y croirais jamais. »
Il avait crié, s'était dégagé de sa poigne et s'était enfui. Il l'avait retrouvé au 12, blotti dans les draps de Harry, dans sa chambre.
« Il me faut plus qu'un cercueil vide pour perdre l'espoir Severus. Je ne te demande pas de comprendre mais j'ai besoin que tu l'acceptes. »
Et il l'avait accepté, difficilement, parce que cela apaisait le blond, un peu.
Severus en avait même voulu à Harry. Il lui en avait voulu d'être parti trop tôt, beaucoup trop tôt en laissant un Drago effondré. Puis il avait vu les rêves de Dray et il l'avait compris. La peur du jugement et du regard des autres, le dégoût de soi…lui aussi serait partit à la place de Harry. Lui aussi il aurait préféré mourir. Mais Harry n'était pas mort. Et Severus ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Si il avait eu connaissance du passé de Dray, Harry serait-il resté ?
Il lui avait demandé une fois. Un soir pendant un entraînement il avait demandé pourquoi le blond détestait son corps et Severus en était resté sans voix, pensant être le seul à avoir remarqué ce détail. Evidemment par fidélité envers son filleul il n'avait pas répondu, rembarrant même Harry froidement. Pourtant il avait été touché que le brun ait vu cette douleur. Peu de gens avaient vraiment cherchés à savoir qui était Drago Malefoy, son sang parlait pour lui. La famille Malefoy, mangemorts depuis plusieurs générations, des gens influents mais dangereux, férus de magie noire et dont la fortune immense leur permettait d'acheter n'importe qui. Mais Harry avait tout fait pour passer au-delà de cette vision. Au fond de lui Severus était persuadé que Harry s'était reconnu dans la douleur de Dray. Il était le seul à avoir perdu un parent et à connaître cette douleur. Il était le plus apte à comprendre. Mais le souvenir de la haine était tenace, tout comme la peur d'être rejeté et c'était finalement Hermione qui avait franchis le fossé séparant Drago du reste du monde. Elle avait été sa première vraie amie et lui avait apporté un soutien sans faille. A lui aussi d'ailleurs.
Parfois la vie décide que l'improbable deviendra réel. Ainsi Severus Rogue, après avoir trouvé sa rédemption chez un petit garçon aux cheveux blond, s'était pris d'affection pour une bande de gamins insolents et intrépides dont le destin avait voulu qu'ils vieillissent avant l'âge. Plus incroyable encore ces gamins avaient eu besoin de lui. Lui, le solitaire, le rustre, celui qu'on fuyait comme la peste était devenu membre d'un clan, d'une famille. Il avait trouvé une place, sa place. Et pour rien n'au monde il ne l'échangerait. Il n'était pas devenu sociable. Il était toujours le prof le plus haït de Poudlard seulement avec eux c'était différent. Au Terrier il n'avait pas peur de faire tomber son masque. C'était là-bas qu'il avait appris à s'ouvrir aux autres et à s'aimer soi même. Même si il ne l'avouerait jamais même sous la torture, il adorait son nouveau rôle de « Tonton-Severus-le-grincheux ».
Lorsque Nessa revint ils mangèrent tous les deux en discutant de l'Afrique. Severus y était allé plusieurs fois. Plus tard Severus agrandi magiquement la penderie de l'entrée pour en faire une chambre. Il conjura un lit dans lequel Nessa s'installa. Elle ne voulait pas partir, elle était trop inquiète et même si elle ne l'avait pas dit explicitement Severus avait compris qu'elle n'avait pas envie d'être seule. Il se contenta donc du canapé qu'il agrandi également magiquement, lui donnant la taille d'un petit lit deux places. Il se coucha après un dernier regard sur la pendule. Il n'était que 23h mais la journée avait été forte en émotions. Se concentrant il fit le vide dans son esprit et s'endormit rapidement.
Les deux jours suivants passèrent de la même façon, au rythme des cauchemars de plus en plus violents que faisaient les deux jeunes hommes encore dans le coma et des discussions avec Nessa. Cette dernière l'aida même à faire une potion et il dut avouer qu'en plus d'être très curieuse elle était plutôt douée pour une moldue. Il n'y avait pas d'amélioration, ni chez Dray ni chez Harry mais Severus restait optimiste. Cela faisait une semaine, mais ce n'était pas tant que ça au final.
POV Dray
Minuit sonnait juste quand Dray se réveillât soudainement. Jetant des regards paniqués tout autour de lui il mit quelques minutes à réaliser qu'il se trouvait dans sa chambre. Quelque chose n'allait pas dans la pièce. Des flacons de potions vides reposaient sur sa table de nuit. Il portait un pyjama qu'il ne se souvenait pas avoir enfilé. Des images floues lui revenaient, des flashs, des morceaux de scènes. Un baiser, Gabriel, la photo d'un ange, Harry. Rien n'avait de sens. Puis il le vit.
Devant son lit il y'avait ce tableau représentant un jeune homme brun pleurant dans les bras d'un ange aux cheveux pâles au bord d'un lac. Il alluma la lumière et son cœur fit un bond. Ce n'était pas n'importe quel lac. C'était le lac de Poudlard, ce lac qu'il avait contemplé des centaines de fois. Il réalisa soudain que les personnages lui étaient familiers.
« Non c'est impossible… »
Pourtant il eu beau se frotter les yeux la vison ne changeait pas. C'était bien Harry qui était peint sur ce tableau. Et l'ange aux cheveux pâles c'était lui. C'était une scène fictive mais elle était trop réaliste pour n'être qu'un hasard. Il était agenouillé par terre, des ailes d'un blanc éclatant lui sortant du dos, la lune illuminant sa chevelure. Harry se tenait par terre, il pleurait la tête posée sur les genoux de Dray qui semblait lui caresser doucement les cheveux. Il était blessé, du sang coulait de son front et venait tacher le pantalon immaculé. Au loin on distinguait des corps, des ombres et la marque des ténèbres qui semblait s'être affadie.
Combien de temps il resta à fixer le tableau il ne le savait pas. De longues minutes. Puis ses yeux se posèrent enfin sur la signature au bas. Gabriel.
« C'est impossible…Il ne peut pas le connaître, il ne peut pas savoir…. »
Les images se mirent à tourner de plus en plus vite dans sa tête, des brides de conversations, des cris, un baiser, un autre. Tout se stoppa soudainement et enfin tout comme les pièces d'un puzzle toutes les images s'assemblèrent pour ne plus former qu'un film de souvenirs. Il revoyait la soirée dans sa tête et ça lui faisait mal, très mal. Au dessus du tableau il remarqua une petite carte, un petit morceau de parchemin sur lequel une écriture familière avait écrit :
Il y'a des yeux qui ne veulent pas voir et toi et moi nous savons que certains masquesrefusent detomber….Mais jamais on ne peut tromper un cœur qui aime.
Cela expliquait les potions, Severus devait être ici. Un bruit de porte qui s'ouvre lui confirma la présence d'une autre personne dans l'appartement. Il attrapa les flacons vides et sortit précipitamment pour demander à son parrain la signification de ces mots.
Mais ce n'était pas Severus.
Il lâcha les flacons qui se fracassèrent sur le sol, faisant sursauter celui qui ne l'avait pas vu arriver, perdu dans la contemplation des photos posées sur le meuble de cet appartement dans lequel il s'était réveillé et dont il ignorait l'identité du propriétaire. L'homme se retourna vivement et ses yeux émeraude s'accrochèrent à ceux de Dray.
Le cœur de Dray battait tellement fort qu'on aurait pu croire qu'il cherchait désespérément à s'arracher de sa poitrine. Son souffle était court, sa respiration rendue difficile par l'émotion.
Il ne réalisa même pas que Nessa était ici, qu'elle portait un de ses pyjamas et qu'elle avait fait irruption dans la pièce, réveillée en sursaut par un bruit de verre cassé qui l'avait terrorisée.
Il ne remarqua pas plus son parrain qui s'était élancée vers elle et l'avait retenue, lui intimant de se taire et de ne pas intervenir.
Il ne voyait que lui et son regard empli d'appréhension. Lui à l'autre bout de la pièce qui attendait anxieusement qu'il arrive à son niveau.
Dray avançait lentement, de peur que cette vision ne disparaisse. Si c'était un rêve comme il le pensait alors il voulait que cela dure le plus longtemps possible, et il ne faisait aucun mouvement brusque de peur de provoquer son propre réveil.
Enfin il arriva jusqu'en face de lui. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. C'était lui, son visage, ses yeux, sa bouche.
Dray leva la main et délicatement il effleura les lèvres d'Harry qui soupira. Aussitôt Dray se rétracta, effrayé à l'idée que cette apparition s'efface. Il tendit la main encore, hésitant, se rétractant puis la tendant de nouveau. Il traça le chemin de la cicatrice si célèbre, puis de celle plus récente sur son œil droit. Lentement il caressa ses joues, ses lèvres, comme si ses doigts avaient appris par cœur un tracé qu'ils cherchaient à retrouver. Il continua pendant de longues minutes, ses doigts suivant toujours le même parcours. Sa main tremblait violemment, son cœur battait de plus en plus fort dans un bruit assourdissant qui résonnait dans sa tête. Ses larmes coulaient, de plus en plus nombreuses.
Toutes les molécules de son corps semblaient attirées inexorablement vers Harry, c'était une pression tellement forte qu'il finit par y céder. Il lança un dernier regard au brun avant de se jeter dans ses bras et de le serrer fort, très fort, pour qu'il ne puisse plus s'échapper, plus jamais.
« Je le savais, je savais que je te retrouverais un jour. »
« Je suis tellement désolé. »
« Ne me refait jamais ça, plus jamais. Je ne supporterais pas de te perdre une troisième fois. »
«Chut…Plus jamais, My Sweet Prince..»
A suivre…
Après avoir eu envie de donner de l'importance à Nessa, j'ai eu envie de jouer un peu avec Severus…Et puis cela permet de faire avancer les choses en douceur, sinon cela serait trop facile…J'aime bien souffler le chaud et le froid mais dans le prochain chapitre Harry parlera enfin de ses 5 années d'errance.
On approche de la fin...Plus que 2 chapitres je pense, 3 en comptant l'épilogue que j'ai en tête…
Sinon….Black Eyed a dépassé les 200 reviews cette semaine (216 au moment ou j'écrit…), quand j'ai vu ça j'ai sauté partout tellement j'étais contente (j'en avais les larmes aux yeux lol).
Alors plus que jamais je vous dit un grand merci à tous pour votre soutien, votre fidélité et vos reviews qui me donne la motivation pour continuer.
