Et oui, comme promis, la suite de cette histoire qui est, ma foi... Assez classique en son genre, mais tellement amusante à écrire. Hein que c'est amusant d'écrire des classiques? On a toujours un petit penchant pour le Harry timide et le Severus qui fait les premiers pas, d'une histoire romantique qui nous fait dire 'OOOnnnnn que c'est mignon!'. Peut-être n'aimez-vous pas mon histoire, mais à moi elle me fait dire qu'ils sont mignons! Bon, assez causé!

DISCLAIMER: Persos pas à moi, tous à mamzelle JKR!

Pusillanime

Chapitre 2

Un peu plus tard, quelques minutes plus tard en fait, ils se rendirent dans la pièce principale de l'habitation de Snape, c'est-à-dire un genre de salon sombre, éclairé par quelques bougies sur pied, quatre sofas et un bureau recouvert de paperasse pêle-mêle.

Harry avait pris place sur un des sofas et... Il buvait un verre d'eau, à croire que Snape n'avait que ça à lui offrir! L'homme en question vint prendre place sur le sofa juste à côté et, se croyant maintenant dans le droit de tout faire, il prit la main du jeune homme et ouvrit la bouche afin de laisser sortir quelques mots...

Mais Harry reprit sa main vite et fixa Severus d'un drôle d'air...

'Bien que nous soyons amis, professeur...

Aïe, le mot qui faisait mal, Harry venait de faire ciler les oreilles de Snape.

'Je n'ai jamais eu de contactes aussi proches avec mes autres amis, vous êtes d'un spécial. Termina Harry.

'Ce n'est pas...

ARGH! Harry n'avait pas perçus la subtilité de son message pourtant évident dans un sens.

'Je veux dire... Se reprit Snape... 'Je t'offre un peu plus qu'une simple amitié, voilà.

Harry se leva et vint s'assoire sur le coin libre du sofa de Severus, il lui prit la main et lui envoya un regard intense qui fit presque rêver Severus...

'Severus... Je peux vous appeler Severus hein?

L'homme fit signe que oui.

'Severus, si tu m'offres cette amitié particulière, je la veut bien. Ce sera comme avoir un père hein?

'... Severus était sans mots.

'Est-ce que je me trompe? Demanda Harry.

'Non.

Il venait de confirmer qu'il avait envie de remplacer James Potter, grave erreur, mais impossible de revenir sur ses paroles.

'C'est bien ce que je croyais. Dit Harry en retournant à sa place. 'Nous pourrions admirer les étoiles une dernière fois avant que je ne reparte?

'Bien sûre. Soupira le professeur qui se fouètait mentalement jusqu'au point de presque ressentir la douleur.

La porte s'ouvrit grand et ils purent appercevoir McGonagall avec un plateau sur roue, deux couverts et de quoi boire.

'Voilà messieux, votre repas de fin de soirée. Dit-elle avant de disparraître aussitôt sans dire un seul mot de plus.

Harry lança un regard à Severus et ils se levèrent enssemble afin d'apporter tout ça au centre de la pièce. Les couverts biens placés, ils mangèrent... Enfin, Harry mangea, mais voyant que Severus n'avait pas l'appétit, il arrêta subitement.

'Tu n'as pas faim?

'Ce n'est pas ça.

'Alors qu'y a-t-il? S'inquiéta Harry.

'Une seule journée et je me rend compte que je n'ai pas envie de la terminer, peux-tu y croire! Avoua-t-il en portant sa main à son front.

'Heu... Je peux revenir n'importe quand. Si personne n'est au courant.

'Pourquoi si personne n'est au courant? Fit Snape.

'Bien je doute que tout le monde approuve, enfin, j'en sais rien, je dis ça comme ça. Je ne sais pas pourquoi je dis ça en fin de compte, laisses tomber veux-tu?

Rien à comprendre dans le comportement d'Harry, il agissait drôlement. Peut-être était-ce trop précipité comme approche?

'Harry, oublies ce que j'ai dit, je sais pertinement que cela est impossible. Par ailleurs, tu as bien mieux à faire que de venir flâner avec un professeur aussi ennuyant qu'une pierre des champs.

'Ce n'est pas la pierre qui fait du champs une beauté? C'est comme les étoiles ça, ne dis pas de sottises, je croirais m'entendre moi-même! Rigola Harry.

'Mangeons. Dit Severus.

Une vingtaine de minutes plus tard...

'Je ne sais pas qui a cuisiné ceci, sûrement les elfes, mais c'était très bon, n'est-ce pas?

'En effet. Répondit l'homme.

'Nous pourrions aller dans votre placard maintenant?

Severus fut surprit de la volonté du jeune homme. Il se leva, tendit la main et quand Harry la prit, il se dirigèrent vers la chambre. Severus ouvrit la porte du placard et y laissa le jeune garçon entrer en premier, puis referma la porte derrière eux.

'Si tu veux, est-ce que je peux revenir de temps à autre dans cet endroit, je l'aime tellement?

'Quand tu voudras.

'Prends-moi dans tes bras, le ciel est tellement plus beau de cette manière. Dit Harry.

Mais Severus ne le fit pas, il resta silencieux à regarder son étoile émerveillée par la brillance des autres. Il en avait envie, mais le faire en reviendrait à obtenir une satisfaction personelle qu'il ne pourrait partager. Alors à quoi bon?

'Severus?

Silence.

'Ou es-tu? Je ne te vois plus.

'Juste derrière toi.

'Regardes bien. Dit Harry.

Il se plaça derrière l'homme et l'entoura de ses bras à son tour, soupira avant de dire...

'Hein que c'est bien plus beau ainsi?

'Oui.

Les étoiles tournoyaient doucement autour d'eux, ce qui donnait l'impression à Harry que c'était eux qui tournaient sur eux même.

'C'est comme une danse et nous sommes le centre de tout ça, tout le monde nous regarde en silence, ils nous laissent faire tranquillement...

'Oui. Chuchota Severus en regardant le ciel, les yeux presque brillants.

'Severus?

'oui?

'Il fait noir...

'... Encore une fois Severus ne savait que répondre, alors il se tut.

'Retournes-toi s'il te plaît. Demanda Harry.

Severus le fit, il se retrouva face à Harry et ce dernier reprit possession du torse de l'homme avec ses bras.

'Là, ça c'est comme une vraie danse.

Severus tendit son cou et vint déposer un petit baiser sur la joue d'Harry.

'C'est gentil. Fit Harry.

'Nous devrions arrêter maintenant. Suggéra Severus.

'J'aime être ici.

'Oui, mais ce...

'Avec toi. Termina le jeune étudiant.

Sans mot, il était sans mot ce Severus!

'Moi aussi. Rétorqua la figure professorale.

'Severus je ne sais pas ce qui... Donnes-moi un autre de ces baisers... Je veux dire... Ah mais fais-le s'il te plaît...

Désemparé et étourdit par les paroles d'Harry, Severus ne prit pas de temps pour penser et le serra plus fort en lui donnant un baiser sur la joue, il y resta d'ailleurs collé quelques secondes de plus que le premier avant de se reculer pour regarder Harry dans les yeux avec difficulté, car il était gêné de son geste non réfléchi.

'Tu ne manques pas d'audace... Affirma Severus.

'Au contraire... Ça m'a tout prit pour le dire, mais j'aime tellement ce que ça me fait.

'Harry? Dit Severus en lui prenant le menton pour le regarder encore.

'Severus...

Ils se regardaient sans plus rien dire, ils savaient tout deux qu'ils allaient encore le faire, mais quelque chose les empêchait de le faire tout de suite. Ils se regardaient sérieusement, Harry avaient envie de dire quelque chose pour briser ce moment un peu intimidant, mais ne trouvait rien à dire... Et la figure de l'homme qui s'approchait à une vitesse si lente, l'homme lui donnait le temps de dire non...

'Oui... Soupira Harry avant d'entâmer son chemin vers l'homme.

La distance entre eux réduisait très doucement et Harry ferma les yeux, il le savait, il voulait. Avant de fermer les siens, Severus admira le visage en face de lui et pu même sentir son odeur charmante, il le savait lui aussi, il voulait lui aussi...

Ils se touchèrent de leurs lèvres, ce fut comme un soulagement pour Severus, comme un nouveau sentiment pour Harry... L'étoile avait embrassé l'espace harmonieusement. Le coeur d'Harry faisait presque mal tellement il battait inhabituellement, mais il aimait ça, c'était comme être sur le point de pleurer et d'en même temps ressentir une hâte innexpliquable. Il se recula, les yeux fuyants, il baissa quasiment la tête, mais se reprit assez vite pour regarder Severus.

'Si j'étais un imbécile, j'aurais cru de l'amitié... Mais...

'Tu n'es pas un imbécile, et ce n'est pas de l'amitié...

L'heure du compte rendu venait de sonner, il fallait se rendre avec son professeur attitré dans la grande salle. Les élèves prirent place aux longues tables et les professeurs à la leur.

'Alors Neville, pas trop traumatisé? demanda Hermione.

'Non, ça va, Harry à prit ma place.

'QUOI? Harry a accepté? S'étonna-t-elle.

'Heu, je tiens à dire qu'il ne m'avait pas prévenu que c'était Snape!

'Alors? Il t'a bien martirysé? Redemanda-t-elle.

'Tellement que j'en ai vu des étoiles! Affirma Harry en souriant.

'Whoa! Ça dû être terrible! S'exclama Ron.

'Oh oui, terrible! Approuva Harry. 'Et toi Hermione?

'Ah j'ai tellement adoré, Fol'oeil est un être à découvrir!

'Eh bin moi j'ai trouvé l'expérience assez emmerdante. Répondit Ron. 'Mais j'arrive pas à croire que t'ais passé la journée avec Snape!

'Eh bien oui.

Et à la table des professeur...

'Alors, mes chers collègues... Commença McGonagall... 'Comment s'est passé votre journée? Tiens, Fol'oeil, à toi.

'Mademoiselle Granger est une personne très ouverte d'esprit, au début elle avait une rétiscense à ma présence, mais après seulement quelque heures elle s'est tout de suite intéressé à ce que nous avaon fait. Nous avons d'abord excercé quelques sorts de réchauffement et je lui ai expliqué comment faire des choses sans lui montrer, elle a tout réussi! Cette jeune dame est d'une brillance! Ensuite nous avons fait notre devoir, c'est-à-dire bavardé afin de nous connaître d'avantage, ce fut très enrichissant. Nous avons par la suite feuilleté des livres, mangé et finallement bavardé encore, j'adore parler avec elle.

'Bravo! Voilà un bel exemple de ce que j'attendais de cette activité! Affirma McGonagall. 'Et vous, Albus?

'Eh bien laissez-moi vous dire que monsieur Malfoy est un personnage attanchant... Rigola l'homme... 'Il n'a jamais montré le moindre plaisir à grignoter des sucreries... Nous avons bavardé... Enfin, J'AI bavardé pour nous deux. En fin de compte, il est resté assi les bras croisés toute la journée, il a mangé en silence et est reparti aussitôt. Désolé Minerva, mais c'est ce qui est arrivé!

'Severus?

'Oui bon, j'étais sencé me retrouver avec Longdubat, mais quelle fut ma surprise de trouver Potter à notre point de rencontre...

Les professeurs s'attendaient au pire.

'Il est entré. Nous avons effectivement bavardé. Nous sommes allé dans la forêt, puis nous avons mangé.

'Mais encore, élaborez je vous prie. Dit McGonagall.

'Il est d'une politesse à tuer ce gosse.

'C'est tout?

'Et bien oui. Dit Severus en se croisant les doigts.

'Severus... Dit Dumbledore... 'Ou est donc le rapporteur? J'ai tendance à vouloir croire que vous lui avez fait quelque chose...

'J'en sais ri... Et bien ... Je l'ai pétifié.

Un hoquet de surprise fit se retourner tout les professeurs et élèves.

'Pourquoi? Demanda Trelawney.

'Il me gênait, voilà. Rien n'est arrivé à monsieur Potter si c'est ce qui vous inquiète.

'Permets-moi d'en douter. Dit Dumbledore.

'Pourquoi donc?

'À voir son sourire niais, quelque chose est arrivé... Severus, si tu venais dans mon bureau pour me raconter tout ça?

'Ce ne sera pas un plaisir, mais je veux bien.

Quand Harry remarqua que Dumbledore se levait avec Severus, il eut soudainement un frisson de nervosité.

Quelques interminables heures plus tard, Harry, seul dans la salle vit Severus passer pour rejoindre ses quartiers, il ne remarqua pas le jeune homme. Harry couru vite et rattrapa l'homme à l'entrée de chez lui.

'Severus! Dit-il fort pour se faire entendre.

'Harry... Entres.

'Que s'est-il passé?

'J'ai tout raconté à Dumbledore.

'Et?

'Il a dit... Les étoiles rendent tout le monde heureux, mais encore faut-il choisir la sienne, la bonne aussi.

'Je ne comprend pas. Dit Harry.

'En gros il ne veut pas que je te côtoie.

'Hein?

'Mais non Harry, c'est le contraire! Dit-il en fixant les yeux du jeune homme.

'C'est vrai?

'Oui, il a dit aussi... Je le savais.

'J'imagine que je ne dois pas chercher à savoir comment, c'est toujours comme ça!

'Qu'allons-nous faire à présent? Demanda Severus.

'Mais rien.

Ça fini de même, c'est du soft... Bin oui ça surprend hein! Argh allez quoi, y'en aura d'autres!

-SNAPESLOVE-