L'automne, le meilleur saison d'une monde. Les couleurs imposées par les arbres et les fleurs sont à couper le souffle. Le vent chaud qui effleure chaleureusement notre visage lorsque nous sortons de chez nous. Que demandez de mieux? Tiens… quelle est cette douce mélodie, elle est magnifique. D'où vient-elle? J'ai du mal à l'entendre distinctement. Je tentais d m'en rapprocher mais en vain. Plus j'avançais, plus le bruit se faisait lointain. C'est frustrant! Ne voulant pas lâche l'affaire, je décida d'avancer encore et encore quand soudain… je heurta le sol.

-Bon sang c'est que ça fait mal…

En me levant, je constata que nous étions en plein milieu de la nuit. Je sais pertinemment que je ne pourrais plus me rendormir. La meilleure chose a faire dans ce genre de situation, c'est de sortir faire un tour. Je m'apprêtais donc en vitesse, pris mes carnet avec moi, mon téléphone, mes écouteurs et c'est parti!

*

Il est tard… Je viens de finir mes répétions. J'espère que tout se passera pour le mieux.

-Je te dis a demain Chris'! On a bien bossé je trouve.

-Oui tu as raison. A demain!

Le temps est doux ce soir; je vais faire un tour avant de rentrer. En marchant, je me perdis dans mes pensées. Je me rends compte que j'aime vraiment ce que je fais. J'ai énormément de chance. Le vent qui me caressa le visage me fit sortir de mes pensées. Au même moment, quelqu'un me fonça dessus! Je leva la tête hors de moi.

-Dis donc! Tu pourrais faire attention quand tu marches! Non, attend. Tu pourrais surtout lever la tête! Ça t'éviteras bien de chose!

Je me releva et lui fis face. Je ne savais pas à qui je m'adressais jusque là. Elle doit avoir mon âge environ. Du moins, elle fait légèrement plus jeune. Elle finit par lever la tête, les sourcils froncés.

-Non mais je rêve! Tu te permets de me sermonner alors que tu es tout autant responsable! Si tu avais levé la tête tu aurais pu m'esquiver et nous éviter bien de chose!

Elle a du caractère dis donc.

*

Non mais j'hallucine! Je reconnais avoir ma partt de responsabilité dans cette histoire. Mais d'où il se permet de me parler de la sorte? Je finis par me calmer et décida de m'excuser quand même. Je viens de le dire moi même: j'ai ma part de responsabilité.

-Excuse-moi.

-Pardon?

-Oui excuse moi. Je reconnais avoir une part de responsabilité dans tout ça. J'aurais dû regarder où j'allais plutôt que dessiner de plus les oreilles bouchées.

Il arbora un air étonné avant de se ressaisir.

-J-je m'excuse également. Je n'aurais pas te "sermonner" de la sorte. Nous ne nous connaissons pas et d'une autre part, j'étais moi-même perdu dans mes pensées.

Ce fut à mon tour d'être surprise. Je ne pensais pas recevoir des excuses en retour. Maintenant que la colère est passée, j'ai pu prêter plus attention à la personne en face de moi. Il est grand. Très grand. Mais il semble jeune, je dirais un an de plus que moi. Deux maximum. Il a du charme. Mais très peu pour moi. Je resserrais mon carnet plus fort contre moi et décida de m'en aller.

-Encore une fois je m'excuse. Passes une bonne soirée.

Je n'attendis même pas sa réponse et m'en alla. Quelle fille bizarre. Je vais rentrer. Demain la journée sera probablement compliquée. Mais j'ai tellement hâte!

*

Je rêve ou il n'a même pas daigné attendre une réponse? Mais quelle grossièreté! Quoiqu'il en soit, je préfère en faire abstraction. Je suis venue ici dans un but particulier. Ce parc me fait penser à l'Italie. Oui… avant d'arriver ici, je vivais avec ma mère en Italie. Je ne voyais pas souvent mon père vu les circonstances mais dans le fond, ce n'étais pas plus mal. Lui et maman n'était pas mariés en fait. Juste fiancés; avant qu'il ne découvre que dans le fond il n'aimait pas les femmes. Surprenants me diriez vous. Mais personnes ne lui en veux pour ça. Si il est heureux comme ça c'est le plus important! De plus, quand il a appris que maman était enceinte de moi, il a prit ses responsabilités. Je n'ai pas grandi sans père et j'ai conscience de la chance que c'est. Mais pour le coup, je préfère quand ils sont loins l'un de l'autre je dors mieux comme ça. Je ne suis pas une très grande fan des familles reconstituées où le petit ami du père s'impose. Ça avait le don de mettre ma mère hors d'elle! Et pour tout vous dire, je n'étais pas mieux qu'elle. Le comble je crois, c'est d'avoir trois pères. Vous pouvez imaginer? TROIS PÈRES! Parce que oui il était hors de question que la seule femme entre eux reste célibataire éternellement. Ouhlala je me suis égarée. Je disais donc, ce parc me rappelle l'Italie. L'atmosphère qui s'y dégage me fait me sentir chez moi. Et la beauté de l'endroit ne me donne que plus d'inspiration. J'étudie le stylisme dans une école qui regroupe la majorité de tout les filière qui touche plus ou moins à l'art.Je suppose que je n'ai pas besoin de faire un dessin. Etant donné que nous sommes tous en alternance, disons que cette école est plus qu'une simple université pour nous. Je dirais qu'il s'agirait plutôt d'une sorte d'agence artistique quoi! Les choses sont plutôt bien organisées un jour quand j'en aurais le courage je vous expliquerais mieux… Promis! En attendant, mes croquis ne vont pas se faire seuls.