Voici le chapitre 3 ! (Et oui déjà !)
Donc, encore de l'action ! Je sais que certains font déjà des théories à propos de Livaï, mais je ne sais pas si ce chapitre va vous donner des indices sur la réalité ou au contraire vous embrouiller encore plus. En tout cas, j'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, alors j'espère que vous aimerez autant le lire.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont écrit une review, et tous ceux qui ont fav ou follow.
Place au récit !
Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama.
NB : le nom du chapitre peut paraître bizarre, vous le comprendrez vers le milieu du chapitre.
Chapitre 3 : manger un escalier n'est pas bon pour la santé.
On ne pouvait pas dire que la mission était une réussite. Le Bataillon avait réussi à récupérer les documents et aucun de ses membres n'avaient été capturés. De plus, ceux-ci avaient apparemment trouvé un antidote aux fléchettes soporifiques.
Toute l'équipe d'Eren récupérait de la bataille. Certains avaient toujours mal à la tête et Christa était immobilisée pour quelques temps.
Au début, l'escouade avait considéré ce combat comme une véritable défaite, bien qu'il n'y ait pas de blessés graves. Et puis cette aventure s'était évidemment propagée dans les rangs de l'armée humaine. À la grande surprise de ses membres, l'équipe était considérée comme douée. Réussir à mettre hors d'état de nuire trois membres sur cinq de ce qu'on appelait "L'escouade Livaï" n'était pas donné à tout le monde. En fait c'était la première fois que ça arrivait.
Cette escouade était l'élite du Bataillon. Ça faisait des années qu'ils couraient.
Alors évidemment on attendait pas des jeunes soldats qu'ils les arrêtent dès la première fois. Bref "l'équipe de l'oméga" n'était pas si incompétente que ça finalement.
Erwin avait tout de même sermonné Eren pendant un long quart d'heure. Essayer de s'attaquer à l'escouade Livaï avec seulement une demie journée de préparation relevait de l'imprudence, de l'inconscience même. En bref, il fallait vraiment être con pour foncer tête baissée comme ça. Eren en était conscient, il avait mis en jeu la vie de ses subordonnés, et il s'en était voulu après coup.
Bon après il s'était quand même fait féliciter pour l'utilisation de la technique d'Erwin et des fléchettes soporifiques, ainsi que pour le fait qu'il n'y ait que des blessures minimes.
Eren avait beaucoup repensé à ce qu'il avait fait pour échapper à Livaï. Ça avait bien marché sur le coup, mais ce n'était absolument pas une bonne idée. Il ne devait pas se servir de ses phéromones d'oméga, c'était trop dangereux pour lui. Cette technique n'avait marché uniquement parce que Livaï ne savait pas qu'il était oméga, et ça l'avait surpris. Il ne pourrait pas l'utiliser à nouveau. En plus il s'était retrouvé complètement épuisé juste après. Une fois la surprise passée, Livaï aurait très bien put le violer, il n'aurait même pas pû résister. Donc, plus jamais cette technique, ni quoi que ce soit qui utilise son statut d'oméga.
o O o
Une semaine après cet événement, Eren et Jean s'était mis d'accord pour faire une réunion pour mettre au point une stratégie d'équipe à propos de comment se partager la recherche d'informations.
Évidemment, la réunion avait duré une éternité et pour quoi ? Absolument rien. Il fallait s'y attendre en même temps. Stratégie et Jean étaient deux mots qui n'allaient pas ensemble. Jean préférait travailler de son côté et ça tombait bien parce qu'Eren aussi. Sur ce point au moins ils étaient d'accord. Mais c'était bien le seul.
Ils décidèrent d'arrêter le massacre à une heure du matin. La situation n'avait pas avancé. En fait, ils avaient juste passé trois heures à se gueuler dessus.
Eren ferma la porte de leur bureau commun à clé et ils se dirigèrent vers la sortie sans dire un mot. Il n'y avait personne dans les couloirs à cette heure. Ils allaient descendre les escaliers quand un bruit sourd résonna. Eren s'arrêta brusquement. Le bruit venait du coin où se situaient les bureaux des supérieurs et le rangement des dossiers top secrets.
"Hé, pourquoi tu t'arrêtes ?"
C'était Jean qui n'avait pas remarqué tout de suite que son collègue s'était arrêté de marcher. Eren fronça les sourcils.
"Tu n'as rien entendu ?"
" Nan, parce qu'il n'y a rien à entendre. Il est une heure du mat', tout le monde n'a pas été retenu dans une réunion par un casse-couille d'om… Hé ! Où est-ce que tu vas ?"
Eren se dirigeait déjà vers l'origine du bruit. Il lança par dessus son épaule :
"Je vais vérifier qu'il ne se passe rien d'anormal. Normalement, dans cette partie il y a des gardes. Ça doit être eux, mais il n'y a pas de mal à aller jeter un coup d'œil." Il ne précisa pas qu'il avait un mauvais pressentiment, sinon Jean se serait foutu de sa gueule.
"Mais je ne t'oblige pas à venir, c'est vrai qu'il est très tard, tu devrais déjà être en train de dormir à cette heure" ajouta-t-il d'un ton moqueur.
"Putain Jaeger, t'es vraiment chiant" dit-il en le rejoignant quand même.
Eren commençait à croire sérieusement que son pressentiment soit juste quand il découvrit deux gardes assommés et ligotés sur le sol. Eren attrapa son collègue par le col et le tira derrière le coin du mur d'un mouvement sec. Il sortit son arme de service et vérifia qu'elle était bien chargée. Jean, lui, semblait pétrifié. Il fixait les deux gardes et se tourna vers Eren, de la peur dans les yeux. Son expression se décomposa encore plus quand il vit que le jeune oméga se préparait à combattre. Jean murmura à l'intention du deuxième inspecteur :
"Il vaudrait mieux appeler du renfort. On ne sait pas ils sont combien à l'intérieur" dit-il en désignant la porte des rapports top secrets, d'où filtraient des bruits de papiers manipulés.
Eren hocha la tête.
" OK, vas-y, moi je reste là au cas où ils essayent de se faire la malle."
Jean, répondit en haussant légèrement la voix :
"Quoi ? Mais t'es pas bien ! Là c'est nous qui devons nous faire la malle au cas où t'avais pas compris ! S'ils nous trouvent ici on va subir le même sort qu'eux, ou pire !" dit-il en montrant les gardes qu'ils avaient adossés au mur. "Et c'est encore moins une bonne idée que tu restes ici tout seul ! S'ils te chopent, ils vont te… Merde quoi ! T'es un oméga j'te rappelle !"
"Ouais bah merci, j'avais pas oublié tu vois ! S'ils me trouvent, ben je me battrais ! Je suis un soldat, moi. Alors va chercher des renforts le plus vite possible si tu veux éviter "le pire" ! Et baisse le volume si tu veux pas nous faire repérer !"
Jean le regardait avec un air de débile. Comme d'habitude, mais en pire. Il marmonna quelque chose avec "suicidaire" dedans que Eren ne comprit pas. Face de cheval souffla :
"Ok, je vais y aller, mais tâche de ne pas mourir tant que je ne reviens pas avec du…. Attend ! Où est-ce que je vais trouver du renfort contre des types armés, moi ?"
Eren commençait à s'énerver. Il n'entendit pas le bruit de la porte qui s'ouvrait, ni celui de quelqu'un qui venait dans leur direction.
"Mais tu te démerdes ! On est dans un QG de l'armée ! Il doit bien avoir des gens qui restent ! Alors maintenant tu vas…"
Sa voix mourut dans sa gorge alors qu'ils se trouvaient face à face à un homme qui venait de tourner à l'angle du couloir. Il semblait aussi surpris qu'eux. Il ne devait pas être sur ses gardes sinon il les aurait entendus chuchoter.
Eren fut le premier à réagir. Il lui asséna un coup de poing en plein visage et enchaîna d'un coup dans la nuque. L'homme s'écroula tandis que Jean couinait :
"On est mort !"
Eren quant à lui reconnut dans une certaine confusion celui qu'il venait d'assommer. "C'était un membre de l'escouade Livaï" réalisa-t-il avec effroi.
La bonne nouvelle, c'est que du coup ils n'étaient que cinq, la mauvaise, c'était qu'il s'agissait de l'élite de leurs ennemis, et lui était seul. Enfin il y avait Jean, mais ça comptait pas. Encore une mauvaise nouvelle, il semblerait qu'ils soient repéré, parce que quelqu'un venait de demander : "Gunther, qu'est-ce qu'il se passe ?" en même temps que le son d'une porte qui s'ouvrait.
Ok, pas le temps de réfléchir plus, il ouvrit la pièce à côté et y poussa Jean avant de la refermer.
S'ils s'y cachaient tout les deux ils chercheraient celui qui avait assommé "Gunther", et c'est pas pour dire mais quand il n'y a rien dans un couloir sauf une porte, ben c'est là qu'on regarde en premier. Eren espérait que Jean soit suffisamment intelligent pour se souvenir qu'il y avait un conduit d'aération dans toutes les salles du QG et pour aller chercher du secours une fois sortit par là.
Eren sortit de sa cachette et tira rapidement en direction de celui qui approchait, ce qui le dissuada d'avancer plus, avant de se replaquer derrière l'angle du couloir. S'il avait bien vu, il s'agissait de celui qui avait des cheveux blonds attachés. Quelqu'un l'avait appelé Eld la dernière fois.
Eren sortit un petit miroir de poche et l'ouvrit, puis le fit glisser par terre. Quand Jean avait aperçu le miroir la dernière fois, il avait dit "qu'il n'y avait que les omégas et les femmes pour avoir ce genre de chose sur eux en permanence". Sur le coup, il ne lui avait pas expliqué comment il s'en servait mais c'était super pratique dans ce genre de situation. Il pouvait voir le couloir dans lequel il y avait son ennemi sans risquer sa tête. Eren pouvait par exemple voir qu'Eld était en train de regagner l'abri que constituait la porte. Il fallait l'avoir avant qu'il puisse l'atteindre. C'était le moment où jamais.
Alors qu'Eren allait se mettre à découvert pour tirer, il vit la porte s'ouvrir d'un coup sur trois silhouettes, armes prêtes à servir, dirigées vers l'endroit où il avait failli aller. Un coup de feu se fit entendre et le miroir explosa.
Merde, il était comme qui dirait le temps de se barrer. Eren se mit à courir vers là d'où il était venu, où il pourrait se mettre en embuscade dans les escaliers. Il essaya de faire du bruit pour attirer leur attention, les incitant à le pourchasser. Il devait les éloigner de Jean. Cette petite merde était douée quand il voulait, mais pour l'instant il était totalement flippé. Il ne fallait pas compter sur lui pour se débarrasser d'un seul des quatre intrus.
Eren allait arriver au carrefour qui permettait d'arriver à la cage d'escalier quand ses poursuivants débarquèrent à l'autre bout du couloir. Eren fit feu par dessus son épaule sans s'arrêter de courir. Il commença à descendre les escaliers le plus vite qu'il pouvait. Les balles sifflèrent essayant d'atteindre ses jambes.
Soudain, il sentit une douleur cuisante dans le bas du dos. Il sentit ses jambes lâcher et s'écroula, se mangeant la moitié de l'escalier au passage.
o O o
Pourtant, quand l'escouade arriva, elle ne trouva personne étalé sur les marches.
"On l'a pas eu finalement" dit l'homme qui, vu qu'il n'était pas Gunther, devait être Auruo.
"Il a dû descendre. Sa tête ne vous disait pas quelque chose ?" demanda Eld.
"C'était l'inspecteur de la dernière fois". Cette fois c'était Livaï qui avait parlé, Eren en était sûr. Il les entendit ensuite descendre les escaliers. Ouf. Ils ne l'avaient pas trouvé.
Eren avait réussi à se relever à temps grâce à l'adrénaline. Il y avait une fenêtre au niveau du tournant de l'escalier qui donnait sur le toit du bâtiment d'à côté. Eren était maintenant adossé contre le mur juste à côté de la fenêtre.
"Bouh"
"Aaaaaaah !"
Eren sursauta si fort qu'il se cogna la tête contre une pierre qui dépassait du mur. Il essaya maladroitement de ramasser son arme, qu'il avait fait tomber, mais Livaï l'envoya valser avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Elle tomba carrément du toit du bâtiment.
"Oi, gamin, la prochaine fois referme la fenêtre correctement si tu veux pas te faire choper" dit-il tout en passant par la fenêtre à son tour.
Eren s'était relevé et éloigné le plus possible de Livaï. Malheureusement pour lui, il y avait un moment où il ne pouvait plus reculer, sauf s'il voulait finir en spaghettis bolognaise.
Ils se fixèrent, jusqu'à ce que Livaï parle :
"T'es un oméga."
Eren resta un petit moment à le regarder sans rien dire, pas parce qu'il était abasourdi ou impressionnée qu'il ait deviné son "secret", après tout il lui avait envoyé son aura en pleine face la dernière fois, mais plutôt parce qu'il ne savait pas quoi répondre. Ce n'était pas une question, c'était une affirmation. Alors qu'est-ce qu'il attendait qu'il dise ?
" Qu'est-ce que ça change, que je sois alpha ou bêta, ou même oméga ?"
Livaï continuait de le regarder, son expression était indéchiffrable.
"L'armée est trop pourrie pour accepter un oméga dans ses rangs, même s'il est talentueux. Qu'est-ce que tu as dû faire pour devenir inspecteur ?"
Eren sentit la colère monter. Même s'il n'avait pas l'intention de l'insulter, Eren le prenait comme tel. Il n'aimait pas du tout ce que Livaï sous-entendait. On aurait dit Jean.
"Sache que je ne dois ma place qu'à mon travail et mes efforts, et rien d'autre. Et je ne te permet pas d'insulter l'armée humaine !"
Livaï leva un sourcil.
" Ce n'est pas toi qui me permet de dire des choses ou pas, gamin. Et désolé de détruire l'image idyllique que tu t'étais faite, mais l'armée humaine est pourrie jusqu'à la moelle, tu le découvrira bien assez tôt"
Eren eut un petit rire sarcastique. Non mais pour qui il se prenait le nain ? Il avait conscience que tout n'était pas parfait, mais au moins, lui, il essayait de changer les choses. Alors s'il y avait une personne mal placée pour dire ce genre de choses, c'était bien Livaï Ackerman.
"Non mais je rêve ! Parce que c'est mieux chez vous peut-être ?"
Livaï fronça les sourcils, parce qu'apparemment c'était le seul élément de son visage qui pouvait bouger.
"Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu es fier d'appartenir à l'armée mais tu ne sais même pas ce qu'il passe dans l'ombre ni ce contre quoi tu te bats. Tu ne t'es même pas rendu compte que tu étais un jouet pour eux."
Eren avait la voix qui tremblait de colère quand il répondit :
" Je sais contre quoi je me bats."
Livaï secoua la tête :
"Tu penses savoir."
L'inspecteur allait répliquer mais il se sentit mal tout d'un coup. Qu'est-ce qu'il se passait ? Il sentait une douleur lancinante au niveau de sa hanche droite. Eren y porta sa main. Elle revint tâchée de sang. Il la fixait d'un regard d'incompréhension jusqu'à ce qu'il se rappelle avoir été touché quand il descendait les escaliers. Jusque là l'adrénaline l'avait empêché de ressentir la douleur mais son effet commençait à s'estomper.
Il voyait trouble et ses oreilles sifflaient. Il n'en fallut pas plus pour qu'il tombe sur le sol. Livaï le regarda s'effondrer. Eren croyait avoir vu une étincelle d'inquiétude dans ses yeux mais ça devait être l'effet de la vue pas très claire. Livaï s'était rapproché du jeune homme qui était désormais à ses pieds.
"Quitte l'armée, Eren, tu n'y a pas ta place "
Eren était fatigué, trop fatigué pour se demander comment il connaissait son prénom, mais pas assez pour ne pas se rendre compte de ce qu'il lui disait. Il réussit à articuler :
" Les omégas n'ont pas leur place dans l'armée, ils sont faibles… tout ça, ça me fait vomir. J'ai choisi d'intégrer l'armée pour montrer qu'un oméga peut être fort lui aussi. Moi j'ai un rêve…" Eren fit un effort surhumain pour sortir la lame cachée dans sa botte "... et c'est de débarrasser le monde des gens dans ton genre !" dit-il en la plantant de toutes ses forces dans le pied de son adversaire.
Enfin, il obtenait une réaction autre qu'un froncement de sourcils. On pouvait clairement voir la surprise sur son visage. Eren ricanna :
"Hé hé, tu t'y attendais pas à celle là !"
Eren réussit à penser distinctement "Je suis mort" avant de sombrer dans l'inconscience.
o O o
Pfff, le gamin n'avait définitivement pas d'instinct de survie. Il voulait vraiment se faire tuer ou quoi ? Livaï soupira et retira le couteau de son pied. Il ne l'avait pas planté très profondément, mais suffisamment pour que ça fasse mal. Non mais à quoi il pensait ? Il avait du cran, cet inspecteur. Et ça lui plaisait. Ce n'était pas qu'un oméga, c'était l'esprit d'un alpha dans le corps d'un oméga.
Dommage qu'il soit tombé dans les pommes, sinon il lui aurait montré ce qu'il en coûtait de lui planter un couteau dans le pied. Des gens mourraient pour moins que ça. Les seules personnes qui avaient réussi à le blesser avaient très mal fini. Mais c'était des sales types dès le début.
D'ailleurs qu'est-ce qu'il avait en fait, le gamin ? Il s'était effondré alors qu'il allait parler. Livaï avait d'abord pensé que c'était à cause de son aura, ce n'était pas pour se vanter mais il avait déjà vu des alphas tourner de l'oeil à cause de son aura, en même tant c'étaient des tapettes, mais apparemment ce n'était pas à cause de ça. Il avait du sang sur la main.
Livaï se retourna quand il entendit son équipe revenir.
"Capitaine ! On vous avait perdu de vue ! On a trouvé aucune trace de... QU'EST-CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT ?" hurla Petra horrifiée.
" Quoi ? " répondit Livaï d'un ton blasé. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'affolait, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il avait un couteau ensanglanté dans la main, et qu'il y avait un mec gisant sur le sol à ses pieds.
" Hé c'est pas moi ! Il était déjà blessé. Je crois que l'un d'entre vous l'a touché tout à l'heure" se défendit-il.
Bizarrement, ils ne semblaient pas le croire. Ce fut Eld qui demanda :
" Et le couteau ? "
Livaï souffla.
" C'est lui qui me l'a planté dans le pied si vous voulez tout savoir."
Toute son escouade le regardait, épouvantée. Petra prit son courage à deux mains et demanda timidement :
"Et, heu, vous êtes sûr que vous n'avez rien fait après ça, je veux dire, il est quand même inconscient et n'a pas l'air en très bon état, enfin, quand on est énervé, on se rappelle pas toujours ce qu'on a fait…"
" Je sais ce que j'ai fait Petra, et je ne l'ai pas frappé. Il est tombé dans les pommes juste après. Et je ne frappe pas un mec qui ne peut même pas se défendre. Alors au lieu de m'accuser d'avoir lynché un gosse inconscient, on ferait mieux d'aller chercher Gunther et de se tirer avant que d'autres ne rappliquent."
Ils se dirigèrent vers la fenêtre qui permettait de regagner les escaliers, mais Eld, qui s'était approché d'Eren, déclara :
"Attendez Capitaine, je crois que c'est grave". Ils se retournèrent vers lui mais Livaï secoua la tête :
" Je ne pense pas, sinon il n'aurait pas tenu dix minutes debout."
"C'est impossible qu'il ait tenu. Il a perdu beaucoup de sang et sa respiration est très irrégulière. Si on le laisse là, il y a des chances qu'il y passe."
"Et alors ! On ne va quand même pas l'amener au QG ! C'est de sa faute aussi ! Qu'est-ce qu'il pensait faire à se battre à un contre cinq ! "s'énerva Auruo " Ils trouveront bien quelqu'un pour le soigner, non ? "
" À une heure du matin, ça m'étonnerait." répondit Petra. Livaï soupira.
"Pas le choix, on l'embarque. Auruo, Petra, vous allez chercher Gunther. On se retrouve en bas. Grouillez-vous."
o O o
Jean arriva avec des renforts dix minutes plus tard. Il avait réussi à trouver trois soldats dans une salle au premier étage, mais il avait ensuite fallu en réunir d'autres, et ça avait pris un temps considérable. Quand ils étaient enfin prêts à passer la base au peigne fin, ils n'avaient trouvé aucune trace ni des intrus, ni d'Eren. Jean retourna là où ils s'étaient séparés, dans la salle où Eren l'avait poussé et d'où il avait dû ramper dans un conduit d'aération, et même dans leur bureau, en vain. "Putain Jaeger, où est-ce que t'es encore allé ?"
C'est à ce moment là qu'il remarqua la tâche de sang dans les escaliers.
À suivre…
Et voilà ! J'espère que le suspense n'est pas trop insupportable !
Et j'espère que vous avez bien aimé !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à mettre des reviews, ça m'intéresse énormément de connaître vos théories ou juste est-ce que vous avez aimé ? (Qu'est-ce que vous avez aimé aussi).
Le prochain chapitre sortira soit mercredi soit samedi prochain, ça dépendra de mon humeur, de mon avancement (et sûrement de ma sœur aussi…) Au programme : de l'action ! Non pas cette fois, dsl. Ce sera plutôt des révélations et de l'humour (enfin perso je rigolais à mes propres blagues quand je les relisais donc ça fait un peu pitié, mais j'espère que vous trouverez ça drôle aussi).
Merci d'avoir lu et à la prochaine !
