Salut ! Salut ! Et voici le chapitre de la semaine, le chapitre 7 !

Au départ c'était censé être un seul chapitre plutôt long, mais en fait c'est devenu tellement long que j'ai décidé de le couper en deux. Et heureusement parce que même coupés, les deux chapitres sont assez longs.

Au programme : euh ben vous verrez, je vais pas vous spoiler à chaque fois non plus.

Sur ce, bonne lecture !

Réponse à Akane : merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise, et j'espère que tu aimeras ce chapitre !

Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama.


Chapitre 7 : Dites moi que c'est un rêve

Eren courait comme si sa vie en dépendait. Et c'était peut-être le cas. Livaï ne semblait pas comme d'habitude.

Eren s'était séparé de son équipe alors qu'ils devaient intercepter, ou du moins faire semblant d'intercepter les membres du Bataillon lors d'une de leurs missions.

Son équipe était encore aux prises avec celle de Livaï, mais voyant qu'elle se débrouillait bien, Eren était parti à la recherche de leur chef, qui n'était pas avec le reste de son escouade. Il l'avait rapidement trouvé, un peu à l'écart du groupe. Malheureusement, il avait failli glisser sur le pavé humide et avait fait du bruit en se rattrapage, faisant se retourner Livaï.

Mais à ce moment, Eren n'avait pas ressenti l'aura habituelle de l'alpha, pourtant si spéciale pour lui. Il ne savait pas comment la décrire, mais cette nouvelle aura était presque…menaçante. En tout cas, tout en lui lui criait de s'éloigner.

Pour la première fois, Eren ressentait un réel danger de la part de Livaï. Pas comme s'il n'avait pas eu peur la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, au contraire. Il avait vraiment craint pour sa vie et son innocence un moment, mais il y avait toujours eu une sorte d'onde rassurante qui émanait de Livaï.

Eren se demandait bien pourquoi d'ailleurs, parce que c'était pas tout à fait le type rassurant par excellence. Il avait demandé aux autres s'ils l'avaient perçu eux aussi, mais ils avaient tous répondu par le négatif. Tout ce qu'ils percevaient de sa part était une menace évidente et une force considérable.

Mais cette fois-ci c'était différent. Livaï l'avait regardé avec des yeux glacials et s'était lentement approché de lui, s'apprêtant à faire…il ne savait trop quoi, mais quelque chose de mal.

À ce moment, il faisait si peur qu'Eren avait pris la fuite. Tant pis pour la mission. De toute façon, c'était que du flan pour montrer aux supérieurs qu'ils ne foutaient pas rien. Ça ne lui ressemblait pas de s'enfuir comme ça, en général on lui reprochait plus souvent de ne pas fuir assez, mais là il savait qu'il ne faisait pas le poids contre le renégat et qu'il avait une attitude plus que suspecte.

Malheureusement pour Eren, Livaï semblait bien déterminé à le rattraper.

Eren tourna dans une petite rue sans ralentir. Il jeta rapidement un coup d'œil par dessus son épaule et constata que son poursuivant de s'était pas engagé dans la rue à sa suite. Il avait peut-être abandonné ?

Eren se remit à regarder devant lui juste à temps pour voir Livaï arriver par une ruelle à côté mais pas assez tôt pour éviter de se faire balayer les jambes par son adversaire.

Il avait dû anticiper et le prendre à revers, pensa Eren en s'écrasant la tête la première sur le sol. Il essaya de se relever mais se prit un violent coup de pied en plein visage. C'était la première fois que Livaï le frappait si fort et il ne se rendait compte que maintenant de la pleine puissance de l'alpha.

Eren, complètement sonné, sentit qu'on lui mettait des menottes aux poignets. De quoi ? Des menottes ? Et d'ailleurs, d'où est-ce qu'il les sortaient ? Il en était là dans ses pensées quand Livaï le retourna pour lui faire face. Il y avait quelque chose dans l'expression de Livaï qui clochait. Eren ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Pourquoi l'avait-il attaché les mains ? Qu'est-ce qu'il voulait faire ? Et d'où est-ce qu'il sortait ces menottes, putain !

Livaï arracha la veste d'Eren sous son air consterné.

"Il serait temps de finir ce qu'on a commencé la dernière fois, tu ne crois pas ?"

Eren écarquilla les yeux. Attendez cinq minutes ! La dernière fois c'était lui qui s'était barré en disant qu'il ne voulait pas ! Pourquoi revenir sur sa décision maintenant ? Et le plus important, qu'est-ce qu'il était en train de faire là ?

Eren n'était pas maso. C'était pas trop son truc d'être frappé. Donc sur le coup ça lui faisait plus peur qu'autre chose. Surtout que Livaï ne semblait pas jouer, on aurait dit qu'il ne se contrôlait plus. Mais qu'est-ce qu'il se passait bordel ? Il faisait tant d'effet que ça sur Livaï ? Au point où celui-ci ne pouvait plus se maîtriser ? Pourtant, il s'était contrôlé la dernière fois. Alors pourquoi pas celle-ci? Autant de questions sans réponses.

Là, il commençait à paniquer. Livaï avait beau paraître au premier abord voire au second aussi, effrayant où même terrifiant, au fond de lui, Eren avait toujours su, ou presque toujours, qu'il n'avait pas d'intentions malhonnêtes à son égard. Mais cette fois ce n'était pas le cas, il n'était pas con, Livaï était clairement en train d'essayer de le violer.

Il devait lui faire reprendre ses esprits, et s'il n'y parvenait pas, il allait devoir se défendre.

"Arrête ! Je ne veux pas !" cria-t-il en se débattant comme il pouvait avec les mains liées dans le dos.

Livaï lui asséna un violent coup de poing dans le ventre, lui coupant le souffle.

"Il fallait y réfléchir avant de venir me provoquer la dernière fois" dit-il d'un ton froid.

Eren avait peur, non, il était terrifié devant cette facette de Livaï. Il s'était trompé sur son compte. Non en fait c'était le contraire, il avait eu raison depuis le début : tous les alphas étaient pareils, et Livaï aussi. Ils se laissaient guider par leur instinct, et ils sautaient sur tous les omégas qu'ils voyaient, de gré ou de force. Livaï ne faisait pas exception.

Eren avait eu confiance en lui, il le pensait différent, le genre d'alpha qu'il avait toujours recherché. Qui n'était pas comme les autres.

La désillusion faisait mal. Il avait eu tort. Livaï n'était pas différent.

D'ailleurs celui-ci soupira, puis souleva Eren par les cheveux.

"Regarde dans quel état tu es. J'aimerais bien ne pas avoir à trop t'abimer si je veux te vendre après"

Eren avait perdu toutes ses belles illusions, maintenant. Il n'arriverait pas à le raisonner tout simplement parce que c'était ça, sa vraie nature. Et dire qu'il avait cru à ses histoires. Il avait réellement pensé que le Bataillon était du côté des omégas, et que c'était le gouvernement le méchant dans l'affaire. Il était trop con décidément.

"Va te faire foutre !"

Eren se prit la plus grande baffe de sa vie. Ses yeux s'humidifièrent. Qu'est-ce qu'il avait fait pour en arriver là ? La réponse était simple : il avait accordé sa confiance trop facilement. Le jeune inspecteur ravala ses larmes. Il ne voulait pas montrer à Livaï à quel point il l'avait blessé. Pas physiquement, même si ça faisait plutôt mal, mais psychologiquement. Et dire qu'il avait même failli...

Livaï déchirait maintenant sa chemise, mettant son torse à nu mais Eren ne pouvait rien faire. Il se sentait totalement impuissant. Livaï était beaucoup plus fort que lui, même s'il tentait quelque chose, ça lui serait rendu au centuple. Tant pis, ça valait toujours le coup d'essayer, parce que sinon où serait passé l'intrépide, courageux et totalement inconscient Eren ?

Dans un ultime effort, il se redressa d'un coup et donna un coup de boule à son agresseur. Malheureusement il n'était pas assez fort pour assommer Livaï. Il se releva en grinçant des dents.

"On dirait bien qu'il va falloir t'immobiliser plus que ça" murmura Livaï en sortant de sa veste un pistolet.

Eren le regarda avec horreur viser son épaule. Le coup partit et Eren se réveilla en sursaut.

"Un rêve, ce n'était qu'un putain de rêve" murmura-t-il avant de fondre en larmes, seul dans sa chambre.

o O o

"SIE SIND DAS ESSEN UND WIR SIND DIE JAGER !"

Eren éteignit son réveil et soupira. Il avait affreusement mal à la tête. Il se leva en grommelant. Il ne se rappelait pas très bien ce qu'il s'était passé la veille.

Le jeune homme savait juste qu'il avait intercepté Livaï, ça il s'en rappelait très bien même, puis il était allé chercher Jean pour se bourrer la gueule avec lui. Et après, c'était le trou noir. Il ne savait pas du tout ce qu'il y avait ensuite et il avait peur d'avoir fait une connerie.

Bah, il ne devait pas s'être passé grand chose sinon il ne se serait pas retrouvé chez lui, dans son lit. Quand même, c'était pas très raisonnable tout ça. Et en plus il avait la gueule de bois.

Mais tout ça c'était de la faute de Livaï. Il n'avait qu'à pas… le mettre en difficulté ? Ou tout simplement exister ? Non. Ce n'était pas vrai. La vérité c'est que c'était de sa faute à lui, Eren. Il s'était laissé aller. Il ne devait pas faire confiance trop facilement. Son rêve en était un bonne remé avait beau avoir oublié la soirée, il se rappelait très bien de son cauchemar. Il l'avait rappelé les dangers d'être un oméga face à un alpha aussi fort que le membre du Bataillon.

Quand il affrontait Livaï, Eren avait l'impression que rien de ce genre ne pourrait lui arriver, mais c'était une illusion. Livaï n'était pas synonyme de sécurité, il ne savait presque rien de lui. Il se devait d'être très prudent s'il ne voulait pas que son cauchemar se réalise.

Eren ne pensait pas que Livaï essayerait de le prendre par la force, mais il ne fallait pas oublier qu'il était beaucoup plus fort que lui. S'il voulait le violer, Eren ne pourrait pas se défendre bien longtemps.

Les phéromones dégagés par les omégas pendant la chaleur pouvaient rendre fou n'importe quel alpha, même les plus forts. Ça pouvait être très violent sans les médicaments. S'il était contrôlé par son instinct, n'importe quel alpha était capable du pire, en accord ou contre sa conscience, et ça pouvait très bien s'appliquer à Livaï.

Et en pleine chaleur face à lui, Eren n'était pas sûr que même s'il pouvait se défendre, son corps le ferait. Et ça le terrifiait. Sa plus grande peur était de ne pas avoir le contrôle sur son propre corps, ou sur son esprit embrumé en pleine chaleur.

o O o

Eren rentra dans son bureau une heure plus tard. Jean s'y trouvait déjà.

"Alors, pas trop la gueule de bois ?"demanda-t-il d'un air goguenard.

"La ferme Jean." marmonna-t-il en s'asseyant. Il avait suffisamment mal à la tête comme ça. Pas besoin que cet abruti en rajoute.

"Toujours aussi sympa à ce que je vois. Je m'attendais à plus de reconnaissance"

Eren fronça les sourcils.

"De la reconnaissance ?"

Le sourire moqueur de Jean s'élargit.

"Ne me dis pas que tu as tout oublié ? Tu étais si défoncé que ça ?"

"Ouais c'est bon, ça arrive à tout le monde. Pourquoi je devrais t'être reconnaissant ?" demanda Eren en commençant à trier des papiers entassés sur son bureau, donnant l'impression de ne pas se soucier de la conversation, alors qu'il y prêtait la plus grande attention.

"Oh c'est juste que tu me semblait tellement reconnaissant hier quand tu t'agrippais à mes épaules en hurlant de plaisir."

Eren blêmit d'un coup et se tourna vers son collègue.

"Qu-quoi ?! Me dis pas qu'on a…?"

"Aaah, quel dommage que tu ne t'en rappelles pas. J'ai bien envie de recommencer moi. Mais tu n'aurais sans doute pas accepté de le faire si tu n'étais pas totalement bourré aussi. Aaah, t'étais un bon coup pourtant"

Oh putain. Il n'arrivait pas à croire qu'il ait fait ça. C'était impossible. IL N'ARRIVAIT PAS À CROIRE QU'IL AIT FAIT ÇA ! C'était pas possible, il n'avait pas été si ivre que ça ! Il ne l'aurait jamais fait, et surtout pas avec… Jean ! Argh !

Soudain Jean éclata de rire.

"Je déconne mec, ha ha ha si t'avais vu ta tête !"

L'information monta à son cerveau très longtemps, et Eren se mit à fixer son collègue d'un air vide. C'était même un peu flippant. Avant que Jean puisse faire le moindre mouvement de défense, Eren s'était levé et lui avait enfoncé son poing dans le ventre. Jean tomba de sa chaise, son rire bloqué dans sa gorge.

"Putain Jaeger qu'est-ce que tu fous ? C'était juste une blague" s'exclama-t-il en se relevant, furieux.

"Ah ouais ? Bah j'ai pas trop aimé tu vois. Plaisante pas sur ça avec moi, ça ne me fait absolument pas rire."

Jean attrapa Eren par le col.

"Tu sais c'est quoi ton problème ? C'est que t'as un putain de balai dans le cul ! Pas qu'un balai d'ailleurs …"

Eren lui enfonça deux doigts entre les côtes, l'empêchant de finir sa phrase.

"Et toi tu sais c'est quoi ton problème ? T'es un putain de glandeur raciste avec une tête de cheval ! Ça ne m'étonne pas que tu ne trouves aucun oméga qui veuille de toi !" gueula Eren en saisissant à son tour le col de Jean.

"T'as dit quoi enfoiré ?!" lui postillonna Jean à la figure.

"Est-ce qu'en plus d'être con t'es sourd ? T'as parfaitement compris ! Maintenant lâche-moi, tu vas déchirer mes vêtements !"

"Tu sais quoi Eren ? Même si t'étais l'oméga le plus chaud de l'humanité, je suis bien content de ne pas t'avoir baisé !"

"Ah bah sur ce point on est d'accord ! Je préférerais encore me faire baiser par Livaï Ackerman !"

Eren eut à peine le temps de se rendre compte de quelle connerie il venait de dire que quelqu'un frappa à la porte. Les deux inspecteurs se lâchèrent immédiatement et se jetèrent sur leur bureau respectif.

"Entrez !"

La porte s'ouvrit sur un jeune officier.

"Est-ce que l'inspecteur Jaeger est là ?"

Eren était un peu nerveux mais il s'appliqua à ne pas le montrer.

"C'est moi."

"Le Commandant en chef Zackly souhaite vous voir à la fin de la journée. Il vous attend à 20h chez lui. Et euh… vous savez où c'est ?" rajouta-t-il, à l'évidence pas très à l'aise.

"Oui, ne vous inquiétez pas, j'y serais."

L'officier sortit en refermant la porte et Eren et Jean échangèrent un regard. Ils savaient tous les deux ce que cette soudaine convocation pouvait signifier.

o O o

Eren regardait le manoir qui lui faisait face. Il était grand, imposant, impossible de le louper. Pourtant il avait été construit dans un endroit pas très fréquenté, c'était le calme plat. Pas très encourageant. Eren franchit le portail, monta quelques marches, prit une grande inspiration et frappa à la porte. Aussitôt, un majordome ouvrit la porte et s'effaça pour le laisser entrer.

"Monsieur est dans le salon au premier étage. Il vous attend. Si vous voulez bien me suivre…"

Eren regardait tout autour de lui avec curiosité, essayant d'oublier son stress. Il y avait des peintures un peu partout, et du mobilier de luxe. C'était la première fois qu'il rentrait dans une maison de cette envergure. On voyait bien là que cette maison appartenait au Commandant en Chef, le plus haut gradé de l'armée, le dirigeant. Et dire, qu'il y avait de la pauvreté un peu partout dans les villes, d'autres se la coulaient douce dans leur coin. Mais après tout, le Commandant en Chef avait gagné tout cet argent à la sueur de son front, enfin il supposait, il devait bien mériter tout ça.

"C'est ici."

La voix du majordome le tira de sa rêverie et le domestique toqua trois petits coups.

"L'Inspecteur Jaeger est arrivé, Monsieur."

"Tu peux le faire entrer. Et fais amener du thé."

"Bien Monsieur."

Le majordome s'inclina et Eren entra dans la pièce, la porte se refermant derrière lui.

"Eren Jager, c'est bien ça ?"

"O-Oui !"

"Asseyez-vous , je vous en prie, mettez vous à l'aise."

Malgré l'apparente cordialité de son hôte, Eren ne se sentait pas, mais alors pas du tout à l'aise. Il avait tout sauf l'impression d'être à sa place.

Le Commandant en Chef Zackly le regarda par dessus ses lunettes. Il avait un regard vif, froid et calculateur.

"Pas besoin de tergiverser, vous devez vous doutez de la raison de votre venue ici, inspecteur Jaeger."

Eren déglutit. Mieux valait laisser Zackly parler. Eren ne savait pas s'il était convoqué à cause de l'incident avec les trois Commandants ou parce qu'il fouinait dans les affaires du gouvernement, auquel cas ce serait beaucoup plus dangereux pour lui. Lui donner des accusations contre lui était clairement la bourde à éviter. Voyant qu'Eren ne répondait pas, Zackly continua :

"Je pense, contrairement à certains de mes collègues, que vous êtes un homme intelligent. Raisonnable au moins."

Hin hin, ce n'était pas les adjectifs qu'Eren aurait utilisé.

"Bien qu'il ait fallu une bonne dose de détermination et…d'inconscience ? pour s'engager dans l'armée en tant qu'oméga."

Ouais, là ça le définissait un peu plus.

Le Chef de l'armée reprit :

" Ce serait dommage de gâcher tous ces efforts, n'est-ce pas ? Alors laissez-moi vous donner un bon conseil, ne fourrez pas votre nez dans des affaires qui ne vous concernent pas. La curiosité est un vilain défaut. Un accident est vite arrivé dans les ruelles sombres de Trost. Et personne ne viendra pleurer le sort d'un pauvre oméga qui avait cru avoir sa place dans l'armée."

Au moins, l'avertissement avait le mérite d'être clair. Ils avaient découvert qu'il s'intéressait d'un peu trop près à leurs petites activités illégales.

Zackly continua son monologue :

"Certains pensent qu'on devrait se débarrasser de vous. Je ne suis pas de cet avis. Vous êtes un élément important dans l'armée. Pour montrer au monde entier que les omégas sont des incapables et n'y ont pas leur place. Il suffit juste que vous arrêtiez votre petite enquête privée et que vous ne nous mettiez pas des bâtons dans les roues, et hop ! Vous gardez le job, et la vie."

Eren bouillait intérieurement, mais il s'efforçait de ne rien laisser paraître. L'armée s'était toujours foutue de sa gueule. Pas un instant elle ne l'avait pris au sérieux.

C'était exactement comme Livaï l'avait prédit : il n'était qu'un jouet pour eux.

Eren parla pour la première fois depuis le début de l'entretien, le "oui" au début ça comptait pas :

"C'est pour ça que vous m'avez donné comme première mission de capturer Livaï Ackerman ? Parce que vous saviez que je ne réussirais pas ?"

Zackly hocha la tête.

"Parce que soit vous ne réussiriez pas, soit vous découvririez la véritable nature du Bataillon et donc vous arrêteriez de les combattre. Ce qui est déjà chose faite, si je ne me trompe pas ?"

Comment savait-il ça ? La seule personne qui semblait avoir compris qu'Eren savait la véritable nature du Bataillon était Erwin. Était-ce lui qui avait mis Zackly au courant, ou le gouvernement était-il bien mieux informé que ce qu'il croyait ?

"Dans tous les cas, vous avez juste à continuer de poursuivre Livaï, sans y arriver et sans nous poser de problèmes, et on devrait bien s'entendre. Je leur ai dit que vous n'étiez pas du genre à vouloir d'ennuis, ne me le faites pas regretter."

Houla, il leur avait dit ça ? C'était bien mal le connaître. Il n'était pas du genre à éviter les ennuis, en général il était plutôt du genre à les chercher. Enfin, c'était ce que la plupart des gens le connaissant un minimum disaient. Même Jean le disait. Ah oui, c'est vrai, on s'en bat les couilles de ce que dit Jean.

Eren réfléchit. Oui, ça lui arrivait parfois. Il ne pouvait pas lui clamer à la face qu'il n'arrêterait jamais de s'opposer à lui même si ça signifiait lui coûter la vie, sinon il se ferait tuer en un claquement de doigts. Il était prêt à se sacrifier, mais c'était mieux si c'était un sacrifice utile. Parce que s'il se faisait assassiné entre ces quatre murs, ça ne servirait pas à grand chose.

Eren n'était pas con, il avait bien senti la présence des trois mecs cachés derrière des rideaux qui devait dissimuler les pièces adjacentes.

Eren devait persuader le chef de l'armée qu'il avait peur, suffisamment pour rentrer dans le moule et ne pas s'occuper de "ce qui ne le concernait pas". Parce qu'il continuerait à enquêter, avec plus de vigilance certes, mais il continuerait. Si ça devenait trop dangereux de rester dans l'armée, il pourrait toujours rejoindre le Bataillon, bien que ce soit vraiment la dernière issue de secours.

Il préférait désormais éviter au maximum de se confronter à Livaï. Eren aimait mieux se tenir à l'écart de l'alpha, dans la mesure du possible. Ce n'était pas une bonne idée d'être si proche de Livaï, pour lui comme pour l'oméga dans ses entrailles. Mais il aurait forcément à le revoir s'il voulait tromper tout son petit monde et continuer à servir dans l'armée.

Donc pour l'instant, il devait persuader Commandant-salopard qu'il était inoffensif.

Ça, le petit oméga apeuré, il savait faire. Mais pas trop quand même, il fallait pas déconner, Eren avait horreur de passer pour un faible.

"Je comprends. Je n'ai absolument pas l'intention de causer d'ennuis. Tout ce que je voulais, c'était poursuivre ce rêve de gosse d'entrer dans l'armée. J'ai découvert tout ça en cherchant des informations sur Livaï. Et comme, vous aviez raison, je suis un peu curieux sur les bords, j'ai fait des recherches un peu plus poussés. Mais j'ai compris, je ferai en sorte de taire cette curiosité, après tout j'ai suffisamment d'ennuis comme ça, je n'en cherche pas d'autres" se justifia Eren avec un sourire contrit qui lui écorchait la bouche. Ah ce qu'il détestait faire ça ! Passer pour un mec docile qui fermait sa gueule si ça pouvait lui éviter des ennuis. Ce n'était pas lui.

Zackly le fixait en se lissant la barbe, un léger sourire au lèvres. Il savait.

"Ah oui, des problèmes d'oméga, j'en ai vaguement entendu parler. Ça ne doit pas être facile d'être entouré de collègues et de supérieurs alphas. La prochaine fois, essayez de ne pas blesser vos patrons en plein divertissement. Un subalterne obéit à son supérieur."

Il appelait ça un divertissement ? Eren, lui, appelait ça une tentative de viol. L'inspecteur essaya de ne pas montrer à quel point ce sujet était sensible. Il ne pensait pas que Zackly aborderait cette histoire maintenant. À l'évidence, il cherchait à le déstabiliser. "Un subalterne obéit à son supérieur" non mais sans blague ! Il redéfoncerait ces enfoirés autant de fois qu'il le faudrait. Et tant pis si ça lui coûtait son poste, qu'il avait mis cinq ans à avoir en partant de rien. Il n'hésiterait pas à défendre son honneur et sa liberté, peu importait le prix.

Ça c'était ce qu'Eren aurait voulu répondre. À la place de quoi il marmonna en baissant la tête :

"Ne vous inquiétez pas, j'ai compris où était ma place."

La priorité était de ressortir vivant de ce manoir. Après, il aviserait.

"Bien, très bien tout ça. Vous voyez, je savais qu'on allait bien s'entendre !"

Bien s'entendre mon cul ! Zackly le menaçait et Eren faisait semblant de rentrer dans son jeu. Mais Eren n'était pas quelqu'un qui s'aplatissait facilement et cet enfoiré finirait bien par le découvrir.

On frappa à la porte et un jeune domestique entra.

"Voici le thé que vous avez commandé, Maître."

"Sers nous." répondit Zackly sans même lui jeter un regard. Toute son attention était focalisé sur Eren et celui-ci ne savait pas pourquoi. Le serviteur s'approcha d'eux et Eren comprit ce qui lui semblait bizarre. Le domestique était un oméga. Il le reconnaissait à son odeur. Eren n'en avait pas beaucoup fréquenté, voire pas du tout en fait. Dans le quartier de Shiganshina, les omégas déménageaient ou se terraient chez eux s'ils n'en avaient pas les moyens.

Un oméga comme domestique n'était pas extraordinaire en soi, mais c'était quand même plutôt rare. Ou dans ces cas-là, l'oméga n'avait pas comme simple fonction être domestique, si vous voyez à quoi il faisait allusion. Bah, tant qu'il était consentant… Ça pouvait rapporter pas mal d'argent.

Sauf que là, l'oméga était terrorisé. Sa main tremblait quand elle versa le thé. Eren remarqua une marque de brûlure sur son poignet, comme si quelque chose avait longuement frotté contre la chair. Eren fronça les sourcils et croisa le regard paniqué du domestique juste avant que celui-ci ne lui renverse la théière dessus.

"Aww, c'est chaud !" cria Eren en se levant d'un bon.

L'oméga se répandit en excuses confuses, tout en essayant d'essuyer le thé qui s'était étalé sur la chemise d'Eren. L'inspecteur essaya de le rassurer, après tout ce n'était qu'une tâche, elle partirait au lavage.

"Laisse, ce n'est pas grave"

Mais le jeune homme avait désormais les larmes aux yeux. Eren ne comprenait pas pourquoi il en faisait tout un paquet, pas la peine de pleurer pour si peu. À moins que, la trace sur les poignets...

" Mais si, au contraire c'est très grave Inspecteur Jaeger. Il ne manquerait plus qu'un domestique, un oméga de surcroît, se croit tout permis et pardonné dès qu'il commet une erreur envers son maître et son invité. Il mérite d'être puni vous ne croyez pas ?" demanda Zackly, qui s'était levé à son tour, tout en sortant d'un tiroir une cravache.

Eren inspira doucement pour ne pas envoyer valser son poing dans la gueule de l'enfoiré en face de lui. OK, pas de conneries cette fois, il devait se calmer. Comme quand Jean venait le faire chier, sauf que cette fois ça n'aurait pas du tout les mêmes répercussions s'il ne se retenait pas.

Zackly était en train de le tester. Il voulait savoir si Eren était prêt à tout pour garder son job, même si ça signifiait fouetter un oméga sans défense. Il avait tout prévu depuis le début cet enculé. Sinon pourquoi l'esclave, parce que ce n'était clairement pas un simple domestique consentant, aurait été terrorisé dès son arrivée. Il devait se douter de ce qui l'attendait. Est-ce que Zackly faisait ça à chaque fois qu'il devait prouver une loyauté ? Il faisait fouetter un de ses esclaves ? C'était vraiment une ordure.

Comment faire pour se sortir de là indemne sans avoir à fouetter le pauvre malheureux qui semblait résigné à sa sentence. La réponse était simple : il ne s'en sortirait pas comme ça, que ce soit lui ou son job qui prenne. À la réflexion, il préférait que ce soit son job plutôt que lui.

Zackly avait quand même du culot de lui demander de frapper un oméga alors que lui-même en était un. Demander ça à un alpha ou à un bêta ça passait encore, mais à lui…

"Vous êtes sérieusement en train de me demander ça, à moi, un oméga ?"

L'esclave écarquilla les yeux. Visiblement il n'avait pas reconnu Eren comme un oméga. En même temps c'était son point fort, masquer son odeur. Et il avait son badge d'inspecteur.

"Vous savez pourtant la vérité, il y a une hiérarchie dans ce monde, les domestiques obéissent à leur maître et les omégas obéissent aux bêtas et aux alphas" affirma le dominant.

"Et vous comptez sur moi pour vous aidez à faire respecter cette hiérarchie ?!"

Zackly s'amusait visiblement de sa colère, et souriait d'un air légèrement sadique.

"Eh bien oui, je pense que vous le ferez. Vous avez une soeur il me semble. Vous ne voudriez pas qu'il lui arrive quelque chose, n'est-ce pas ? Ce serait dommage qu'elle finisse défigurée"

Oh putain. Si cet enfoiré touchait à un seul cheveux de Mikasa, il jurait qu'il ne mourrait pas paisiblement dans son lit.

De toute façon, il aurait sûrement le temps de la prévenir d'aller se cacher quelque part. C'était égoïste de l'entraîner dans ça, mais il ne pouvait pas, ne voulait pas faire autrement. Mikasa comprendrait. Ces menaces étaient peut-être en l'air mais il en doutait.

Comme pour le convaincre qu'elles étaient réelles, Zackly sortit un dossier d'un tiroir et le jeta sur la table devant Eren. Il le prit et écarquilla les yeux. Mikasa. Il y avait plusieurs photos d'elle, mais aussi des renseignements comme le lieu où elle habitait et celui où elle travaillait. C'était terrifiant. Avec ce dossier, le Commandant en Chef lui prouvait qu'il était très bien renseigné et surveillait de près la vie de tous ses soldats, mais aussi qu'il pouvait faire du mal à sa sœur adoptive à n'importe quel moment.

Alors il n'avait pas le choix ? Il allait devoir fouetter ce malheureux et rester dans l'armée avec cette menace constamment au dessus de sa tête ?

Eren commença à feuilleter le dossier histoire de voir à quel point ils en savaient. Deux mots attirèrent son attention deux pages après : Carla Jaeger. Qu'est-ce que faisait le nom de sa mère dans ce dossier ?

Zackly lui arracha les feuilles des mains avant qu'il ne puisse lire plus.

"Alors ? Convaincu ?" demanda-t-il avec un petit sourire insupportable.

Ouais, il était bien convaincu qu'il avait été con. Jusque là, il n'avait pas compris dans quel guêpier il avait foutu les pieds. Son rêve était de rejoindre l'armée ? Quel rêve de merde ! Il ne resterait pas un instant de plus avec ces psychopathes. Il pourrait se débrouiller sans eux. Il préviendrai Mikasa. Elle était forte, et comprendrait sa décision. Il s'en voulait de l'entraîner dans cette histoire mais pour une fois, il savait que c'était la seule chose à faire.

Le nom de sa mère dans ce dossier l'inquiétait. Et si elle n'avait pas été simplement tuée par des extrémistes qui pensaient que les omégas devaient rester à la maison ? Ce ne serait pas la première fois que la police cacherait des choses.

Il devait se barrer et se faire oublier le plus vite possible. S'il restait jouer le petit soldat, il se ferait tuer à un moment où à un autre de toute façon. En plus il se savait incapable de ne pas leur mettre des bâtons dans les roues.

Eren redressa la tête et regarda Zackly droit dans les yeux.

"Non, je ne le ferais pas"

Il crut déceler un mouvement de surprise chez lui. Il croyait vraiment qu'il était comme les autres ? Le genre d'enflure qui ferait tout et n'importe quoi pour garder leur travail ? Qu'il s'abaisserait à ce point ? Et ben non. Il avait tort.

Le Commandant en Chef plissa les yeux derrière ses lunettes.

"Vous savez ce que ça veut dire ? C'est dommage, il me semblait avoir compris que vous vous étiez donné du mal pour arriver à ce grade. C'est affligeant de tout gâcher comme ça"

"Ce qui est affligeant, c'est de voir jusqu'où iraient certains pour garder leur poste. Moi je m'arrête ici. Il me reste encore un peu d'humanité contrairement à certains"

Zackly soupira.

"Donc c'est tout ? Vous allez accepter d'être viré sans rien faire ?"

C'est tout ? Il n'avait rien compris le vieux. C'était une des plus grosse décision de sa vie, c'était pas "tout".

"Je ne vais pas me faire virer, je démissionne" répondit Eren en posant sur la table son badge et son arme. Il jeta un coup d'œil à l'esclave oméga toujours à côté et lui offrit un petit sourire triste. Il ne pouvait rien faire pour lui, du moins pas dans l'immédiat.

Eren se retourna et quitta la pièce, voulant s'éloigner le plus vite possible de cet endroit.

o O o

Zackly regarda la porte se refermer d'un oeil mauvais. Il frappa dans ses mains et les trois gardes du corps sortirent de leurs cachettes.

"Il en sait trop, on ne peut pas le laisser partir comme ça. Ramenez le moi. Ah, et au fait, celui-là je le veux vivant." ordonna-t-il avec un sourire sadique.

À suivre….


Cliffhanger, cliffhanger quand tu nous tiens ! Ha ha ha !

Et bien finalement, Eren a quand même été viré, pardon, a démissionné.

Mais que va-t-il se passer après ? Parce qu'il va se passer quelque chose… Ne manquez pas le prochain chapitre pour le savoir ! ^^

Je vous avoue que le début de ce chapitre m'a donné envie de pleurer. Je sais pas trop pourquoi. J'imagine que quand on écrit on est plus à fond dans l'histoire que quand on la lit mais quand même.

En plus cette scène n'est pas spécialement triste, c'est mon cerveau et mes yeux qui trouvent ça triste, allez savoir pourquoi. C'est juste que je n'aime pas voir Livaï comme ça.

N'hésitez pas à mettre l'histoire en fav ou follow, ou à mettre un long ou petit commentaire comme vous préférez. J'essaie de répondre à toutes les reviews ! Même si vous êtes un guest vous pouvez, aucun problème !

J'en profite pour remercier tous ceux qui l'ont déjà fait.

À samedi prochain !