Salut à tous !

Je poste le chapitre un peu en avance car je ne serais pas là demain, et il vaut mieux le mettre en avance qu'en retard, pas vrai ?

Un grand merci à tous ceux qui ont mis une review au dernier chapitre, vous avez été très nombreux (de mon point de vue). Place aux réponses aux guests :

Serena : merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. Moi aussi je trouve ça intéressant ce cauchemar (sinon je l'aurais pas mis en même temps ^^) C'est une idée très intéressante que nous avons là ! Je me demande si je ne vais pas faire un truc dans le genre du coup. Avec Livaï qui dépasse qui s'emporte un peu, par contre il ne deviendrait pas violent je pense. Et après les remords arrivent !

Bon après il faudrait que je trouve où le caser. J'ai déjà une petite idée mais du coup ça voudrait dire que je decalerais un peu le plan. Il faut que j'y réfléchisse mais merci pour l'idée !

Kawa neko : Merci ! Contente que ça te plaise. Heureusement qu'il en est parti ouais (même si ce n'est pas sans conséquences). Après il y avait quand même des gens bien dans l'armée. Jean… non oublie, pas Jean. Tout ce qui est l'équipe d'Eren, ils sont sympas. Je pense que globalement, il y a des gens sympas, tout le monde ne traîne pas dans leurs magouilles. Le problème c'est que les pas sympas, c'est les supérieurs. Et donc ils peuvent faire pression.

Moi aussi j'aurais bien aimé mettre plus de Livaï dans ce chapitre (parce que le rêve ça compte pas) mais bon. Il y a des chapitres où on ne le voit pas c'est comme ça. Mais ne t'inquiète pas, il va très bientôt revenir. (Très très bientôt). Que va-t-il arriver à Eren ? Plein de choses, je te laisse les decouvrir...

Akane : contente que ça te plaise autant. Justement la voilà la suite !

Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama, pour notre plus grand bonheur à tous (même si ça serait bien qu'il arrête de tuer les personnages un à un)


Chapitre 8 : Dans les rues de Trost...

Eren aurait dû se douter que Zackly essayerait de l'emprisonner ou de le tuer dès le moment où il avait refusé de fouetter l'oméga. Il le comprit dès qu'il franchit la porte, alors il n'attendit pas de se faire attraper et dévala les escaliers en courant.

Les domestiques le regardaient s'enfuir sans réagir, interloqués, jusqu'à ce qu'un des gardes ne déboule en criant :

"Arrêtez cet homme !"

Le portier fut le premier à réagir et se jeta sur Eren mais celui-ci esquiva et lui balaya les jambes, le faisant s'écraser à terre. Il n'avait pas intérêt à traîner avant que d'autres ne rapliquent.

Eren avait la main sur la poignée quand il entendit le déclic caractéristique d'une arme à feu. Il se retourna lentement, et vit le garde du corps le tenir en joue.

"Les mains sur la tête et n'essaie pas de résister" brailla-t-il.

Le jeune oméga n'avait pas d'autre choix que de faire ce qu'il lui ordonnait, ne pouvant rien faire à mains nues contre un revolver. Eren grinça des dents. Il n'avait pas été assez rapide, n'avait pas saisi l'ampleur de la situation dans laquelle il s'était fourré.

Et maintenant il était fichu.

L'homme toujours en haut de l'escalier le regardait avec un sourire triomphant, et ne comprit rien à sa vie quand il bascula par-dessus la rambarde. Eren non plus ne s'y attendait pas. Il n'en croyait pas ses yeux. L'esclave oméga venait de débarquer et avait poussé le garde du corps de toutes ses forces, le faisant passer de l'autre côté de la balustrade. Il s'écrasa à l'étage inférieur dans un bruit sourd. La chute n'était pas assez grande pour le tuer, mais au moins il serait sonné pendant un petit moment, s'il était normalement constitué.

Malheureusement, les trois autres gardes du corps survinrent à leur tour et l'un d'eux envoya l'esclave au sol d'un coup de poing. Eren fit un pas en avant mais celui-ci lui fit signe de ne pas venir.

Leurs regards se croisèrent et Eren hocha la tête. Il devait profiter de ce moment de diversion pour s'enfuir.

Il fit volte-face et ouvrit la porte à la volée sans attendre l'homme qui se relevait déjà et les trois autres hommes qui descendaient les escaliers en courant.

Il ne savait pas ce qui avait poussé l'oméga à l'aider, surtout qu'il risquait de se faire violemment punir par la suite. Eren aurait pu essayer de le sauver mais il avait lu dans les yeux de l'oméga lui avaient crié de fuir sans se préoccuper de lui. Il avait accepté sa décision sans tergiverser. Il n'était pas assez inconscient pour ne pas se rendre compte que seul et sans armes contre quatre hommes, il n'avait aucune chance.

Eren franchit le portail sans ralentir et une balle siffla à sa droite. Le tir était passé à au moins deux mètres. Deux solutions : soit ils ne savaient pas viser, soit ils n'avaient pas le droit de le blesser, ce qui honnêtement était un avantage. Par contre ça voulait dire qu'il avait intérêt à ne pas se faire capturer…

Les gardes du corps étaient assez lents et Eren parvint à prendre une légère avance. Il arrivait dans un quartier plus peuplé mais moins riche, bien qu'à cette heure-ci il n'y avait plus personne dans les rues.

Eren s'enfonça dans une ruelle juste à temps. Les quatre hommes, dont un qui lui disait vaguement quelque chose, passèrent à côté de lui sans le remarquer.

Eren attendit un moment afin d'être sûr que les quatres molosses s'étaient bien éloignés puis il s'engagea dans une rue sur sa droite. Il ne savait pas du tout où il était. Le plus important ayant été de mettre le plus de distance possible entre lui et les hommes de Zackly, Eren n'avait pas réellement prêté attention au chemin qu'il avait pris. De toute façon, il était hors de question de revenir sur ses pas.

Eren était sur ses gardes, dès qu'on s'éloignait un peu de la zone riche où habitait Zackly, il y avait les quartiers peu fréquentables. Eren passa même devant un bar oméga, sans regarder à l'intérieur. Il ne voulait pas voir ce genre de spectacle.

Plus Eren avançait, moins il reconnaissait les bâtiments. Il en était à se demander s'il n'allait pas rebrousser chemin quand il entendit une voix qui venait d'une ruelle sur sa droite. Eren fronça les sourcils, ça ressemblait à un cri de détresse. Il s'approcha légèrement de la source du bruit.

"Laissez moi tranquille !"

Cette fois c'était sûr, quelqu'un avait besoin d'aide. Pourtant Eren hésita. Il n'était pas tout à fait sûr d'avoir semé ses poursuivants, ce n'était pas le moment de rester dans les parages.

S'il avait encore fait partie de l'armée, il aurait agit immédiatement sans se poser de questions, après tout c'était son devoir. Mais voilà, il n'en faisait plus partie et là il avait quatre hommes à sa recherche.

Son indécision ne dura pas longtemps. Depuis quand avait-on besoin d'être de la police pour porter secours à quelqu'un ?

Eren s'engouffra dans la petite rue en veillant à ne pas faire de bruit et tourna à gauche, d'où venaient les voix.

Il se renfonça dans le mur dès qu'il les vit. Un jeune homme blond, il devait avoir dans les quinze ans, était encerclé par deux individus à l'air louche. C'était deux alphas.

Comment il le savait ? D'abord parce qu'il sentait leur odeur de sa cachette. Et ça devait faire un petit moment qu'ils n'avaient pas pris de douche d'ailleurs. Ensuite parce que les deux hommes étaient en train d'utiliser leur voix d'alpha pour effrayer leur victime. Et visiblement ça marchait, le jeune homme semblait paralysé par la peur. Pas besoin de sentir son aura pour comprendre que le blond était un oméga et les deux hommes, des chasseurs d'esclaves.

Eh ben dis donc, Eren n'avait jamais vu autant d'omégas en une journée.

Eren était pas assez stupide pour croire qu'il pourrait gagner à la loyale. Les deux hommes avaient sûrement des armes et lui n'en avait pas. Enfin plus. Et dire qu'à peine une heure plus tôt, il était encore en possession de son revolver ! pensa-t-il avec un sourire amer.

Eren n'aimait pas ça mais il allait devoir la jouer de façon lâche. Si ça pouvait sauver des vies…

L'ancien inspecteur entrelaça ses doigts et s'apprêta à attaquer. Il vérifia d'un coup d'œil que l'homme qui lui exposait son dos ne regardait pas dans sa direction et s'élança, le frappant au niveau de la nuque. L'homme tomba au sol sans plus de cérémonie. Et d'un.

Le blondinet avait vu toute l'action mais ne semblait pas en croire ses yeux. Tu m'étonnes, les gens qui empêchent les omégas de se faire kidnapper au risque de se mettre en danger ça court pas les rues.

Eren n'eut pas le temps de le détailler plus longtemps, le deuxième chasseur d'esclaves avait réagi et sorti un canif de sa poche. Il empoigna le bras du blond qui n'avait pas bougé, ayant visiblement l'intention de le prendre en otage.

Eren se jeta sur le poignet de l'homme, c'était exactement le genre de situation qu'il devait à tout prix éviter. S'il réussissait à prendre l'oméga en otage, il ne pourrait rien faire.

Eren réussit à éloigner le couteau du jeune garçon mais ne parvint pas à faire lâcher prise le chasseur. S'ensuivit un bras de fer pour obtenir le canif mais aucun des deux ne voulait le lâcher. Le marchand d'esclaves essaya de donner un coup de poing dans le ventre d'Eren mais celui-ci réussit à parer le coup d'une main en attrapant son poignet.

Seulement, le mouvement avait réussi à détourner son attention et le kidnappeur en profita. La lame entailla la joue d'Eren mais il réussit à réaffermir sa prise sur le manche du couteau. Il ne devait pas le céder.

Les deux hommes avaient une force presque égale et aucun d'eux ne montrait la moindre ouverture.

Eren jeta un coup d'œil à l'oméga. Il se contentait de regarder, tétanisé, et ne bougeait pas d'un pouce.

Eren lui cria :

"Mais qu'est-ce que tu attends ? Fuis !"

L'oméga sembla retrouver ses esprits d'un coup. Il hocha la tête et passa devant Eren en courant.

Ok, ça faisait un problème en moins. Maintenant il allait pouvoir se concentrer sur… Merde ! Il avait légèrement baissé sa garde et l'individu en avait profité pour essayer de le poignarder. Eren réussit à l'éviter de justesse grâce à ses réflexes. L'homme fut entraîné par son élan et Eren en profita pour lui donner un coup de genou dans le ventre.

Et de deux ! pensa Eren en lui donnant un coup de pied supplémentaire dans les côtes. Il ramassa le couteau qui avait glissé sur le sol et se releva. Il était plus que temps de partir.

Soudain , Eren entendit un mouvement derrière lui, mais le temps qu'il se retourne il était trop tard. Eren se prit le coup à l'arrière de la tête et il s'effondra.

Le premier homme s'était relevé, une barre de fer dans la main. Il fallait croire qu'Eren ne l'avait pas frappé assez fort la première fois, et c'était bien dommage. Parce que s'il l'avait frappé correctement, il ne serait pas par terre, la tête en sang.

La coup n'avait pas été assez fort pour lui faire perdre connaissance mais Eren n'en était pas loin. Il se sentait très faible et avait terriblement envie de dormir. Pourtant, il savait qu'il devait lutter pour rester conscient.

L'homme au canif se releva à son tour et récupéra son couteau.

"Bon, qu'est-ce qu'on fait de lui ? On le laisse ici ? C'est de sa faute si l'oméga a réussi à s'enfuir. On va encore rentrer les mains vides. Dommage qu'il ne soit pas un oméga, t'as vu son visage ? On en aurait tiré un bon prix" dit-il en le prenant par les cheveux.

Eren ne résista pas. De toute façon il ne pouvait pas montrer le moindre signe d'opposition. Il ne se sentait pas en état de faire quoi que ce soit. L'oméga avait l'impression de planer.

" Ouais, il est plutôt pas mal. Mais de toute façon un oméga n'aurait pas agi comme ça, alors pas la peine d'en discuter, c'en est pas un. Tu penses qu'on le plante là ou on le laisse en vie ?" demanda le premier alpha avec hésitation.

"Tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche ? Il sent trop bon pour n'être qu'un simple alpha et encore moins un bêta. J'ai l'impression qu'il y a un truc qu'est pas normal, pas toi ?"

Eren se raidit quand l'homme s'approcha et le renifla au niveau du cou. Il devait absolument éviter qu'ils ne découvrent qu'il était un oméga, parce que sinon il était bon pour le marché d'esclaves. Et vu l'état dans lequel il était, il ne pourrait pas faire grand chose pour les en empêcher.

"Abel, je crois que c'est un oméga" murmura le marchand d'esclaves.

Et merde. Il était cramé.

"Arrête tes conneries, ça peut pas être… Attend c'est vrai que son odeur… Oh putain je crois que t'as raison ! Si c'est bien un oméga, ce mec c'est le jackpot. Il est plutôt en bon état à part le coup sûr la tête. Mais quand même, il doit avoir une case en moins, sinon il ne serait pas venu se battre contre des marchands d'esclaves. Ce qui est sûr, c'est que ça va plaire. C'est pas tous les jours qu'on trouve un oméga un peu résistant. Et en plus il est plutôt pas mal."

"N'empêche il était sacrément fort pour un oméga. Si t'avais pas été là, j'y serai passé. Ça se trouve, on se goure totalement, il est pas du tout un oméga" hésita le deuxième homme.

"Mais si, c'en est un, tu l'as dis toi-même. Au pire on le ramène, et si c'est pas un oméga, on pourra toujours s'en débarrasser une fois là-bas."

Eren ne pouvait toujours pas bouger mais au moins il comprenait à peu près ce qu'ils disaient. Et d'après ce qu'il avait entendu il était plutôt mal barré. Pourquoi est-ce que tout lui tombait dessus d'un seul coup ? Quand il s'était réveillé ce matin, il était loin de se douter dans quels ennuis il serait le soir même.

D'abord il avait vu la tête de Zackly trop longtemps à son goût, et après il avait été se fourrer dans ce qui ne le regardait pas. Eren espérait qu'au moins l'oméga avait réussi à s'en sortir sans rencontrer de nouvelles difficultés.

Il devait vite partir mais là il n'y avait clairement aucun moyen. Le coup d'adrénaline ne marchait pas à tous les coups. Il était cloué au sol, ses membres ne lui répondaient plus, et de toute façon son cerveau était trop embrumé pour ordonner quoi que ce soit. C'était déjà un miracle qu'il arrivait à penser de façon plus ou moins claire, s'il faisait abstraction du bourdonnement incessant dans sa tête qui lui donnait la migraine.

Cet enfoiré avait vraiment frappé fort.

L'homme appelé Abel le sortit de ses pensées en appelant son associé.

"T'as la corde ?"

"Ouais t'inquiète. Tiens, et attache lui bien les mains, t'as vu comment il se bat ? Celui-là j'ai pas envie qu'il se libère."

Eren sentit une corde s'enrouler autour des poignets sans qu'il puisse opposer la moindre résistance. Il arrivait bien à agiter mollement ses bras mais honnêtement on pouvait pas appeler ça de la "résistance".

Maintenant il ne pouvait plus qu'espérer de l'aide. Mais oui bien sûr, de l'aide ! Aucune chance.

Eren se sentit soulevé et jeté sur une épaule. Il commençait à croire qu'il était foutu quand une voix familière retentit à ses oreilles :

"Hey vous, donnez-nous cet oméga, il est à nous."

Eren ne pouvait pas voir les personnes qui venaient d'arriver, il aurait dû relever la tête pour ça, mais il connaissait cette voix, il en était sûr. Et il la classait dans la catégorie "appartient à un ennemi".

Eren ne mit pas beaucoup de temps à associer la voix à un nom et grimaça. S'il avait vu juste, il n'allait pas aimer la suite. Cette voix provenait de la personne qu'il voulait le moins voir en cet instant. D'un seul coup, être vendu au marché d'esclaves ne paraissait pas être une si mauvaise option.

L'un des marchands, celui qui ne portait pas Eren, demanda :

"Je vois pas pourquoi on devrait vous le laisser, on l'a trouvé en premier. Et puis d'abord vous êtes qui ?"

Houla, mauvaise idée, ils auraient mieux fait de dégager sans faire d'histoires, pensa Eren. Comme pour appuyer ses dires il sentit l'homme qui le portait s'écrouler dans un râle, emportant Eren dans sa chute. Celui-ci roula contre le pavé, juste à temps pour voir le deuxième marchand tomber, une balle entre les deux yeux. Il venait d'assister à un, non deux, meurtres de sang froid. Eren avait déjà vu un bon nombre de personnes mourir, se faire tuer, mais il ne s'y habituait toujours pas.

Mais bon, il n'avait pas trop de compassion pour ces deux enflures, et là il ferait mieux de s'inquiéter pour son propre sort.

Eren était toujours sur le ventre mais désormais il pouvait voir les nouveaux arrivants, et effectivement, ce qu'il vit ne lui plut pas. Il avait deviné juste quant au propriétaire de la voix.

"Tiens, tiens, comme on se retrouve Jaeger."

Eren ne répondit rien. De un parce qu'il en était encore incapable même si ses forces revenaient lentement. Et de deux parce qu'il n'y avait rien à dire. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre ? Tiens tiens le mec qui a essayé de me violer il y a une semaine, Yens c'est ça ? Non, il n'allait pas dire ça.

Le Commandant n'était pas seul, il avait avec lui trois hommes, les gardes du corps de Zackly, dont celui qui était tombé des escaliers. Eren se disait bien qu'un des quatre hommes lui disait vaguement quelque chose. Pourquoi ne l'avait-il pas reconnu plus tôt ? Ce n'était pas comme s'il avait pu oublier le visage de l'homme qui avait essayé de violer. Qu'est-ce qu'il faisait avec les hommes de Zackly ?

Quand Eren disait qu'il aurait préféré rester avec les marchands d'omégas…

Il n'aurait déjà pas eu beaucoup de chances de les battre s'il pouvait bouger correctement, alors là… Eren commençait lentement à retrouver ses esprits, mais il pouvait à peine bouger. En plus, il avait toujours les mains liées dans le dos.

Il n'y avait qu'à prier pour de l'aide, de la vraie aide cette fois, avant qu'ils n'aient le temps de le ramener à Zackly. Parce qu'il était presque sûr que le Commandant en Chef voulait qu'ils le ramène vivant.

Eren n'était pas con. Il savait que Zackly avait l'intention de le briser de la pire manière qui soit, il ne comptait pas juste le tuer, ce serait trop sympa. Eren n'avait pas eu beaucoup de mal à le comprendre. D'abord parce que s'ils avaient eu l'autorisation de le tuer, ils l'auraient fait dès le début. Ensuite parce qu'il avait bien vu comment Zackly le regardait lors de leur entretien. Il ne voulait pas imaginer ce qu'il se passerait une fois entre ses mains, mais ce n'était sûrement pas quelque chose de souhaitable.

Et une fois que Zackly en aurait marre de lui, il laisserait sûrement la place à Yens, qu'il finisse ce qu'il avait commencé la semaine précédente. Ou alors dans l'autre ordre. Dans tous les cas ça finissait pareil de toute façon : dès qu'ils se lasseraient de lui, ils le tueraient.

Yens le saisit par les cheveux et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

"Hé ho, j'te cause !"

Eren réalisa qu'il lui avait posé une question mais il n'avait absolument pas écouté. Il se contenta donc de lui lancer un regard noir, ce qui ne devait pas être très intimidant étant donné qu'il était par terre, les mains attachés et totalement gaga à cause du coup à l'arrière du crâne.

"Tu sais que j'ai encore mal à cause de toi ? Ça fait une semaine que je ne peux pas toucher mes esclaves ."

Eren ne savait pas s'il n'avait pas touché ses esclaves, mais ce qui était sûr, c'est qu'il n'avait pas touché sa brosse à dent depuis la dernière fois. Il puait toujours autant de la bouche.

Et s'il disait la vérité, alors tant mieux, il ne regrettait absolument pas. Ou alors il regrettait de ne pas avoir frappé plus fort, comme ça, ça aurait duré un peu plus d'une semaine.

"Ne t'inquiète pas, j'ai prévu quelque chose avec toi pour récupérer tout ce temps perdu."

C'était plutôt inquiétant en fait. Le Commandant ne donna pas plus de précisions sur ce qu'il avait prévu et relâcha la tête d'Eren qui retomba contre le sol. Pour ceux qui se demandaient, oui ça faisait mal.

"Allez, on l'embarque" annonça-t-il en se tournant vers les trois gardes du corps.

"Je crois pas non"

Eren releva aussitôt la tête au prix d'un immense effort. Cette voix… Cette voix, il la connaissait, mais contrairement à l'autre, et allez savoir pourquoi, il la classait directement dans la catégorie "appartient à un allié".

"Livaï…" murmura faiblement Eren, ce qui devait le montrer encore plus vulnérable et impuissant qu'il ne l'était déjà.

Celui-ci baissa les yeux dans sa direction et ses traits se fermèrent encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.

Les quatre individus ne réagirent pas immédiatement, sûrement en train de se demander d'où surgissait cet inconnu et qui semblait les défier du haut de son 1m60. Ils mirent une seconde de trop à l'identifier comme une menace. C'était plus que suffisant pour Livaï.

Il en avait déjà assommé un et tiré dans le ventre d'un autre avant qu'ils ne puissent dégainer. Il était rapide. Si rapide qu'on voyait à peine ses mouvements. Eren écarquilla les yeux. C'était ça la vraie puissance du Bataillon. Le troisième garde du corps avait fait feu sur Livaï mais celui-ci évita le tir sans problème. Le garde par contre n'eut pas cette chance et s'écroula.

Le Commandant, il était vraiment con celui-là, n'avait rien compris à ce qu'il se passait. Il eut cependant le réflexe de tirer Eren vers lui, un bras sous son cou, le forçant à se lever, et pointa son revolver sur sa tête. Technique de lâche, mais de toute façon tu ne peux rien faire contre Livaï à la régulière.

"Je sais pas qui t'es toi, mais si tu t'approches, j'le bute ! Pas un pas de plus !"

Eren grimaça. Il en avait marre d'être un boulet. Livaï n'avait pas le droit à l'erreur. Il allait devoir tuer Yens sur le coup, sinon il risquait de l'entraîner avec lui. Une simple pression sur la détente suffirait.

Il devait faire diversion. Est-ce que vomir sur le gilet du Commandant ça ferait diversion ? Hum, il préférait éviter. Ce serait mieux de trouver autre chose. Écraser le pied ce serait bien. La question était : allait-il en avoir la force ?

Mais oui, quand on veut on peut. Eren rassembla le plus d'énergie possible et envoya son talon s'écraser sur les orteils du malfaiteur.

En fait non, il n'en avait pas la force. Son coup lui fit l'effet d'une piqûre de moustique.

Mais ça suffit à détourner son attention quelques secondes. Livaï mit immédiatement ces secondes à profit et tira avec une précision remarquable. La balle se logea dans le coeur du Commandant mais ce ne fut pas assez rapide. Le soldat eut comme bon réflexe, mauvais pour Eren, de presser la détente avant de clamser.

Eren comprit le danger mais il était trop tard pour réagir. Son cerveau s'arrêta de fonctionner et il serra les dents, attendant le coup.

Voyant qu'il ne semblait toujours pas mort quelques secondes plus tard, sa petite tête se réactiva, essayant de comprendre pourquoi il n'était pas encore au paradis.

C'était grâce à Livaï. Il avait enchaîné deux tirs consécutifs, un en plein cœur de Yens, l'autre visant le canon du pistolet, le déviant de quelques centimètres. Centimètres suffisants pour que la balle aille se loger dans le mur plutôt que dans la tête de l'oméga.

Eren se laissa glisser contre le mur en soufflant de soulagement, pas sûr de pouvoir tenir debout plus longtemps.

Il savait qu'il ne devait souhaiter la mort de personne mais honnêtement il n'allait pas le regretter, celui-là. Il méritait de crever. Si Livaï ne l'avait pas fait, ce serait lui qui s'en serait occupé, s'il avait eu la force. En parlant de force, celle-ci avait commencé à revenir. Il pouvait se tenir assis et parler ne devait plus être un problème.

Livaï rangea son arme après avoir vérifié que le garde qu'il avait assommé ne se réveillerait pas et que les trois autres étaient bien morts. Il s'approcha d'Eren et lui fit signe de se retourner.

"Oi gamin, tourne toi."

Eren reprit ses esprits et eut un mouvement de recul. Il ne voulait pas se tourner. Il savait que c'était irrationnel et stupide, mais à cet instant, il n'avait aucune envie d'exposer sa nuque à qui que ce soit, pas même Livaï.

Voyant qu'Eren ne semblait pas décidé à bouger, Livaï le prit par les épaules pour décoller son dos du mur mais l'ancien inspecteur se débattit. Il avait peur. Peur que Livaï soit comme les autres, comme dans son rêve. Certes, il venait de lui sauver la vie en se débarrassant de ses agresseurs, mais il ne faisait pas confiance à l'instinct des alphas. Il avait peur de ce que ses phéromones pourraient déclencher.

Le noiraud réessaya d'approcher sa main d'Eren mais celui-ci recula comme il pouvait.

Livaï soupira. Il avait enfin compris de quoi avait peur Eren.

"Détend-toi Eren, je ne vais rien te faire. Je veux juste couper la corde" expliqua Livaï.

Eren inspira fort et hocha la tête. Son cauchemar n'était qu'un cauchemar. Ce n'était pas la réalité. Livaï n'avait jamais rien tenté de tel, et pourtant il en avait eu, des opportunités.

Il ne lui ferait pas de mal… n'est-ce pas ?

Voyant qu'Eren était toujours réticent, Livaï soupira et fit quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé faire. Il relâcha des phénomènes alphas dans sa direction pour le rassurer.

Eren le dévisagea, légèrement surpris, mais rapidement ses dernières craintes furent balayées. Le jeune oméga se retourna et Livaï trancha les liens.

"Comment ça se fait que tu sois là ?" demanda Eren en se massant les poignets.

"C'est Armin qui m'a prévenu."

Armin… Ça l'avançait pas trop en fait, vu qu'il ne savait pas qui était Armin. À moins que ce ne soit le jeune garçon qu'il avait aidé...

"L'oméga blond ?"

"Ouais, lui".

Alors il faisait parti du Bataillon lui aussi ? Il y avait des omégas au sein du Bataillon ? Dans ce cas qu'est-ce qu'il foutait dans cette ruelle sombre seul et sans protection ?

"Qu'est-ce qu'ils te voulaient ? C'était pas des chasseurs d'esclaves" marmonna le noiraud en se relevant.

Eren soupira.

"Disons que je me suis attiré quelques ennuis récemment."

"Ça avait l'air sérieux tes ennuis."

"C'est du sérieux."

Livaï le fixa quelques instants avant de demander :

"Tu sais que tu peux rejoindre le Bataillon quand tu veux ?"

Eren soupira :

"Ouais, je sais, mais non merci."

Oh purée il était con ! Pourquoi avait-il refusé ? Allô Eren, dois-je te rappeler que tu viens de te faire virer, ou plus exactement de démissionner, et que tu as failli te faire kidnapper ? C'est le moment idéal pour rejoindre le Bataillon, alors pourquoi tu refuses ? lui cria la petite voix dans sa tête.

En fait Eren savait pourquoi il avait refusé. Il avait toujours cru qu'il réussirait à aider le omégas et à changer les choses sans l'aide du Bataillon. Ben pour l'instant, ça n'avait pas trop marché. Mais il voulait prouver à Livaï qu'il pouvait toujours faire quelque chose sans lui. S'il rejoignait le Bataillon maintenant, c'est comme s'il s'avouait vaincu. Oui, il savait que c'était débile comme raisonnement. Mais qu'est-ce que vous voulez, on ne peut rien faire contre sa fierté mal placée.

En tout cas, en ce moment présent, la fierté, elle était un peu piétinée. Parce que par terre, trop faible pour se lever et ayant failli se faire kidnapper, et sûrement violer par la suite, ce n'était pas très glorieux.

Livaï se retint de soupirer. Ils avaient eu chaud. S'il n'avait pas pensé à dévier le revolver ou même s'il l'avait raté, Eren ne serait maintenant qu'un cadavre gisant parmi les autres.

Il était en train de récolter des infos dans un bar quand Armin avait déboulé, essoufflé. S'il était venu là c'était qu'il y avait un gros problème. D'ailleurs pourquoi Hanji et Gunther n'étaient pas avec lui ? Armin s'était précipité vers lui et avait même failli tomber, si bien qu'il avait dû le rattraper avant qu'il ne touche le sol. Le blond s'était agrippé à lui comme à une boué de sauvetage et s'était mis à lui crier dans les oreilles.

"Livaï ! Il faut que t'ailles aider un gars, il est sûrement en train de se faire défoncer et c'est ma faute !"

"Calme toi Armin, je pige que dalle à ce que tu racontes. Pourquoi ce serait ta faute ?"

"On s'est séparé avec Hanji et Gunther, et j'ai été attaqué par deux chasseurs d'esclaves. Je me serais fait kidnappé si un mec sorti de nul part n'était pas venu m'aider !"

"Tu as été attaqué par des chasseurs d'esclaves ?"

"Mais t'as pas bien compris l'urgence là ! Il faut aller l'aider ! Il avait pas l'air en bonne position quand je suis parti !"

Ouais c'est bon il avait compris. Livaï s'était levé, avait attaché sa cape et payé ses consommations.

"Ok j'y vais, dit-il à Armin, toi tu retrouves Hanji et Gunther et vous retournez à la base. Je peux gérer ça tout seul. Dis moi juste c'était où exactement."

Livaï s'était ensuite dirigé vers le lieu indiqué. Il n'allait pas laisser quelqu'un crever parce qu'il avait été le seul à avoir les couilles de venir en aide à un de ses subordonnés. Il savait qu'il ne pouvait pas non plus aller secourir tous ceux qui se faisaient attaquer dans les rues de Trost, mais de toute façon, ce qu'il faisait ne menait à rien, ce serait plus utile de sauver quelqu'un des griffes des chasseurs d'esclaves. Et qui sait, peut-être qu'il pourrait réussir à le recruter dans le Bataillon ?

Livaï accéléra le pas. Il ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment. Il ne connaissait pas vingt mille idiots prêts à secourir un oméga agressé dans une ruelle sombre.

Il était enfin arrivé au lieu donné par Armin et il les avait vu. Ils n'étaient pas deux mais quatre. L'un d'eux tenait quelqu'un par les cheveux, Eren. Il semblait en piteux état, les mains attachées et du sang à l'arrière de la tête. Au moins il semblait conscient.

Livaï avait reconnu celui qui tenait Eren comme étant le Commandant Yens, celui dont ils avaient fouillé la maison la veille. Ce n'était pas des chasseurs d'esclaves, c'était des membres de l'armée. Ce qui signifiait qu'Eren avait de sérieux ennuis.

Cet enfoiré de Yens n'allait pas vivre très longtemps si Livaï écoutait sa conscience. Cet homme avait des esclaves chez lui, ils les avaient délivrés la veille, et ils étaient en sale état.

Livaï se força à respirer lentement. Il n'avait jamais été autant en colère que la fois où Isabel et Farlan avaient été tués par des connards de l'armée. Il était devenu fou de rage.

Mais cette fois il devait rester calme sinon ça effrayerait Eren. Et en plus là situation n'avait rien à voir, il n'avait aucune raison de s'énerver à ce point.

Il s'était débarrassé proprement des trois premiers hommes. Mais il n'avait pas été assez concentré, le quatrième avait réussi à prendre Eren en otage. Celui-ci avait eu la présence d'esprit de créer une diversion, merdique d'ailleurs, lui permettant ainsi de le libérer. Livaï avait bien cru que son cœur s'était arrêté après avoir tiré. Il avait failli rater sa cible, et si ça avait été le cas Eren serait mort. Quand Livaï avait compris qu'il avait réussi il avait failli se laisser tomber de soulagement mais il ne l'avait pas fait, laissant ça à l'oméga.

Pendant un moment Eren avait semblé si faible et vulnérable que Livaï avait presque eu envie de le prendre dans ses bras. Mais il ne pouvait pas faire ça, il n'était pas sûr que l'oméga apprécierait. Eren avait failli se faire kidnapper, et même plus que ça s'ils avaient réussi à l'emmener. La réaction logique serait qu'il ait peur de lui. Et il ne s'était pas trompé.

Il avait peur de lui. Livaï ne l'avait jamais vu aussi effrayé. Eren, c'était un oméga qui n'avait peur d'aucun alpha, alors le voir comme ça, ça faisait un peu mal au cœur. Mais ça n'avait pas duré longtemps et au final il s'était retourné, avec un peu d'aide, pour qu'il puisse couper la corde.

"Tu peux te lever ?" demanda Livaï.

"O-Ouais je crois" répondit Eren en essayant de se mettre sur ses jambes avec l'appui du mur.

"Non en fait je peux pas" annonça-t-il avant de retomber sur les fesses.

Livaï poussa un long soupir et se pencha vers le jeune oméga. Quand il se redressa, il portait Eren comme une mariée.

"Hé mais qu'est-ce que tu fous ?"

Livaï arqua un sourcil.

"Ça se voit pas ? Comme tu ne peux pas marcher, je te porte. Où est-ce que t'habites ?"

"Attend, tu ne vas pas me raccompagner chez moi comme ça ?"

"Tu préfères peut-être que je te laisse ici dans cet état ?"

Eren grogna mais ne trouva rien à répondre . Il aurait pu dire qu'il préférait rester là plutôt que de faire porter comme une princesse mais ce n'était pas vrai. Mais quand même, c'était légèrement gênant. Si Jean le voyait comme ça, autant se tirer immédiatement une balle dans la tête plutôt que de subir ses sarcasmes. Et puis, c'était Livaï quoi, c'était plus que de la proximité là. Et dire que la veille il avait failli l'embrasser… À cette pensée, Eren rougit et détourna le regard. Décidément ils se croisaient beaucoup trop souvent. Il le suivait où quoi ? Même si théoriquement c'était lui qui était allé voir Livaï pour lui chercher des noises la dernière fois.

"À moins que tu ne me fasses pas confiance ?" ajouta soudainement le noiraud.

Eren sursauta et se risqua à plonger son regard dans celui de Livaï. Il avait demandé ça avec nonchalance, mais au fond de ses yeux, Eren pouvait voir que la réponse lui importait plus que ce qu'il voulait laisser paraître.

Eren enroula ses bras autour du cou de Livaï pour s'assurer une meilleure prise afin de ne pas tomber.

"Je te fais confiance"

Et il le pensait vraiment.

Livaï le ramena chez lui comme ça. Eren se sentait toujours très faible et il devait prendre sur lui pour ne pas enfouir son visage dans le cou de Livaï et inspirer à plein poumons. C'était qu'il sentait super bon. Cette odeur était… rassurante. Il se sentait en sécurité.

Heureusement, Livaï semblait bien connaître le quartier et ils passèrent par des petites allés sombres, où ils ne croisèrent personne. La situation était un peu gênante et Eren essaya de détendre l'atmosphère.

"On dirait que tu connais bien ce genre de raccourcis sombres et dangereux, c'est pratique pour violer des omégas" dit-il d'un ton plaisantin.

Livaï haussa un sourcil et Eren résista à l'envie de se frapper alors qu'une petite voix à l'arrière de sa tête, qui ressemblait beaucoup à celle de Mikasa d'ailleurs, lui murmurait : "Eren, ferme ta gueule".

Comme aucun des deux ne disaient rien et qu'un silence gêné s'installait, Livaï soupira et expliqua :

"Mieux vaut bien connaître le quartier. S'il faut s'enfuir, ça doit pouvoir se faire rapidement. Sans croiser personne c'est mieux, ou du moins des gens qui ne se demanderont pas pourquoi il y a du sang sur nos mains."

Eren déglutit. S'il rejoignait le Bataillon, il devrait forcément se salir les mains lui aussi. Même s'il ne le rejoignait pas d'ailleurs, il pourrait continuer de récolter des informations dans les bars, mais pour ce qui est de la force de frappe… Il ne pourra pas faire grand chose seul. Peut-être qu'avec Mikasa… Non. Il refusait de la mettre plus en danger. Elle l'était suffisamment comme ça. Il devrait aller la voir dès le lendemain pour lui expliquer la situation et la mettre à l'abri. Et lui devrait agir seul.

Eren pensa à son escouade. Qu'est-ce qu'ils allaient faire maintenant ? Il avait battu un record. Il avait réussi à se faire virer deux mois après avoir été promu inspecteur. Eren serra les poings. La vie était injuste mais ça il le savait déjà. Pas étonnant que l'armée n'ait jamais amélioré la condition de vie des omégas si chaque membre qui essayait se faisait virer ou menacer.

Livaï sentit qu'Eren s'était crispé.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Eren desserra immédiatement son emprise. Il ne voulait pas l'ennuyer avec ses ennuis.

"Hum, je ne suis pas trop lourd pour toi ?"

Livaï n'était pas dupe, il savait qu'Eren évitait le vrai sujet, mais il n'avait pas l'intention de le forcer à dire quoi que ce soit.

"Tu t'es vu ? répondit-il avec un petit sourire moqueur, on en reparle quand tu auras pris quelques kilos, parce que pour l'instant, gringalet, je pourrais te soulever d'une main."

"Je suis peut-être un gringalet mais au moins je ne suis pas un nain."

Livaï lui lança un regard noir qui signifiait clairement qu'il ferait mieux de ne pas s'aventurer sur ce terrain.

o O o

Ils arrivèrent à l'appartement d'Eren quelques minutes plus tard. Heureusement, tous les voisins étaient couchés. Livaï posa Eren sur son lit.

"Repose toi maintenant, et essayes de réfléchir la prochaine fois, avant de te lancer dans des situations désespérées. Je ne serais pas toujours là pour sauver tes fesses."

"C'est bon j'ai compris, la prochaine fois je prendrais le temps de réfléchir avant d'agir. D'ailleurs en parlant de mes fesses, elles me font un peu mal, tu voudrais pas me les masser ?"

Livaï se retourna vivement. Quoi ? Est-ce qu'il avait bien entendu ? Il se foutait de sa gueule là.

Oui, évidemment que oui, pensa Livaï en voyant le sourire moqueur d'Eren.

"T'aurais dû voir ta tête ! Tu avais presque l'air… choqué ! C'est pas tous les jours qu'on voit Livaï Ackerman faire autre chose que froncer les sourcils !"

Il avait le don de l'énerver ce gamin. Livaï avait eu peur qu'il ne soit ébranlé par ce qu'il s'était passé dans la ruelle, parce que visiblement c'était pas joyeux, mais en tout cas il n'avait pas perdu son sens de l'humour plus que douteux.

"Tu devrais faire gaffe à ce que tu dis des fois, tout le monde ne réagit pas comme moi."

Eren haussa les épaules.

"C'est justement parce que c'est toi que je me permets. De toute façon tu n'oserais pas, j'ai reçu un coup dans la tête, toute activité sportive est proscrite."

Activité sportive, hein ? Livaï posa ses mains sur les épaules d'Eren pour l'empêcher de bouger et approcha ses lèvres des siennes, s'arrêtant quand il n'y eut plus que deux centimètres entre elles.

"Viens pas me tenter, gamin."

Puis il s'écarta. Eren le regarda d'un air incertain et rouge jusqu'au oreilles puis eut un petit rire crispé.

"Ha, très drôle, j'y ai presque cru. C'est bon, j'ai compris la leçon, j'arrête ça"

Livaï soupira. Il n'avait pas eu l'intention de vraiment l'embrasser mais il s'était trop approché et quand il avait senti l'odeur d'Eren il avait failli ne pas pouvoir se retenir. Heureusement il avait su se contenir juste à temps. Il avait été à deux doigts de faire une connerie.

Et dire qu'il s'était dit qu'il devait arrêter de penser à Eren de cette façon.

Mais maintenant il s'en foutait. Oui, Eren était plutôt bien foutu et attirant ! Livaï restait un homme après tout. Ce n'était pas comme s'il était en train de tomber amoureux ou qu'il avait l'intention de le forcer. Il voulait lui faire comprendre ce qu'il ressentait.

Mais là, ce gamin avait suffisamment été éprouvé pour la journée. Pas besoin de l'harceler sexuellement en plus. Il venait tout juste d'obtenir sa confiance, il ne comptait pas la détruire d'un geste maladroit. Parce qu'il n'était pas sûr qu'il pourrait s'arrêter s'il commençait.

"Bon, moi j'y vais, je compte pas m'éterniser ici, j'ai encore des trucs à faire. Va te coucher, à cette heure les gamins sont censés dormir, ça leur évite de dire n'importe quoi".

Eren prit une expression offensée mais Livaï n'y prêta pas attention et sortit.

"À la prochaine, inspecteur !" lâcha-t-il avant de claquer la porte.

Eren l'avait regardé partir sans faire le moindre geste pour le retenir. Il mit la couette par dessus sa tête et murmura :

"Je ne suis plus inspecteur".

À suivre...


Fin du chapitre 8 ! Déjà ! Ça fait un peu bizarre de se dire que j'en suis déjà au chapitre 8. En même temps au rythme d'un par semaine c'est normal. Pour ceux qui se demandent, cette fic devrait faire à peu près une vingtaine de chapitres. Normalement. Ou peut-être un peu plus. Ou peut-être un peu moins. J'en sais rien.

Bref, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce chapitre. Est-ce qu'il vous a plu ? Est-ce que vous aviez deviné ce qui allait se passer ?

Bizarrement tout le monde avait deviné que Livaï allait venir à la rescousse ^^ (bizarrement).

Je vous dis à la semaine prochaine pour le chapitre 9 !