Salut tout le monde !

Oui, je suis désolée de ce retard impardonnable ! Mais ce chapitre commençait à devenir un peu trop long alors je l'ai coupé en deux. Donc il est un peu plus court que les précédents chapitres mais il faut dire qu'ils étaient très longs. Et je voulais absolument éviter de refaire comme pour le chapitre 8. Il était vraiment beaucoup trop long et ça prenait un temps fou à corriger (Limite ça m'a un peu dégouté un moment mais j'ai retrouvé l'envie ne vous inquiétez pas ^^)

À propos, je ne sais pas encore, mais il y a des chances que je passe au rythme de un chapitre toutes les deux semaines et pas toute les semaines. Mais je verrais, ça dépendra de comment j'avance par la suite. Juste, s'il n'y en a pas la semaine prochaine, ne vous alarmez pas, c'est normal.

Parce qu'un chapitre par semaine, surtout qu'ils sont de plus en plus longs, ça commence à devenir dur. (Et j'ai perdu l'avance que j'avais)

Après cette longue explication qui n'est pas des plus intéressante, je vous laisse lire !

En fait non, d'abord il y a la réponse à Kawa neko :

C'est vrai, on croit qu'Eren est sauvé mais en fait pas du tout ! Mais c'est de sa faute aussi, il se fourre toujours dans les pires ennuis !

Effectivement, Eren joue à un petit jeu dangereux, sauf qu'au moins là il sait ce qu'il fait (ce qui n'est pas le cas là plupart du temps) enfin, il sait ce qu'il fait… plus ou moins disons.

Et ne t'inquiète pas, j'ai trouvé un bon nom pour le dernier chapitre (grâce à Mlle Chidorie ^^).

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont mis une review, j'en ai reçu plein c'est super sympa ! (Mais du coup j'ai peur d'avoir oublié de répondre à quelqu'un)

Bref, cette fois c'est bon place à la lecture ! (Tout de suite après la pub)

Pub : (non en fait c'est le disclaimer) Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama.


Chapitre 9 : retour à Shiganshina

Dès qu'Eren fut sûr que Livaï était bel et bien parti, il rejeta la couverture et sauta du lit. Enfin, essaya de sauter du lit. Et l'atterrissage fut plutôt lourd. Eren se releva comme il pouvait en s'appuyant au mur. Il ne devait pas rester là. C'était déjà assez risqué d'être revenu chez lui, même pour quelques instants. Zackly n'aurait aucun mal à trouver son adresse, elle était dans tous les papiers administratifs. Et dès qu'il se rendrait compte que ses hommes ne reviendront pas avec Eren, il enverrait une plus grande équipe le chercher.

Donc ça devenait urgent de partir.

Il se traîna à travers son appartement pour aller chercher l'argent qu'il gardait pas loin au cas où ça tournerait mal, ce qui était visiblement arrivé, ses suppresseurs, il ne voulait pas courir le risque de se retrouver à la rue en chaleur sans ses précieux médicaments, et son couteau, qu'il n'avait pas rendu à Zackly parce qu'il ne l'avait pas sur lui à ce moment. Et heureusement d'ailleurs.

Maintenant, il devait aller prévenir Mikasa, à Shiganshina. Eren jeta un coup d'œil à l'horloge. Il avait raté le dernier train de la journée d'une bonne heure. Le prochain n'était que le lendemain matin.

Il allait devoir attendre toute la nuit. Il ne pouvait pas courir le risque d'attendre ici, ni dans la gare, pas dans son état en tout cas.

Eren sourit. Il savait où, ou plutôt chez qui, il allait dormir. Et ça n'allait pas lui plaire.

o O o

Jean était tranquillement en train de se brosser les dents quand il entendit un bruit sourd tout près de chez lui. On aurait dit que quelque chose était tombé devant sa porte. Il posa sa brosse, inquiet, et décida d'aller voir. L'inspecteur prit son arme de service, au cas où. Après tout il était près de 23 heures et les lieux n'étaient pas sûrs la nuit.

Jean ouvrit lentement sa porte prêt à agir en cas de besoin.

Personne.

Il devait s'être fait des idée, pensa-t-il en haussant les épaules et faisant demi-tour. Soudain, quelque chose ou plutôt quelqu'un lui agrippa la cheville. Jean pointa immédiatement son arme vers la forme allongée sur le sol et lui donna un coup de pied pour lui faire lâcher sa cheville. La "forme" gémit de douleur et releva la tête, permettant ainsi à Jean de l'identifier.

"Eren ?!"

"Non c'est la reine d'Angleterre"

"Putain tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fous devant chez moi, par terre, à 11 heures du soir ? Ça c'est pas bien passé ton entretien avec Zackly ?" demanda Jean, vaguement inquiet.

Eren renifla de mépris.

"Hum, ça c'est aussi bien passé que ma dernière rencontre avec nos trois chers supérieurs. Je te raconte si tu me laisse entrer. Et si tu pointes ton flingue dans une autre direction que ma tête aussi."

Jean soupira et rangea son arme.

"OK, entre."

"Tu peux m'aider ?" demanda Eren d'une voix un peu honteuse.

"Quoi ? T'as toujours pas appris à marcher tout seul comme un grand ?"

"Si tu crois que ça me fait plaisir de demander…" marmonna l'oméga d'un ton amer.

"C'est bon j'ai compris, décidément t'es vraiment un boulet toi ! T'es en si mauvais état que tu peux pas marcher ? Mais alors t'as fait comment pour monter jusque là ?" questionna Jean tout en faisant passer un bras d'Eren par dessus son épaule pour la deuxième fois en deux jours.

"Ça allait un peu mieux, j'ai réussi à marcher à peu près convenablement pour venir jusqu'ici, mais les escaliers là c'était trop. Je me rappelais pas qu'ils étaient aussi longs !"

"Ouais ouais, mes escaliers sont très longs…"

o O o

Une fois à l'intérieur, Eren entreprit de tout raconter à Jean. Comment ça s'était passé chez Zackly, les petits problèmes dans les ruelles sombres, mais aussi toute la vérité à propos du Bataillon. En sautant quelques détails quand même, par exemple le moment où il se faisait porter comme une princesse.

Il ne savait pas pourquoi il racontait tout ça à Jean, mais il sentait que derrière la première apparence de crétin, la deuxième de raciste, la troisième d'égocentrique, la quatrième de lâche, la cinquième de… enfin bref, derrière toutes ces apparences, Jean pouvait aussi se montrer être quelqu'un de bien. Et Eren avait confiance en lui. C'est pour ça qu'il avait pensé à lui en premier ce soir.

"Et donc une fois chez toi, tu t'es dis : je vais aller squatter chez Jean parce que je sais où il habite et j'ai pas d'amis !" conclut Jean après avoir écouté tout son discours, non sans l'avoir interrompu toutes les deux minutes.

"Ouais c'est à peu près ça" avoua Eren.

"Pfff, mais dans quels ennuis tu t'es encore fourré, Jaeger ?"

"Les ennuis étaient là dès le début, c'est juste que je ne m'en étais pas rendu compte. Je n'aurais peut-être pas dû m'engager dans l'armée en fin de compte…" marmonna Eren d'un air las.

" Qui êtes vous et qu'avez-vous fait de l'autre idiot suicidaire ?"

"Hé je suis pas idiot, tête de cheval !" s'exclama Eren.

"Alors arrête de raconter n'importe quoi. Toutes tes idées de défendre les omégas c'était du bluff ? Tu vas abandonner maintenant ? Je ne pensais pas que tu renoncerais à les aider pour si peu !'' lâcha Jean, bien décidé à le secouer un peu.

"Mais t'as rien compris pauvre tâche ! Tu crois que j'ai le choix peut-être ? Que j'aurais dû fouetter cet oméga et les laisser me violer ensuite ?!" s'énerva Eren en se relevant d'un coup, oubliant la douleur à l'arrière de sa tête.

"Bien sûr que t'as le choix ! Tu peux toujours rejoindre le Bataillon, non ? S'ils sont aussi gentils que tu le dis, mais qu'est-ce que t'attends !" répondit Jean en se levant à son tour.

"Bien sûr que non ! Je vais pas me pointer en mode : salut, je me suis longtemps battu contre vous mais ça vous dirait pas que je vous rejoigne comme une fleur, surtout après avoir décliné la proposition plusieurs fois !"

"Mais t'es con aussi, pourquoi tu l'as refusé cette proposition ?"

"J'ai paniqué ok ? Ça arrive à tout le monde !"

Eren allait rajouter en marmonnant qu'il ne voulait pas se retrouver avec Livaï sinon il allait devenir fou mais quelqu'un frappa trois grands coups contre le mur et une voix étouffée leur parvint :

"Mais vous allez la fermer à la fin ? Il y a des gens qui aimeraient bien dormir !"

Eren et Jean regardèrent le mur, puis eux-mêmes, puis le mur à nouveau et finalement se rassirent.

Eren prit la parole en premier :

"J'ai compris, j'essaierai de les contacter. Mais avant ça il faut que je rejoigne ma sœur. Elle est en danger à l'heure où je te parle. Mais pour l'instant je ne peux rien faire. Le prochain train est à cinq heures du matin."

"Zackly est vraiment un enfoiré, je pensais pas qu'il tomberait si bas. D'un autre côté ça tombe bien que le train ne soit que demain, tu vas pouvoir récupérer en attendant. Parce que ça sert pas à grand chose d'aller à sa rescousse dans cet état. Donc tu vas te reposer et désinfecter ta merde là, et demain matin tu iras sauver ta sœur. Je ne pense pas qu'ils auront le temps de se rendre compte de la situation, de préparer des hommes et de les envoyer à Shiganshina d'ici demain."

Eren secoua la tête, ce qui lui procura au passage une vive douleur qui le fit grimacer.

"Tu ne sais pas de quoi Zackly est capable. Chaque minute compte. Ça se trouve, il avait même déjà donné des directives dans ce sens dès le moment où j'ai franchi la porte. Comme ça, s'il avait réussi à me capturer il aurait pu avoir un moyen de pression pour le faire faire tout ce qu'il voulait sans résistance."

Jean grimaça et Eren devina qu'il pensait à la même chose que lui. Il était bien content d'avoir réussi à s'enfuir seulement…

"S'ils arrivent à Shiganshina avant moi et qu'ils enlèvent Mikasa, Zackly pourrait m'obliger à me rendre. Et là, ça n'aura servi à rien de m'être échappé, tout ce que je gagnerais ce serait quelques jours de plus de liberté et une bonne correction parce que j'ai tué trois de ses hommes. Même si en principe c'est Livaï qui les as tués, c'est moi le responsable de ce carnage. Et si l'homme qui a été assommé n'en ai pas mort et qu'il raconte que Livaï m'est venu en aide, Zackly va penser que je suis complice et il va me torturer pour avoir des infos sur le Bataillon."

"Tu penses vraiment qu'ils en viendraient là ?" demanda Jean d'une voix hésitante.

Eren lui coula un regard qui voulait clairement dire "toi, tu ne sais pas de qui tu parles". Jean ajouta, mal à l'aise :

"Mais de toute façon, qu'est-ce qu'ils pourraient obtenir de toi ? Ils vont vite se rendre compte que tu ne sais rien !"

"Je sais où se trouve leur base, c'est plus que suffisant pour Zackly. D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà trouvé. Enfin, c'est peut-être pas si étonnant que ça en fait. C'est dans les bars qu'on trouve ce genre d'info et c'est pas ce gros chamallow qui s'y risquerait. À mon avis il y envoie des hommes mais c'est pas suffisant, c'est des petits détails qui mettent la puce à l'oreille et on ne les retrouve pas dans les rapports. De toute façon, plein de choses se perdent dans les rapports. C'est mieux de partir à la pêche aux infos soi-même, ça évite ce genre de passage à côté de l'essentiel. Et ça s'appelle des professionnels ! Franchement je trouve…"

"Attend attend ! le coupa Jean dans son monologue, depuis quand tu sais où est la base du Bataillon ?"

Eren soupira.

"Je sais pas, depuis hier ? Avant-hier ? Toi aussi tu aurais pu trouver si tu t'étais rendu dans les bars à chaque fois avec ton équipe. Bon, peut-être pas, admit Eren, il te manquait quelques éléments clés, mais si je t'avais rajouté que le bâtiment faisait au moins 20 000 mètres carré et était fait en béton armé, du moins à partir du cinquième étage souterrain au moins, tu aurais peut-être pu deviner. Peut-être pas."

"Mais d'où est-ce que tu sais tout ça ?" demanda Jean, abasourdi.

"Quand j'étais kidnappé"

"Et ils t'ont montré les plans, comme ça, tranquille ?"

"Bien sûr que non, il suffit juste de savoir observer, écouter et déduire."

"Je suis pratiquement sûr que je n'aurais pas compris tout ça. Parce que moi si j'étais kidnappé, je penserais d'abord à comment m'enfuir plutôt qu'admirer l'architecture."

"Mais toi, c'est ça ton problème Jean, c'est que tu n'observe pas, tu te contente de voir" répondit Eren en poussant un long soupir exagéré.

"Arrête de te prendre pour plus intelligent que tu ne l'es !"

"Ok j'avoue. Si j'ai remarqué ces détails c'est parce que j'y faisait très attention. Je voulais absolument savoir où était leur base vu que visiblement il y en avait une. Mais bref ça t'ennuies, alors je crois que je vais aller me coucher. Enfin si tu veux bien que je reste chez toi après tout ce que je t'ai dit. Parce que je vais être honnête avec toi, s'ils découvrent que tu m'as hébergé tu risques gros. À moins que tu parviennes à leur faire croire que tu ne savais pas ce que "j'ai fait". Mais même dans ce cas là, je sais pas si c'est sûr."

"T'inquiète, tu peux rester, ils ne sauront pas." affirma Jean, pour une fois sérieux et on pourrait même dire courageux.

"Je savais que je pouvais compter sur toi "

"T'emballe pas trop Jaeger, tu me remboursera plus tard !"

"Et si je n'ai pas d'argent ?" demanda malicieusement l'oméga.

"Ben t'en trouves. Ou tu payes en nature, je sais pas, tu te démerdes !"

"Hum, dans ce cas je crois que je préfèrerais trouver de l'argent. D'ailleurs en parlant de nature, ça avance avec Marco ? J'ai vu deux verres sur la table."

"Je vois pas de quoi tu parles…" marmonna Jean en se détournant, mais c'était trop tard, Eren avait vu le sourire éclairer son visage.

o O o

Et merde. Il était déjà trop tard.

Quand il était arrivé, la porte n'était pas fermée à clé mais ce n'était pas un oubli. La serrure avait été crochetée.

Eren fit rapidement le tour de l'appartement. Il avait clairement été fouillée. Il n'y avait pas de trace de sang ni une Mikasa morte ou défigurée dans un coin de la cuisine, mais des intrus, au moins cinq personnes, étaient venus plutôt récemment, et leur but ne semblait pas être de passer inaperçu.

Une fois son inspection terminée, Eren dû se rendre à l'évidence : Mikasa n'était nulle part.

Et si elle n'était pas là, c'était soit qu'elle s'était faite kidnapper, soit qu'ils avaient enlevé son cadavre. Mais dans ce cas il resterait des traces de sang. Et ça l'étonnerait qu'ils aient pris le temps de nettoyer le sang mais pas de ramasser les objets par terre. Donc elle devait être toujours vivante. Pour l'instant.

Il y avait toujours la possibilité qu'elle ait réussi à s'échapper, à se cacher quelque part dans Shiganshina. C'était autant probable qu'elle ait réussi à tous les défoncer sans laisser la moindre trace de sang et sans armes que Zackly se mette à distribuer des bonbons à Halloween, mais Eren se raccrochait à cette lueur d'espoir.

Si ça se trouve, Zackly adorait les enfants. Non ça c'était bizarre. Si ça se trouve, Zackly adorait Halloween. Voilà c'était un peu mieux déjà.

Bref. Dans tous les cas, il y avait une petite chance pour que Mikasa n'ait rien et soit toujours à Shiganshina. Si c'était le cas, ce serait dur de la retrouver, mais Eren ne devait pas désespérer. De toute façon il n'avait rien d'autre à faire que de partir à sa recherche et s'il ne le faisait pas et qu'il abandonnait cette possibilité, ce serait comme de reconnaître qu'elle s'était faite chopper par les hommes de Zackly.

Sa décision était prise. Il allait emménager à Shiganshina, et retrouver sa sœur. De toute façon, Trost était devenu beaucoup trop dangereux pour lui, Zackly serait trop tenté de le retrouver pour le faire taire pour toujours. Ici, il se ferait tranquillement oublier sans poser de problèmes. Enfin en apparence.

C'était un peu optimiste de penser que Zackly le laisserait tranquille mais il n'avait pas d'autres choix. Il chercherait à intégrer le Bataillon ou déménagerait dans une autre ville dès qu'il aurait retrouvé Mikasa.

Parce qu'il allait la retrouver. Elle était vivante et cachée en ville. C'était obligé. Eren refusait toute autre possibilité.

Il ferait comme il avait l'habitude de faire : il irait dans les bars à la pêche aux infos. Une belle jeune femme alpha d'origine japonaise ça courait pas les rues.

Il en profiterait pour mettre son nez dans ce qui ne le regardait pas, c'est-à-dire dans les affaires du gouvernement, de l'armée, et de Zackly en particulier. Ce n'était pas parce qu'il s'était fait virer qu'il ne pouvait plus rien faire.

En attendant il n'avait pas intérêt à traîner là trop longtemps. S'ils étaient venus avant lui, les hommes de Zackly avaient dû laisser une sentinelle pas loin au cas où il se pointerait. Et il s'était pointé. Donc la sentinelle avait dû le voir parce qu'il ne s'était pas montré des plus discrets en venant. En fait, s'il s'agissait de la personne postée de l'autre côté de la rue à l'air louche, il lui était quasiment passé devant. Pas plus efficace pour montrer à Zackly qu'il était là. Il serait monté sur le toit en hurlant avec une banderole "venez me chercher" que ça n'aurait pas été différent.

Eren ouvrit la fenêtre qui donnait sur l'arrière-cour. Ça allait le faire, il n'était qu'au premier étage. Passer par l'entrée principale étant exclu, le nombre de sorties était légèrement limité. Normalement, ça devrait bien se passer, il avait appris à se réceptionner correctement, ça faisait partie de la formation de soldat.

Eren ne réfléchit pas plus. Il prit une grande inspiration et sauta.

o O o

Le jeune oméga n'avait pas perdu de temps. Après avoir atterri correctement et avoir réussi à filer, il s'était dépêché de trouver un petit appartement sous les combles, dans lequel il n'avait pas tardé à emménager. Dès le lendemain, il était déjà en train de faire la tournée des bars à la recherche d'indices, même les plus infimes, qui pourrait l'aider à retrouver la trace de Mikasa, ou au moins un signe de vie de cette dernière.

Au bout d'un mois à écumer les comptoirs, Eren se fit à l'idée : Mikasa n'était plus à Shiganshina. Soit elle était dans une autre ville, soit elle s'était vraiment faite kidnapper et éventuellement tuer par les hommes de Zackly. Eren préférait croire à la première solution mais ça ne ressemblait pas à Mikasa de partir sans lui laisser un moyen de la contacter. Ça faisait quand même un mois qu'il s'était établi à Trost. Si elle n'avait pas cherché à le voir, c'était soit parce qu'elle ne savait pas qu'il y était soit parce que pour une raison ou une autre elle ne pouvait pas le voir.

Mais si elle était tombée entre les mains de Zackly, celui-ci s'en serait déjà servi comme moyen de pression. À moins que… À moins qu'il ne sache pas où Eren était ou comment lui faire parvenir le message. Parce que ce qui était évident c'est qu'il ne pouvait pas juste faire passer une annonce dans le journal dans le style : Eren Jaeger est appelé à l'accueil sinon l'armée humaine et plus particulièrement son chef suprême se fera une joie de démembrer sa sœur adoptive.

Eren ne savait plus, il ne savait pas quoi penser. Où était Mikasa si elle n'était plus à Shiganshina, ni détenue par Zackly ? Devait-il se rendre pour qu'ils libèrent sa sœur au plus vite et qu'ainsi ils n'aient pas à le chercher pour lui faire savoir qu'ils la tueraient s'il ne se rendait pas immédiatement ? Mais si l'armée n'avait pas réussi à la capturer, Eren se livrerait pour rien !

Dans ce cas devait-il rester caché et bouger régulièrement pour ne pas se faire repérer par l'armée ?

Si Mikasa s'était faite avoir, c'était la dernière chose à faire. Il ne voulait surtout pas qu'elle reste prisonnière de ces sadiques jusqu'à la fin de ses jours !

Bon. Pour l'instant la seule chose qu'il pouvait faire c'était attendre. Attendre et continuer de rechercher des infos sur la jeune alpha. S'il n'avait toujours aucun indice d'ici une semaine, il partirait à sa recherche dans une autre ville. Il ne pouvait pas se permettre de rester au même endroit trop longtemps s'il ne voulait pas se faire repérer par Zackly. Enfin, plutôt par ses hommes. Et il fallait éviter tant qu'il n'était pas sûr que Mikasa était leur captive.

o O o

Eren rentrait justement d'une de ses tournées de bar. La plupart du temps il ne buvait pas beaucoup, et cette fois-là n'y faisait pas exception. Il avait par contre obtenu de très bonnes informations du fait qu'un des voisins de Mikasa se trouvait dans le bar sur lequel il avait jeté son dévolu ce soir-là.

Apparemment ça faisait déjà plusieurs jours que sa sœur n'occupait plus la maison. Et pourtant elle n'était pas revenue chercher des affaires et la plupart étaient encore chez elle. Ça n'annonçait rien de bon. Une semaine plus tôt, c'était le moment où il avait défié ses supérieurs. Enfin au départ il n'avait fait que se défendre mais bon...

Si Zackly avait décidé de la kidnapper pour faire pression dès le moment où il s'était montré rebelle, alors c'était possible. Dans ce cas, le Commandant en Chef avait une longueur d'avance de plus que ce qu'il croyait.

D'un autre côté, s'il avait déjà Mikasa depuis une semaine, pourquoi ne pas lui avoir fait savoir au lieu de ne lui montrer que des photos ? Ça aurait été bien plus efficace ! Sauf s'il avait une bonne raison…

L'autre solution était que Mikasa se soit doutée à l'avance de ce qui l'attendait et ait fui. Mais comment aurait-elle pu le savoir ? Elle n'était pas censée être au courant qu'elle courait un grave danger.

Eren entra dans son appartement et ferma à clé. Il y réfléchirait plus tard, à tête reposée. Parce que pour l'instant, la seule chose qui occupait ses pensées était de dormir. Il était crevé. En même temps, il n'était pas loin de quatre heures du matin et il n'avait pas beaucoup dormi les heures précédentes non plus. Il fallait dire qu'il passait la majorité de ses nuits à essayer de soutirer des infos à des mec ivres.

Eren enleva sa veste et la posa sur une chaise. Il avait la tête lourde et ses paupières se fermaient toutes seules.

Il ne prit même pas la peine d'enlever ses chaussures et tomba sur son lit tout habillé.

Deux secondes plus tard il dormait profondément.

o O o

Eren fut réveillé par le craquement d'une marche d'escalier. Un deuxième suffit à le réveiller complètement.

Quelqu'un montait l'escalier qui menait à son appartement et visiblement il essayait de faire le moins de bruit possible. Peine perdue, cet escalier faisait un boucan d'enfer.

Quoique la personne qui montait était plutôt douée. Eren se leva rapidement et choppa le couteau planqué sous son lit. Il le gardait désormais toujours à portée de main. Il n'avait pas racheté de revolver depuis qu'il avait rendu le sien à Zackly. L'occasion ne s'était pas présentée. Et c'était bien dommage, tout de suite, maintenant, parce qu'il semblerait qu'il en aurait bien eu besoin. Mais de toute façon le port d'arme à feu était interdit, alors au moins il pouvait avoir la conscience tranquille sur ce point là. Oh, super, comme ça s'il mourait, faute d'avoir un pistolet, il aurait au moins la conscience tranquille ! Très encourageant !

L'oméga affermit sa prise sur le manche du couteau, se cacha derrière la porte et attendit que l'intrus entre.

La poignée tourna et Eren retint son souffle. La porte s'ouvrit lentement et une ombre se faufila à l'intérieur. Le jeune homme n'en n'attendait pas plus et abattit la lame en direction du cou de son adversaire.

Malheureusement, celui-ci réagit au quart de tour. Il bloqua le bras d'Eren, celui qui tenait le couteau, et braqua le canon d'un revolver sur sa tempe.

Eren n'était pas du tout en bonne posture. L'inconnu pouvait le tuer d'une simple pression de l'index.

Heureusement, l'inconnu n'était pas si inconnu que ça. Eren parvint à discerner ses traits malgré la pénombre et se retint de pousser un soupir de soulagement.

Livaï reconnut Eren à son tour et lui lâcha le bras tout en baissant son arme.

"J'ai cru qu'on était pas arrivés à temps" souffla-t-il.

Eren essaya de détailler Livaï malgré l'obscurité. Il semblait soulagé mais aussi essoufflé et presque…inquiet. C'était bizarre de voir Livaï inquiet.

Eren allait d'ailleurs lui demander ce qu'il faisait à Shiganshina chez lui au beau milieu de la nuit, vu que d'après sa montre il n'avait dormi qu'une petite heure, et en entrant en plus comme un voleur, mais Livaï le devança :

"Je sais pas s'ils sont déjà arrivés mais on va pas les attendre bien sagement, alors on décampe" dit-il en le prenant par le bras et en rouvrant la porte.

"Attend, attend ! Ça va trop vite là ! C'est qui, ils ? Et comment tu savais que je vivais là ?"

"De la même manière que l'armée l'a su. Tu pensais sérieusement que tu arriveras à leur échapper ? Pourquoi tu ne m'as pas dit la dernière fois que tu avais des ennuis ?"

"Je t'ai dit que j'avais des ennuis."

"J'avais pas compris à quel point c'était sérieux. Tu aurais dû nous demander de l'aide. On aurait pu t'aider."

Voyant qu'Eren ne répondait pas, Livaï soupira.

"Pour le moment, le plus important c'est de sortir d'ici vivant. T'as une arme ?" demanda Livaï à voix basse.

Eren secoua la tête.

"Il n'y a pas le droit".

"C'est pas le moment de jouer au bon petit soldat, putain ! Là, tout de suite, une arme ça peut te sauver la vie.

Alors t'aurais pas pu, une fois dans ta vie, faire le rebelle et te procurer une arme autre que ce couteau tout pourri ?"

"Parce que tu crois que je fais quoi là ? s'énerva Eren, que je danse la macarena ? Tu crois que je ne sais pas que je peux me faire descendre à n'importe quel moment ? Que je ne risque pas ma vie et celle de mes proches à chaque instant ?"

"Ce n'est ni le lieu, ni le moment de parler de ça, alors tu prends ça et tu me suis" coupa Livaï en lui donnant sa seconde arme. Même si ça devait plutôt être une de ses secondes armes.

Eren hocha la tête, calmé, et ils commencèrent à descendre les escaliers, attentifs à tous les bruits autour d'eux.

Ils réussirent à parvenir au rez-de-chaussée sans encombres et retrouvèrent sept personnes encapuchonnées qui semblaient faire le guet en les attendant.

"Mais c'est quoi ce délire ?" souffla Eren en dévisageant chaque silhouette tour à tour.

Il y avait les quatre membres de l'escouade Livaï, Hanji, un mec qu'il ne connaissait pas, et le jeune homme blond qu'il avait sauvé la dernière fois, Armin d'après ses souvenirs.

"J'ai rassemblé le plus de personnes possibles dès qu'Erwin m'a prévenu, même si toi, je t'avais dit de ne pas venir" désapprouva Livaï en s'adressant à Armin.

"Je viens si je veux ! Il m'a aidé quand j'en avais besoin alors maintenant c'est à mon tour de l'aider !"

Livaï soupira.

"De toute façon il est trop tard pour reculer. On doit y aller, ils doivent pas être loin, c'est même bizarre qu'ils ne soient pas déjà là."

Eren commençait à perdre patience.

"Mais expliquez moi ! Je comprends rien ! Où on va, et qu'est-ce que vous faites tous là ? Et c'est quoi le rapport avec Erwin ?" demanda-t-il.

Ils voulaient qu'il les suivent, comme ça, sans rien savoir ! C'est vrai que maintenant il leur faisait plus ou moins confiance mais là fallait pas abuser. Il en avait marre d'être le seul à ne pas avoir été mis au courant ! S'il se passait quelque chose, il devait au moins savoir quoi faire un minimum !

Hanji prit la parole, et c'était la première fois qu'Eren la voyait aussi sérieuse.

"Écoute Eren, on a pas le temps là, mais en gros une partie de l'armée a lancé une attaque contre toi et ils seront là d'une minute à l'autre. On a rappliqué le plus vite possible dès qu'Erwin nous a prévenu, pour te mettre à l'abri dans la base du Bataillon. C'est le seul endroit où tu seras en sécurité."

Ah. Ça c'était embêtant.

"Mais pourquoi vous faites tout ça pour moi ? Pourquoi vous êtes tous là, à vous mettre en danger pour moi ?" murmura Eren sans comprendre.

"Tu as plus de valeur que tu ne le crois, répondit Hanji, tu ne t'en ai jamais rendu compte ? L'armée a peur que tu mène une révolte contre le gouvernement actuel. Mais moi j'ai trouvé quelque chose de bien plus intéressant dans ton sang…"

"Mon sang ?" l'interrompit Eren.

Livaï intervint avant qu'Hanji ne puisse donner de plus amples explications :

"Bon maintenant que t'es au courant de l'essentiel, faut pas traîner. La voie est libre ?" ajouta-t-il en s'adressant à son escouade.

"Rien à signaler, le quartier est vide" répondit Eld.

"Alors c'est parti, et toi tu restes avec moi."

Eren acquiesça et ils sortirent du bâtiment, arme au poing. Tout le monde était à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement. Ils avançaient plutôt lentement mais ne rencontrèrent pas âme qui vive. En même temps, il devait être aux alentours de cinq heures du matin. Il faisait toujours sombre mais ça leur facilitait la tâche car ils étaient ainsi moins visibles. Pourtant ils voyaient assez pour se déplacer sans soucis, le ciel s'éclaircissait déjà. L'aube n'allait pas tarder.

Petra leur fit signe de tourner à gauche une centaine de mètres après être sortis de chez Eren et le groupe s'engouffra dans la petite rue.

Eren entendit Livaï marmonner.

"Je le sens pas. Ils auraient déjà dû être là."

Eren ne dit rien mais il releva la tête, inquiet. Il avait un mauvais pressentiment.

Ce même pressentiment le poussa à regarder par dessus son épaule. Personne. Il se faisait sûrement des idées, pensa-t-il en regardant à nouveau devant lui.

Ce fut là qu'il le vit. Un sniper était positionné sur un toit en face et le canon de son arme était pointé vers eux sans aucun doute. Plus exactement sur Livaï.

Eren n'eut pas le temps de réaliser que celui-ci tirait déjà.

"Attention !"

Eren poussa Livaï sur le côté et se prit la balle dans l'épaule.

À suivre…


Et voilà ! Je vous avoue, j'ai coupé pile au moment où ça commence à devenir intéressant ^^

Parce que je suis méchante !

Non c'est pas vrai, je suis pas méchante. Récemment on m'a accusé de faire souffrir les lecteurs mais je vois pas du tout pourquoi. Et puis si vous vouliez pas souffrir, fallait pas venir là aussi. (Même si en vrai au niveau souffrance y a pire. Bien pire. Là c'est juste un peu frustrant disons)

Enfin bref, je vous dis à la semaine prochaine, ou à celle d'après, ça dépendra, pour le prochain chapitre !

(Ce sera à nouveau le samedi normalement)