Et voici le chapitre 10 ! (Après 2 semaines comme prévu)
D'ailleurs, je pense que le chapitre 11 sera également dans deux semaines.
Sinon, cette fic ne fera pas environ 15 chapitres, mais au moins 20. Je ne sais pas encore le nombre exact, c'est juste pour vous donner une idée.
J'espère que ce chapitre vous plaira (personnellement je le trouve pas trop mal, mais je vous laisse juger).
Réponse à Kawa neko :
Et oui ça faisait un petit moment qu'on avait pas vu Jean ! Au début je n'avais pas prévu cette scène mais je l'ai rajoutée. Quand je me suis posée la question : chez qui Eren pourrait bien squatter ? La réponse n'a pas tardé. Ah ouais, ce serait cool, mais non. J'ai déjà prévu des trucs pour lui ^^
On ne saura pas pour Mikasa dans ce chapitre mais dans le prochain !
Je te laisse me dire si ce chapitre à la hauteur de tes attentes alors !
Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama.
Sur ce, bonne lecture !
Eren grimaça et chancela sous l'impact. Une nouvelle salve ne tarda pas à arriver et Eren se mit à couvert comme il put dans une petite rue sur le côté.
Le jeune oméga embrassa d'un regard la situation.
Des soldats étaient positionnés sur les toits des deux côtés de la rue. Il n'y avait pas qu'un seul sniper, ils étaient beaucoup plus nombreux que prévu. La seule chose qui protégeait Eren était les murs de la ruelle dans laquelle il avait reculé, mais si ses agresseurs se rapprochaient de lui, ils pourraient le prendre de hauteur et là il serait fichu.
Eren jeta un coup d'œil à Livaï, au moins cinquante mètres plus loin. Lui aussi l'avait vu, mais il ne pouvait rien faire. Livaï et les autres avaient réussi à se barrer vers l'avant tandis qu'Eren avait été obligé de rebrousser chemin. Il était séparé des autres et allait devoir se débrouiller seul. Rejoindre le reste de l'équipe allait se révéler être compliqué, voire impossible, sauf s'il tenait à mourir sur le champ, criblé de balles.
Eren réalisa que ce n'était pas du tout le fruit du hasard. Leurs attaquants avaient tout prévu. Ils étaient parfaitement positionnés pour les empêcher de se rejoindre. Leur but avait été dès le début de l'isoler.
Ils semblaient très bien préparés. Trop bien préparés. Et trop nombreux pour la simple mission de capturer un homme seul, même si celui-ci s'avérait être un ancien soldat. En temps normal, une petite dizaine d'hommes aurait suffi mais là ils étaient au moins cinquante.
Ça faisait beaucoup pour une coïncidence. Il n'y avait qu'une possibilité : l'armée était au courant dès le début que le Bataillon serait là.
Était-ce un piège de la part d'Erwin pour cueillir Livaï et les membres d'élite du Bataillon, en même temps que de se débarrasser de l'oméga qui compromettait leurs plans ? Était-ce pour ça qu'ils n'avaient pas attaqué Eren tout de suite ? Ils avaient attendu que le Bataillon débarque ?
Dans tous les cas ils étaient dans la merde. Le groupe de soldats s'était séparé en deux. Pas moins de dix hommes, onze d'après ce qu'il avait pu entendre et voir, étaient restés de son côté pour le tuer tandis que tout le reste, c'est-à-dire au moins quarante personnes, était allé à la poursuite des membres du Bataillon.
Ceux-ci avaient beau avoir Livaï dans leurs rangs, il y avait un moment où ils n'avaient plus le choix. S'ils essayaient de lui venir en aide, il y aurait des morts. Cette fois ils devaient fuir en le laissant derrière. De toute façon il n'était qu'un oméga qui avait voulu être inspecteur, leur avait mis des bâtons dans les roues et n'était qu'un boulet qui ne leur apportait que des ennuis.
Eren ne voulait pas qu'ils se sacrifient pour lui, c'était lui qui avait cherché la merde dès le début, maintenant il devait assumer. Il refusait d'entraîner la mort de Livaï et ses camarades.
Alors maintenant il avait deux choix :soit il essayait de fuir, soit il se jetait dans le tas en essayant d'en dégommer le plus possible.
Eh ben il allait fuir, il était pas totalement fou !
S'il essayait de rejoindre les autres, ça les mettrait en danger. Mais s'il fuyait en direction opposée, Eren attirerait ses poursuivants loin de Livaï et son équipe. Ainsi ils auraient une chance de s'en sortir.
Eren espérait juste qu'ils saisiraient cette opportunité pour dégager, sans hésiter à le laisser derrière.
De toute façon, c'était trop tard pour lui. Il n'allait pas se leurrer, les chances qu'il s'en sorte indemne étaient infimes.
Alors autant augmenter celles des autres.
Il regrettait juste d'avoir entraîné Mikasa dans tout ça alors qu'elle n'avait rien demandé.
Eren soupira. C'était pas le moment pour les regrets parce qu'il en avait pas mal : ne pas avoir pu tuer Zackly, ne pas avoir retrouvé les assassins de sa mère, ne pas pouvoir aider plus d'omégas, ne pas avoir couché avec Livaï… Ouais enfin ça, ça venait après dans l'ordre des priorités.
Livaï… Eren ne voulait pas qu'il meure. Il ferait n'importe quoi pour l'éviter. Même si ça voulait dire se jeter dans le tas et tuer. Tuer sans relâche. Enfin, jusqu'à qu'il n'ait plus de balle. Parce qu'il ne voulait pas être défaitiste, mais il n'en avait que six...
Penser à Livaï lui redonna la bouffée de courage dont il avait besoin. C'était le moment d'agir. D'abord, creuser une brèche dans la défense ennemie. S'il restait là, l'étau allait se resserrer et il allait se faire tirer dessus de tous les côtés.
Eren vérifia son pistolet et se redressa. Il n'avait pas été le plus jeune inspecteur de l'humanité, major de sa promo, pour rien. Il allait leur montrer qu'il ne fallait pas sous-estimer un oméga.
C'était parti.
Livaï grimaça. Ils s'étaient faits avoir. Et maintenant Eren était séparé de lui. Il fallait vite aller le chercher avant qu'il ne se fasse tuer. Le problème, c'était que ça allait être difficile. Il y avait cinq fois plus d'hommes que prévu. Il ne pouvait pas tous les éliminer ni juste traverser la rue l'air de rien, aller chercher Eren et repartir, ni vu ni connu.
"On a merdé".
Ça au moins, c'était clair.
Livaï était dans une impasse. Il ne savait plus quoi faire. Petra arriva derrière lui pendant qu'il éliminait deux soldats qui s'approchaient un peu trop à son goût.
"Il faut qu'on aille chercher Eren, on peut pas le laisser là, on a besoin de lui ! Et moi je l'aime bien Eren, il est sympa, qu'il soit important ou non pour le Bataillon, il faut qu'on aille l'aider !"
"Si tu crois que je sais pas déjà tout ça, Petra… Mais l'ennemi est beaucoup plus nombreux que nous, si on y va maintenant, on va tous se faire tuer et ça ne va pas beaucoup aider Eren."
"Ça veut dire que tu vas le laisser là ?!"
Livaï soupira.
"Bien sûr que non, dit-il en tirant par dessus son épaule, touchant un homme à la tête, mais là on a pas d'équipement adapté et Eren, à moins qu'il… Attend, je crois qu'il prépare quelque chose. Mais qu'est-ce qu'il fout… Me dis pas qu'il va… !"
Eren inspira un grand coup et se jeta à l'eau. Il sortit de la rue dans laquelle il était en courant, tira en pleine tête du sniper qui lui avait blessé l'épaule et qui n'avait pas changé de place entre temps, puis il esquiva autre tirs deux tirs venant de derrière lui. Il effectua ensuite une roulade jusqu'à la rue d'en face, grimaçant quand il s'appuya sur son épaule gauche. Ok, il devait d'abord se débarrasser des deux hommes qui venaient de tirer, tant qu'il connaissait leur position. Ensuite il fuirait.
Eren sortit de sa cachette et les deux hommes sur les toits se relevèrent pour tirer. Et de un, et de deux ! pensa Eren juste avant qu'une balle de lui érafle plutôt profondément la joue.
L'ancien inspecteur se replia et porta sa main au niveau de la pommette. Il avait eu chaud.
Ok, il était tant de les éloigner de Livaï. Stratégie de la fausse fuite. Puisqu'il avait de toute façon renoncé à la vraie.
Eren fit demi-tour et s'enfonça dans la ruelle sombre.
Livaï écarquilla les yeux quand il vit Eren sortir de sa cachette puis tuer deux hommes en deux coups. Finalement il s'en sortait plutôt bien le gamin.
Hanji, qui avait pris la place de Petra, murmura à côté de lui :
"Bien joué Eren !"
C'est ce moment-là qu'Eren choisit pour faire demi-tour et s'enfuir.
"Mais qu'est-ce qu'il fait ?! s'écria Hanji, c'est de l'autre côté qu'il faut aller !"
Livaï, lui, avait peur de allait se sacrifier pour leur donner une chance de fuir. Il avait compris qu'il était piégé, et au lieu de compter sur l'aide de ses compagnons, Eren avait voulu les aider à s'en sortir. Tch. Il le sous-estimait ou quoi ? Livaï allait tous leur botter les fesses et il viendrait sauver celles d'Eren après. Il n'avait pas intérêt à mourir d'ici là.
"Tiens bon, Eren".
Une fois qu'il s'estima assez loin des autres, Eren s'arrêta, peinant à retrouver son souffle et prit quelques secondes pour constater l'état de son épaule. Elle ne saignait pas abondamment, mais lui faisait vraiment mal. Fallait dire que rouler dessus n'avait pas aidé.
Eren remarqua un tonneau qui devait servir à récolter l'eau de pluie et se cacha derrière, acroupi. Il n'avait plus qu'à attendre. Ces assaillants n'allaient pas tarder.
Quelques minutes plus tard, des légers bruits de pas se firent entendre. Deux personnes.
"Tu crois qu'il est encore loin ?"
"De toute façon, les gars postés de l'autre côté ont eu le temps de faire le tour. Je connais cette rue, il n'a qu'une sortie. Il est pris au piège."
Les deux hommes ne virent Eren qu'au moment où il sortait de sa cachette, c'est-à-dire trop tard. L'un deux tira presque immédiatement, mais Eren devia le tir en appuyant sur son bras, le faisant tuer son collègue à la place.
Eren allait presser à son tour la détente mais du bruit derrière lui attira son attention. Il se retourna vivement,se servant de l'homme encore vivant comme d'un bouclier. C'est lui qui se prit les deux balles tirées par ses collègues.
Eren profita de la légère confusion pour tirer deux fois. L'une des balles atteint sa cible mais le deuxième homme esquiva et répliqua aussitôt.
Eren sentit une brûlure au niveau de la cuisse et sa jambe ploya sous son poids, lui faisant éviter un autre projectile sans qu'il le sache. Eren fit feu à son tour et cette fois la balle atteignit l'homme au ventre.
OK, il les avaient tous tués, maintenant il ne devait pas rester là. Il venait d'utiliser sa dernière balle. Eren ramassa le pistolet le plus proche de lui et vérifia son contenu. Trois balles. Ça devrait faire l'affaire pour l'instant. Il n'avait pas le temps de prendre les balles de chaque soldat qu'il avait tué, l'urgent était de décamper rapidement.
Il avait fait le compte, il devait rester au moins quatre soldats à éliminer si personne ne s'était ramené entre temps.
Et l'autre homme avait raison : il n'y avait aucune échappatoire dans cette ruelle. Le seul moyen d'en sortir, c'était à droite ou à gauche. Et s'ils étaient bien organisés, ce qui semblait être le cas, il y aurait forcément quelqu'un de chaque côté de la rue. Le problème c'est qu'avec sa jambe blessée, il ne pourrait pas fuir rapidement si besoin, ni même esquiver correctement.
Non. Il y avait un autre moyen : monter sur les toits. Et encore, même là il ferait une cible facile et il n'aurait pas beaucoup plus de chances de s'en tirer. Mais ça valait le coup d'essayer. C'était toujours mieux que d'attendre qu'ils viennent le coincer ici. Parce que même avec une arme, s'ils le prenaient en sandwich, il ne ferait pas long feu.
Eren renversa donc le tonneau derrière lequel il s'était caché, qui heureusement n'était pas plein, et s'en servit comme appui pour monter.
Il lâcha un gémissement quand il appuya sur sa jambe blessée au moment de sauter mais réussit à attraper le rebord du toit et à se hisser dessus.
"Merde, merde, merde."
Eren avait été obligé de mettre le revolver dans une de ses poches pour avoir les mains libres mais celui-ci avait glissé quand il était grimpé sur le toit. Eren hésita à retourner le chercher mais des bruits de pas l'avertis que les soldats n'étaient plus très loin. Tant pis. Il allait se débrouiller sans.
Les maisons d'ici n'avaient pour la plupart qu'un seul étage et les toits étaient en tuile. Eren commença à ramper, chaque mouvement contre sa cuisse ou son épaule lui arrachait une grimace de douleur.
C'était bête, Eren en était presque à penser qu'il aurait pu s'en sortir s'il avait eu plus de balles, ou si ce maudit pistolet n'était pas tombé. Mais là c'était mort. S'ils le trouvaient en train de ramper comme une limace, il était cuit. Eren savait qu'il ne réussirait pas à faire plus de victimes à mains nues, pas dans cet état.
Alors pourquoi est-ce qu'il se faisait du mal en rampant sur ce toit au lieu de redescendre chercher le pistolet et essayer d'en éliminer le plus possible avant de se faire tuer à son tour ?
Pour les éloigner encore plus de Livaï ? N'importe quoi. Si ça avait été le cas, il serait parti dans la direction opposée. Il ne voulait pas se leurrer. S'il était là, sur ce toit comme un con, et pas dans la ruelle, c'était qu'il voulait rejoindre les autres. Et pourquoi ? La réponse était simple : il ne voulait pas mourir. Il voulait vivre.
Il avait cru qu'il était capable de se résigner à mourir, à se sacrifier pour les membres du Bataillon, mais c'était impossible. Sa combativité l'emportait toujours. Tant qu'on abandonne pas, il reste toujours un espoir. Même s'il était en l'occurrence infime, il était bien présent. Après tout, il avait bien réussi à se débarrasser de sept hommes. Et pourtant, il était beaucoup moins fort que Livaï. Si lui, Eren, avait réussi à en descendre sept, alors combien Livaï en avait tué ?
Il y avait toujours une chance qu'ils aient réussi, lui et son équipe, à expédier tous leurs poursuivants vite fait bien fait et qu'ils viennent l'aider ensuite. Oui c'était possible. Pas trop en fait, mais disons qu'il espérait.
Ah, finalement non, il était mort. Ses propres poursuivants l'avaient repéré et étaient en train de monter sur le toit à leur tour. Eren parvint à se relever au prix d'un effort considérable et se mit à courir, pas très vite malheureusement. Même plutôt lentement en fait.
Une balle passa à quelques centimètres de son oreille et Eren se courba légèrement sans s'arrêter de "courir".
Il arrivait enfin au bord du toit sur lequel il se trouvait. Une rue un peu plus grande que la précédente le séparait de la maison suivante et Eren s'y laissa tomber. L'atterrissage fut rude mais l'oméga avait encore le réflexe de rouler sur son épaule, minimisant les dégâts, mais occasionnant une vive douleur là où il avait été touché. Il essaya de se marcher mais s'écroula au bout de quelques mètres : il ne pouvait plus fuir. Eren s'adossa au mur, attendant ses poursuivants. De toute façon, c'était peine perdue, il ne pouvait plus se lever. Sa jambe l'avait lâché.
Bon, c'était mal parti. Il se retrouvait désormais sans armes et l'adrénaline avait été la seule chose qui lui avait permis de courir.
Ah si, il avait toujours le couteau avec lequel il avait essayé d'attaquer Livaï. Ouaw, ça allait tellement lui servir ! C'était aussi utile qu'un cure-dent quand on savait que ses ennemis avaient des flingues, eux.
Il fallait qu'il réfléchisse, et vite avant que ceux qui le traquaient n'arrivent. Sa seule chance était qu'ils se rapprochent de lui. Ça lui donnerait une occasion de se servir du poignard. Mais s'il faisait semblant d'avoir été assommé ou tué par la chute, il y avait de trop grandes chances qu'ils lui logent d'abord plusieurs balles dans le corps avant d'approcher.
Et s'il utilisait son aura d'oméga ? Encore plus mauvais plan. Ces gars là devait être au courant qu'il était un oméga, l'effet de surprise ne marcherait pas. Et puis de toute façon vu son état, il ne devait pas donner envie. Sauf si… et merde. Les quatre hommes étaient arrivés, mais ce n'était pas ça qui l'avait fait se figer. Là, à la fenêtre, se tenait une petite fille. Elle ne devait pas avoir plus de huit ans et le regardait sans comprendre. En même temps il était taché de sang, que ce soit le sien ou celui de l'homme dont il s'était servi comme bouclier. Évidemment qu'elle ne comprenait pas.
Eren resta pétrifié. Il avait presque oublié que cette fois, ils n'étaient pas dans le quartier déserté, mais bel et bien dans une zone habitée. Heureusement, c'était le soir et à Shiganshina, les honnêtes gens ne sont pas dehors à cinq heures du matin s'ils ne veulent pas d'ennuis.
La fillette devait s'être réveillée ou quelque chose dans le genre, mais ce qui était sûr, c'était qu'elle ne devait pas rester à la fenêtre. S'ils la voyaient, il y avait de grandes chances que ces enfoirés la fassent taire. Pas de témoins.
Eren voulut lui faire signe de partir mais c'était trop tard. Les quatres hommes étaient maintenant descendus du toit et l'encerclaient. C'était plutôt louche qu'ils ne lui ait pas déjà tiré dessus. Eren toisa les quatre individus, les gratifiant d'un regard noir.
"Tu ne peux plus t'échapper, alors n'essaie pas de résister"
Eren ne comprenais pas. Résister ? Résister à quoi ? S'ils n'allaient pas le tuer tout de suite, qu'avaient-ils l'intention de faire ?
Voyant qu'Eren le questionnait du regard, l'homme qui avait parlé expliqua :
" Quand on effectue du bon boulot, on a le droit à une petite récompense. Ce serait dommage de te tuer tout de suite sans en profiter, tu ne crois pas ? En plus, on a beaucoup entendu parler de toi. C'est plus facile de motiver les troupes quand il y a un prix à gagner."
"Un prix ?!" s'étrangla Eren.
"Disons que c'est comme ça que tu nous as été présenté."
Eren était sûr que c'était Zackly qui avait dit ça. Il y avait que lui pour être aussi vicieux. Cet homme gagnait la palme des enfoirés haut la main. Il ne se rappelait pas avoir déjà autant haï quelqu'un par le passé. Et les soldats ne valaient pas mieux. Ça leur allait vraiment qu'on leur agite le viol d'un oméga sous le nez comme récompense ?
Eren pensait qu'il était hors de danger sur ce coup-là. Les soldats étaient juste censés le tuer, virer son cadavre et déguerpir. Pas violer un oméga en pleine rue !
Ces gens étaient totalement malsains. Et débiles aussi, ou alors ils n'accordaient pas beaucoup d'importance à leur vie.
"Vous vous mettez en danger, courrez le risque d'être tués, juste pour pouvoir me baiser ?" demanda Eren, révulsé.
"Pas que, il y a aussi une prime sur ta tête, mais ça c'est un petit bonus." ricanna un autre avec une voix nasillarde.
Ils le dégoûtaient. Ces soldats n'avaient aucun honneur. Ils ne méritaient même pas le nom de soldat. Un soldat, un vrai, se battait contre ce genre d'agression, ce n'était pas lui qui les commettait.
Eren jeta un rapide coup d'œil à la fenêtre et vit que la petite fille n'avait pas bougé. Mais qu'est-ce qu'elle foutait encore là, bon sang ! Pourquoi n'était-elle pas partie ?
Malheureusement, un des soldats avait suivi le mouvement de son regard et la vit. Il pointa son revolver dans sa direction et pressa la détente avant qu'elle n'ait pu réagir.
"Non !"
Eren s'était précipité sur lui et d'un mouvement du poignet lui avait tranché la jugulaire avec le couteau qu'il avait gardé caché. Mais c'était trop tard. La jeune fille était étendue sur le sol de sa maison, un trou entre les deux yeux.
Merde. Merde ! MERDE !
Il n'avait rien pu faire. Il avait réagi trop tard et une civile en avait payé le prix. S'il ne l'avait pas regardée, s'il avait réussi à tuer cet homme plus tôt, s'il était resté les combattre au lieu d'aller sur le toit, la petite fille serait peut-être vivante à l'heure qu'il était. Et ses parents n'auraient pas découvert son cadavre gisant sur le sol au petit matin.
Ces soldats étaient des ordures. L'homme n'avait pas hésité une seule seconde avant de l'abattre. Si c'était ça l'armée, alors il était bien content de ne plus en faire partie.
Eren sentit la colère parcourir ses veines et une vague d'énergie lui permit d'enfoncer la lame de son couteau dans le ventre d'un deuxième soldat avant de se faire désarmer et jeter sur le sol. Il essaya de se relever mais un coup de pied en plein ventre l'en empêcha.
"Fais gaffe, il a encore de la force, j'avais pas vu qu'il avait un couteau."
Il ne restait désormais plus que deux hommes, mais ceux-ci n'avaient pas l'air très affectés par la mort de leurs camarades. Eren réussit à articuler :
"Vous vous foutez que j'ai tué les deux autres ? Ça n'a aucune importance ?!"
"Bah, ça en fera plus pour nous. Si tu ne les avais pas tué, c'est moi qui l'aurais fais. Parce que la prime divisée par quatre ça fait plus beaucoup."
Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il était prêt à tuer ses camarades ? Il n'allait pas bien ! Et ça s'appelait un soldat ? Eren se demandait comment ils en étaient arrivés là. Est-ce que toute l'armée était si corrompue de nos jours ? Où c'était juste eux ?
"Vous n'êtes vraiment que des salauds"
"Oui on avait remarqué que tu ne nous aimais pas beaucoup. Mais nous deux on a une revanche personnelle à prendre, tu ne crois pas ?" ajouta-t-il en appuyant avec son pied sur l'épaule de l'oméga.
Eren serra les dents pour ne pas crier de douleur.
Il dévisagea les deux hommes avec plus d'attention et ouvrit grand les yeux d'effroi. Ce n'était que maintenant qu'il les reconnaissait. Comment avait-il pu oublier leurs visages ? Les deux soldats restants étaient des Commandants. Mais pas n'importe lesquels. Ceux qu'il n'aurait voulu revoir à aucun prix.
Mais c'était pas vrai ! Pourquoi fallait-il qu'il retombe à chaque fois sur eux quand il était en mauvaise position ? Il était maudit ou quoi ? La première fois il était tombé sur Yens alors qu'il était attaché, et maintenant sur les deux autres, alors qu'il était blessé et n'avait plus d'armes. À ce moment, Eren aurait préféré se retrouver n'importe où, y compris le labo d'Hanji, plutôt que sous la botte de cet homme. Excepté le lit de Zackly.
"Et cette fois si t'essaies quoi que ce soit, je t'en colle une dans la tête direct" menaça l'un des deux hommes en collant le canon du revolver sur le front d'Eren, lui soulevant une mèche de cheveux.
Ça aurait pu être intimidant s'il ne savait pas qu'il finirait mort de toute façon. Alors autant tenter le coup.
Eren saisit le pistolet à deux mains et le dévia de sa tête d'un coup sec. Malheureusement, il ne réussit pas à lui arracher son revolver du premier coup. Les deux hommes luttèrent pour obtenir l'arme mais Eren n'avait clairement pas le dessus. Le coup parti tout seul.
Eren gémit et lâcha le pistolet. La balle l'avait touché au côté droit. Il s'effondra sur le sol, l'adrénaline quittant son corps aussi vite qu'elle y était revenue.
" Merde, maintenant c'est un peu mort pour le baiser, autant l'achever tout de suite, non ?" fit remarquer l'homme qui était resté en retrait, hésitant à tirer au risque de blesser son compagnon.
"Ouais t'as raison, ça me donne plus trop envie, je veux pas me retrouver avec plein de sang sur moi. J'imagine qu'on aura pas la vengeance qu'on voulait mais au moins on aura le plaisir de l'avoir saigné. Par contre j'aimerais bien essayer quelque chose avant de le tuer…" dit-il en posant ses lèvres molles sur celles d'Eren.
Celui-ci ne réagit même pas. Il ne sentait que la douleur se répartir dans chaque centimètre de son corps.
"Pouah c'est dégueu, il a un goût de sang dans la bouche. Je te conseille pas d'essay…"
L'homme ne put finir sa phrase, une balle s'était logé dans sa tête et il tomba sur le sol comme une grossière poupée de chiffon.
"Touche pas à Eren enfoiré"
Eren releva légèrement la tête malgré la douleur et ce qu'il vit le soulagea. Livaï était vivant, il s'en était sorti. Il ne semblait même pas être blessé si on ne comptait pas le bandage visiblement fait à la va-vite sur son bras.
Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de lui. Ses forces le quittaient, et il se demandait combien de temps il allait encore tenir avant de s'évanouir.
Eren ne sut pas ce que Livaï fit à l'autre homme, toujours est-il qu'il entendit un gargouillement avant que le noiraud ne s'approche de lui en courant.
"Eren, oi Eren ! Ça va ?" demanda-t-il en lui relevant délicatement la tête.
"Je me suis déjà senti mieux. T'en a mis…du temps" articula péniblement Eren.
"Oui je sais, on a mis un peu plus de temps que prévu à se débarrasser d'eux. Allez viens, faut pas rester là"
"Au cas où tu n'aurais pas… remarqué, je suis incapable...de marcher."
"C'est pas grave, je vais te porter, ce serait pas la première fois" assura Livaï, légèrement alarmé par la respiration saccadée d'Eren et la tâche de sang s'élargissait à vue d'oeil.
Livaï prit Eren sous les genoux et les épaules et se releva.
"Couvrez-moi ! On bouge !" hurla-t-il à l'intention de ses camarades.
Eren agrippa la veste de son porteur, qui avançait rapidement malgré son fardeau, pour l'obliger à lui prêter attention.
"Arrête Livaï, je suis un…un boulet là"
"Évidemment que t'es un boulet ! C'est que maintenant que tu t'en rends compte ? Mais même si c'est un boulet, je laisse pas tomber mes hommes."
Tiens, il avait déjà entendu ça quelque part.
"Ah parce que… je suis un de tes hommes maintenant ?" murmura faiblement Eren.
Au lieu de répondre, Livaï le regarda d'une manière que l'oméga ne parvint pas à interpréter. C'était un tourbillon d'émotions à l'intérieur de ses yeux, mais une dominait clairement les autres : la peur. C'était la première fois qu'Eren voyait une telle agitation chez Livaï. Lui d'habitude si neutre…
"Désolé Livaï, mais... je n'arrive plus à garder… à garder les yeux ouverts. J'ai envie de dormir…"
"Oi Eren ! Reste avec moi ! Tu m'entends ? T'as pas intérêt à t'endormir ! Si tu dors j'te bute !"
"Hey Livaï ?"
"La ferme, tu parles trop."
"Je crois…je crois que je t'aime" annonça Eren en se relevant au prix d'un ultime effort et en déposant un bref baiser sur les lèvres de Livaï.
Puis il s'évanouit, sans savoir s'il se réveillerait un jour.
À suivre...
