Salut à tous !

Oui, je sais, je suis à la bourre… Mais j'étais en Italie, et j'ai galéré à trouver du wifi.

J'ai mis à jour le chapitre 2 la semaine dernière, mais il n'y a pas grand chose en plus, juste une petite scène entre Eren et Livaï, rien de nécessaire au déroulement de l'histoire. Pour ceux que ça intéresse…

Réponse aux guests :

Deydeykagamine : j'ai coupé parce que je trouvais ça classe (je sais explication pourrie mais c'est vraiment la raison). De toute façon, après il y a une grosse élipse comme tu vas le voir… Et ouais, je suis totalement d'accord, Eren pue la classe à des kilomètres (même Livaï - surtout Livaï - peut le sentir). Pour le lemon, j'avoue que je viens de l'écrire juste après avoir lu ta review (ça m'avait donné envie) mais il n'arrivera malheureusement pas tout de suite (mais bientôt, ne t'inquiète pas ^^) Je trouve que ce chapitre (le 10) est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) en terme d'action, c'est un de mes préférés en général. Ne t'inquiète pas, même moi j'aurais pas été prête de le voir se faire violer (même par Livaï. Déjà que ça me déchirait le cœur d'écrire le cauchemar… ) Pour défendre le soldat qui l'a embrassé, il n'est pas pédophile. Dans cette fic, Eren a 21 ans donc il est adulte. Mais c'est quand même un connard pervers qui devrait aller se faire mettre par un alien lépreux. Encore plus d'action ?! Je sais pas si c'est possible… (dans le chapitre 12 il y en a pas mal mais je sais pas si c'est plus). Le truc sur le sang d'Eren, on en reparlera mais pas tout de suite. Sinon Mikasa, on va savoir dans ce chapitre ce qui lui arrive, et non elle ne s'est pas fait violer, sinon le mec qui aurait essayé s'en serait pris une qu'il n'aurait pas été près d'oublier. Et Mikasa est une alpha pas une oméga, elle court donc moins de risques. Merci pour la review en tout cas, et à la prochaine !

Azu888 : Mais non, faut pas pleurer ! (Ah je fais pleurer mes lecteurs, je suis un monstre !) Tiens voilà la suite pour te consoler… En tout cas merci beaucoup, ça me fait très plaisir.(Et oui, je sais que c'est long l'attente - surtout que je suis pas foutue de poster à temps - mais je fais vraiment comme je peux ^^)

Kawa neko : C'est vrai qu'il est pas resplendissant de santé, le pauvre Eren. Mais on sait tous qu'il attire les ennuis comme un gros caca attire les mouches ! Il ne pouvait pas s'en sortir avec seulement deux balles dans la gueule, il fallait en plus qu'il tombe sur les méchants commandants ! Et qu'il se prenne une balle supplémentaire (ben oui, jamais 2 sans 3 !) J'avoue qu'écrire le passage avec la petite fille m'a beaucoup ému, c'est vraiment des gros bâtards ! (Mais Livaï leur a réglé leur compte alors ça va) Je ne suis pas prête psychologiquement à ce qu'Eren de fasse violer (pas entièrement en tout cas). Déjà que je me sentais trop coupable au moment avec les trois Commandants dans le chapitre 5… Eh oui, Livaï panique ! Mais il garde tout son charme ! J'ai l'imbattabilité que personne ne s'attendait à ce qu'il le dise à ce moment… (oui c'est trop mignon ^^)

Bon, je vous laisse lire maintenant, mais je tenais quand même à remercier tous ceux qui ont pris la peine de mettre une review (ou même plusieurs) ça me fait toujours extrêmement plaisir, et j'ai même passé le cap des 100 reviews (je n'en reviens pas ^^). Contente que cette histoire vous plaise, et je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, tout de suite, le chapitre 11 !

Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama.


Chapitre 11 : Mikasa

Livaï ne pouvait pas s'empêcher de taper frénétiquement du pied en attendant Hanji. Elle opérait Eren et les chances de survie de celui-ci étaient plus que minces. Ils avaient été obligés de l'amèner à Trost pour qu'il soit opéré le plus vite possible, malgré le risque qu'il meure en cours de route. Hanji avait réussi à faire le minimum vital chez un de leurs contacts à Shiganshina, mais Eren avait besoin d'une opération d'urgence.

Livaï s'en voulait de ne pas être arrivé à temps pour empêcher Eren d'être gravement blessé, de ne pas avoir vu le sniper, de ne pas avoir senti le piège.

Il aurait dû remarquer le soldat embusqué. C'était à cause de lui qu'Eren s'était pris une balle dans l'épaule. Une balle qui lui était destiné. Et si Eren n'avait pas été là, elle aurait très certainement atteint son but. Une dette dont il ne pourrait pas s'acquitter si le gamin mourrait.

Mais il ne mourrait pas. Du moins il avait intérêt à ne pas mourir. Eren avait certes reçu des blessures graves, surtout qu'il s'était traîné dessus, ou un truc dans le genre, mais Hanji, même s'il refusait de l'avouer à voix haute, pouvait se montrer très douée quand elle voulait. Elle pourrait le guérir. Il fallait qu'elle le guérisse.

Le seul point positif était qu'au moins Eren ne semblait pas avoir été violé.Enfin pas complétement. Quand Livaï était arrivé, il avait vu l'un des soldats l'embrasser. Si on pouvait appeler ça un baiser. Il lui avait plutôt bouffé la bouche oui ! Sur le coup il n'avait pas du tout hésité avant de lui tirer une balle dans la tête. Il était le seul à avoir le droit de toucher Eren.

Quoi ? Et depuis quand d'ailleurs ? Eren ne lui appartenait pas, il n'appartenait à personne. C'était un oméga fier et libre. Mais peut-être les choses avaient-elles légèrement changées après le baiser. Après tout il lui avait dit qu'il l'aimait.

Livaï ne savait d'ailleurs pas quoi en penser. C'était sûrement une phrase dite comme ça, parce qu'il délirait sous l'effet de la fièvre. Ou alors il avait confondu amour et désir. Oui ça devait être ça. Le gamin ne pouvait pas l'aimer, c'était impossible.

Mais au moins maintenant il savait qu'il avait une chance de le mettre dans son lit. Enfin, s'il survivait.

Livaï jeta un coup d'œil anxieux à la porte, derrière laquelle se trouvait Eren et Hanji. Il avait hâte et en même temps appréhendait le moment où elle s'ouvrirait.

En attendant, il pouvait très bien aller voir d'autres personnes, bien que les visites de courtoisie ce soit pas trop son truc. Néanmoins, d'autres membres de l'équipe avaient été blessés et Livaï se souciait d'eux. Eld avait été gravement touché, mais ses jours n'étaient plus comptés, et Gunther s'était pris une balle dans le bras. Les autres avaient des bleus et des égratignures, mais rien de grave. Quant à Moblit…ça ne servait plus à rien d'aller le voir.

Ils avaient eu de la chance qu'il n'y ait pas plus de morts. Ils étaient préparés à se battre contre une dizaine de personne, pas une cinquantaine. Les pertes auraient pu être beaucoup plus lourdes.

Hanji disait que c'était grâce à lui qu'ils n'étaient pas tous morts, du côté du Bataillon en tout cas. Mais ce n'était pas totalement vrai. Ils s'étaient tous bien battu, malgré leur position de faiblesse. Et c'était surtout grâce à Armin qui avait imaginé un plan en cinq minutes pour piéger leurs poursuivants qu'ils avaient réussi à s'en sortir. Livaï ne regrettait pas qu'il soit venu finalement. Ils s'étaient tous admirablement défendus, mais s'il avait été plus rapide, alors peut-être que Moblit…

Livaï se reprochait sa mort mais il savait qu'il n'était pas le seul. Hanji aussi. Elle était aux côtés de Moblit quand il s'était fait abattre et Livaï savait qu'il y avait un truc entre ces deux-là.

Eren culpabiliserai lui aussi, il commençait à bien le connaître. Enfin, il culpabiliserait. S'il restait en vie.

En parlant d'Eren, comment il avait réussi à se débarrasser d'une dizaine de soldats, ça restait un mystère. Il avait beau être doué, avec seulement six balles et une épaule blessée ça restait mal parti.

Bon. Livaï se leva, bien décidé à aller voir Eld ou Gunther quand la porte s'ouvrit, laissant passer Hanji, un grand sourire aux lèvres.

"Il va s'en sortir".

o O o

Eren se réveilla deux jours plus tard. La première chose qu'il réalisa fut qu'il n'était pas mort. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite, essayant de deviner où il se trouvait. Parce que s'il se trouvait en territoire ennemi, feindre de dormir pouvait se révéler utile.

Mais d'abord il devait se rappeler ce qu'il s'était passé.

D'après ses souvenirs, Livaï et son escouade s'étaient ramenés chez lui pour le mettre à l'abri dans la base du Bataillon. Puis ils s'étaient faits attaqués. Et après…

Alors qu'il essayait de se souvenir de la suite, tout lui revint en mémoire d'un coup. Les poursuites, les blessures, les morts. Et Livaï. Eren se rappelait avoir été blessé gravement, c'était sûrement ça la douleur qu'il sentait dans son ventre, puis Livaï était venu le sauver. Et après c'était le trou noir. Il ne se rappelait plus trop de la fin mais il avait le sentiment d'avoir fait une connerie. Merde, il ne se souvenait plus du tout de ce qu'il avait bien pu faire, mais il était sûr que c'était un truc bête qu'il avait fait parce qu'il croyait être condamné.

Bref, la seule chose dont Eren était sûr, c'était que ça avait un rapport avec Livaï. Avec un peu de chance, ce n'était pas trop important…

Bon. Si ses souvenirs étaient exacts, il devait désormais se retrouver quelque part dans une base du Bataillon. Donc il ne risquait rien. Tout autour de lui était calme, il n'entendait qu'une légère respiration toute proche. Merde,il n'avait pas remarqué avant qu'il y avait une personne à côté de lui. Avec un peu de chance, c'était un gentil.

Eren s'autorisa à ouvrir les yeux et les referma immédiatement. Finalement il était peut-être mort. Ou alors il avait des hallucinations. Il venait de voir une femme endormie sur une chaise à côté de lui. Mais pas n'importe quelle femme. Celle qu'il avait désespérément cherché tout un mois. Mikasa.

Il ne comprenait pas ce qu'elle faisait là. Elle n'avait pas été capturée par Zackly ? Ou alors lui aussi s'était fait emprisonné ? La pièce où il était ne ressemblait pas trop à une prison…

Mikasa se réveilla à son tour quand elle sentit le jeune homme bouger.

"Eren !" cria-t-elle en le prenant dans ses bras.

Celui-ci ne put se retenir de grimacer de douleur et Mikasa s'écarta immédiatement.

"Désolé ! Je n'y avais pas pensé !"

Eren la rassura aussitôt :

"Pas grave, c'est juste si tu pouvais éviter d'appuyer sur mes blessures… Mais euh… si tu peux me toucher c'est que tu n'es pas un fantôme ?"

" … "

" Ou c'est moi qui suis mort, ou mes hallucinations sont vachement réalistes…" marmonna l'oméga, plus pour lui-même que pour sa sœur.

"Eren t'es sûr que ça va ? Tu t'es aussi pris un coup dans la tête pendant la bataille ?" s'inquiéta Mikasa.

"Qu'est-ce que tu comprends pas, Ackerman ? Il a cru que tu t'étais faite capturer par Zackly pour servir de moyen de pression, annonça Livaï en entrant dans la pièce, t'aurais au moins pu le prévenir que t'allais bien, ça lui aurait évité de s'inquiéter pour rien."

Décidément, les arrivés de Livaï étaient toujours aussi classes. Eren était soulagé de voir qu'il allait bien, si on ne comptait pas son bandage au bras.

Mikasa se leva pour regarder le nouvel arrivant de toute sa hauteur et lui répondit :

"Et quand est-ce que tu aurais voulu que je lui dise, le nain ? Je rentre d'une mission de six semaines et je retrouve Eren dans cet état ! C'était pas toi qui était censé t'occuper de ça d'ailleurs ?"

Houla, ça faisait beaucoup d'infos à digérer là. De un, Mikasa était bel et bien vivante et en sécurité. Ensuite,elle connaissait Livaï. Quoi !? Depuis quand ? Et c'était quoi cette histoire de mission ? S'il comprenait correctement, Mikasa faisait partie du Bataillon ? Quoi !? Depuis quand ? Et enfin, il rêvait où elle venait d'appeler Livaï "le nain" ?!

"Je te conseille pas de m'appeler comme ça, tu as beau être une de nos meilleures soldates, ça ne te dispense pas de faire preuve de respect envers tes supérieurs."

"Supérieur en quoi, caporal ? En taille ou en hiérarchie ?"

Eren ouvrit grand la bouche, n'en croyant pas ses oreilles. L'aura menaçante de Livaï commençait à remplir la pièce, et celle de Mikasa n'était pas faible non plus. Ils étaient positionnés de chaque côté du matelas et se fusillaient du regard. Eren devait les arrêter avant qu'ils ne s'égorgent au dessus de son lit.

"Hum…j'aimerais bien éviter qu'il y ait des morts dans ma chambre si possible."

Les deux Ackerman baissèrent les yeux vers lui, comme s'ils avaient oublié qu'il était là. Puis ils s'assirent, toujours chacun d'un côté, et sans arrêter de s'étriper du regard. Bon, c'était tendu entre ces deux-là, ça n'allait pas être facile à gérer. Eren, mal à l'aise et avec la bizarre impression qu'il se tenait entre deux feux, toussota pour détourner leur attention l'un de l'autre et demanda à Mikasa :

" Du coup, arrête-moi si je me trompe, mais tu fais partie du Bataillon maintenant ?"

Sa sœur hocha la tête en signe affirmatif.

"Et donc…depuis quand ?" poursuivit l'oméga.

"Ça va bientôt faire quatre ans."

Eren manqua de s'étrangler.

"QUATRE ANS ?! J'en reviens pas, mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu as eu le temps en quatre ans, non ?" demanda-t-il, légèrement accusateur.

Mikasa baissa la tête et ce fut Livaï qui prit sa défense :

"Quand on fait partie du Bataillon, mieux vaut ne rien dire à nos proches. Moins ils en savent, mieux ils se portent. Tu sais comme moi de quoi Zackly est capable."

"Mais justement ! Les proches doivent savoir ce qu'ils risquent !"

Mikasa intervint :

"Je ne voulais pas que tu te fasses du soucis, tu comprends Eren ?"

"Tu ne voulais pas que je me fasse du soucis ?! Et bien, laisse-moi te rassurer, je ne me suis pas du tout inquiété ! Jusqu'à ce que Zackly me brandisse ta photo sous le nez en me menaçant de te tuer si je ne lui obéissait pas ! Mais non, tu étais en sécurité dès le début, sauf que moi je ne le savais pas ! J'AI FAILLI ME LAISSER VIOLER POUR QU'IL TE LAISSE TRANQUILLE BORDEL !" cria Eren, hors de lui.

Mikasa et Livaï encaissèrent le coup. Ils ne s'attendaient pas à ce que ça aille aussi loin.

"Eren, ils ne t'ont rien fait, n'est-ce pas ?" s'inquiéta Mikasa en posant sa main sur le bras d'Eren.

"Mais non, t'inquiète" siffla-t-il, agacé,en repoussant sa main.

Eren regarda Livaï droit dans les yeux avant de continuer, plus calmement :

"C'est pas passé loin, mais j'ai réussi à m'en sortir"

Grâce à Livaï, se retint-il d'ajouter. Puis il se tourna à nouveau vers Mikasa. Il était toujours en colère, mais il ne savait pas si c'était contre elle, contre Zackly, contre toute l'armée, contre le gouvernement, contre cette société de merde ou contre Livaï. Même si celui-ci n'avait absolument rien fait. C'était juste… il était en colère, quoi !

"J'ai cru que tu étais morte ou capturée par cet enfoiré de Zackly. Tu as une idée du sang d'encre que je me suis fait ? Du nombre de risques que j'ai pris pour te chercher ?"

Il ne rajouta pas qu'il avait failli se rendre à l'armée pour qu'ils la libèrent alors qu'il n'était même pas sûr qu'ils la détenaient, parce que ça avait été une idée débile. En plus, même s'il s'était livré et que Mikasa avait été entre leurs mains, il n'y aurait eu que peu de chances qu'ils l'aient laissée repartir.

"Et toi, continua Eren vers Livaï cette fois, pourquoi tu ne m'as pas dit qu'elle était dans le Bataillon ? Tu t'es dit que c'était pas grave si je me faisait tuer ou violer par tous les soldats de l'armée pour avoir essayé de retrouver ma sœur ?"

"Je ne savais même pas que c'était ta sœur avant la semaine dernière" se défendit-il, ne comprenant pas pourquoi Eren s'en prenait à lui.

" Mais oui, c'est ça ! Dis plutôt que t'en as rien à foutre ! Les omégas à mettre dans son lit on en trouve à tous les coins de rues, comme au bar où tu te trouvais la dernière fois !"

"Quoi…?"

"Eh ouais, désolé mais tu puais l'oméga, et pas qu'un seul ! Donc quand Armin est venu te chercher pour me tirer de là, t'étais dans un de ces… bars ! Tu me dégoûtes !"

"Eren !" l'avertit Mikasa, choquée.

"Toi la ferme !" s'exclama Eren, sans même se rendre compte de ce qu'il disait.

"Eren, calme-toi !" ordonna Livaï en utilisant son aura d'alpha pour le forcer à arrêter.

"Non je ne me calmerais pas, mon petit alpha ! Et c'est pas en utilisant ton aura que tu vas me soumettre ! Et ouais, désolé pour toi, mais je ne suis pas comme les autres omégas. Moi on ne m'oblige pas à fermer ma gueule d'un grognement ! C'est plus facile de les faire taire les autres, tu dois pas avoir l'habitude qu'on te résiste ! Et quand tu dis "au pied", les omégas ils obéissent ?"

Eren ne vit pas la baffe venir et se la prit de plein fouet. Il leva la main à sa joue, interloqué. Étonnement, elle ne venait pas de Livaï mais de Mikasa.

"Non mais tu t'écoutes parler ? explosa-t-elle, depuis quand tu te permets d'accuser les gens sans preuves ? Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais Livaï n'est sûrement pas du genre à soumettre un oméga en utilisant son statut d'alpha. Alors arrête d'être agressif comme ça !"

Eren baissa la tête. Il avait fallu que Mikasa intervienne pour qu'il se rende compte du nombre de conneries à la minute qu'il avait réussi à débiter. Il avait honte de ce qu'il avait dit maintenant.

"Désolé" dit-il en relevant la tête et en plongeant son regard dans celui de Livaï.

Celui-ci soupira et détourna les yeux.

"Si tu veux tout savoir, j'étais bien dans un bar à oméga ce soir là"

"Quoi ?!"

"Laisse-moi finir. C'était pour récolter des informations, c'est là le meilleur endroit pour avoir des renseignements sans trop paraître louche. Et on a des contact dans cet établissement."

" … Là je sais plus quoi dire. T-Tu l'as fait ?"

"Non"

"Bon alors ça va"

Livaï haussa un sourcil et Eren réalisa qu'il venait d'agir comme s'il était jaloux. Il n'était pas jaloux d'abord. Livaï pouvait bien coucher avec qui il voulait, ce n'était pas son problème. Après tout ce n'était pas son alpha. Ouuaaiiss, il ne se croyait même pas quand il le disait.

Eren reporta son attention sur Mikasa.

"Pardon Mikasa, je n'aurais pas dû te parler comme ça"

"Je comprends que tu sois en colère, mais il faut que tu comprennes que j'étais persuadée que j'agissais pour ton bien."

"Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne m'aies rien dit sur la véritable nature de l'armée. Tu étais au courant, et pourtant tu m'as laissé y aller aveuglément sans me dire à quel point je me gourais !"

"J'ai essayé de t'en empêcher, protesta Mikasa, mais tu n'en as fait qu'à ta tête. Et encore à ce moment je ne savais pas tout ça. Je te signale que quand tu étais en première année de formation, je t'ai pratiquement supplié d'arrêter, mais toi tu croyais que c'était parce que je te pensais trop faible."

"Évidemment, c'est ce que je croyais, parce que c'était l'argument que tu utilisais ! Tu n'arrêtais pas de dire que je n'avais pas ma place dans l'armée et que j'allais me faire bouffer par les alphas !" renchérit Eren.

"Je sais que j'ai eu tort d'utiliser ces mots là, mais que voulais-tu que je dise ? J'ai essayé de te faire comprendre que l'armée n'était pas aussi idyllique que tu le pensais, mais tu ne m'as pas écoutée !"

"Tu aurais dû me dire la vérité à propos du Bataillon alors ! Comme ça je l'aurais rejoint plus tôt au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues ! Parce que j'ai perdu cinq ans de ma vie à essayer d'intégrer ce que je pensais être un moyen d'aider les omégas !"

"Tu ne les as pas perdus, intervint Livaï qui jusque là s'était contenté d'écouter sans rien dire, ces cinq ans t'ont permis d'acquérir de l'expérience et de la notoriété."

"De la notoriété ?"

"T'es jamais sorti de ton bureau ou quoi ? Et c'est pas dans les bars qu'on entend ça. Tu as plus d'influence que tu ne le crois" affirma Livaï.

"Si tu le dis" marmonna Eren, pas convaincu.

Il avait du mal à croire qu'il avait acquis la moindre notoriété. À moins que ce soit en tant que bouffon oméga qui n'est même pas foutu d'exécuter à bien sa mission.

"Dans tous les cas, j'aurais bien aimé qu'on me prévienne plutôt qu'on me laisse dans le noir sans me montrer où j'allais. J'étais persuadé d'agir de façon juste jusqu'à ce que Livaï m'ouvre les yeux."

"Je ne voulais pas que tu rejoignes le Bataillon. Je préférais que tu ne fasses rien de dangereux. Je savais que l'armée n'était pas sans risque, mais elle me semblait tout de même moins dangereuse que le Bataillon. Ici, on est contre la loi, si tu te fais attraper tu risques la mort !" expliqua Mikasa.

"Mais au moins ici, je risque moins de me faire tuer par mes propres camarades ! Ou battre, ou violer !"

"Je ne pensais pas qu'ils en viendraient là, je te le jure ! Mais crois-moi, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ta sécurité !"

"Ma sécurité ? Mais tu te fiches de moi ? Tu sais le nombre de fois où j'ai failli me faire tuer ? Mais ça encore je m'en fiche, ça ne me dérange pas de mourir tant que ce n'est pas en croyant que j'aide les omégas alors que je ne fais absolument rien pour eux ! Alors arrête d'essayer de me préserver à tout prix, tu sais très bien que ma décision est prise depuis longtemps !"

Mikasa baissa la tête.

"Je…"

"OÙ EST MON PETIT EREN ?!" hurla Hanji en entrant dans la pièce comme un boulet de canon.

Les trois personnes se tournèrent vers elle en soupirant.

"J'ai pas bougé Hanji"

"Ho ho, j'ai l'impression que j'interromps quelque chose là. Des retrouvailles ? Des confessions ? Une… DÉCLARATION ? Quoique, ce serait bizarre de le faire à trois, à moins que vous préférez ce genre de plans. Hum je peux compr…"

"La ferme, binoclarde !"

Hanji se tourna vers Eren et Mikasa.

"Putain, mais qu'est-ce que vous lui avez fait ? Vous l'avez mis en colère ou quoi ?"

"Si tu continues comme ça, tu vas vraiment me mettre en colère" menaça Livaï.

"Ho ho, Livaï en colère j'aimerais bien voir ça !" s'exclama Hanji, surexcitée, comme d'habitude en fait.

"Je crois pas, non" murmura Eren en se rappelant le moment où Livaï avait tué Yens. Il lui avait paru terrifiant.

Et encore, ça devait n'être qu'un aperçu de ce qu'il aurait pu faire s'il avait été vraiment énervé.

"Hum ! Ouais non peut-être pas finalement. Bref, mon petit Eren, comment tu te sens ?"

"À part le fait que j'ai l'impression de m'être fait passer dessus par un camion ?"

"Oui, bon, ça c'était prévisible que tu ne pourrais pas faire la roue dès que tu te réveillerais. Pour info, tu es resté inconscient deux jours. C'est beaucoup moins que la dernière fois mais en même temps on avait fait exprès de te laisser dormir quelques jours de plus. On voulait se débarrasser de toi dès que tu serais en état, et on avait pas envie que tu restes trop longtemps éveillé dans la base. Et toi, continua Hanji en se tournant vers Livaï, faudrait arrêter de m'amener un Eren tout cassé à chaque fois. Faudrait pas que ça devienne systématique !"

"C'est pas à moi qu'il faut dire ça" marmonna Livaï en regardant Eren droit dans les yeux.

Mikasa fronça les sourcils.

"Tu as déjà été blessé Eren ? Qui t'as fait ça ?"

Eren passa une main sur sa nuque, mal à l'aise. C'était l'un des membres de l'escouade Livaï - il soupçonnait fortement Auruo - qui lui avait tiré dessus alors qu'ils étaient encore ennemis.

"C'est…hum…compliqué."

Eren vit bien que Mikasa n'allait pas se contenter de cette explication foireuse, mais la porte s'ouvrit au même moment. Tiens, quand on parlait du loup... Auruo et une femme blonde, les cheveux courts, s'avançaient à grands pas dans la pièce.

"Tout le monde s'est donné rendez-vous dans ma chambre ou quoi ?" marmonna Eren entre ses dents.

"Capitaine, vous étiez là ! On vous cherche depuis une heure !"

Puis il rajouta, d'un ton pas du tout méprisant, en voyant qu'Eren avait les yeux grand ouverts :

"Tiens t'es réveillé toi ? T'as fini de faire dodo ?"

Eren lui lança un regard assassin qu'Auruo lui rendit bien. Il ne l'avait jamais trop aimé lui, mais c'était un peu comme avec Jean. Un peu con mais pas méchant. Sauf quand il lui tirait dessus, mais ça, ça comptait pas.

"Livaï, on a un problème, annonça la jeune femme, Erwin s'est fait choper"

Un silence tomba sur la pièce. Eren ne savait toujours pas quel était le rôle d'Erwin au sein du Bataillon, mais ce qui était sûr c'était qu'il était une taupe infiltrée.

"Nanaba est la seule qui a pu venir jusqu'ici, continua Auruo à la place de la jeune femme, apparemment les…"

"Merci Auruo, mais tu peux me laisser expliquer s'il-te-plaît ?" demanda-t-elle, agacée.

"Euh oui pardon…"

Alors que Nanaba allait ouvrir la bouche, elle se fit à nouveau interrompre, par Hanji cette fois :

"Gelgar, Henning et Line ne sont pas avec toi ?"

Nanaba secoua la tête.

"Comme j'allais le dire, ils se sont fait avoir eux aussi. Il y a eu une grande vague d'arrestation et la plupart de nos taupes se sont faites prendre. J'ai réussi à leur échapper quand j'ai compris ce qu'il se passait, mais ma couverture est grillée et l'armée croit que je suis morte. Mike ne s'est pas fait gauler je crois mais il va devoir être très prudent, ils l'ont à l'œil."

"Mais comment ont-ils pu savoir qu'il y avait des taupes ?" demanda Petra qui venait d'arriver en compagnie de Gunther et d'Armin.

"Je suis presque sûre qu'ils savaient qu'il y avait des taupes depuis assez longtemps, mais j'étais persuadée que l'armée ne connaissait pas leurs identités. Toujours est-il qu'ils ont également arrêté un bon nombre d'innocents. Leurs informations ne doivent pas être très fiables mais à mon avis ça ne s'est pas fait d'un coup de tête. Ça doit faire un moment qu'ils nous surveillent et ils ont décidé de franchir le cap il y a deux jours."

"Tu as mis deux jours à venir jusqu'ici ?" s'étonna Mikasa.

En effet, ça pouvait être assez surprenant, la base du Bataillon n'était pas si loin que ça de celle de l'armée. Néanmoins, ce n'était pas ce qui alarmait les autres. Deux jours plus tôt, c'était le moment où l'armée avait lancé une attaque contre Eren. Les deux assauts avaient été planifiés le même jour et c'était Erwin qui les avait prévenu pour celle de Shiganshina. Et s'il n'avait pas été assez prudent, et s'était fait cramé en faisant passer l'info ?

"J'ai dû me faire passer pour morte aux yeux de l'armée. Et ça serait bizarre si une morte réapparaissait comme ça dans la rue, n'est-ce pas ? J'ai du me cacher un certain temps et j'ai pris un maximum de précautions. S'ils savaient que j'étais vivante et qu'ils me suivaient, l'armée aurait découvert l'emplacement de la base et ça aurait été catastrophique" répondit Nanaba.

Livaï déclara :

"Ils savaient. Ils savaient depuis longtemps qu'Erwin était de notre côté mais ils l'ont laissé me prévenir pour Eren en sachant qu'on viendrait en panique et peu nombreux."

"Mais pourquoi ne l'ont-ils pas empêché de nous prévenir au contraire ?" demanda Auruo.

Armin se chargea de répondre :

"Parce que, c'était le meilleur moment pour nous cueillir en même temps qu'Eren. Réfléchis Auruo, tu l'as bien vu, on était mal organisés, on avait même pas de protection et on était pas assez nombreux parce qu'on devait agir en urgence. On était vulnérable et ils le savaient. T'imagine ils réussissaient à capturer l'élite du Bataillon, Eren, et Erwin le même jour ? Le Bataillon aurait tout simplement coulé si leur offensive avait réussi. Et c'est pas passé loin. C'est bien ce que tu voulais dire, Livaï ?"

L'alpha acquiesça.

"Ça me paraît l'hypothèse la plus probable".

Nanaba confirma :

"Je pense aussi que ça s'est passé comme ça. D'après moi, ils étaient au courant du double-jeu d'Erwin au moins un jour où deux avant son arrestation."

"Où est-il maintenant ?"

"Je ne sais pas exactement, mais il semblerait que tous les membres du Bataillon, réels ou supposés, aient été regroupés et emprisonnés au QG de l'armée en attendant leurs jugements. Mais étant donné l'influence d'Erwin, même s'ils ne sont sûrement pas au courant de son rôle exact dans le Bataillon, ils ont dû le séparer des autres et le mettre sous haute surveillance."

"Il a un rôle important dans le Bataillon ?" demanda Eren.

"On ne te l'a pas dit ? s'étonna Petra, c'est lui le chef et fondateur du Bataillon."

Alors là, Eren ne s'y attendait pas du tout. Erwin, le chef du Bataillon ?

"M-Mais je croyais que c'était toi le dirigeant !" s'exclama-t-il en s'adressant à Livaï.

"Moi, dirigeant ? Mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ? Je suis juste un homme de main, c'est Erwin le vrai leader" lui répondit Livaï, avec son amabilité habituelle.

Alors comme ça il était "juste un homme de main" ? Eren se demanda si l'armée n'était pas au courant que Livaï n'était pas le chef du Bataillon, ou si elle n'avait juste pas jugé utile de lui dire.

"Dans tous les cas, il faut absolument qu'on le sorte de là. Si Erwin est exécuté, le Bataillon est perdu" murmura Armin.

"Ah oui ? Et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Je te signale qu'il sera sûrement très bien gardé et on a aucune chance si on se lance dans une attaque frontale" répondit Livaï.

"Mais si on créé une diversion autre part, la garde sera forcément beaucoup moins renforcée et là on aura juste à envoyer un petit groupe d'élite délivrer Erwin. Une attaque frontale n'a aucune chance de réussir, mais ce serait possible si on joue la carte de la discrétion. Il suffirait de se débarasser des quelques gardes qui resteront. C'est possible si toi t'y vas, Livaï ! Après tout tu es le meilleur soldat de l'humanité !"

Livaï sembla réfléchir au plan d'Armin tandis que Gunther argumentait :

"Mais, réfléchis bien Armin, si on envoie l'élite et que ça tourne mal, il ne restera plus rien pour soutenir le Bataillon !"

"Mais ça vaut le coup de prendre le risque ! Erwin est le pilier du Bataillon, s'il tombe, c'est tout qui s'écroule ! On est encore trop fragile pour se permettre de laisser tomber un élément aussi important pour nous !"

Livaï intervint :

" Le problème Armin, c'est que ton plan est basé sur la discrétion et la vitesse. Alors on aura pas le temps de fouiller pour chercher où sont les cachots. On ne connait pas assez le quartier général de l'armée pour se repérer assez facilement."

"Mais Eren, lui, il peut ! Et Nanaba aussi non ?" demanda Armin en se tournant vers eux avec espoir.

"Je sais où sont les cachots, mais je n'ai aucune idée d'où pourrait être Erwin, ce n'est pas de mon côté, expliqua Nanaba, mais je suis partante pour essayer ce plan."

Livaï interrogea Eren du regard.

"M-moi aussi ! Par contre je ne sais pas trop où sont les cachots mais j'ai bien une petite idée d'où ils auraient pu mettre Erwin."

Armin avait les yeux qui pétillaient.

"Avec eux deux, ce n'est pas irréalisable ! J'ai déjà quelques idées !"

Livaï l'interrompit :

"Attend. Eren, tu es prêt à nous aider ?" demanda-t-il en se tournant vers le blessé.

Celui-ci hocha la tête.

"Ça veut dire que tu rejoins officiellement le Bataillon ?"

"Y a-t-il vraiment besoin de demander ?" répondit Eren sous le regard satisfait des personnes présentes.

o O o

Les préparatifs du plan de sauvetage d'Erwin prirent trois jours entiers. Trois jours pendant lesquels Eren eut le temps de se remettre plus ou moins sur pieds. Hanji le laissa quitter l'infirmerie à condition qu'il se repose et vienne la voir au moindre problème.

En tant que membre du Bataillon, Eren avait une chambre attribuée.

Hanji n'avait pas pu l'accompagner car elle avait "du travail" mais elle lui avait donné un plan, le numéro de sa chambre, et le code qui permettait d'y entrer. La base du Bataillon était énorme mais ne contenait qu'environ trois cents personnes alors qu'elle pouvait en accueillir plus de mille. Les résistants n'étaient pas nombreux, toujours est-il que le nombre de membres n'avait jamais été aussi élevé. Hanji lui avait expliqué qu'au départ, cette base avait été construite vers la fin de la Révolution Intrasienne, mais n'ayant presque pas servie, le Bataillon l'avait récupéré.

C'était l'endroit idéal. Le bâtiment pouvait passer facilement inaperçu aux yeux de l'armée et n'était pas loin du quartier déserté, leur permettant de faire des échanges avec leurs espions sans risques de se faire prendre.

Le plan en main et le numéro de sa chambre en tête, Eren déambulait dans le couloir en scrutant les plaques sur les portes. Enfin il trouva la chambre 78, composa le code et entra.

La pièce était plutôt grande, sûrement faite pour plusieurs personnes, et malgré l'absence de décoration, la chambre avait un certain charme.

Il la trouva immédiatement très agréable mais comment dire… il avait la bizarre impression que quelqu'un occupait déjà cette pièce. Était-ce à cause des chaussures dans l'entrée ou des vêtements pliés sur la chaise ? En tout cas, cette chambre était déjà habitée. Ça ne pouvait vouloir dire qu'une chose : il s'était trompé de salle. Pourtant il était sûr qu'Hanji lui avait donné comme numéro le 78, et le code était le bon.

Ah, pas besoin de réfléchir plus, il s'agissait d'Hanji. Et s'il en croyait son intuition, il savait déjà à qui appartenait cette chambre.

Putain, mais elle aurait pas pu, pour une fois, se mêler de ses affaires, celle-là ? pensa-t-il en entendant une porte coulisser. Eren déglutit avant de se retourner et tomber nez à nez avec Livaï, une serviette enroulée autour des hanches et les cheveux humides. Celui-ci se figea en voyant l'oméga dans sa chambre.

Eren, mal à l'aise, ne trouva rien de percutant à dire alors il se contenta de remarquer :

"Ah, euh… tu sors de la douche"

"Quel sens de l'observation" ironisa Livaï, visiblement en train de se demander ce qu'il foutait dans sa chambre.

"Ah, hum… ouais"

Eren se rendit bien compte que c'était tout pourri comme réponse mais ne savait pas quoi dire d'autre. Voir Livaï à moitié nu ne l'aidait pas non plus.

Il se promit intérieurement d'aller tuer Hanji juste après.

Livaï leva un sourcil, ce qui devait dire un truc dans le genre "ok, mais ça m'explique toujours pas ce que tu fous là".

Eren expliqua, en essayant de regarder partout sauf en direction de Livaï :

" C'est Hanji qui m'a envoyé là et euh, j'imagine qu'elle s'est "trompée" de numéro de chambre ?"

Livaï soupira.

"J'aurais dû m'en douter, elle peut pas s'abstenir de se mêler des affaires des autres plus de trente secondes. J'espère juste qu'elle n'a pas vu, sinon elle va pas me lâcher."

"Pas vu quoi ?" demanda Eren, intéressé.

C'était bizarre, mais il lui semblait que Livaï était gêné.

"Ce que tu as fait avant de tomber dans les vapes, abruti" marmonna Livaï, le regard fuyant.

Wow, jamais il n'aurait cru que Livaï détournerait le regard devant lui. Néanmoins, il ne comprenait toujours pas. Il était censé avoir fait quelque chose ?

Livaï faillit faire tomber sa serviette quand il vit Eren lui jeter un regard interrogateur. Il ne se souvenait pas ? C'était bien ce qu'il pensait, ça n'avait pas eu de vrai signification, c'était sous le coup de la fièvre. Il était con d'y avoir accordé de l'importance. Il s'était bien douté qu'Eren n'avait fait que délirer mais ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. Ça ne servait plus à rien de le cacher, il était gravement atteint. Livaï ne s'était jamais intéressé à ces histoires d'amour et de compagnon, jusqu'à ce qu'un jour, Eren déboule dans sa vie. Et depuis, il ne savait plus quoi en penser.

Livaï secoua la tête.

"Oublie. Et sinon quand tu auras fini de baver, ta chambre c'est la 69 dans le couloir d'à côté, donc tu vas me faire le plaisir de dégager que je puisse m'habiller."

"J-Je bave pas !" s'exclama Eren, paniqué à l'idée que Livaï ait remarqué qu'il se retenait de l'observer de façon un peu trop intéressée.

"Ouais c'est ça, alors referme ta bouche, arrête de loucher et va dans TA chambre"

"Mais je…"

"Et en fait Eren, mes yeux sont en haut."

"J-J'ai pas…"

"Ouais ouais c'est ça, salut" marmonna Livaï en refermant la porte.

Putain, le gamin l'avait surpris. Fallait dire qu'il ne s'attendait pas à le trouver dans sa chambre. Heureusement qu'il avait pensé à prendre une serviette.

Ça, c'était encore un coup foireux d'Hanji. Il fallait toujours qu'elle fasse sa chieuse. Il allait lui dire deux mots sur sa façon de penser. Il fallait vraiment qu'elle arrête de se mêler de ce qui ne la regardait pas.

On frappa à la porte et Livaï la rouvrit d'un coup, énervé.

"Quoi ?"

"Euh du coup j'ai pas le code pour entrer dans ma chambre" marmonna Eren, embarassé.

"Tu te demmerdes !" répondit Livaï en lui claquant la porte au nez.

o O o

Trois jours top chrono après le réveil d'Eren, le plan était prêt. C'était encore un peu tôt pour Eren et Eld qui ne s'étaient pas entièrement remis de leurs blessures, mais ils se devaient d'agir au plus vite.

En l'absence d'Erwin, ce fut principalement Armin qui avait mis au point le plan.

Tous les membres qui devaient y participer s'étaient regroupés pour s'équiper, revêtir leurs protections et vérifier leurs armes. Toute cette préparation se faisait dans un silence absolu. Chacun pensait à l'importance de la mission et à la forte probabilité d'y trouver la mort.

Juste avant de partir, Mikasa prit Eren à part.

"Écoute Eren, j'aurais préféré qu'on ne soit pas séparés, mais je serais plus utile à Stohess qu'à Trost. Ne t'avise pas de mourir pendant mon absence, OK ?"

Eren acquiesça et Mikasa poussa un léger soupir avant de continuer :

" Je sais que je t'ai toujours surprotégé, et que ça t'énervait des fois. Mais les temps ont changés et je me suis rendue compte que je ne pourrais pas être toujours présente à tes côtés pour te protéger. Si tu n'es pas mort à l'armée, c'est que tu es assez fort pour te débrouiller. Alors reviens en un seul morceau, d'accord ? Je te fais confiance, montre leur ce que vaut un oméga !"

"Tu peux compter sur moi" affirma Eren, touché.

Mikasa avait bien changé. Il y avait un temps où elle cherchait toujours à le protéger par n'importe quel moyen et essayait de le dissuader dès qu'il voulait s'aventurer dans une entreprise quelque peu dangereuse. Son attitude protectrice était parfois tellement poussée qu'elle l'avait énervée plus d'une fois. Eren savait qu'elle ne voulait que son bien, mais toujours être traité comme un faible parce qu'il était un oméga l'agaçait.

Sauf qu'un oméga n'était pas forcément faible et il s'était efforcé de lui montrer.

"Toi aussi, fais attention à toi" souffla Eren.

"Promis."

Livaï choisit ce moment pour traverser la salle et Mikasa le vit.

"Hé toi ! T'as intérêt à bien protéger Eren à ma place" lui cria-t-elle.

Le dit Eren se retint de soupirer, exaspéré, mais à son grand étonnement, Livaï acquiesça avant de sortir de la salle.

"Wow, il doit vraiment bien t'aimer pour ne pas m'avoir envoyé bouler, s'exclama Mikasa, en temps normal il aurait répondu un truc genre "ce merdeux est assez grand pour se débrouiller tout seul"."

" Si tu le dis…" murmura Eren, pensif.

o O o

Onze silhouettes noires attendaient dans une ruelle déserte derrière le QG de l'armée, arme au poing, prêtes à agir. Chacune d'entre elles était sur le qui-vive, guettant le signal qui ne tarderait pas à venir. Eren regardait avec appréhension autour de lui, un peu nerveux de s'attaquer à son ancienne base. Si la mission échouait, ce serait sûrement la fin du Bataillon. Sans son leader ni ses meilleurs membres, l'organisation secrète aurait tôt fait de se faire dissoudre par l'armée. Et c'est pour ça qu'ils ne pouvaient pas foirer. Pourtant Eren savait qu'il y aurait une bourde à un moment ou un autre. Il y en avait toujours une quand il était dans les parages.

Soudain, quelqu'un, sûrement Mike la taupe restante, agita un drapeau vert à une fenêtre du troisième étage. C'était le signal.

L'opération pouvait commencer.

À suivre…


Et voilà, fin du chapitre 11 ! J'espère qu'il vous a plu ! On apprend enfin ce qui est arrivé à Mikasa ! (C'est pas un truc grandiose et tout mais bon…)

Personnellement, ce chapitre était super bien à écrire surtout au moment où Eren pète un câble et quand il entre dans la mauvaise chambre !

Comme d'hab, n'hésitez pas à laisser une review, à mettre en fav ou follow et je vous dis à dans deux semaines pour le chapitre 12 ! (Déjà !)