Salut, salut !

Je sais qu'un retard de un jour n'est vraiment pas grave, mais si quelqu'un me le reproche, c'est de la faute à Easyan ! J'avoue, j'avoue, j'ai passé mon vendredi et samedi à lire sa fic My beautiful beast au lieu d'écrire, mais une fois qu'on l'a commencé c'est dur de s'arrêter. Je vous la conseille vivement si vous ne l'avez pas lue ! (Et non, je n'ai pas été payée pour écrire ça.)

Bref, trêve de pub, la suite arrive.

Sinon, je tenais à dire que le chapitre 13 arriverait à l'heure normalement parce qu'il est déjà totalement écrit (parce que j'ai adoré l'écrire contrairement au 12… c'est pas qu'il est pas bien mais honnêtement il m'a saoulé. Heureusement je l'ai relu, rajouté plein de trucs et surtout totalement réécrit une scène vers la fin qui était totalement bâclée. Ça se voyait que j'avais écrit ça à la rache sans aucune envie. Mais ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup mieux comme ça et j'espère que vous aimerez !)

Bref, les réponses aux guests et après vous pourrez lire !

Deydeykagamine : ton pseudo est juste impossible à écrire alors honnêtement je triche, j'utilise copier coller. Déjà Mira-chan comme surnom c'est super mignon, j'aime trop ^^

Et oui, quand Eren pète un câble c'est du lourd. En même temps il avait de quoi. Même si ce n'est pas la faute de Mikasa tant que ça. C'est surtout qu'il avait besoin de relâcher la pression parce que là il en pouvait plus (le pauvre XD). Oh oui, j'aimerais trop voir ce dessin (si tu as commencé à le faire…) mais je ne sais pas trop comment je pourrais le voir donc… En tout cas je suis ravie de voir que ma fic t'inspire ! Et bon courage pour ta rentrée, je suis de tout cœur avec toi ! Pour l'action, j'espère que ce chapitre te plaira, tu me diras ce que tu en penses ! (Si tu veux). Euh, pour le lemon, il ne faut pas s'attendre à un truc génial. Je suis désolée pour tout ceux qui n'attendent que ça, mais pour l'instant il y a plus de parlotte que d'action. (Mais je vais essayer de changer ça, après tout j'ai encore du temps avant de le publier).

Guest : salut ! Et oui c'est dommage que Livaï n'ait pas mieux répondu. (Mais en même temps c'est encore trop tôt.) Mais encore là ça va, parce qu'il va y avoir un moment où il sera tellement long à la détente qu'il va presque passer à côté d'un événement (mais il se rattrapera.) Tu espères que l'opération va bien se passer ? C'est un peu optimiste… ^^ Enfin, je te laisse juger !

Kawa neko : c'est sûr qu'Eren se prend toutes les révélations d'un coup dans les dents, le pauvre ! Évidemment, Hanji ne peux pas calmer son esprit de fangirl ! (Et ça va pas s'arrange… si tu savais ce qu'elle sort comme connerie après. Enfin, j'imagine que tu le sauras bientôt, dans quelques chapitres).

Disclaimer : Shingeki no Kyojin appartient à Hajime Isayama (je crois que je suis la seul à encore écrire ça au début de tous mes chapitres…)


Chapitre 12 : cinglé + sacs poubelles = carnage

Le plan était simple. Enfin d'après Armin.

Il suffisait de se séparer en deux groupes. Une grande partie du Bataillon allait mener une offensive contre le centre de détention à Stohess, principalement menée par Mikasa. Après tout, c'était là qu'aurait dû être emprisonnés Erwin et les autres infiltrés. Mais ils avaient un coup d'avance. Il savaient grâce à Nanaba que ce n'était pas le cas. Celle-ci étant supposée morte, l'armée ne se doutait pas que le Bataillon connaissait le véritable lieu de détention, c'est-à-dire Trost et non Stohess.

Eren regarda les soldats sortir de la base lourdement armés et entrer dans des fourgons à destination de Stohess.

Il faisait partie de la deuxième équipe composée seulement de onze personnes. S'ils étaient aussi peu nombreux c'était par soucis de discrétion. Pour l'instant, ils devaient attendre que les renforts soient partis, leur laissant le champ libre pour agir. Évidemment, ils n'étaient pas assez naïfs pour croire que le quartier général resterait sans protection, mais l'effectif n'en resterait pas moins considérablement réduit.

Ils n'étaient peut-être pas très nombreux à s'infiltrer dans la base militaire mais leur groupe était composé de l'élite. Et ils allaient avoir besoin de tout leur talent s'ils voulaient s'en sortir indemnes. Parce que si leur petit nombre leur permettait de passer inaperçus, ils seraient clairement en désavantage numérique s'ils se faisaient repérer.

À la vue du signal, le petit groupe s'activa et parvint à s'introduire dans le bâtiment en passant par la porte de service.

Pour l'instant, tout se passait bien. Ils avaient réussi à tuer les quelques gardes qu'ils avaient croisé avant qu'ils ne puissent donner l'alerte.

Ils arrivèrent rapidement aux escaliers et s'arrêtèrent. Il était temps de passer à la deuxième étape.

Il y avait de fortes chances que la cellule d'Erwin soit bien gardée. Il valait à lui tout seul tous les autres prisonniers. C'est en sachant ça que le groupe se scinda à nouveau en deux arrivés à la cage d'escalier. La première partie, conduite par Nanaba et composée de l'escouade Livaï au complet si on enlevait Livaï lui-même, plus l'équipe 34, composée de Mina Carolina, Mylius Zeramuski et Nac Tias, avait pour mission de descendre dans les cachots libérer tous les prisonniers qu'ils trouveraient, dont les taupes qui s'étaient faites capturer. Si le plan marchait comme prévu, leur libération créerait une grande effervescence qui attirerait la plupart des soldats encore restants. Les membres de cette équipe courrait un grand risque, à jouer les appâts, mais chacun en était conscient.

Et cette nouvelle diversion permettrait en plus de libérer les membres infiltrés de laisser la voie libre au deuxième groupe. Celui-ci était composé de seulement trois personnes : Livaï, Eren et Thomas Wagner.

Les deux groupes se séparèrent, le premier descendant et le second montant.

Eren, Livaï et Thomas grimpèrent jusqu'au troisième étage. Heureusement ils ne rencontrèrent qu'un seul homme, qui se fit assommer par Livaï avant même d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait.

Jusque là, ils avaient eu de la chance de n'être tombé que sur des soldats isolés et pas tout un groupe, mais la chance pouvait tourner.

Ils passaient devant l'ancien bureau d'Eren quand des bruits de pas se firent entendre. Les trois hommes se figèrent. Des soldats, et plutôt nombreux apparemment, venaient par là. Quand on disait que la chance pouvait tourner…

Ils étaient encore assez loin mais ils se rapprochaient trop vite, et faire demi-tour ne les avancerait à rien.

Livaï et Thomas se préparèrent à tirer, puisque visiblement il n'y avait que ça à faire, mais Eren regarda frénétiquement autour de lui à la recherche d'une autre solution. Son regard s'arrêta sur le panneau en bois d'une porte qu'il connaissait très bien.

Eren rengaina son revolver et se mit à fouiller dans ses poches avec agitation.

"Mais putain, qu'est-ce que tu fous ! Ils seront là d'une seconde à l'autre" chuchota Livaï en désignant d'un signe de tête le bout du couloir d'où s'approchait dangereusement les sons de pas et de conversations.

"Me stresse pas ! Je suis sûr de l'avoir prise avec moi. Elle devrait être par l… trouvée !" s'exclama Eren en brandissant une petite clé qu'il inséra dans la serrure, tourna, et ouvrit en grand la porte de son ancien bureau, faisant signe à ses camarades de se dépêcher d'entrer.

Les trois soldats s'y engouffrèrent et Eren referma la porte pile au moment où le groupe débarquait à l'angle du couloir. Ils avaient eu chaud.

Eren avait eu la présence d'esprit de ne pas remettre la clé de son bureau à Zackly quand il avait démissionné, et il s'en félicitait parce que ça leur avait peut-être sauvé la vie. Et il fallait aussi y avoir pensé…

Le groupe de soldat passa devant la porte et les trois hommes soupirèrent de soulagement.

Eren colla son oreille à la porte et entendit un autre groupe passer, puis un autre. Peut-être allaient-ils prêter main forte aux cachots ? Une fois les groupes passés, tout redevint calme.

Eren souffla. Ça faisait au moins trois minutes que personne n'était passé, il était temps d'y aller. Chaque minute était un risque que quelqu'un en bas meure, qu'un soldat parvienne à avertir les hommes en route pour Stohess de ce qu'il se passait au QG, que du renfort d'autres villes n'arrive.

Ils devaient se dépêcher.

Livaï entrouvrit la porte. Personne. Pour l'instant.

"On y va"

Thomas et Eren acquiescèrent et ils sortirent.

L'oméga guidait le groupe vers là où il pensait qu'Erwin était emprisonné. La rumeur courait qu'il y avait des cellules près du Bureau de Zackly, réservée aux prisonniers politiques importants. Il ne les avait jamais vu de ses yeux, et espérait qu'il ne s'agissait pas que d'une rumeur. S'il s'était trompé, ils leur faudrait fouiller tout le bâtiment, ou renoncer. Mais ça valait le coup d'essayer.

Les trois membres du Bataillon tournèrent à droite. Et se retrouvèrent en face d'un groupe de soldats.

Eren ne sut pas qui réagit le plus vite, mais cinq secondes plus tard, les deux camps étaient repliés chacun à un bout du couloir, derrière l'angle du mur, un soldat mort entre eux.

Chaque camp restait à l'abri derrière leurs murs, attendant que l'autre fasse un faux pas. Mais laisser passer le temps n'était définitivement pas à l'avantage du Bataillon. Un groupe de soldat pouvait arriver à tout moment, et chaque minute perdue devenait du temps de diversion en plus. Et chaque minute de diversion s'accompagnait de son lot de morts. Donc non, le temps était un luxe qu'ils ne pouvaient pas s'offrir. Il fallait agir.

Eren regarda les deux autres. Ils guettaient leurs adversaires, mais ils ne pouvaient rien faire. Ils étaient coincés. Si personne ne faisait rien, la situation n'évoluerait pas. Eren prit sa décision.

"Tu me couvres !" lança-t-il à Livaï avant de traverser le couloir en courant .

"Qu-Quoi ?!"

L'ennemi se mit aussitôt à tirer et Eren répliqua immédiatement, sans s'arrêter de courir. Il réussit à arriver dans le couloir en face de Livaï et Thomas et souffla. Le tout ne faisait qu'à peine trois mètres mais il avait déjà failli se faire tuer.

N'empêche, ça avait beau être totalement inconscient, son plan avait bien marché. Les hommes avaient été obligés de se mettre un minimum à découvert pour tirer et Eren, mais également Thomas et Livaï, en avaient profité. Sur cinq tirs, trois avaient atteints leur cible.

S'ils voulaient tous les éliminer, ils allaient devoir les faire sortir de leur cachette. Et ce n'était pas en restant planqué derrière un mur qu'ils réussiraient. C'était la conclusion à laquelle l'oméga était arrivé.

Livaï soupira de soulagement : Eren ne semblait pas avoir été touché et pourtant ce n'était pas passé loin.

N'empêche c'était quand même du gros n'importe quoi. Il en avait encore beaucoup des coups foireux comme ça ?

Livaï jeta un coup d'œil à l'oméga et faillit s'étrangler. Quelqu'un pouvait lui dire ce que cet idiot comptait faire avec un balai ? Balai qu'il venait visiblement de sortir du local à ménage juste à côté.

Thomas n'avait pas l'air de savoir ce qu'Eren essayait de faire plus que lui. Livaï se contenta donc de se préparer à tirer si besoin. Parce qu'avec Eren il y avait toujours besoin. Il faisait des trucs cons et c'était lui qui devait rattraper ses conneries. Eren lui aussi s'apprêtait à tirer.

Qu'est-ce qu'il allait encore faire ?

L'oméga sembla se préparer à faire un truc grandiose, il inspira, expira, puis brandit d'un coup le balai sur le côté, le faisant dépasser du mur. Livaï se retint de lui tirer immédiatement une balle dans la tête. Ça lui arrivait de ne pas être con des fois ? Il n'y avait aucune chance que leurs ennemis tombent dans un piège aussi n… Ok, il avait rien dit. Un des hommes avait vu un truc bouger alors il lui avait tiré dessus sans réfléchir. Mais ce n'était qu'un balai. Et Eren en avait profité pour lui tirer dessus à son tour. Sauf que lui, sa balle n'avait pas atteint une simple serpillère. Et un de moins.

Eren retourna dans le local à ménage. Il était temps de passer à la phase trois du plan. Il sortit le chariot de ménage et le plus de rouleaux de sacs poubelles qu'il put trouver. Il fit un signe à ses deux coéquipiers de se préparer et rechargea son pistolet. C'était parti pour "plan foireux numéro trois".

Thomas essayait de deviner à quoi tout cet attirail allait lui servir tandis que Livaï, lui, avait visiblement renoncé à comprendre.

Eren leur fit un décompte avec ses doigts et s'élança dans le couloir, poussant le chariot devant lui comme bouclier. Les soldats restants vidèrent aussitôt leurs chargeur vers lui mais Eren répliquait et de temps en temps leur jetait des… Est-ce qu'il leur jetait des rouleaux de sacs poubelles ?! Thomas essaya de se rappeler pourquoi il avait accepté de faire équipe avec ce type. Parce qu'il était totalement barjo. C'était pas possible, il ne tenait absolument pas à la vie… Mais bon, c'était un plan comme un autre, pensa le blond en tuant un soldat d'une balle dans la tête, puis un autre.

Quand Eren arriva au bout du couloir, où leurs ennemis campaient encore quelques minutes plus tôt, ils étaient tous hors d'état de nuire. Thomas siffla. C'était juste… impressionnant. Ils avaient réussi à eux trois à tuer une dizaine d'hommes sans perte de leur côté. Eren et Livaï étaient faits pour collaborer. Ces deux soldats formaient un duo de choc. Pendant qu'Eren faisait sortir leurs adversaires de leur cachette et les surprenait avec ses idées assez… originales, Livaï profitait du fait qu'ils soient focalisés sur lui pour les aligner comme des lapins.

Eren laissa de côté son chariot et deux coups de feu retentirent dans le couloir. Puis l'oméga se retourna et leurs fit signe.

"C'est bon, vous pouvez venir."

Les deux hommes le rejoignirent et Thomas demanda :

"Tu les as achevés ?"

"Ils n'auraient pas survécu" répondit-il en baissant la tête.

Le blond croisa son regard. Déjà que lui, ça ne lui plaisait pas de tuer des soldats, ils avaient peut-être une famille, mais pour Eren ça devait être encore pire. Après tout il avait été à leur place quelques semaines plus tôt. Peut-être même qu'il connaissait ceux qu'il venait de tuer. Soudain, Thomas remarqua la légère tache rouge et s'exclama :

"Mais…tu saignes !"

Livaï lui jeta un regard presque inquiet et Eren se couvrit le bras par réflexe en marmonnant :

"C'est rien, t'inquiètes"

La balle ne l'avait qu'effleuré et ça ne le gênait pas plus que ça. En vérité, il n'avait presque pas mal.

Livaï s'approcha et lui donna une baffe à l'arrière du crâne.

"Qu'est-ce qu'ils t'ont foutu dans la tête tes parents à ta naissance ? Des raviolis ?"

"Hé, protesta Eren en se massant le crâne, je te signale qu'on y serait toujours si je n'avais pas agi."

"Il y a l'art et la manière d'agir, Jaeger. Il y avait d'autres moyens moins dangereux."

Eren allait répliquer mais Livaï lui fit signe de se taire.

"Couchez-vous !" cria-t-il soudain en essayant de les amener au sol.

Une rafale de balles passa juste au-dessus d'eux. Cette fois les ennemis venaient de derrière eux. Eren sentit un liquide chaud et poisseux lui maculer les cheveux et il aperçut du coin de l'oeil une sorte de flaque rouge.

L'oméga releva brusquement la tête et ce qu'il vit le figea.

Thomas n'avait pas réagi à temps, il avait été trop lent. C'était trop tard pour lui, on ne pouvait plus rien faire : il baignait dans une mare de sang, trois trous perçant sa poitrine.

Eren resta paralysé à cette vue et Livaï dû le traîner à couvert, deux secondes avant qu'une nouvelle décharge ne passe là où se trouvait sa tête quelques instants plus tôt.

Eren était encore sous le choc de la vision de Thomas baignant dans son propre sang, les yeux dépourvus de vie. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il voyait un mort. Mais il était de leur côté, et bien qu'Eren ne l'ait pas beaucoup connu, il l'avait tout de suite trouvé sympathique.

Livaï le sortit de sa léthargie en ripostant, tuant un soldat et blessant un autre.

"Est-ce qu'on est encore loin de là où est censé être Erwin ?" demanda-t-il entre deux tirs.

"Non, plus trop" répondit Eren en faisant feu à son tour.

"Ok, alors tu fonces le délivrer et tu t'occupes pas de moi."

Eren s'arrêta.

"Quoi ?! Non non non. Toi t'y vas et moi je les retiens"

"Putain Eren, tu vas arrêter de faire ton chieur ? T'es le seul à savoir où est Erwin, et en plus tu te ferais tuer en cinq minutes si tu restais ici, ça les retiendrait que dalle" s'énerva Livaï tout en tirant une nouvelle fois.

Mais Eren n'était pas homme à se laisser démonter facilement. Il n'allait quand même pas laisser Livaï tout seul contre une dizaine de soldats !

"Si tu crois que je vais te laisser prendre tous les risques…"

"On a pas le choix ! Alors maintenant vas-y, c'est un ordre !"

Eren sentit ses dernières réserves tomber. Livaï ne changerait pas d'avis, et essayer de négocier ne réussirait qu'à leur faire perdre du temps.

Il y avait beaucoup trop d'ennemis pour s'attarder dans le but de tous les éliminer avant d'aller chercher Erwin. Livaï avait raison, ils devaient se séparer. Et il était le seul à avoir une idée d'où leur chef pouvait être emprisonné.

Eren se résigna et commença à courir vers ce qu'il espérait être la cellule du Commandant et leader du Bataillon, priant pour que ce ne soit pas la dernière fois qu'il voyait Livaï.

Eren ne rencontra pas grand monde en chemin, seulement quelques soldats qui semblaient surpris de le voir et n'urent même pas le temps de dégainer avant de se faire tuer.

Eren s'arrêta et rechargea son arme. Au moins, cette fois, il était sûr de ne pas manquer de balles. Il ne voulait pas rejouer l'épisode de Shiganshina.

Bon. Il arrivait à la partie la plus délicate. Eren jeta un coup d'œil le plus discrètement possible. Au fond du couloir il y avait une porte avec un code, mais personne pour la garder. Tant mieux.

S'il avait raison, c'était derrière cette porte que se trouvait les cellules de personnes importantes, gardées par un ou deux gardes habituellement, mais Eren se doutait que la sécurité avait été renforcée à cause d'Erwin.

Eren avait désormais deux choix. Soit il vidait son chargeur sur la serrure de la porte, ce qui en plus de prendre un temps considérable vu la taille de celle-ci lui ferait perdre l'avantage de la surprise, soit il se débrouillait pour trouver ce code vite fait bien fait.

Voyant qu'il n'y avait personne, Eren s'approcha de la porte et regarda plus attentivement l'endroit où on devait taper le code. Déjà, c'était un code à quatre chiffres. Et s'il ne se trompait pas, la touche huit semblait avoir été beaucoup utilisée, ça devait donc être le premier chiffre. Alors, un numéro de quatre chiffres qui commence par un huit…

8145

Ce nombre s'imposa à l'esprit d'Eren comme une évidence. Il ne savait plus du tout d'où ce numéro venait, mais il se rappelait très bien l'image de ce nombre inscrit au crayon à papier au verso d'une feuille. Où est-ce qu'il l'avait vu déjà ? C'était tout récent, dans l'année en tout cas. Eren se creusa la cervelle pour se souvenir et sourit. Il se rappelait maintenant.

Sur le coup il n'avait pas beaucoup prêté attention à ces chiffres, cherchant autre chose. Mais son cerveau, allez savoir pourquoi, l'avait bien mémorisé lui.

Et c'était Yens, ou plutôt Livaï qui le lui avait fourni. Ce numéro avait été marqué à la main, au verso d'une feuille administrative appartenant au dossier que Livaï et son équipe avait volé à Yens, qu'Eren avait lui-même dérobé à Livaï. Il l'avait aperçu pendant qu'il survolait le contenu de ce fameux dossier et ça l'avait étonné.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le pressentiment que ce code était le bon. Il y avait de grandes chances que les Commandants connaissent ce code d'accès, donc ce n'était pas si improbable. De toute façon, il ne perdrait rien à essayer.

L'oméga tapa le numéro, priant pour que ce soit le bon. Son sourire s'élargit quand il entendit un déclic et la porte se déverrouilla. Eren posa sa main sur la poignée et ouvrit le plus doucement possible. Personne.

Ça, c'était plus que louche. Personne devant la porte, personne derrière… Ça sentait le traquenard à plein nez. Ou alors il s'était juste totalement gourré d'endroit.

N'ayant pas le choix, Eren avança prudemment, le doigt sur la détente. C'était une pièce toute simple, avec une table, un bureau et trois chaises. Deux couloirs partaient de chaque côté, un vers la droite et un vers la gauche. Eren tiqua quand il vit deux verres à moitié pleins sur la table. Il y avait un truc qui clochait.

Alors lorsque il entendit un son qui ressemblait à un signal, il n'attendit pas et tira sur les deux hommes embusqués dans le couloir de gauche avant qu'ils ne puissent faire de même.

Hé hé, il n'était pas tout à fait con, c'était évident que des soldats s'étaient cachés en l'entendant arriver, et qu'ils allaient lui tirer dessus à un moment où à un autre.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que les hommes n'étaient pas deux, mais trois. Un autre soldat, embusqué dans le couloir de droite, lui tira dessus alors qu'il se retournait et l'impact en plein ventre le projeta contre le mur derrière lui, qui n'était qu'à un mètre. Eren inspira un grand coup, essayant de récupérer l'air qui avait été chassé de ses poumons sous l'impact.

Il pouvait vraiment remercier Hanji pour ces équipements, ce n'était que maintenant qu'il se rendait compte de leur efficacité. L'oméga devait avoir une côte cassée, mais c'était tout. La balle n'avait pas traversé la protection.

Eren aurait bien poussé un sifflement admiratif s'il avait été en état de respirer correctement, et s'il n'y avait pas cet homme armé qui le tenait en joue.

Eren lâcha son arme et leva les mains en l'air. Il savait que s'il avait essayé ne serait-ce que de pointer son revolver sur l'homme, il se serait fait descendre bien avant. Le soldat s'était rapproché, et à cette distance, il ne le louperait pas. Un tir en pleine tête, et toutes les protections qu'il avait ne serviraient à rien. De plus, il doutait qu'aussi performant soit cet équipement, il n'arrêterait pas une balle tirée à bout portant.

En fait Eren n'aurait pas lâché son pistolet s'il n'avait pas reconnu l'homme. Il ne connaissait même pas son nom ni son grade, mais il l'avait souvent croisé dans les couloirs. Celui-ci devait l'avoir également reconnu car il semblait hésitant.

Eren prit la parole avant qu'il ne se décide à appuyer sur la gâchette.

"Ne tire pas. Je suis de l'armée, tu ne me reconnais pas ? On m'a dit de venir ici en renfort."

Le soldat n'abaissa pas son arme pour autant.

"Alors pourquoi tu as tué mes deux camarades ?!" demanda-t-il, méfiant.

"C'est vous qui m'avez attaqué, protesta Eren, je n'ai fait que me défendre ! J'ai cru que vous faisiez partie des intrus ! Et comment j'aurais pu connaître le code autrement ?"

Le soldat ne semblait pas convaincu. Il allait falloir la jouer plus finement que ça s'il voulait lui faire baisser sa garde.

"C'est vrai… Mais dans ce cas pourquoi tu portes la tenue de l'ennemi ?"

Eren se retint de laisser sa mâchoire se décrocher. Il n'avait absolument pas pensé à cette question. Il fallait improviser.

"Je l'ai pris sur un cadavre en bas, c'est beaucoup plus résistant que la camelote qu'on nous refile. La preuve, ça m'a sauvé la vie" répondit-il en espérant que l'homme ne remarque pas qu'il portait carrément la tenue intégrale du Bataillon.

Eren continua, ne le laissant pas s'attarder sur ce sujet pour le moins épineux :

"Il y a un moyen simple de vérifier, j'ai mon badge dans ma poche intérieure" affirma-t-il, l'air sûr de lui.

Bien sûr, il bluffait totalement. Il avait rendu son badge à Zackly quand il avait démissionné. Mais ça, le soldat n'avait pas besoin de le savoir.

Celui-ci hésita, prudent.

"Je vais le prendre. Toi tu ne bouges pas. Un seul mouvement louche et je t'explose la cervelle, compris ?"

Eren hocha la tête et l'homme s'approcha. Grave erreur. L'oméga lui saisit le bras qui tenait le pistolet et tira d'un coup sec, lui déboîtant l'épaule. Le soldat hurla de douleur et Eren en profita pour lui prendre son arme et lui mettre le bras dans le dos, le faisant gémir un peu plus.

"Maintenant tu vas gentiment me dire où est Erwin si tu tiens à la vie" menaça-t-il en lui chatouillant la nuque avec le canon de son propre revolver.

Le soldat balbutia :

"T-Tu n'es qu'un traître ! Je t'ai reconnu, je sais que tu faisais parti de l'armée avant ! Alors pourquoi tu es avec eux maintenant ?"

"Les choses ne sont pas ce que je croyais" murmura distraitement Eren en appuyant un peu plus sur le cou du soldat.

"Ok, ok, ne me tue pas ! Erwin est dans ce couloir, dit-il en désignant le couloir de gauche avec sa main libre, la cinquième porte. Il n'y a que deux gardes qui font des rondes."

"Merci beaucoup, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir" répondit Eren en l'assomant avec la crosse de son revolver.

Il ramassa ensuite son propre pistolet et le fourra dans sa veste avant de s'engouffrer dans le couloir que le soldat lui avait désigné, arme au poing, tous les sens en alerte.

Un premier garde visiblement pas très vigilant s'approcha et Eren le mis hors d'état de nuire sans difficulté. D'après le soldat qu'il avait assommé, il y avait une autre sentinelle pas loin. D'ailleurs celle-ci venait de débouler à l'angle du couloir, sûrement attirée par le coup de feu et tira sur Eren dès qu'elle le vit. L'oméga se laissa tomber ventre à terre pour esquiver et fit feu vers son assaillant, qui se trouvait être une assaillante. Une des balles l'atteint à la cheville et la jeune femme s'écroula, sa jambe ne pouvant plus supporter son poids.

Alors qu'elle rassemblait ses forces pour appuyer une nouvelle fois sur la détente, Eren lui tira dans la main, la faisant gémir de douleur. Puis après s'être rapproché, Eren l'envoya rouler d'un coup de pied et récupéra l'arme de la soldate. Un coup à la tempe la mit hors service pour un petit moment.

Eren vola les clés de la cellule et des menottes d'Erwin à la jeune femme inconsciente et ouvrit la porte. Visiblement, Erwin ne s'attendait pas à le voir là.

"Eren ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?"

"On est venu vous sauver" répondit Eren en s'affairant à enlever les menottes de l'ex Commandant.

" Me dis pas que vous avez organisé une attaque contre le QG de l'armée juste pour me délivrer ?!"

Comme Eren acquiesça tout en finissant d'enlever les menottes, Erwin s'exclama :

"Mais c'est totalement inconscient ! Vous n'auriez jamais dû prendre tous ces risques ! Je suis facilement remplaçable, vous n'auriez pas dû venir là !"

" Ce n'est pas ce que pensent les autres ! Et de toute façon c'est trop tard pour changer d'avis ! Tout le monde les retient alors il faut se dépêcher. Notre but est de vous faire rentrer sain et sauf à la base et on accomplira notre mission coûte que coûte ! répondit Eren en lui donnant le pistolet du soldat qu'il avait assommé. Alors maintenant on dégage avant que d'autres ne rappliquent".

Erwin hocha la tête même s'il aurait des choses à dire en temps voulu. Les deux hommes sortirent de la cellule et passèrent devant les corps des gardes.

"C'est toi qui as fait tout ça ?" chuchota Erwin, mi-impressionné, mi-désapprobateur alors qu'ils arrivaient à la salle des gardes où gisaient les trois soldats.

"Comment j'aurais pu venir jusque-là sinon ?" répondit Eren, prêt à tirer au moindre bruit.

"C'est ce que je dis, vous n'auriez pas dû venir" soupira Erwin.

"Oui, bah on en reparlera plus tard si ça ne vous dérange pas".

Ils avaient maintenant dépassé la porte à code et n'avaient encore rencontrés personne, si on ne comptait pas les soldats assommés ou tués.

Évidemment, ça ne pouvait pas durer longtemps. Trois soldats surgirent d'un couloir sur leur droite en courant et Eren et Erwin eurent à peine le temps de se planquer derrière le mur qu'ils vidaient déjà leurs chargeurs dans leur direction.

"Continuez d'avancer, moi je les retiens !" annonça Eren en tirant deux coups vers les soldats, en effleurant un.

"Pas question ! Ce sera plus facile à deux !" rétorqua Erwin, bien décidé à ne pas laisser l'oméga derrière lui.

"Non, vous ne comprenez pas ! Chaque minute qui passe, c'est une personne qui trouve la mort. Et ça ne s'arrêtera qu'une fois que vous serez sorti de cet endroit ! Arrêtez de penser à moi, à vous, pensez à tous les omégas qui ont besoin d'un leader pour le Bataillon ! Je ne vous connais même pas bien, mais c'est vous et pas moi qui devez survivre, ça j'en suis sûr !"

Voyant qu'Erwin hésitait toujours, Eren s'énerva.

"Mais putain ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? C'est pas le moment de discuter ! D'autres vont sûrement arriver, donc allez-y tant qu'il en est encore temps ! Livaï ne doit pas être très loin, rejoignez le et sortez d'ici !" ordonna Eren en réussissant à toucher l'un des soldats en pleine tête.

Finalement, Erwin acquiesça et tourna les talons en murmurant :

"Livaï va me tuer quand il saura que je t'ai laissé derrière"

Eren manqua un tir et une balle passa à un centimètre de son oreille. Il se retourna, croyant avoir mal entendu, mais Erwin s'était déjà éloigné.

Deux minutes plus tard, les deux autres soldats étaient morts et Eren courait dans le couloir.

L'oméga continua à avancer, désormais seul. Il arriva au croisement où il avait été séparé de Livaï. Des corps jonchaient le sol mais celui de l'alpha n'en faisait pas parti. Eren soupira. Pourvu qu'il ait réussi à s'en sortir.

Eren ne s'arrêta pas, se dirigeant vers la sortie. Les seuls soldats qu'il rencontrait étaient déjà morts ou inconscients. Il arrivait dans le dernière ligne droite avant l'escalier et toujours pas de vivants.

Soudain, Eren crut entendre un bruit et se retourna, prêt à tirer en cas d'attaque. Au même moment, une porte s'ouvrit à la volée juste derrière lui et une voix féminine le menaça :

"Posez cette arme ou je tire !"

Eren sursauta et se retourna, l'arme toujours bien en main. Il aurait très bien pu se débarrasser de la soldate en tirant par dessus son épaule mais il avait l'impression qu'il le regretterait amèrement. C'était pourquoi il s'était retourné. Parce qu'il connaissait cette voix. Devant lui se tenait Christa, le tenant en joue.

La jeune alpha faillit lâcher son arme quand elle le reconnut.

Les deux soldats se regardèrent, l'arme pointée l'un sur l'autre, essayant de décider quelle attitude adopter. Christa hésitait à le considérer comme un ennemi tandis qu'Eren essayait de déterminer si elle allait oui ou non lui tirer dessus.

Finalement Christa ouvrit la bouche en premier :

"Eren" souffla-t-elle alors qu'il baissait légèrement son arme.

Même si la jeune alpha n'avait pas abaissé son propre pistolet, Eren avait lu dans ses yeux qu'elle n'appuierait pas sur la détente.

Au même moment, une voix ressemblant à celle d'Ymir hurla :

"Christa, baisse-toi !"

La jeune femme obéit par réflexe et Ymir, car c'était bien elle, tira sur l'oméga qui eut à peine le temps d'esquiver.

"Touche pas à ma Christa, enfoiré !" cria-t-elle en mitraillant le pauvre mur derrière lequel Eren s'était rabattu.

Houla, une Ymir en colère ça faisait peur.

"Attend Ymir, c'est pas ce que tu crois ! s'interposa Christa. C'est le chef !"

"Arrête de divaguer, le chef il est derrière moi" gueula la plus grande en jetant un coup d'œil à l'intérieur de la pièce.

"L'AUTRE CHEF PATATE !" s'énerva Christa.

Sasha sortit immédiatement la tête de l'encadrement de la porte à l'entente du mot magique.

"Patate ? Où ça ?"

"Mais c'est quoi ce cirque…" souffla Eren.

Décidément, cette fille avait plus d'appétit que d'instinct de survie.

On nageait dans le délire total. Ils étaient dans une situation de combat là, pas de foire. Ses soldats étaient complètement cinglés et inconscients. Mais ne tenaient-ils pas un peu de leur ancien chef ?

Quand même, là c'était un tout autre niveau, ce n'était pas comparable. Mais il ne pouvait pas faire comme s'il venait de le découvrir, il l'avait toujours su : ces soldats étaient mabouls.

Eren avait l'habitude de leurs conneries, après tout il les connaissait ses soldats. Enfin, ses anciens soldats. Mais une chose était claire : ils étaient encore loins d'être prêts à se battre. Si leur adversaire avait été un autre que lui, Sasha, Christa et probablement Ymir se serait déjà faites tuer. Et Berthold aussi, ajouta Eren à la liste en le voyant passer la tête dans le couloir pour voir ce qu'il se passait.

En fait, Eren était curieux de savoir qui était le nouveau chef. À quel couillon l'armée avait-elle refilé le groupe des frappadingues ?

"C'est quoi ce foutoir ?" aboya une voix inconnue.

Un homme, sûrement le nouveau chef, parut à l'encadrement de la porte. Grand, les cheveux plaqués en arrière - et plutôt bien foutu il devait l'avouer - il dégageait une prestance qui montrait son appartenance à la haute société. S'il n'avait pas cet air supérieur et arrogant, il aurait pu être séduisant. Eren ne mit pas longtemps à le reconnaître. Même s'il ne le connaissait pas personnellement, cette homme avait sa petite réputation.

Xavi Inocencio.

Fils héritier d'une des familles les plus influentes du pays, il avait tenu à intégrer l'armée. Il ne fallait pas creuser plus loin pour savoir comment il avait fait pour l'intégrer en quelques mois. Ce qui l'étonnait en revanche, c'était pourquoi on lui avait refourgué l'équipe des débutants. Avec son rang il aurait pu prétendre à bien plus haut.

"Eren Jaeger. On m'a parlé de toi, l'inspecteur oméga. J'avoue que tu m'intrigues, j'aimerais savoir comment tu as réussi à arriver si haut dans la hiérarchie. Est-ce que tu es si fort que ce qu'on le prétend ou est-ce que tu as juste "payé" pour avoir ton grade ?"

Eren n'aimait pas ce qu'il sous-entendait, mais il avait déjà entendu bien pire. La seule chose qui l'énervait à la rigueur, c'est qu'il le dénigrait devant ses anciens subordonnés. Le gosse de riche continua sur sa lancée :

"J'aimerais bien juger ton niveau avant de t'arrêter, pour voir si tu n'as pas usurpé ta place. Je te préviens, je n'aime pas les faibles, alors tu as intérêt à tenir ta réputation. Les faibles, ça dégage, parce que ça fait une tâche au sein de l'armée. Et tu vois, moi…"

Eren aurait bien aimé zapper son monologue pas intéressant et partir, mais Inocencio lui barrait le chemin qui menait aux escaliers. Et revenir en arrière ne servirait à rien. Il y avait bien un autre escalier à l'autre bout du bâtiment, mais personne ne l'utilisait, si bien qu'Eren ne savait même pas où il se situait exactement. En plus il ne descendait que jusqu'au premier étage.

Donc il allait devoir battre Inocencio s'il voulait passer. Mais le problème c'était les autres. Il n'avait aucune idée de comment ils allaient réagir. Christa avait beau ne pas s'être montrée hostile, il n'était pas sûr que ce soit forcément le cas pour tout le monde. Ils étaient peut-être ses anciens subordonnés mais il était leur ennemi maintenant, et ils avaient l'ordre de le tuer, ou au moins de le capturer. Il ne voulait pas avoir à se battre contre eux, mais s'ils attaquaient il n'aurait pas d'autres choix que de riposter.

"... et c'est par fierté que je veux te battre devant ton groupe tout pourri, que ces boulets se rendent compte que l'homme qu'ils admirent n'est qu'un oméga faible et manipulateur. Je vais te laminer" déclara le nouvel inspecteur.

On entendit un ricanement qui devait venir de Connie mais visiblement Inocencio le fit taire car Eren entendit un bruit sourd suivi d'une légère exclamation de douleur.

"Alors sors de ton trou qu'on se batte à la loyale !" rugit le jeune Inocencio.

Eren grimaça. Il avait beau avoir reçu un coup de pouce pour entrer dans l'armée, Eren savait qu'il ne devait pas le sous-estimer. Xavi Inocencio avait largement mérité son grade. Eren aurait préféré éviter le combat, mais il n'avait pas le choix. Et il détestait passer pour un faible.

Eren jeta un coup d'œil vers le soldat. Xavi s'était lui aussi replié au bout du couloir, à son opposé. Pour lui, le combat avait déjà commencé, et Eren eut tout juste le temps de se rabattre derrière son mur avant qu'une balle ne le frôle.

Là c'était vraiment bête qu'il n'ait plus son miroir parce qu'il en aurait vraiment eu besoin. Chaque fois qu'il sortait la tête pour essayer de voir quelque chose, il manquait de se prendre une balle entre les deux yeux. Xavi avait un large avantage sur lui. Et il le mit à profit.

Alors qu'il regardait une énième fois s'il pouvait attaquer, il eut la surprise de sa vie quand il se rendit compte que l'inspecteur n'était qu'à à peine un mètre de lui. Il s'était rapproché le plus doucement possible entre deux intervalles. Et maintenant Eren était dans la merde.

L'oméga essaya de tirer mais Inocencio lui bloqua le bras et le désarma avant d'essayer de lui mettre une droite en plein visage. Eren réussit à se dégager juste à temps pour esquiver et répliqua en lui balayant les jambes. Xavi tomba dans un cri de surprise mais il parvint à se relever presque immédiatement. Il para la nouvelle attaque de son adversaire et lui asséna un violent coup de coude en plein ventre puis, comme Eren se courbait sous la douleur, en plein visage.

L'oméga tomba à genoux sous l'effet de la douleur.

Cet enfoiré venait de rouvrir sa blessure au ventre pas tout à fait guérie. Une large tache de sang s'élargissait déjà sur ses bandages et sa chemise, cachée par son équipement.

Sur le coup, la seule chose qui lui avait permit de ne pas s'effondrer totalement était la main de Xavi qui le tenait par les cheveux. Eren serra les dents tandis que du sang coula de son arcade sourcilière fendue.

"Pfff, je suis déçu, je pensais que tu étais plus fort que ça quand même, vu tout le bien qu'on m'avait dit de toi" souffla Xavi en jetant un coup d'œil appuyé à l'équipe de soldats qui avaient assisté à toute la scène en grimaçant.

"Qu'est-ce que je vais bien faire de toi en attendant de te livrer à Zackly… On a pas un endroit où l'enfermer ?" continua-t-il en s'adressant à ses soldats cette fois.

Eren ferma les yeux. Ce connard était totalement en train de le sous-estimer et il détestait ça. Déjà il n'avait même pas pris la peine d'utiliser son pistolet. Une bonne balle dans les côtes et t'es sûr que ton ennemi viendras pas te faire chier. Mais non, il avait préféré utiliser ses poings, preuve qu'il avait une confiance absolue en lui.

Et vu la manière dont il le tenait - d'ailleurs il allait vite devenir chauve si ça continuait comme ça - Xavi devait penser qu'il n'était même pas en état de bouger. Grossière erreur.

L'oméga se releva d'un coup et lui défonça la mâchoire d'un coup de boule. Xavi le lâcha et Eren sourit. Il aurait juré avoir entendu un craquement sinistre. Le soldat aurait sûrement besoin d'un rendez-vous chez le dentiste après ça.

Inocencio s'écarta immédiatement, portant une main à son menton, mais Eren lui asséna un violent coup dans l'estomac. Le brun n'attendit pas que son adversaire reprenne ses esprits pour lui tordre le bras afin de le désarmer à son tour. Puis il fit rouler l'arme le plus loin possible.

Ça allait se régler à mains nues.

Eren crut entendre Christa s'exclamer "Vas-y Eren, fous lui ton poing dans la gueule !", mais ça devait être son imagination. On ne montre pas son soutien à un ennemi devant son supérieur.

Ce court instant de répit permis à Xavi de se reprendre et il envoya son poing en plein ventre d'Eren. Celui-ci contracta pour encaisser le coup même si son gilet par-balles faisait une bonne partie du travail en amortissant le choc. Eren décocha une droite en pleine tempe de son agresseur et celui-ci s'écroula, frappé de plein fouet.

Maintenant c'était Eren qui avait l'avantage. Il se rapprocha lentement de Xavi qui, toujours à terre, s'efforçait de reculer. Jusqu'au moment où son dos toucha le mur. Là, tout de suite, cet oméga qu'il avait d'abord méprisé en le pensant faible lui faisait peur. Pire que ça, il le terrifiait. Du sang frais coulait le long de son visage et il avait un regard menaçant qui le fit frissonner. Un regard vert dé regard de quelqu'un qui avait déjà tué. Est-ce qu'il allait mourir lui aussi ?

Xavi se mit à grogner en désespoir de cause. Il n'utilisait presque jamais son crooner, préférant se baser sur ses aptitudes physique, mais il ne se sentait pas capable de se relever avec suffisamment de rapidité pour prendre l'oméga par surprise. Il se ferait lyncher avant même de pouvoir essayer de porter le moindre coup. Il était dans ce que certains appellent "une situation désespérée". Donc il ne se fit pas prier pour utiliser ce son si particulier aux alphas. Après tout son adversaire était un oméga, et aucun oméga, aussi forts soit-il, ne pouvait lutter contre ce déploiement de puissance.

Malheureusement pour lui, Eren n'était pas que fort, il était tout simplement sidérant quand on en venait à son control mental. Il ne cilla même pas.

Xavi n'en revenait pas. Mais c'était quoi ce mec ? Même les alphas avaient du mal à résister à son aura quand il la déployait.

Eren de son côté se retenait d'éclater de rire. Quoi ? Il comptait vraiment l'avoir avec ça ? L'aura de Livaï était dix fois, cent fois plus forte et menaçante que la sienne.

"Je croyais que tu voulais te battre à la loyale ?" fit-il remarquer en ramassant son revolver.

Honnêtement, il hésitait sérieusement à tuer cet homme. C'était bien le genre d'homme dont l'armée se passerait bien. Il jeta un coup d'oeil au soldats et vit qu'ils appréhendaient ce qu'il allait faire et cette vision suffit à le décider. Il rangea son pistolet dans son étui et se contenta de toiser l'homme à ses pieds. Il y avait déjà eu trop de mort comme ça. Eren ne voulait plus faire de victimes pour cette fois. De toute façon, ce soldat était hors d'état de nuire, il n'avait aucun intérêt à le supprimer. Eren lui mit un bon coup de pied dans les côtes, juste histoire d'être sûr qu'il ne se relèverait pas dès qu'il aurait le dos tourné. Xavi gémit de douleur. Pfff, mais quel tapette celui-là.

Bon. Maintenant, le problème allait être son ancienne équipe. Eren se tourna vers eux et les interrogea du regard. Ils se tenaient toujours en travers de sa route. Son ex escouade s'était contentée de regarder le combat, un peu en retrait pour ne pas être pris dans la bataille. Mais maintenant que c'était terminé, qu'est-ce qui allait se passer ? Allaient-ils essayer de le capturer ? Devrait-il utiliser la force contre eux ? Eren espérait sincèrement que non. Il ne voulait pas les blesser ou les tuer. Ils avaient beau être pour la plupart de parfaits crétins, ils étaient ses parfaits crétins.

Personne ne savait vraiment quoi faire. Ils ne pouvaient pas tout simplement laisser Eren partir comme ça, c'était leur devoir de l'arrêter. Finalement ce fut Connie qui brisa la glace.

"On devrait peut-être aller aider l'inspecteur Inocencio ?" demanda-t-il en s'avançant comme s'il était tellement concentré sur son chef au sol qu'il en oubliait la présence d'Eren.

Les autres membres de l'équipe acquiesçèrent comme si c'était tout à fait normal et se dirigèrent vers l'homme au sol, sans accorder le moindre regard à leur ancien supérieur. C'était comme s'il n'était pas là.

Connie avait résolu les choses, à sa manière certes, mais au moins ils ne resteraient pas à se regarder dans le blanc des yeux pendant une heure. Et si on leur reprochait de ne pas avoir arrêté Eren, ils pourraient toujours dire qu'ils étaient trop occupés à aider leur chef.

L'oméga sourit. Ses soldats pouvaient parfois se montrer un peu - voir franchement - incompétents, mais il avait comme l'impression qu'ils resteraient toujours son équipe.

Eren s'apprêtait à partir alors qu'ils lui passaient tous devant lorsqu'une main le retint. Ymir murmura lorsqu'elle fut à sa hauteur :

"On sait pas ce que tu fous, mais on a décidé de te faire confiance, alors on va te laisser partir pour cette fois."

"...c'est plutôt compliqué mais j'ai de bonnes raisons. Ne vous fiez pas à l'armée, et soyez prudents. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Demandez à Jean, il sait de quoi je parle" souffla Eren alors qu'Ymir s'éloignait déjà, faisant comme s'il ne s'était rien passé.

Cependant, il vit à l'inclinaison de sa tête qu'elle avait entendu.

Lui aussi, il leur faisait confiance, mais peut-être avait-il tort.

Eren jeta un dernier coup d'œil à ses anciens soldats, qui s'étaient regroupés autour de leur nouveau chef et partit en courant sans plus attendre. Il devait encore sortir de là.

À suivre…


Et voilà, la fin de ce chapitre plein d'action ! Et de conneries d'Eren aussi, mais bon ça on a l'habitude, même si j'ai fait fort cette fois. Même si au final je trouve qu'il était plutôt badass le petit…^^

Et je crois que j'ai battu mon record de mots dans un chapitre ! (Qui s'en fout ? ✋)

N'hésitez pas à commenter pour me faire part de vos théories, impressions, avis, inquiétudes, moments préférés et que sais-je encore…

Bref, à la prochaine !