Chapître1 : PROPHETIE ELFIQUE

Les fils d'Adam et les filles d'Eve viennent d'être couronnés rois et reines de Narnia et Lucie revient dans la salle des trônes avec Mr Tumnus après avoir regarder parti Aslan. Lorsque la cérémonie prend fin, les quatre frères et sœurs vont se coucher et une journée pleine de surprise s'annonce à eux dès le lendemain.

En demie cercle devant la statue d'une femme accroupis, les centaures s'écartèrent pour faire place aux souverains et un homme immense s'avança vers eux. Il portait un tunique grise avec des hauts de chausse de la même couleur et un long manteau blanc très fin qui tourbillonnait derrière lui.

« Roi Peter, je vous salue.

Heu…Pourquoi m'avez-vous fait venir ?demanda l'intéressé peu habituer de tant de respect.

Les étoiles ont annoncé une nouvelle prophétie…

Ah…heu, et quelle est-elle ?

Mais, mon seigneur, il faut réveiller la prophétesse. Pour qu'elle nous l'annonce.

Ah…et bien qu'attendons-nous ?

Hum…Messieurs, repris l'homme en s'adressant aux centaures, emmenez la prophétesse sur le terrasse. Sirs, Dames, veuillez me suivre. »

Le cortège parti donc vers le terrasse donnant sur l'océan ou fut bientôt déposer la statue. Une femme d'un certain âge vint se joindre à eux et fit enflammer des brasero sur lesquels des lianes de toutes sortes c'étaient agripper en les reliant d'un trait de craie. Une brie se mit a souffler et le ciel se chargea de nuages. Les quatre brasero formaient une barrière autour de la figure agenouillée et leurs flammes dansaient au son du chant que venait d'entamer la vielle femme.

Les Pevensie n'osaient parler. Ce qui ne les empêchaient pas de se lancer des regards surpris et interrogateurs. La pluie légère qui tomba alors n'arrangea pas leurs cas. Surtout lorsqu'ils virent les longs cheveux de la statue onduler de plus en plus violement sous le vent. Les cantiques de l'ancienne se firent implorant et ce fut une jeune fille qui prit vie devant leurs yeux au milieu de tissus animés par la brise et de la pluie.

Devant l'immobilité de l'assemblée, Peter fut le premier à réagir : il s'avança vers la fille frissonnante et s'agenouilla a son tour pour se mettre à sa hauteur. Susan le suivit et défit sa grande cape pour la déposer sur les épaules nu de la nouvelle arrivée. Le jeune roi tenta d'apercevoir son visage a travers le rideau de cheveux noirs et finit par l'écarter du bout des doigts. Ce qu'il vit le laissa sans voix et il resta figé devant ces yeux noirs plein de tristesse qui le regardaient timidement. La main de sa sœur posée sur son épaule le ramena sur terre et il s'empressa de se relever, emmenant l'adolescente avec lui à l'intérieur .Elle ne devait pas avoir plus de 13ans…comme lui…

Voilou, c'est très court mais je veux voire si le fond de l'histoire vous plais…Alors a vos clavier et review please ! Et je vous promet que si vous me le demandez, je vous ferais une super fics sur le beau Peter ! lol