Chapitre 1 bis : PROPHETIE ELFIQUE 2

Depuis sa chambre, Susan observait l'elfe qui dansait au milieu des enfants de la cour. Cela faisait trois jours qu'elle était arrivée à Narnia. Enfin, « arrivée » n'était pas vraiment le bon mot mais, a vrai dire, la jeune souveraine n'avait absolument aucune idée du nom que portait l'étrange phénomène dont elle avait été témoin quelques jours auparavant. Le choc avait été rude et, même si sa petite sœur semblait émerveillé par la jeune fille, elle ne savait que penser d'elle. Et puis on leur avait dit qu'elle n'était pas tout à fait humaine comme eux, qu'elle faisait partie des prophétesses, de la communauté des elfes. C'était elle qui avait prévu leur arrivée, encore elle qui avait aider Aslan a prendre le pouvoir de Narnia lors de sa création et elle qui l'avait épauler durant les nombreuses guerres qui l'avaient opposé à Jadis. Elle avait donc…plusieurs siècles ! Qui aurait pu le croire en voyant ce visage d'enfant qui grandit trop vite et ces deux grands yeux de biche.

Depuis le début, on ne l'avait jamais vu en compagnie des autres elfes présents en permanence au royaume. Elle préférait avidement la joie des enfants à l'aigreur de ses pères. Ce que Susan comprenait facilement au dédain de ses derniers à son égard. Lucy s'était tout de suite liée d'amitié avec la prophétesse et insistait chaque fois qu'elle la voyait pour qu'elle lui apprenne à chanter et danser comme une elfe.

La petite apparut d'ailleurs sur le seuil de al porte et lança à son aînée :

« Susan, pourquoi tu ne viens pas avec nous ? Elle est drôlement gentille Calypso ! Aller, viens ! S'il te plaît ! Même Edmund lui parle. »

Et pendant que Susan se laissait entraîner par la gamine, ses méninges tournaient à plein régime. Calypso…Elle avait déjà vu se nom quelque part…Mais où ? Calypso…à part la sorcière d'Ulysse, elle ne voyait pas qui cela pouvait lui rappeler. Mais elles arrivaient déjà dans le petit jardin à la fontaine et Lucy lançait de grands cris pour présenter sa grande sœur à sa nouvelle amie. Celle-ci s'inclina gracieusement devant la reine mais Susan la fit se relevée en vitesse. Elle ne s'habituait toujours pas à cette attitude de la part des gens qu'elle croisait.

« Enchantée, Dame Susan, chantonna l'elfe. Je me demandait si vous finiriez par venir me voire ! J'ai des choses à vous montrer qui pourrait vous faire gravir les marches plus rapidement dans ce monde d'homme.

Hein ?...Heu…Je…Heu…Merci. Mais…

Nous en reparlerons plus tard, Dame. Pour le moment j'ai un conte à finir pour ces chenapans.

Heu…Oui, oui. Aucun problème. »

Tout en écoutant à moitié l'histoire chevaleresque que la jeune fille jouait délicieusement bien par de grands geste et des intonations puissantes, Susan se plongea à nouveau dans ses pensées. Cette fille lui paraissait tellement sympathique…Tellement bien sous tout rapport. Elle s'étonnait devant tant d'extraversion de la part d'une gamine sortie du plâtre trois jours plus tôt seulement. Surtout qu'elle s'était montrée très peu bavarde avec les adultes qui l'avait sortie ou avec Peter…Secouant la tête pour faire s'envoler les idées farfelues qui arrivait, elle se leva et alla marcher dans le petit bous de boulot pour laisser les senteurs forestière la submerger. Elle aimait beaucoup ce bout de verdure dans lequel on se sentait éloigné de tout, à l'abri du vacarme de certains jours, de la tension d'autres. C'était très vite devenu son endroit de prédilection, son jardin secret ; elle l'avait très vite adopté.

Quand elle revient à la clarté, elle trouva les enfants mais aucune trace de sa sœur et de Calypso…

« Attend ! S'il te plait, attend ! cria Peter à la silhouette blanche devant lui. Attend- moi ! »

Ses doigts parvinrent à effleurer les tissus de sa robe qui flottaient derrière elle mais la brune semblait glisser sur l'herbe et s'éloigna, hors d'atteinte. Puis, elle disparut dans un éclair aveuglant, ne laissant derrière elle qu'un tas de poussières blanches.

« Calypso !hurla-t-il en tombant à genou. Calypsooooo !

Je suis là », murmura une voix à son oreille.

Le roi de Narnia se redressa brutalement sur son lit, à bout de souffle et fixa la fille qui s'était assise au pied de son lit. Elle lui sourie chaleureusement, se releva et se dirigea vers la porte alors que Peter se débattait pour sortir de ses draps, pour la rattraper, pour ne pas la laisser s'échapper de nouveau. La main sur la poignée, elle balança sa tête en arrière pour lui lancer :

« J'ai entendu crier alors je suis entrée. Je suis contente que tu saches mon prénom.

Att…commença le garçon avant de s'étaler sur le tapis, à moitié extirpé du drap. Attend !

Hum ?

S'il te plais, je voulais te parler de…Heu…ça va ? »

La prophétesse ne lui répondit pas. Ou du moins, elle émit un râle que le jeune homme préféra ne pas prendre comme une réponse. Il s'approcha et vit avec horreur les beaux yeux sombres de l'elfe se révulser. N'y tenant plus, il lui prit les épaules et avant qu'il n'ait pu faire la moindre chose, elle s'écroula dans ses bras, secouée de soubresauts. Sa tête tomba sur son épaule, il sentit sa respiration haletante dans son oreille et finit par y déceler une cantique. Un chant mélodieux l'envahissait en montant en puissance…

Requiem aeternam dona eis, Domine ;

Le repos éternel, donne-leur Seigneur,
et lux perpetuam luceat, luceat eis.

et que la lumière éternelle brille sur eux.
Te decet hymnus, Deus ; Hymnus, Deus, in Sion,

À Toi est due la louange, ô Dieu de Sion,
et tibi reddetur votum in Ierusalem.
et on accomplit les voeux qu'on te fait dans Jérusalem

Exaudi orationem, orationem meam ;

Exauce ma prière,
ad te omnis, ad te omnis caro veniet.
Que tout être de chair vienne à Toi

Requiem aeternam...
Le repos éternel...

Le chant s'arrêta et Calypso reprit peu à peu consistance. Elle lança au monarque un regard interrogateur et la tristesse qui avait tant marqué ce dernier reparut au fond des billes noires. Elle s'écarta, lui prit la main et parti dans les étages où logeaient les elfes.

Peter, toujours un peu sonné se laissa guidé et préféra apprécier la chaleur de la jeune fille dans sa paume plutôt que d'écouter l'armada de question qui attaquait son esprit.

He he ! C'est tout ! Bon d'accord c'est pas beaucoup mais je suis pas dispo tout le temps alors faut m'excuser.

J'espère en tout cas que ça vous a plu et pis ben reviewez moi pour me donner vos impressions.

Voilou, à très bientôt j'espère !