Salut tout le monde !

Oui, je sais ça fait dix mois que je n'ai pas posté et j'en suis vraiment désolée mais voilà enfin le chapitre 15 !

En plus je n'ai aucune excuse, c'est juste que j'avais un peu perdu la motivation je pense. Du coup j'ai commencé à écrire d'autres fics que je ne veux pas poster tant qu'elles ne sont pas finies mais comment dire… je ne les ai pas terminés de sitôt ! De toute manière, l'envie m'est revenue pour DCO donc espérons que ça dure. J'espère juste que je n'ai pas perdu tous mes lecteurs :'(

Pour vous remercier d'avoir attendu, ce chapitre est le plus long que j'ai jamais écrit et de loin (et encore je l'ai un peu coupé) mais j'aimerais bien retourner à des chapitres plus courts après. (Le prochain notamment devrait être beaucoup plus court).

J'avoue, je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce chapitre mais il y a de bons passages, et mon niveau d'exigence à beaucoup monté (j'ai plutôt pas mal lu et gagné en maturité durant ces dix mois d'absence). D'ailleurs j'ai réécrit tout le premier chapitre parce que franchement c'était pas possible, il était trop nul, et j'en ai profité pour faire une rapide correction de tous les autres (enfin ma sœur a relu, corrigé les fautes de frappe et tout et signalé les passages un peu limites, un grand merci à elle). Je vais bientôt les mettre à jour, donc je ne sais pas s'ils mettent des notifs pour ça, mais s'il y en a, n'espérez pas un nouveau chapitre, vous pourriez être déçus ! (Désolée !)

Et si vous ne vous rappelez pas des derniers événements, je vous conseille d'aller lire en diagonale le chapitre 14, histoire de vous remémorer les faits ^^

D'AILLEURS, j'ai découvert un webtoon que j'aime beaucoup et c'est de l'omégaverse donc je le mets ici en petit conseil. Je le recommande vivement mais par contre c'est en anglais (de l'anglais pas très compliqué mais de l'anglais quand même. En plus il y a des images pour aider à comprendre^^). Enfin bref ceux qui peuvent, foncez !

Ça s'appelle Our omega leader-nim de .MIJIN. !

Je vous mets le lien :

/en/challenge/our-omega-leadernim/list?title_no=128581

Sur ce, les réponses aux reviews des invités et je vous laisse lire !

Anonyme : Aw, merci beaucoup ! En vrai ça fait un petit moment que j'ai écrit tout ça du coup et j'ai pas mal lu entre temps, du coup je doutais un peu de l'évolution de leur relation ^^ alors ça me fait très plaisir.

Kyutomi : merci petite sœur. Mais tu aurais pu me le dire en face lol. (Aussi merci d'avoir relu et corrigé mes chapitres ^^)

Neko : voilà la suite !


Chapitre 15 : Quand la peur prend le dessus…

o O o

Eren essaya d'ouvrir discrètement les yeux mais il se rendit rapidement compte qu'ils étaient bandés. Il mis du temps à comprendre pourquoi il se réveillait le corps tout raide, sur ce qui semblait être une chaise plutôt que dans son lit.

Les souvenirs commencèrent à revenir et ce dont il se rappelait ne lui plaisait pas.

Livaï, dispute, fuite. Et vraisemblablement, kidnapping.

Eren tenta de remuer les mains mais elles étaient solidement liées derrière le dossier du siège.

Des voix s'élevaient à seulement quelques mètres de lui, et Eren essayait de comprendre ce qu'elles disaient, bien que son cerveau toujours embrumé ne lui facilitait pas la tâche. Il lui fallut bien deux minutes pour enfin saisir leurs paroles.

"...on a dû mettre trop de chloroforme, c'est pas normal qu'il reste aussi longtemps dans les vapes" lui parvint une première voix masculine.

"C'est vrai qu'on aurait dû faire plus attention, un oméga c'est fragile. On ne l'a pas tué quand même ?"

Eren bougea légèrement sans s'en rendre compte. C'était vrai que les omégas pouvaient se montrer plus vulnérables que les alphas ou même les bêtas, mais il ne fallait pas abuser non plus, c'était pas une petite dose de chloroforme qui allait le tuer. Il ne savait pas qui étaient ces hommes mais ils étaient en train de le sous-estimer.

"Attend," coupa la première voix, "Je crois qu'il est réveillé."

Eren se crispa lorsqu'il sentit qu'on s'approchait de lui, puis des mains lui retirèrent le bandeau le maintenant dans l'obscurité. Il cligna des yeux, mettant plusieurs secondes à s'adapter au soudain changement de luminosité.

Ils étaient cinq. Trois membres qu'il connaissait : Line, Gelgar et Henning, ainsi qu'un homme et une femme qu'il ne connaissait que de vue, positionnés légèrement en retrait.

Ses ravisseurs faisaient tous partie du Bataillon et ça le déstabilisait. Eren ne comprenait pas ce qu'ils voulaient, pourquoi ils l'avaient capturé au beau milieu de la nuit.

Quelques années, voire même quelques mois plus tôt, il aurait pensé à ce qu'il croyait alors être le pire des cas : des alphas qui pensaient avec leur organe génitaux plutôt qu'avec leur cerveau qui n'avaient pas pu se retenir en sachant qu'un oméga se trouvait sous le même toit qu'eux. Mais maintenant c'était différent, et Eren devait bien admettre que se faire prendre de force n'était désormais plus le pire des cas. Ça restait une expérience qu'il ne tenait pas particulièrement à avoir, mais maintenant il avait des ennemis bien plus dangereux que des soldats un peu lubriques. Des ennemis bien plus puissants, plus redoutables que tout ce qu'il avait eu à affronter auparavant. Cette fois, sa vie et celle de tous ceux qu'il aimait étaient en danger.

Et si Zackly avait réussi à infiltrer le Bataillon, celui-ci était voué à sa perte.

"Regardez comme il a la trouille !" se moqua l'homme nommé Henning, que l'oméga avait toujours considéré comme sympa jusque là.

Eren serra les dents et essaya de contrôler sa nervosité, parce que oui, il commençait à s'affoler. Ce qu'il ne fallait absolument pas faire. Il ne devait pas céder à la peur, mais garder son calme pour comprendre ce à quoi il était confronté, et fuir dès qu'il en aurait l'occasion. Car s'il était sûr d'une chose, c'était qu'il se trouvait toujours à l'intérieur de la base. Il était déjà venu dans cette pièce. La mauvaise nouvelle, c'était qu'elle se situait plutôt loin sous terre et était très bien isolée. S'il criait, personne ne l'entendrait. Il allait devoir se débrouiller seul.

Alors surtout, ne pas se montrer vulnérable. C'était une de ses règles d'or.

"Arrête tes conneries Henning," intervint Line, une jeune femme au longs cheveux châtains rassemblés en une queue de cheval, "si tu commences comme ça il ne répondra jamais. Et si tu veux qu'il…"

"Qu'est-ce que vous me voulez ?" la coupa Eren, prononçant ses premiers mots depuis son réveil.

Line plissa les yeux, apparemment agacée d'avoir été interrompue, et Gelgar répondit à sa place :

"Ce qu'on te veux, mon p'tit chat, c'est vraiment pas grand chose…"

Eren tiqua à l'entente du "mon p'tit chat" et lui lança un regard noir.

Gelgar, c'était ce genre de gars connu dans tout le Bataillon pour se bourrer la gueule à la moindre soirée. Eren n'avait jamais pu le blairer mais là il venait de passer au palier supérieur.

"Si c'était 'vraiment pas grand chose', vous ne vous seriez pas donné la peine de me kidnapper, de m'endormir et de m'attacher sur une chaise. Il suffisait de gentiment poser la question" rétorqua Eren d'un ton sec, l'air parfaitement assuré, alors qu'il était à cent lieues de ressentir la confiance qu'il affichait.

Ne pas se montrer vulnérable, ne pas se montrer vulnérable, répéta-t-il dans sa tête comme un mantra.

Gelgar échangea un regard avec Line et déclara :

"Tu vois, je te l'avais dit, il commence déjà à m'énerver ce gosse".

"Ça tombe bien, tu vas pouvoir te lâcher s'il ne répond pas correctement à la question," s'immisça Henning, "même si je préfèrerais qu'il ne nous fasse pas de difficulté. J'ai pas envie d'y passer toute la nuit, moi !"

"T'inquiète, Henning, on va pas y passer toute la nuit, c'est moi qui te le dit," affirma Line en faisant craquer ses poings. "Tu vas gentiment nous dire ce qu'on veut savoir pas vrai Eren ?"

Celui-ci répondit un "euh, ça dépend c'est quoi", toute sa belle assurance envolée, auquel Line répondit par un sourire plus menaçant qu'encourageant.

Cette femme faisait peur, et sur le coup Eren n'avait pas du tout envie de la contrarier plus qu'elle ne le semblait déjà.

Mais ce n'était pas pour autant qu'il se laisserait démonter. Eren savait qu'il ne dirait rien si cela mettait la résistance ou la vie de quelqu'un en danger. Aussi effrayante cette femme fût-elle, il ne flancherai pas.

"C'est simple, on veut juste savoir où se trouve le passage secret qui mène directement dans la base" expliqua Henning.

"Le… quoi ?" demanda Eren, déconcerté.

"Ne fais pas l'innocent, tu sais de quoi on parle."

Effectivement, Hanji lui en avait vaguement parlé, mais il ne voyait vraiment pas quel était le rapport avec lui. D'après ce que lui avait dit la scientifique, il n'y avait qu'un seul passage donnant directement à l'intérieur de la base, et peu de personnes savaient où il était. Alors pourquoi diable pensaient-ils qu'une nouvelle recrue était au courant ?

"Même si je sais de quoi vous parlez, le propre d'un passage secret c'est justement d'être secret, qu'est-ce qui vous fait penser que je sais où il se trouve ou comment y accéder ?" demanda-t-il, avec une curiosité non feinte.

Henning fronça les sourcils.

"Livaï a dû te le dire, vu que vous êtes ensemble, non ?"

Eren cligna des yeux, incrédule, avant de retenir un grand sourire qui aurait pu être mal interprété. Mais sérieusement, c'était quoi ce délire. Parce que franchement, soit ces gars étaient un peu cons, soit pas du tout préparés. Voire un peu des deux. Et non, on ne kidnappe pas des gens sans vérifier ses sources, parce que honnêtement, il n'avait aucune idée d'où se situait ce passage secret, et ce n'était certainement pas Livaï qui le lui aurait dit.

"On ne se connait pas depuis longtemps, vous pensez vraiment qu'il me divulguerait des infos confidentielles comme ça ? Si vous saviez que Livaï était un des seuls au courant, pourquoi vous ne lui avez pas directement posé la question ?"

"T'es cinglé ou quoi ? Tu crois vraiment qu'on va essayer de faire quoi que ce soit à Livaï Ackerman, on est pas suicidaires à ce point !"

"Parce que vous croyez que vous faites quoi là ? Si vous vous en prenez à moi, vous vous en prenez à tout le Bataillon. Et particulièrement à Livaï"

"Ah ouais on n'y avait pas pensé…" marmonna Henning.

Eren les regarda avec un air de jugement dans les yeux. À ce stade il avait presque pitié d'eux. Sérieusement, y avait-il un seul élément dans leur plan qui soit bien pensé ?

Le soldat parut comprendre la signification du regard d'Eren car il prit la peine de se justifier :

"C'est pas de notre faute, on avait pas beaucoup de temps".

Eren retint un micro-sourire. À l'évidence il ne savait pas ce que c'était que cette comédie mais ça paraissait moins grave qu'il ne l'avait d'abord cru. Henning semblait totalement désarçonné, Gelgar était clairement contrarié. C'était plus Line qui l'inquiétait. Cela faisait un petit moment qu'elle restait muette, les yeux perdus dans le vague, un air songeur qui n'augurait rien de bon sur le visage.

Eren restait sur ses gardes, mais d'avoir constaté que ses ravisseurs étaient, on peut le dire, des incapables, le rendait plus confiant quant à ses chances de s'en sortir. Il veillait cependant à ne rien montrer de sa légère détente. Même si cette histoire ne paraissait pas très sérieuse, il était encore loin d'être sorti d'affaire. Il avait beau essayer de les défaire depuis le début de la conversation, ses liens le retenaient toujours solidement.

Sa détente prit fin dès que Line sortit brusquement de sa rêverie.

"En fait, je pense que si."

Les trois hommes la regardèrent bizarrement, jusqu'à ce que Gelgar pose la question qu'ils avaient tous à l'esprit :

"Tu peux développer ?"

La jeune femme le regarda bizarrement avant de s'expliquer :

"Vu qu'il n'a pas l'air de mentir, on n'a qu'à demander directement à Livaï. Au moins lui on est sûr qu'il sait où est le passage secret."

Eren sentit son sang se glacer. S'ils osaient s'en prendre à son alpha…

"Réfléchi," continua Line, "on est au beau milieu de la nuit, c'est notre meilleure chance ! Il suffit que notre cher prisonnier nous donne le code de sa porte" ajouta-t-elle en glissant à celui-ci un regard menaçant.

Cette fois ce fut Henning qui s'interposa :

"Non mais Line, t'es folle ! Et même si on réussissait à le capturer, il n'avouera jamais !"

"Tu oublies qu'on a un otage. Et pas n'importe lequel… "

Eren sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Là, maintenant, il se sentait parfaitement stupide. Il avait joué au plus malin et maintenant Livaï était également en danger. Il avait proposé cette idée par pure provocation, mais il n'aurait jamais pensé que ses ravisseurs le prendraient au mot !

Il était hors de question qu'il soit un boulet pour Livaï ou le Bataillon. Il devait s'échapper avant que cette situation n'arrive.

Henning allait encore protester mais Gelgar le coupa :

"C'est peut-être pas une si mauvaise idée mais il faudrait en parler avec les autres" dit-il en faisant un signe de tête vers l'homme et la femme en retrait.

"Ouais, faisons ça" approuva Line.

Les trois soldats s'éloignèrent, laissant Eren seul sur sa chaise. L'oméga les regarda échanger des messes basses en lui jetant des coups d'oeil de temps en temps, et commença à réfléchir.

Pourquoi ses ravisseurs voulaient-ils connaître l'emplacement du passage secret ? Eren ne voyait qu'une réponse possible, ces cinq soldats étaient des traîtres travaillant pour l'armée. Il y avait fort à parier qu'une fois l'emplacement du passage trouvé, ils iraient le chuchoter à l'oreille de Zackly. Cette information ne devait surtout pas tomber dans les mains de l'armée, sinon ils pourraient essayer de pénétrer à l'intérieur de la base de cette manière pour tous les éradiquer. Déjà, le simple fait qu'il y ait des traîtres au Bataillon était une très mauvaise nouvelle. Ils pouvaient très bien révéler l'emplacement de la base si ce n'était pas déjà fait.

Zackley devaient avoir profiter de leur séjour en prison pour les convertir à sa cause puis les réintroduire au sein du Bataillon.

Eren sortit de ses pensées quand il entendit un éclat de voix non loin de lui.

"...et moi je te dis que ça va trop loin là !"

Ses ravisseurs semblaient se disputer mais l'oméga n'arrivait pas à discerner le contenu de leur discussion.

Finalement, Gelgar, Henning et Line revinrent vers lui tandis que les deux autres restaient derrière. Leur expression fit frissonner Eren. D'un coup, ils ne ressemblaient plus à des guignols qui ne savent pas ce qu'ils font, mais bel et bien à des personnes prêtes à tout pour remplir à bien leur mission.

"Ok, fini la rigolade. Maintenant tu vas nous dire le code de la chambre de Livaï si tu veux pas qu'on abîme ta jolie petite tête" menaça Line.

Une ombre inquiète passa sur le visage d'Eren rapidement remplacée par une féroce détermination. Ils croyaient vraiment qu'il allait leur dire quoi que ce soit ? Eren n'allait pas laisser des sbires de Zackly mettre la main sur Livaï. L'alpha l'avait déjà protégé un bon nombre de fois, cette fois c'était à son tour de l'aider.

"Qu'est-ce qui vous dit que je connais le code de sa chambre ? Il suffit de frapper et d'attendre qu'il ouvre" répondit Eren.

Apparemment, cette réponse n'était pas satisfaisante car un poing s'abattit violemment sur sa mâchoire. C'était plus douloureux que ce qu'il aurait cru, et encore, il soupçonnait Line de s'être retenue.

"Te fous pas de notre gueule Eren, on aime pas ça. On t'a vu composer le code de la chambre un bon nombre de fois. Alors n'essaye pas de nous déstabiliser, cette fois ça ne marchera pas."

Merde. C'était embêtant qu'ils l'aient vu entrer sans frapper chez Livaï, mais prévisible. Cette fois il ne pouvait plus jouer la carte de l'ignorance.

Alors qu'est-ce qu'il devait faire ? Donner un faux numéro ? Non, ils étaient toujours dans la base, la vérification serait vite faite. Mais ça pourrait lui faire gagner du temps, peut-être même assez pour s'échapper. Et ça aurait le mérite de réveiller Livaï. Il avait le sommeil léger, il y avait fort à parier que même le petit bruit de quelqu'un qui essaie un code suffirait à le lever.

"Au cas où te viendrait l'idée de nous donner un faux numéro, on ira vérifier tout de suite, et si ce n'est pas le bon, on reviendra t'exploser les rotules" menaça Gelgar.

Eren déglutit. Ça ne donnait pas envie de leur refourguer un faux code. Néanmoins, il tenait plus à Livaï qu'à ses rotules ; il pourrait toujours donner un faux nombre s'il ne trouvait aucune autre solution.

Pour l'instant, la seule chose qu'il pouvait faire était de gagner du temps.

"Pourquoi vous n'allez pas voir ça dans les registres ?"

Un nouveau coup cette fois-ci de la part de Gelgar l'atteignit en plein visage et Eren sentit le goût métallique du sang s'incruster dans sa bouche.

"Tu sais aussi bien que nous qu'ils sont bien gardés et qu'Hanji est la seule avec Erwin à savoir comment y accéder. Alors je te conseille de vite nous donner le code avant qu'on perde trop patience. Ça vaudrait mieux pour tout le monde. Ça ne sert à rien d'essayer de gagner du temps, personne ne viendra te sauver ici."

Eren essuya le sang qui coulait de sa lèvre fendue contre son épaule et releva la tête dans une attitude de défi.

Bien gardé mon œil, pensa amèrement Eren. Hanji lui avait refilé le code de la porte d'Armin et Mikasa avec un clin d'œil quand il les lui avait demandé. Quelque chose clochait, et parfois Eren avait l'impression qu'ils ne sont que chercher des excuses pour le frapper. Et il ne comprenait pas pourquoi.

Cela ne changeait cependant rien à sa situation. Il était toujours prisonnier aux mains de personnes qui ne lui voulaient apparemment pas que du bien. Personne ne viendrait le sauver, peu importait les minutes qu'il parvenait à gagner. Même s'il ne donnait pas le code, ils le tueraient avant de fuir. Tout espoir de secours était futile. Il allait crever ici comme un rat.

Et dire qu'il avait cru avoir affaire à des imbéciles… Il les avaient totalement sous-estimés, ils semblaient prêts à tuer si besoin.

Il ne pouvait cependant pas abandonner le Bataillon, abandonner Livaï. S'il donnait le code, ses ravisseurs essaieraient de faire avouer Livaï en l'utilisant comme moyen de pression, et ils les tueraient ensuite tous les deux. Il ne devait pas y avoir de témoins pour avertir Erwin.

Ils auraient ensuite vite fait de faire pénétrer l'armée dans la base. Les résistants ne verront rien venir jusqu'au dernier moment et ils se feront tous massacrer jusqu'au dernier, anéantissant tout espoir d'une société plus égalitaire.

"Même si je vous disais ce satané code, Livaï vous défoncera, que ce soit au beau milieu de la nuit ou pas, avec ou sans otage, vous ne faites pas le poids face à lui" déclara Eren avec conviction.

"On ne te demande pas ton avis," asséna Line alors qu'Henning commençait à douter, "tu vas nous donner ce code et tout de suite. Je te préviens, tu as intérêt à cracher le morceau rapidement, on a pas le temps ni les moyens de capturer quelqu'un d'autre."

"Va pas falloir compter sur moi pour vous dire quoi que ce soit," répondit Eren en se redressant un peu plus sur sa chaise, "vous avez plus de chance de réussir à entrer dans la chambre de Livaï en faisant exploser la porte qu'en me demandant."

Il savait que leur répondre de cette façon n'allait pas arranger son cas, mais foutu pour foutu, autant leur donner du fil à retordre.

En entrant dans la résistance, il avait fait un choix : celui de donner sa vie pour la cause s'il le ne ferait pas marche arrière.

Line soupira, un mélange d'exaspération et d'une petite pointe d'admiration dans les yeux avant d'hocher la tête en direction de Gelgar.

Eren ferma les yeux, prêt à encaisser le coup mais ne put retenir une exclamation de douleur quand son poing entra en contact avec sa plaie récemment refermée. L'effet fut immédiat et Gelgar retira vivement sa main, les yeux écarquillés.

"Je n'ai pourtant pas frappé si fort…" marmonna-t-il, confus, alors qu'une large tache de sang rougissait déjà le T-shirt blanc d'Eren, "je ne savais pas que les omégas étaient si fragiles"

Line exprima les pensées d'Eren avant que celui-ci ne puisse ouvrir la bouche :

"Bien sur que non imbécile, c'est pas si fragile que ça. Regarde" ajouta-t-elle en soulevant le T-shirt de l'oméga, dévoilant des bandages déjà souillés de sang.

Eren et Gelgar firent la grimace. Eren parce que Line avait accidentellement touché sa blessure, Gelgar parce qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait.

"On fait comment alors ? T'as vu sa blessure ! Il devrait même pas être capable de marcher là ! J'ai pas envie de le tuer moi !"

Line soupira.

"Si c'est pas toi qui le fait, ce sera moi. Une dernière fois Eren," dit-elle en sortant un revolver de la doublure de sa veste et en la pointant sur lui, "donne nous le code."

Eren sentit la peur lui tordre les entrailles. Il ne voulait pas mourir. Et pourtant, que pouvait-il faire d'autre ? Il se sentait coincé, pris au piège. Il devait réfléchir et vite, trouver une solution qui lui donnerait un autre choix que trahir ou mourir. Il ne pouvait se résigner à aucun des deux. Eren sentit la panique le submerger lorsque Line haussa un sourcil, lui intimant de se décider. Tout allait trop vite, le jeune homme essaya de réfléchir, d'obliger son cerveau à se concentrer pour trouver une solution mais il n'arrivait plus à penser correctement. Il était totalement paralysé par la peur. Son coeur battait beaucoup trop vite et il avait l'impression que le monde tournait autour de lui. Les odeurs d'alphas ne l'aidaient pas à retrouver sa lucidité et Eren se sentait débordé par les évènements. Il avait fait le fier mais en réalité face à la peur qui l'inondait, il peinait à rester émergé. Elle lui tordait les entrailles, lui donnait l'impression qu'un voile avait recouvert son cerveau, l'empêchant de réfléchir correctement. Que devait-il faire ? Donner un faux code ? Ne rien dire ? Que devait-il faire, bordel !

"Bon alors, c'est oui ou c'est non ?" s'impatienta Gelgar en posant une main sur son épaule.

Eren sursauta violemment avec un cri et l'homme s'écarta immédiatement, comme s'il avait été brûlé. Line et Henning reculèrent eux aussi légèrement, avant d'échanger un regard lourd de sous-entendu.

Eren se força à respirer. S'il continuait comme ça, il mourrait d'une crise cardiaque avant même que ses ravisseurs ne décident de l'abattre.

"Qu'est-ce que c'était que ça ?" demanda finalement Gelgar, rompant le silence qui s'était installé.

"C'est ce que j'aimerais bien savoir..." répondit lentement Line sans quitter Eren des yeux.

Le problème, c'était qu'Eren aussi aurait bien aimé savoir ce qu'il s'était passé. Quand Gelgar l'avait touché, Eren avait réagi bien trop violemment. C'était comme si une décharge électrique avait parcouru tout son corps et en même temps, c'était… différent. Eren n'avait pas les mots pour décrire cette sensation, mais il commença à la rattacher à d'autres souvenirs, à réaliser qu'il venait d'envoyer des phéromones alphas.

C'était… inattendu.

Un large sourire s'étala sur ses lèvres alors qu'une idée germait dans son esprit. Ça devait sembler complètement inapproprié au vu de la situation de paraître aussi heureux, d'ailleurs Line le regardait bizarrement.

"Ok, on arrête immédiatement. On est déjà allé beaucoup trop loin, le gosse est en train de virer maboul."

Eren revint brutalement à la réalité. Il n'était pas tiré d'affaire. Il était toujours attaché à cette chaise, enfermé dans une pièce profondément enfouie au sous-sol avec des traîtres qui voulaient le tuer.

À sa grande surprise, Line rangea son pistolet tandis que Gelgar s'approchait de lui et commençait à le détacher. Eren se tendit. Il ne comprenait pas ce qui se passait mais s'ils essayaient de passer pour les gentils pour récolter des informations, ça n'allait pas marcher.

"Relax Eren, c'est fini maintenant. Tu viens d'assister au test d'entrée."

"Le test d'entrée ?" répéta celui-ci, se demandant quelle était cette nouvelle plaisanterie.

Ça sonnait comme une mauvaise blague.

Line hocha la tête et lui sourit. Eren trouvait étonnant comment un sourire pouvait transformer le visage d'une personne. C'était comme si la jeune femme avait laissé tomber son masque de froideur et de dureté pour laisser place à une personne tout à fait sympathique. Mais Eren restait prudent ; il ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais il ne devait pas relâcher sa garde.

"Un test d'entrée, un rite de bienvenue, appelle ça comme tu veux. Bon j'avoue, c'était un peu plus hardcore que prévu, mais c'était sympa quand même non ?" lança Henning avec un sourire plein d'espoir.

Sympa ? SYMPA ?!

Eren se retint de leur hurler dessus. S'ils voulaient qu'il croive leur bobard, il fallait un minimum le rendre cohérent.

"Vous êtes en train de me dire que vous séquestrez les nouvelles recrues et vous les lynchez juste comme ça, pour le fun ? Arrêtez vos conneries, c'est pas crédible trente secondes" répondit-il avec un petit rire incrédule.

"Qu'est-ce que tu crois Eren ? Qu'on est toujours dans ta petite armée ? Qu'on est là 'pour le fun' ?" marmonna Line, ayant soudainement l'air en colère sans qu'Eren sache pourquoi, "ici on risque nos vies tous les jours. Si le gouvernement nous trouve, ou si on se fait capturer, se faire tuer sera un sort bien doux en comparaison. Alors ok, on y est pas allé de main morte, mais quand on a été capturés nous trois là, on se faisait torturer presque tous les jours ! Si tu n'as pas un minimum d'entrailles, le Bataillon n'est pas fait pour toi !"

Eren ne répondit rien, légèrement plus pâle que quelques secondes auparavant. Il n'avait jamais su que l'armée se livrait à la torture, mais en y repensant c'était plus que probable. D'ailleurs, il pouvait en voir les marques, bien cachées mais présentes, sur les corps des trois soldats en face de lui.

Line se força à respirer avant de reprendre :

"On ne peut pas envoyer n'importe qui sur le terrain. Si l'armée découvre la planque, on est mal, très mal. Il y a bien d'autres cachettes un peu partout dans le pays, mais celle-ci est la principale. La dernière chose dont on a besoin maintenant c'est des traîtres."

"Parce que j'ai l'air d'un traître ?" s'insurgea Eren.

"Non, on sait très bien qui tu es," répondit Henning avec un petit sourire,"d'ailleurs on avait envisagé de te recruter il y a un petit moment, mais finalement tu es venu vers nous avant. Dommage que tu ne faisais déjà plus partie de l'armée à ce moment là. Et au final, tu l'as très bien réussi ce test."

Eren haussa les sourcils avant de secouer la tête, perdu.

"Vous êtes sûrs que vous n'essayez pas de m'amadouer pour que je dise le code d'entrée là ?"

À sa grande surprise, Line explosa de rire.

"Oui on est sûrs. Je sais que ça peut te sembler totalement absurde, mais si ça peut te rassurer, ce n'était pas mon idée à la base. Nous sommes vraiment extrêmement vigilants quant aux membres que nous acceptons. Il y a cinq ans, on a laisser s'introduire des traîtres. On savait qu'il y avait des fuites, mais on ne savait pas à cause de qui. Les soupçons se sont immédiatement portés sur trois personnes, pourtant parfaitement innocentes. Il a fallut que deux d'entre eux se fassent tuer par l'armée pour qu'on s'en rende compte. Le troisième est toujours en vie et est maintenant le meilleur soldat du Bataillon."

Eren ouvrit la bouche et la referma, comprenant ce que cela signifiait. Il n'avait jamais entendu parler de ça.

"C'était il y a longtemps," ajouta Henning, "on était pas encore dans la résistance à l'époque, tout ce qu'on sait sont des faits rapportés."

"Vous n'étiez pas dans le Bataillon il y a cinq ans ?" demanda Eren, intéressé.

Gelgar secoua la tête.

"Tu sais, il y a cinq ans, le Bataillon n'était pas encore aussi développé. Ça ne fait que sept ans qu'il a été créé. Et la plupart des gens de cette époque ne sont plus là pour en parler. On en sait pas beaucoup plus. Peut-être que Livaï t'en parlera un jour, mais ça reste un sujet sensible pour lui."

Eren acquiesça, ne sachant pas trop quoi répondre.

"D'ailleurs Eren, j'ai une question," reprit Line en s'approchant légèrement, "qu'est-ce que tu nous as fait tout à l'heure ? Ça ressemblait à des phéromones alpha… t'es sûr que t'es un oméga ?" demanda-t-elle avec un froncement de sourcils.

"Ah oui !" s'exclama celui-ci en se levant d'un coup, faisant sursauter les trois autres, "j'avais presque oublié ! Il faut que j'y aille maintenant, j'ai eu une super idée !"

"Euh, mais… attend !" s'exclama Henning alors qu'Eren se précipitait déjà vers la porte et l'ouvrit.

L'oméga ne prit pas son objection en compte et leva son pouce avant de s'enfuir en claquant la porte.

Un grand silence s'installa, rompu au bout de quelques secondes par Gelgar :

"Vous êtes sûrs qu'il a bien compris que ce n'était qu'un test ? Parce qu'il est parti un peu rapidement, là, quand même…"

o O o

Eren se mit à courir le plus vite que son corps en pauvre état lui permettait. Il monta les marches deux à deux une fois dans les escaliers tout en regardant rapidement derrière lui. Personne ne le suivait ou n'essayait de l'arrêter. Le jeune homme poussa un discret soupir de soulagement. Ce n'était bien qu'un test après tout. Pas qu'il doutait de la sincérité de Line, mais un peu quand même.

Eren se remit à courir, n'ayant plus qu'une seule idée en tête : trouver Livaï.

Il était tard mais ça ne pouvait pas attendre le lendemain matin. Du moins du point de vue d'Eren.

Il avait enfin trouvé un bon plan pour secourir ses parents. Mais pour cela il aurait besoin d'aide.

Plus que trois portes, compta Eren. Soixante-seize, soixante-dix-sept, soixante-dix-huit ! Le jeune homme composa fébrilement le code avant d'ouvrir la porte à la volée, entrant dans la chambre sans y avoir été invité et faisant sursauter son occupant, toujours debout malgré l'heure tardive.

"Livaï ! J'ai eu une super idée et j'ai besoin que tu m'aides !"

"Eren ?" s'exclama l'alpha quand il reconnut l'arrivant, " qu'est-ce tu fais là ?"

"Je dérange ?" demanda l'oméga avec un petit sourire contrit, enfin conscient que non, on n'entre pas chez les gens sans frapper à n'importe quelle heure.

"Euh non, pas vraiment. C'est juste que je ne m'attendais pas à te voir revenir maintenant, je pensais que tu étais en colère" marmonna Livaï en baissant les yeux au sol.

Eren écarquilla légèrement les yeux. C'était la première fois qu'il voyait Livaï avec un air si désolé.

"Ah euh, ça." marmonna lentement Eren quand il comprit enfin de quoi Livaï parlait. "Je ne suis pas en colère. D'ailleurs, c'est moi qui suis désolé, j'ai peut-être réagi un peu violemment. Enfin, je veux dire que… on est un couple non ? Ça ne devrait pas poser de problème d'aller un peu plus loin, c'est ce que font tous les couples… Mais, enfin… c'est vrai quoi... je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi," murmura Eren sans oser regarder Livaï dans les yeux, "je suppose que j'ai juste paniqué ?"

"Eren," appela Livaï en forçant l'oméga à le regarder, "on a le droit de ne pas presser les choses. Si tu ne te sens pas prêt pour plus d'intimité, on peut attendre. Si on va plus loin, ce sera parce qu'on en a envie, pas parce que tu te sens obligé."

"Mais j'en ai envie !" protesta le plus jeune, " c'est juste que… ah, comment dire… j'ai toujours vécu en me méfiant des alphas. Et pour moi le sexe n'était rien de plus qu'un autre moyen de soumettre les omégas. J'imagine que j'ai un peu changé d'avis" avoua Eren avec un petit sourire.

"C'est pour me dire ça que tu es revenu ?" répondit Livaï, l'ombre d'un sourire amusé également sur les lèvres.

"Non non c'est pas ça !" s'exclama Eren en sautillant sur place, à l'évidence bien trop excité, jusqu'à ce qu'une douleur aiguë au côté gauche ne lui rappelle qu'il était blessé, l'obligeant à s'appuyer sur une chaise avec un grognement étouffé.

Livaï fronça les sourcils, une expression légèrement inquiète sur son visage.

"Est-ce que ça a un rapport avec ça ?" demanda-t-il en désignant le sang séché sur sa mâchoire.

Eren inclina la tête avec un air interrogatif, et Livaï remarqua enfin un "détail" qui lui avait échappé jusque là. À croire qu'il était aveugle pour ne pas avoir remarqué plus tôt la tâche de sang sur le côté droit du T-shirt d'Eren.

"Put-C'est quoi ça ?!" s'exclama-t-il, les yeux écarquillés d'horreur.

"Ça ?" répéta Eren comme un perroquet, "ah, ça… C'est rien…" marmonna-t-il en essayant maladroitement de cacher son flanc.

Mais Livaï était tout sauf d'accord. Il franchit la distance qui les séparait en deux pas et saisit gentiment mais fermement son poignet avant de traîner Eren à travers la pièce et de le forcer à s'asseoir sur le lit.

"Ce n'est pas rien, Eren. Prend plus soin de toi bon sang ! À force de rouvrir ta blessure, elle ne va jamais guérir !" marmonna-t-il en soulevant le T-shirt de l'oméga, grinçant des dents devant l'étendue des dégâts.

"Houu, tu me fais des avances ?" sourit le brun avec un air taquin sur le visage.

"Tais-toi Eren, c'est pas le moment" répondit Livaï sans lever la tête.

Le mieux aurait été qu'il aille voir Hanji mais il était aux alentours d'une heure du matin. L'alpha soupira. Il devait avoir un kit de premier secours quelque part, de quoi tenir la nuit, mais il allait falloir se rendre à l'infirmerie dès le lendemain matin.

"Comment tu t'es fait ça ?" demanda Livaï en se rendant dans la salle de bain pour chercher des bandages, non sans avoir jeté un regard d'avertissement à Eren qui trépignait sur son lit, le dissuadant de se relever.

"C'est pas grand chose, juste leur test d'entrée débile" expliqua-t-il.

"Je vais leur dire ce que j'en pense de leur test à la con, moi" lui parvint la voix de Livaï depuis la salle de bain, "non mais t'as vu dans quel état tu es ?" ajouta-t-il en revenant dans la chambre avec une petite trousse de secours.

Eren haussa les épaules.

"Ils ne pouvaient pas savoir que j'étais blessé".

Livaï ne répondit rien, se contentant de froncer les sourcils. Il avait été soulagé de constater qu'il lui restait des bandages et défaisait déjà le rouleau. L'alpha réprima un petit sourire : il avait comme une impression de déjà vu.

"Bouge pas, je commence".

Eren ne se plaignit pas quand il sentit Livaï enlever son ancien bandage imbibé de sang. Il aimait bien quand son alpha prenait soin de lui.

Les sourcils froncés par la concentration, le plus petit semblait s'appliquer. Pourtant, sous son masque tendu, on pouvait déceler une réelle inquiétude, et même une certaine culpabilité. Pensait-il toujours à ce qu'il s'était passé quelques heures plus tôt ? Pourtant ce n'était vraiment pas grand chose, l'oméga avait déjà vécu bien pire. Et ce n'était pas comme si c'était Livaï qui lui avait fait peur.

L'alpha dut sentir le regard d'Eren sur lui car il releva la tête, dans une interrogation muette.

"Vas-tu enfin me dire quelle est cette idée géniale et en quoi elle nécessite mon aide ou tu as déjà laissé tomber ?"

Le jeune homme secoua la tête.

"Je n'ai pas laissé tomber. En fait, j'aurai besoin que tu m'entraînes."

"Que je t'entraîne ?" répéta Livaï en levant un sourcil en signe d'incompréhension.

Eren acquiesça.

"C'est une longue histoire que j'aurais déjà dû te raconter," commença-t-il. "Tu vois quand j'ai disparu quelques instants pendant l'attaque sur la base de Trost, juste avant l'incendie, ce n'était pas parce que j'étais resté coincé à l'intérieur. En fait j'étais déjà sorti à ce moment-là. Tu m'avais demandé où j'étais passé, tu te rappelles ?"

Livaï hocha la tête. Il ne se rappelait que trop bien de ce moment.

"Eh bien, euh, j'étais avec mon père" continua Eren.

Livaï se figea alors qu'il était en train enrouler une bande de gaze autour de la taille de l'oméga.

"Ton père ?"

"C'est assez compliqué" marmonna le jeune homme, "ça risque de prendre un peu de temps de tout expliquer".

"Raconte moi, j'ai tout mon temps".

"C'est prévu figure-toi" sourit Eren avant d'entamer son récit.

Il donna les mêmes explications qu'à Hanji, relatant toute sa rencontre avec son père jusqu'à sa décision d'aller sauver Carla. Livaï ne l'interrompit pas. Il continua à refaire son bandage, paraissant concentré sur sa tâche, mais Eren savait qu'il l'écoutait en même temps. Ça se voyait à la façon dont ses doigts ralentissaient à certains moments de l'histoire, se faisaient plus incertains, plus hésitants.

"... et donc je dois retrouver mon père dans moins de trois semaines à Utgard. Maintenant, c'est là qu'arrive le plan. Si je fais semblant de me rendre, je pourrais les approcher, et lorsque je serais suffisamment proche, je pourrais utiliser mon aura alpha, dont j'ai récemment découvert l'existence" expliqua Eren,"Normalement, ça devrait suffisamment les déstabiliser pour nous offrir une ouverture. Je récupère rapidement mes parents, et vous me couvrez. Ensuite, on s'échappe rapidement par les passages secrets, ni vus ni connus. Ça fait trois jours que j'essaie de trouver un plan qui tienne un tant soit peu la route et pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il n'y ait pas de victimes dans notre camp. Ça m'est venu à l'idée quand j'ai relâché des phéromones alphas tout à l'heure."

Livaï l'interrompit pour la première fois depuis le début de l'explication.

"Donc, si j'ai bien compris, ça veut dire que le fait que ton père t'ait foutu je ne sais quoi dans le sang te permet d'utiliser des phéromones alphas ?"

"C'est plus ou moins ça" acquiesça Eren, "mais pour l'instant ça ne m'est arrivé que quelques fois."

Livaï poussa un soupir contrarié avant de passer une main dans ses cheveux.

"Si tu veux mon avis," annonça-t-il enfin, "ça me semble un peu foireux comme plan. C'est risqué," ajouta-t-il en le regardant droit dans les yeux. "Et c'est toi qui cours tous les risques. Si on fait le moindre faux pas, c'est toi qui prend. Pour être honnête… je… hum, je n'ai pas envie que tu le fasses."

L'alpha avait détourné les yeux en disant cette dernière phrase. Eren n'était qu'à moitié surpris de ce refus. Après tout, Livaï avait raison, il courait de gros risques. Cependant…

"Cependant," continua Livaï avant qu'Eren ne puisse ouvrir la bouche, "cependant, ce n'est pas à moi de décider de ce que tu fais ou non. Pour être honnête, je voudrais t'empêcher de te mettre en danger, que ce soit maintenant ou pour toutes les prochaines missions, mais je sais que ce n'est pas possible. Et je sais que ce n'est pas ce que tu veux."

Eren regardait Livaï avec une expression de légère surprise. Livaï ne lui avait jamais paru aussi sincère qu'en cet instant, et il était surpris par son comportement. Il avait toujours pensé qu'un alpha agissait de façon irrationnelle dès qu'il s'agissait de son compagnon, mais après tout on parlait de Livaï là. Il n'était pas comme tous les alphas. C'était la première fois qu'Eren voyait un autre humain maîtriser ce qu'ils appelaient leur loup intérieur aussi bien -voire même plus- que lui. C'était effrayant de voir à quel point il paraissait normal. Comme s'il ne ressentait jamais ces instincts caractérisant leur race.

"On est dans la résistance Eren. Je ne sais pas si tu comprends tout ce que ça implique. Mais moi, j'ai conscience que je ne pourrais pas toujours te protéger. Il y a des risques, et tu seras amené à en prendre, comme nous tous. Alors... Alors si tu penses que sauver tes parents mérite de risquer ta vie, je t'aiderai. Je t'apprendrai à te battre mieux que quiconque. Autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin, jusqu'à ce que le monde dans lequel nous vivons ne t'oblige plus à te mettre en danger."

Livaï sourit un peu tristement avant de continuer :

"Je sais que ça prendra du temps."

Eren se contenta d'hocher la tête, un peu abasourdi et Livaï reprit avec un petit soupir :

"Tout ça pour dire que ce ne sera pas sans danger. De plus, tu as prévu ton plan en te basant sur le fait que tu sois capable de contrôler ton aura d'alpha, ce qui -d'après ce que j'ai compris- n'est pas le cas. Enfin bon, j'imagine que c'est là que j'interviens ?"

Eren acquiesça et Livaï se retint de soupirer.

"Honnêtement, c'est la première fois que je vois un cas comme le tiens. Alors pour être franc, je ne sais pas si c'est réalisable. Il nous reste un peu plus de deux semaines. Il faut que tu contrôles parfaitement tes phéromones d'ici là. Ton plan est basé là-dessus, ce qui signifie que si tu te foires, c'est la mission et ta vie qui seront en danger. Et je ne te parle même pas de l'état de stress dans lequel tu seras. Tu devras être sûr de tes capacités. C'est… C'est une maîtrise totale qu'il te faut acquérir. En deux semaines. Il faut que tu saches que déjà peu d'alphas arrivent à contrôler leurs phéromones de manière aussi précise alors qu'ils vivent avec depuis leur naissance, alors un pouvoir dont tu n'as conscience que depuis quatre jours…Ce ne sera pas facile."

Eren hocha la tête.

"Je sais. Mais on a pas d'autre choix, non ?"

Livaï grimaça.

"Je ne crois pas."

L'oméga resta silencieux quelques temps avant de se lever d'un coup, ignorant le petit cri de protestation de Livaï qui finissait juste de refaire son bandage.

"Reste tranquille bordel."

"Il faut aller s'entraîner !" se plaignit Eren en se rasseyant néanmoins.

L'alpha le regarda en haussant un sourcil.

"Maintenant ?"

"Oui, maintenant ! On a pas de temps à perdre, c'est toi-même qui l'a dit !"

Livaï soupira, une expression sceptique sur le visage.

"On est en plein milieu de la nuit et tu pisses le sang. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée" dit-il en donnant une petite tape sur le genou d'Eren pour lui signifier qu'il en avait fini avec le bandage et qu'il pouvait se relever s'il voulait.

"On ne peut pas se permettre d'attendre que je guérisse et tu le sais."

Livaï souffla à nouveau, mais cette fois c'était un soupir de résignation.

"Ok, ok, j'ai compris. Mais pas longtemps. On n'ira nul part si tu es trop fatigué. Et si je vois que c'est trop dur, on arrête immédiatement."

Un grand sourire illumina le visage d'Eren et il se leva d'un bond. Livaï combattit le désir de lui rendre son sourire et se leva à son tour. Rien que le voir comme ça suffisait à alléger un peu son humeur. Il était content de passer une partie de la nuit éveillé si c'était pour voir Eren sourire. Ce qu'il n'admettrait jamais à voix haute.

"T'inquiète, je suis en pleine forme. C'est pas cette petite blessure qui va m'empêcher de m'entraîner. Ça fait même pas mal" affirma Eren.

"Mais oui c'est ça. J'ai vu la tête que tu faisais dès que j'effleurais ta 'petite blessure'" répondit Livaï en levant les yeux au ciel.

"C-C'est parce que tu serrais trop fort !" s'indigna l'oméga.

"Bien sûr. Dans ce cas, je laisserai Hanji s'en charger la prochaine fois, on verra si je serre trop fort."

Eren balbutia quelque chose d'incohérent, le haut de ses pommettes se colorant délicatement en rouge.

"Non c'est bon" finit-il par dire en évitant de regarder Livaï droit dans les yeux.

Un petit sourire apparut au coin des lèvres de l'alpha. Il avait eu peur d'avoir un peu bousculé Eren, mais apparemment le petit "incident" était déjà oublié. Peut-être que ça n'avait pas marqué le plus jeune autant qu'il l'avait pensé. Parce que Livaï, lui, était resté debout à ressasser les évènements pendant plus d'une heure. Il savait qu'Eren n'était pas très à l'aise avec les alphas. Il était toujours sur ses gardes en leur présence… même avec lui. Il savait que c'était normal, Eren avait vécu principalement entouré d'alphas qui ne le considéraient pas à sa place dans l'armée, et Livaï ne voulait pas imaginer ce qu'il avait dû subir pour se hisser au grade d'inspecteur. Une grande partie des alphas de ce milieu pensaient toujours que les omégas ne méritaient pas mieux que le statut d'enfant. Qu'ils devaient rester sous la tutelle de leurs parents, puis celle de leur alpha. Heureusement, ce genre de personnes devenaient de moins nombreuses.

Ça prendrait peut-être du temps, mais il voulait qu'Eren ne soit pas constamment sur ses gardes avec lui. C'était la première fois qu'il voulait que quelqu'un lui fasse autant confiance. D'habitude il préférait que les gens se tiennent à l'écart, c'était plus sage ainsi. Mais avec Eren c'était différent, et les choses échappaient à son contrôle. Avec Eren il arrêtait d'agir raisonnablement.

Il devait se rendre à l'évidence, son côté alpha devenait fou dès qu'il s'approchait un peu trop du jeune homme. Lui qui était pourtant si fier de son contrôle réputé absolu sur son loup intérieur avait eu du mal à le réprimer face à Eren. Et pas qu'une fois.

Mais il ne devait surtout pas laisser l'alpha en lui prendre le contrôle. S'il le laissait faire, il aurait déjà renversé Eren sur un lit, une table ou même directement sur le sol. Le jeune homme n'était pas conscient du désir qu'il provoquait, et Livaï n'avait pas l'intention de le lui faire savoir tout de suite.

Parfois il avait peur lui aussi. Peur de l'effet qu'Eren pouvait avoir sur lui. Et visiblement c'était réciproque.

Au fond, ils se ressemblaient plus qu'il ne le pensait. Deux abrutis se vantant de ne jamais être influencés par leur instinct qui découvrent ce que c'est que la perte de contrôle. Chacun d'eux s'accrochaient à leur raison, parce que c'était ce qui faisait d'eux des humains, et non des animaux.

Les autres ne comprenaient pas. Pourquoi lutter contre sa nature ? Inexplicable de certains points de vue, évident pour d'autres.

Ils prendraient leur temps. Livaï ne voulait pas prendre le risque de brusquer Eren, il attendrait que celui-ci fasse les premiers pas, pensa-t-il en contemplant Eren qui fouillait dans son armoire pour en sortir un T-shirt qui ne serait pas taché de sang.

"Bon on y va !" s'exclama le plus jeune après avoir enfilé le vêtement, "on a qu'à aller dans la salle d'entraînement au -4 !"

"C'est mon T-shirt" marmonna Livaï, plus pour la constatation que parce que ça le dérangeait.

Eren jeta un coup d'œil au vêtement comme s'il venait de le découvrir avant de relever la tête.

"C'est bizarre qu'il ne soit pas trop petit alors" répondit-il avant de rapidement sortir de la chambre avec un sourire en coin sur les lèvres.

Livaï sentit ses lèvres se courber malgré lui.

Petit con.

o O o

"Je n'y arrive pas"

Livaï soupira. Cela faisait déjà presque une heure qu'ils étaient dans la salle d'entraînement et Eren, malgré tous ses efforts, n'arrivait pas à produire la moindre phéromone alpha.

"Evidemment que tu n'y arrives pas," répondit-il alors qu'Eren se laissait glisser contre le mur à côté de lui, "Ça ne se maîtrise pas comme ça. C'est censé être plus ou moins inné, ce qui n'est pas ton cas. À mon avis tu es trop habitué à envoyer des phéromones omégas. Il faudrait que tu puisses t'en détacher, mais bon, plus facile à dire qu'à faire. Essaie de penser à la sensation que tu ressentais quand tu as utilisé des phéromones alphas. Jusque là, tu ne t'en ai servi que lorsque tu étais en danger c'est ça ?"

Eren hocha la tête, l'air pensif.

"Mmh, en fait je ne l'ai fait que trois fois. Globalement, c'était quand je me faisais tabasser et une fois quand j'ai failli me faire violer. Par des alphas à chaque fois" marmonna Eren en relevant la tête, apercevant Livaï, la mâchoire si serrée qu'il pouvait presque l'entendre craquer.

"Je te préviens, je refuse de te tabasser pour que tu réussisses à développer tes putains de phéromones."

Eren haussa un sourcil, un air amusé sur le visage.

"Parce que me violer tu veux bien essayer ?"

Sa question lui valut un regard noir, et si les regards pouvaient tuer, Eren ne serait déjà plus de ce monde.

"Ne plaisante pas avec ça Eren, c'est pas drôle."

Le plus jeune haussa les épaules et lui tourna le dos.

Il essayait de paraître détaché dès que le sujet était abordé mais en vérité il avait vraiment eu peur. Sa chaleur l'avait rendu extrêmement faible et Eren ne s'était jamais senti aussi impuissant... Il ne voulait plus jamais revivre ça.

Enfin bref, Livaï n'avait pas besoin de connaître les détails.

"Ça ne sert à rien d'en faire tout un plat. Ils n'ont pas réussi à m'avoir et maintenant ils sont morts, point. C'était juste des trous du cul" annonça-t-il, un air indifférent sur le visage, et triste dans les yeux.

Livaï ne répondit rien, voyant bien qu'Eren ne voulait pas creuser le sujet.

"Allez viens, ça ne sert à rien de continuer, t'es épuisé ça se voit" annonça finalement l'alpha, rompant le silence qui s'était installé, "on continuera demain".

Eren se retourna, prêt à protester mais Livaï le coupa :

"Je sais ce que tu vas dire, qu'on a pas de temps à perdre, que tu dois essayer jusqu'à ce que tu meurs d'épuisement et tout, mais c'est inutile de continuer dans ton état. Une bonne nuit de sommeil serait bien plus productive pour la suite alors ne discute pas, on remonte."

Eren fit la moue mais suivit tout de même Livaï. Il n'avait pas tout à fait tort, il était moralement et physiquement épuisé. Il avait eu assez d'émotions dans la soirée pour toute une année.

Il marmonna un petit "je suis pas fatigué" pour la forme mais ses yeux se fermaient déjà tout seuls.

L'épuisement lui tomba dessus d'un coup et Livaï dût à moitié le porter, à moitié le traîner dans les trois quarts des couloirs de la base. Il se décida enfin à le porter sur son dos quand Eren arrêta de faire des efforts et se laissa pendre à son cou, l'étranglant légèrement dans la manœuvre.

"C'est quoi le code de ta chambre déjà ?" demanda l'alpha une fois arrivé devant la porte d'Eren.

Pas de réponse.

Livaï jeta un coup d'œil au poids mort sur son dos seulement pour se rendre compte que ledit poids s'était endormi.

"Pas fatigué, c'est ça" marmonna-t-il avec un petit sourire attendri.

o O o

Le lendemain, quand Eren se réveilla, il sentit immédiatement un poids sur sa hanche. Un sourire étira ses lèvres lorsque qu'il identifia ce poids comme étant le bras de Livaï. Il ne savait pas comment il avait fini par s'endormir dans le lit de l'alpha mais il se sentait bien là, emmitouflé dans son odeur. En sécurité.

Eren se retourna, faisant face à un Livaï toujours endormi. Pour une fois, ses traits étaient totalement détendus, il ne fronçait pas les sourcils, ne faisait pas la gueule. C'était comme s'il avait rajeuni de dix ans. Eren le trouvait beau comme ça, et se surpris à passer ses doigts dans les mèches de l'homme endormi.

Il continua pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Livaï ne pousse un léger grognement et cligna des yeux.

"Salut" chuchota Eren alors que Livaï émergeait du sommeil et se redressait en position assise.

"Qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?" demanda l'alpha en étouffant un bâillement.

"Euh… je sais pas ?" répondit Eren avec un petit sourire contrit.

Livaï le fixa pendant quelques secondes avant qu'une lueur de reconnaissance ne traverse ses pupilles.

"Si c'est bon, je me rappelle. Tu t'es endormi sur mon dos du coup j'ai dû te porter jusque là" expliqua-t-il en replongeant sous la couette.

"T'aurais juste pu me déposer dans ma chambre" suggéra Eren.

Un "Rappelais pas le code" étouffé s'échappa de sous les couvertures et Eren sourit avant de se lever sans douceur.

"Il faut aller s'entraîner !"

Livaï grimaça, retenant la couette avant qu'elle ne tombe sur le sol.

"Viens Livaï ! On a pas de temps à perdre !"

"Je te signale que tu as dit exactement la même chose hier soir et c'était un vrai fiasco. Alors tu vas me faire le plaisir de manger quelque chose et d'aller à l'infirmerie avant de commencer quoi que ce soit, sinon on arrivera à rien. Discute pas c'est moi qui décide."

"Discute pas c'est moi qui décide" répéta Eren en sortant de la chambre.

Livaï soupira. Mais c'était quoi ce gosse…

o O o

Apparemment, ni le petit déjeuner copieux ni le passage chez Hanji n'étaient suffisants. Eren avait beau être en bien meilleure forme, ses efforts n'étaient toujours pas couronnés de succès.

OK, OK, je me concentre, répéta-t-il mentalement pour la dixième fois.

Il ferma les yeux pour ne plus voir ni la grande pièce d'entraînement ni Livaï, et prit une grande inspiration avant de se forcer à expirer doucement.

Au départ, les phéromones n'étaient pas censées pouvoir se contrôler, mais cela faisait des siècles que les humains avaient appris à le faire. La plupart des gens n'apprenaient que la base, c'est-à-dire contenir un minimum leur odeur afin de ne pas importuner les autres, mais ça s'arrêtait là. Certaines personnes étaient plus fortes que d'autres pour dissimuler ces messages chimiques et savaient cacher leurs émotions comme si ce n'était pas plus dur que de respirer. Bien sûr ce n'était pas donné à tout le monde non plus et cela requérait de l'entraînement, mais ça restait possible. Et s'il avait réussi à dompter ses phéromones omégas, il n'y avait pas de raison qu'il n'y arrive pas avec les alphas. Il fallait juste un peu de volonté, et de la volonté, Eren en avait à revendre. Le problème était de savoir combien de temps ça prendrait. Cela passait d'abord par le contrôle des émotions.

Eren essayait de se rappeler ce qu'il avait ressenti les trois fois où il avait utilisé des phéromones alphas. Comment il s'était sentit coincé, paralysé par la présence d'alphas. Dans ces moments là, il se sentait submergé, il en perdait ses moyens. Il essayait de recréer ces conditions dans sa tête, mais c'était tout sauf facile. Il ne s'agissait pas que de se sentir menacé, c'était plus que ça.

Un des gros soucis d'Eren était que contrairement aux autres, il devait savoir gérer et différencier ses phéromones alphas de celles omégas. Il avait l'habitude d'employer ces dernières, aussi venaient-elles facilement, au grand désespoir de Livaï qui devait prendre sur lui pour ne pas réagir.

"Arrête de m'envoyer tes phéromones sexuelles en pleine gueule Eren" marmonna soudainement Livaï et le jeune homme rouvrit les yeux.

L'alpha avait les pupilles un peu plus dilatées qu'auparavant, mais à part ça, aucun signe de perte de contrôle. Il gérait relativement bien son aura et avait l'air égal à lui-même. Eren sourit. Même s'il savait que Livaï ne lui ferait rien volontairement, il devait rester prudent. Il ne s'agissait pas d'une séance d'entraînement ordinaire.

L'oméga jeta un coup d'œil rapide vers la porte ouverte, vérifiant qu'Hanji était toujours dans la salle adjacente. La scientifique avait insisté pour être à proximité au cas où il y avait un problème, mais elle semblait si concentrée dans toute la paperasse qu'elle avait entassée sur le bureau qu'il y avait peu de chances qu'elle fasse attention à eux. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'Hanji pouvait parfois se montrer un peu envahissante, et Eren n'allait pas se mentir, il était plus à l'aise lorsqu'elle prenait ses distances.

"Essaye de produire des phéromones d'alarme omégas au début, ça sera sans doute plus facile de passer à celles alphas ensuite," suggéra Livaï en penchant légèrement la tête sur le côté.

"Je sais ! Mais ça ne se contrôle pas comme ça ! Encore les réprimer c'est plus ou moins facile, mais je n'ai quasiment jamais réussi à en créer. J'essaie depuis tout à l'heure mais je n'y arrive pas tout simplement parce que je n'ai pas peur" geignit Eren.

"Avec Hanji qui te regarde comme ça moi j'aurais peur pourtant" répondit Livaï en pointant du pouce la jeune femme derrière lui sans même lui accorder un regard.

Le jeune oméga frissonna en voyant la scientifique le fixer sans cligner des yeux pendant de longues, longues secondes. Elle détourna finalement le regard, retournant à ses papiers qui n'avaient pas l'air de l'intéresser plus que ça.

"Bon on réessaye" annonça Livaï, et Eren acquiesça.

Il essaya de se concentrer sur la fois où les soldats du bataillon l'avait attrapé en début de chaleur.

Décidément ces "cadeaux" trimestriels étaient de vraies plaies. Il les détestait. Il les détestait parce qu'elles avaient le don de faire perdre la tête à n'importe quel oméga, mais aussi à n'importe quel alpha. Les chaleurs le rendait faible, et s'il y avait bien une chose qu'Eren haïssait, c'était de ne pas être en possession de toute sa tête, d'être vulnérable.

S'il couchait avec Livaï, il voulait être en pleine possession de ses moyens, pas à moitié conscient, et surtout pas à moitié consentant. Mine de rien, il se demandait ce que ce serait de passer une chaleur avec Livaï. Une multitude d'images envahit son esprit, toutes moins innocentes les unes que les autres et Eren se sentit rougir.

Ah. Merde.

Eren était parfaitement conscient qu'il venait de relâcher une odeur d'excitation dans toute la salle. C'était gênant. Il fallait vraiment qu'il se concentre, pensa-t-il en fermant les yeux pour mieux faire le vide dans sa tête.

Inspire, expire, inspire, exp-

Eren poussa un petit cri quand il se sentit poussé contre le mur derrière lui plutôt violemment.

"Hé !"

Il allait demander à l'alpha pourquoi il avait fait ça mais la phrase resta coincée sur ses lèvres quand il vit Livaï à seulement quelques centimètres de lui.

Eren se dégagea d'un mouvement paniqué quand il sentit des mains de poser sans douceur sur ses hanches et un nez se faufiler vers son cou.

"Wow wow wow wow, je ne sais pas ce que tu fais là mais ça ne me fait pas rire" avertit Eren en mettant ses mains en avant, en signe d'apaisement ou de protection il ne savait pas lui-même.

L'ambiance n'était plus du tout la même que quelques secondes plus tôt et ça le rendait nerveux.

Livaï fit un pas en avant, rapidement suivi par un en arrière de la part d'Eren. Il ne savait pas ce qu'il se passait, mais son sixième sens lui hurlait de ne pas laisser l'alpha s'approcher.

Ses yeux brillaient d'une façon inhabituelle et Eren ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne devait pas avoir l'air mieux. Il n'avait pas besoin de se regarder dans un miroir pour savoir qu'il réagissait à la soudaine hausse de phéromones alphas autour de lui. Et ce n'était clairement pas les siennes.

Eren sentait ses joues brûler et ses jambes étaient un peu plus faibles qu'il ne l'aurait voulu.

Le jeune oméga prit un nouveau pas de recul, déclenchant un léger grondement de la part de l'alpha. Eren écarquilla les yeux, résistant à la soudaine envie de lui présenter son cou en signe de soumission.

"Li…Livaï.. qu'est-ce, qu'est-ce que tu fais, là.. ?" demanda-t-il en faisant un pas de plus en arrière, essayant de garder sa voix calme et ferme, sans grand succès, "A-Arrête tes conneries, je sais que tu fais exprès pour me faire peur".

Livaï se contrôlait, Eren en était sûr, il ne pouvait pas avoir perdu son self-control pour si peu. Cela faisait plus de trois heures qu'il lui envoyait des phéromones en pleine tête. Il n'allait pas craquer maintenant et succomber à son instinct…

Si ?

Eren se rassura. Livaï faisait semblant, il n'allait pas rentrer dans son jeu. Le jeune oméga arrêta de reculer et croisa les bras pour montrer que son petit numéro ne marchait pas et qu'il pouvait arrêter. Ce n'était pas ça qui lui ferait peur.

Mais Livaï ne s'arrêta pas. Il franchit le dernier pas qui les séparait et leva la main pour lui attraper le bras. Eren ne réfléchit pas plus longtemps et réagit au quart de tour. Il décroisa les bras, fit un pas sur le côté pour esquiver, attrapa le col et la manche de Livaï et le fit basculer par dessus son épaule, le faisant heurter le sol dans un grognement de douleur.

Eren écarquilla les yeux.

Ok, là ça devenait carrément bizarre.

L'oméga s'écarta un peu, ne sachant pas quoi faire. Devait-il l'aider à se relever en s'excusant ou au contraire fuir au plus vite ? Il n'était soudain plus si sûr que Livaï se contrôlait.

"Bon t'as bientôt fini Livaï ? Tu fais peur au gamin" leur parvint la voix d'Hanji depuis la petite pièce attenante.

Un petit rire s'échappa des lèvres de l'alpha à terre.

"J'ai cru que tu allais me castrer vu la tête que tu faisais" marmonna Livaï en se redressant en position assise, un petit sourire sur le visage.

Eren poussa un petit soupir de soulagement, ne se rendant compte que maintenant qu'il retenait sa respiration, avant de sourire à son tour et de s'asseoir en face de l'alpha.

Il ne s'était pas trompé. Livaï avait très bien résisté, pensa Eren en le voyant épousseter son t-shirt.

"Je me suis demandé si j'allais devoir t'embrasser pour que tu m'envoies ton poing ou tes phéromones alphas en pleine gueule".

"À la façon dont tu le dis, on dirait que ça aurait été trop horrible de devoir m'embrasser !" s'indigna Eren, "Et en plus, je te ferais remarquer que je ne t'ai même pas frappé."

"Ça aurait été trop trop horrible" exagéra Livaï, un petit sourire joueur aux lèvres.

L'alpha évita la petite tape visant sa tête et Eren soupira.

"N'empêche, même ça, ça n'a pas marché" lâcha-t-il, son visage s'assombrissant légèrement.

Le sourire de Livaï disparut, remplacé par un air contrarié.

"Ça valait le coup d'essayer, mais honnêtement je ne m'attendais pas à du grand résultat," admit-il, " il faudra trouver autre chose la prochaine fois, mais au moins ça nous a prouvé que tu serais capable de me maîtriser en cas de problème."

Eren pinça les lèvres.

"Mmh, s'il y avait un vrai problème, je serais incapable de faire quoi que ce soit. Ça se voyait que tu n'étais pas à fond. Si tu avais vraiment voulu me faire quelque chose, je ne crois pas que tu aurais eu du mal. J'aurais été incapable de t'envoyer à terre comme je l'ai fait."

Ce n'était pas une question mais Livaï prit quand même la peine de répondre.

"Tu as peut-être raison. Mais ça n'arrivera pas. Je ne te ferais jamais de mal" affirma-t-il en baissant les yeux.

Il savait qu'il essayait plus de se convaincre lui-même que de convaincre Eren. Se convaincre qu'il avait toujours un parfait contrôle sur son corps et ses instincts.

"Je sais" répondit Eren, et Livaï releva la tête, surpris. "Je n'ai pas peur de toi Livaï. Parfois je m'effraie tout seul, mais maintenant je me dis qu'il n'y a pas de raisons. Que je devrais plus écouter ce que ma partie oméga veut, elle aussi, au lieu de tenter de la refouler, parce que c'est une partie de moi. Je suis un oméga, et je ne devrais pas en avoir honte. C'est ma nature et il serait peut-être temps que je l'accepte. Je…" Eren hésita légèrement avant d'ajouter, à peine plus fort qu'un murmure, "J'en ai marre d'avoir peur. Avec toi je commence enfin à me sentir en sécurité".

L'oméga sentit ses joues virer au cramoisi. Il devait avoir l'air terriblement niais, mais ça faisait du bien d'enfin parler. De ne plus avoir à cacher ce qu'il pensait, d'avoir des gens sur lesquels s'appuyer. Parfois Eren était fatigué. Fatigué de constamment se battre, de toujours se méfier. Il avait trouvé une place au sein du Bataillon, des personnes à qui s'ouvrir. À commencer par l'alpha en face de lui.

"Moi aussi je me sens en sécurité avec toi" annonça soudainement Livaï en plantant son regard dans le sien.

Eren écarquilla légèrement les yeux, et il se sentait con tout d'un coup.

Il avait toujours assumé que Livaï n'avait peur de rien, ne se sentait menacé par rien ni personne, mais même le plus fort des alphas se méfie des autres, qu'ils soient alphas, bêtas, ou même omégas.

Eren sentit un élan de tendresse l'envahir. Il ne s'était pas rendu compte que jusque là, il était toujours resté sur ses gardes avec Livaï. Mais ça avait été réciproque.

Cinq ans dans l'armée avec des abrutis avaient laissé des traces. Il avait appris à ne faire confiance à personne.

Il était peut-être temps de changer tout ça, pensa-t-il en laissant tomber sa tête sur l'épaule de l'alpha.

Les yeux de celui-ci s'arrondir légèrement avant de se fermer, et Livaï posa maladroitement ses mains sur les hanches d'Eren.

Le jeune oméga en profita pour inspirer une bouffée de l'odeur de l'alpha, le nez dans son cou. C'était tout ce dont il avait besoin à l'instant.

Ils restèrent comme ça longtemps, aucun des deux ne voulant bouger.

"Bon euh, la séance de reniflage peut se faire autre part sinon ?" les interrompit Hanji, "C'est pas que vous n'êtes pas mignons mais ici c'est pour les gens qui bossent" les avertit-elle bien qu'il n'y ait personne d'autre dans la salle.

Eren venait tout juste retrouver ses couleurs normales, seul un léger rose demeurant sur ses joues quand Hanji fit son commentaire, le faisant à nouveau ressembler à une tomate. Il se leva d'un coup, faisant rencontrer au passage son épaule et la mâchoire de Livaï.

Celui-ci grogna de douleur, Eren s'empressa de s'excuser et Hanji retourna à son bureau en explosant de rire.

o O o

Trois jours plus tard, les entraînements restaient trop peu concluants. Eren arrivait à mieux contrôler ses phéromones omégas, même à en créer sur commande. Il pouvait désormais produire des phéromones d'alarme pour faire semblant d'avoir peur ou même pour prévenir ses coéquipiers d'un réel danger. Mais ce n'était pas suffisant. Son but était d'émettre des messages chimiques alphas suffisamment puissants pour faire peur ou du moins déstabiliser l'adversaire, et il n'y avait pas à dire, il était encore loin du résultat.

La seule chose qui avait bien avancé pour l'instant, c'était sa relation avec Livaï. Ils apprennaient à mieux se connaître, passaient la plupart de leur temps ensemble. Eren prenait l'habitude de dormir dans la chambre de Livaï désormais, sous le regard appuyé d'Hanji et protecteur de Mikasa.

o O o

Livaï se réveilla au beau milieu de la nuit quand il sentit Eren remuer à ses côtés. L'alpha se retint de soupirer. Maintenant qu'il était réveillé, il y avait peu de chance qu'il réussisse à se rendormir. Il ne dormait que quelques heures par nuit de toute façon, ça lui suffisait largement.

Il lui fallut dix secondes pour se rendre compte qu'Eren était réveillé, et dix autres pour comprendre qu'il pleurait : il voyait à travers l'obscurité de la pièce ses épaules se soulever et sa respiration était irrégulière, entrecoupée de sanglots silencieux. Livaï se figea. Il n'avait jamais été très à l'aise pour réconforter les gens et c'était la première fois qu'il voyait Eren dans un tel état de faiblesse. L'alpha ne savait pas trop quoi faire mais il n'avait qu'une envie, serrer le plus jeune dans ses bras jusqu'à ce qu'il aille mieux. Au lieu de ça, il posa gentiment sa main sur l'épaule d'Eren.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

L'oméga sursauta si fort que Livaï cru qu'il allait tomber du lit. Sa première frayeur passée, Eren enfouit sa tête dans le torse du plus âgé, à l'étonnement de celui-ci. Il n'hésita que quelques secondes avant de refermer ses bras autour du jeune oméga tremblant contre lui. Il voulait qu'Eren arrête de pleurer, il n'aimait pas le voir comme ça, mais il comprenait qu'il ait besoin de relâcher la pression.

Il faisait toujours bonne figure devant les autres, mais Eren n'était qu'un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Livaï savait qu'il s'efforçait de dissimuler ces dernières aux yeux du monde, mais également de ses proches pour prouver qu'un oméga n'était pas faible.

Si on creusait un peu, on se rendait compte que lui aussi, malgré toutes ses affirmations, avait besoin d'être soutenu, et même parfois d'être protégé.

Livaï ne dit rien, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il se contenta de tracer des cercles dans le dos de l'oméga de manière lente et répétitive, attendant patiemment qu'il se calme.

"Je ne vais pas y arriver" hoqueta soudainement Eren, prenant l'alpha par surprise, "c'est tout simplement impossible que je réussisse à maîtriser mes phéromones en deux semaines" souffla-t-il, la respiration toujours entrecoupée de spasmes. "Je suis incapable de sauver mes parents."

L'alpha ouvrit la bouche pour le rassurer mais se ravisa. Il n'avait jamais été très doué ni avec les mots, ni avec les gens. Il sentait qu'il ne ferait qu'empirer les choses s'il commençait à parler, alors il utilisa les gestes plutôt que la parole. Livaï déplaça légèrement ses bras, resserrant son étreinte sans arrêter le mouvement répétitif de ses doigts dans le dos de l'oméga, et commença à déployer son odeur tout autour d'Eren. C'était une des premières fois qu'il faisait ça et il espérait qu'il le faisait correctement. Cela sembla marcher puisque les hoquets d'Eren commençaient à s'espacer de plus en plus, jusqu'à totalement s'évanouir.

L'oméga murmura une dernière chose que Livaï ne réussit pas à saisir avant de s'endormir, protégé par l'odeur de son alpha.

À suivre…


Et voilà, fin du chapitre 15 ! N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez en lâchant une review ! Ça me fait toujours hyper plaisir et ça me motive ! Vous pouvez aussi mettre cette histoire en fav ou follow ^^

Et j'ai un compte twitter maintenant, si jamais vous préférez me parler là-bas qu'ici ?

Mirachan_twt

Passez une bonne journée !