Chapitre 4

Peter resta longtemps assis sur le rebord de la fenêtre à retourner dans sa tête les révélations de l'elfe. Il avait déjà du mal à comprendre comment elle aurait pu savoir toutes ces choses mais la croire semblait impossible tant les nouvelles étaient mauvaises.

Si elle disait vrai, son royaume devrait subir des attaques sous peu et il ne se sentait pas vraiment près à diriger seul son armée. La dernière fois il y avait Aslan…

Il chercha en vain du courage en imaginant la visage de la jeune fille dans les nuages mais ses paroles lui revirent à l'esprit en même temps.

« Mon père à levé une armée dernière les montagne et a établie son quartier général dans le château de la sorcière blanche qui appartient d'ailleurs à Maa maintenant se qui signifie qu'il a les même avantages qu'elle… »

Il devait trouver une stratégie ; il ne pouvait pas se permettre de perdre le royaume après quelques jours de règne seulement !

Quand les trois jeunes filles s'arrêtèrent enfin de courir, elles avaient traversé plus de la moitié du parc du palais. Elles s'assirent sous un arbre pour reprendre leur souffle à l'abri des rayons du soleil printanier. Lucie prit la première la parole :

« On a vu ton père partir précipitamment dans la direction des grandes portes, celles qui sont les plus proches du palais de Maa, et on l'a suivit.

Résultat, enchaîna son aînée, nous avons découvert qu'il rassemblait un armée, comme tu le disais, mais pas seulement avec des elfes ; la plupart des alliés de la sorcière blanche se sont tournée vers ton père pour se venger.

En claire, conclue la petite, on se retrouve avec une armée doublement plus forte que lors des guerres contre les elfes et la sorcière. Et je pense qu'on est pas encore vainqueurs cette fois ci.

Cali, nous sommes en sous nombre ! Notre insuffisance numérique sera encore pire que la dernière fois ! Et nous n'avons plus Aslan à nos côtés ! Peter et Edmund ne savent pas diriger une armée ; ils sont incapable de gagner un partie d'échec contre moi, comment pourraient-ils gagner un guerre comme celle-ci ?

Bien, commença l'elfe après un instant de réflexion, il est vrai que cette alliance est mauvaise pour nous mais elle était à prévoir. Les minautors ont très mal digéré leur défaite et il est dans leur nature de se venger. Pour ce qui est de l'insuffisance numérique, nous pouvons conter sur quelques elfes qui sont contre mon père et j'ai déjà fait mobiliser les troupes de toutes les contrées.

Ce sera toujours un problème de moins…

En fait, je pense que ce sera le plus important.

Si on oublie le fat que le chef de l'armée est…

Je t'arrête tout de suite Susanne. Il n'y a pas un chef de l'armée comme il n'y a pas un roi de Narnia. Vous être quatre sur le trône et vous pouvez donc tous diriger une bataille. Même si les femmes, et par là j'entends les reines, sont sensées s'occuper plutôt des affaires disons autres que la guerre, aucune loi ne vous interdit de seconder vos frère. Susanne, si tu est forte en stratégie, tu pourras faire un plan d'attaque avec l'aide de Peter et des quelques trucs qu'il a apprit d'Aslan. Toi Lucy, tu es bien assez intelligente pour organiser la résistance dans les environs. Les femmes qui ne peuvent combattrent auront bien des choses à faire et auront surtout besoin de quelqu'un pour les guidés.

C'est vrai que vu comme ça, dit l'intéressée, tout parait bien.

Et tout se passera bien, l'assura Calypso.

Héhé, suspense…encore une guerre ?