Titre: Silence and Motion

Auteur: Vixen Rouge

Base: Final Fantasy VII © 1997 Squaresoft Ltd.

Genre: ... et si on parlait un peu?

Disclaimers: Ce qui appartient à Square appartient à Square, ce qui m'appartient, m'appartient, vous connaissez la chanson…

Résumé: Quand ceux qui ne parlent jamais se mettent à discuter, à réfléchir… dans un laboratoire, chacun d'un côté des barreaux d'une cage…

NdVixen: Une phrase. Un fanart. Une fic. Récompense à ceux qui sauront me dire d'où je sors le titre de la fic et ceux des deux premiers chapitres (entre crochets).

Warning: none

Chapter 1: Silence -Nice To Meet You

«J'espérais ne jamais te revoir»

C'est bien ce que tu voulais que je dise? Si tu savais ce que ça m'attriste de prononcer ces mots…

Après tout, c'est Rude des Turks que j'ai devant moi.

Pas ce numéro qui m'a tant fait souffrir.

Qu'ai-je à te reprocher à toi…?

o°o

Des braises ardentes? …Non, juste son pelage.

Des perles d'or fendues d'un trait de jade? …Non, des yeux félins.

Une flamme? …Oui. Une flamme en lieu et place d'une touffe de poils.

XIII

De l'encre noire ou indigo, qu'on a fait couler sur la fourrure flamboyante, du sable noir sur les flammes rouges…

Ses yeux d'or se limitent à deux fentes courbes desquelles émane à peine une faible lueur, deux iris solaires masquées par des paupières lourdes d'ennui et d'appréhension. Rien de plus à présent que deux croissants dorés.

Calme. Immobile. Impassible. Il sait qu'il n'y a rien à espérer quand on est ici. La vie n'existe pas. Ce n'est plus qu'une utopie, une chimère parmi tant d'autres.

…Joie, liberté, ciel bleu, air pur…

Chimères!

…Chimères…

Même moi je ne connais rien de tout cela. Entravé de chaînes invisibles, j'arpente les couloirs blancs, respirant cet air sale, maladif, mal camouflé par les odeurs tout aussi désagréables des antiseptiques, des produits chimiques…

et puis de la Makô.

N'en utiliserait-il pas un peu trop, ce démon? …Hojo

Je ne suis pas scientifique. Je n'ai pas mon mot à dire.

Je ne suis qu'un spécimen de recherche. Je n'ai pas mon mot à dire.

…Comme c'est triste…

XIII ne parle pas. Il est comme moi. On se ressemble. Mais il ne le sait pas. Un jour, peut-être, je lui expliquerai.

o°o

Il a presque les mêmes yeux que moi. Iris d'un beau brun doré. Surnaturel.

Il a en tout cas le même regard que moi. Les yeux mis clos, vides de tout sentiment, de toute émotion, de toute pensée, de tout espoir…

Il reste immobile, ne faisant rien d'autre que de rester assis en me fixant. Il ne cille pas. Même ses iris restent immobiles. On dirait qu'il est mort.

C'est peut-être ça.

La vie n'existe pas ici. Je l'ai bien compris.

En rentrant dans ce laboratoire, on a la sensation de perdre soudainement quelque chose de très précieux et un grand vide apparaît dans le corps, mal comblé par un froid intense. Quelque chose semble avoir disparu. L'âme.

Ce n'est qu'un enfant. Vêtu d'un simple pantalon blanc et d'une chemise blanche. Ce sont des vêtements simples à retirer. Comme ceux qu'on donne aux patients dans les hôpitaux. Il doit avoir quelque chose comme sept ans.

J'ai vu beaucoup d'enfants de son âge avant d'arriver ici. Ils riaient souvent, pleuraient parfois, s'amusaient, jouaient, faisaient des bêtises et se faisaient gronder, ils découvraient la vie et sa saveur…

Cet enfant-ci ressemble à une ombre… Sa peau blanche à la lumière s'assombrit dans les ténèbres, ses yeux félins brillent faiblement de l'éclat de la Makô. Il a le crâne rasé. Ce n'est sûrement pas un choix qu'il a fait de lui-même. Il est déjà de bonne constitution et sa force doit sans le moindre doute égaler celle d'un adolescent…

Rien chez lui n'est naturel…

Il vient, s'assoit et me regarde puis s'en va. Il vient souvent. Et nous n'échangeons jamais le moindre mot. Je ne connais même pas son nom. Si tant est qu'il a un nom…

NdVixen: alors ce premier chapitre? personellement j'en suis assez satisfait… Je n'ai jamais lu de fic où Red était en cage… et je trouve que Rude est un personnage intéressant à bien des égards (il est très profond!) alors quand Red a sorti «j'espérais ne plus jamais te revoir» à Rude, j'ai ressenti le besoin pressant d'écrire une fic. Et voilà… Elle sera courte, n'ayez crainte! 5 chapitres d'à peu près cette longueur… Je posterai les prochains chap quand vous le demanderez… Reviewez! ah, et excusez-moi mais, une fois encore, la mise en page que vous voyez là n'a strictement rien à voir avec celle d'origine! je suis désolé… si vous voulez la version d'origine, mailez-moi.