Warning: violence légère

Chapter 4: Eyeless - The Cruse-shaped Scar

Nous étions une fois de plus dans cette salle réservée aux combats. Les nôtres étaient à chaque fois plus violent, animés de l'énergie du désespoir, peut-être…

«combattez»

J'aurais aimer pouvoir tuer cet homme. Combien d'âmes soulagées cela ferait-il? Je préférais ne même pas tenter d'imaginer. Cette fois encore, je n'avais pour seule arme que ce couteau de survie. C'était bien dérisoire. Et inutile. Ça ne servait qu'à faire souffrir Red et faire couler son sang. Je n'avais pas besoin de ça pour tuer. J'étais une arme, une machine à tuer, à moi seul. Je soupirai, résigné à, malgré tout, user de cette arme une fois de plus. Red me sauta dessus. Je le maîtrisai et le rejetai avant de foncer vers lui. Il se dressa sur ses pattes arrières et me griffa l'épaule droite alors que je lui assenais un coup de couteau. Le sang gicla de nos plaies. En reprenant du recul, je réalisai que je lui avait sévèrement blessé l'œil droit.

Shiva… ses yeux d'or liquide, si beaux, si doux…

Je restai une seconde interdit et il me mit à terre, me broya le poignet et me griffa la gorge. Je sentis à peine une sensation vaguement chaude et humide sur ma peau. J'avais blessé Red, je l'avais blessé et il allait sans le moindre doute perdre son œil. C'était irréversible. Et c'était de ma faute. Et de celle de cet espèce de fou en train de prendre des notes sur son portable là-haut…

Je fermai les yeux. Noir. Je sentais plus ou moins quelque chose de chaud et humide à divers endroit de mon corps, coulant sur ma peau. Mon sang. Je ne ressentais aucune douleur… Les sons me parvenaient déformés puis ne me parvinrent plus du tout. Silence total. Plus aucune sensation. Rien… J'étais peut-être mort? …ça y ressemblait… C'était sans doute mieux comme ça.

°°°

Quand il vint me voir, il était déjà remis.

-Red…

Je posai mon regard sur lui avec mon œil valide puis fermai ma paupière.

-Ce n'est pas pardonnable, n'est-ce pas…?

Je ne répondis pas. Il passa sa main droite à travers les barreaux de la cage. Je cru d'abord qu'il voulait me toucher. Il n'avait encore jamais essayé de me toucher quand nous étions seuls, chacun d'un côté des barreaux. Je me déviai.

-Red… Je souffre terriblement, je crois…

-Je croyais que tu ne ressentais pas la douleur…

-Je ne ressens pas la douleur physique, certes. Mais tout ce qui concerne l'esprit et le cœur… Odin, quelle souffrance! Et rien pour les soulager…

-Que veux-tu que je fasses? …Je ne crois pas être en état de te consoler…

-Essayes de me faire mal.

Je le regardai d'un air interdit.

-Je veux savoir ce que ça fait… Ne rien ressentir, ça m'empêche de me sentir humain… Je ne sais pas ce que ressentent les autres quand je les frappe, je suis incapable de comprendre leurs cris de douleur… Je ne crains que la souffrance morale. …Et elle est là, de façon permanente…

Je commençais à comprendre quel genre de souffrance il endurait. Rude était loin d'être quelqu'un de communicatif, surtout sur le plan de la parole. Mais depuis toutes ces années passées à se côtoyer silencieusement, je commençais à maîtriser son langage muet. Il savait faire passer beaucoup de chose à travers son silence. Ses émotions transparaissaient parfois… Dans son cœur, il devait faire assez sombre. Il y avait tant de souffrance et de tristesse… Cette désolation cachée derrière un regard inexpressif…

J'ouvris lentement la gueule et tendis le cou pour que sa main soit à ma portée. Puis je claquai mes mâchoires d'un seul coup. La chair se fendit, le sang coula, les os craquèrent. Il n'échappa même pas un gémissement de douleur. Je recommençai l'opération avec plus de force. Après une minute ou deux, je lui arrachai un premier petit cri de douleur. Sa main était couverte de sang, presque complètement décharnée. Je n'aimais pas faire ça. Il y avait mon instinct animal pour me dire que cet homme était quelque chose d'encore pire qu'un humain. Les animaux sauvages attaquent rarement les humains. S'ils le font, c'est par erreur ou à cause d'une maladie. Les animaux savent qu'il n'y a rien de bon dans un humain. Tout est pollué dans cet bestiole. …Rude. Et sans doute les autres «monstres» de Hojo était encore plus empoisonné qu'un humain normal…

Je prenais soin à ne pas avaler son sang.

Il était empoisonné.

Et c'était… son sang…

-Rude… ça va?

-Mmh.

NdVixen : pleurant presque à la vue de tous ses beaux effets de présentations ruinés par le site ...la même chose que pour les autres chapitres... retourne déprimer dans son coin