Warning: none

Chapter 5: (post crisis) Finally, The End's (quite) Well For Us

-Si Reno et Elena nous voyaient…

-Si les autres nous voyaient…, ajouta-t-il sur le même ton.

Le silence s'installa. L'herbe dansait autour de nous. Ciel noir, étoilé. Il y avait beaucoup d'étoiles ici. C'était bien.

-Tseng est tombé ici. Si c'était Sephiroth qui l'avait tué, je crois qu'il n'aurait eu aucun regret.

-Pourquoi?

-Sephiroth et lui étaient devenu de bons amis. Quand Sephiroth a disparu, il s'est à nouveau retrouvé seul. Même si nous étions là. Il s'ennuyait de cette non-vie alors si c'était Sephiroth qui l'en avait délivré, je crois qu'au fond, ça lui aurait fait plaisir.

-Mais ce n'était pas Sephiroth…

-Et Tseng le savait. Il connaissait Sephiroth mieux que personne. JENOVA a pu tromper qui elle voulait, mais pas Tseng. Tseng voyait mieux que personne, il avait une connaissance de la psychologie des plus poussées et c'était un homme intelligent. On ne le trompait pas si facilement. Ce n'était pas pour rien qu'il s'occupait des interrogatoires. Il savait torturer mentalement les gens. Je suis sûr qu'il pouvait rivaliser avec JENOVA sur ce point là.

-Je ne sais pas si c'est un compliment vu la comparaison…

Je restai silencieux un instant.

-Je ne sais pas non plus…, murmurai-je.

-Et Reno? Il est devenu quoi?

-Il a lavé ses chagrins à l'eau forte une bonne fois pour toutes et a décidé de commencer une nouvelle vie. Sa vie. De faire tout ce qu'il a toujours voulu faire et qu'il n'a pu faire. On s'attend à quelques excentricités…

-C'était pourtant déjà le plus singulier de la bande…

-Il voulait vivre, lui. Voilà tout. Il est passé ici aussi pour saluer Tseng une dernière fois. Ils avaient un lien un peu particulier tous les deux. Le rouquin considérait l'utaien comme son père…

-Hmm… Je connais ça aussi, sourit Nanaki. J'ai toujours considéré Bugen Hagen comme mon grand-père bien que nous n'ayons aucun lien de sang. C'est juste que c'était un homme d'une grande sagesse et d'une grande ouverture d'esprit qui considérait tous les habitants du Canyon Cosmo comme ses enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants…

-Tu as de la chance d'avoir connu un tel homme…

-Je suppose, oui. J'ai vraiment de la chance d'avoir connu grand-père…

Un moment de silence.

-Et Elena?

Je me mis à rire. Elena?

-Elle refait sa vie aussi. Il n'y a que ça à faire, de toute façon. Non?

-Il me semble qu'elle aimait beaucoup Tseng…

-Et pourtant il aurait presque pu être son père. Mais bon, ce type avait un charisme particulier et faisait toujours un travail impeccable… Elena avait beaucoup d'admiration pour lui. C'était une remplaçante pour Reno. Une fille douée – c'est indéniable. Mais qui ne savait pas ce que signifiait réellement faire partie des Turks. Elle n'avait pas fait partie du projet depuis son enfance et ne pouvait comprendre cette haine silencieuse que nous avions tous envers la Shin-Ra. Et puis elle était jeune et ardente, toujours prête à foncer et à se donner à deux cent pour cent. Elle avait cette naïveté attendrissante…

-J'ai pu constater ça, j'ai pu constater ça…, approuva-t-il en riant.

-Et de ton côté? Qu'est-ce qu'ils sont devenus?

-Ils ont repris leurs vies… Nous ne sommes pas Ceux Qui Ont Sauvé Le Monde… Personne ne se doute de ce que nous avons fait et ça nous va très bien ainsi… De toute façon, j'en connais qui n'auraient pas supporté la célébrité, surtout quand ils regardent ce que nous avons fait avec un peu plus de recul à présent…

-C'est si atroce que ça que d'avoir sauvé le monde?

-Cloud et Vincent sont, je crois, ceux qui auraient le moins supporté qu'on leur dise ça. Cloud s'est laissé manipuler par JENOVA jusqu'au bout et il s'en veut – avoir été aveugle à ce point, tu sais… Nous n'avons pas été tellement moins aveugles que lui, mais il s'en veut vraiment. Sans doute parce qu'il est le seul que JENOVA a manipulé au point de prendre contrôle de son corps et de tromper son esprit… Il a faillit tuer Aerith lui même, tu sais? JENOVA le contrôlait…

-Je déteste ce monstre au moins autant que Hojo, je crois…

-Moi aussi. Vincent aussi.

-Vincent Valentine, oui… Il a fait partie du projet avant nous. Nous étions la relève…

-Sephiroth était son fils. Il a participé à le tuer. Mais ça, il s'en fiche un peu. Il n'a jamais connu son fils, il ne l'a jamais tenu dans ses bras, il n'a jamais pu le reconnaître comme tel et il a fallu bien longtemps avant qu'il ne se rende compte qu'il était le père. Alors c'est comme si Sephiroth n'avait jamais été son fils et qu'il avait tué un parfait inconnu. Comme il en a tué tant d'autres avant.

-Dans ce cas… qu'est-ce qui ne va pas?

-Je crois que c'est les séquelles des expériences que Hojo a faites sur lui. Vincent n'est plus complètement humain. Il ne l'a peut-être même jamais été puisque c'est un Turk, maintenant que j'y pense.

-Un spécimen de plus dans la collection du professeur, un monstre de plus…

-Vincent n'est pas quelqu'un de social. Il déteste ce qu'il est à l'intérieur et la célébrité lui aurait été réellement insupportable.

-Je suppose.

Je levai les yeux vers la voûte étoilée.

-Finalement… ça s'achève plutôt bien pour nous…

-Plutôt bien, oui…

Et on resta là, sans plus dire un mot. Ç'eut été un mot de trop. Adossé à un arbre silencieux, contemplant les étoiles silencieuses dans la nuit silencieuse vêtue d'ombre fraîche silencieuse… Nanaki posa sa tête sur mes cuisses et j'ébouriffai ses longs poils roux. C'était la première fois que nous nous touchions dans un but autre que celui de se battre, de se blesser, de se faire du mal. Ce contact, c'était pour échanger une sorte de paix intérieure, se réconforter, se faire… du bien à l'âme. C'était agréable.

«La vie existe et elle est douce…» murmura une voix au fond de moi.

NdVixen: et voilà, c'est fini… (pour une fois, ça ne s'achève dans le sang). Alors ? ça vous va ? …R&R ! (putain, je vais les tuer pour la présentation ! hésitez pas à demander les fichiers avec la VRAIE mise en page... T T)