Note : Oh que ça va être dur, oh que ça va être dur. D'écrire ce chapitre bien sûr. Désolée du retard, je devais l'envoyer vendredi soir mais j'avais trop mal à la tête après une journée de m... au boulot.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
Chapitre 5
Elle s'était fait avoir, elle avait à peine quitté la salle qu'elle entendit la porte s'activer. Elle revint rapidement sur ses pas.
- Rodney, non, revenez !
Trop tard.
oOo
- Espèce d'idiot de militaire, grommela Rodney. Il aurait pu laisser tomber tout ça, mais non. Moooonsieur n'en fait qu'à sa tête. Il va me le payer, je n'aime pas jouer la nounou, et je n'aime surtout pas courir !
Depuis qu'il avait passé la porte, Rodney courait, il savait qu'il ne pouvait pas rattraper le militaire mais il espérait pouvoir arriver au village avant qu'il ne soit trop tard, avant que Sheppard ne fasse des bêtises.
oOo
John savait où se trouvait la maison de Modulan, par chance les villageois ne fermaient pas leurs portes. Sur Atlantis, il était environ 23 heures, et sur Pandora, c'était le matin. Dans une heure le soleil se lèvera. John ouvrit doucement la porte et s'approcha du lit. Modulan ouvrit les yeux quand il sentit sur son front le canon froid du Beretta.
- Bonjour. Faites moi plaisir, donnez moi une occasion de vous loger une balle en pleine tête. Hurlez, appelez de l'aide ...
- Ca m'étonne qu'il vous faille une excuse pour m'abattre. Je hais votre race, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour détruire votre peuple, qu'il ne reste plus un seul de vous dans cette galaxie.
- Mon peuple ?
- Ils ont différents noms. Les ancêtres, les atlantes, les anciens. Nous içi nous les appelons les démons. Je sais que vous venez d'Atlantis, vous êtes comme eux, je le ressens au plus profond de moi.
- Pourquoi tant de haine ?
- La technologie engendre le déclin de la société. Par leur faute, des mondes ont été dévastés par leurs créations. Nous refusons toutes technologies, nous travaillons la terre avec nos mains. Les pires, ce sont les scientifiques.
- Donc, dans le temple ...
- Il n'y a rien. C'est juste un piège. Si des visiteurs lisent et comprennent les signes sur la colonne, nous les emmenons au temple et à force de les droguer, ils deviennent fous et s'entretuent.
- Vous êtes malade, murmura Sheppard.
- Vous êtes mort, répondit Modulan. Vous ne quitterez pas cette planète vivant.
John allait tirer quand il entendit une voix derrière lui.
- Laissez-le.
- Rodney ? Ca fait combien de temps que vous êtes là ? demanda John sans se retourner.
- Depuis quelques minutes. Rentrons Major, il n'en vaut pas la peine.
John hésita quelques secondes et assomma Modulan.
oOo
La porte s'activa quand ils arrivèrent vers celle-ci. Une fois le vortex formé, ils entendirent la voix d'Elisabeth dans leurs radios.
- John, Rodney. Me recevez-vous ? Répondez, sinon j'envoie une équipe pour vous récupérer.
- Nous sommes là Elisabeth, nous allions rentrer.
- D'accord Rodney, nous coupons le vortex. Atlantis, terminé.
Rodney composa l'adresse sur le DHD et tapa son code d'identification. Ils s'approchèrent de la porte.
- Elisabeth va nous tuer pour ce qu'on a fait.
- Non Major. Elle va vous tuer, moi je n'ai rien fait de mal, je suis juste venu vous chercher.
Soudain un coup de feu retentit, la balle passant à quelques centimètres du scientifique. John le plaqua en l'emmenant de l'autre côté de la porte mais ce fut trop tard. La deuxième balle avait atteint sa cible.
oOo
Sur Atlantis, c'était la confusion. Carson se tenait au-dessus du corps d'Elisabeth et tentait d'arrêter le sang de couler. La première balle l'avait touchée, elle l'avait reçue dans le ventre.
- Non, ne baissez pas le bouclier, cria Beckett. Le Major Sheppard et le Docteur McKay se trouvent de l'autre côté... Maintenant ! hurla le médecin en voyant ses deux amis tomber sur le sol. Une équipe médicale en salle d'embarquement !
Rodney avait ressenti une violente douleur juste avant de passer la porte. Il sentait le sang couler, il sentait la vie quitter son corps à chaque battement de coeur. Un militaire se tenait au dessus de lui et lui parlait, mais il ne comprenait rien. Sur sa gauche, au milieu du brouillard, il vit une mare de sang sur le sol. Il perdait du sang, trop de sang, c'était sûrement une hémorragie.
Tout à coup, son cerveau se mit en route et son esprit devint plus clair. Sa blessure était située au niveau de l'épaule gauche et on ne perd pas autant de sang lors d'une telle blessure. Il cligna plusieurs fois des yeux et le brouillard se leva. John était toujours allongé à côté de lui. Pas normal. Rodney tourna un peu plus la tête et comprit. Le sang n'était pas que le sien mais surtout celui du Major.
John le regardait, le visage blême, des larmes de douleur coulant le long de ses joues. Juste avant d'atteindre l'épaule de Rodney, la balle avait traversé le cou du Major, touchant en même temps la carotide. Bates tentait d'empêcher le sang de couler en appuyant fermement sur la blessure. John, dans un ultime effort, attrapa la main du scientifique et la serra fortement.
- Major, tenez le coup, nous avons besoin de vous, pleura Rodney. Carson va vous soigner, tout rentrera dans l'ordre. D'accord ?
Mais Rodney sentit la main du Major se relâcher totalement et John ferma les yeux.
- Docteur Beckett ! hurla Bates.
Elisabeht fut la première à partir pour l'infirmerie, et Rodney fut installé sur un brancard. Juste avant de perdre connaissance, Rodney vit Carson poser un drap blanc sur le corps du Major Sheppard. C'était trop tard, il n'avait rien pu faire.
oOo
Onze mois plus tard - Cimetière Militaire d'ArlingtonRodney s'agenouilla devant la tombe.
- Bonjour Maj... John. Ca va bientôt faire un an que vous êtes mort, et je peux vous dire quand un an, il s'en est passé des choses. Tout a changé, y compris moi. Je suis revenu sur Terre juste pour être entendu par une commission d'enquête. On m'a jugé pour le meutre de Modulan. Oui, vous avez bien entendu, je l'ai tué, je vous ai vengé. Heureusement pour moi, Elisabeth, Carson et Aiden ont témoigné en ma faveur. Je n'ai pas été condamné. Après votre mort, je suis devenu un peu un militaire. J'ai appris le maniement des armes, Teyla m'a appris à combattre. Quand j'ai été blessé, votre sang s'est mêlé au mien, j'ai l'impression que vous êtes avec moi tous les jours.
Et ce n'était pas qu'une impression, mais Rodney ne le savait pas. Deux personnes se trouvaient derrière lui, invisibles.
TBC.
Alors ? Quand pensez vous ? Mon prochain chapitre est mon préféré. Vous voulez le lire ?
