Quelques jours plus tard, Drago, Lys, Oli, les jumeaux Weasley et quelques autres élèves de toutes les maisons confondues, avaient décidés de ce faire une compétition de vol amicale en ce samedi avant-midi du début du mois de février. Dans son bureau directorial, Dumbledore fulminait en voyant certains de ses précieux petits Gryffondor s'amuser avec des Serpentard. Cette Lily Smith était une véritable plaie. Une épine dans son pied. Mais quand il voit l'agilité et l'aisance du jumeau de cette dernière, il se dit qu'il avait peut-être tout faux, finalement. Olivier Smith à toutes les caractéristiques des Gryffondor. Curieux, fonceur, courageux et impulsif. Il vole comme un aigle sur un balais, est extrêmement protecteur envers ses proches et connait le monde magique visiblement depuis longtemps. Peut-être que le retard de magie de ce garçon est l'effort que son noyau magique à du déployer pour se protéger du sort de mort de Voldemort? Un tel exploit de magie l'a surement épuisé et son noyau magique a suffisamment récupéré pour qu'il soit enfin à son niveau normal aux vacances de Noël. Pourtant, il n'a jamais vue de cicatrice sur son front. Mais en même temps, il a toujours des mèches qui le cache habilement. Et il a atterri à Gryffondor assez rapidement. Certes, il ne ressemble pas à James avec les yeux de Lily, mais une potion peut donner les mêmes résultats. Ce gamin à toutes les caractéristiques que Harry Potter devrait avoir, selon lui, mise à part son apparence physique. Il décide alors de convoquer Ron, Hermione et Ginny pour qu'ils se rapprochent de ce gamin.

Ron devient blanc comme un fantôme Moldu quand il entend la demande du directeur. Se rapprocher de ce malade qui lui fait la vie dure depuis qu'il a mis les pieds dans le Poudlard Express et à Poudlard? Le vieux citronné croyait visiblement aux miracles. Essayer d'être ami avec le gars à cause de qui il a reçu une beuglante de sa mère? Jamais de la vie! Mais il sait que si il refuse, il en recevra une autre. Il fait alors comme sa sœur et Hermione, il hoche la tête en disant : « oui, monsieur », avant de partir comme il était venu.

Quand la compétition de Quidditch est terminée, Olivier Dubois, capitaine de l'équipe de Gryffondor, se pose à côté de Oli.

- Tu es impressionnant, lui dit le 6e année. Tu serais un super attrapeur.

- Avec la carrure que j'ai, dit Oli avec un sourire, je pensais plus à batteur. Mais comme Fred et George sont déjà plus que performent, je n'ai pas osé proposer ma candidature.

- Écoutes, viens au prochain entrainement de l'équipe comme attrapeur, si tu es aussi bon que je le pense et que ça t'intéresse, j'essayerai de convaincre McGo de t'accepter dans l'équipe.

Le jumeau de Lys approuve d'un hochement sec de la tête et rejoint les autres Gryffondor dans le vestiaire pour prendre une douche et se changer. Il se dit en même temps qu'il devrait bientôt écrire à ses amis de King's Collège. Maman lui avait promis d'envoyer ses lettres par hiboux, pour eux, par la poste Moldue. Il sort de ses réflexions pour sortir au plus vite.

Quand il rejoint son groupe habituel, sa sœur l'interroge du regard. Il lui explique ce que Dubois lui a proposé avant qu'elle ne lui saute au cou pour le féliciter.

- Comment toi, mon cousin, tu peux me trahir de cette façon! S'exclame Drago, de sa façon habituellement dramatique.

- Je suis, en partie, un Malefoy, mon cher, lui dit Oli en levant un sourcil. Je m'arrange pour veiller sur mes propres intérets.

- Certes, lui concède Drago en plissant les yeux, mais jamais au détriment de la famille!

- Oh! Arrête! C'est bien pour la famille d'étendre sa renommée et sa compétence, non?

- Tu peux pas te taire au lieux d'avoir raison? Demande le Serpentard blond d'un air boudeur.

- Un Malefoy à toujours raison! Dit Oli en riant. Et arrête de bouder, tu veux.

- Un Malefoy ne boude pas! S'indigne Drago, l'air horrifié.

- C'est ça! S'exclame le reste du groupe en riant du blond.

Lily se fond dans les bras de Sev une fois entrée dans le château avec les autres. Elle a essayé par tous les moyens de le convaincre de venir voler avec eux, mais il a toujours refuser en disant qu'il allait tenir compagnie à Neville dans les gradins. Lys a bien compris qu'il avait une peur bleue de voler. Elle voulait l'aider à dépasser cette peur. Mais il semblerait que l'ancien Maître des Potions n'était pas prêt pour ça. Elle attendra qu'il le soit, elle est patiente, avec lui, du moins. Oli est bien entouré pendant qu'ils se promènent dans le château jusqu'à ce qu'ils se séparent pour aller porter leur balais dans leur dortoir. Pansy d'un côté et Suzanne de l'autre, Luna, elle, est en grande discussion avec Neville et Seavus et sur des créatures inattendus. Fait surprenant, en les écoutant, Lily apprend que les niffleurs ne servent absolument à rien pour les potions.

- Pour vrai? Demande la Serdaigle rousse. J'ai toujours cru que toutes les créatures magiques avait au moins un partie de leur corps utile pour les potions, dit Lys, incrédule.

- Tu as raison, approuve Seavus, mais les niffleurs sont l'exception à la règle.

Ils se séparent en 4 différents groupes après le Hall pour rejoindre leur salle commune respective pour aller porter leurs choses dans leur dortoir. Oli suit lentement les jumeaux Weasley qui viennent l'entourer et posent chacun un bras autour de ses épaules en lui parlant de leur futur match contre Serdaigle avec leur nouvelle attrapeuse, Cho Chang. Olivier les écoute attentivement, il se rappelle quand sa sœur se plaignait de son ancienne coloc de chambre, la sœur de cette Cho. Il hurlait de rire en lisant les menaces en l'air de sa sœur contre cette dernière. Mais maintenant, il est évident qu'elle est très heureuse avec Luna dans sa chambre.

Quand il arrive à son dortoir pour mettre son Nimbus 2001 sous son lit avec un sort d'alarme pour le prévenir en cas de sa disparition, cadeau de son oncle magique, oncle Luce, dit communément Lord Malefoy, il s'installe sur son lit alors que Ron entre à son tour dans la pièce et va s'installer sur le sien en regardant Olivier avec méfiance.

- Je ne vais pas te manger, Weasley, dit Oli avec un haussement de sourcil et un rictus amusé.

- Je… Je suis venu te proposer de faire la paix, dit nerveusement Ron.

Oli efface son sourire et regarde son voisin d'en face avec suspicion. Smith l'observe attentivement. Il a l'air nerveux, il est rouge d'embarras, ses doigts se tortillent entre eux, il a le regard fuyant et la respiration de plus en plus rapide. Olivier n'a vraiment pas envie d'être ami avec ce bouffon, mais plus il est proche de ce Weasley, plus il peut prévoir le coup pour protéger sa sœur du vieux débris. Il ne se leurre pas, si ce guignol vient à lui pour faire la « paix », c'est surement la vieille chèvre qui lui a demandé. Et qui sait ce qu'il pourrait faire au roux si il échouait dans sa tâche. Olivier ne l'aime pas, mais il n'a pas plus de 13 ans, et avec ce que Dumby a fait à sa sœur, on peut s'attendre au pire. Une fois qu'il a fini de méditer là-dessus, il hoche lentement la tête en regardant Weasley dans les yeux.

- À une condition, dit lentement Oli d'un regard perçant qui n'acceptait aucun refus. Ta famille et toi, vous ne vous approchez plus de ma sœur à moins qu'elle fasse elle-même le premier pas vers vous. Passe le mot à ta mère.

- Je… Je vais voir ce que je peux faire, dit Ron en palissant un peu.

Sur ce, Oli sort du dortoir avec un rictus satisfait. La phase un du plan de dévoiler le Cerf Démoniaque est en place. Il n'aura qu'à glisser une phrase dans la conversation pour que le cerveau de la Granger fonctionne à plein régime. Arrogante comme elle est, elle se fera un plaisir de chercher la solution au mystère et de s'attribuer toute la gloire de celle-ci sans savoir qu'elle ouvrira la boîte de Pandore du monde magique contemporain. Et la tronche de la chèvre quand elle comprendra ce qui se passe! Olivier en jubile d'avance. Il va donc dans la Salle sur Demande pour attendre que les autres arrivent.

Quand les 4 autres arrivent enfin, Olivier va s'assoir à côté de Drago et leur explique ce qui vient de se passé avec Weasley et pourquoi il a accepté. Même Sev est impressionné par sa Serpentardise.

- C'est un honneur, Maître Serpentard, dit Oli en s'inclinant devant Severus, moitié amusé et moitié honoré. Le Roi des Serpentard en personne qui me dit un truc pareil!

- Oh! La grosse tête, dit Lys en riant de son frère.

- Lys, je sais que ça a l'air bizarre, mais depuis qu'oncle Luce nous a expliqué qu'on faisait partie de sa famille, je me sens enfin appartenir à un tout, explique Oli. Je sais que maman et toi être ma famille. Je ne le renie ni le dénigre, mais même notre nom est factice. Ce que je veux dire, c'est que j'ai enfin l'impression de… c'est comme si je revenais à la maison.

- Je comprends tout à fait, Oli, dit Lily en venant s'assoir à ses cotés et lui prenant la main. Je ressens la même chose et je sais que maman aussi. Nous avons commencé notre vie ensemble et nous n'avions personne de confiance jusqu'à ce que oncle Franck débarque chez maman. Depuis ce temps, nous avons grand-mère Augusta et Nev. Ce sont des gens extraordinaires qui nous ont accueillis les bras ouverts. Ensuite, Sev est entré comme un bulldozer dans nos vies. J'avais l'impression, quand j'ai apprise qui il était, d'avoir retrouvé une partie de moi qui me manquait, sans savoir ce que c'était. Comme si je ne vivais qu'avec un seul poumon sans jamais le savoir et que tout à coup, je pouvais respirer en grand avec deux, sans vraiment savoir ce qui m'était arrivé. Ensuite on est entré à Poudlard et on a rencontré Drago, Nev et moi et avec le temps, tous les Malefoy ont rejoint notre famille où oncle Rem et oncle Pete se sont ajoutés. Jamais je n'aurais cru qu'un jour, nous puissions avoir la chance d'avoir une famille aussi étrangement extraordinaire.

Lys et Oli se prennent dans leurs bras pour encaisser le surplus d'émotions. Mais ils ne sont pas les seuls dans cette situation. Drago et Nev sont très touchés par ce qu'ils ont entendus alors que Sev est en grande méditation. Il ne pensait pas être aussi important pour elle. C'est vrai que c'est la première fois qu'il se sent accepté complètement pour qui il est. Jamais Lys lui a reproché ses amis, comme Lucius et Narcissa, lui a demandé d'être plus poli envers les autres ou moins sarcastique. Elle ne lui a jamais reproché quoi que se soit, en fait. Elle le prend comme il est, dans son entièreté. Avec ses qualités et ses nombreux défauts. Même Lily Evans n'était pas aussi ouverte et tolérante avec lui. Il sent une sensation étrange dans sa poitrine et une larme de gratitude coule sur sa joue. Il détourne la tête un instant pour la cacher.

Dray se lève d'un bond et prend les 4 autres étudiants dans ses bras. Pendant ce câlin collectif, Sev est surpris de ne pas être plus mal à l'aise que ça. Coincé entre Dray et Lys, il profite de cette étreinte le temps qu'elle dure.

- J'ai toujours rêvé d'avoir des frères et sœur, dit Dray, ému. Maintenant j'en ai 4!

- C'est l'impression que j'ai aussi, dit Nev avec un sourire rayonnant.

- Moi aussi, dit Oli en faisant un sourire en coin à sa sœur.

- J'ai les frères les plus extras du monde! S'exclame Lys avec joie.

Mais comme elle ne considère pas Sev comme un frère, elle ne précise pas le nombre qu'elle a. Tout le monde comprend la nuance, sauf le concerné.

- Je… Mais les mots de Sev se coincent dans sa gorge.

- Sev, tu n'es pas obligé de nous le dire, dit doucement Lily. Tu nous le montres tous les jours, dit elle en passant ses bras autour de sa taille et se blottissant contre lui.

Reconnaissant de ne pas à avoir à parler, Sev répond à l'étreinte de Lys et les trois autres garçons les entour et les couvent du regard.

- Si ces deux là ne se mari pas après leur ASPIC, murmure Nev à l'oreille de Dray, je ne comprends plus rien à la nature humaine.

Oli et Dray rigolent un peu pendant que la Serdaigle et le Serpentard sont collés l'un à l'autre, indifférents du monde qui les entour.