Prologue
-Bonsoir Severus.
-Albus, comment allez-vous ?
-Un peu fatigué mais ça va. Et vous ?
-Ça va aussi. Et les autres ?
-Rentrons a Poudlard, une partie des blessés vous y attendent pour des soins, Pomfresh est surchargée, c'est pareil a Ste Mangouste.
-----------------
Après avoir dispensé des soins et préparer des potions la majorité partie de la nuit Severus s'installa dans un fauteuil dans le but de se reposer une ou deux heures. Mais le sommeil ne vint pas. Des qu'il fermait les yeux, il l'a voyait là, en face de lui lui souriant pour le rassurer. Les siens avaient gagné la bataille, et pourtant, c'est comme si lui avait tout perdu. Elle était le seul être qui l'avait aimé et que lui aimait aussi. Et avant même qu'il ait pu profiter d'une once de bonheur auprès d'elle, elle l'avait laissé. A moins qu'elle ait fuit……. Son cœur se mis a cogner fort dans sa poitrine. Il devait savoir si il lui restait un espoir, un espoir de vivre un jour heureux auprès d'elle, même étant en fuite et vivant caché aux yeux de tous. Oh oui, c'est ce qu'il désirai le plus, il n'avait jamais désirer autant quelque chose. Tant pis de ce que penserai Dumbledor et les autres, il la voulait et c'est tout.
Alors qu'il était encore en train de penser, il se leva et rejoint Dumbledor dans sur bureau :
-Severus ?
-Y a-t-il des mangemorts qui se sont échapés ? articulat-il lentement comme pour repousser encore un peu le moment fatidique qui lui arracherai tout espoir.
-je crains bien que non. Lorsque Harry a tué le Lord alors tous les mangemorts présents lors de la bataille ont explosé.
Severus n'écoutait plus depuis le non. Mais Dumbledor ne semblait pas avoir remarqué et continuait sa narration plongé dans les souvenirs de cette affreuse bataille.
-En fait, deux sont restés en vie, il semble qu'ils étaient nouveaux et qu'ils n'aient pas encore tué pour le compte de Voldemort, comme si ils n'étaient pas vraiment liés a lui.
Puis Dumbledor vit que Severus ne semblait pas aller bien :
-je sais que tu m'en veux de ne pas t'avoir libérer avant, que tu voulais te battre, mais tu faisais partit du plan d'avant et d'après. Je suis vraiment désolé Severus.
Severus ne répondit rien, et dans le silence il retourna a l'infirmerie. Il passa sa journée a errer comme un zombi de lit en lit a donner des potions et a tester celles que quelques élèves comme Granger suffisamment en forme préparaient sur demande.
-------------------
-Professeur…Professeur…. ?
-Granger ?
-vous semblez mal…
-je n'ai pas besoin de votre pitié Granger ! lui cracha –t-il d'un ton glacial, gardez là pour vos amis, amochés comme ils sont, tout ce qu'ils obtiendront a l'avenir sera du a la pitié des autres.
Hermione commença à pleurer, comment pouvait-il être aussi ignoble ? Il l'était encore plus qu'avant.
---------------
-Séverus, la guerre est finie depuis une semaine, et pourtant je ne vous ai jamais vu aussi triste.
-ce n'est rien Albus.
-C'est cette fille n'est-ce pas ? sourit-il.
-Comment savez-vous ?
-Vous m'en auriez fait par plus tôt, j'aurai pu vous dire qu'elle est à Ste mangouste.
Un éclair passa dans les yeux d'onyx. Restait-il un espoir ?
-Alors elle n'a pas explosé comme les autres ? Mais Pourquoi sauver un mangemort de la mort alors qu'il va subir le baisé du détraqueur.
-oh, je vois qu'elle n'a rien dit.
-Qu'aurait-elle du me dire ?
-Elle m'a dit qu'elle avait échoué dans sa mission, que vous aviez découvert sa véritable identité.
-oui
-Mais en fait, elle n'a pas échoué, vous savez qui elle est mais pas ce qu'elle fait.
-je ne comprends pas, s'impatienta Severus.
-Vous avez été découvert en tant qu'espion.
-Elle m'a dénoncé
-non, c'était bien avant, cependant, elle s'est attribué cette découverte afin d'entrer plus facilement dans la communauté mangemort, cependant, c'est en tant qu'espion pour l'ordre qu'elle en est devenue un. Ainsi, elle pouvait garder un œil sur vous. Ça a été très dur pour elle de jouer les méchants, vous faire croire en son personnage pour que vous ne la forciez pas a vous libérer la livrant a Voldemort au passage.
-Est-elle gravement touchée ?
-je le crains, dans la dernière bataille, elle a protégé Harry pour lui permettre d'arriver à Voldemort.
----------------
Ni une ni deux Severus transplana à Ste mangouste rejoindre sa bien aimée :
-Sors de là !
-Andy !
-Je ne veux pas que tu me vois dans cet état. Je…..
-Andy, rien ne me fera changer d'avis. Je t'aime…
