- Bin, dit donc, dit Nev à Drago, il était temps qu'ils se décident, c'est deux là. Depuis le temps qu'ils se tournent autour.

- J'ai cru que Sev ne se déciderait jamais, murmure Oli, avec Suzanne dans ses bras, qui lui donne une petite tape derrière la tête.

Personne n'avait entendu ce que Sev et Lys s'étaient dit, mais tous avait vue leur premier baiser plus que passionné et impatient des deux jeunes gens. Même Fred et George n'avaient dit aucune plaisanterie pendant que les deux tourtereaux se décidaient enfin à s'avouer ce que tout le monde autour d'eux savaient déjà depuis des lustres. Même Peter et Tunia c'étaient mis en couple avant Lys et Sev. Les deux avaient tellement eu peur du rejet de l'autre qu'aucun ne se décidait à faire le premier pas. Comme si leurs sentiments était une évidence pour le monde entier… sauf eux.

Le lendemain matin, tout le petit groupe habituel était assis à la table des Serpentard, comme depuis leur première année, à lire la lettre que Oncle Siri avait envoyé à Oli, Sev et Lys.

Salut les enfants,

Tunia et Pete sont ENFIN partis en voyage de noces. Depuis le temps qu'ils repoussaient, ils ont enfin décidé de partir en Italie en amoureux. Rem et moi pensons faire la même chose et revenir avant vos vacances de Pâques. Et ne t'inquiètes pas, Sev, nous te ramènerons des plantes d'Amérique du Sud. En passant, Remus et moi te souhaitons un excellent anniversaire et nous gardons ton cadeau au chaud pour ton retour. Tout se passe bien ici, bien que Tunie avait une peur bleue que je fasse exploser la maison, elle tient encore sur ses fondations. Et n'oubliez pas de rester Maraudeurs, DANS LE RESPECT, quoi qu'il arrive.

On vous aime fort,

Oncle Rem et Oncle Siri.

P.S. Pour Sev, en attendant ton cadeau d'anniversaire, en voilà un pour te faire patienter.

Seavus ouvre alors le petit paquet et n'en revient pas de ce qu'il trouve à l'intérieur.

- Qu'est-ce que c'est? Demande Drago avec intérêt en remarquant que se sont des ingrédients de potion.

- Un croc, de la bave, des poils et du sang de loup-garou, dit Sev, qui ne semblait pas en revenir. C'est encore plus rare que des cendres de phénix.

Décidément, Sirius Black avait énormément changé depuis sa sortie d'Azkaban. Et il semblait vouloir se racheter de tout et n'importe quoi depuis qu'il a été mis dans la confidence de qui était vraiment Sev. L'animagus canin avait fini par lui demandé pardon en pleurant à chaudes larmes pour tout ce qu'il lui avait fait. Il n'avait jamais dit qu'il n'était pas responsable de ses actes, que Potter l'avait influencé ou tenté de se déresponsabiliser. Sirius avait assumé tout ce qu'il avait fait et avait fait de son mieux pour prouver à son « ennemi » d'adolescence qu'il avait changé. Et ça avait commencé en lui faisant vivre la meilleure vie possible avec les meilleurs souvenirs possibles. Il s'était informé sur la passion de Sev auprès de Lys, qui était la deuxième personne la plus douée en potions après Sev. Elle s'était fait une joie d'aider son parrain à adoucir le bagage de souvenirs de celui qui faisait battre son petit cœur d'adolescente depuis des lustres.

Quand Sirius avait enfin récupéré ses titres et sa fortune, il avait fait retaper, rénover et redécorer complètement la maison familiale des Black. Il avait réussi l'exploit de convaincre Tunia et ses enfants de venir habiter avec lui, Rem et Pete, au 12 Square Grimmaurd. Lys y avait fait la connaissance de Kreattur, l'elfe de maison des Black. C'était plus que surpris que Sirius avait vue Kreattur tomber, petit à petit, sous le charme de sa filleule. Et le fait que Dobby soit si épanoui y était pour beaucoup.

Les choses avaient beaucoup évoluées à Poudlard, pour les adolescents qui étudiaient maintenant pour leurs BUSE. Lys avait réussi à convaincre grand-mère Augusta de faire un plan d'affaire avec les jumeaux Weasley pour financer leur projet de magasin de farces et attrapes, à la condition qu'ils terminent leurs études à Poudlard. Olivier était le gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor quand Olivier Dubois avait fini ses ASPIC et Drago était l'attrapeur de Serpentard. Lys, Sev et Nev étaient Préfets de leur maison respective et Percy avait envoyé une lettre pour félicité la jeune fille pendant 4 pages, 4 pages! Depuis que Dumbledore avait été embrassé par un Détraqueur, Ginny et Ron Weasley, ainsi que Hermione Granger, leur foutaient une paix royale, quoi que la Né-Moldu ne digérait pas que Sev et Lys aient de meilleures notes qu'elle. Les Gryffondor et les Serpentard ne se détestaient plus systématiquement. La relation fraternelle entre Sev et Oli avait fait boule de neige et fait réfléchir bon nombre de personnes. Depuis quelques semaines, Lavande Brown et Théodore Nott ne se lâchaient plus. Lys les trouvait mignons et Sev les trouvait indécents, ce qui faisait bien rire tout le monde.

- Les gars, il faut que je vous parle, dit la voix inhabituellement sérieuse de Luna en s'installant entre Neville et Drago.

Après un sort de confidentialité autour d'eux, jeté par Sev, la jeune blonde reprend la parole.

- J'ai croisé Trelawney dans le couloir tout à l'heure, dit-elle. C'est à ce moment là que son don s'est manifesté. Elle m'a dit une prophétie avant de reperdre le fil de son don et revenir dans notre réalité.

- Tu es certaine? Demande Nev avec inquiétude.

D'un air grave, Luna approuve de la tête.

- Elle a dit : Celle qui justifie ses méfaits par l'autorité qu'elle ne mérite pas prépare le retour du Seigneur des Ténèbres à la vue de tous.

Son aveuglement et ses préjugés, vers l'obscurité la poussent.

Justifié par l'ignorance et l'arrogance, sa fausse suprématie est sa motivation première.

Le Mage Noir elle ramènera grâce à la terre qui a fait pousser la Survivante, sera arrachée à son cimetière, pour appâter la jeune sorcière.

Avant l'équinoxe d'été, les Ténèbres reviendront.

Quand la victime serpent se réveillera, le monde Magique et Moldu trembleront.

Le Mage Blanc démoniaque, bien qu'il n'est plus, verra l'étendu de ses manigances et ses fourberies de son purgatoire.

Seul la Survivante et son monde peuvent espérer une victoire.

Le roi des Serpentard devra révéler son secret.

Pour que les soldats de la lumière puisse travailler dans du concret.

Celle qui justifie ses méfaits par l'autorité qu'elle ne mérite pas prépare le retour du Seigneur des Ténèbres à la vue de tous.

Son aveuglement et ses préjugés, vers l'obscurité la poussent.

Justifié par l'ignorance et l'arrogance, sa fausse suprématie est sa motivation première.

- On est dans la merde, dit Drago avec gravité en regardant la petite-amie de Nev.

- On va à la Salle sur Demande et on va décortiquer ça le plus vite possible, dit Sev en se levant alors que les autres suivaient le mouvement.

Une fois dans la pièce, tous s'installe autour de la table ronde de la pièce que Luna avait imaginée en passant devant le mur nu du 7e étage. Drago écrit mot pour mot la prophétie que Luna a entendu et tous y vont de leur proposition pour identifier les gens à qui fait référence le texte.

- La Survivante, c'est évidement toi, dit Drago en écrivant le nom de Lys à côté de mot Survivante.

- Le roi des Serpentard, vous croyez que c'est Vous-Savez-Qui? Demande Neville. Ça pourrait être Slug, c'est le directeur des Serpentard.

Drago écrit donc à côté du roi des Serpentard : Slug/V-S-Q.

- Mais Trelawney fait déjà référence au Seigneur des Ténèbres dans ces termes. Pourquoi elle changerait ça en plein milieu du texte? Demande Olivier avec justesse.

- Okay, juste Slug, approuve Lys. Et la seule personne qu'on connait qui justifie ces conneries par une autorité qui ne le mérite pas, c'Est le crapaud rose qui justifie tout en disant qu'elle le fait au nom du Ministère. Et le supposé Mage Blanc dans son purgatoire est sûrement Dumbledore.

- Et la terre qui a vue naître la Survivante et qui est au cimetière, ça doit être tante Lily, rajoute Oli. Elle est maintenant dans le même cimetière que nos grands-parents maternelle dans le Yorkshire.

- Je récapitule, dit Drago en lisant son parchemin. Le Mage Noir, victime serpent et Seigneur des Ténèbres, c'est Vous-Savez-Qui. La fausse autorité qui travaille à le ramener, c'est Ombrage. La faux Mage Blanc, c'est Dumbledore. La Survivante, c'est Lys. Le roi des Serpentard, c'est Slug. La terre qui a fait pousser la Survivante, c'est tante Lily. Il manque quelque chose… La Survivante et son monde…

- J'imagine que se sont ceux qui sont au courant de ma véritable identité, répond la Serdaigle rousse en tremblant comme une feuille en automne.

Sev la prend donc sur ses genoux et la prend dans ses bras pour la rassurer comme il le peut.

- Et on commence par quoi? Demande Neville en regardant le parchemin avec inquiétude.

- Pour commencer, il faut avertir quelqu'un, dit Luna avec assurance. Lys, tu devrais demander à Dobby de t'amener voir ton parrain avec ce parchemin et lui expliquer ce qui se passe. Ensuite, on tire les vers du nez de Slughorn. Je pense que Lys et Sev sont ceux qui ont le plus de chances, dit-elle en regardant tout le monde autour de la table ronde. Il a un estime sans borne pour Lily Evans et Severus Rogue. Vous pourrez facilement lui expliquer ce qui se passe. Comme personne ne sait qui sont les parents de Seavus, qu'il soit le fils caché du professeur Rogue ne serait pas si surprenant que ça, dit malicieusement Luna.

Sur ce, Drago fait une copie du parchemin et le tend à Lys qui prend la copie dans ses mains moites en appelant Dobby. Elle voudrait demander à Sev de venir avec elle. Mais elle sent que si elle veut être à la hauteur de son attention, elle doit apprendre à être courageuse. C'est donc en lui jetant un regard peu assuré qu'elle glisse sa main dans celle de Dobby qui les transplane au Square Grimmaurd.