Pendant ce temps, dans le bureau de Ombrage, Severus reconnait l'arrière goût d'amande dans le thé que cette folle inutile l'a plus ou moins obligé à boire. Soit qu'elle essaye de le tuer en cachant le goût de l'arsenic avec de l'extrait d'amande, soit il y a du Véritaserum là dedans. Il sent une pellicule un peu huileuse sur sa langue, Véritaserum. Il espère de tout son être que cette folle à liée n'a pas réussi à mettre la main sur la bouteille de cette potion qu'il a faite pour Lucius, sinon Lys est fichue. Il n'a aucune idée de ce que cette bonne femme veut à Potter Jr. Une idée germe alors dans son esprit quand il comprend que cette potion n'est pas la sienne.

- Quel est votre nom, dit Ombrage.

- Seavus Severus Prince.

- Quel âge avez-vous?

- 16 ans depuis le 9 janvier dernier.

- Vous êtes-vous déjà appelé Harry Potter?

Sauvé à la dernière seconde par des coups frappés à la porte. Il entend la voix de son directeur de maison qui exige une explication au presque kidnapping de son élève.

- Allez Sev, dit Horace avec énormément de familiarité. On sort d'ici.

Horace pose donc une main possessive contre la nuque de l'adolescent et regarde Ombrage d'un œil mauvais.

- Si vous avez à rappeler mon filleul dans ce bureau sans m'en aviser d'abord, en mon absence et sans mon consentement, vous aurez de mes nouvelles, Dolores. Vous saurez que je déjeune avec votre patron au moins une fois par mois! Elle t'a fait quelque chose, mon grand? Demande le directeur de l'adolescent avec inquiétude.

- Il y avait du Véritaserum dans le thé, oncle Horace, dit Sev en jouant le jeu.

- Il y avait quoi?! Explose Slug. Seavus, va rejoindre Lys, veux-tu? Et contacte sa mère et Lady Longdubas. J'ai besoin de l'approbation de ta marraine pour porter plainte contre cette femme.

- Tout de suite, oncle Horace, dit Sev avant de partir vers les cachots, dans le bureau de son directeur de maison.

Slughorn entre complètement dans le bureau d'Ombrage en mode aura de pouvoir. L'enseignant bedonnant n'a l'air de rien en général, mais là. Cette pétasse venait de s'en prendre à celui qu'il considère comme un fils depuis presque 20 ans. Elle allait le payer! Il prend la tasse de thé avec le liquide dedans et Dolores est pâle comme la mort.

- Vous savez que ce jeune homme est mineur, j'imagine, demande Horace avec un souvenir avenant qui ne disait rien de bon au bonbon rose du Ministère. Et dans ce cas, l'administration de Véritaserum exige un mandat Ministériel et la présence d'un tuteur ainsi qu'un Auror, n'est-ce pas? Demande-t-il comme si il parlait à une personne avec un très grand retard intellectuel.

- Je… j'étais certaine qu'il avait 17 ans, balbutie Dolores. Il est toujours si… mature.

- Il est vrai que Seavus a toujours été précoce pour son jeune âge. Mais il n'en reste pas moins un enfant, Dolores! De plus, même pour une personne majeure, la présence d'un Auror est exigée. Je ne sais pas quels vers vous vouliez lui tirer du nez avec cette potion, mais je vous jure que vous ne l'emporterez pas au paradis!

Sur ce, Slughorn sort du bureau en claquant violement la porte pour rejoindre Severus et Lys dans son bureau. Tout le long du chemin entre le bureau de cette imbécile et le sien, il fulmine de rage. Comme si Severus n'avait pas eu assez d'expériences négatives dans ce château! Il avait fait tout ce qu'il a pu pour protéger Severus, dans les années 70. Mais Dumbledore et Minerva protégeaient toujours leurs satanées lions! Il s'est toujours demandé pourquoi la petite Evans avait fini avec ce bon à rien de Potter. Et pourquoi ses notes avaient autant chutées. Horace avait soupçonné que c'était la rupture avec Severus. Comme elle ne travaillais plus avec lui, elle ne partageait plus sa moyenne. Mais en fait, elle était juste malheureuse. Qui pourrait être heureux en étant considéré comme une marchandise sous la menace de tuer la personne qu'on aime le plus au monde. Slughorn était hors de lui quand il avait appris au sujet de Black qui a envoyé son serpent dans l'antre d'un loup-garou transformé. Il avait essayé de convaincre Severus de porter plainte. Mais ce salop de Dumbledore lui avait fait faire un serment sorcier de ne rien dire à personne avant d'aviser le directeur du jeune homme de la situation. Dès qu'il entre dans son bureau, il voit le visage empli d'effroi de Lily et Sev qui tente faire de son mieux pour la rassurer.

- Sept! Severus, sept! On n'y arrivera jamais, soupir la jeune femme avec un regard suppliant.

- Vous l'avez vu, constate Horace.

- Vous n'avez rien à vous reprocher, professeur, dit doucement la jeune rousse en s'approchant de lui. Vous n'avez fait qu'informer un élève brillant, curieux et horriblement manipulateur. Il y a des gens comme ça, monsieur. Qui savent ce qu'ils doivent faire pour avoir ce qu'ils veulent de tout le monde au premier regard. Ma mère est comme ça, vous savez. Ils sont très observateurs, ils analysent tout et tout le monde. Ils apprennent à vous connaître par cœur avant de vous demander quelque chose d'une façon si étudiée que vous ne pourriez pas refuser.

- Mais je le savais, et je n'ai rien dit, s'accuse Slug en se laissant tomber sur un fauteuil près de la cheminée.

- Professeur, rien ne garantit que Dumbledore n'aurait pas laissé les choses s'envenimer comme il l'a fait, même si il l'avait su, dit doucement Lys en prenant sa main en s'assoyant sur l'accoudoir du fauteuil. Il l'a dit lui-même, au procès. Sa notoriété, acquise par sa victoire sur Grindelwald s'essoufflait et il avait besoin d'un adversaire plus puissant. C'est lui qui a mis tous ces obstacles sur le chemin de Jedusor. C'est lui qui a jeté un Imperium sur sa famille paternelle pour qu'elle le rejette alors que son père l'a cherché toute sa vie, une fois qu'il s'est remis de la trahison de Mérope Gaunt. C'est lui qui a payé la directrice de l'orphelinat, à partir de sa première rencontre avec le jeune Tom, pour l'isolé et le rendre le plus malheureux possible. Dès que Tom a avoué parler aux serpents au professeur Dumbledore, son destin était celé. Cet homme était fou, monsieur. Et il a entrainer un pauvre innocent avec lui pour avoir un adversaire à sa taille au moment venu. Mais quand cet adversaire reviendra, le Grand Albus Dumbledore ne sera plus là. C'est à nous de faire ce qu'il faut, professeur. Et heureusement pour nous, il y a déjà un Horcruxe de moins à chercher.

Devant l'incompréhension totale de l'enseignant, Sev se dévoue pour lui expliquer l'Horcruxe qui était dans la tête de Lys quand elle était bébé et comment les Gobelins l'ont… annulé, en la faisant nager dans la Cascade des Voleurs dans les profondeurs de la banque sorcière.

Sev voit sa petite amie avoir un frisson de dégoût à ce souvenir et il s'approche d'elle pour la prendre dans ses bras et Lys se fond dans son étreinte. C'est quand Slug voit le jeune couple se regarder dans les yeux, en conversation silencieuse qu'il prend la plus grande décision de sa vie.

- Je vais vous aider à chercher ces horreurs, dit-il avec assurance. Je n'ai ni le courage ni la forme pour aller sur le terrain, mais je peux bien… être utile à quelque chose, non?

- Certainement, Horace, dit Severus avec un sourire en coin en posant son menton sur le crâne de Lys.

C'est ainsi que le petit groupe de Lys : Olivier, Luna, Dray, Nev, Sev et Lys, se retrouvent à la Salle sur Demande après avoir senti le bracelet de leur montre se refroidir et y avoir lut le message de Seavus. Dès qu'elle y entre, le visage de Luna s'éclaire en voyant le professeur Slughorn.

- Génial! On a deux professeurs de potions, maintenant.

- Luna! Lui dit Dray pour qu'elle se taise.

- Ne t'inquiète pas, Dray, dit la Serdaigle blonde, il est déjà au courant de toutes façons. Et depuis longtemps.

- Je ne te demanderai même pas comment tu le sais, ma belle, lui dit doucement Nev en enroulant la taille de la jeune fille.

- C'est toujours comme ça, entre vous? Demande l'enseignant en les regardant tous.

- C'est tranquille, là, dit Oli en riant. Heureux de vous voir, monsieur Slug! Donc, à ce qu'on a compris, le roi des Serpentard nous aide?

- Il semblerait, dit Sev avec un sourire fier envers son mentor.

Sev sait très bien que Slughorn n'est pas un homme courageux. Et juste le fait qu'il ait accepté de leur donner ce souvenir est déjà quelque chose en soit pour lui. Nev et Dray prennent alors les choses en mains. Ils sont les meilleurs stratège de leur groupe. Pour commencer, mettre les adultes de leur famille respective au courant des Horcruxes une fois que Sev et Slughorn leur en explique le principe et que l'ensemble des adolescents ressentent un frisson de dégoût qui leur parcourt l'échine.

- Dobby!

- Petite Maîtresse Lys a appelé Dobby? Demande l'elfe.

- Crois-tu pouvoir amener Sev et le professeur Slughorn à la maison pour qu'ils expliquent quelque chose de vraiment important à oncle Siri et les autres?

- Dobby peut, petite Maîtresse Lys, dit celui-ci en bombant le torse où trône encore fièrement le pendentif en forme d'oiseau.

Une fois Sev, Slug et Dobby partis, Lily leur explique à tous ce qui s'est passé aujourd'hui. Oli se demande tout haut si ce n'est pas justement pour accomplir la prophétie que Ombrage cherche aussi intensivement Harry Potter. Mais Luna ne semble pas convaincue. Comme si quelque chose d'important lui échappait sans savoir ce que c'est.

Le soir même, un petit chat roux aux yeux émeraudes entre dans la chambre d'un Serpentard de 5e année. Ce dernier est absorbé par un livre de potions que le professeur Slughorn lui a prêté. Le petit félin saute sur le lit et le Serpentard s'exclame de surprise.

- Bon sang! Tu m'as fait une peur bleue! Lui dit l'adolescent en caressant doucement la tête du félin avec affection.

- Moi, tu m'as manqué, dit Lys après avoir reprise forme humaine. Qu'est-ce que tu lis?

- Les nouvelles utilisations du piment bleu du Mexique.

- Oh! Tu savais qu'en le réduisant en poudre avec de la coriandre, une mesure pour une mesure, tu obtiens un laxatif hautement efficace! S'enthousiasme Lys en s'installant contre lui.

- Tu peux me dire comment tu as découvert un truc pareil? Demande Sev, éberlué.

- En fait, j'avais remarqué les propriétés laxatives de la coriandre depuis longtemps et j'ai lue dans un article du magazine Filtres, Potions et Science, que le piment bleu du Mexique augmentait légèrement les effets d'une potion. Je ne savait pas que ça augmentait drastiquement les effets des ingrédients non magiques. Oli a passé toute la soirée au toilette cette journée là. C'était quelques semaines avant que tu ne viennes à la maison la première fois.

- Pauvre enfant, dit Sev avec un rictus.

Après un long moment de silence ou les deux jeunes gens lisent ensemble, Lys demande quelque chose à son amoureux.

- Sev?

- Hummm?

- Est-ce que… tu as déjà regretté?

- Regretter quoi, ma puce?

- Ta vie d'avant, être professeur de potions, avoir la trentaine, avoir tous les avantages de la vie d'adulte, quoi.

- Absolument pas, dit-il en la serrant contre lui. Tu imagines deux secondes si j'avais 36 ans, maintenant? Si j'étais prof de potions et directeur de Serpentard. Tu ne pourrais pas être là, dans mes bras. Et jamais je ne pourrai regretter ça, ma puce. Jamais!

- Je peux être honnête avec toi?

- C'est tout ce que je te demande, ma puce.

- Si… si ton corps n'avait pas rajeuni à l'époque, je… je pense que j'aurais continué de te voir comme le père que j'aurais dû avoir, dit Lys en se mordant la lèvre inférieur.

- Et j'aurais continué de te voir comme l'enfant que j'aurais dû avoir, avoue Sev. Quand tu m'as sauté dessus en me disant que c'est moi qui aurait dû être ton père, j'étais d'accord avec ça. Je n'ai pas dormi de la nuit, tellement ça me trottait dans la tête. J'ai repensé aux dates, à tout et n'importe quoi qui aurait pu me dire que c'était possible. Mais non, ça ne l'était pas. Pas du tout. Et le lendemain, je perdait connaissance pour me réveiller trois jours plus tard, la tête sur tes genoux et a avoir ton âge et celui de Oli.

- Je suis heureuse que tu sois resté celui que j'ai rencontré, malgré le changement d'apparence, dit Lys en se blottissant contre le flanc de son petit ami.

- Vraiment? Tu ne me trouves pas trop sarcastique, grognon ou méchant? Tu n'aimerais pas que je change quelque chose?

- Jamais de la vie! Si tu as à le faire, je vivrai avec. Mais je refuse que tu changes quoi que ce soit pour moi, Sev. Tu es parfait comme ça!

- Je suis loin d'être parfait, Lys, dit l'adolescent en levant les yeux au ciel.

- Tu l'es, pour moi, lui murmure la rousse en dévorant le cou de son amoureux de baisers fiévreux.

- Ma Puce, qu'est-ce que tu fais?

- Je veux faire l'amour à la perfection, lui susurre la jeune femme avec un regard flamboyant en laissant sa main glisser vers l'intimité de son amant.