Lily et Sev sont complètement médusés par ce qu'ils voient. Voldemort appuie la baguette d'Hermione sur la Marque de la Préfète de Gryffondor et voient plus d'une centaine de silhouettes semblables à de la fumée noire apparaitre en cercle autour du Mage Noir.

Le cœur de Lily se serre dans sa poitrine quand elle voit oncle Luce dans le cercle humain autour du monstre. Voldemort s'approche de Lord Malefoy et lui arrache son masque blanc sur son visage en lui disant à quel point il est déçu de lui. Que lui, pardessus tous, aurait dû le chercher! Lucius répond au Seigneur de Ténèbres qu'il l'a chercher, et encore plus activement depuis le procès de Dumbledore. Voldemort prend le menton de Lucius dans sa main pour entrer violement dans son esprit et savoir de quoi il parle.

- Ce que tu avances, c'est que j'ai « disparu » à cause de ce bouffon de James Potter et d'Albus Dumbledore?

- Ils étaient sous le Véritaserum de Severus, Maître, dit Lucius. Jamais ils n'auraient pu mentir sur le sujet. C'est quand vous avez demandé le poste de Défense contre les forces du Mal que Dumbledore a déclenché son plan de vous salir publiquement. Sous la potion de vérité, il a avoué qu'il a mis son plan en place à partir du moment où vous lui aviez avoué parler aux serpents, quand vous aviez 11 ans. C'est lui qui a jettes un Imperium sur votre famille paternelle pour qu'elle vous rejette, alors que votre père vous a cherché toute sa vie, avec le soutien de ses parents. C'est lui qui a mis tous ces obstacles et ces épreuves pénibles sur votre chemin pour que vous soyez un adversaire à sa taille, au moment venu.

À la surprise de tous, Voldemort garde le silence un bon moment alors que Sev et Lys se rendent compte que Granger a oublié l'élément le plus important de la potion, de la salive donné par amour. Voilà pourquoi Voldemort avait cette apparence aussi repoussante. Un baiser est un geste d'amour plus significatif qu'une relation sexuelle. Une relation sexuelle, avant de donner du plaisir, sert à la reproduction, alors qu'un baiser est typiquement humain et signe d'affection. Que ce soit une mère pour son enfant, deux gamins qui s'apprécient, un couple qui se témoigne leur affection. Un baiser était un geste simple, mais avec une portée affective immense.

- Lys, il faut qu'on parte, maintenant! Lui dit Sev en lui prenant la main.

Les 8 adolescents repartent donc tous à dos de Sombrals, la jeune rouquine devant Seavus sur le sien.

Avec le retour de Jedusor, la chasse aux Horcruxes étaient maintenant, non seulement une nécessité, mais aussi une urgence.

Quand le groupe arrive enfin dans la Foret Interdite pour laisser les Sombrals se reposer, ils entendent un bruit qui leur glace le sang. Un mélange de ricanement et de raclement de gorge… Ombrage!

- Où étiez-vous tous passé?! Demande la déléguée du Ministère, en sortant sa baguette magique.

- Nous faisions faire un tour aux Sombrals, Madame, dit Olivier en s'avançant vers elle. Ça fait parti de notre stage de Soins aux Créatures Magiques.

- J'imagine que le professeur Gobe-Planche confirmera vos dires, Mr Smith, dit le bonbon rose de Mr Fudge. Vous! Dit-elle en pointant sa baguette vers Seavus, dans mon bureau, IMMÉDIATEMENT! J'ai une meilleure idée, vous venez TOUS!

Dans le bureau d'Ombrage, les 8 étudiants ne disent pas un mot, serrés les uns contre les autres. Ombrage prend Sev par le col et l'assoit sur une chaise en pointant sa baguette vers lui.

- Maintenant, ça suffit! Dites moi la vérité, vous êtes Harry Potter, n'est-ce pas? Dit-elle au jeune Serpentard.

- Mais… quoi? Vous êtes malade! S'écrit Lys quand elle voit la pointe de la baguette de cette femme émettre une petite lumière rouge, un Doloris.

- LA FERME! S'écrit la sous-secrétaire d'État. Je sais parfaitement que Mr Prince EST Harry Potter et que vous le savez tous!

- C'est MOI, Harry Potter, dit alors 3 voix différentes.

Ombrage se tournent vers Nev, Oli et Dray lentement en les fusillant du regard.

- Bien essayé, dit-elle avec un sourire cruel. Mais je sais que c'est lui.

- NON! C'est MOI, Harry Potter, dit Olivier avec conviction. Vous croyez vraiment qu'Harry Potter aurait fini à Serpentard, avec les parents qu'il avait? Si je suis arrivé aussi tard à Poudlard, c'est que ma magie a eu besoin d'énormément de temps pour retrouver un niveau normal pour être assez puissant pour venir étudier ici, après avoir survécu au sortilège de mort.

- Vous ne lui ressemblez même pas, crache Ombrage. Vous n'avez pas les cheveux noirs, les yeux verts et vous n'avez pas non plus de cicatrice en forme d'éclair sur le front.

- Lui non plus, dit Oli en pointant Sev du menton. Et qui a dit que je devais ressembler à ça? Demande Olivier. J'ai probablement eu une potion de Dumbledore pour passer inaperçu, mais pour la cicatrice…

Oli relève doucement sa frange pour dévoiler une cicatrice comme celle de sa sœur quand ils étaient petits.

- Pourquoi tu ne nous l'as jamais dit? Demande Drago, pour donner le change.

- Je sais ce qu'Harry Potter représente pour le monde magique et j'aime être Olivier Smith. Juste Oli, pour tout le monde, dit-il en haussant les épaules.

- Mais t'es con?! Qu'est-ce que tu nous fais là? Demande Lys en lui donnant une claque derrière la tête. Mais tais-toi!

- Non, Lys. Je ne vais pas laisser cette femme jeter un Doloris à mon frère de cœur alors que je peux faire quelque chose. On s'est assez caché, cousine, dit Olivier en la regardant dans les yeux. Je dois assumer. Il n'est pas question que qui que ce soit vive les conséquences de mes mensonges, lui dit-il d'un regard lourd de sans pour qu'elle suive son histoire.

C'était sa façon à lui de protéger Lys, comme Sev était prêt à se faire passer pour Harry Potter, lui aussi, s'il l'avait fallut.

- Qu'attendez-vous de moi, Mme la Sous-Secrétaire? Demande Olivier.

- Comme vous avez grandi dans le monde Moldu, dit Ombrage avec dégout, vous ne savez probablement pas que la campagne électorale se déclenchera cet été pour les élections qui auront lieu en automne prochain. Le monde sorcier a besoin de stabilité et de sécurité, dit Ombrage, tout à coup tout sucre tout miel. Et ça, Cornelius nous l'apporte. Mais les méandres avec Dumbledore ont ternis son image. Le Ministère a besoin de vous, Mr Potter.

- Et vous croyez que c'est en torturant mon meilleur ami, mon frère, que je vais faire ça?! Vous rêvez en couleurs! Dobby!

Devant le regard ébahit du batracien rose du Ministère, un elfe de maison apparait dans le bureau.

- Maitre Oli a appelé Dobby?

- Oui Dobby, va chercher Lord Black, ma mère et le professeur Slughorn, s'il-te-plait. Le plus rapidement possible.

- Dobby le fera, Maitre Oli, dit Dobby en disparaissant immédiatement avant de revenir avec le professeur de potions avant de repartir et revenir avec Sirius et Tunia moins de 45 secondes plus tard.

Dès que Slughorn arrive avec l'elfe de maison, son regard s'emplie de colère en voyant les assiettes de chats du bureau de la déléguée de Fudge. Mais quand il voit les visages effrayés des 8 adolescents et Seavus assit, sur la chaise, le Maitre des Potions voit rouge.

- Dolores! Qu'est-ce que ça signifie?! J'ai été clair avec vous. Pourquoi mon filleul et ses amis sont-ils ici avec un air terrorisé sur le visage?

- Je… Je…

- Elle allait lancer un Doloris sur Sev, pour qu'il avoue être Harry Potter, alors je me suis sacrifié, dit Oli en levant sa frange pour montrer la cicatrice.

C'est alors que tous les adolescents se mettent à parler en même temps et Slughorn ne comprend absolument rien. Il lève donc la main pour faire taire cette cacophonie incompréhensible et se concentre sur Oli alors que les étudiants autour du Gryffondor semblaient parler de lui.

- Mais… comment tu t'ais fait ça? Demande Slug en touchant la cicatrice du jeune Gryffondor.

- J'ai vue comment elle regardait Sev au début de l'année. Maman m'a montré comment utiliser du latex, dit-il en retirant la cicatrice de son visage. Alors j'ai fait ça et je l'ai collé pendant qu'on était en chemin entre le territoire des Sombrals et ce bureau.

- Alors vous… Vous n'êtes pas Harry Potter? Demande Ombrage, les yeux exorbités.

- Pas plus que lui, dit Oli en pointant Sev. Et même si j'étais Harry Potter, jamais je ne vous aiderais. Jamais je ne pourrai faire la promotion de celui qui vous a engagé et mis dans cette école. Vous êtes un vrai danger public!

Un autre « POP » se fait entendre et Lord Black apparait avec Tunia Smith.

- Sev! Mon chéri! Qu'est-ce qui se passe ici? Demande Tunia en voyant la main de cette bonne femme encore agrippé au col du Serpentard. Vous! Ne touchez pas à mon fils! Rugit Tunia avant de donner une gifle monumentale à cette garce en tweed rose. Pour qui vous vous prenez?!

C'est complètement choquée qu'Ombrage porte la main à sa joue rougie par la gifle qu'elle venait de recevoir. C'est à ce moment que Pansy s'avance vers le professeur Slughorn.

- Bien que le cas d'Ombrage soit important, nous avons un truc un peu plus urgent à discuter avec vous, dit-elle en faisant les gros yeux aux trois adultes qu'elle connaissait.

- Vous avez raison, Miss Parkinson, dit Slug en appelant un elfe de maison et lui demandant d'aller chercher un certain King's. Kingsley, cette femme a déjà donné du véritaserum à mon filleul alors qu'il est mineur, sans témoin et sans autorisation Ministériel. Elle allait aussi lui lancer un Doloris il y a quelques instants. Seavus, peux-tu donner tes souvenir à Kingsley, s'il-te-plait? Nous irons dans mon bureau par la suite, jeunes gens.

Dès que Seavus a donné ses souvenirs à l'Auror dans la piece, ce dernier part par la cheminée avec Ombrage et les souvenirs en ayant confisqué la baguette de cette femme. Un Priori Incantatem avait prouvé le début de Doloris formé par cette baguette.