Titre: Slayers Return
Auteur: Roxanne
Black
Source : Slayers
Résumé : Nos héros partent pour une nouvelle aventure ! Une épidémie se propage au Sud... D'où vient-elle ? Qui se cache derrière tout cela ? Arriveront-ils a enrailler la maladie ?
Disclaimers : La série Slayers ne m'appartient pas et je ne me fais pas d'argent en cachette grâce à elle. De toute manière si c'était le cas, je ne m'en venterais pas :p
Rating : T (et oui... cela change !)
Dedicaces : Pour ce chapitre j'ai écouté les musiques de la série .hack/sign. Donc je dédis ce chapitre à l'amie qui m'a fait découvrir cette série (et par conséquence sa musique)
Chapitre 3 : Terrible ! Triste réalité !
« Zelgadis-san ! » Cria Amelia en se jetant dans les bras de la chimère. L'autre sembla un peu surpris mais posa une main amicale sur la tête de la princesse.
« Tu as tellement changé Amelia que j'ai failli ne pas te reconnaître… » Répondit le jeune homme en laissant paraître un semblant de sourire.
« Ah ! Moi je vous ai tout de suite reconnu ! Vous n'avez pas changé…
- C'est bien dommage d'ailleurs… » Marmonna Zelgadis en pensant amèrement à sa condition.
« Pourquoi n'avez-vous pas répondu à mes lettres Zelgadis-san ? »
La chimère fixa quelques secondes la jeune fille totalement incrédule. Il n'avait jamais reçu de lettre de sa part alors lui répondre paraissait un tantinet impossible. Il est vrai qu'il n'avait pas cherché à lui écrire ces deux dernières années… mais c'était dans son tempérament. Maintenant qu'il y pensait, s'il avait eu des lettres d'Amelia il ne lui aurait probablement pas répondu de toute façon… Comme d'ailleurs il n'aurait pas répondu à Lina et Gourry.
L'amitié ne passait pas par des lettres, il n'en voyait pas l'utilité.
Mais avoir devant lui… euh… dans ses bras, une princesse qui à présent lui faisait la morale sur des lettres qu'il n'avait jamais reçu… c'était un peu fort. Il rougit en se rendant compte que Amelia ne l'avait toujours pas lâchée et se cramponnait encore à lui comme une jeune fille agripperait son petit ami.
« Vous nous le dites si on vous dérange ! » S'exclama Lina en s'approchant, une main posée sur ses hanches.
Zelgadis profita de l'intervention de Lina pour se dégager de l'étreinte de la princesse. Il alla saluer la magicienne et le guerrier mais Lina passa un bras autour du cou de la chimère pour lui ébouriffer les cheveux. Le jeune homme avait beau se débattre, il n'arrivait pas à se dégager de la terrible prise de la 'terreur des dragons'.
« Alors Zel ! On répond pas aux lettres qu'on t'envoie !
- Arrête Lina ! Arrête ! Je ne vois pas du tout de quels lettres vous voulez parler… Je n'ai rien reçu aussi bien de vous que d'Amelia.
- Moi c'est normal… j'ai pas écrit ! » Répondit Lina en lâchant enfin le jeune homme.
« Mais moi oui ! » S'exclama Amelia. « Mes coursiers sont partis ! Je les ai vu quitter le château !
- Visiblement ils ne sont pas aller bien loin… » répondit sombrement Zelgadis. Une main sur son menton, il réfléchissait.
« Au faite… qu'est-ce que vous faites ici ? » demanda t-il.
----------------------------------------------
« Et donc nous avons décider d'aller là-bas pour voir ce qui s'y passait… » conclut Lina.
Ils étaient à présent tous réunis autour d'un feu de camp pour discuter. La nuit était tombée et la fraîcheur qui l'accompagne aussi.
« Ce qui expliquerait toutes ces attaques » répondit songeusement Zelgadis. Lina avait beau chercher, elle ne voyait pas du tout le rapport. Les monstres qu'ils avaient croisés ne semblaient pas du tout affaibli… en quoi étaient-ils liés à ce phénomène d'épidémie ? La rousse allait poser la question mais Amelia fut plus rapide.
« Quel est le rapport entre ces attaques et la maladie ?
- C'est simple… N'as-tu pas remarqué de quelle direction venaient ces créatures ?
- Mais oui ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ! » S'écria Lina en se tapant le front.
« Ils fuyaient le Sud !
- C'est qui qui fuyait le Sucre ?
- Gourry… laisse les grands discuter entre eux… Mais attend Zel ; Je veux bien qu'ils fuient le Sud mais pourquoi nous ont-ils attaqués ? »
Zelgadis eut un sourire amusé avant de répondre.
« Pour te prendre quelque chose auquel tu tiens énormément…
- Mes pouvoirs ?
- Non
- Mon argent ?
- Non
- Moi ?
- Qu'est ce que tu viens de dire Gourry ? » Demanda Lina le poing en l'air et des flammes dans les yeux à celui qui avait lancé la dernière réplique.
« Leurs vivres ? » Proposa timidement Amelia.
Lina resta figée. Il lui fallu quelques secondes pour assimiler l'information. La chimère inclina la tête en guise d'approbation.
« Ils ont été poussés dans leurs instincts les plus primaires. Cela fait sans doute plusieurs jours qu'ils voyagent et …
- JAMAIS ILS N'AURONT MA NOURRITURE ! » Hurla Lina en se redressant d'un bon. Complètement folle furieuse elle se jeta sur les provisions comme pour les protéger. Gourry semblait avoir au moins compris qu'il s'agissait de nourriture et il essayait donc d'atteindre lui aussi les provisions pour les protéger. Mais emprunt à une folie totale, Lina ne voulait même pas le laisser s'approcher. Amelia et Zelgadis assistaient à la scène de ménage comme s'ils y étaient habitués. La princesse ne cherchant même pas à intervenir pour calmer le jeu.
« Je m'attendais à une telle réaction même deux ans après… » soupira le jeune homme se passant une main sur le visage.
« Il n'y a pas que ces monstres qui soient poussés par leurs instincts primaires… » renchérit Amelia. Elle n'arrivait pas à retenir un sourire en voyant les deux autres se disputer pour savoir qui protégerait les provisions. Donc les créatures qui les avaient attaqués ne l'avaient fait que poussé par la faim ? Cela la rassura un peu. Elle ne voulait pas devenir une cible permanente de ces monstres. Non pas qu'elle risque sa vie, mais cela n'aurait fait que les ralentir dans leur mission. Et cela elle ne le permettrait pas. Elle devait aller faire la justice.
Amelia fut sortit de sa réflexion par les paroles de Zelgadis.
« Vous avez une destination précise pour le Sud ?
- Non pas vraiment…
- Je vais vous accompagner, je me rends à Delginia.
- Tu penses trouver un antidote là-bas Zel ?
- Tient… tu t'es calmé toi ? » Demanda d'un air incrédule la chimère à la rouquine.
Lina approuva d'un signe de tête. Elle était revenue s'asseoir autour du feu et Gourry l'avait suivit. Elle avait encore les cheveux en pagaille et on pouvait voir rien qu'à la tête noircit de Gourry qu'elle avait du utiliser une Fire Ball pour faire respecter sa loi. Quand le chevalier se mit à se plaindre par rapport au traitement que lui avait fait subir sa coéquipière, la jeune fille le coupa pour le reprendre (et le menacer) pour le punir encore d'avoir oser lui mettre une main là où il fallait pas. Les explications de Lina étant très floues et confuses, on ne compris jamais exactement où la main avait été… mais visiblement c'était un endroit fort déplaisant à la magicienne.
« Je ne sais pas si cela pourra me rendre ma véritable apparence.. » Dit alors Zelgadis.
« J'ai entendu parlé de la découverte d'une sainte relique à Delginia, il y'a de cela quelques mois. Elle était enterrée sous les ruines d'un monastère. J'espère pouvoir en tirer quelque chose… »
Il leva les yeux au ciel, maintenant qu'elle le regardait d'un peu plus près… Amelia fut frappé par son regard. Un regard beaucoup plus dur qu'auparavant, pas triste, pas haineux mais indifférent. Un regard presque lassé.
Il semblait poursuivre cette quête sans plus vraiment y croire. Résigner à vivre pour toujours avec ce corps de monstre. Mais renoncer consciemment c'est dire que l'on s'accepte comme tel or jamais il ne pourrait jamais s'accepter ainsi. Donc il se donne l'illusion qu'il y croit encore… qu'il croit encore à l'existence d'un antidote.
« C'est injuste… » murmura la Princesse pour elle-même.
----------------------------------------------
« Nous arrivons à Ilensia !
- Enfin nous allons dormir dans un lit bien douillet !
- Et manger dans un bon restaurant les spécialités de la ville !
- Prendre un bon bain bien chaud !
- Et manger encore ! »
Zelgadis soupira.
« Ils se complètent ces deux là ! » Dit Amelia en souriant.
Voir ses amis si enthousiastes lui faisait extrêmement plaisir. Ils étaient en haut d'une colline qui surplombait le village. Le village Ilensia était réputé pour la beauté de ses rues où poussait une multitude de fleurs aux couleurs chatoyantes.
Aussi furent-ils très surpris en découvrant des ruelles désertes et sans vie.
« Brrr … On dirait une ville fantôme… » commença Amelia qui essayait tant bien que mal de cacher sa peur. Elle se rapprocha de Zelgadis et s'accrocha par reflex à un bout de sa tunique comme une petite fille s'accrocherait à la jupe de sa mère.
« Amelia… tu n'es plus une gamine. Arrête de t'accrocher comme ça à moi. C'est gênant… »
La princesse fit un bon sur le côté, rouge de honte d'avoir été prise en flagrant délit. Mais en voyant Lina collée à Gourry comme si sa vie en dépendait, elle se rembrunit.
« Bien sûr que je ne suis plus une gamine ! » S'exclama-t-elle relevant le nez et prenant les devants.
Zelgadis eut un pincement au cœur. Il n'avait pas voulu la blesser mais il ne savait plus trop comment réagir. Amelia avait tellement changé et le faite qu'elle se comporte avec lui comme s'ils s'étaient toujours connus le mettait mal à l'aise. Et puis… l'adorable jeune fille était devenue une jeune femme. Il avait du mal à refouler ses sentiments et ne savait pas trop comment réagir.
Il se retourna pour voir Lina qui avait finalement lâché Gourry.
« Où est passé Amelia ? » demanda t-elle.
Zel n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un cri strident leur indiqua l'emplacement de la princesse de Selone.
« Amelia ! » S'écria Lina.
Ils traversèrent en courant la principale ruelle puis tournèrent dans une transversale pour enfin arriver dans celle où se trouvait la jeune fille.
Elle s'était recroquevillé contre un mur complètement terrorisée et fixait quelque chose.
« Ils sont morts… tous morts… » Murmura t-elle.
Lina tourna la tête pour voir de quoi parlait la jeune fille. Elle eut un hoquet de surprise. La ruelle donnait sur une place. Une place qui en temps normale aurait été blanche et fleurit pleine de joie et de vie.
Or là… elle était souillée de sang et envahit de cadavres. Une atmosphère sinistre s'en dégageait. Un grand feu était allumé au milieu de la place. Gourry s'était accroupi près de Amelia pour essayer la rassurer et de la faire sortir de sa semi-transe. Lina fit quelques pas en avant et remarqua que des hommes étaient entrain de brûler les cadavres. Elle fut rapidement rejoint par Zel et Gourry mais Amelia resta en retrait.
Comment pouvait-on trouver autant de morts ? Des hommes mais aussi des femmes et des enfants. Lina eut un haut le cœur et vacilla.
C'était horrible… comment de tels choses pouvaient se produire ? Les larmes lui montèrent aux yeux. Son mal être augmenta lorsqu'elle voulut traverser la place et retrouver ainsi les survivants. Elle ne réussit qu'à faire quelques pas quand l'odeur la saisit à la gorge. Cette odeur de pourriture, de début de décomposition. Les personnes encore vivantes semblaient habituées à cette odeur de putréfaction car ils continuaient leurs tristes cérémonies funéraires. Plaçant chaque corps dans un linceul avant de le jeter au feu accompagnés d'une prière.
Elle avait déjà été couverte de sang, elle avait déjà été aux portes de la mort, elle avait déjà combattu des démons, mais jamais elle n'aurait cru assister à un spectacle aussi épouvantable.
Elle tenta de nouveau d'avancer…
…
Noir
…
Que le noir
…
----------------------------------------------
Vous avez remarqué que j'avais changé de rating ? Oui parce que je me suis rendu compte que pour parler aussi aisément de cadavre, il devenait necessaire de changer de rating. je ne veux pas choquer un jeune publique lol
J'attends toujours vos reviews ! Rendez vous au prochain chapitre !
