Je me sens chaud aujourd'hui, alors le chapitre 2 arrive tout de suite ! Donc c'est là que Veruca rencontre le mystérieux garçon...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'était vrai, elle était plus gentille. Mais Willy Wonka n'y était pour rien. Elle était dans sa vaste chambre, en train de jouer avec ses chiens, et quelques jouets éparpillés çà et là. Sa chambre était meublée à l'ancienne, mais les murs étaient tapissés de photos de Hugh Grant, Johnny Depp, et autres séducteurs. Le plus surprenant était cet énorme poster au-dessus de son lit, assez en décalage par rapport aux autres: c'était le groupe DeviantArt, avec Violet au premier plan. C'était grâce à elle que Veruca avait changé. Elle était devenue fan du groupe, et chaque fois qu'elle y repensait, elle regrettait amèrement de ne pas avoir essayé d'être amie avec Violet. Ce n'était pas un garçon manqué, en fait. C'était une fille géniale. Elle regrettait amèrement de ne pas avoir essayé de mieux connaître les autres enfants du groupe, ce jour-là. Et d'avoir été assez stupide pour laisser ce chocolatier fou tenter de la tuer.
Une fois, elle avait demandé à son père de l'emmener voir Violet. Il avait refusé. Les Etats Unis, c'est trop loin. Que ses parents disent non, ça aussi c'était dur. Mais elle comprenait: elle leur avait tellement gâché l'existence avec ses caprices, qu'ils ne faisaient plus la différence entre un caprice et ce qu'elle voulait du fond du cœur.
Quelqu'un frappa à la porte et interrompit ses tristes pensées. C'était son père. Il était accompagné d'un grand type mince, vêtu d'un ample trench-coat en cuir et portant les cheveux mi-longs plaqués en arrière. Il était jeune, peut-être seize ou dix-sept ans.
"Veruca chérie", dit son père, "Mr Nick ici-présent, vient de la part de Mr Wonka. Il voudrait te parler."
La réaction fut immédiate.
« Hors de question que j'adresse la parole aux sbires de ce malade ! »
Son père, l'air gêné, tenta de la raisonner.
"Ma chérie, please ! Mr Nick est responsable du service après-vente et relations publiques de Mr Wonka. Il souhaite aider Mr Wonka à se racheter de sa conduite… déplorable, dans la chocolaterie…"
"Jamais de la vie ! Fichez le camp !"
Le garçon s'exprima d'une voix grave, avec un fort accent russe.
« Cet entretien ne prendra qu'un moment et est réellement important. Messieurs Wonka et Bucket insistent beaucoup. Nous ferions n'importe quoi pour que vous acceptiez. »
Ce « Mr Nick » était assez intimidant avec sa taille et sa voix. Mais quelque chose dans son discours l'intéressait…
"Vous feriez n'importe quoi ?"
"Dans la limite du raisonnable, bien sûr."
Elle pointa le poster du doigt.
"Vous m'aiderez à rencontrer Violet Beauregard ?"
"Ceci ne fera aucun problème. Vous avez ma parole."
"Dans ce cas j'accepte. Mais pas longtemps."
Mr Salt quitta la chambre et retourna se plonger dans la paperasse.
"Bien", dit Mr Nick, "maintenant que nous sommes seuls, arrêtons les conneries."
Veruca sentit une boule glacée se former dans son estomac. Que voulait-il dire par là ? Elle réalisa que si ce grand Russe voulait lui faire du mal, elle n'aurait aucun moyen de se défendre. Elle demanda d'une voix blanche:
"Qu'est-ce… qu'est-ce que vous voulez dire ?"
"Je ne travaille pas pour Wonka."
Le mystère qui entourait ce type était vraiment terrifiant. Que voulait-il vraiment ?
"Mais alors…"
"Mon nom est Nikita Leonovitch Dragunov. Et je suis une des victimes du chocolatier fou."
Il lui laissa le temps de digérer la nouvelle avant de continuer.
« Il y a quatre ans, Willy Wonka avait organisé une visite similaire à la vôtre, mais dans le plus grand des secrets. Cinq enfants du monde entier furent conviés. Dont moi. Mais on a très vite compris que quelque chose de louche se passait. »
Il prit une lente et profonde inspiration. Ce qu'il devait dire était très difficile.
"Quatre des enfants sont morts durant cette visite. Moi, je m'en suis sorti de justesse."
"Oh mon Dieu !"
Veruca était épouvantée. Morts. Dire qu'elle et les autres, Augustus, Violet et Mike, avaient failli y passer. Avec le recul, elle s'était mise à penser qu'il n'aurait jamais osé aller jusqu'à les tuer. Mais l'expression sinistre de Mr Dragunov la persuada du contraire. Cette merveilleuse visite aurait pu très mal finir ! Il aurait pu tous les tuer !
"J'ai préféré fermer les yeux", continua-t-il, "malgré ce qu'il m'a fait. Et puis il y a deux ans, j'ai eu vent de cette nouvelle visite, cette fois-ci connue et médiatisée dans le monde entier. J'ai appris que Charlie avait gagné le gros lot. Moi aussi, je suis en quelque sorte gagnant, vu que je suis seul survivant."
Il émit un petit rire cynique.
« Les quatre autres, dont vous, ont été humiliés et marqués à vie. J'ai décidé que ça devait en finir. Je suis venu vous trouver pour arrêter ce fou une fois pour toute. Ce que je veux que vous fassiez, est que vous organisiez une petite réunion des anciens. Dites à votre père que c'est mon idée, mais ne lui donnez pas la raison exacte. Il n'est pas nécessaire qu'il le sache. Acceptez-vous ? »
Veruca était encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle ne put faire autre chose qu'acquiescer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolé, le chapitre 2 est un petit peu court. Donc le mystérieux garçon a survécu à la folie de Wonka, mais qu'est-ce que le chocolatier lui a fait personnellement ?
Bon, j'arrête parce que ça fait un peu mélo. Juste pour vous dire que dans le prochain chapitre, Veruca va accueillir ses anciens camarades et tenter de recoller les morceaux avec Violet ( si vous vous souvenez bien, elles ne se sont pas quittées en très bons termes dans le film ).
Et comme disent nos amis outremanche, Please read and Enjoy !
