Hello ! :-)

Ceci est ma 100eme fiction publiée sur mon compte ! Fêtons ça tous ensemble ! Sortons le champagne, faisons des crêpes, dansons ! xD

Bref... ça me fait tout drôle de me dire que j'ai publié 100 écrits... Depuis 2011 que je suis membre du site soit plus de dix ans et désormais 100 écrits à mon actif, c'est complètement dingue !

Pour ce 100ème écrit, j'ai fait un petit OS de moins de 1000 mots et je suis sortie un peu de ma zone de confort en écrivant sur Molly principalement mais aussi sur Sirius. J'ai bien aimé écrire sur ce duo et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Je remercie LoupSpell d'avoir pris le temps de corriger mon OS ! Tu es une bêta en Or ! :-D

Sur ce, bonne lecture !


L'amour parental

Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR

Rating :K+

Genres : Famille – amitié

Pairing : Sirius/Molly

Résumé : Bien que parfois Sirius et Molly étaient en désaccord sur certains points, ce qui les reliaient indéniablement, c'était leur envie prononcée de protéger leurs amis et leur famille. Parmi tous les proches communs qui les rapprochaient, il y avait une personne notamment qui inéluctablement les mettaient en accord : celui de chérir et de protéger Harry Potter.


Les défis relevés sur le discord « Les dé fis Galactiques » :

- La roulette du 19/11/2021 : Sirius Black et Molly Weasley

- Défi Sarah et Voirloup n°159 - Placer le mot légende

- Prompt du 22/07/2020 : « Je n'abandonnerai pas. »

- Alphabets : Alphabets des personnages HP : S – Sirius Black

- Qui est-ce ? : écrire sur un personnage qui a les cheveux roux


« Je n'abandonnerai pas. » insista Sirius d'une voix forte.

Au Terrier, dans la petite demeure modeste de la famille Weasley, Sirius était debout au milieu du salon, répétant inlassablement les mêmes mots. Molly, qui venait d'apporter du thé aux invités – quelques membres de l'ordre de Phénix dont elle faisait partie – l'observa d'un regard admiratif. Molly avait eu parfois des désaccords avec lui par le passé mais elle devait se l'avouer que la ténacité et la détermination dont faisait preuve Sirius à l'égard de la protection de son filleul, Harry Potter, la rendaient fébrile.

« Nous te demandons simplement de reporter ton projet de prendre la tutelle de Harry… commença d'une voix calme, Albus Dumbledore.

- Non, j'ai promis à Harry que je prendrai soin de lui, loin de ces ignobles moldus et je le répète, je n'abandonnerai pas cette promesse ! »

Molly frissonna à ces mots. Elle pouvait aisément comprendre Sirius. Elle aurait fait la même chose, si elle le pouvait… Combien de fois avait-elle songé à prendre Harry sous son aile, à l'aimer tel une mère qui élève son fils, qui rêve de le voir s'épanouir, le surprendre à faire quelques bêtises, l'observer rougir aux premiers émois d'un amour adolescent…

Merlin… Elle ne pouvait que comprendre Sirius.

« Et pourquoi pas ? » intervint-elle alors qu'elle s'installait enfin sur le canapé en face du directeur.

Son amour presque étouffant était comme une légende au sein de l'ordre de Phénix et elle savait que son intervention pouvait pencher la balance en faveur de l'animagus.

« Molly, vous savez bien que Harry doit rester avec sa famille pour garantir la protection de la magie du sang.

- Foutaises, s'indigna Sirius, des détraqueurs ont réussi à s'immiscer dans leur maison… »

Molly releva ses yeux bruns en direction du parrain de Harry et ce dernier lui jeta un regard reconnaissant face à son soutien inopiné.

« Harry est déjà venu durant l'été au Terrier… argumenta Molly.

- Exactement ! renchérit Sirius dans un sourire victorieux.

- Puis… Ne trouvez-vous pas que Harry revient souvent très maigre après ses séjours auprès de sa famille Moldue ? continua-t-elle sur un ton inquiet.

- Est-ce que Harry est réellement en sécurité avec eux ? enchaîna le brun d'un hochement de tête.

- Et puis, il y a aussi que Harry a besoin de se rattacher à une personne qui connaît vraiment ses parents…

- Oui ! Et qui de mieux que moi-même, son propre parrain et meilleur ami de James ? Hum ?

- J'en suis sûr que Harry…

- D'accord, d'accord ! » interrompit le directeur dans un sourire amusé. J'ai bien compris ce que vous essayez de faire.

Inconsciemment, Sirius et Molly s'échangèrent un sourire complice sous le regard observateur du plus âgé.

« Sirius, vous n'êtes pas encore innocenté et êtes toujours en fuite.

- Vous savez que ce n'est qu'une question de temps, Albus. »

Le directeur soupira doucement puis observa Molly et Sirius tandis que les autres membres présents – Arthur, Remus et Nymphadora – ne semblaient pas vouloir réagir, attendant également une réponse de leur mentor.

« Molly, je sais que vous aimez Harry comme un fils et vous Sirius, bien que vous ne le montriez pas forcément, vous l'aimez tout aussi fort qu'un père pourrait aimer son enfant. »

Les deux concernés échangèrent un regard presque avec une certaine pudeur, sachant pertinemment que Albus avait raison et que s'ils ne l'avaient jamais dit en face, ils ressentaient un amour inconditionnel pour l'adolescent.

« Malheureusement, actuellement, le lieu le plus sécurisé après Poudlard, est chez sa famille Moldue. »

La décision semblait être sans appel et cela alourdit le cœur de Molly qui voyait Sirius retenir sa colère et sa frustration. Merlin, qu'elle pouvait ressentir sa tristesse…

Sirius se posa lourdement sur le canapé, auprès de la rouquine tandis qu'un soupir s'échappa de ses lèvres. Rapidement, d'un geste rassurant, Molly déposa sa main sur la sienne qui s'était logée entre eux. Sirius baissa son regard, curieux puis le releva vers elle.

« Bientôt, Sirius. J'en suis sûr que Harry comprendra.

- Ouais, j'espère…

- Tu feras un super parent pour Harry, je n'en doute pas une seule seconde. »

Comme pour la remercier, Sirius lui donna un petit sourire reconnaissant tandis que sa main serra la sienne dans un geste réconfortant. Molly devina son remerciement à travers ses yeux gris brillant et songea intérieurement que, oui, s'il y avait bien quelque chose sur laquelle elle pouvait se mettre d'accord avec Sirius, c'était le bonheur de Harry.

Leur amour pour Harry était sans limites et elle pouvait compter sur Sirius pour le chérir et le protéger comme il le devait.

Tel un parent.


À bientôt pour de nouvelles découvertes ;-)