De retour à son bureau, Lucy s'assit tout en buvant sa boisson à l'aide de sa paille. Kate l'observa délicatement en repensant à la conversation qui venait d'avoir lieu. Un secret, Lucy avait accepté cette condition. Kate connaissait Lucy et savait qu'elle devait faire quelque chose de son côté. Un compromis. Après tout, cela est le fondement des relations. Kate prit une grande respiration à cette pensée. Étaient-elles dans une relation ? Elles ont eu tellement de faux départs, par sa faute, et elle ne savait pas combien de temps Lucy allait supporter cette situation.

« Génial, tu es toujours là. » Kate sortit de ses pensées et vit Ernie devant Lucy. Il était plongé dans sa tablette. Kate et Lucy échangèrent un regard amusé.

« Ernie, ça ne peut pas attendre demain ? » Demanda Lucy en essayant de se tenir droite sur son siège. Ernie leva enfin la tête de sa tablette et Lucy haussa un sourcil.

« Totalement ! » S'exclama Ernie en se souvenant de l'état de Lucy. « Tu as besoin d'aide pour rentrer ? Tout le monde est déjà partit. »

« C'est bon. » Répondit Lucy avec un petit sourire en regardant Kate derrière Ernie. Celui-ci se retourna et vit Kate hausser un sourcil.

« Oh ! Un baiser pour tout guérir ? » Lucy voulut demander à Ernie de ne pas s'amuser aux dépends de sa … Kate. Elles n'avaient pas encore établi clairement leur relation mais Kate la surprit en répondant à Ernie.

« Quelque chose comme ça, oui. » Kate sourit en regardant Lucy.

« Kate ... » Ernie marmonna avec étonnement le prénom de l'officier Whistler que Lucy venait de prononcer.

« Non, Lucy, tu as raison. » Kate se rapprocha du bureau. « Ernie n'est pas quelqu'un et je sais que tu as besoin de discuter avec un ami. » Le visage de Lucy s'illumina d'un beau sourire.

« Il faut que je vous trouve un nom de couple ! » Murmura Ernie en replongeant quelques instants dans sa tablette. « Mais pour le moment, j'ai une question. » Ernie regarda Kate qui haussa un sourcil.

« Seulement une ? » S'étonna Lucy, connaissant Ernie. Celui-ci ne releva pas le commentaire.

« Kate est Kate ou Kate est un diminutif pour Caitlin ou Katherine ? » Kate éclata de rire à cette question. Un rire qui surprit Ernie mais qui ravit Lucy de voir Kate si confortable avec Ernie.

« Ça, Ernie, est une question qui restera sans réponse. »

« Un challenge ! Je vais le découvrir. » Lucy se leva tout en souriant devant ce moment complice et ramassa ses affaires pour partir. Elle vit que le sac à main de Kate était posé sur un bureau vide.

« Je n'en doute pas une seule seconde, Ernie. »

« Au fait, Ernie, que me voulais-tu ? »

« Non, c'est bon, Lucy, ça peut attendre plus tard. » Lucy acquiesça et se dirigea vers Kate qui avait récupérer son sac à main. « Whistara ? Non, trop compliqué. Tarstler ? Non non … Oh ! » Murmura Ernie pendant quelques instants puis s'adressa à Kate et Lucy qui commençaient à partir. « Passez une bonne soirée, Kacy ! » Kate roula des yeux et Lucy éclata de rire. Un petit sourire apparut sur le visage d'Ernie en voyant Kate à l'aise et Lucy plus posée par rapport à leur conversation plus tôt dans la journée.

Dans le parking, Lucy commença à se diriger vers sa voiture mais Kate lui prit son bras et l'amena vers sa voiture à la place. Lucy voulut contester mais Kate ouvra la portière passager en haussant un sourcil. Lucy roula des yeux en voyant le petit sourire narquois de Kate mais entra tout de même dans la voiture. Elle observa Kate contourner la voiture et prendre sa place côté conducteur.

Le trajet se passa en silence, si bien que Lucy posa sa tempe contre la vitre et ferma les yeux jusqu'à son appartement. Lorsqu'elle sentit la voiture arrêtée, Lucy eut un léger sourire en sentant un regard.

« Es-tu en train de me regarder dormir ? »

« Non. » Lucy fronça les sourcils, tourna sa tête et ouvra les yeux. Elle vit de suite les yeux chocolats de Kate la regardant avec délicatesse. Kate dévia son regard au bout d'un moment sous l'intensité des yeux de Lucy. « Donc, nous sommes arrivées. Tu veux que je passe te prendre demain matin ? »

« Reste. » Lucy prit une main de Kate et entrelaça leurs doigts. Kate prit une grande respiration à cette demande inattendue.

« Tu es sûre ? » Lucy hocha la tête en signe de réponse. Un petite sourire trouva son chemin sur le visage de Kate et elle embrassa délicatement la main de Lucy. Kate sortit de la voiture en prenant son sac et alla ouvrir la portière passager pour laisser sortir Lucy. Celle-ci se dirigea directement vers l'immeuble de son appartement mais s'arrêta en n'entendant pas les pas de Kate derrière elle. Elle se retourna et vit Kate adossée à sa voiture. Elle semblait anxieuse, jouant avec ses manches de chemisier. Comme dans la salle de repos tout à l'heure.

« Kate ... » Celle-ci baissa sa tête en voyant Lucy venir devant elle. « Parle-moi. » Lucy amena une main sur le visage de Kate et caressa son visage. Elle ferma les yeux et savoura la sensation de la peau de Lucy. Kate soupira, ouvra les yeux et ancra son regard dans celui de Lucy.

« Je veux changer, être plus ouverte, pour toi ... » Kate passa une main dans les cheveux de Lucy, pour essayer de trouver ses mots. « Mais je ne sais pas comment m'y prendre. » Avoua Kate en traçant l'arcade sourcilière blessée de Lucy du bout des doigts.

« Tu étais merveilleuse avec Ernie. » Dit Lucy avec honnêteté. Kate secoua la tête à cette remarque.

« C'est facile avec Ernie. » Lucy fronça les sourcils et observa Kate qui évité son regard.

« Parce qu'Ernie n'est pas sur le terrain avec moi. » Kate se pinça les lèvres. Évidemment, Lucy avait compris. Kate voulait garder leur relation secrète pour la sécurité de Lucy sur le terrain. Elle se fichait de l'attitude de ses collègues au DIA, elle était déjà pas très appréciée par rapport à son sérieux et son penchant pour suivre les règles. « Tu n'as pas à t'en faire pour moi, Kate. »

« Je sais, Lucy, je sais. » Elle sourit et embrassa Kate doucement sur la joue, à la commissure des lèvres. Satisfaite de leur conversation, Lucy prit une main de Kate, entrelaça leurs doigts et se dirigea vers son immeuble.

Dans son appartement, Lucy posa ses affaires sans ménagement et alla directement dans la salle de bain. Cette journée nécessitait une douche. Kate regarda avec amusement Lucy et se dirigea dans le salon. Elle était déjà venue auparavant mais elle se surprit à repérer différents changements dans l'appartement de Lucy. Des nouvelles photos de sa famille, de l'équipe du NCIS et un album photo ouvert sur quelques photos de leurs sorties. Kate soupira et se laissa tomber dans le canapé. Elle déposa son sac à main à côté d'elle et posa sa tête sur le dossier du canapé. Kate pouvait enfin se détendre. Elle se passa les mains sur son visage et ses cheveux, se massant légèrement et ferma les yeux. Elle les ouvra lorsqu'elle sentit des lèvres sur les siennes. Kate sourit et amena une main dans les cheveux de Lucy pour approfondir leur baiser. Lucy y mit fin lorsque sa lèvre devint douloureuse. Elle s'éloigna et regarda Kate.

« Salut ! » Dit Lucy avec un sourire charmeur. Kate roula des yeux et glissa sa main sur la joue de Lucy.

« Tu vas bien ? » Kate passa ses doigts sur les lèvres de Lucy.

« Mieux. » Lucy déposa un baiser sur les doigts de Kate tout en lui répondant. Elle prit la main de Kate et de son autre main déposa des vêtements sur le canapé. « Si tu veux te changer, j'ai retrouver des vêtements que tu avais laisser les dernières fois. » Kate prit les vêtements et alla directement dans la salle de bain pour se changer et se préparer pour la nuit. En tenue, Kate se dirigea vers la chambre de Lucy. Celle-ci était déjà installé dans le lit côté droit. Kate sourit et s'installa côté gauche du lit. Elle remarqua son téléphone sur la table de nuit et son sac à main sur une chaise. Une fois Kate allongée dans le lit, Lucy se rapprocha de Kate et posa sa tête sur sa poitrine. Le bras droit de Kate se posa, de manière protectrice, sur la taille de Lucy. Sa main gauche s'entrelaça avec la main droite de Lucy. « Ton téléphone a vibré plusieurs fois. » Lucy brisa le silence qui régnait confortablement dans la chambre. « C'était mentionné l'amiral. » Kate prit une grande inspiration. Lucy patienta, elle avait que Kate avait besoin d'un peu de temps.

« C'est mon père. » Lucy fronça les sourcils à cette annonce.

« Il n'y a pas de Amiral Whistler. » Kate soupira à la déduction rapide de Lucy.

« J'ai pris le nom de ma mère lorsqu'elle est décédée. » Confia Kate dans un murmure. « Au début, j'ai eu du mal à réaliser qu'on m'adressait la parole, pensant voir ma mère à un moment. » Kate joua avec la bague à sa main droite. « Cette bague est l'un des rares bijoux que mon père a bien voulu que je prenne. »

« Kate ... » Lucy se releva pour voir le visage de Kate. Celle-ci sera leurs mains entrelacées, prenant un peu de force et de courage.

« Je veux t'en parler, Lucy. » Elle acquiesça et Kate reprit une inspiration. « Mon père a changé depuis sa mort, il est devenu plus militaire qu'avant. » Kate caressait du bout des doigts la taille de Lucy. « La marine était au courant pour ma mère mais mon père ne laissait rien paraître, il compartimentait ses sentiments, et j'ai appris à faire de même. » Kate ouvra et ferma la bouche plusieurs fois, cherchant les mots justes. « Ce n'était pas facile pour moi à l'époque mais l'attitude autoritaire de mon père nous a éloigné et il essaye de reprendre contact maintenant. »

« Le coup de fil l'autre jour, c'était ton père ? » Kate hocha la tête.

« Il n'est pas obligatoire aux officiers du DIA de donner en mains propres les documents que nous devons transmettre, nous sommes que très peu à le faire. » Lucy fronça les sourcils. « Un service de courrier confidentiel existe. Et mon père se demande souvent pourquoi je vais au NCIS. »

« Tu viens me voir, n'est-ce pas ? » Kate roula des yeux au sourire satisfait de Lucy mais l'embrassa délicatement pour lui répondre.


Leur relation de couple progressa au fil des semaines et cela réjouit Lucy. Cette évolution personnelle aida Kate à essayer de ne plus compartimenter ses sentiments. Kate passait du temps avec Ernie, ils avaient des déjeuners ensemble et échangeaient des techniques d'espionnage d'informations. Elle était également plus ouverte avec les autres membres de l'équipe, prenant des nouvelles de leurs familles respectives mais sans être trop personnelle. Elles avaient chacune la clé de l'appartement de l'autre. Des affaires et vêtements se trouvaient dans chaque appartement, et elles pouvaient vivre n'importe où tout en gardant leur propre appartement si nécessaire.

Lucy se réveilla en sentant des baisers sur ses épaules dénudées. Elle ouvra les yeux et vit Kate penchée au-dessus d'elle, habillée et prête à partir. Kate commença à s'éloigner mais Lucy la retint en amenant une main dans ses cheveux. Lucy l'embrassa fougueusement et essaya de la faire revenir dans le lit.

« Je dois y aller, Lucy. » Murmura Kate avec une voix plus rocailleuse que d'habitude. « Il faut que je passe au HPD avant la réunion du DIA. » Kate embrassa encore une fois Lucy. « On se voit plus tard. » Kate s'éloigna tandis que Lucy essayait de combler la distance pour un dernier baiser. Elle retomba dans le lit en regardant Kate partir. Lucy resta dans le lit un certain temps avant de se lever et d'aller se préparer pour rejoindre le NCIS. Prête, elle se dirigea dans le salon et sourit en voyant une tasse de café, du pain et des fruits sur l'îlot central de la cuisine de Kate. Même en retard, Kate avait pris un peu de temps pour Lucy. En mangeant, elle vit un téléphone sur une des chaises et fronça les sourcils. Le sien était dans la poche arrière droite de son pantalon. Lucy soupira, Kate avait oublié son téléphone dans la précipitation. Elle le rangea dans son sac à dos pour lui donner plus tard. Elle espérait seulement que les appels seraient limités aujourd'hui. Kate se plaignait souvent du nombre intempestif d'appels qu'elle recevait du DIA et des autorités. Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié et quitta l'appartement de Kate.

Au NCIS, Jesse et Tennant étaient déjà à leur bureau, finissant des dossiers de l'enquête précédente. Kai avait pris une journée pour être avec son père, un dernier examen. Lucy s'installa rapidement à son bureau et posa le téléphone de Kate qu'elle venait de sortir de son sac à dos. Pour le moment, Kate avait reçu deux appels d'un certain Officier Reynolds. Rien de bien alarmant, il devait se demander pourquoi elle était en retard. Lucy commença à s'inquiéter lorsque l'Officier Reynolds écrit des messages à Kate, lui disant que la réunion avait débutée depuis longtemps. La matinée passa avec des rapports à finir et Lucy n'entendait toujours pas le pas de Kate au NCIS. Son téléphone de bureau sonna et elle répondit sans faire attention au numéro.

« Tara. »

« Lucy, as-tu eu des nouvelles de Kate ? »

« Non, Ernie, elle a oublié son téléphone ce matin. » Murmura Lucy, elle ne voulait pas que Jesse se mêle de sa vie privée.

« Elle devait venir me voir avant votre déjeuner. » Lucy regarda sa montre et vit qu'il était onze heure passé. Elle fronça les sourcils, ce retard était très inhabituel.

« Quelque chose n'est pas normal, Ernie. Elle devait passer au HPD ce matin. »

« Hum ... » Ernie continua de parler mais Lucy n'y faisait pas attention. Kai venait d'entrer en trombe au NCIS et il se dirigeait directement devant elle.

« Où est Tennant ? » Demanda Kai entre deux respirations, il avait le souffle laborieux. Jesse s'était levé et se trouvait à ses côtés.

« Je te rappelle, Ernie. » Lucy raccrocha et regarda Kai. « War Room, réunion avec D.C » Kai hocha la tête et courut en direction de la War Room. Lucy et Jesse se regardèrent avant de prendre la même direction. Machinalement, Lucy pris également le téléphone de Kate avec elle.

« Kai ? Je croyais que tu avais un rendez-vous médical avec ton père. »

« Mettez les infos. » Kai ignora totalement la demande de Tennant. Celle-ci haussa un sourcil et regarda Lucy qui haussa les épaules. « N'importe quelle chaîne. » Tennant acquiesça et Jesse mit une chaîne d'info sur le grand écran.

« De retour sur la prise d'otages dans un bâtiment du HPD. » Le cœur de Lucy se serra, elle avait un mauvais pressentiment. « Nous avons pu récupérer des images de l'intérieur et nous découvrons les otages. » Kai s'approcha de l'écran et pointa sur une silhouette.

« Là ! » Lucy connaissait que trop bien cette silhouette. « C'est Whistler. » Lucy se passa une main dans les cheveux. « Nous devons faire quelque chose. »

« Tu devrais être avec ton père. » Répondit Tennant avec fermeté. « Cela n'est pas du ressort du NCIS. »

« Whistler est notre liaison. » Kai essayait par tous les moyens de venir en aide à Kate.

« Mais elle n'est pas du NCIS, Kai. » Lucy venait d'avoir une idée. Kate n'était pas du NCIS mais elle savait comment les impliquer. Elle regarda le téléphone de Kate qui était dans sa main.

« Boss. » Tennant porta son attention sur Lucy. « J'ai besoin de passer un appel, je suis désolée par avance pour cette insubordination. » Tennant était surprise par ce comportement mais Lucy ne s'en formalisa pas. Elle déverrouilla le téléphone, la date de leur rencontre, et vit le fond d'écran de Kate. Leur sortie à l'aquarium qui s'était terminée au bowling. Elle secoua la tête pour rester concentrée et alla dans les contacts. Elle sélectionna celui qui l'intéressait, Amiral et appela. Elle mit le haut-parleur et posa le téléphone sur une des tables.

« Amiral ? » Kai était surpris. « Je ne savais pas que tu .. »

« C'est le téléphone de Kate, elle l'a oublié ce matin. » Cette information surprit les personnes présentes dans la War Room.

« Kate ? » Marmonna Kai en regardant Jesse et Tennant. « Vous êtes ensemble ? »

« Est-ce qu'on peut se concentrer ? » Demanda Lucy, irritée.

« Katie ? »

« Monsieur, Agent spécial Tara du NCIS, j'aurais besoin de votre aide. »

« Vous êtes Lucy. » Un sourire illumina le visage de Lucy, Kate l'avait mentionné à son père. « En quoi puis-je vous aider, Agent Tara ? » Lucy prit une grande inspiration.

« Officier Whistler est actuellement retenue en otage dans un bâtiment du HPD. »

« Et je suis la seule personne habilitée à autoriser votre intervention pour l'aider »

« Oui, Monsieur. »

« Je vais contacter Milius afin qu'il vous autorise, en mon nom, à intervenir. »

« Merci, Monsieur. »

« J'espère vous voir bientôt, Agent Tara. »

« Moi aussi, Monsieur. » L'amiral raccrocha. Lucy souffla, la conversation s'était bien déroulée. Mais une autre l'attendait. « Nous pourrons intervenir pour la prise d'otages. »

« Qui viens-tu de contacter, Lucy ? » Demanda Tennant, intriguée par cet appel.

« Oh, hum, le père de Kate, Officier Whistler. » Tennant haussa un sourcil. « Commander de l'U.S. Pacific Fleet. » Son équipe était bouche bée. « Bref, nous avons une intervention à planifier. Elle récupéra le téléphone de Kate et commença à s'avancer vers la sortie de la War Room.

« Lucy. » Celle-ci ferma les yeux au ton employé par Tennant.

« Boss ? » Elle porta son attention sur Tennant et le reste de l'équipe.

« Est-ce que tu vas bien ? » Malgré son énervement, Tennant tenait à son équipe, et Lucy venait de voir Kate à la télévision. « Ça ne doit pas être simple pour toi. » Lucy roula des yeux, elle connaissait Tennant et son équipe.

« D'accord, une question chacun. Allez-y. »

« Comment étais-tu en possession du téléphone de Whistler ? »

« Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? »

« Es-tu heureuse, Lucy ? »

« Kate l'a oublié à son appartement ce matin où j'ai passé la nuit, la première fois était avant ta venue au NCIS, Kai, mais nous avons rompu plusieurs fois, et oui je suis heureuse, Boss. » Lucy avait répondu aux questions en un seul coup, elle voulait vraiment passer à autre chose. Même si Kate était devenue plus ouverte sur leur relation, elle venait de dévoiler pas mal de chose sans son accord. Kai avait l'air surpris par les révélations de Lucy mais Tennant tendit simplement sa main, paume vers le haut, devant Jesse sans quitter Lucy des yeux. Jesse grogna et sortit son porte-monnaie pour mettre un billet dans la main de Tennant. « Un pari, vraiment, Boss ? » Tennant répondit par un clin d'œil à Lucy. Un son de notification retentit dans la War Room et Tennant sortit son téléphone.

« Nous pouvons officiellement intervenir. » La tension dans les épaules de Lucy partit d'un seul coup. Elle avait amplement confiance en son équipe et en l'équipe d'intervention du NCIS pour arrêter cette prise d'otage. Ils commencèrent à sortir de la War Room pour se préparer mais Tennant se positionna devant Kai. « Retourne voir ton père. »

« Mais Whistler … »

« Merci, Kai, mais Kate comprendra. » Lucy sourit pour rassurer Kai. Il devait penser avant tout à son père. « Je te tiens au courant. » Kai finit par acquiescer et partir rejoindre son père. Lucy prit ses affaires et essaya de se rappeler qu'il n'y avait pas que Kate dans le bâtiment. Ils étaient six en tout. Cinq autres personnes avec également des proches. Elle se concentra là-dessus et suivit son équipe.

Makan ne savait plus quoi faire. Il était confident lorsqu'il est entré dans le bâtiment du HPD plus tôt dans la matinée. Mais maintenant qu'il voyait des camionnettes du NCIS, il était perdu. Il ne voulait pas que ça en arrive là. Il avait besoin d'entrer en contact avec le DIA. Ses nombreuses lettres n'avaient pas abouti et il en était arrivé à la conclusion que la manière forte pouvait fonctionner. Une des personnes avec lui était bien un officier du DIA, Officier Whistler mais un des policiers avait enclenché une alarme, ils étaient enfermés dans le bâtiment. Et il savait que l'Officier Whistler ne pouvait rien pour lui, enfermée au HPD. Il soupira et se passa la main libre dans ses cheveux. Il tenait fermement une arme prise à un policier dans son autre main.

« Pourquoi le NCIS est ici ? » Murmura Makan puis il regarda les otages, assis à même le sol, en pointant son arme. « L'un de vous m'a menti, il y a un agent du NCIS, n'est-ce pas ? » Le cœur de Kate fit un bond. Elle se leva et s'approcha doucement de Makan. Elle avait réussi à créer un lien.

« Ils sont là pour moi, Makan. » Celui-ci regarda Kate avec confusion. « Je n'ai pas menti, je suis bien au DIA, mais ma … » Le cœur de Kate manqua un battement. « Lucy travaille au NCIS et mon père est un haut gradé dans la marine. » Makan regarda le sol et sa poigne sur l'arme se mit à trembler.

« Je veux seulement retrouver ma sœur, Alana. »

« Je comprends, Makan, mais regardez-moi. » Makan leva lentement les yeux vers Kate. « Si vous voulez sortir de ce bâtiment en vie, vous devez m'écouter et me faire confiance. » Kate se rapprocha encore un peu. « Est-ce que vous pouvez faire ça ? »

« Je … »

« NCIS, mains en l'air ! » Kate roula des yeux et Makan recula de la porte. Deux équipes du NCIS venaient d'entrer dans le HPD. Voyant Makan s'éloigner de l'entrée, Kate se positionna devant lui et bloqua la visibilité de l'équipe d'intervention. « Whistler, que faîtes-vous ? » S'exclama le chef de l'équipe d'intervention mais Kate l'ignora.

« Makan, regardez-moi. » Celui-ci regarda avec inquiétude l'équipe d'intervention. Kate tenta de se rapprocher un peu de Makan. Il regarda finalement Kate mais son attention dévia constamment derrière elle. « Baissez vos armes. » Kate tourna la tête et regarda intensément le chef de l'équipe d'intervention droit dans les yeux. « Baissez vos armes. » Demanda à nouveau Kate avec plus de fermeté et d'autorité. Le chef souffla et baissa son arme. Son équipe fit de même. Kate regarda ensuite Tennant et haussa un sourcil. Tennant roula des yeux mais baissa également son arme. Jesse suivit son exemple mais Lucy tenait toujours Makan en joue. « Lucy … » Leurs yeux se croisèrent et Lucy finit par baisser son arme. Kate porta son attention sur Makan. « Leurs armes sont baissées, Makan, ils ne sont pas une menace. » Kate tenta une nouvelle fois de se rapprocher de Makan. « Il faut penser à Alana, Makan. Je peux vous aider mais il faut me donner votre arme. » Kate tendit un bras et ouvra sa main, paume vers le haut, vers Makan. Elle ne bougea plus et espérait que le NCIS suivait son exemple. Un bain de sang n'était pas nécessaire. Finalement, Makan posa, en tremblant, son arme dans la main de Kate et se laissa tomber à terre en pleurant. Kate ferma sa main pour agripper l'arme et se rapprocha totalement de Makan pour le soutenir. Elle posa ses genoux à terre et prit Makan dans ses bras.

« Je suis désolé … Je suis désolé … » Répéta constamment Makan. Kate observa les autres otages sortirent du bâtiment avec l'équipe d'intervention. Il restait seulement Tennant, Jesse et Lucy.

« Chut, ça va aller. » Kate caressa le dos de Makan pour essayer de le calmer. Elle porta ensuite son attention sur Tennant. « Est-ce qu'il y a un officier du DIA ? »

« Reynolds est venu dès la fin de votre réunion. » Dit Tennant qui sortit et revint quelques instants plus tard avec l'Officier Reynolds.

« Kate, j'aime ton style pour manquer la réunion, je te donne un 9. » Commenta Reynolds avec humour. Kate roula des yeux à son attitude.

« Makan, voici l'Officier Reynolds, il travaille au DIA avec moi. » Reynolds s'accroupit à côté de Kate et Makan. « Je ne peux plus vous aider, Makan, il y a un conflit mais l'Officier Reynolds va prendre le relais pour trouver votre sœur. » Reynolds acquiesça. « Et l'agent Boone du NCIS va être également présent pour faire votre interrogatoire. » Kate fit signe à Jesse de les rejoindre. Elle sentit Makan hocher la tête. Elle l'aida à se relever et Jesse le prit par le bras pour sortir du bâtiment. Kate s'adressa ensuite à Reynolds. « Merci, Brian. » Il lui fit un salut avec l'index et le majeur puis quitta le bâtiment. La tension de la prise d'otages disparut et Kate passa sa main libre sur son visage. Tennant se trouvait devant elle. « La sécurité était enclenchée depuis le début. » Kate donna simplement l'arme à Tennant et sortit du bâtiment. Lucy la suivit, elle voulait s'assurer que Kate allait bien.

« Officier Whistler, j'ai mis votre sac dans la voiture de l'Agent Tennant. » Kate sourit pour remercier le membre de l'équipe d'intervention.

« Kate ... » Celle-ci se retourna et Lucy l'embrassa de suite. Elle plaça ses mains à la taille de Kate pour la rapprocher. Kate fût surprise mais se reprit bien vite et amena ses mains au visage de Lucy.

« Hum ... » Kate rompit le baiser mais posa son front contre celui de Lucy. « Tu es très sexy avec ton gilet par balle, Lucy. » Celle-ci éclata de rire et donna des petits baisers à Kate sur son visage.

« Lorsque tu nous as ordonner de baisser nos armes ... » Lucy se pinça la lèvre inférieure en regardant intensément Kate. Cette fois-ci, Kate initia leur baiser qui était plus doux. « Mais en parlant de sexy. » Lucy caressa la taille de Kate. « Accompagnes moi la semaine prochaine à Pearl. » Kate haussa un sourcil.

« À la cérémonie militaire où je serais déjà présente vu que mon père va faire un discours ? »

« Nous deux, officiellement. Seulement si tu acceptes. » Kate baissa la tête et Lucy en profita pour embrasser son front. Kate était tiraillée par cette demande. Un raclement de gorge sortit Kate de son débat interne. « Monsieur. » Lucy s'était un peu éloigné de Kate. L'amiral était au courant mais elle ne voulait pas rendre leur premier rencontre inconfortable.

« Agent Tara. » Les yeux de Kate regardaient Lucy et son père. « Une petite frayeur à ton vieux père, Katie ? »

« La sécurité de l'arme était enclenchée. » Kate porta son attention sur son père. « Comment as-tu su ? » L'amiral ne répondit pas mais regarda Lucy. Celle-ci tendit le téléphone à Kate qui roula des yeux. « Évidemment. » Elle prit son téléphone et entrelaça sa main libre avec celle de Lucy. « Dad, voici Lucy, ma petite-amie. »

« Kate ? » Lucy était très heureuse de cette confession mais également très surprise de cette initiative de la part Kate.

« Officiellement. » Un large sourire illumina le visage de Lucy et elle embrassa délicatement Kate.

« Ravi de vous rencontrer officiellement, Monsieur. » Lucy tendit sa main libre à l'amiral. Il l'ignora et la prit dans ses bras.

« Samuel. » Murmura l'amiral dans l'oreille de Lucy. Kate regardait avec émotion ce moment. « Je dois y aller. » Dit l'amiral en s'éloignant de Lucy. Il embrassa le front de Kate. « N'oublie pas d'appeler ton vieux père. » Kate regarda son père s'éloigner puis reporta son attention sur Lucy.

« En parlant d'appeler … J'ai promis à Kai des nouvelles. » Kate haussa un sourcil. « Il a découvert la prise d'otages et voulait se joindre à l'intervention. » Lucy sortit son téléphone.

« Je croyais qu'il était avec son père pour un rendez-vous médical. » Lucy hocha la tête. « Tu le remerciera de ma part. »

« Pendant ce temps-là, appelle Ernie. » Kate roula des yeux et embrassa une dernière fois Lucy avant, ce qu'elle savait être, une très longue conversation avec Ernie.


Elles étaient officiellement petite amie depuis une semaine maintenant. Ce terme ne cessait d'enjoué Lucy. Elles restaient tout de même professionnelle au NCIS mais Kate laissait de plus en plus paraître Kate en lieu et place de l'Officier Whistler. Et rien que pour ça, les commentaires à longueur de journée de la part de Jesse en valaient la peine. Étonnement pour Lucy, Kate s'était beaucoup rapprochée de Tennant depuis la prise d'otages et l'annonce officielle de leur couple. Kai était content pour Lucy, il commençait à apprécier Kate et à la comprendre. Ernie, fidèle à lui-même et heureux pour leur couple surnommé affectueusement Kacy, avait établi une certaine amitié avec Kate. Lucy trouvait, depuis quelques jours, que Jesse et Kai la protégeait de plus en plus sur le terrain. Elle était certaine que Kate leur avait demandé quelque chose, ou du moins, son comportement lors de la prise d'otages avait mis en avant son autorité.

La cérémonie des 80 ans de l'attaque de Pearl Harbor allait avoir lieu cet après-midi et l'équipe du NCIS était conviée à cet événement. Tennant était déjà partie pour apporter son aide aux préparatifs de la cérémonie et chercher ses enfants chez leur père. Kai, Jesse et Lucy finissaient leurs rapports de l'enquête qui s'était terminée tard la veille. Ils avaient seulement quittés le HQ pour se changer et manger dans la matinée. L'Officier Reynolds entra au HQ et déposa des dossiers du DIA sur le bureau de Jesse.

« Brian ? » Demanda Lucy avec surprise, d'habitude Reynolds ne venait pas au NCIS.

« Bonjour l'équipe ! » Reynolds regarda chaque membre de l'équipe. « Vous avez une petite mine, longue nuit ? »

« Pas que nous soyons mécontent de vous voir, Reynolds, mais où est Whistler ? » Jesse était également surprit de ne pas voir Kate.

« Oh, Kate est en arrêt maladie, rhume d'après ses messages envoyés ce matin. La climatisation fait des siennes depuis quelques jours au DIA. » Jesse et Kai regardèrent Lucy.

« Elle est rentrée chez elle hier, je ne l'ai pas vu depuis. » Lucy prit tout de même son téléphone et vérifia ses messages. Rien de Kate. Elle fronça les sourcils et lui envoya un petite message pour savoir si tout allait bien. Aucune réponse. Étrange, Kate ne laissait jamais en suspens des messages ou des appels, conscience professionnelle. Lucy se pinça les lèvres. D'un côté, elle voulait voir si sa petite amie allait bien mais en même temps, ses rapports n'étaient pas terminés.

« Vas-y. » Dit Kai en comprenant le débat interne de Lucy.

« Mes rapports ... »

« Plus tard, Lucy. » Jesse était du même avis que Kai et cela réussit à convaincre Lucy de prioriser Kate. Elle hocha la tête, prit ses affaires et quitta de suite le HQ pour rejoindre l'appartement de Kate. Lucy viola quelques règles du code de la route sur le trajet mais ce n'était pas sa priorité à l'instant présent. Elle utilisa directement sa clé pour entrer dans l'appartement.

« Kate ? Babe ? » Lucy entendit un grognement dans le salon. Elle le suivit et vit Kate allongée sur le canapé sous une couverture. Des boîtes de mouchoirs étaient sur la table basse. Lucy s'approcha de Kate et posa sa main sur son front.

« Hum ... » Kate éloigna son visage lorsqu'elle sentit les lèvres de Lucy sur les siennes. « Non, tu vas être malade ... »

« Je m'en fiche. » Lucy embrassa délicatement Kate et lui massa ses tempes. Elle s'installa derrière Kate sur le canapé, lui permettant de poser sa tête sur la poitrine de Lucy. « J'étais inquiète, Brian était au NCIS et tu n'as pas répondu à mon message. »

« Mon téléphone est quelque part ... »

« Repose-toi, Babe. » La respiration de Kate devint douce, signe qu'elle s'était enfin endormie. Un temps passa et Lucy regarda sa montre. Le début de la cérémonie approchait et Lucy devait rentrer pour se changer. Mais elle ne voulait pas laisser Kate seule. Elle prit son téléphone de sa poche arrière et appela un numéro devenu familier depuis une semaine.

« Bonjour, Lucy. »

« Samuel, pardon de vous déranger. Êtes-vous déjà à la cérémonie ? »

« Pas encore. »

« Pouvez-vous venir chez Kate ? » Lucy passa sa main sur son front, il n'était plus tellement chaud.

« Un problème ? »

« Rhume, et je dois aller chercher ma tenue chez moi. »

« Tu n'aurais pas ce problème si tu habitais ici. » Murmura Kate en changeant légèrement de position.

« Elle n'a pas tort, Lucy. » Elle roula des yeux. « Je suis en chemin. » Lucy raccrocha et embrassa le front de Kate. Elle passa sa main dans les cheveux de Kate en attendant le père de Kate. Quelques minutes plus tard, Lucy reçu un message l'informant que le père de Kate était devant la porte.

« Babe, il faut que je me lève. » Kate se décala un peu pour permettre à Lucy de sortir du canapé. Elle ouvra la porte et vit la père de Kate dans son uniforme d'apparat. « Merci beaucoup, Samuel. »

« Pas de problème, Lucy. » Il sourit à Lucy. « Où est notre grande malade ? »

« Canapé, un peu ronchon mais mieux. » Il hocha la tête, alla dans le salon de Kate et s'installa dans le fauteuil en face du canapé. Lucy se pencha au-dessus de Kate et l'embrassa avant de quitter l'appartement. Lorsque Lucy retourna à l'appartement de Kate, son père était assis à l'îlot de la cuisine et Kate n'était plus sur le canapé.

« Elle se change, elle insiste pour venir. » Répondit l'amiral en voyant le regard de Lucy s'attarder sur le canapé. Elle roula des yeux en apprenant cela.

« C'est juste un rhume, Dad. » Commenta Kate en descendant les escaliers. Elle était en train de mettre ses boucles d'oreilles et n'avait pas encore vu Lucy. En revanche, Lucy put admirer sa robe en se pinçant les lèvres. Elle se rapprocha doucement de Kate et attendit qu'elle la regarde. Kate prit une grande inspiration en voyant Lucy dans son tailleur bleu, de la même teinte que sa robe. « Agent spécial Tara. »

« Officier Whistler. »

« Je vais voir avec Jane si ça peut être ton uniforme. » Kate passa ses doigts sur la veste.

« Tu aimes ? » Kate attrapa le col de la veste sans répondre et embrassa avec passion Lucy. Celle-ci gémit et entoura la taille de Kate de ses bras. Un raclement de gorge les sépara. « Désolée, Samuel. »

« Et si on restait ? » Kate posa son front sur celui de Lucy. Un nouveau raclement de gorge. Kate roula des yeux. « D'accord, allons-y. » Kate se tourna vers son père. « Mais sache que j'aurais préférer faire une autre activité. » Lucy sourit à cette interaction.

« Noté. » Ils sortirent de l'appartement. L'amiral entra dans sa voiture et Lucy ouvrit la porte côté passager pour Kate. À la cérémonie, l'équipe du NCIS était déjà là et Tennant avait emmené ses enfants, Alex et Julie. Ils se placèrent sur les chaises. Kate et Lucy étaient au fond, elles ne voulaient être trop proche du pupitre. Ernie prit sa mission de photographe pour le NCIS très à cœur et utilisa son téléphone de nombreuses fois, surtout de Kacy, se qui rendit Kate encore plus ronchon. Kate n'écoutait pas le discours de son père. Il l'avait préparé dans son appartement et elle le connaissait déjà. Elle était enrhumé, pas sourde. Soudain, Kate prit une grande inspiration, son nez lui picotait, signe qu'elle allait éternuer à tout moment. Lucy l'entendit et l'embrassa rapidement.

« Que fais-tu ? »

« Tu allais éternuer, il te fallait une distraction. » Justifia Lucy en haussant les épaules.

« C'est pour le hoquet. » Kate roula des yeux. « Je risque d'éternuer à nouveau. » Lucy sourit et embrassa à nouveau Kate. Ce moment ne passa pas inaperçu aux yeux d'Ernie qui les prit en photo. Tennant se leva avec son téléphone à la main. Elle fit signe à son équipe et à ses enfants de la joindre. Lucy entrelaça sa main avec celle de Kate et se leva également.

« Nous avons une enquête. » Lucy roula des yeux, ils avaient à peine fini la précédente. « Kate, pourrais-tu raccompagner les enfants ? » Demanda Tennant en regardant Kate.

« Pas de problème, Jane. » Kate lui sourit. Lucy embrassa la main de Kate et la lâcha.

« Tout va bien ? » L'amiral se tenait à présent derrière Kate et posa ses mains sur ses épaules.

« Une enquête, Monsieur. Nous nous excusons, nous ne pouvons plus assister à la cérémonie. » L'amiral hocha la tête à Tennant. Alex et Julie restèrent avec Kate et son père, tandis que l'équipe du NCIS quitta la cérémonie pour résoudre leur nouvelle enquête.


« Je t'avais dis que tu allais tomber malade. » Lucy éternua une nouvelle fois. « Tu ne regrettes toujours pas ? » Demanda Kate en caressant le visage de Lucy du bout des doigts.

« Pas le moins du monde ! »

« Dors ... » Kate massa doucement le cuir chevelu de Lucy pour l'aider à se reposer. Lucy se rapprocha encore un peu plus de Kate et coinça sa tête dans le cou de Kate. « Confortable ? »

« Hum ... » Lucy serra son poing autour du pull de Kate qui prit son livre entamé sur la table de nuit à côté de leur lit. Leur lit. Kate n'arrivait pas à s'y faire. Après l'enquête, elle avait refait sa demande d'emménagement à Lucy, de manière plus officielle. Son appartement était maintenant leur appartement. Et à cet instant, Kate pouvait enfin dire qu'elle était heureuse avec sa famille, personnelle et professionnelle.