Salut ! Bien qu'en ce moment j'ai mille et une idée de fan-fiction, j'ai eu une soudaine envie d'écrire des saynètes sur Three Houses ! :)
Il y a une saynète se situant dans la deuxième partie du jeu, et dévoile juste la coiffure post-timeskip d'Ingrid et de Dimitri ! Bonne lecture ! ^^
Les craintes d'un frère
Seteth : Claude, Professeur, asseyez-vous je vous en prie.
Claude : Pourrions-nous savoir pourquoi vous nous avez demandé ?
Byleth : J'ai pourtant bien surveiller Claude et ses poisons...
Claude : Professeur, votre non-confiance en moi me blesse... Même si je dois avouer que cela n'est pas dénué de raison.
Seteth : Oui, oui, certes. Mais cela n'est pas le sujet auquel je voulais m'entretenir avec vous. Flayn a rejoint votre classe dernièrement, et il ne doit rien lui arriver, pas même une égratignure.
Byleth : C'est sensé insinué quelque chose ? Seteth, sachez que je prends soin de tous élèves, sans exception. Sauf si l'envie en prend à un de mes élèves de vouloir me défier dans un duel, où là je ne retiens pas mes coups... Il faut passer par là pour ne pas perdre son autorité.
Seteth : Je vais faire comme si je n'avais rien entendu – Rhea vous tient en trop haute estime pour vous renvoyer, de toute manière. Toutefois, je vous prierais d'écarter tout individu qui pourrait voler le cœur de ma sœur.
Claude : Ne vous inquiétez pas ! Toutes les filles n'ont d'yeux que pour moi ! Enfin, quand le Professeur n'est pas dans les environs... Ce fut un plaisir, Seteth, d'apaiser vos craintes. À bientôt !
Seteth : Hmm... Je ferais peut-être mieux d'envoyer Flayn, dans un monastère, ce genre d'endroit est calme. Mais, maintenant que j'y pense, on est dans un monastère...
Jupon
Dorothea : Merci encore, Manuela de m'aider à chercher mon jupon.
Manuela : Mais de rien, entre diva faut bien s'entraider ! Il n'y a plus que le terrain d'entraînement où on a pas cherché.
Caspar : Hey Dorothea ! Et bonjour, professeur. Je viens de finir mon entraînement, je peux vous aider ?
Manuela : Quel charmant petit garçon ! En effet, tu pourrais nous aider. On cherche... un tissu bleu clair qu'a perdu Dorothea.
Caspar : Ho, je vois ! Je vais vous aider ! Laissez-moi juste éponger la sueur que j'ai eu pendant mon entraînement !
Manuela : Ne serait-ce pas votre...
Dorothea : J'ai bien peur que cela soit effectivement le cas... Caspar, ne vous embêtez pas plus, je viens de me souvenir où je l'avais mis ! Manuela, où allez-vous ?
Manuela : Dans une taverne de la ville... J'aurais besoin de quelque chose d'assez fort pour me consoler... Aucun homme n'a jamais fais cela avec un de mes jupons... C'est si romantique...
Bonne affectation (Lions de Saphir)
Dedue : Ainsi notre professeur...
Felix : Est cette diva pathétique... !
Ingrid : Ton langage Felix ! Même si le professeur Manuela n'est peut-être pas la plus sérieuse quand il s'agit de cours ou d'entraînements, tu dois la respecter !
Sylvain : Et puis, comme cela je pourrais en profiter pour t'apprendre à draguer.
Annette : J'ai entendu dire que ses classes s'enfouissent sous un nuage de poussière et de désordre... Je sais pas si je pourrais le supporter, si je ne range pas un minimum !
Ashe : Mon grand-frère l'avait eu, quand il était venu étudier ici ! Il m'a dit que le professeur avait essayé de séduire plusieurs élèves, dont lui...
Mercedes : Apparemment, ce n'est pas la meilleure affectation pour notre classe, hi hi !
Dimitri : Le professeur Manuela n'est peut-être pas la plus sérieuse, en effet... Mais ensemble, si on reste unit, nous parviendrons à réussir cet année ! Avec moi, les Lions de Saphir !
De court cheveux ( 2ème partie)
Sylvain : Ingrid, quel hasard de te trouver ici ! Ce n'est pas comme si je te cherchais, hein... Et ne va pas croire que je te drague, mais j'aime beaucoup ta nouvelle coupe ! Elle est très belle !
Felix : Sérieusement, Sylvain ?! Tu le fais exprès ou t'es juste idiot ?
Sylvain : Felix, tu es là aussi... Je ne t'avais pas remarqué. Peux-tu au moins m'expliquer pourquoi le sens de ces paroles ?
Felix : Mais quel plaie... Si tu pouvais te servir de tes yeux plus que de ta bouche, cela arrangerait tout le monde !
Dimitri : Ha ha ha ha... ! C'est si hilarant que tu m'aie pris pour Ingrid ! Mais je te remercie pour le compliment. Ha ha !
Sylvain : Dimitri, c'est vous... ? Je ne vous avais pas reconnu de dos... Je vous confonds de plus en plus souvent avec Ingrid...
Haine des poissons
Petra : Léonie, je me rends pêcher. Souhaitez-vous venir avec moi ?
Léonie : J'y viens justement de l'étang... Je voulais pêcher, mais quand j'ai vu qui était en train de pêcher, j'ai aussitôt fait demi-tour. Vous devriez faire comme moi...
Petra : Des gens vous font mal, Léonie ? Personne fait mal à mes amis ! Je vengerai toi !
Léonie : Du calme ! Personne me fait du mal. C'est plutôt aux poissons qu'on fait du mal... Le personnel de l'Église est en train de pêcher...
Petra : Esprits de Brigid n'aiment pas les personnes qui font de la douleur à la nature... ! Mais pourquoi le personnel fait le mal aux poissons ?
Léonie : C'est plus au sens métaphorique... Ils pêchent d'une façon peu commune, si on peut dire ça... Entre un qui n'arrête pas de crier et fait fuir tous les poissons, un autre qui pêche sans appât et le dernier qui ne remonte jamais sa ligne... Et si par miracle ils réussissent à pêcher un poisson ils le donnent à...
Ashe : Flayn ! Arrêtez le feu, vous allez...
Flayn : Mince ! Je crois avoir avoir carbonisé ce poisson... Je vais voir s'ils ont réussi à pêcher un autre poisson !
Petra : Avez-vous la haine des poissons, à Fòdlan ?
Léonie : Non, non... Juste des personnes très particulières et uniques...
Roturières
Byleth : Les filles, vous devez savoir de quoi je veux vous parler.
Dorothea : Oui, Professeur. Mais nous restons sur nos positions. On a rien à se reprocher.
Byleth : Je sais qu'il est... comment dire, difficile à supporter...
Mercedes : Difficile ? Je vous trouve bien gentil...
Annette : Il n'a jamais voulu m'adresser la parole !
Flayn : Mon grand-frère m'interdit de lui parler, alors j'ai juste suivi le mouvement !
Byleth : Je comprends vraiment votre point de vue. Mais lors d'un vrai combat, où la mort risque à tout moment d'arriver, vous ne pouvez pas l'ignorer...
Annette : Je suis sûre que même la mort ne veut pas lui !
Dorothea : Elle ne doit pas être assez « noble » pour lui...
Byleth : Faisons un marché, d'accord ? Lors de vrais combats, vous soignerez Lorenz et ne l'ignorerais pas. Puis moi, lors des entraînements, je vous laisserai le viser et je ferai semblant de ne rien voir.
Toutes les filles : Marché conclu !
Mauvais professeurs ?
Lysithea : Je vois pas pourquoi je devrais aller à ces cours de magie...
Lorenz : Pour améliorer vos compétences en magie.
Lysithea : M'améliorer ? Vous vous fichez de moi ? Je vois pas comment un prof qui ne sait même pas utiliser feu peut m'apprendre quelque chose !
Ignatz : Mais vous non plus, Lysithea, ne savez pas lancer ce sort...
Lorenz : Mais on enchaîne directement avec un cours de foi, du professeur Manuela, après !
Lysithea : Avec elle, aussi ?!
Ignatz : Vous savez les emblèmes facilite beaucoup l'utilisation de magie...Alors, je trouve cela extraordinaire que le professeur Manuela soit capable de pratiquer la magie !
Lysithea : Dites-moi que vous vous fichez de moi ! Même Raphaël serait capable de lancer des sorts de soins plus puissants ! Ces profs sont incompétents dans leur domaine, et le débat est terminé !
Cours de peinture
Bernadetta : P-pourquoi est-ce moi qui doit être responsable de ce cours... ?
Edelgard : Car le Professeur trouve que vous êtes la meilleure en peinture.
Ignatz : Et cela est vrai !
Bernadetta : A-alors pour peindre... Il faut de la peinture et des pinceaux... On a besoin aussi d'une toile...
Edelgard : Bernadetta, on sait les bases et le matériel qui faut pour pouvoir peindre... Vous nous prenez pour qui ?
Bernadetta : Hyaaaa ! Je vous ai énervé Dame Edelgard ! Ne m'exécutez paaaaaaaaas !
Ingrid : Mais calmez-vous ! Personne ne va mourir !
Ignatz : Et si vous commenciez par nous expliquer comment vous peignez ?
Bernadetta : C-comment je peins ? Alors d'abord... Je cherche un endroit tranquille, où je suis sûre que personne ne passe... Comme ma chambre ! Ou la forêt maudite du monastère. P-puis une fois que j'ai fini ma peinture, je la mets dans mon coffre-fort... pour que personne puisse se moquer...
Ingrid : Rien ne va. Bernadetta, tenez-vous droite, et ayant la voix portante comme ceci, pour que toute la salle vous entende.
Ignatz : Et puis, n'hésitez pas à appliquer une gestuelle à ce que vous dites. Si Ingrid est d'accord, je propose que nous vous faisions une démonstration de comment animer ce cours.
Edelgard : Je croirai rêver... Finalement notre professeur du jour se fait expliquer son cours par ses élèves... On marche la tête à l'envers...
Aide
Cyril : Maintenant, faut que je m'occupe de ranger le bois. Tiens... Il est déjà rangé... J'ai dû oublié que je l'avais fait, et avec les écuries en plus...
Lysithea : Bonsoir, Cyril ! Puis-je vous aider à faire quoi que ce soit ?
Cyril : Bonsoir, Lysithea. Ne vous inquiétez pas pour moi, je fais juste mon travail, je n'ai pas besoin d'aide. Vous devriez garder votre énergie pour étudier. Je dois vous laisser, j'ai encore les tables du réfectoire à nettoyer.
Lysithea : À bientôt. J'espère qu'ils auront eu le temps de finir pendant que j'occupais Cyril...
Mercedes : C'était la dernière table !
Claude : J'entends des bruits de pas, cela doit être lui ! Cachons-nous !
Cyril : Tiens, les tables sont propres ! J'ai dû les faire, à un moment. J'ai vraiment l'impression que je me suis amélioré cette année ! Je finis mon boulot beaucoup plus tôt et je suis moins fatigué.
Mercedes : Cela me fait tellement plaisir de l'aider dans ses tâches !
Claude : Moi aussi. Faudrait juste qu'il apprenne à se reposer plus sur les autres. Pleins de personnes seront prêtes à l'aider.
Invitation particulière
Rhea : Cher enfant, je tenais à vous accompagner aux portes de ce monastère, pour vous souhaitez bon voyage.
Byleth : Merci beaucoup. J'espère que vous prendrez soin de mes élèves pendant mon séjour. Et qu'ils ne vous causeront pas de soucis.
Rhea : Soyez sans crainte, je m'occuperai de tout. Profitez-bien de l'occasion que vous avez. On a pas tous les jours la chance de participer à un tournoi multi-dimensionnel, où seul les plus grands héros de chaque univers combattent.
Dimitri : Professeur, tenez ! J'ai enfin pu récupérer la Relique de Héros transmise par ma famille. Avec toutes les crises internes qui secouent le royaume, j'ai dû convaincre le régent de me la laisser vous la prêter. J'espère qu'elle vous servira lors de vos combats.
Claude : Donc vous voilà en possession des Reliques de Héros des trois futurs dirigeants ! Quand Seteth apprendra que Dame Rhea vous a laissé amené l'Épée du Créateur, il risque de faire une attaque ! Je ne manquerai pas ce spectacle !
Dimitri/ Edelgard : Lors de votre séjour, il vous sera amené de rencontrer de multiples héros. Si, par hasard, vous en rencontrerez qui auront envie de recommencer une nouvelle vie, faites les rejoindre le Royaume/ l'Empire !
Claude : Vous êtes toujours si abruptes à ce que je vois... J'aurais pensé à tenir une correspondance avec notre cher Professeur, et lui suggérer l'idée de recruter des héros, dans une de mes futures missives.
Byleth : Vous n'avez pas changé, vous trois... Prenez bien soin de vous, et de vos classes.
Sothis : En route pour le tournoi Smash Bros ! Ce n'est pas qu'ils sont épuisants tous ses gosses, mais avec tout le travail qu'on a fait, on a bien mérité des vacances ! Quoi ? Moi aussi, j'ai travaillé, je te ferais dire ! Remonter le temps c'est fatiguant ! S'il n'y a que des héros réunis, cela voudra dire vacance et calme tout le temps qu'on sera là-bas !
Alors oui, je trouve les deux profs tellement nuls comparé aux élèves... ':) Les élèves ont de bien meilleures sorts et les apprennes plus vite que les profs...
Je trouve Cyril mignon ! Et à chaque fois, je suis dégoûté de ne pas pouvoir l'aider à faire ses tâches... :'(
Et pauvre Sothis qui attend de trouver du calme en rejoignant le tournoi Smash Bros... Quel désillusion ! x)
À bientôt ! ^^
