Mais qu'est-ce ? Dix nouvelles saynètes ! Je me suis encore éclaté à les écrire, alors j'espère qu'elles vous feront également rigoler ! :) J'ai inclut les Loups dans les saynètes, mais il n'y a aucun spoil de l'histoire du DLC !

J'ai fini la voix des Cerfs ! Il ne me manque plus que celle de l'Eglise à faire. Et j'ai passé les plus de trois cents heures sur ce jeu... Enfin je suis pratiquement à quatre cents, avec tout le temps que je passe dans les extra... XD

Bonne lecture ! ^^


Sucreries

Lysithea : Dame Edelgard, vous êtes la personne la plus merveilleuse que je connaisse !

Edelgard : Voyons, ce n'est rien. Régalez-vous autant que vous le voulez.

Lysithea : Toutes ses sucreries pour moi, le rêve ! Je n'en reviens toujours pas que le Professeur est interdit au personnel de l'académie de me donner des sucreries... Cela pourrait nuire à ma santé, apparemment ! Mais d'ailleurs, comment cela se fait que vous sachiez que je suis privée de friandise ?

Hubert : Elle a ses informateurs.

Edelgard : Autrement dit : Hubert.

Lysithea : Cromment ça se frait qu'il soit là, lui ?

Hubert : Si le Professeur apprend que Dame Edelgard vous offre ces abominables aliments sucrées, elle sera sévèrement sanctionnée... Alors je monte la garde, pour surveiller si le Professeur arrive... Je ne peux laisser Dame Edelgard être punie pour ma propre faiblesse...

Edelgard : J'ai un marché à vous faire, Lysithea. Je vous fournis autant de gâteau que vous le voulez, et en contrepartie vous apprenez à Hubert tout ce que vous savez sur la magie obscure. Acceptez-vous ?

Lysithea : Oui, évidemment ! Comme si je pouvais me passer de sucre... Mais c'est bien la dernière fois que je le permet de qualifier les sucreries « d'abominables », compris ?!

De la... Gentillesse ?

Lorenz : Marianne, vous avez oublié votre mouchoir dans la classe, tenez. Permettez-moi de vous dire qu'encore aujourd'hui, vous êtes sublime.

Léonie : Vous avez vu ce que j'ai vu ?

Claude : J'ai plus entendu que vu... Mais oui, c'est pour le moins inattendu...

Léonie : J'aurais dit déconcertant...

Hilda : Hooo ! Un nouveau couple va se former !

Léonie : On parle de Lorenz, là... On a forcement dû lui jeter un sort... Il ne peut pas faire des actes de... de...

Hilda : Gentillesse ? Apparemment si ! Haaaa, l'amour !

Claude : Il faut se rendre à l'évidence, Léonie. Derrière tout ce vernis nobiliaire et ces airs insupportables, un cœur se cache. Un cœur qui lui permet d'être gentil !

Léonie : Je vais quand même demander à Manuela de l'ausculter. Par précaution...

Foudre

Caspar : Les filles...? Je peux vous demander quelque chose...? Mais promettez-moi de ne pas vous moquer ! Surtout toi, Dorothea !

Dorothea : Mais, je ne me moque jamais de toi, « grand frère » ! Hi hi !

Mercedes : Allez-y Caspar, s'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire, dites-le nous. N'ayez pas peur.

Caspar : C'est au sujet du prochain combat... J'aimerais que vous n'utilisiez pas vos sorts de Foudre !

Mercedes : Je veux bien... Mais j'ai peur de ne pas en saisir la raison ?

Caspar : C'est car... Car j'ai peur de la foudre et des orages ! Rien ne me fait plus peur que ça !

Constance : Veuillez accepter mes plus humbles excuses... Avoir un sort qui peut effrayer votre formidable personne est un sacrilège pour la médiocre personne que je suis...

Mercedes : Mais d'habitude nous utilisons ces sorts, et vous n'en avez pas peur. Pourquoi ?

Caspar : J'ai perdu mon amulette me protégeant de la foudre... Et j'attends que le Professeur la retrouve et me la redonne !

Dorothea : Et tu es fan de Catherine, et de son épée Fulgurante. Tu es un vrai mystère pour moi, Caspar.

Catherine : Cela doit être car mon épée n'envoie pas d'éclair ! Comme si une lame pouvait être chargée d'électricité ! Ha ha !

Acrobatie

Balthus : Et dites, Professeur, vous n'avez jamais eu l'idée de faire des acrobaties pendant que vous combattiez ? Par exemple, que vous lanciez votre épée en l'air, enchaîniez sur une pirouette aérienne, et puis que vous fendiez sur l'ennemi ?

Byleth : Jamais. J'ai préféré vivre plutôt qu'essayer de faire l'imbécile sur le champ de bataille...

Yuri : Pourquoi tu demandes ça, tout à coup ? Je te connais assez bien pour savoir que ta question n'est pas anodine.

Balthus : Tu te trompes ! Comme si je n'étais qu'intéressé par les gens, juste si ça peux me profiter... Mais Professeur vous devriez vraiment essayer au prochain combat de faire des acrobaties ! Et puis, n'ayez pas peur pour votre vie, le Roi de la Castagne vous protégera !

Byleth : Je rejoins Yuri... Vous connaissant vous avez une autre idée derrière la tête...

Balthus : Bon, peut-être que j'ai conclus un accord avec plusieurs demoiselles... Si j'arrivais à vous faire faire des acrobaties pour que ces filles puissent vous mater, elles allaient me payer. Cet argent pourra servir à éponger quelques unes de mes dettes ! Les filles vous préfèrent à moi...

Edelgard : Des acrobaties ? Hmm... Peut-être que moi, je pourrais convaincre le Professeur d'en faire à mes côtés... Pouvoir faire des sauts démesurés peut être un avantage considérable lors de bataille.

Feh

Claude : Petra, que faites-vous avec cet arc dans le monastère ?

Petra : Je chasse l'animal.

Bernadette : Hya ! J-je suis pas un animaaaaal ! Pardonnez-moi si je vous ai vexée ! Je suis trop jeune pour mourir...

Petra : Je ne chasse pas vous, Bernadetta. Mais l'animal blanc volant, là !

Bernadetta : Vous voulez tuer Feh ? M-mais pourquoi ?

Petra : Feh ? C'est la nom que vous donnez à l'animal ?

Claude : Alors ici, on appelle cet animal une chouette. Et Feh, c'est le nom qu'a donné Rhea à cette chouette. Bien que, pour en avoir déjà mangé, les chouettes sont très bonnes, je pense qu'on vous en voudrait si vous tuez celle-là !

Petra : Vous nommer les animal en Fòdlan, comme pour les humains ? Et Feh fait quoi, ici ?

Claude : Feh est la messagère de l'Académie des Officiers ! C'est elle qui gère tout notre courrier !

Bernadetta : Mèèèèère, p-pourquoi m'avez-vous envoyé ici ? A-avec des mangeurs de chouette ?! Ouinnnnn...

Revoir les bases

Raphaël : Haaa ! Je ne comprends rien !

Marianne : Vous ne comprenez pas quoi ? Nous... pourrions peut-être vous aider... Puisque vous êtes assis à côté de moi, cela doit être de ma faute si vous ne comprenez rien...

Raphaël : Qu'est-ce que je ne comprends pas ? Tout !

Byleth : Marianne, pouvez-vous arrêter de dire que tout est de votre faute ? Et on va aller loin, si vous me dites que vous ne comprenez rien, Raphaël... Comprenez-vous au moins les mots des phrases ? Les phrases en elles-mêmes ?

Raphaël : Je crois... ?

Hilda : Raphaël, il vous suffit juste de suivre votre instinct et de dire la première chose à laquelle vous pensez ! Ou si c'est un choix, celui que tu veux ! Surtout quand c'est pas noté ! C'est plus simple comme ça !

Byleth : Je vais faire comme si je n'avais rien entendu... Cela vaut mieux pour ma santé mentale...

Sothis : Ne t'avises pas de dire que ta santé mentale est mal en point par ma faute ! Je te promets que si tu le dis, tu le paieras !

Byleth : Hmm... Reprenons Raphaël, l'énoncé nous dit « les forces ennemies sont au nombre d'une centaine, vos unités sont trente épéiste, vingt soldat et guerrier, et vingt-cinq archers [...] Avez-vous une chance de gagner ? » Il suffit d'additionner vos troupes, puis calculer les statistiques de leur arme et armure, pour finir par calculer le pourcentage de perte. Vous-avez besoin d'aide pour les statistiques ou pour le pourcentage ?

Raphaël : Pour l'addition, d'abord ! Comment on fait pour additionner ?

Hilda : Heureusement que tu n'as pas repris le commerce de tes parents...

Vaudou

Ashe : Où m'emmenez vous, Petra ? Et pourquoi m'avez réveillé à une heure si tardive... ?

Petra : Pour que appreniez moi les techniques secrètes des roturiers, je vais apprendre à vous les techniques de Brigid.

Ashe : Petra, je n'ai pas technique à vous transmettre... Je vous le promets. Et je ne veux maudire personne !

Petra : Nous voilà arrivés. Hubert, j'ai de la gratitude pour vous de nous avoir attendu.

Hubert : Ne me remerciez pas. Je vous ai juste attendu, car j'ai besoin de vos malédictions pour accomplir la tâche qui m'est dû.

Ashe : Wow, ce feu de bois ! Êtes-vous sûr de pouvoir faire brûler un tel feu dans le monastère ? Et Hubert, que faites-vous ici ?

Hubert : Pour le feu, ne vous inquiétez pas, personne ne viendra, je me suis déjà occupé de leur cas. Quant à savoir la raison que je sois ici, elle est toute simple. Dame Edelgard m'a ordonné de ne pas tuer le Professeur, mais s'il lui arrive de terribles accidents... Et bien, vous avez dû me comprendre.

Petra : Vous devez m'écouter, et faire ce que je vous dis. Sinon esprits de Brigid viendront hanter vous... Jetez l'objet personnel sur le feu... Puis dites une phrase que la personne aime répéter...

Ashe : Quoi ? Mais vous ne m'avez prévenu et m'avez sorti de mon lit ! J'ai rien préparé ! Je vais faire comment ? J-j'ai pas envie de me retrouver maudit...

Mal réparti ?

Caspar : L'Empire est trop fort ! Les Hresvelg ont une relique de Héros, trop fort ! Vive l'Empire !

Annette : Ne vous enflammez pas, Caspar... La famille royale et la famille Riegan ont aussi des Reliques, vous savez ?

Lorenz : Qu'importe les reliques de héros qu'ont ces familles, le bâton magique Thyrsus de l'illustre famille Hellman Gloucester les bat toutes ! Ho ho ho !

Linhardt : Enfin, si vous voulez mon avis, vous ne devriez pas vous reposer sur ce bâton... On ne sait jamais quand quelqu'un peut débarquer avec l'emblème de Gloucester, et qu'on préfère le donner à cette personne qui est plus forte en magie que vous...

Lorenz : Calomnies et blasphèmes ! Je pourrais détruire les armées de l'Empire et du Royaume, grâce à ma magie et ce bâton !

Caspar : Pas si vite ! Si ton bâton était le plus puissant, alors pourquoi l'alliance n'est pas le plus grand territoire ? Ton bâton n'est rien face aux Reliques de l'Empire !

Linhardt : À la relique, Caspar. L'empire n'en dispose que d'une.

Lorenz : Ha ha ! L'alliance elle, en dispose de deux, celles des familles d'Hilda et de ce saltimbanque de Claude ! Plus mon bâton ! J'avais donc raison ! Ho ho ho !

Annette : Je ne crois pas que vous ayez raison, Lorenz... Car il y a six Reliques appartenant au Royaume, si on inclut la relique de Catherine !

Caspar : Et vous n'avez jamais voulu agrandir le royaume, avec toutes vos Reliques ? D'ailleurs, je n'en compte que neuf... Elle est où la dixième ?

Linhardt : Un mystère...

Pierres

Constance : Hapi, que faites-vous avec ces animaux à quatre pattes qui miaule ou qui aboie ?

Hapi : Ce que je fais ? Je suis en train de les manger, Coco... Ça se voit pas ?

Constance : Vous les mangez ?! C'est tellement ragoûtant ! Mais es-ce un plat célèbre ? Es-ce que la gloire et la fortune de la maison Nuvelle pourra être restauré en m'abaissant à de telles pratiques ?

Dorothea : Voyons très chère, c'est sarcastique. C'est si mignon de vous voir tout prendre au premier degré !

Hapi : Ho, mais qui voilà, Diva ! C'est sympa de voir qu'une personne ici, au moins, comprend mon sarcasme. Vous vous êtes bien entraîné avec Vieille Diva ?

Dorothea : V-vieille diva ? V-vous parlez de M-Manuela ? Oui, oui, ça s'est très bien passé... Et vous que faites-vous avec ces chats et chiens sur la table du réfectoire ?

Hapi : Cela paraît si bizarre que tout le monde doit me poser la question ? Je leur donne simplement des pierres de monstres... Avec tous les monstres qui viennent m'embêter, j'ai trop de pierre, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de leur en donner.

Constance : Donc vous ne les mangez pas ? Moi qui avais justement commencé à créer un sort pour les transformer en nourriture directement... Mais je persisterai à redorer le nom de ma maison ! Ho ho ho !

Dorothea : Et votre méthode, Hapichou, elle marche ? Je ne vois pas comment ces animaux pourraient s'en servir...

Hapi : Je crois que cela marche. Marianne m'a dit qu'ils troquaient ces pierres contre de la nourriture, à un certain beau jeune homme aux cheveux bleus foncés... J'avais d'abord pensé au Professeur, mais vu qu'il n'est pas beau, ça ne doit pas être lui...

Futur idéal

Annette : On a enfin fini cette rédaction ! J'espère avoir une bonne note ! Vous vous en êtes sorti comment ?

Mercedes : J'ai été plutôt inspiré! « Le futur que vous aimeriez voir », le thème laissait place à l'imagination aussi !

Felix : Je trouve cela ridicule ! On est venu ici pour apprendre à se battre, pas faire des rédactions...

Sylvain : : Dis plutôt que t'as complètement raté ! J'ai jeté un œil à ta copie, elle était raturée de toute part !

Felix : En même temps, c'est difficile de ce concentrer en étant assis à côté de lui... Il n'arrêtait pas de se tortiller sur sa chaise pendant toute l'évaluation...

Dedue : Je ne pouvais pas laisser Son Altesse sans surveillance, pendant qu'il était si concentré.

Dimitri : Combien de fois t'ai-je dit de ne pas t'en faire pour moi, Dedue ? Je suis en sécurité ici.

Ingrid : Pour ma part, j'ai l'impression de l'avoir raté... J'espère ne pas avoir une trop grosse mauvaise note...

Sylvain : En beauté, je te mettrai vingt sur vingt ! Et je ne pense pas être le seul... Tiens, Ashe, t'es étonnamment discret ! Cela s'est bien passé, pour toi ?

Ashe : Hein ?! Ho... Oui, ça c'est bien passé ! J'ai été inspiré. J'ai dit que le futur que j'aimerais voir, c'était que l'Empire, l'Alliance et le Royaume signent tout trois un traité de paix, pour qu'ils ne se fassent plus la guerre ! Puis que Fòdlan prospérerait grâce aux trois maisons dirigeantes du continent !

Dimitri : Moi aussi, j'aimerais voir un tel futur naître ! Je ferais tout ce que je peux pour y arriver ! Mais, j'ai l'impression que tu nous dis pas tout... N'aie pas peur, personne ne va se moquer, mais si tu veux garder cela pour toi je comprends.

Ashe : C'est juste que j'ai dit, aussi, que je souhaitais pouvoir me marier avec la personne que j'aimais... Enfin, d-dans le cas où j-j'aimerais une p-personne ! C-ce n-n'est pas comme si j'aimais une personne que je c-côtoie et qui se s-situe dans la salle où on v-vient de sortir ! Ha ha...


Je n'ai pas pu résister à faire un clin d'œil sur mon couple préféré, le Ashe x Byleth, à la fin ! ':)

Alors, pour les moins de 5 % de la population qui sont fans de Lorenz, je décline toute responsabilité de maltraitance. Je dis juste ce que les personnages pensent de lui. Et ce n'est pas parce que je prends plaisir à le maltraiter, non non... XD

Pour ceux qui ne savent pas qui est Feh, c'est la chouette mascotte du jeu mobile Fire Emblem Heroes. Et sur un stream de Three Houses, les streameurs avaient dit que la chouette qui se baladait dans le monastère était Feh. Et j'ai trouvé l'idée trop cool, donc je l'ai reprise ! :)

Et oui, quand on y pense c'est le Royaume qui a le plus de Relique de Héros... ':) Par contre, je n'ai pas trouvé la dixième relique, sachant que j'ai déjà compté l'accessoire de Mercedes qui est la gemme d'une arme divine. Pauvre Manuela qui se fait traiter de vielle par Hapi, j'ai adoré ! XD

À la prochaine ! ^^