Titre : L'échange bouleversant

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : le blond aux yeux bleus ne m'appartient pas (hélas), le beau brun ténébreux non plus (re-hélas), la vieille folle aux tresses blondes n'est pas à moi, l'hurlante aux cheveux roses est à quelqu'un d'autre également... Quand à Kakashi bah c'est pareil :(
Conclusion : personne ne m'appartient, personne n'est à moi, personne... Bouhouhouhou comme c'est déprimant...

Résumé : pour résumé ce chapitre ? Euh… mielleux ?

Genre : euh… Shonen ai, et pleins de trucs qui font sortir les mouchoirs, du style à la harlequin (parce que c'est le champion de l'amour :p). Bon en fait ceux qui aiment l'action à la Ken le survivant, le tapage, le bourrage, le sang et tout ça… Bah c'est PAS du tout ça

Couple : Réfléchissons… Con arrogant attiré par petit crétin blond… Ca vous dit quelque chose ?

Note : tout ce qui est entre parenthèse : c'est mes petits commentaires. Ah oui, attention c'est bourré de spoilers par ci par là, peut-être tout petit et bien caché, mais bien présent quand même ! Sinon désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai toujours eut un problème avec ça !


Quel fut le bonheur de Naruto et Sasuke quand le lendemain ils furent convoqués par la cinquième Hokage. Et encore plus quand elle leur dit « avoir peut-être trouver une solution ».

- Alors ? Alors ? Qu'est ce qu'on doit faire ?

S'impatientait Naruto tout en remuant le corps du brun.

- Du calme Naruto, bon tout est arrivé quand le chidori et le rasengan se sont rencontrés, alors il suffit peut-être que vous recommenciez.

Sasuke passa la main de Naruto dans les cheveux de Naruto, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?

Choses dites choses faites, les voilà dans un coin tranquille de Konoha, accompagné de Tsunade qui surveille qu'ils n'en profitent pas pour s'entretuer et qui s'arrange pour que personne n'assiste à la scène. Comme Naruto était dans le corps de Sasuke, il pouvait faire le chidori, son corps se souvenait inconsciemment de cette attaque et par conséquent il pouvait l'utiliser, tout comme Sasuke lui pouvait faire le rasengan ainsi que les clones. Quand Naruto activa le sharingan, il fut impressionné, ces yeux étaient vraiment incroyables, et c'était vraiment agréable de regarder avec, il avait l'impression de pouvoir tout voir. Aucun des gestes de Sasuke ne lui échappait. Quand Tsunade donna le départ de leur attaque ils se jetèrent tous deux l'un sur l'autre avec une violence extrême. Inconsciemment Sasuke espérait réussir à le battre il ne voulait pas d'une nouvelle égalité, et en fait Naruto avait exactement les mêmes pensées, parce qu'il voulait être reconnu par son rival et ami. Alors quand les deux attaques se rencontrèrent elles avaient une grande puissance et se repoussèrent avec force. Naruto et Sasuke valsèrent à quelques mètres l'un de l'autre. L'un atterrit dans la rivière, et l'autre contre un arbre. Et ils se réveillèrent tous deux quelques heures plus tard à l'hôpital…

Quand ils ouvrirent les yeux quasiment en même temps ils espérèrent tous deux de toute leur âme que tout était redevenu normal. Ils s'assirent sur leur lit, se regardèrent un instant (oui on les avait mis cette fois ci dans la même chambre, pour qu'ils soient tout de suite au courant si le plan avait fonctionné), et se recouchèrent tous les deux en soupirant.

- Sasuke ?

- Hum ?

- Tout ça c'est de ta faute, c'est parce que t'as pas su utiliser le rasengan.

- Dobe, c'est toi qui n'a pas su maîtriser le chidori.

Il n'obtint aucune réponse. De toute façon cette conversation ne menait à rien… L'un comme l'autre avait donné le meilleur de lui-même pour l'attaque et l'un comme l'autre le savait très bien. C'était juste… Que ça n'avait pas fonctionné…

Mais ils n'abandonnèrent pas et retournèrent dans le bureau de l'Hokage lui demander de réessayer. Elle accepta, et pour la deuxième fois dans la journée ils utilisèrent la technique de l'autre. Et pour la deuxième fois de la journée ils se réveillèrent à l'hôpital sans que rien n'ait changé. Il n'y avait rien à faire, ce n'est pas comme ça qu'ils résoudraient le problème, alors complètement abattu ils quittèrent l'hôpital, et retournèrent chacun chez l'autre.

Naruto ne réussit pas à dormir cette nuit là, et Sasuke n'essaya même pas, il sortit de chez Naruto tard dans la nuit, et se dirigea vers le pont : point de rendez vous habituel pour l'équipe 7.

Il regarda à nouveau la rivière, comme la lune était claire, il put voir très clairement Naruto s'y refléter, et il l'examina. Il le scruta comme si c'était vraiment le blond qui était là. Mais il n'arrivait pas à voir le véritable Naruto, parce que celui qu'il connaissait n'avait pas ce visage froid, ni ce regard fier. Après tout voulait-il retrouver son corps où juste le sourire de Naruto ? Son corps bien évidemment, le sourire du blond il s'en contrefoutait. Il décida de rentrer, penser à tout ça ne ferait pas avancer les choses.

Le lendemain Sasuke arriva le premier. Sakura peu après. Elle se planta devant lui et regarda Naruto (oui parce qu'elle voit Naruto elle, pas Sasuke, nya je sais que c'est évident, mais je précise ). Ses yeux crachaient des flammes. Sasuke ne comprenait pas bien pourquoi, il avait complètement oublié la scène qui avait eut lieu deux jours plus tôt, par contre Sakura, elle, s'en souvenait parfaitement et était bien décidé à lui faire payer. Elle fit craquer son poing et commença à piailler :

- Naruto, aujourd'hui est ton dernier jour !

Il releva un sourcil, mais ne chercha pas à en savoir plus.

- Qu'est ce qu'il t'as pris l'autre jour d'intervenir ? Sasuke-kun allait m'embrasser et toi, TOI TU AS TOUT GACHE, JE NE TE PARDONNERAI JAMAIS !

Ah ! C'était donc ça… Il rebaissa son sourcil pour montrer qu'il s'en contrefichait. Sakura lui balança son poing dans la figure… qu'il arrêta sans trop de difficulté à quelques centimètres de son visage. Elle fut si surprise du réflexe de Naruto qu'elle ne pensa même pas à utiliser l'autre poing ni même les pieds.

- Fiche moi la paix, Sakura !

Et merde, voilà qu'il avait oublié le chan… Oh ! Et puis tant pis, il n'était vraiment pas d'humeur.

- C'est toi qui aurait du me ficher la paix ce soir là !

- Je ne te laisserai JAMAIS l'embrasser

- POURQUOI ? Tu es jaloux, je le comprends, mais moi je ne t'aime pas, tu devrais être capable de le comprendre non ? C'est Sasuke-kun que j'aime.

- M'en fout, je ne te laisserai pas l'embrasser pour autant.

- Pourquoi ?

Parce que c'était son corps, qu'il ne voulait pas que son corps soit utilisé de cette façon, et que même s'il aimait bien la jeune fille, elle n'était pour lui qu'une amie, il ne voulait pas qu'elle se fasse d'illusion, il ne voulait pas non plus que si jamais il récupérait son corps elle le colle encore plus. Mais ça il ne pouvait pas le dire sans subir après les foudres de Tsunade.

- Parce que c'est un crétin !

- Moins crétin que toi !

Si c'était toute l'estime que Sakura portait à Naruto, il le plaignait… Quoi que non, en fait il s'en foutait que Sakura ait ou pas de l'estime pour Naruto.

- Je sais que tu es jaloux, mais la prochaine fois laisse moi tranquille

- Je ne suis pas jaloux

- Pourquoi tu nies ?

- Je ne nie pas !

- Je sais que tu mens !

- Je ne mens pas

(Partie comme ça on est pas couché)

- Arrête tes blagues ! T'es jaloux c'est tout !

- Je ne t'aime pas, donc je ne suis pas jaloux !

- Mais oui bien sur !

Sasuke soupira, elle commençait à l'énerver. Heureusement il vit Naruto arriver avec son corps derrière la jeune fille aux cheveux roses, elle allait enfin le laisser tranquille. Il pointa du doigt Naruto et dit :

- Tiens, va le coller lui, et fiche moi la paix !

Elle se retourna et quand elle aperçut son Sasuke-kun, elle oublia totalement Naruto, puis elle couru vers l'homme de ses rêves pour l'accueillir.

- Sasuke-kun, je suis si contente de te revoir, on va peut-être pouvoir continuer ce qu'on a du arrêter l'autre fois à cause de l'autre jaloux.

Mais à son grand regret, Sasuke ne l'entendait pas de cette manière, il baissa les yeux, fit non de la tête et dit :

- Sakura-chan… Non ! Je ne t'embrasserai pas et je ne sortirai plus avec toi non plus, je vais me comporter comme l'arrogant crétin que je suis à partir d'aujourd'hui. Désolé…

Sakura ne comprenait pas, pourquoi ce revirement soudain chez celui qui faisait battre son cœur ?

- Pourquoi ? Je ne comprends pas, je pensais… Je pensais que tu m'aimais…

- Eh bien tu t'es trompé, c'est tout.

Naruto ne voulait pas être si méchant avec la jeune fille, mais il ne désirait pas non plus continuer à se servir du corps de Sasuke pour être avec elle.

- Sasuke-kun, pourquoi ?

Commença t'elle à pleurer

- Je ne t'aime pas, Sakura !

Dire ces mots étaient assez difficiles pour lui, il n'avait même pas ajouté le « chan » à Sakura, mais quand il releva les yeux et qu'il vit Sasuke l'observer il se sentit un peu mieux même quand son rival tourna le regard. Il sourit, Sasuke ne changerait jamais peu importe le corps dans lequel il était et finalement cela le rassura un peu. Alors quand Sakura se cramponna à lui, il put la repousser sans se sentir trop mal, lui lancer un « fiche moi la paix » digne de Sasuke, et la laisser planter là. Une fois près de son rival, il s'assit par terre contre la rambarde et attendit Kakashi dans le silence. Imiter Sasuke n'était finalement pas difficile il suffisait de jeter des regards à glacer le sang à tout va, ne parler que pour dire des choses froides, et le reste du temps se taire. Ce n'était pas dans les habitudes de Naruto de se conduire comme ça, et il se demandait comment son ami arrivait à ne pas se sentir mal en étant aussi distant avec les autres.

- Tu dis plus rien, dobe

- Un connard arrogant loge dans mon corps, moi je loge dans le corps du connard arrogant, hier on a essayé de récupérer nos corps mais on a échoué, je n'ai pas dormi cette nuit, je n'ai même pas manger de ramen ce matin parce qu'il n'y rien chez toi, et en plus je viens d'envoyer balader Sakura… Je ne vois pas franchement qu'est ce que je pourrais trouver à dire avec ça.

Sasuke fidèle à lui-même ne répondit pas. De toute façon lui non plus n'avait pas grand-chose à dire : après tout un crétin logeait dans son corps et il logeait dans le corps de ce crétin, il n'avait pas réussit à récupérer son corps, il n'avait pas non plus dormi de la nuit… enfin le reste il s'en moquait puisqu'il ne mangeait pas de ramen aux petits déjeuner, et qu'envoyer balader Sakura était dans ses habitudes quotidiennes. Celle-ci d'ailleurs était toujours plantée sur le pont à l'endroit où l'avait laissé Naruto et ne bougeait plus. Peut-être était elle morte sur le coup et qu'elle s'était enraciné. Trois heures plus tard quand Kakashi se décida enfin à arriver aucun d'eux n'avaient bougés, et aucun d'eux ne lui reprocha son retard. La journée se déroula sans encombre, les trois ninjas n'eurent aucun problème, même Naruto ne provoqua aucune catastrophe. Sakura déprimait totalement et ne courait pas sans arrêt après Sasuke, et Sasuke était égal à lui-même : froid et distant.

Kakashi les regardait sans vraiment comprendre pourquoi ses élèves étaient aussi étranges et déprimés. Tout en lisant son livre préféré il les observait du coin de l'œil et il remarquait bien que quelque chose n'allait pas, alors à la fin de la journée il proposa de les inviter à manger quelque chose. Sakura trop déprimée déclina l'invitation, elle voulait rentrer chez elle. Sasuke refusa catégoriquement, il en avait par-dessus la tête des ramens, seul Naruto accepta avec plaisir. Voir Naruto refuser des ramens, et Sasuke les accepter créa un doute chez Kakashi, comme si ses deux élèves s'étaient échanger leur corps pendant la nuit… Il se mit à rire de lui-même de cette idée saugrenue, non c'était impossible voyons. Et puis comme Sasuke avait accepté son invitation ils allèrent tous deux manger des ramens.

Sasuke s'apprêtait à rentrer tout seul chez Naruto, quand la fille aux cheveux roses lui demanda s'ils pouvaient aller quelque part tous les deux pour discuter. Curieux de savoir ce que la jeune fille avait à lui dire, où plutôt avait à dire à Naruto il accepta. Ils marchèrent doucement sans aller dans un endroit bien précis, puis Sakura se décida à prendre enfin la parole.

- Tu sais… Je suis désolé de t'avoir crier dessus ce matin…

Sasuke accepta les excuses en restant dans un silence des plus total.

- Depuis… Enfin depuis que tu t'es battu avec Sasuke-kun l'autre jour, vous êtes tous les deux très bizarre, c'est comme si vous aviez totalement changé de personnalité.

Ils n'avaient pas exactement changé de personnalité, mais bon vu d'un regard extérieur cette explication pouvait concordée.

- Tu sais… J'étais vraiment contente quand Sasuket-kun a accepté mon rendez vous, quand il m'a sourit, quand il m'a appelé Sakura-chan avec cet air si doux et naïf…

Comment ne pouvait elle pas devinée… Cet air si doux et si naïf qui appartenait si bien à Naruto… Comment ne pouvait elle pas voir qui il était vraiment ?

- Il a même dit qu'il aimait bien mon front devant Ino…

Il réussissait facilement à imaginer la tête que la blonde avait du faire devant cette remarque…

- Il semblait tout à coup si… Si innocent… On aurait dit un nouveau Sasuke…

Un nouveau Sasuke… Ou alors juste Naruto…

- Et puis ce matin… Il m'a rejeté… Il est redevenu froid et distant.

Parce que Naruto ne voulait pas profiter de la jeune fille après que lui-même Sasuke lui ait expliqué ce qu'il faisait.

- Alors je me suis demandé… Comment je devais réagir face à lui… Toi Naruto tu devrais pouvoir me répondre, il a l'air toujours si attentif envers toi, il te cherche des noises tout le temps c'est vrai, mais je pense que c'est parce qu'il aime bien te faire réagir, et quand il te regarde on voit qu'il te considère comme un ami proche même si vous êtes rivaux…

Naruto s'arrêta (vous avez compris bien entendu qu'en fait c'est Sasuke qui s'arrête). Il essaya d'assimiler les paroles de Sakura. Lui ? Attentif envers Naruto ? N'importe quoi, il le surveillait juste pour voir s'il était devenu plus fort. Et puis il ne lui cherchait pas de noises du tout, c'est juste que ça l'amusait quand le blond sortait de ses gonds, et il le regardait encore moins comme un ami proche, juste comme un rival, même si c'était peut-être vrai qu'il le considérait comme un ami. (Pourquoi j'ai l'impression qu'il se cherche des excuses et qu'il se contredit ?)

- Tu vois Naruto, des fois j'ai vraiment l'impression d'être de trop entre vous deux.

Il se figea encore plus, mais il fallait qu'il réponde à la jeune fille parce qu'elle était son amie et qu'il la considérait comme telle, même s'il ne partageait pas ses sentiments

- Euh… Sakura chan… Voyons ne dit pas n'importe quoi… Bien sur que non tu n'es pas de trop…

- Hum…

Bon sang, ça ne suffisait pas… Qu'est ce qu'aurait dit Naruto dans ces moments là ? Il aurait sûrement sourit bêtement en disant que Sasuke n'était qu'un idiot arrogant, que lui il aimait bien quand elle était là, il aurait peut-être ajouté que Sasuke tenait aussi à elle, même s'il le cachait bien… Et puis il aurait finit en lui souriant encore plus.

Mais il n'était pas dans ses habitudes de sourires et encore moins de consoler…

- Sakura chan… je t'assure que tu n'es pas de trop. Nous sommes une équipe de trois… et puis sans toi se ne serait sûrement plus pareil…

- Je ne fais que traîner dans vos pattes.

Sasuke pensa très fort « aide moi Naruto », alors une image du garçon blond tout souriant avec la pause du mec cool qu'il avait piqué à Lee et Gai lui apparu et ça suffit à le booster :

- Sakura-chan tu es une chouette fille, je suis sur que même Sasuke pense la même chose, tu ne traînes pas dans nos pattes, tu es très importante pour l'équipe, cesse de penser comme ça. Si Sasuke t'as blessé je suis sûr qu'il le regrette, ne te pose pas trop de questions, ne te prend pas trop la tête soit toi-même envers lui, et aussi envers moi ! Parce que tu es notre amie !

Il n'avait jamais tant parlé, tout était un peu emmêlé, toutefois c'était aussi la première fois qu'il consolait quelqu'un. Etrangement quand Naruto était apparu dans son esprit il avait su quoi dire. Il tenta même un petit sourire. Même si ça ne ressemblait en rien à celui de Naruto, c'était déjà terrible venant de sa part. Et regarda Sakura. Ces mots lui avaient fait un certain effet, elle sécha ses larmes et lui rendit son sourire.

- Merci Naruto, tu es un véritable ami.

Puis il la raccompagna chez elle. Une fois seul il murmura pour lui-même :

- Merci Naruto, tu es un véritable ami…

- C'est gentil, Kakashi sensei de m'inviter manger des ramens.

- De rien Sasuke, mais euh… Tu n'en à pas assez, c'est le quatrième bol que tu manges…

Quand son professeur l'appela Sasuke, il se souvint qu'il n'était plus dans son corps (oui un bol de ramen lui fait tout oublier au petit Naruto). Il cessa de sourire, et repoussa même ses ramens. Devant ce changement subit de la part du brun Kakashi ne pu s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas :

- Vous savez Kakashi sensei je m'inquiète un peu pour Sasu… euh Naruto.

Le professeur fut surpris que Sasuke se mette à parler tout à coup de ses problèmes et qu'en plus il dise s'inquiéter pour Naruto, mais le laissa continuer à s'expliquer.

- En ce moment il est plutôt froid envers tout le monde, et en fait… Je me demande s'il ne se sent pas des fois super mal de repousser les gens comme ça, de rester si froid et distant avec ses amis… S'il ne sent pas un peu seul de refuser notre amitié…

Kakashi le regardait encore plus surpris, ce n'était pas vraiment Naruto qu'il décrivait, même s'il voulait bien reconnaître que ce dernier était plus distant que d'habitude ces derniers jours… En fait le jeune brun se décrivait lui-même…

- Je ne crois pas qu'il refuse votre amitié, il n'est juste pas habitué. Je pense aussi qu'il doit des fois complètement regretter ses paroles, mais n'en laisse rien paraître et pire encore continu de les dire.

- Alors pourquoi Kakashi sensei, pourquoi il n'essaye pas de changer un peu ?

- Peut-être parce qu'il est comme ça, et que malgré votre amitié, il n'a pas trouvé la personne qui l'aimera assez pour l'aider à s'ouvrir un peu plus.

- Il a Sakura...

Kakashi en fut certain à ce moment là, Sasuke ne parlait pas du tout de Naruto mais de lui-même. Il ne comprit pas bien pourquoi, mais finit par conclure que le brun agissait ainsi parce que cela lui permettait de se confier.

- Non, Sasuke, Sakura c'est après toi qu'elle court… lui dit il avec un petit air amusé.

Se rendant compte de sa bourde, Naruto bafouilla :

- Euh… oui oui, c'est ce que je voulais dire !

Puis repris :

- Mais Sakura est quand même son amie, alors pourquoi il ne change pas ?

- Peut-être que Sakura n'est pas la bonne personne…

Naruto se retourna vers son professeur et plongea les yeux de Sasuke dans le seul œil que Kakashi offrait :

- Alors qui ? Qui serait la bonne personne pour lui ? Qui pourrait l'aider et le rendre moins triste ?

Et sans vraiment bien comprendre pourquoi Naruto pensa un instant qu'il aimerait être cette personne pour Sasuke. Mais bon il n'y fit pas plus attention et attendit la réponse de Kakashi qui réfléchissait à sa question.

- Hummm… Je pense que ça… C'est à lui de le découvrir…

- Alors on ne peut pas l'aider ?

Kakashi se prenait vraiment au jeu de Sasuke qui cherchait la personne qui pourrait le soutenir…

- Je pense que si… Comme je te l'ai dit, avoir des amis doit déjà le rendre un peu moins triste, tu ne crois pas ?

- Je ne sais pas vraiment… J'espère…

Le professeur sourit derrière son masque. Et Sasuke cessa de poser des questions, réfléchissant à ce que son sensei venait de lui expliquer. C'était bizarre pour Naruto mais le fait d'être dans le corps de Sasuke le forçait à se poser beaucoup de questions sur ce que pensait réellement le brun. Enfin plus qu'à son habitude, parce que son ami et rival l'avait toujours un peu intrigué.

Tsunade, elle, était désespérée, elle ne savait absolument pas quoi faire pour rendre leur corps aux deux sales gosses, son idée pourtant pas si mauvaise avait été un échec total. Elle avait vraiment l'impression que le destin s'était moqué d'elle et surtout du brun et du blond, comme s'il l'avait fait exprès… Et même si c'était une remarque qu'aurait pu sortir Neji avant que Naruto le batte, elle se demanda bien ce que le destin avait prévu en leur jouant ce mauvais tour…

A suivre…

Naruto : oui moi aussi je me demande bien !

L'autatrice : espèce de curieux va !

Naruto : bah on voit que c'est pas toi qui es dans ce corps !

Sasuke : quoi qu'est ce qu'il a mon corps ?

Naruto : bah justement, rien de spécial, moi je veux redevenir le beau blondinet trop craquant que j'étais, et pas cet espèce de chose ringarde ! Ah tient au fait t'es réveillé toi ?

Sasuke : Oui ! Je suis réveillé ! Et tu sais ce qu'elle te dit l'espèce de chose ringarde ?

Naruto: que tu m'aimes?

Sasuke : Oui… Euh… (complètement déstabilisé)… C'est pas ce que je voulais dire !

L'autatrice : mais si voyons, mais si… Et vous quelque chose à dire ?