Titre : L'échange bouleversant
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : le blond aux yeux bleus ne m'appartient pas (hélas), le beau brun ténébreux non plus (re-hélas), la vieille folle aux tresses blondes n'est pas à moi, l'hurlante aux cheveux roses est à quelqu'un d'autre également... Quand à Kakashi bah c'est pareil :(
Conclusion : personne ne m'appartient, personne n'est à moi, personne... Bouhouhouhou comme c'est déprimant...
Résumé : pour résumé ce chapitre ? Gluant !
Genre : euh… Shonen ai, et pleins de trucs qui font sortir les mouchoirs, du style à la harlequin (parce que c'est le champion de l'amour :p). Bon en fait ceux qui aiment l'action à la Ken le survivant, le tapage, le bourrage, le sang et tout ça… Bah c'est PAS du tout ça
Couple : Sakura fait joujou avec le mur… : SasuNaru
Note : tout ce qui est entre parenthèse : c'est mes petits commentaires. Ah oui, attention c'est bourré de spoilers par ci par là, peut-être tout petit et bien caché, mais bien présent quand même ! Sinon désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai toujours eut un problème avec ça !
Ce matin là c'est Sasuke qui arriva en premier. Ou plutôt Naruto avec le corps de Sasuke. Il avait passé la nuit à mettre au point pleins d'idées pour faire avouer à Sasuke qu'au fond il aimait Sakura.
Sasuke ne tarda pas.
- T'es déjà là, dobe ?
Naruto secoua la tête en signe d'affirmation. Puis entama la conversation :
- Hier soir j'ai vu Sakura-chan, et on a… beaucoup parlé… Rien que d'y penser… Ce matin j'étais tellement content de la revoir bientôt que je me suis dépêché.
Sasuke leva un sourcil :
- Me dis pas que tu as recommencé à flirter avec elle ?
- Non ! On a parlé d'autre chose, mais ça ne te regarde pas… Enfin, si, dans un sens puisqu'elle pensait parler à toi !
Sasuke soupira, il se moquait bien de ce que Sakura avait pu raconter. Tant que Naruto ne recommençait pas à flirter avec elle, tout allait bien. Et puis il n'avait pas la tête à ça du tout, il n'avait pas dormi de la nuit obsédé sans comprendre pourquoi par le blond. Mais Naruto insista :
- On a parlé de moi… Enfin de toi, puisqu'en ce moment tu es dans mon corps…
- Je croyais que ça ne me regardait pas !
- Elle s'inquiétait pour moi apparemment… Peut-être qu'en fait elle est en train de tomber amoureuse de moi
Sasuke soupira, Naruto se faisait des films… Elle ne pouvait pas tomber amoureuse d'un abruti pareil…
- Alors si c'était le cas… Je te laisserais l'embrasser… Même si elle croit que c'est moi… Comme ça quand je récupérerai mon corps je pourrai rester avec elle !
- Naruto… Je n'embrasserai pas Sakura. Ni dans ce corps, ni dans le mien !
Naruto pris une pause de boudeur :
- Pourquoi ?
- Parce que je n'aime pas Sakura, et que je n'ai pas envie de l'embrasser.
La première idée de Naruto venait de tomber à l'eau, Sasuke maintenait qu'il n'était pas amoureux de Sakura. Il passa à la seconde phase.
- Si tu ne l'aimes pas, c'est que tu aimes quelqu'un d'autre.
Il leva les yeux de Naruto et les plongea dans son regard.
- Tu rigoles j'espère ?
- Non, si tu n'aimes pas Sakura-chan, c'est sûrement parce que tu dois être amoureux de quelqu'un d'autre.
- Je ne suis amoureux de personne d'autre…
- Donc Sakura-chan a toutes ses chances…
Il soupira, où ce crétin voulait-il en venir à la fin…
- Qu'est ce que tu veux, dobe ?
- Bon récapitulons, tu n'es amoureux de personne, mais Sakura-chan est la personne la plus proche de toi, donc … Elle a ses chances… Peut-être que tu peux finir par tomber amoureux d'elle…
Naruto ouvrait grand les yeux de Sasuke et le regardait avec un air pleins d'espérance. Sasuke se sentit très mal à l'aise, pourquoi le jeune homme s'intéressait-il soudainement à sa relation avec Sakura ?
- Pourquoi tu me dis ça ?
Naruto essaya de prendre un air innocent, mais ne réussit qu'à faire monter le doute en Sasuke.
- Pour rien, pour rien. Mais répond… A-t'elle une chance avec toi ?
Naruto priait intérieurement pour qu'il dise oui.
Sasuke lui se perdait dans ses yeux. Le blond avait l'air de vouloir le mettre absolument avec Sakura. Alors sans comprendre pourquoi, il laissa la bouche de Naruto répondre :
- Peut-être, oui…
Il sauta de joie avec le corps de Sasuke. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Il allait montrer à Sasuke qu'il pouvait tomber facilement amoureux d'une fille comme Sakura-chan.
Sasuke se demandait bien pourquoi il avait dit une telle ânerie, peut-être pour faire plaisir à Naruto… Ou seulement pour qu'il lui fiche la paix !
Quand Sakura arriva, Sasuke qui abrite toujours Naruto lui bondit presque dessus avec un sourire de trois mètres.
- Bonjour Sakura-chan !
Elle lui sourit, freina son envie de lui sauter dessus, et répondit à son accueil par un bonjour joyeux. Puis se tourna vers Naruto et le salua également. Sasuke la regarda, observa son sourire, et se dit que Naruto avait complètement tort, il ne tomberait jamais amoureux d'elle, même en se forçant. Bien sur il l'aimait bien, mais quand il la regardait il ne ressentait rien que de l'amitié pour la jeune fille. Aucune trace d'amour, aucune chaleur, aucune envie d'être près d'elle, de se confier à elle, de faire sa vie avec elle, aucune envie de sourire.
Naruto commença dès la première mission à essayer de captiver l'attention de Sasuke pour Sakura. Tout d'abord il les laissa tous les deux tout seuls en allant chercher de l'eau pour le rat dont il devait nettoyer la cage. Il resta assez longtemps loin d'eux pour qu'ils aient le temps de parler. Mais même si Sakura parlait, Sasuke fidèle à lui-même tirait la gueule. Ensuite plus tard quand ils durent faire le ménage dans une maison, Naruto poussa « sans faire exprès » Sakura sur le brun toujours aussi blond pour que tous deux tombent sur le canapé derrière. Il pensait que si Sasuke se trouvait à proximité de la jeune fille, il pourrait en tomber amoureux facilement. Mais Sasuke repoussa Sakura et se releva sans avoir rien ressenti de spécial. La jeune fille qui elle voyait toujours Naruto n'avait pas eu de réaction non plus. Puis quand ils durent s'occuper d'un animal blessé, Naruto mit en avant la gentillesse de Sakura. Mais la gentillesse de Sakura laissa froid Sasuke. A la fin de la journée les efforts de Naruto avaient été vains, et Sasuke ne ressentait pas plus d'amour qu'au début pour la jeune fille.
Mais en ninja qui n'abandonne jamais, le blond qui se trouve être assez brun en ce moment ne s'avoua pas vaincu. Il invita donc ces deux amis à aller faire un karaoké. (Oui, tout à coup à Konoha il y a des Karaokés (y a bien des télés, alors pourquoi pas…)). Sasuke dans le corps du blond n'avait pas du tout envie d'y aller, mais devant le regard suppliant de Naruto avec ses yeux, il finit par accepter.
Toute la soirée Naruto s'arrangea pour que Sakura et Sasuke soient assis l'un à côté de l'autre et chantent ensemble. Tant et si bien que Sakura-chan finit par le chopper par la main et l'entraîner dans le couloir :
- Sasuke-kun ? Est-ce que tu essayes de me mettre avec Naruto ?
Et mince, ce n'était pas prévu au programme que Sakura ait des soupçons.
- Non, pas du tout !
- Alors à quoi tu t'amuses ? Pourquoi tu insistes pour qu'on chante ensemble et nous pousses l'un vers l'autre…
- Euh… Bah… En fait c'est un truc entre moi et Naruto.
- Il t'a demandé de faire en sorte que je sois avec lui ?
- Non… Ecoute Sakura, je t'assure que je ne veux pas que tu sortes avec Naruto. Mais je ne peux pas bien t'expliquer ce que je fais… Je suis désolé.
Elle décida de laisser faire Sasuke-kun, après tout il venait de s'excuser… S'il affirmait qu'il n'essayait pas de la mettre avec Naruto, et qu'il avait tout à fait autre chose en tête, c'était sûrement vrai.
Sasuke n'aimait pas chanter, Sasuke en avait marre d'être à côté de Sakura. Il fallait qu'il explique à l'autre abruti que ces efforts pour les coller ensemble ne fonctionnaient pas. Alors quand pour la Xème fois de la soirée il voulu que lui et Sakura chante une chanson, il refusa catégoriquement. Naruto eut beau le supplier du regard, non c'était non. Sakura en profita pour demander à celui qu'elle croyait être Sasuke-kun de chanter avec elle. Il accepta, après tout il avait aussi le droit de s'amuser. Ils chantèrent donc tous les deux. Sasuke les examina de loin. Il regarda quelque temps la jeune fille, elle semblait heureuse de chanter avec Naruto… Enfin elle croyait chanter avec Sasuke. Elle était plutôt mignonne avec son sourire, et elle chantait bien aussi, elle était gentille, douce, et s'inquiétait pour les autres. Que demander de plus ? Mais rien à faire, Sasuke ne l'aimait pas. Il observa alors Naruto se dandiner dans son corps, il avait l'air de s'amuser comme un fou, et il dévorait des yeux Sakura. Ce crétin était vraiment amoureux de la jeune fille, tout en sachant qu'elle ne l'aimait pas. Et cette situation devait être plus pénible pour lui qu'il ne le montrait, il était collé par la kunoichi très souvent, et devait refuser ses avances, alors qu'il avait très envie d'être avec elle… Il cessa de penser à ça, et continua de scruter son corps. Comme ça il ressemblait tant à Naruto, il pouvait même s'imaginer le blond derrière ses traits. Naruto avait ce quelque chose dans les yeux ou peut-être dans le sourire qui donnait envie de rire avec lui. Et soudain… Soudain il eut très envie d'être à la place de Sakura et de chanter avec lui.
Quand ces deux coéquipiers vinrent se rassoire à côté de lui et que Naruto commença à insister à nouveau pour qu'il chante avec Sakura, il lâcha simplement :
- Seulement si d'abord tu chantes avec moi !
Naruto ne comprit pas bien pourquoi son rival voulait chanter avec lui… Puis il eut sa petite idée, Sasuke voulait lui montrer qu'il chantait mieux que lui-même avec son corps et sa voix.
- Aha, tu veux prouver que tu chantes mieux, c'est ça ?
Sasuke haussa un sourcil, Naruto pensait qu'il voulait l'affronter, bah après tout…
- Bien sur que je chante mieux !
- Ouais, on va voir ça tout de suite.
Naruto choisit une chanson puis passa un micro à Sasuke. Ils se placèrent tous deux devant l'écran et commencèrent à chanter quand la chanson démarra (la logique même). Sasuke connaissait bien cette chanson, alors il n'avait pas besoin de regarder l'écran, il se tourna donc vers Naruto pour voir son corps se tortiller. Naruto se sentant observer, et connaissant aussi la chanson (oho, Naruto aurait retenu quelque chose) se tourna vers lui. Quand leurs yeux se croisèrent ils ne se lâchèrent plus. Naruto fixait Sasuke à travers son corps, même s'il était bleu c'était bien le regard de Sasuke, et ce dernier lui aussi observait Naruto à travers son enveloppe. Ils semblaient tous deux se dirent « tu vas voir qui est le meilleur », se confronter du regard, et en même temps se promettre de ne jamais laisser l'autre seul. Quand la chanson fut finis, ils restèrent encore quelques instant comme cela, le silence sembla les ramener à la réalité, alors ils se tournèrent presque à contre cœur et rejoignirent Sakura. Cette dernière était devenue très très très pâle, elle était tellement blanche qu'elle aurait pu en être transparente (bouhahaha, c'était une copine un jour qui a dit ça « je n'étais plus blanche, j'étais transparente », je me suis alors juré de le réutiliser un jour…). Elle rivalisait avec la lessive qui lave plus blanc que blanc. Naruto s'inquiéta immédiatement de l'état de la jeune fille et s'approcha d'elle en beuglant :
- Sakura-chan, ça va, dit ça va bien ?
Il n'obtint aucune réponse, la jeune fille semblait comme inconsciente. Mais elle avait les yeux ouverts. La main de Sasuke qui était manipulé par Naruto se posa sur son front, elle n'avait pas de fièvre. Il eut envie soudain de la secouer comme un poirier pour la réveiller, mais Sasuke avec la main de Naruto le retint, secouer Sakura n'arrangerait rien. Il regarda la jeune fille et avec une voix calme essaya de la faire revenir sur terre :
- Sakura-chan… Tu veux boire quelque chose ?
Mais elle ne réagit pas. Naruto se leva alors, choppa la cruche sur la table versa de l'eau dans un verre et le plaça devant Sakura.
- Tiens ! Bois ça va te faire du bien.
Puis n'obtenant toujours pas de réaction, il le plaça à ses lèvres et la fit boire. La jeune fille parut revenir à la réalité, elle avala l'eau de travers et s'étrangla. Naruto croyant bien faire lui donna d'énorme coup dans le dos avec la main de Sasuke, avant que ce dernier l'arrête en lui expliquant que s'il continuait il allait assommer la kunoichi. Sakura ne réagit pas plus, et resta toute blanche. Puis elle finit par s'excuser aux deux garçons, leur dit qu'elle était fatiguée et qu'il fallait mieux qu'elle rentre chez elle. C'est ainsi qu'elle partit sous le regard inquiet de Sasuke-kun, alias Naruto (mais ça elle l'ignore) et de Naruto, alias Sasuke (mais ça elle l'ignore aussi). Naruto retourna les yeux de Sasuke vers celui-ci et l'interrogea du regard. Il ne savait pas non plus. Sur ce ils décidèrent d'arrêter la soirée Karaoké et partirent chacun de leur côté.
En chemin, chacun pensa à des choses différentes. Par exemple Naruto lui ne cessa de s'inquiéter pour Sakura-chan, il espérait sincèrement que la jeune fille allait bien, qu'elle n'était pas malade, et qu'elle allait vite se remettre.
Sasuke lui, pensait un peu à Sakura, il s'inquiétait aussi de son état, c'était tout de même son amie et Sasuke n'était pas qu'un gros connard qui ne pense qu'à lui…(quoi que). Il se demandait aussi ce qu'il avait bien pu lui arriver pour qu'elle devienne aussi blanche. Le reste de ses pensés allaient pour Naruto, ce crétin était un véritable abruti, il paniquait vraiment pour rien et était beaucoup trop impulsif, comment voulait-il faire un bon ninja avec des réactions pareils…
Sakura, elle, pensait tout à fait autre chose. La première chose était qu'elle devait arrêter d'espérer que quelque chose se passe un jour avec Sasuke-kun, la deuxième chose était qu'elle pouvait être rassuré sur un point : Ino ne l'aurait pas non plus. La troisième chose était de la jalousie pour Naruto. Et tous le reste du temps elle ne cessa de penser à la scène qui venait de se dérouler devant ces yeux. Les deux garçons avaient chanter ensemble en se regardant, ça c'était une chose, mais ils ne se regardaient pas comme deux rivaux le feraient, ni même comme deux amis. Non, en fait ils se dévisageaient. Et Sakura aurait presque pu toucher le lien qui les avait unis à cet instant, il était invisible mais en même temps il ne passait pas inaperçu, il était même si présent que Sakura le voyait parfaitement… Et ce lien avait un nom, et c'était… (Je vous laisse le soin de deviner ça commence par A )
Elle espèrait avoir rêver et se réveiller de ce cauchemar. Mais au fond elle savait. Elle l'avait peut-être toujours su, deviné, frôlé, mais se mentait, voulant croire que ce n'était que de la rivalité, de l'amitié, peut-être même de la fraternité. Maintenant au moins c'était clair… Elle soupira et secoua la tête pour essayer de penser à autre chose. Une fois chez elle, elle alla directement se couché, sans réussir à trouver le sommeil… (C'est à elle maintenant de faire la nuit blanche !)
Le lendemain, elle arriva la première au point de rendez vous. (Chacun son tour). Elle avait longuement réfléchit cette nuit, et avait finit par accepter la situation (elle a pas trop le choix en même temps). Elle avait par conséquent prit une décision… Ces deux là ne comprendraient jamais si on ne les aidait pas, alors elle allait jouer les entremetteuses.
Peu de temps après Naruto arriva. Donc en fait de notre point de vue c'est Sasuke qui arrive. Il se posa à côté d'elle après un bref salut, et le silence s'installa. Sakura se tourna vers le blond et le fixa intensément. Il finit par se retourner vers elle :
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Elle parut gêner, et répondit juste :
- Pour rien, pour rien … Vraiment !
Puis elle se retourna. Sasuke sentait qu'elle le regardait du coin de l'œil… Pourquoi est ce qu'elle l'observait comme ça ? Avait-elle deviné qui se cachait sous le blond ?
- Tu as quelque chose à me dire ?
La jeune fille inspira à fond et se décida à parler.
- En fait je me demandais… Naruto est ce que tu m'aimes vraiment ?
La question qui tue, Sasuke ne pouvait pas répondre, parce qu'il n'était pas Naruto. Voyons qu'aurait répondu le blond… Aimait-il vraiment et sincèrement Sakura ? Qu'est ce qu'il en savait lui ? Il supposa que oui, en fait ce n'était pas qu'une supposition, il était persuadé que Naruto était dingue de la jeune fille. Mais il répondit par une autre question :
- Pourquoi est ce que tu me demandes ça ?
- Je voudrais juste savoir…
Bien sur elle connaissait la réponse, mais elle voulait savoir ce qu'allait répondre Naruto.
- Qu'est ce que ça peut te faire ? Après tout tu aimes Sasuke non ?
La jeune fille soupira.
- Oui, mais j'ai finis par comprendre que je n'avais aucune chance avec lui…
Et bah, c'est pas trop tôt, Sasuke allait être enfin débarrassé de ça…
- Alors tu veux te consoler avec moi c'est ça ?
- Non, pas du tout, je voulais juste connaître tes véritables sentiments à mon égard…
Que devait-il faire ? Répondre pour Naruto ? Après tout le garçon devait l'aimer sincèrement… Il s'apprêtait à répondre oui à la place de Naruto, mais ce dernier arriva à ce moment là. Ce qui mit un terme à la conversation avec Sakura.
- Sakura-chan ! Tu vas mieux ?
Demanda Naruto avec inquiétude en se posant devant Sakura.
- Oui, Sasuke-kun, ça va mieux… J'étais juste un peu fatigué…
Lui répondit-elle avec un semblant de sourire.
- Tant mieux alors !
- Oui ! fit-elle avec un petit air triste camouflé derrière un autre sourire.
Sasuke sentait le malaise, Naruto ne sentait rien du tout. Le brun toujours blond se demandait ce qui arrivait à la jeune fille pour que tout à coup elle décide d'abandonner de lui courir après et s'intéresse aux sentiments de Naruto. Sakura regardait l'homme qu'elle aimait lui sourire, et respira un bon coup, elle avait prit sa décision, elle ne ferait pas marche arrière. Elle choppa donc le brun par la main et l'emmena à l'écart.
- J'ai quelque chose à te dire Sasuke-kun…
- Nany ? Nany ?
- Je… En fait… J'ai décidé d'arrêter de te courir après…
Le garçon sembla déçu :
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Sasuke-kun, tu ne m'aimes pas non ? Ca devrait t'arranger…
Peut-être, mais Naruto avait tout prévu pour que ces deux amis finissent ensembles, alors pourquoi soudain la jeune fille aux cheveux roses abandonnait-elle ?
- Sakura-chan, pourquoi ? Pourquoi tu veux abandonner… Peut-être que maintenant je ne t'aime pas, mais tout peux changer non ?
Sakura répondit catégoriquement :
- Non
- Quoi ?
- Non, et arrête de dire que tout peux changer, tu veux me donner de faux espoirs ? Sasuke-kun, ça ne fonctionnera jamais entre nous, jamais. Donc j'ai décidé d'arrêter de t'aimer c'est tout… Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
- Sakura-chan…
- Je ne dis pas ça à la légère… En fait je pense… Je pense que tu aimes quelqu'un d'autre…
Sasuke aimer quelqu'un d'autre ? Il avait pourtant bien dit à Naruto la veille qu'il n'aimait personne.
- Non, ce n'est pas vrai…
- Tu ne t'en rends pas compte toi-même, mais ça l'est…
- Je ne comprends rien Sakura-chan.
- Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que tu saches que je cesse à partir d'aujourd'hui de te courir après…
Naruto baissa la tête du brun. Et puis après tout, si Sakura-chan décidait de ne plus l'aimer… Et s'il en profitait…
- Alors dans ce cas… Est-ce que… Est-ce que tu voudrais être avec Naruto ?
- J'aime beaucoup Naruto, mais c'est un ami, c'est tout…
- Pourtant lui, il t'aime sincèrement, je suis sur qu'il t'attendra…
- Je pense que tu te trompes…
- Quoi ?
- Je pense que Naruto aime quelqu'un d'autre.
Euh… Il serait quand même au courant s'il aimait lui-même quelqu'un d'autre que Sakura-chan…
- Non, il t'aime toi, vraiment !
Sakura soupira, pris la tête de Sasuke-kun dans ses mains et tourna son visage vers celui du blond.
- Regarde le, est-ce qu'il à l'air de m'aimer ?
Non, c'est vrai que vu comme ça, le blond avait l'air de n'aimer personne, mais c'est parce que Sasuke habitait ce corps qu'il semblait aussi froid. Il songea un instant dire toute la vérité à Sakura, puis imagina la tête de Tsunade si elle apprenait qu'il lui avait révélé leur secret… Il en eut froid dans le dos, et préféra ne rien dire.
- Sakura-chan…
- Tu devrais cesser de t'inquiéter pour moi, et essayer faire le point sur ce que toi tu ressens vraiment.
Il allait répliquer, mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle se retourna et rejoins son corps. Naruto soupira, il ne comprenait pas ce qui avait bien pu passer dans la tête de Sakura-chan pour que tout à coup elle prenne ce genre de décision…
Sakura, elle, était plutôt soulagée. Elle avait réussis à repousser Sasuke-kun sans en souffrir trop. Maintenant elle devait faire en sorte que ces deux là comprennent.
C'était une tâche difficile, elle le savait, mais elle ferait de son mieux. Ce qu'elle ignorait c'était que cette tâche difficile l'était plus encore qu'elle ne le croyait, car elle était à mille lieu de se douter que quand elle s'adressait à Naruto elle parlait en fait à Sasuke et que quand elle parlait à Sasuke elle s'adressait en fait à Naruto…
A suivre…
Sasuke : youpi, Sakura va plus me coller !
Naruto : je suis censé aimer qui à part elle ?
L'autatrice : devine
Sasuke : youpi, Sakura va plus me coller !
L'autatrice : voilà finalement : pas de SasuSaku (vous m'avez bien fait rire avec tout vos rewiew « nooon pas de SasuSaku ») de toute façon il n'était pas prévu alors
