Titre : L'échange bouleversant

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : le blond aux yeux bleus ne m'appartient pas (hélas), le beau brun ténébreux non plus (re-hélas), la vieille folle aux tresses blondes n'est pas à moi, l'hurlante aux cheveux roses est à quelqu'un d'autre également... Quand à Kakashi bah c'est pareil :(
Conclusion : personne ne m'appartient, personne n'est à moi, personne... Bouhouhouhou comme c'est déprimant...

Résumé : pour résumé ce chapitre ? De plus en plus gnangnan…

Genre : euh… Shonen ai, et pleins de trucs qui font sortir les mouchoirs, du style à la harlequin (parce que c'est le champion de l'amour :p). Bon en fait ceux qui aiment l'action à la Ken le survivant, le tapage, le bourrage, le sang et tout ça… Bah c'est PAS du tout ça

Couple : Sasuke : ils ont toujours pas compris ?

L'autatrice : bah si, mais faut toujours leur répeter au cas où… SasuNaru !

Note : tout ce qui est entre parenthèse : c'est mes petits commentaires. Ah oui, attention c'est bourré de spoilers par ci par là, peut-être tout petit et bien caché, mais bien présent quand même ! Sinon désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai toujours eut un problème avec ça !


Toute la journée Sakura s'arrangea pour coller Naruto et Sasuke ensemble… Et finalement cela commença à l'amuser. Oui même énormément. Pousser imperceptiblement Naruto sur Sasuke, pour qu'ils soient plus proches, ou s'arranger pour que leurs mains s'effleurent, que leurs yeux se croisent, que leurs corps se frôlent. Tout ça amusait Sakura. Elle décida donc de passer à l'étape deux, leur souffler l'idée. Parce que même en se regardant, se frôlant, se parlant, ils étaient sûrement bien trop aveugle pour comprendre dans le cas de Naruto ou alors trop fier pour l'admettre dans le cas de Sasuke. A la fin des missions de la journée elle demanda alors à Sasuke s'il pouvait aller faire un tour rien que tous les deux, qu'elle avait quelque chose à lui dire, et que non ce n'était pas un rendez vous. Sasuke accepta avec un grand sourire, même si Naruto ne voyait pas bien ce que la jeune fille avait à lui dire, pensant qu'elle lui avait déjà tout dit le matin, il était content de la suivre…

Sasuke dans le corps du blond soupira et décida de rentrer. Il avançait doucement perdu dans ses pensées. Naruto lui avait répété les paroles de Sakura, et l'avait harcelé pour savoir qui il aimait, que Sakura elle était au courant, et pas lui, que c'était vraiment trop injuste. Il se demandait ce qui était passé par la tête de la jeune fille pour penser qu'il aimait quelqu'un… Mais ne s'en formalisa pas. Elle devait se faire des illusions, puisque que Sasuke n'était amoureux d'aucune fille… Enfin de personne quoi. Une petite voix douce et timide le ramena à la réalité :

- Bonjour, Naruto-kun !

Il reconnut la jeune fille en face de lui, c'était Hinata. Il ne la connaissait pas vraiment et ne lui avait jamais adressé la parole. Tout ce qu'il savait d'elle c'est qu'elle était d'une timidité naturelle qui dépassait l'entendement et qu'elle était amoureuse de Naruto, oui parce que ça tout le monde l'avait compris, sauf le principal concerné. Tout ça pour dire qu'il ne savait pas trop quoi dire à la jeune fille…

- Bonjour, Hinata-chan

Il pouvait juste deviner la manière dont aurait réagit Naruto.

- Tu ne t'entraînes pas ?

Hum, allez expliquez à la jeune fille qu'il n'allait pas entraîner le corps de cet abruti de Naruto.

- Non !

Bon ok, c'était super froid comme réponse, et même s'il n'avait rien contre Hinata, il ne savait franchement pas quoi dire d'autre. La timide jeune fille pressait ses deux index l'un contre l'autre.

- D'accord…

Elle sembla réfléchir quelques instant, puis

- Bon Naruto-kun, Shino et Kiba-kun m'attendent, nous allons nous entraîner, alors… Au revoir !

- Au revoir Hinata-chan

Et la jeune fille partit en courant rejoindre ses amis. Sasuke la regarda partir, puis se retourna et repris sa route.

- Qu'est ce que tu voulais me dire Sakura-chan ?

- En fait je voulais te demander… Ce que tu pensais de Naruto.

Y aller cash. Peut-être que si Sasuke se mettait à réfléchir de ce qu'il pense de Naruto, il comprendrait. Naruto, lui, cogitait à ce qu'il pourrait bien répondre de lui-même. Il aurait put dire « beau gosse, super ninja, futur Hokage », mais ça aurait vraiment sonné faux venant de Sasuke, alors il décida de renverser la situation et de dire ce qu'il pensait de Sasuke.

- Bah, c'est un pauvre gars arrogant trop fier de lui, égoïste, imbu de sa personne. Un jour je vais lui mettre une dérouillé, et il sera obligé de reconnaître ma force.

- Sasuke-kun je pensais que tu te croyais plus fort que lui ?

- Bien sur que je suis plus fort que lui, ahahaha

- Tu ne penses vraiment que ça de lui ?

- Euh… Oui… Pourquoi ?

- Tu ne le trouves pas gentil, impulsif, souriant…

- Non pas du tout, il est plutôt renfermé sur lui-même… Il est calme dans ces gestes et assez réfléchis… Et souriant ? Non pas vraiment, ou alors juste des fois mais se sont des sourires fiers et froids…

Sakura regardait Sasuke, il ne décrivait mais alors pas du tout Naruto, en fait il se décrivait lui-même… Etait-il à ce point imbu de sa personne ? Un soudain doute s'immisça en Sakura, elle l'avait déjà remarqué, mais Naruto et Sasuke-kun agissait de plus en plus bizarrement. Sasuke continua :

- Mais quand il sourit pour de vrai, même si c'est imperceptible, même s'il a encore des progrès à faire, quand il sourit franchement, alors il est vraiment… Il est vraiment…

Naruto s'arrêta, qu'est ce qu'il voulait dire ? Quand Sasuke avait un sourire sincère il était…

- Tout simplement craquant !

Sakura sourit, finalement les choses avançaient dans le sens espéré. Sasuke (donc Naruto) continua, partit comme il était il semblait ne plus vouloir s'arrêter…

- Il est aussi distant et froid, il repousse les gens, pourtant des fois… Des fois j'ai l'impression qu'il cache en lui une énorme gentillesse, mais qu'il l'a enfouit par peur… Comme une défense… J'en ai parlé à Kakashi sensei, et il m'a dit qu'il n'avait pas trouvé la personne qui l'aime assez pour qu'il arrête d'être sur la défensive et qu'il s'ouvre plus…

Sakura se sentit bondir de joie… La personne qui l'aime assez ou la personne qu'il aime assez ? Les deux non ?

- Sasuke-kun… Je pense savoir qui est cette personne…

Il se retourna vers elle avec un regard plein d'espoir :

- Vraiment ?

- Oui, vraiment…

- Alors c'est qui ?

- Pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?

- Comme ça je pourrais tout faire pour qu'il soit ensemble et que Sas… Euh, Naruto ait l'air plus heureux.

Sakura s'approche de lui et souffla à son oreille :

- Sasuke-kun, cette personne c'est…

Naruto s'impatientait de plus en plus, enfin il allait savoir, il allait pouvoir aider Sasuke…

- Oui ? Dit moi …

Elle se recula, hocha la tête :

- … C'est à toi de le découvrir…

Elle lui sourit mystérieusement.

- Mais comment ? Comment est ce que je peux deviner, comment tu as fait Sakura-chan ?

Elle posa sa main sur le cœur de Sasuke, enfin sur sa poitrine où loge le cœur de Sasuke (en l'occurrence bien que Naruto soit à l'intérieur, c'est toujours le cœur de Sasuke).

- Sert toi de ça…

Naruto se demanda bien à quoi pourrait lui servir le cœur de Sasuke et en quoi ça allait l'aider à découvrir qui pourrait l'aimer assez fort pour soutenir son ami… Mais Sakura-chan ne semblait pas vouloir en dire plus.

- Réfléchis bien Sasuke-kun, la réponse est facile et toute proche !

- AH ! Je sais, c'est toi Sakura-chan !

- Non, ça n'est pas moi… Mais je te laisse le soin de deviner tout seul…

Elle lui dit au revoir et partit. Naruto resta planté là un instant, qui pouvait être la personne pour Sasuke ? Ne trouvant aucune réponse, il décida d'aller s'entraîner.

Sasuke approchait de plus en plus de chez Naruto. Mais comme le destin s'était légué contre lui pour qu'il ne puisse pas rentrer se reposer, son passage fut bloqué par une pierre carrée. Bof, suffisait de passer par au dessus… Minute… Une pierre carrée ? Et qui a six jambes ? Et qui le suit ? C'était quoi ce bordel…

- Je vous ai vu, sortez de là !

La pierre explosa alors avec pleins de fumé de toutes les couleurs :

- Aha, je n'en attendais pas moins de toi, Naruto-nii-chan

Devant lui se tenaient trois nains… Enfin trois enfants… Il reconnu le petit fils de Sandaime : Konohamaru, il était accompagné d'une petite blonde et d'un binoclard. Il resta la froidement se demandant bien ce que lui voulait ces trois mômes.

- Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas vu Naruto-nii-chan, comment ça va ? Tu viens jouer aux ninjas avec nous ?

- Non, je suis fatigué, je rentre !

- Mais Naruto-nii-chan…

- Fichez moi la paix.

Puis il partit laissant les trois gosses se poser des questions sur l'état de Naruto.

- Konohamaru-chan ? Tu ne trouves pas que Naruto-nii-chan n'est pas comme d'habitude ?

Lui demanda la blonde. Konohamaru serra du poing… Qu'est ce qui arrivait donc à Naruto ? Il irait voir Iruka, ce dernier pourrait sûrement savoir…

Le dit Naruto, le vrai, malgré sa nouvelle apparence, éternua. Est-ce qu'il s'enrhumait ? Ou peut-être que quelqu'un pensait à lui ? Puis reprit l'entraînement. Mais il n'arrivait pas à ce concentrer, les paroles de Sakura tournait dans son esprit… Elle savait qui était la personne qui pourrait aider Sasuke… Et puis soudain, lumière dans son esprit… Il se trompait, elle n'avait pas dit connaître la personne pour Sasuke, mais celle pour lui-même… Il avait complètement oublié qu'elle pensait parler à Sasuke et que le sujet était lui-même… Mais Naruto, n'avait pas besoin de ce genre de personne… Il avait Iruka, il avait ces deux coéquipiers, il avait Kakashi-sensei… Pas besoin d'une personne qui l'aime…Vraiment…

Bon pas le temps de s'apitoyer, peu importe que Sakura parlait pour lui-même, il allait, lui, chercher la personne pour Sasuke…

Sasuke était enfin arrivé chez Naruto. Mais il n'eut pas le temps de se poser que déjà des coups étaient frappés à la porte. C'était pas sa journée aujourd'hui. Il ouvrit et reconnu Iruka, ce dernier avait été prévenu par Konohamaru que Naruto n'était pas comme d'habitude, alors il s'était inquiété et avait décidé d'aller le voir.

- Iruka-sensei, qu'est ce que vous voulez ?

- Aha, Naruto, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas causé, alors je me suis dit… Que je pourrais t'inviter devant un bol de ramens.

Encore des ramens… Sasuke jura que quand il récupérerait son corps il ne mangerait plus de ramens pendant un siècle. Mais il ne refusa pas l'invitation. Naruto ne l'aurait JAMAIS fait, et puis ça aurait fait de la peine à Iruka-sensei, et s'il faisait de la peine à Iruka-sensei… Naruto le maudirait jusqu'à la fin de ces jours. Il se moquait bien d'ailleurs que Naruto le maudisse, mais n'avait pas envie de supporter ses piaillements. Arrivé à Ichikaru, Iruka commanda deux bols de ramens.

- Alors Naruto, on m'a dit que tu avais réussis à battre les quatre du son. Tu as bien progressé…

Sasuke lâcha :

- Euh… ouais

Iruka parut surpris, d'habitude Naruto aurait sauté de joie et raconté ses exploits… Mais n'aurait sûrement pas laissé échapper un petit ouais… Plus inquiétant encore il ne touchait presque pas à ses ramens, et semblait perdu dans ces pensés.

- Naruto ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?

- Si tout va très bien. Soupira Sasuke.

- Tu es sur !

- Oui

- Bon, si tu le dis… Et comment ça va avec Sakura ?

- Nulle part.

- Tu ne l'aimes plus ?

- Jamais aimé.

- Mais…

Devant le soupire las de Naruto, Iruka-sensei s'inquiéta vraiment. Qu'est ce qui n'allait pas chez son ancien élève ?

- Alors tu aimes quelqu'un d'autre ?

Pourquoi tout le monde pensait qu'il aimait quelqu'un d'autre ? Ou même qu'il aimait quelqu'un tout court.

- Non.

- Alors peut-être que ta relation avec Sasuke a encore empiré…

Il haussa un sourcil, qu'est ce que lui-même venait faire dans la conversation.

- Ma relation avec Sasuke ?

Interrogea t'il.

- Oui, tu t'inquiètes toujours pour lui non ? L'autre jour tu m'avais bien dit qu'il semblait plus triste que d'habitude et que vous vous battiez de plus en plus sans qu'il te reconnaisse, alors ça ne s'ait pas arrangé ?

Sasuke croyait halluciner, il lui semblait être mal réveillé, c'était impossible… Naruto s'inquiétait pour lui, Naruto remarquait sa tristesse… Naruto avait vu que quelque chose n'allait pas… Pourtant Naruto n'avait en rien laissé paraître qu'il s'en doutait… Sauf peut-être ce moment là… Ils avaient déjà échangé leur corps, il pouvait encore entendre la question fatidique : « Est-ce que tu souffres ? »

- Iruka-sensei…

- Oui ?

- Pensez vous que… Je pourrais aider Sasuke ?

- Bien sur Naruto, je suis sûr que Sasuke te considère comme son ami, il est froid envers toi, mais… Mais ça doit le rassurer de savoir qu'il peut compter sur toi.

Naruto pouvait l'aider…

- Est-ce qu'un jour il pourra se confier à moi ?

- Ca, Naruto, c'est à lui de voir…

- Comment ça ?

- Et bien, je pense que Sasuke ne se confiera qu'à une personne qu'il aimera assez pour avoir envie de lui dire, et il faut également que cette personne l'aime assez pour le comprendre et ne pas le juger. Sakura l'aime vraiment non ? Alors ça pourrait être elle…

Sasuke assimila les paroles d'Iruka. Une personne qu'il aime assez, une personne qui l'aime également, quelqu'un sur qui compter, qui pourrait le comprendre et ne pas le juger. Non ! Ça n'était pas Sakura … Il se leva soudain, la révélation qui venait de se former à son esprit le perturbait complètement.

- Excusez moi, Iruka-sensei, mais je ne me sens pas très bien, je préfère rentrer, merci pour le bol de ramens.

Et il partit en courant, laissant Iruka soucieux, étonné, et dans la totale incompréhension.

Naruto avait une nouvelle fois arrêté l'entraînement à la tombé de la nuit et regardait les étoiles. Il se prit soudain à espérer que comme la dernière fois Sasuke arriverait. Il soupira, il avait eut beau réfléchir dans tous les sens, il n'avait vraiment aucune idée de qui pourrait venir en aide à Sasuke. Et puis il eut une idée, il ferait une liste et espionnerait les réactions de son ami vis-à-vis de chaque individu. Ouais c'était terrible, il allait sûrement trouver LA personne comme ça, et enfin pouvoir aider Sasuke. Il rentra donc en courant dans la grande maison de son ami, sorti un papier et un crayon et fit une liste de toutes les personnes que Sasuke et lui connaissaient. Puis il barra le nom de Sakura... Ce n'était pas elle, Sakura-chan avait bien dit qu'il y avait quelqu'un d'autre.

Demain il mettrait son plan en exécution. Il vida deux pots de ramens instantanés qu'il avait acheté quelques temps auparavant, et alla se coucher.

Sasuke, lui, était couché sur le lit de Naruto, les bras de son coéquipier sous la tête de son coéquipier. Il fixait le plafond, mais n'avait qu'une seule image en tête : celle de Naruto.

Une personne qui pourrait l'aider, à qui il pourrait se confier, qui ne le jugera pas… Si tout ça l'avait perturbé sur le coup, il avait maintenant fait le point… Il se sentait mieux et avait l'esprit clair. Il comprenait mieux aussi ses réactions, et les fortes émotions qu'il avait pu ressentir ces derniers jours…

Et puis ça ne servait à rien de se mentir…

La question que beaucoup lui avait posée ces derniers temps, il en connaissait maintenant la véritable réponse. Etait-il amoureux de quelqu'un d'autre ? Oui, il était bel et bien amoureux de quelqu'un d'autre que Sakura… Et c'était de Naruto.

A suivre…

Sasuke : j'en mets du temps… Je suis vraiment aussi lent ?

Naruto et L'autatrice : oui !

Sasuke : hmf

L'autatrice : mais si ça peut te rassurer, Naruto l'est encore plus que toi

Sasuke : je sais, je sens que cette histoire va encore s'étendre avant que mon chéri soit à moi…

L'autatrice : ou à Itachi

Sasuke : quoi ? Tu vas donner mon mec à ce traître ?

L'autatrice : pourquoi pas…

Sasuke plus blanc que blanc, avec une bouche digne des plus grands tex avery dans la taille d'ouverture : …

L'autatrice : je blague

Sasuke : "aucune réaction"

Naruto : je crois que là tu l'as choqué… Il est sûrement pas près de s'en remettre…

L'autatrice : je ne le connaissais pas aussi sensible… Bon les gens dites moi ce que vous pensez de tout ça