Horizon Lost
Auteur : Sahad
Note : Uwow ! Celle-ci ça fait un bail que je ne m'en occupe plus, gomen, ne !!!! Je m'y remet !!!! O_O'
Chapitre 10 :
Le jeune guerrier ouvrit doucement les yeux, la lumière passant par les trous des volets venait frapper son visage, il mit quelques minutes avant d'être totalement réveillé et décidé à se lever ; Trowa était assis contre un mur, plongé dans un livre, cependant, sur son visage, on pouvait lire la fatigue : il n'avait pas fermé l'?il de la nuit. Le Djinn et le mage dormaient toujours, l'un dormant, enfoui dans les draps du lit, l'autre flottant à quelques centimètres du plafond ; le barde n'était plus là... Heero s'approcha de l'elfe et murmura :
« Où est passé Wufei ?
/Il a dit qu'il reviendrait bientôt et que nous partirions d'ici une heure... Il serait temps de réveiller les deux autres dormeurs.../ répondit le psionique sans quitter son livre des yeux.
- Oui, je m'en charge. »
Le brun alla donc jusqu'au lit où il secoua doucement le petit blond par l'épaule, celui-ci grogna quelque chose avant d'ouvrir les yeux, il se leva tant bien que mal, titubant jusqu'à la salle de bain pour aller se passer de l'eau sur le visage et se réveiller ; Heero sourit, puis, montant sur le lit, il attrapa le pied du maître des vents et l'attira doucement au- dessus du lit, une fois ceci fait, il remit pied à terre et émit un sifflement sonore : le Djinn, se réveillant en sursaut, dégringola et atterrit lourdement dans les draps :
« Ça va pas de réveiller les gens comme ça ?! râla la victime.
- Si tu flottait un peu moins haut, je te réveillerais plus en douceur ! ricana le colbateux.
- Méchant ! Je boude ! »
Le guerrier sourit, amusé par l'attitude puérile de son compagnon qu'il enlaça et embrassa afin de se faire pardonner, ce qui ne fut pas très long à venir. La porte de la chambre s'ouvrit sur le barde qui tenait deux sac, l'un en bandouillère, l'autre à la main ; il posa le sac sur une petite table :
« De quoi manger, la ville n'est pas sûre pour nous maintenant... Il nous faut rapidement prendre la route, mangez à votre faim. »
Les autres ne protestèrent pas, comprenant clairement qu'il valait mieux ne pas s'éterniser, une fois le repas fini, ils prirent la route ; elle s'annonçait déjà longue...
** POV Trowa **
Je lâche un soupir en lançant un dernier regard vers Deep Wound, la ville maudite... Je connaissais effectivement son secret, les livres de l'Académie m'ont bien renseigné, mais je ne l'imaginais pas ainsi... Une ville accueillante au premier abord et meurtrière par la suite, une chose difficile à croire avant de l'avoir vue, quoique plus rien ne m'étonne vraiment maintenant... Nous marchons un bon moment mais le soleil tape dur ! C'est en cet instant que je regrette de ne pas avoir une constitution d'homme[1] ! Je lève les yeux vers Duo, il me regarde aussi et comprend le mal qui m'assaille, je l'entend murmurer quelque chose et un vent agréablement frais vient m'enrober... Je lui souris, le remerciant muettement. Le soleil avance aussi, il va bientôt atteindre son point le plus haut et par conséquent devenir brûlant ; Heero nous emmène dans une sorte de grotte naturelle, elle n'a pas été taillée, ni par des humains ni par de la magie, c'est le temps qui l'a creusée. L'ombre y est agréable...
« Nous attendrons un peu que le soleil descende mais nous devons nous éloigner le plus possible de Deep Wound avant la nuit... lance Wufei.
/Nous risquons quelque chose ?/ je demande.
- Eh bien, ils peuvent s'aventurer loin de la ville, mais ils ont un atout que nous ne possédons pas... m'explique-t-il.
- Lequel ? lâche Quatre, soudainement rongé par la curiosité et l'inquiétude.
- Ils n'ont pas besoin de s'arrêter, eux. »
Cette remarque jette un froid, même Duo reste silencieux, perdu dans ses pensées en laissant son esprit vagabonder sur le sable du désert ; Heero soupire en s'appuyant contre une des parois de notre refuge, je fais de même : les murs sont frais, c'est très agréable...
« Tu vas tenir le coup, Trowa ? me demande alors Wufei.
/Hm ?/ je saisis mais je préfère le laisser aller jusqu'au bout de sa pensée.
- J'ai entendu dire que les elfes étaient plus sensibles que les humains à ce qui les entourait... Ça va aller avec cette chaleur ? » répond-t-il.
Les yeux de Quatre me dévisage avec inquiétude, je n'aime pas le voir si préoccupé, surtout s'il s'agit de moi, j'essaye tout de même de le rassurer :
/Duo peut maintenir un vent frais autour de moi et ainsi me protéger.../
- Duo... ! râle Heero d'un ton faussement plein de reproches. Tu pourrais en faire profiter tout le monde !
- Vous ne me l'avez pas demandé... se défend simplement notre roublard, se qui surprend tout le monde.
- Duo ? Ça ne te ressemble pas d'être si calme, tu es fatigué ? s'inquiète Quatre.
- C'est rien... Ça m'arrive... Ne vous en faites p... »
Il ne termine pas sa phrase et s'affale parterre, je me précipite et le prend dans mes bras en le secouant un peu, mais il ne réagit pas, sa tête oscille dans le vide, les yeux clos. Je tourne la tête vers Heero, celui-ci aussi est inquiet, il appelle le Djinn mais Duo ne répond pas... ! Il a pourtant dormi la nuit dernière ! Wufei nous explique qu'il y a un bon médecin à la Cité de Diamants, le mieux est d'y aller le plus rapidement possible ! Heero prend Duo sur son dos et nous reprenons la route bien que le soleil est encore bien haut... C'est dur mais je ne vais pas me plaindre, les autres ont déjà bien assez de Duo pour s'inquiéter... La tête me tourne, c'est horrible... ! Quatre me dit quelque chose mais je ne l'entend pas, enfin, si mais je ne le comprend pas, j'entend juste sa voix dans une sorte de flot de paroles incompréhensibles... Ma vue se brouille... ? Je sens mes forces m'abandonner et je me sens tomber...
** FIN POV **
Le psionique tomba, retenu de justesse par son compagnon, le petit blond appela ses amis qui se trouvait un peu en avant, les deux garçons se retournèrent, Wufei le prit sur son dos, jugeant le mage pas assez fort physiquement pour le porter jusqu'à la Cité qui ne se trouvait plus qu'à quelques heures de marche :
« Je vais le porter, il reste encore quelques huit heures de marche...
- C'est mortel... Dans le mauvais sens du terme... ! râla Heero.
- Même pas la peine de préciser... acquiesça le barde.
- Mais nous devons nous dépêcher, on ne sait pas quel mal les a atteint... ! » s'inquiétait Quatre.
Les deux autres garçons hochèrent la tête et reprirent la route avec leurs précieux fardeaux, la route leur semblait horriblement longue et fatigante, ils durent donc s'arrêter à plusieurs reprises, leurs compagnons de route de se réveillant pas. Le soir arrivait, Wufei soupira :
« Bon, on n'est plus très loin, on va essayer de continuer encore, ça doit être à environ une demi-heure de marche... Peut-être plus...
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Heero. On essaye d'y aller ou on s'arrête pour la nuit ?
- Je propose qu'on continue ! insista le jeune blond.
- Je m'en doutais... » sourit le barde.
Après quelques minutes de pause, ils se remirent en marche, leurs pieds s'enfonçaient dans le sable fin, ce qui rendait leur chemin encore plus ardu. Pourtant, alors que Quatre allait céder à l'idée de s'arrêter un peu, le soleil couchant envoyait une lumière des plus magnifiques sur une sorte de palais aux mille et une couleurs. Les teints et les couleur les plus beaux se mêlaient, se côtoyaient, c'était féerique...
** POV Quatre **
Uwow... Je n'ai jamais vu une telle splendeur... ! Si seulement Trowa pouvait la voir lui aussi... Il est toujours inconscient sur le dos de Wufei, nous devons rapidement trouver un médecin ! Les autres sont d'accord avec moi, nous allons jusqu'aux portes de ce palais resplendissant, des gardes nous voient arriver, l'un d'eux vient à notre rencontre :
« Oh là, messieurs, d'où venez-vous ?
- Nous venons de Séphiria... je répond, ce qui n'est pas totalement faux.
- De Séphiria ??? le soldat nous regarde avec de grands yeux. Vous avez dû faire un bien long chemin ! Entrez donc.
- Pouvez-vous nous menez au médecin de cet endroit ? demande Heero. Nos amis sont atteints par un étrange mal...
- Suivez-moi. » lance le garde.
Il nous mène à travers les rues de la Cité de Diamants... C'est tout bonnement magnifique, cet endroit est vraiment splendide, si on me l'avait conté, j'aurais eu peine à y croire sans l'avoir vu... Nous arrivons chez le dit médecin qui se révèle être un mage comme moi : il est un peu plus âgé que nous en apparence, des yeux bleus presque gris, de longs cheveux blond très clair qui lui arrivent en dessous du bassin... Il est beau, je ne peux pas le nier, mais trêve de futilités, nous entrons dans le vif du sujet une fois à l'intérieur de sa demeure :
« Nos amis sont tombés, atteints d'un étrange mal, alors que nous approchions de cet endroit...
- Je vais les examiner si vous le voulez bien. » répond-t-il.
Nous le laissons faire : il ferme les yeux et passe sa main au-dessus des corps de nos amis, une lueur s'échappe de sa main alors qu'il semble plongé dans une profonde concentration ; nous attendons quelques minutes puis il rouvre les yeux, se dirigeant vers sa bibliothèque, il prend un livre et le feuillette... Il se place devant nos amis et murmure une incantation dont les mots me sont inconnus, je n'en saisis pas le sens... Mais après quelques instants, Trowa et Duo ouvrent les yeux, j'en saute de joie :
« Trowa !!! je vais l'enlacer.
/Quatre... ? Qu'est-ce que... ?Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?/ balbutie mon amour.
- Eh bien, tu as eu un petit problème... Je ne sais pas encore quoi mais... Mais Zechs va nous expliquer... ! je répond.
- Tu peux l'entendre ? me demande Zechs.
- Oui, pourquoi ? Pas vous ? je m'étonne.
- Non, disons qu'il ne m'a pas adressé la parole... » sourit-il.
Je vois Trowa regarder son sauveur d'un drôle d'air... Serait-il méfiant à ce point ? J'ai parfois du mal à le comprendre... Aurait-il souffert plus qu'il ne veut bien me le dire... ? Nous restons un moment tous plongés dans un profond silence, pourtant Zechs éclate de rire... ? Je regarde Heero qui hausse les épaules : il ne comprend pas non plus ce qu'il y a de si drôle... Wufei reste dans un coin, appuyé contre le mur, les bras croisés sur la poitrine et les yeux fermés, il écoute... Je reporte mon attention sur Zechs qui finalement arrête de rire et sourit à Trowa :
« Si j'avais voulu vous tuer, il y a déjà longtemps que ça serait fait... ! Sans vouloir vous froisser, vous n'êtes pas très puissants...
- Quoi... ? les yeux de Heero dévisagent notre médecin.
- Ce n'est pas faux... Mais nous avons encore tout le temps de nous perfectionner... lâche Wufei sans bouger d'un pouce. Notre route est encore bien longue.
- Oui, mais elle est d'autant plus périlleuse... sourit Zechs. Ne m'en voulez pas mais vous n'irez pas bien loin avec si peu de force : un Djinn et un mage tous deux mineurs, un guerrier à peine assez fort pour combattre les animaux du désert, et un psionique à la force mentale instable...
- Tu me cherches, là ? râle Duo.
- Pas du tout... Je vous expose la vérité... lance notre médecin sans perdre son sourire. Il n'y en a qu'un dont je n'arrive pas à distinguer les capacités... Tu sais bien construire un mur entre toi et les autres... Barde... »
Nous nous tournons vers Wufei, il n'a pas bouger si ce n'est qu'il fixe Zechs de ses yeux ébène, il est mystérieux comme gars... Nous ne le connaissons pas depuis bien longtemps et pourtant je lui fais déjà confiance... Peut-être suis-je trop naïf au point de faire confiance au premier venu... Je tourne les yeux vers Trowa, il n'a pas quitter notre hôte du regard et semble plus méfiant que jamais, il a le même regard qu'un animal sauvage face à un homme qui lui apporterait de la nourriture... Je commence à voir à quel point je sais peu de choses sur mes coéquipiers... Je relève la tête vers Zechs est murmure :
« Que voulais-tu dire par mage mineur ?
- Ne l'écoute pas, Quatre ! grogne Duo. T'es fort !
- C'est toi qui est dans l'erreur... Duo... sourit Zechs.
- Que... ? Comment connais-tu mon nom... ? s'étonne notre roublard.
- Duo Maxwell, le Djinn banni ; ta réputation est connue chez les mages de mon rang... Tu es issu d'un famille noble mais tu n'as jamais été à la hauteur de leur espérance... Alors ils se sont débarrassés de toi, je me trompe ? »
Je reste interdit face à cela... Mais je reporte mon attention sur Duo qui a les yeux écarquillés, il baisse la tête et serre les dents :
« Ferme ta gueule, Ksôyaro ! Qui t'as permis d'étaler ma vie comme ça ?! »
Le regard de Duo a bien changé, lui qui était si enjoué, si rieur... Il est emplit de colère à présent, de haine, toute une ranc?ur qui était profondément enfouie et qui ressurgit, c'est cette impression que j'aie... Je déglutis face à une aura aussi meurtrière, c'est à peine si mes jambes de se dérobent pas... Une telle pression... Comment est-ce possible ? Comment ? Elle émane vraiment de Duo ?... Oui, pas de doute là-dessus... ! J'ai peur... C'est la première fois qu'une telle peur me saisit... L'impression qu'au moindre de mes gestes, je risque de passer de vie à trépas... ! Je ne m'attendais pas à une telle atmosphère... ! Duo tremble, son corps entier semble prit de convulsions, pourtant ça ne semble nullement effrayer Zechs qui reste souriant, comme s'il regardait un enfant... Les feuilles de papier, les parchemins et même les livres tombent des étagères... ! Tout à coup, je me fige alors que Duo se redresse en hurlant, c'est un cri qui libère toute la haine enfermée dans son c?ur, un cri terrible... ! C'est avec peine que je parviens à me boucher les oreilles pour ne plus l'entendre... ! Duo se lève est disparaît dans un tourbillon...
« Duo !!! crie Heero, mais ses mains se referment dans du vent.
- Disparu... je souffle.
/Tu l'as fait exprès, hein ?!/ lâche Trowa en télépathie ouverte pour que nous puissions nous aussi entendre. /Ton intention était de diviser notre groupe dès le début !/
- Détrompez-vous... sourit Zechs. Ce n'est qu'une épreuve de plus sur votre route... Car c'est celle qui vous liera ou vous détruira à jamais... On ne part pas pour un voyage aussi périlleux avec des bases aussi faibles que les vôtres. Vous vous cachez trop de trucs les uns les autres... C'est ce qui fait votre faiblesse, à ne rien savoir sur vos compagnons, vous doutez, vous vivez vous-même chacun dans la peur constante qu'il en apprenne plus sur vous, qu'il découvre votre secret... Et vous demeurez faibles. »
Nous restons interdits, ce qu'il dit est vrai... Je ne sais rien de mes amis... Je ne connais rien du passé de Heero, Wufei et celui de Trowa est tout ce qu'il y a de plus flou... ! Il est vrai que bien que ce soit mon compagnon, dans notre inconscient, nous nous méfions les uns des autres, nous fuions et nous cachons sous de belles paroles... Mais au plus profond de nous, la peur a prit racine...
« Et alors ? lâche Heero, attirant notre attention. Qu'est-ce que ça peut faire ?! Je me fous de savoir quel a été le passé de Duo et ce qu'il peut bien me cacher ! S'il ne le dit pas, c'est qu'il a ses raisons ! On ne peut pas forcer autrui à se dévoiler ! Mieux vaut être ignorant qu'avoir un demi- savoir... Ça perturbe peut-être de ne pas savoir tout des autres, mais ça ne m'empêche pas de lui faire confiance et de l'aimer ! Ce n'est pas cette histoire de merde qui va me dicter mes actes ! »
Après ces paroles, il court dehors en appelant Duo comme un fou... Je reste sans voix, regardant simplement l'encadrement de la porte... Comment suis-je sensé réagir... ? Tout cela me semble si vrai... Aussi bien ce qu'a dit Zechs que les paroles de Heero... Je ne sais plus quoi penser... Comment peut-on être aussi indécis... ? J'en ai honte... ! Ne pas savoir choisir son camp, comment est-ce possible ? Une telle incertitude... ? Je sens mon corps trembler... Comme un désagréable frisson qui me parcourt le corps... Une chose que je n'aime pas... ! Comme une sorte de haut le c?ur...
/Il a raison.../ souffle Trowa, je le regarde./Moi, quoiqu'il arrive... J'ai confiance en toi.../
- Trowa... je le scrute puis sourit. Hai... Moi aussi, je crois en toi...
- Bon, on va pas s'éterniser... Je veux pas tenir la chandelle... lance Wufei. Allons chercher les deux autres.
- Hai ! je répond.
/Bien, alors allons-y !/
** FIN POV Quatre **
« Ceux-là... Ils sont peut-être bien capables d'atteindre l'Horizon... murmura le grand blond. Mais il leur reste encore des progrès à faire... »
Il regarda les trois adolescents s'éloigner vers le ciel orangé qui toucher la ligne que l'on appelle horizon...
** POV Duo **
Il savent ! Ils savent ! Ils savent ! Je ne suis que vent mais je m'engouffre dans les rues de ce palais... Je ne suis que vent, pourtant... Le vent ne pleure pas normalement... Ce Zechs, ses paroles m'ont rappeler trop de mauvais souvenirs... ! Je suis sur une des parois de la ville en diamants (ndla : Cité de Diamants, t'as pas de mémoire ou quoi ?), cet endroit domine presque toute la cité... Je reprend mon enveloppe charnel... Un liquide chaud s'écoule de mes yeux, des larmes... Elles sont brûlantes alors que celles de mon c?ur sont glacées... Tout ça... Je l'ai déjà ressenti... Ce goût amer qu'est la tristesse... Qui torture l'esprit et qui fait naître un incroyable vide dans l'être... Mes yeux se portent vers le ciel... ''Alors ils se sont débarrassés de toi, je me trompe ?''... J'aurais... J'aurais voulu lui dire qu'il se trompait... Qu'ils ne m'avaient pas jeté parce que je suis faible... Mais comment dire ''non'' lorsque la vérité saute au visage, lacère la peau, harcèle l'esprit... ? Je pensais avoir oublié ça... Depuis le temps... Pourtant ce passé m'est revenu dans la figure comme une rafale de vent en pleine tempête qui arrache une maison... Tout ça... A rouvert bien des plaies...
-- FLASH BACK --
Le vent soufflait doucement dans les couloirs, je vagabondais dans les couloirs de notre demeure, ne me souciant de rien... Mais le vent m'a apporté les pleurs de quelqu'un... Je connaissais ces pleurs pour ne les avoir que trop souvent entendu ; je les ai donc suivi et me suis retrouvé devant la grande salle de notre maison... J'ai entrouvert la porte et j'ai vu, ma mère tait agenouillée, pleurant toutes les larmes de son corps, mon père serrait sa main dans la sienne et un Haut Djinn qui se tenait devant eux...
« Pardonnez-nous... Nous ferons notre possible pour que notre fils honore le nom des Maxwell !
- Il vaut mieux... lâcha leur interlocuteur. Le Grand Chef des Maxwell perd patience, si votre fils ne devient pas plus fort, nous devrons l'exiler !
- Nous ferons ce qui est en notre pouvoir ! » répliqua mon père.
Le Haut Djinn est sorti de chez nous, ma mère pleurait toujours dans les bras de mon père, j'aurais voulu entrer pour la soulager, lui dire que je deviendrais fort par la force de ma volonté, mais ses paroles m'ont devancé et ont retenu mon geste :
« Pourquoi ?! Pourquoi Duo est-il notre fils ! Il aurait mieux fait de ne jamais naître !!!! Il ne sera jamais digne du clan Maxwell ! »
Ces simples paroles... M'ont achevé... Après cela, j'avais beau faire des efforts, je n'arrivais pas à devenir plus fort... Ces mots tournaient et retournaient dans ma tête... Je me suis finalement convaincu que j'étais un fils indigne et que jamais je ne pourrais devenir assez fort pour honorer le clan Maxwell et faire briller ce nom chez les autres Djinns... Ça n'a fait qu'arracher plus de larmes à ma mère, elle ne me l'a jamais dit mais le vent ne ment pas, elle me maudissait et me haïssait de tout son être pour l'être faible que j'étais et que je suis encore...
Le jour de mon jugement est venu et on m'a banni... Jamais plus je ne devrais espérer refouler mon île natale... A mon départ, Helen qui était l'une de nos servantes, m'a donné des vivres et un peu d'argent, tout ce qu'elle possédait pour que je survive, j'ai eu beau refusé, elle s'est entêté, risquant sa place dans la communauté des Djinns pour avoir aidé un banni... C'est la seule dans cette maison qui avait été la mienne qui ne me haïssait pas ou ne me méprisait pas... Elle était plus vieille que moi... Sincèrement, c'est elle que j'aurais aimé avoir comme mer...
-- FIN DU FLASH BACK --
« Un Djinn issu de la noble famille Maxwell... J'aurais pourtant tant donné pour ne pas avoir ce titre que tant d'autres m'ont envié... S'ils avaient su... je murmure.
- Duo ! » cette voix... !
Je me retourne et découvre Heero, à bout de souffle, s'appuyant contre un mur pour que ses jambes ne se dérobent pas sous lui... Heero... ! Mais...
« Comment... ? ma pensée en vient à franchir mes lèvres.
- Je sais que tu aimes les endroits élevés... C'est là qu'on peut mieux sentir le vent du soir... me sourit-il.
- Heero... Pou... Pourquoi... ? j'articule.
- Baka... »
Il vient et me serre dans ses bras, je reste interdit, ne sachant que faire alors qu'il m'étreigne, puis je l'entend murmurer à mon oreille :
« Parce que je t'aime, c'est évident, non ?
- Heero... ! »
Je sens à nouveau des larmes perler sur mes joues, mais ce ne son pas les mêmes larmes que tout à l'heure, non, celles-ci ne sont pas douloureuses, bien au contraire... Comme de l'eau fraîche sur une brûlure, un baiser après une gifle... Je souris... L'amour après la haine... --- A SUIVRE !!!!
Sahad : yahou !
Duo : comment ça ''yahou'' après ce que tu viens de m'envoyer ?!
Sahad : désolée !!! j'ai regardé Saiyuki et j'ai gardé une envie de passé triste... J'aime trop les personnage de cet anime alors je laisse un peu déborder sur mes fics... !
Duo : Baaaaaka !
Sahad : héhé... Allez les gens ! @+ ! -_O
[1] Trowa n'a, ici, rien avoir avec les elfes du Seigneur des Anneaux qui tiennent plus des demi-dieux ; un elfe est plus habile qu'un humain mais sa force et sa constitution sont moins forte que chez ce dernier.
Auteur : Sahad
Note : Uwow ! Celle-ci ça fait un bail que je ne m'en occupe plus, gomen, ne !!!! Je m'y remet !!!! O_O'
Chapitre 10 :
Le jeune guerrier ouvrit doucement les yeux, la lumière passant par les trous des volets venait frapper son visage, il mit quelques minutes avant d'être totalement réveillé et décidé à se lever ; Trowa était assis contre un mur, plongé dans un livre, cependant, sur son visage, on pouvait lire la fatigue : il n'avait pas fermé l'?il de la nuit. Le Djinn et le mage dormaient toujours, l'un dormant, enfoui dans les draps du lit, l'autre flottant à quelques centimètres du plafond ; le barde n'était plus là... Heero s'approcha de l'elfe et murmura :
« Où est passé Wufei ?
/Il a dit qu'il reviendrait bientôt et que nous partirions d'ici une heure... Il serait temps de réveiller les deux autres dormeurs.../ répondit le psionique sans quitter son livre des yeux.
- Oui, je m'en charge. »
Le brun alla donc jusqu'au lit où il secoua doucement le petit blond par l'épaule, celui-ci grogna quelque chose avant d'ouvrir les yeux, il se leva tant bien que mal, titubant jusqu'à la salle de bain pour aller se passer de l'eau sur le visage et se réveiller ; Heero sourit, puis, montant sur le lit, il attrapa le pied du maître des vents et l'attira doucement au- dessus du lit, une fois ceci fait, il remit pied à terre et émit un sifflement sonore : le Djinn, se réveillant en sursaut, dégringola et atterrit lourdement dans les draps :
« Ça va pas de réveiller les gens comme ça ?! râla la victime.
- Si tu flottait un peu moins haut, je te réveillerais plus en douceur ! ricana le colbateux.
- Méchant ! Je boude ! »
Le guerrier sourit, amusé par l'attitude puérile de son compagnon qu'il enlaça et embrassa afin de se faire pardonner, ce qui ne fut pas très long à venir. La porte de la chambre s'ouvrit sur le barde qui tenait deux sac, l'un en bandouillère, l'autre à la main ; il posa le sac sur une petite table :
« De quoi manger, la ville n'est pas sûre pour nous maintenant... Il nous faut rapidement prendre la route, mangez à votre faim. »
Les autres ne protestèrent pas, comprenant clairement qu'il valait mieux ne pas s'éterniser, une fois le repas fini, ils prirent la route ; elle s'annonçait déjà longue...
** POV Trowa **
Je lâche un soupir en lançant un dernier regard vers Deep Wound, la ville maudite... Je connaissais effectivement son secret, les livres de l'Académie m'ont bien renseigné, mais je ne l'imaginais pas ainsi... Une ville accueillante au premier abord et meurtrière par la suite, une chose difficile à croire avant de l'avoir vue, quoique plus rien ne m'étonne vraiment maintenant... Nous marchons un bon moment mais le soleil tape dur ! C'est en cet instant que je regrette de ne pas avoir une constitution d'homme[1] ! Je lève les yeux vers Duo, il me regarde aussi et comprend le mal qui m'assaille, je l'entend murmurer quelque chose et un vent agréablement frais vient m'enrober... Je lui souris, le remerciant muettement. Le soleil avance aussi, il va bientôt atteindre son point le plus haut et par conséquent devenir brûlant ; Heero nous emmène dans une sorte de grotte naturelle, elle n'a pas été taillée, ni par des humains ni par de la magie, c'est le temps qui l'a creusée. L'ombre y est agréable...
« Nous attendrons un peu que le soleil descende mais nous devons nous éloigner le plus possible de Deep Wound avant la nuit... lance Wufei.
/Nous risquons quelque chose ?/ je demande.
- Eh bien, ils peuvent s'aventurer loin de la ville, mais ils ont un atout que nous ne possédons pas... m'explique-t-il.
- Lequel ? lâche Quatre, soudainement rongé par la curiosité et l'inquiétude.
- Ils n'ont pas besoin de s'arrêter, eux. »
Cette remarque jette un froid, même Duo reste silencieux, perdu dans ses pensées en laissant son esprit vagabonder sur le sable du désert ; Heero soupire en s'appuyant contre une des parois de notre refuge, je fais de même : les murs sont frais, c'est très agréable...
« Tu vas tenir le coup, Trowa ? me demande alors Wufei.
/Hm ?/ je saisis mais je préfère le laisser aller jusqu'au bout de sa pensée.
- J'ai entendu dire que les elfes étaient plus sensibles que les humains à ce qui les entourait... Ça va aller avec cette chaleur ? » répond-t-il.
Les yeux de Quatre me dévisage avec inquiétude, je n'aime pas le voir si préoccupé, surtout s'il s'agit de moi, j'essaye tout de même de le rassurer :
/Duo peut maintenir un vent frais autour de moi et ainsi me protéger.../
- Duo... ! râle Heero d'un ton faussement plein de reproches. Tu pourrais en faire profiter tout le monde !
- Vous ne me l'avez pas demandé... se défend simplement notre roublard, se qui surprend tout le monde.
- Duo ? Ça ne te ressemble pas d'être si calme, tu es fatigué ? s'inquiète Quatre.
- C'est rien... Ça m'arrive... Ne vous en faites p... »
Il ne termine pas sa phrase et s'affale parterre, je me précipite et le prend dans mes bras en le secouant un peu, mais il ne réagit pas, sa tête oscille dans le vide, les yeux clos. Je tourne la tête vers Heero, celui-ci aussi est inquiet, il appelle le Djinn mais Duo ne répond pas... ! Il a pourtant dormi la nuit dernière ! Wufei nous explique qu'il y a un bon médecin à la Cité de Diamants, le mieux est d'y aller le plus rapidement possible ! Heero prend Duo sur son dos et nous reprenons la route bien que le soleil est encore bien haut... C'est dur mais je ne vais pas me plaindre, les autres ont déjà bien assez de Duo pour s'inquiéter... La tête me tourne, c'est horrible... ! Quatre me dit quelque chose mais je ne l'entend pas, enfin, si mais je ne le comprend pas, j'entend juste sa voix dans une sorte de flot de paroles incompréhensibles... Ma vue se brouille... ? Je sens mes forces m'abandonner et je me sens tomber...
** FIN POV **
Le psionique tomba, retenu de justesse par son compagnon, le petit blond appela ses amis qui se trouvait un peu en avant, les deux garçons se retournèrent, Wufei le prit sur son dos, jugeant le mage pas assez fort physiquement pour le porter jusqu'à la Cité qui ne se trouvait plus qu'à quelques heures de marche :
« Je vais le porter, il reste encore quelques huit heures de marche...
- C'est mortel... Dans le mauvais sens du terme... ! râla Heero.
- Même pas la peine de préciser... acquiesça le barde.
- Mais nous devons nous dépêcher, on ne sait pas quel mal les a atteint... ! » s'inquiétait Quatre.
Les deux autres garçons hochèrent la tête et reprirent la route avec leurs précieux fardeaux, la route leur semblait horriblement longue et fatigante, ils durent donc s'arrêter à plusieurs reprises, leurs compagnons de route de se réveillant pas. Le soir arrivait, Wufei soupira :
« Bon, on n'est plus très loin, on va essayer de continuer encore, ça doit être à environ une demi-heure de marche... Peut-être plus...
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Heero. On essaye d'y aller ou on s'arrête pour la nuit ?
- Je propose qu'on continue ! insista le jeune blond.
- Je m'en doutais... » sourit le barde.
Après quelques minutes de pause, ils se remirent en marche, leurs pieds s'enfonçaient dans le sable fin, ce qui rendait leur chemin encore plus ardu. Pourtant, alors que Quatre allait céder à l'idée de s'arrêter un peu, le soleil couchant envoyait une lumière des plus magnifiques sur une sorte de palais aux mille et une couleurs. Les teints et les couleur les plus beaux se mêlaient, se côtoyaient, c'était féerique...
** POV Quatre **
Uwow... Je n'ai jamais vu une telle splendeur... ! Si seulement Trowa pouvait la voir lui aussi... Il est toujours inconscient sur le dos de Wufei, nous devons rapidement trouver un médecin ! Les autres sont d'accord avec moi, nous allons jusqu'aux portes de ce palais resplendissant, des gardes nous voient arriver, l'un d'eux vient à notre rencontre :
« Oh là, messieurs, d'où venez-vous ?
- Nous venons de Séphiria... je répond, ce qui n'est pas totalement faux.
- De Séphiria ??? le soldat nous regarde avec de grands yeux. Vous avez dû faire un bien long chemin ! Entrez donc.
- Pouvez-vous nous menez au médecin de cet endroit ? demande Heero. Nos amis sont atteints par un étrange mal...
- Suivez-moi. » lance le garde.
Il nous mène à travers les rues de la Cité de Diamants... C'est tout bonnement magnifique, cet endroit est vraiment splendide, si on me l'avait conté, j'aurais eu peine à y croire sans l'avoir vu... Nous arrivons chez le dit médecin qui se révèle être un mage comme moi : il est un peu plus âgé que nous en apparence, des yeux bleus presque gris, de longs cheveux blond très clair qui lui arrivent en dessous du bassin... Il est beau, je ne peux pas le nier, mais trêve de futilités, nous entrons dans le vif du sujet une fois à l'intérieur de sa demeure :
« Nos amis sont tombés, atteints d'un étrange mal, alors que nous approchions de cet endroit...
- Je vais les examiner si vous le voulez bien. » répond-t-il.
Nous le laissons faire : il ferme les yeux et passe sa main au-dessus des corps de nos amis, une lueur s'échappe de sa main alors qu'il semble plongé dans une profonde concentration ; nous attendons quelques minutes puis il rouvre les yeux, se dirigeant vers sa bibliothèque, il prend un livre et le feuillette... Il se place devant nos amis et murmure une incantation dont les mots me sont inconnus, je n'en saisis pas le sens... Mais après quelques instants, Trowa et Duo ouvrent les yeux, j'en saute de joie :
« Trowa !!! je vais l'enlacer.
/Quatre... ? Qu'est-ce que... ?Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?/ balbutie mon amour.
- Eh bien, tu as eu un petit problème... Je ne sais pas encore quoi mais... Mais Zechs va nous expliquer... ! je répond.
- Tu peux l'entendre ? me demande Zechs.
- Oui, pourquoi ? Pas vous ? je m'étonne.
- Non, disons qu'il ne m'a pas adressé la parole... » sourit-il.
Je vois Trowa regarder son sauveur d'un drôle d'air... Serait-il méfiant à ce point ? J'ai parfois du mal à le comprendre... Aurait-il souffert plus qu'il ne veut bien me le dire... ? Nous restons un moment tous plongés dans un profond silence, pourtant Zechs éclate de rire... ? Je regarde Heero qui hausse les épaules : il ne comprend pas non plus ce qu'il y a de si drôle... Wufei reste dans un coin, appuyé contre le mur, les bras croisés sur la poitrine et les yeux fermés, il écoute... Je reporte mon attention sur Zechs qui finalement arrête de rire et sourit à Trowa :
« Si j'avais voulu vous tuer, il y a déjà longtemps que ça serait fait... ! Sans vouloir vous froisser, vous n'êtes pas très puissants...
- Quoi... ? les yeux de Heero dévisagent notre médecin.
- Ce n'est pas faux... Mais nous avons encore tout le temps de nous perfectionner... lâche Wufei sans bouger d'un pouce. Notre route est encore bien longue.
- Oui, mais elle est d'autant plus périlleuse... sourit Zechs. Ne m'en voulez pas mais vous n'irez pas bien loin avec si peu de force : un Djinn et un mage tous deux mineurs, un guerrier à peine assez fort pour combattre les animaux du désert, et un psionique à la force mentale instable...
- Tu me cherches, là ? râle Duo.
- Pas du tout... Je vous expose la vérité... lance notre médecin sans perdre son sourire. Il n'y en a qu'un dont je n'arrive pas à distinguer les capacités... Tu sais bien construire un mur entre toi et les autres... Barde... »
Nous nous tournons vers Wufei, il n'a pas bouger si ce n'est qu'il fixe Zechs de ses yeux ébène, il est mystérieux comme gars... Nous ne le connaissons pas depuis bien longtemps et pourtant je lui fais déjà confiance... Peut-être suis-je trop naïf au point de faire confiance au premier venu... Je tourne les yeux vers Trowa, il n'a pas quitter notre hôte du regard et semble plus méfiant que jamais, il a le même regard qu'un animal sauvage face à un homme qui lui apporterait de la nourriture... Je commence à voir à quel point je sais peu de choses sur mes coéquipiers... Je relève la tête vers Zechs est murmure :
« Que voulais-tu dire par mage mineur ?
- Ne l'écoute pas, Quatre ! grogne Duo. T'es fort !
- C'est toi qui est dans l'erreur... Duo... sourit Zechs.
- Que... ? Comment connais-tu mon nom... ? s'étonne notre roublard.
- Duo Maxwell, le Djinn banni ; ta réputation est connue chez les mages de mon rang... Tu es issu d'un famille noble mais tu n'as jamais été à la hauteur de leur espérance... Alors ils se sont débarrassés de toi, je me trompe ? »
Je reste interdit face à cela... Mais je reporte mon attention sur Duo qui a les yeux écarquillés, il baisse la tête et serre les dents :
« Ferme ta gueule, Ksôyaro ! Qui t'as permis d'étaler ma vie comme ça ?! »
Le regard de Duo a bien changé, lui qui était si enjoué, si rieur... Il est emplit de colère à présent, de haine, toute une ranc?ur qui était profondément enfouie et qui ressurgit, c'est cette impression que j'aie... Je déglutis face à une aura aussi meurtrière, c'est à peine si mes jambes de se dérobent pas... Une telle pression... Comment est-ce possible ? Comment ? Elle émane vraiment de Duo ?... Oui, pas de doute là-dessus... ! J'ai peur... C'est la première fois qu'une telle peur me saisit... L'impression qu'au moindre de mes gestes, je risque de passer de vie à trépas... ! Je ne m'attendais pas à une telle atmosphère... ! Duo tremble, son corps entier semble prit de convulsions, pourtant ça ne semble nullement effrayer Zechs qui reste souriant, comme s'il regardait un enfant... Les feuilles de papier, les parchemins et même les livres tombent des étagères... ! Tout à coup, je me fige alors que Duo se redresse en hurlant, c'est un cri qui libère toute la haine enfermée dans son c?ur, un cri terrible... ! C'est avec peine que je parviens à me boucher les oreilles pour ne plus l'entendre... ! Duo se lève est disparaît dans un tourbillon...
« Duo !!! crie Heero, mais ses mains se referment dans du vent.
- Disparu... je souffle.
/Tu l'as fait exprès, hein ?!/ lâche Trowa en télépathie ouverte pour que nous puissions nous aussi entendre. /Ton intention était de diviser notre groupe dès le début !/
- Détrompez-vous... sourit Zechs. Ce n'est qu'une épreuve de plus sur votre route... Car c'est celle qui vous liera ou vous détruira à jamais... On ne part pas pour un voyage aussi périlleux avec des bases aussi faibles que les vôtres. Vous vous cachez trop de trucs les uns les autres... C'est ce qui fait votre faiblesse, à ne rien savoir sur vos compagnons, vous doutez, vous vivez vous-même chacun dans la peur constante qu'il en apprenne plus sur vous, qu'il découvre votre secret... Et vous demeurez faibles. »
Nous restons interdits, ce qu'il dit est vrai... Je ne sais rien de mes amis... Je ne connais rien du passé de Heero, Wufei et celui de Trowa est tout ce qu'il y a de plus flou... ! Il est vrai que bien que ce soit mon compagnon, dans notre inconscient, nous nous méfions les uns des autres, nous fuions et nous cachons sous de belles paroles... Mais au plus profond de nous, la peur a prit racine...
« Et alors ? lâche Heero, attirant notre attention. Qu'est-ce que ça peut faire ?! Je me fous de savoir quel a été le passé de Duo et ce qu'il peut bien me cacher ! S'il ne le dit pas, c'est qu'il a ses raisons ! On ne peut pas forcer autrui à se dévoiler ! Mieux vaut être ignorant qu'avoir un demi- savoir... Ça perturbe peut-être de ne pas savoir tout des autres, mais ça ne m'empêche pas de lui faire confiance et de l'aimer ! Ce n'est pas cette histoire de merde qui va me dicter mes actes ! »
Après ces paroles, il court dehors en appelant Duo comme un fou... Je reste sans voix, regardant simplement l'encadrement de la porte... Comment suis-je sensé réagir... ? Tout cela me semble si vrai... Aussi bien ce qu'a dit Zechs que les paroles de Heero... Je ne sais plus quoi penser... Comment peut-on être aussi indécis... ? J'en ai honte... ! Ne pas savoir choisir son camp, comment est-ce possible ? Une telle incertitude... ? Je sens mon corps trembler... Comme un désagréable frisson qui me parcourt le corps... Une chose que je n'aime pas... ! Comme une sorte de haut le c?ur...
/Il a raison.../ souffle Trowa, je le regarde./Moi, quoiqu'il arrive... J'ai confiance en toi.../
- Trowa... je le scrute puis sourit. Hai... Moi aussi, je crois en toi...
- Bon, on va pas s'éterniser... Je veux pas tenir la chandelle... lance Wufei. Allons chercher les deux autres.
- Hai ! je répond.
/Bien, alors allons-y !/
** FIN POV Quatre **
« Ceux-là... Ils sont peut-être bien capables d'atteindre l'Horizon... murmura le grand blond. Mais il leur reste encore des progrès à faire... »
Il regarda les trois adolescents s'éloigner vers le ciel orangé qui toucher la ligne que l'on appelle horizon...
** POV Duo **
Il savent ! Ils savent ! Ils savent ! Je ne suis que vent mais je m'engouffre dans les rues de ce palais... Je ne suis que vent, pourtant... Le vent ne pleure pas normalement... Ce Zechs, ses paroles m'ont rappeler trop de mauvais souvenirs... ! Je suis sur une des parois de la ville en diamants (ndla : Cité de Diamants, t'as pas de mémoire ou quoi ?), cet endroit domine presque toute la cité... Je reprend mon enveloppe charnel... Un liquide chaud s'écoule de mes yeux, des larmes... Elles sont brûlantes alors que celles de mon c?ur sont glacées... Tout ça... Je l'ai déjà ressenti... Ce goût amer qu'est la tristesse... Qui torture l'esprit et qui fait naître un incroyable vide dans l'être... Mes yeux se portent vers le ciel... ''Alors ils se sont débarrassés de toi, je me trompe ?''... J'aurais... J'aurais voulu lui dire qu'il se trompait... Qu'ils ne m'avaient pas jeté parce que je suis faible... Mais comment dire ''non'' lorsque la vérité saute au visage, lacère la peau, harcèle l'esprit... ? Je pensais avoir oublié ça... Depuis le temps... Pourtant ce passé m'est revenu dans la figure comme une rafale de vent en pleine tempête qui arrache une maison... Tout ça... A rouvert bien des plaies...
-- FLASH BACK --
Le vent soufflait doucement dans les couloirs, je vagabondais dans les couloirs de notre demeure, ne me souciant de rien... Mais le vent m'a apporté les pleurs de quelqu'un... Je connaissais ces pleurs pour ne les avoir que trop souvent entendu ; je les ai donc suivi et me suis retrouvé devant la grande salle de notre maison... J'ai entrouvert la porte et j'ai vu, ma mère tait agenouillée, pleurant toutes les larmes de son corps, mon père serrait sa main dans la sienne et un Haut Djinn qui se tenait devant eux...
« Pardonnez-nous... Nous ferons notre possible pour que notre fils honore le nom des Maxwell !
- Il vaut mieux... lâcha leur interlocuteur. Le Grand Chef des Maxwell perd patience, si votre fils ne devient pas plus fort, nous devrons l'exiler !
- Nous ferons ce qui est en notre pouvoir ! » répliqua mon père.
Le Haut Djinn est sorti de chez nous, ma mère pleurait toujours dans les bras de mon père, j'aurais voulu entrer pour la soulager, lui dire que je deviendrais fort par la force de ma volonté, mais ses paroles m'ont devancé et ont retenu mon geste :
« Pourquoi ?! Pourquoi Duo est-il notre fils ! Il aurait mieux fait de ne jamais naître !!!! Il ne sera jamais digne du clan Maxwell ! »
Ces simples paroles... M'ont achevé... Après cela, j'avais beau faire des efforts, je n'arrivais pas à devenir plus fort... Ces mots tournaient et retournaient dans ma tête... Je me suis finalement convaincu que j'étais un fils indigne et que jamais je ne pourrais devenir assez fort pour honorer le clan Maxwell et faire briller ce nom chez les autres Djinns... Ça n'a fait qu'arracher plus de larmes à ma mère, elle ne me l'a jamais dit mais le vent ne ment pas, elle me maudissait et me haïssait de tout son être pour l'être faible que j'étais et que je suis encore...
Le jour de mon jugement est venu et on m'a banni... Jamais plus je ne devrais espérer refouler mon île natale... A mon départ, Helen qui était l'une de nos servantes, m'a donné des vivres et un peu d'argent, tout ce qu'elle possédait pour que je survive, j'ai eu beau refusé, elle s'est entêté, risquant sa place dans la communauté des Djinns pour avoir aidé un banni... C'est la seule dans cette maison qui avait été la mienne qui ne me haïssait pas ou ne me méprisait pas... Elle était plus vieille que moi... Sincèrement, c'est elle que j'aurais aimé avoir comme mer...
-- FIN DU FLASH BACK --
« Un Djinn issu de la noble famille Maxwell... J'aurais pourtant tant donné pour ne pas avoir ce titre que tant d'autres m'ont envié... S'ils avaient su... je murmure.
- Duo ! » cette voix... !
Je me retourne et découvre Heero, à bout de souffle, s'appuyant contre un mur pour que ses jambes ne se dérobent pas sous lui... Heero... ! Mais...
« Comment... ? ma pensée en vient à franchir mes lèvres.
- Je sais que tu aimes les endroits élevés... C'est là qu'on peut mieux sentir le vent du soir... me sourit-il.
- Heero... Pou... Pourquoi... ? j'articule.
- Baka... »
Il vient et me serre dans ses bras, je reste interdit, ne sachant que faire alors qu'il m'étreigne, puis je l'entend murmurer à mon oreille :
« Parce que je t'aime, c'est évident, non ?
- Heero... ! »
Je sens à nouveau des larmes perler sur mes joues, mais ce ne son pas les mêmes larmes que tout à l'heure, non, celles-ci ne sont pas douloureuses, bien au contraire... Comme de l'eau fraîche sur une brûlure, un baiser après une gifle... Je souris... L'amour après la haine... --- A SUIVRE !!!!
Sahad : yahou !
Duo : comment ça ''yahou'' après ce que tu viens de m'envoyer ?!
Sahad : désolée !!! j'ai regardé Saiyuki et j'ai gardé une envie de passé triste... J'aime trop les personnage de cet anime alors je laisse un peu déborder sur mes fics... !
Duo : Baaaaaka !
Sahad : héhé... Allez les gens ! @+ ! -_O
[1] Trowa n'a, ici, rien avoir avec les elfes du Seigneur des Anneaux qui tiennent plus des demi-dieux ; un elfe est plus habile qu'un humain mais sa force et sa constitution sont moins forte que chez ce dernier.
