In Memoriam
Résumé :
Sixième année : année de souvenirs perdus et inexistants, de découvertes et de péripéties. Aussi une année où l'amour entre fusion et où la fatalité désenchante.
Hello voici le quatrième chapitre (désolé pour tout ce temps). J'espère qu'il vous plaira autant que les trois premiers (du moins s'ils vous ont plu). Ne vous abîmez pas trop les yeux (et le cerveau) en lisant.
Ps : il y a un petit clin d'œil pour ma chérie Jun concernant Brice de Nice.
Ps 2 : Je tiens à préciser que Jean Dujardin m'a piqué la moitié de mes feintes pour les mettre dans son film « Brice de Nice » (je vais mettre des droits d'auteur !) car je les sortais bien avant que le film soit sortis donc si vous en remarquez dans ma fic, cela n'a aucun rapport avec son film.(Ex : Téléphoner ou interpeller quelqu'un et lui dire « non rien » puis raccrocher ou partir.)
Disclamer: Rien de cet univers magique ne m'appartient, tous est à l'énigmatique J.K Rowling excepté la famille Satanas et son histoire ; le personnage Leonis Malefoy et son histoire, le personnage de Jun O-Ren Blackhearts (appartenant à Jun Rogue, ma pitite chérie rien qu'à moi !) et touts les vampires de cette splendide (c'est certain) fic.
Couple: Drago/Hermione etc.Le DIALOGUE en italique est un dialogue en roumain (malheureusement je ne parle pas cette langue). Le TEXTE en italique est un flash-back comme vous l'aurez sûrement compris(e). Do you understand ?
Chapitre 4 : Liaisons dangereuses.
La fin du mois de septembre était vite arrivée, Lyra allait voir tous les vendredis et samedis soirs le bel inconnu avec qui elle passait les nuits les plus excitantes qu'elle est connue dans son existence. Elle était devenue plus proche de Jun, à deux elles représentaient les filles les plus populaires de Poudlard, et qui plus est, elles étaient préfètes. Hermione essayait d'éviter Drago le plus souvent possible tandis que Ron, ayant remarqué que Luna Lovegood était devenue une très belle jeune femme, envisageait sérieusement de demander à la Serdaigle de sortir avec lui. Le pauvre Harry, quant à lui, s'était avoué l'amour qu'il portait pour Ginny, il pensait la considérer comme une sœur mais quand il l'avait vu au bras de Dean Thomas, une envie folle l'avait pris d'étriper son ami Gryffondor. Pour annoncer l'ouverture des rencontres de Quidditch, les Gryffondors avaient organisé une soirée le dernier samedi de septembre, bien sûr quelques élèves des autres maisons pouvaient être invités. Ce cadeau, les Gryffondors le devaient à Hermione, qui en tant que préfète en chef, avait demandé l'autorisation à Dumbledore pour organiser une petite fête. Le dernier mardi soir de septembre, autour du feu de la salle commune, Hermione avait annoncé la nouvelle à ses trois amis.
« Les amis, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ? s'exclama la belle Rouge et Or. »
Harry, Ron et Lyra ne réagirent pas pensant qu'il s'agissait sûrement d'une nouvelle bonne pour elle mais pas pour eux, c'est-à-dire des heures en plus, comme si leur emploi du temps n'était pas assez chargé comme cela. Hermione n'attendit pas leur consentement et leur annonça la bonne nouvelle.
« J'ai organisé une fête samedi soir en l'honneur de l'ouverture des rencontres de Quidditch. »
Ses trois amis ne réagirent toujours pas quand tout à coup Ron regarda Hermione comme s'il ne l'avait jamais vu.
« J'ai bien entendu ? Une fête… samedi soir… pour le Quidditch, s'exclama Ron excité tandis que Lyra et Harry réalisaient qu'ils allaient faire la fête ce samedi. »
Ils crièrent tous de joie, Hermione les regarda, elle était sûre qu'ils réagiraient de cette façon.
« Maintenant allez vous coucher, sinon pas de fête, ordonna Hermione aux deux jeunes hommes. »
Les deux concernés s'exécutèrent. Hermione se tourna vers Lyra et lui demanda.
« J'aurais besoin de ton aide pour préparer la salle commune, je peux compter sur toi ? »
« Bien sûr, il n'y a aucun problèmes, répondit Lyra. »
« Dumbledore m'a autorisé quelques petites excentricités. Il y aura… »
« De la FESSE ! s'exclama Lyra pour faire de l'humour. »
« Non, répondit Hermione amusée. Il y aura de la bièrreaubeurre, du whisky pur feu, des tas de friandises, de la musique, mais il n'y aura pas de la fesse… Enfin si, mais sous les vêtements des élèves donc non il n'y en aura pas à moins que le propriétaire de ces fesses soit d'accord pour quelques galipettes. Allons nous coucher maintenant. »
« Vas-y moi je dois patrouiller comme tous les mardis soirs. »
« N'oublie pas jeudi soir aussi, bonne soirée, dit Hermione en allant se coucher. »
Le lendemain après-midi, Jun et Lyra se promenaient dans les couloirs du château. Elles virent Cho Chang, l'ex petite amie de Harry, ce dernier leur ayant dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il l'aimait comme il aimait Rogue, elles décidèrent donc de s'amuser d'elle.
« Eh ! Chang, dit Lyra tandis que Jun pouffait de rire. »
« Oui, répondit la concernée. »
Cho était entourés comme d'habitude de ses amies qui gloussaient dès qu'un beau spécimen passait devant elle comme Harry, Leonis ou Drago.
« Samedi soir, on fait une fête chez les Gryffondors, cela te dirait de… pas venir ! se moqua Lyra. »
« Elle t'a cassée ! s'exclama Jun en rigolant. »
Cho regarda Jun et Lyra partir abasourdi. Elle détestait quand elles se moquaient d'elle.
« Je les déteste, pensa-t-elle. »
« C'est réciproque, dirent Lyra et Jun en chœur en se retournant. »
Lyra et Jun continuèrent leur promenade du côté du lac, elles virent Harry qui s'installait sur une pierre à une vingtaine de mètres d'elle, il avait mit sa tête dans ses mains, ce qui n'annonçait rien de bon. Ron passait à côté de lui énervé et sans lui jeté un seul regard. Ils portaient tous les deux leur tenue de Quidditch.
« J'arrive, dit Lyra en partant. »
Elle stoppa Ron sur son chemin, il était en train de marmonner des phrases du genre « toujours lui, y'en a marre » ou « je suis toujours le deuxième. »
« Que se passe-t-il ? le coupa Lyra. »
« Demande au CAPITAINE, il sera mieux t'expliquer, s'exclama Ron en continuant de marcher. »
Lyra le laissa, voyant que ce n'était pas le moment d'entretenir une discussion avec lui donc elle alla voir Harry. Arrivée à hauteur, elle put constater qu'il tremblait.
« Que se passe-t-il ? commença Lyra. »
Harry leva sa tête et Lyra vit que ses yeux étaient rouges, il avait sûrement pleuré.
« J'ai été élu capitaine, bouda-t-il. »
« Et pourquoi Ron en fait toute une histoire ? dit-elle en s'asseyant à côté de lui. »
« Il aurait voulu être élu… Je lui laisse la place s'il la veut autant que cela. Il m'a gueulé dessus en disant que c'était toujours moi, celui à la cicatrice, le héros… Mais il ne comprend pas que, pour moi, c'est un fardeau. Je pensais que depuis le Tournoi des Trois Sorciers, il avait compris. »
« Bien sûr qu'il comprend mais sur le coup cela l'a mis en colère, ne t'inquiète pas il va se calmer et va commencer par ce rendre compte qu'il a tort… Et puis, nomme-le second, il en sera sûrement ravi, consola Lyra. »
« Il va me détester si je lui dis qu'il est second. »
« Emploi un autre terme. »
« Oui, tu as raison… »
« Pourquoi pleures-tu ? Je sais très bien que ce n'est pas pour Ron, dit Lyra sachant qu'il pleuré pour la mort de son parrain. »
Dumbledore lui avait expliqué lors de leur première rencontre ce qui c'était passé au ministère et lors du Tournoi des Trois Sorciers.
« …Mon parrain, Sirius Black, est mort l'année passée, je n'arrive pas a en faire le deuil. »
« Parle-moi de lui, demanda Lyra. »
« Non, cela me rendrait encore plus triste. »
« Je n'en suis pas si sûre. Cela fait maintenant quelques mois qu'il est mort, aujourd'hui il faut passer à la seconde étape. Parle-moi de lui et tu verras, tu te sentiras mieux. »
Harry réfléchi quelques instants puis commença à parler.
« Il était tout pour moi. Avant je vivais chez mon oncle qui me déteste et que je déteste aussi. C'était un véritable enfer. Quand j'ai appris que le meilleur ami de mon père était… Non tu ne peux pas comprendre ! »
« Si je peux. Je n'en ai jamais vraiment parlé mais je n'ai plus de parents, ma mère est morte quand j'avais un an, et je n'ai jamais connu mon père, je ne sais même pas s'il est encore vivant. Toi, tu as la chance d'avoir un oncle même si tu le déteste et tu as eu la chance d'avoir un parrain. Moi, je n'ai plus rien, je suis seule, alors je peux comprendre. »
« … Il y a trois j'ai su qu'il était mon parrain, je n'avais jamais été aussi heureux. J'allai enfin pouvoir partir de chez mon oncle, et il a fallu que… qu'il s'en aille… C'est à cause de moi s'il est mort, j'aurais dû écouter Dumbledore… Tout cela est de ma faute… »
« La dernière chose à faire est bien de te prendre comme coupable, dit Lyra tandis qu'Harry essayait de cacher sa tristesse. Ne cache pas tes larmes. »
Sans s'en rendre compte Lyra avait pris Harry dans ses bras, un geste qui ne lui était guère commun, mais elle ressentait pour lui de la compassion, leur tristesse était semblable.
« Va voir Ron maintenant, dit-elle en le relâchant. »
Harry l'embrassa sur la joue puis s'en alla. Lyra le regarda partir, il l'avait embrassé sur la joue, quelque geste étrange, jamais l'un de ses semblables aurait osé lui faire cet affront. Mais sur le coup, Lyra avait plutôt bien réagi étant donné qu'elle ne l'avait pas condamné à mort.
La veille de la fête des Gryffondors, le vendredi soir, Hermione prit la décision d'aller dans la salle des préfets en chef dans le but d'y trouver Drago et de lui faire comprendre qu'elle n'était pas une salle sang de bourbe. Depuis qu'il l'avait plaquée contre le mur, elle l'évitait le plus souvent possible de peur de ce qu'il pouvait se passer. Parfois, elle devait rester avec lui pour des raisons professionnelles mais heureusement pour elle, ils n'étaient jamais seuls. Quand elle pénétra à l'intérieur, elle trouva Drago allongeait sur le fauteuil en vieux velours rouge. Il était torse nu et tellement musclé qu'elle faillit fondre sur place. Il dormait paisiblement. Elle s'installa sur un fauteuil à côté de celui où était le Vert et Argent tout en le regardant avec engouement. Ce qu'elle vit fut comme une gifle en plein visage. Sur le bras gauche de Drago était gravé une marque presque invisible mais qui était tout de même reconnaissable : c'était la Marque des Ténèbres. Sans s'en rendre compte, elle hurla ce qui bien sûr réveilla un Drago énervé.
« Non mais ça ne va pas ou quoi ? cria-t-il. »
« … »
« Ben, qu'est-ce que t'as ? T'es toute blanche, t'as vu un fantôme ? se moqua-t-il. »
« La … la … la Marque des … des … des Ténèbres, bégaya-t-elle. »
« Quoi ? »
Il jeta un coup d'œil sur son bras gauche et se rendit compte, sans pour autant être alarmé, qu'elle n'avait pas totalement disparut.
« Et alors Granger ? Qu'est-ce que cela peut te faire ? »
« Ce que cela peut me faire ! s'écria-t-elle. Maintenant que je l'ai vu … »
« Quoi ? T'as peur que je te tue ? »
« Non ce n'est pas du tout à cela que je pensais, dit-elle en riant légèrement. »
Drago se souvint que malheureusement, elle était très forte en magie.
« Alors à quoi tu pensais ? »
« Je ne sais pas vraiment… »
« Pour une fois, Miss Je-Sais-Tout ne sais rien… »
« Pourquoi est-ce que tu l'as ? coupa-t-elle d'un ton sérieux. »
« Cela ne te regarde pas, occupes-toi de tes affaires. »
« Si, justement cela me regarde : un préfet en chef Mangemort ! »
« Je ne suis pas un Mangemort ! »
« Très drôle ! Et cette marque ? »
« Tu ne pourrais pas comprendre. »
« En quoi je ne pourrais pas … Attends, on t'a obligé ? Tu ne leur ressemble pas, eux m'auraient déjà tuée. »
« Quelle perspicacité ! »
« Ton père ? »
« Tu ne veux pas non plus que je me confie pendant qu'on y est ? s'écria-t-il en pensant au fait que son père avait été envoyer à Azkaban suite à l'incident du ministère… Ecoute, ne le dis à personne. »
« Tu croyais quoi ? Que j'allais le crier sur tous les toits de Poudlard ? »
« Qu'est-ce que j'en sais, je ne te connais pas plus que cela. »
« … »
« Au fait, tu as aimé ? »
« De quoi parles-tu ? répondit-elle surprise même si elle se doutait qu'il parlait de la dernière fois qu'ils s'étaient vus en tête à tête. »
« La dernière fois, tu as aimé ? »
« Ah non, ne prends pas tes rêves pour la réalité. »
« Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'une sang de bourbe ! … Avoues que tu as aimé, tu as même gémit de plaisir. »
« Arrêtes de dire des bêtises. »
« C'est cela oui ! »
« Ne t'avises plus jamais de recommencer parce que la prochaine fois je serais sur mes gardes. »
« Ouuhh ! J'ai peur ! »
Pendant un moment d'une courte durée, ils se regardèrent droit dans les yeux. Puis Drago s'approcha d'elle sans savoir ce qu'il allait faire, la pris délicatement par le cou comme une rose qu'on ne veut pas déflorer et, l'embrassa pendant une minute qui parut être une éternité. Hermione recula l'esprit nébuleux.
« Désolé, grogna Drago. »
« … Pourquoi ? essaya-t-elle de prononcer. Pourquoi tu m'as fait cela ? »
« Je ne sais pas, je te l'ai dit, je suis désolé, cria-t-il. »
« Pourquoi ? cria-t-elle de même. »
« Je t'ai dit que je n'en savais rien, continua-t-il sur le même ton et en le prenant par le bras. »
Et par une force invisible, il l'embrassa de nouveau en la plaquant contre le mur. La Rouge et Or l'enlaça. Il commença à déboutonner son chemisier et à soulever l'une de ses jambes. Elle en avait tellement envie, elle n'attendait que le moment où il lui enlèverait sa jupe puis sa culotte. Elle se décida à déboutonner le pantalon du Vert et Argent. Lui, la souleva, il avait commencé à baisser sa culotte quand il recula et lui demanda de partir.
« Vas-t-en … je ne voulais pas te faire cela. Vas-t-en s'ilteplaît. »
Elle obéit et s'en alla se disant comme pour se consoler qu'il était un Serpentard et, elle une Gryffondor, alors ce n'était pas possible entre eux.
Le lendemain matin, Lyra feignit de se réveillé alors qu'en réalité elle était rentrée il y a à peine une heure de sa randonnée nocturne avec le bel inconnu.
« Lyra, c'est quoi dans tes cheveux ? dit Hermione qui était debout depuis cinq minutes. »
Les cheveux de Lyra étaient remplis de brindilles sûrement dues à la somptueuse nuit qu'elle avait passé. Elle ne put s'empêcher de sourire.
« Tu vois un garçon ? soupçonna Hermione. »
« Eh bien… répondit Lyra mais son sourire avait répondu à sa place. »
« J'en étais sûr, j'avais déjà remarqué, en me réveillant en pleine nuit que tu n'étais pas là. Je t'ai prise la main dans le sac ! C'est qui ? »
« Je crois que cela ne te concerne pas, dit Lyra ne sachant pas quoi inventé… Bon d'accord, c'est… c'est un… un élève ! Mais je ne sais pas comment il s'appelle, on veut entretenir le mystère. »
« C'est vrai ? s'exclama Hermione comme si elle attendait les détails. »
« Oui et maintenant la discussion est close, dit Lyra d'un ton impartial. »
Lyra partit dans la salle de bain pour se doucher tandis qu'Hermione repensait à la veille, plus exactement au petit entretien qu'elle avait eu avec Drago.
« Chers élèves, commença Dumbledore avant que le dîner ne commence. Une fête, comme tous les ans, a été organisée pour Halloween. Mais cette fois-ci, cette soirée sera dédiée au cabaret, votre déguisement devra donc s'en suivre. Cette fête commencera après le dîner et finira … très tard bien évidemment. Vous devez être accompagner d'un ou d'une cavalière. Et maintenant que le festin commence ! Bon appétit ! »
« Luna, accepterais-tu de m'accompagner à cette soirée ? demanda Ron gêné . »
Luna mangeait à leur table depuis quelque temps étant donné qu'elle n'avait pas vraiment d'amis chez les Serdaigle.
« Avec plaisir, s'exclama-t-elle. »
« Lyra, dit Harry en se tournant vers la concernée. Tu voudrais m'accompagner à cette soirée ? »
« Non, commença-t-elle mais voyant que Harry était déçue elle se rattrapa. Enfin, pour être plus explicite, je voulais te proposer de demander à Ginny. »
« Mais pourquoi ? demanda-t-il en devenant rouge. »
« Tu sais très bien pourquoi, répondit-elle. C'est très voyant ! »
« Elle sort avec Dean. »
« Oh non ! Plus depuis avant hier. »
Mc Gonagall arriva à hauteur de leur table et interpella Lyra.
« Miss Satanas, le professeur Dumbledore demande à vous voir à sa table. »
Lyra se leva et suivit Mc Gonagall jusqu'à la table des professeurs.
« Miss Satanas, une certaine personne souhaiterait vous voir d'urgence. Elle est dans la pièce d'à côté, dit Dumbledore en lui montrant une porte sur sa droite. »
Lyra regarda cette porte, elle était entrouverte, on pouvait apercevoir deux petits yeux bleus espionnaient la scène. Lyra fit signe à l'invitée de s'approcher. L'inconnu, qui était une belle enfant aux cheveux d'or, ouvrit en grand la porte et sauta dans les bras de Lyra.
« Candis ! s'exclama Lyra en la reposant. Que fait-tu ici ? »
« Tu me manquais, répondit l'enfant en baissant la tête. Je m'ennuyais énormément entouré de tous ces vampires, ils me font peur. »
Dumbledore, écoutant la discussion, mais ne comprenant pas un mot de ce qu'elles disaient, les invita à aller dans la pièce d'à côté pour plus d'intimité. Lyra prit la main de Candis puis s'avança vers la porte d'où était sortis l'enfant. En baissant ses yeux pour la regarder, Lyra s'aperçut que Candis avait une marque violette sur le coup accompagnée de deux petites traces rouges. Lyra serra la main de l'enfant et avança de plus en plus vite pour arriver dans une salle chauffée par une cheminée tandis que Candis se plaignait des douleurs qu'elle lui infligeait.
« Qui t'as fait cela ? demanda Lyra en colère. »
Ses yeux étaient devenus aussi noir que les ténèbres. Candis pleura toutes les larmes de son corps en s'effondrant sur le fauteuil non loin d'elle. Lyra la rejoint en s'asseyant à ses côtés.
« Je répète, qui t'as fait cela ? cria Lyra de plus en plus énervé. »
« Arrête de crier, tu me fais peur, gémit l'enfant qui dans ses souvenirs n'avait jamais vu Lyra aussi en colère. »
« Tu es venue pour cela ? Alors dit moi qui t'as fait cela ? dit Lyra plus calmement. »
Elle savait très bien qui était le vampire qui avait osé touché à sa protégée, c'était Sargas Scorpio, le vampire le plus infâme qu'elle connaisse. Il avait toujours posé ses yeux pervers sur elle mais il ne s'en était jamais approché de peur de subir la colère de sa reine. Maintenant que Lyra était partis depuis quelques mois, il croyait sûrement pouvoir abuser de la pureté de Candis sans que qui que ce soit ne le remarque. Jamais Sargas aurait cru que Candis serait venue jusqu'en en Angleterre pour prévenir Lyra.
« Je sais qui c'est, je le vois dans ton esprit, mais je veux que tu me le dises avec ta bouche, repris Lyra, ses yeux étaient redevenus vert émeraude. »
« Sargas… Sargas Scorpio… Je me promenais près de sa propriété, l'herbe est si verte à cet endroit… Il m'a vu, m'a invité chez lui étant donné qu'il faisait très froid dehors et naïvement, j'ai accepté, confia l'enfant tout en pleurant. Il a sûrement du voir en moi que j'avais peur… »
« J'en conclus que toutes les heures que j'ai passé à t'apprendre à fermer ton esprit ont été inutiles ! s'énerva de nouveau Lyra. Il a senti ta peur et en a profité, petite comme tu es, tu aurais pu le fuir facilement mais il a vu en toi la peur qui te gouvernait. »
Quelqu'un toqua à la porte, puis entra.
« Excusez-moi, commença Dumbledore, mais je vous entendais crier alors je me suis donc permis d'entrer. »
« Vous avez bien fait car je vous annonce que je repars en Roumanie pour une affaire urgente, dit Lyra. »
« Je comprends, mais allez-vous revenir ? »
« J'en aurais pour une semaine tout au plus si tout se passe bien, je vous tiendrais au courant. »
« D'accord, quand partez-vous ? »
« Maintenant. Mes trois guerriers et ma conseillère resteront ici, je ne prendrais que mes ancestrals. »
« Alors, bon voyage ! »
« Merci, au revoir. »
Lyra prit Candis par la main et sortit de la pièce, elle passa devant tous les élèves qui la regardèrent stupéfait. Harry la stoppa quand elle passa devant sa table, il regarda la jeune enfant intriguée puis Lyra, il ne la reconnaissait plus, ses traits étaient devenus durs et son regard, glacial.
« Où vas-tu ? demanda-t-il. »
« Je repars en Roumanie, répondit Lyra. »
« C'est qui ? interrompu Candis. »
« C'est un ami, il s'appelle Harry Potter, la belle jeune fille à côté de lui s'appelle Hermione Granger et le rouquin c'est Ronald Weasley. »
Ses trois amis la regardaient abasourdis, jamais ils ne l'avaient entendu parler sa langue natale d'ailleurs ils n'y comprenaient rien. Mais Hermione avait entendu son nom prononcé alors elle en conclut que les Lyra les présentait.
« Au faite Candis, tu ne m'as pas dit comment tu es venue ? repris Lyra. »
Candis fixa la porte qui amenait dans la Grande Salle puis la montra du doigt. Lyra qui était de dos à la porte, se retourna et vit avancer un homme de grande taille aux cheveux mi-longs noirs. Il était vêtu d'un grand manteau noir en peau de dragon. Lyra reconnut sa démarche aussi séduisante que viril, c'était Arx Fatalis, celui qui deviendrait son roi. Toutes les jeunes élèves qui pouvaient l'apercevoir le regardaient avec émerveillement ce qui, bien sûr, énervé Lyra.
Arrivé au niveau de Lyra, il lui déposa un baiser sur ses lèvres. Hermione, assistant à la scène, ne comprenait rien à ce qui se passé. Ce matin même, elle avait entendu Lyra lui dire qu'elle avait passé la nuit avec un homme et maintenant Hermione la voyait au bras d'un autre homme.
« Elle tenait absolument à venir te voir, et sachant que toi-même tu préfères cela, je l'ai donc amené, commença Arx. Tu ne te sens pas un peu… seule ici ? »
« Non et je ne vois pas en quoi cela te concerne, nous sommes peut-être fiancés et peut-être que tu me tutoie mais je suis encore ta reine alors tu n'as pas de questions à me poser sur la vie que je mène, répondit Lyra d'un ton catégorique. »
« Désolé…, s'excusa Arx en baissant la tête. »
« Je te présente Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley, repris Lyra en anglais puis elle parla en roumain prévoyant que Arx les aurait regardés avec un certain dédain.
Le respect est requis, ce sont mes amis. »
Arx les regarda un à un puis parla en anglais, une langue qu'il maîtrisait aussi bien que Lyra. Les vampires de sang pur, comme eux deux, ont appris dès leur plus jeune âge à parler plusieurs langues étrangères.
« Bonsoir, enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Arx Fatalis. »
Les trois concerné par cette présentation lui répondirent de même.
« Arx, prends Candis avec toi et va retrouver les autres, moi je vais préparer quelques affaires, ordonna Lyra. »
Hermione se leva et suivi Lyra tandis que Arx partait accompagner de Candis aux abords de la forêt.
« Lyra je peux savoir ce qui se passe ? lui dit Hermione quand elles furent arrivées dans leur dortoir. »
Lyra rangea quelques affaires indispensables puis se retourna vers Hermione et la regarda d'un air grave.
« Je pars en Roumanie, je pense l'avoir dit ! »
« Je parle de … d'Arx et du garçon que tu as vu hier soir. C'est quoi cette histoire ? »
« Ecoute, un jour je t'expliquerai tout, je te le promets et ce ne sont pas de paroles en l'air. Mais là le moment est mal choisi et tu n'es as prête à entendre cela. Et je pense que ma vie privée ne regarde que moi. »
« Bon voyage… »
« Hermione, dit Lyra en lui prenant les mains, ce n'est pas contre toi, je suis différente voilà tout. »
« Je l'avais remarqué… allez pars ! J'oubliais… très charmant ce Arx. »
Lyra sourit puis prit Hermione dans ses bras.
« Ton beau visage me manquera, murmura Lyra à l'oreille d'Hermione. Je reviens dans une semaine. »
Lyra s'en alla, tandis qu'Hermione la regardait partir, son amie venait de lui faire une preuve d'amitié des plus convaincantes, ce qui au fond d'elle-même, la rendait heureuse. Lyra alla rejoindre les siens qui l'attendaient aux abords de la forêt.
« Allons-y, dit-elle en montant sur l'un des ancestrals et en plaçant Candis face à elle. »
Arx monta sur l'autre ancestral puis ils s'envolèrent ensemble vers l'Est.
La fête battait son plein dans la salle commune des Gryffondors. Les trois Gryffondors s'étaient chacun trouvés une occupation. Pendant que Ron tournait autour de Luna, Hermione discutait avec Jun O-Ren, en tout cas elle essayait.
« Alors Jun O-Ren, tu vas bien ? »
Jun O-Ren acquiesça sans pour autant être intéressé par les efforts que faisait Hermione pour débuter un semblant de discussion.
« Sinon, tu viens d'où exactement ? continua Hermione . »
« D'un autre pays, lui répondit Jun O-Ren en s'en allant vers une fenêtre. »
Apparemment elle était préoccupée par quelque chose qui se trouvait dehors, pourtant à l'exception des cris des animaux, Hermione n'y trouvait rien de réellement intéressant.
« Hermione, je ne veux pas gâcher ta soirée, mais je sors au terrain de Quidditch, j'ai besoin de prendre l'air, dit Harry tandis qu'Hermione continuait de regarder Jun O-Ren. »
« Vas-y, je ne t'en veux pas, rassura Hermione en se tournant vers Harry. »
Harry alla dans son dortoir, prit son Eclair de Feu et sortit de la tour des Gryffondors pour s'entraîner au terrain de Quidditch. Arriver là-bas, il enfourcha son balai et constata, quand il fut à bonne hauteur, que Jun O-Ren se trouvait près du lac, elle regardait en direction de la cabane d'Hagrid. Harry fit de même, mais ne vit rien de réellement intéressant. Deux petits points noirs dans le ciel interpellèrent son attention, l'un d'eux était taché d'une petite lueur blanche. Harry crut bon de penser que ces deux petits points noirs étaient de grands rapaces, ce qui le fit penser à Buck l'hippogriffe d'Hagrid. Le survivant continua son entraînement jusqu'à l'épuisement puis rentra pour entamer une bonne nuit de sommeil.
Bon voilà, j'espère que ça vous a plu. Le prochain chapitre est consacré à la Roumanie (autant vous prévenir) donc pendant ce chapitre il ne sera pas question de Poudlard. Je ne sais quand je le publierai car il me demande plus d'investissement, autant vous dire qu'il nous apprendra des choses sur le monde qui nous entoure. Les reviews sont toujours les bienvenus, elles m'encourageront beaucoup. Merci à tous et à toutes!
Votre dévouée (pas trop quand même), Jade Wang.
Longue vie à vous, et que le bonheur (la force) soit avec vous chers/chères lecteurs/lectrices !
Bouddha soit loué!
PS: sorry for the faults, I am not perfect because I am human
Petite anecdote : la fin du chapitre n'est pas super, je sais, j'ai cogité là-dessus assez longtemps car au départ je comptais y ajouter le voyage en Roumanie, mais comme vous l'avez remarqué, il n'y a pas de voyage dans ce chapitre donc voilà je suis en train de m'embrouiller mais ce n'est pas grave…
