Auteur: Kuro-Hagi – 03/10/2020
Genre: Romance – Yaoi – Friendship – Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki
Note : Merci pour les reviews ! Merci Setsunafr de me suivre pour ce défi de l'inktober ! N'hésitez pas à aller lire ses textes :)
Musique de cette fic : The Rambler (Black Stone Cherry)
VESSEL (vaisseau)
by Taiga
« Pour mettre fin à cette guerre intergalactique l'empereur a décidé de déclencher l'ultime bataille. Ses vaisseaux se rassemblent en masse. Tous les pilotes sont là, les gens ont peur évidemment, mais ils sont aussi très courageux ! »
Dans son pyjama Marvel, Tony le regarde avec de grands yeux émerveillés, buvant ses histoires avec fascination. Il adore ce gamin. Tony est un passionné de Lego et il faut avouer qu'il a toujours aimé ça aussi quand il était gamin, alors ils passent souvent beaucoup de temps à assembler des briques quand il s'occupe de lui une fois par semaine.
Leslie est une de ses amies proches et élevé son fils seul est parfois compliqué. Alors, il s'occupe de Tony pour elle quand elle sort à Iron Mountain avec ses amies, pour décompresser.
« Qui est le meilleur pilote ?
— Le capitaine de la flotte ? Ou le meilleur ?
— Le meilleur. »
Tony a toujours un intérêt particulier pour les personnages bons mais un peu rebelles.
« Hm… Je crois qu'il s'appelle Taiga et qu'il a des cheveux rouges !
— Nan ! »
Il rigole.
« Fine ! Il s'appelle Tony. Il est aussi le plus jeune mais c'est le plus intrépide ! L'empereur lance le signal de l'assaut ! Les vaisseaux de l'alliance se mettent en branle et… Les tirs laser fusent de partout ! »
Il raconte alors comment les vaisseaux s'évitent et se poursuivent, accompagnant ses propos de grands gestes.
« … mais les vaisseaux se font toucher ! Les réacteurs prennent feux, les explosions résonnent dans l'espace ! »
Tony s'exclame : « Mais non !
— Quoi non ?
— Y'a pas d'air dans l'espace ! Ça peut pas faire du bruit !
— Quoi ?! T'es sûr de ça ?
— Mais bien-sûr ! Tu sais pas ça Taiga ?
— Désolé Tony… Je suis pas aussi malin que toi. Mais si y'a pas de son… C'est pas aussi spectaculaire ! »
Après un long débat, il parvient à terminer son récit. Tony, le meilleur pilote, arrive à se faufiler derrière le vaisseau de l'empereur et à tirer dans ses réacteurs. À l'intérieur des batîments c'est la panique et là, les explosions font bien du bruit dans l'atmosphère artificielle. Et enfin l'alliance est victorieuse.
Il borde le petit garçon. Le vaisseau Lego qu'ils ont construit un peu plus tôt bien posé au plus près de lui sur sa table de chevet.
« Bonne nuit Tony.
— Bonne nuit papa… »
Son cœur rate un battement. Mais le petit bonhomme est simplement déjà endormi. Il sort de la chambre silencieusement et rejoint la cuisine pour faire la vaisselle, puis il range un peu dans le salon le bazar qu'ils ont mis et finalement s'installe devant la télé.
Il n'arrive pas à se concentrer sur ce qui se passe à l'écran. Il reste perturbé par les mots du petit bonhomme. Il aime passer cette soirée hebdomadaire avec lui. Leslie le remercie toujours d'innombrables fois, mais lui aussi il aime ces soirées où il se sent peut-être un peu moins seul. Mais Tony n'est pas son enfant et il n'a jamais envisagé d'en avoir et il souhaite pour Leslie et le petit bonhomme qu'elle rencontre quelqu'un pour combler la place laissée par son ex dans leur vie. Parce que lui-même ne pourra jamais prendre cette place.
La mélancolie étreint son cœur. Il ne pourra jamais prendre cette place. Si seulement il était juste un peu différent ou si Leslie était un homme. Il soupire. Ok. Peut-être que finalement, vivre seul ne sera pas si simple que ça. Mais quel homme voudrait s'enterrer dans ce coin paumé avec lui ? Aucun de ses ex c'est certain et pas uniquement parce que ce sont des ex. Mais clairement parce que ce sont des citadins qui n'aimeraient pas la vie de rustique de la campagne sans pouvoir aller danser au moins une fois par semaine.
