Auteur: Kuro-Hagi – 16/10/2021

Genre: Romance – Yaoi – Friendship – Hurt/Comfort

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki

Note : Merci pour votre soutien ! :) Et voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !


COMPASS (boussole)

by Daiki

Les prémices du printemps sont là. Le soleil réchauffe sa nuque agréablement. Il respire l'odeur des sous-bois : la sève doucereuse, la terre humide et les premières fleurs fraîchement écloses. Il écoute le craquement des branches, le frémissement des fougères sous ses pas, la brise qui souffle légèrement entre les branches des arbres.

Il se fraye un chemin dans les sentiers un peu abandonnés lors de la période hivernale. Il a presque l'illusion d'être le premier être humain à revenir explorer ses lieux majestueux. Les arbres centenaires, immenses le toisant de toute leur sagesse, lui rappelant qu'il n'est rien qu'un homme et qu'il leur doit le respect. Il aime cette sensation, l'obligeant à l'humilité face à la force immuable de la nature.

Profitant d'une halte au milieu d'une clairière, il déplie la carte que Taiga lui a prêté et la boussole pour se situer. Il a repéré une cascade qu'il avait envie de découvrir. Il constate avec satisfaction qu'il est dans la bonne direction. Il fait exceptionnellement bon aujourd'hui, le lac va être glacé, mais il a quand même envie de tenter de s'y baigner.

Il a tellement de choses à découvrir dans le coin. Il n'a pas besoin de faire le tour des grands lacs pour se trouver une nouvelle aventure chaque jour.

Cela fait cinq jours maintenant qu'il a retrouvé Taiga. Il n'a pas dormi une seule nuit chez sa logeuse en ville. Il est allé récupérer ses affaires dès le premier jour et depuis il profite de l'hospitalité de son compagnon. Il a pris l'habitude, de partir pour la journée en randonner : il suffit d'un peu d'eau, quelques sandwichs, la carte et la boussole. Il prend chaque soir le temps de préparer une nouvelle route pour le lendemain, il se lève en même temps que Taiga et une fois que celui-ci parvient à s'extirper de ses bras pour aller sur son chantier, il prépare son sac à dos, enfile ses chaussures et il quitte le chalet pour de longues heures de marche.

Il aime ces journées passées seul à avancer dans la forêt, découvrir la beauté des lieux et se laisser gagné par la sérénité de cette aventure où le temps n'a plus d'importance. Il se sent vivant, il se sent présent. Il se sent lui-même. Chaque bouffée d'air qu'il respire ici l'apaise un peu plus et semble lui apporter une réponse qu'il refusait de croire jusqu'à présent.

Il ne peut pas reprendre sa vie. Non pas sa vie. Celle que son père a tracé pour lui. Il ne peut plus continuer à se cacher et mourir à petit feu. Il ne veut pas travailler enfermé dans un bureau, il ne veut pas retourner dans cette ville oppressante où il a perpétuellement l'impression d'étouffer et où chaque pas semble lui coûter une énergie folle, comme s'il pesait cinq fois son poids, alors qu'ici dans cette forêt il marche des heures sans se fatiguer.

Il ne veut plus vivre ce mensonge qui ne lui appartient pas.

Il ne veut plus survivre.

Il veut vivre.

Taiga a fait ce choix il y a douze ans, quand lui-même se résignait à prendre sa place dans la société de son père.

Taiga aussi a fui une grande ville, une autre vie, celle qu'il croyait vouloir. Il a fui un homme, une relation toxique.

Il ne sait pas ce qu'il fait qu'ils se parlent si naturellement, mais c'est bon de pouvoir reconnaître ses faiblesses de ne pas pouvoir porter un masque qu'on lui a imposé.

Il a osé avouer à Taiga des choses qu'il n'a jamais osé dire à sa meilleure amie, il n'a pas eu peur de lui parler de ses peurs, de son inexpérience, de son impression de perdre pied, il lui a parlé de la dépression. Et Taiga s'est confié en retour : son passé, sa décision prise il y a douze ans et sa solitude ici à Crystal Falls.

Son rêve devient plus clair à mesure qu'il avance dans cette forêt, avec uniquement une carte et une boussole, son téléphone éteint au fond de son sac, rien pour perturber ce moment avec la nature.

Son rêve prend forme et son estomac fait des nœuds en élaborant son plan, à la fois de craintes et d'espoir.

Il n'a pas envie de rentrer. Il ne veut pas non plus s'imposer dans la vie de Taiga. Même si, honnêtement en cinq jours il n'a jamais eu l'impression de se sentir aussi proche de quelqu'un que de lui. Cinq jours et à présent Taiga est sûrement la personne qui le connaît le mieux.

Être avec Taiga lui semble juste évident quand il évolue auprès de lui, tout est fluide et paisible.

En cinq jours ils ont établi une routine, si naturellement. Le réveil coquin, le petit déjeuner que Taiga prépare alors qu'il le taquine et l'embête dans la cuisine, sa journée dans la forêt puis retrouver son tigre le soir. Voir son visage s'illuminer quand il le voit. Goûter ses lèvres avant même d'entendre sa voix, puis passer la soirée à discuter avant de finir entre ses draps pour des caresses sensuelles et savourer le plaisir que les mains et la bouche de Taiga font naître en lui.

Il se verrait aisément continuer comme ça éternellement, évidemment il devrait probablement trouver un job à un moment, mais pouvoir passer des heures dans la forêt, et ses matins et soirs avec Taiga ça lui semble juste l'avenir parfait.

Il ne compte pas s'imposer à Taiga, mais l'idée de rester quelque part dans le coin, de ne pas rentrer s'ancre petit à petit dans son esprit.

Il ne sait pas quelle boussole l'a amené jusqu'ici, mais il sait qu'elle lui indique la voie pour démarrer enfin sa vie.