Auteur: Kuro-Hagi – 24/10/2021
Genre: Romance – Yaoi – Friendship – Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki
Note : Je sais la fin du chapitre précédent était… Difficile. Pour être honnête, j'avais écrit un texte plus long… Mais je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit tombait pile pour le thème du chapitre 24. Alors j'ai coupé le chapitre et gardé l'autre moitié pour le début de celui-ci.
C'est fou parfois la magie de l'écriture :) J'ai tellement lu et relu les mots que finalement ils s'enchaînent tous seuls dans l'histoire :D
Ju : Désolée ;) Les retrouvailles n'ont pas été tout à fait celles attendues… Enfin si au début quand même elles étaient belles non ? ;) Heureusement, l'histoire n'est pas terminée on va pouvoir rattraper ça ! Merci pour ta review :) (et j'espère que tu avais la boîte de mouchoir aussi sous ton plaid ;))
EXTINCT (disparu)
by Daiki
« Tai... »
Avec un autre, dans des circonstances différentes, il aurait honte de se montrer aussi suppliant, aussi vulnérable. Mais face à Taiga, il n'a pas envie de dissimuler sa peine à le voir fuir ainsi. Il a été maladroit. Il n'aurait pas dû peut-être dire les choses comme ça. Il voulait juste, pouvoir en discuter avec lui.
« Hey Tai… On peut en parler ? »
Il regarde le dos de Taiga, il devine la tension dans son corps. Taiga repose le tison et se frotte la nuque nerveusement. Les braises rougeoient faiblement, alors que le feu s'éteint doucement. Il observe la posture de son petit ami et il devine le conflit qui le malmène.
« Taiga s'il te plaît ? Regarde-moi… »
Le visage de son homme quand il se décide enfin à se retourner vers lui, lui fend le cœur. Son regard est triste, terne, la flamme habituelle qui illumine ses iris rubis a disparu. Il déglutit.
« Parle-moi… S'il te plaît… »
Il se lève et se rapproche de l'autre homme tendu. Avec une légère hésitation, il glisse sa main sur son avant-bras, le soulagement relâche un peu de sa tension quand Taiga ne le rejette pas. Il fait doucement descendre sa main jusqu'à son poignet qu'il sert délicatement.
« Tu sais ce que j'aime chez toi Taiga ? »
Le regard de Taiga s'élargit. Il se plaît à penser qu'ils sont honnêtes l'un envers l'autre, qu'ils ne se cachent rien d'important. Et dans l'ensemble, il a raison. Taiga connaît de lui ses plus grandes vulnérabilités autant que ses plus grandes fiertés. Et il connaît autant les peurs et les angoisses de Taiga que ces plus belles qualités et forces.
Mais il ne lui a jamais dit qu'il l'aimait, qu'il l'appréciait. Il ne lui a jamais dit pourquoi il l'aimait. Certes, il lui avait sûrement montré de bien des manières différentes, mais il est le premier à savoir que parfois il est important de dire les choses. Parce que lui aussi il aurait aimé entendre ces mots de la part de Taiga. Tous les signaux lui indiquent que Taiga tient à lui, vraiment… Et pourtant tant que les mots ne sont pas échangés honnêtement, il y aura toujours ce doute.
« … N-non…
— En vrai j'aime plein de trucs… Mais un des trucs en particulier… C'est que je me sens en confiance avec toi… On se parle et on se cache rien… Et là tout de suite… J'ai vraiment besoin que tu me parles. S'il te plaît… »
Taiga ferme quelques secondes les yeux. Il sait qu'il lutte, parce qu'il sait comme lui qu'il a raison. La beauté de leur relation c'est cette confiance. Mais il comprend la crainte de faire une erreur. Le regard incandescent de Taiga se repose sur lui et comme à chaque fois c'est comme si un baume apaisant se posait sur son cœur. Ce regard est doux, chaud, mais il manque sa lumière habituelle, cependant il peut y lire une nouvelle détermination.
« J'ai pas envie que tu partes Daiki… »
Son cœur s'affole dans sa poitrine, il ouvre la bouche, mais cette fois c'est lui qui manque de mots pour. Il déglutit, mais visiblement à présent Taiga est déterminé à parler et reprend sans lui laisser le temps de se ressaisir.
« J'aime être avec toi Dai… Je veux continuer à être ton petit ami… Je veux pas que ça s'arrête.
— Moi non plus. Moi non plus j'ai pas envie d'arrêter Taiga. J'ai envie que tu restes mon petit ami.
— Mais tu dois partir. Tu as promis à Satsuki. »
Il entend la fêlure dans la voix de Taiga, qui comprime son cœur et contracte son ventre. Il glisse sa main sur sa nuque et se presse doucement contre lui. Il sent cette fois le corps de Taiga se détendre contre lui.
« Je dois partir. Pour tenir ma promesse à Satsuki. Et je dois partir… Parce que ma vie est là-bas actuellement. »
Il sent Taiga se tendre, son visage se crisper et il le supplie.
« Écoute-moi ! Écoute-moi jusqu'au bout Taiga. Fais-moi confiance ! Je dois partir pour ces raisons oui. Mais… Je peux revenir. Si… Si tu veux de moi. Je reviendrai. »
Taiga le scrute cherchant des réponses dans son regard, puis souffle :
« Définitivement ?
— Oui… Oui définitivement.
— Et le bébé ? »
C'est une décision difficile à prendre c'est certain. Dans un sens, il aimerait pouvoir faire réellement partie de la vie de son enfant, pouvoir le voir grandir au quotidien et participer à son éducation. Mais cet enfant, il n'aurait jamais envisagé de l'avoir sans cette opportunité. Cet enfant sera plus celui de Satsuki et Reira. Et en un sens, ce serait peut-être aussi bien qu'il ne soit pas dans le paysage.
Il tire sur le bras de Taiga et lui indique de nouveau le canapé.
« Discutons en plus confortablement… S'il te plaît. »
Taiga hoche la tête et le suit jusqu'au canapé. Il ne lâche pas la main de son compagnon, craignant de le voir de nouveau fuir.
« C'est une question compliquée et j'y ai beaucoup réfléchi ces dix derniers jours… Il y a du positif et du négatif, pour moi et pour l'enfant, que je sois présent comme un père ou seulement comme un oncle… Je crois qu'il n'y a pas de bonnes réponses à cette question tu vois ?
— Oui… Probablement. Mais c'est une opportunité pour toi qui ne se re-produira peut-être jamais…
— Oui… Peut-être… Mais je crois pas que je trouverai un autre Taiga non plus… Et je crois que j'ai pas envie de laisser passer cette opportunité non plus. Mais, j'ai besoin d'avoir des certitudes… Est-ce que c'est une vraie opportunité ? Un truc au long court… Genre avec au moins cinquante années de bonheur à la clé ? »
Il voit avec un immense soulagement, un sourire se dessiner sur les lèvres de Taiga.
« Vraiment ?
— Ouais… Vraiment. »
Le sourire de Taiga est soudain plus franc, et un léger rire s'échappe de ses lèvres. Son homme se saisit de sa nuque et vient l'embrasser avec passion en gémissant doucement avec gourmandise.
« Je t'aime Daiki. »
Son cœur bat à tout rompre. Ces mots qu'il a attendu, le font frémir d'émotion. Il resserre ses bras autour de Taiga et souffle d'une voix un peu étranglée, le visage caché dans son cou.
« Je t'aime aussi Taiga. »
