2 septembre, 7h19 am

Ensoleillé avec passage nuageux
Probabilité de précipitation: 35
Température : confortable

Hey hey! Je viens de relire ce que j'ai écrit hier soir et je me sous trouvée plutôt drôle (dans le pas bon sens) de m'être comparée à Anne Frank. Car mis à part le fait que nous tenons toutes deux un journal et que nous sommes des filles, nous n'avons rien mais alors vraiment rien en commun… Elle est moldue, je suis sorcière, elle habitait la Hollande, j'habite l'Angleterre, elle vivait dans un derrière de maison cachée par une bibliothèque, je passe mes journées dans un des plus grands châteaux d'Europe… Mais surtout, surtout, elle vivait en temps de guerre. Et ça, je ne veux jamais vivre ça. Jamais. La guerre c'est l'horreur. Je frissonne rien que de penser que les hommes s'entretuent comme ça, pour des raisons qui n'en sont même pas! Non mais c'est vrai? Quelles autres sortent de bêtes s'éliminent soi-même, massivement, volontairement? Hein? Qui? Mais je m'égare… Sauf que je crois important de promouvoir la paix. Tout ça pour dire que oubliez Anne Frack, et la guerre. Non! C'est pas ça que je veux dire non plus! Il ne faut surtout pas oublier. Jamais oublier la bêtise humaine, on pourrait la répéter dans l'avenir… C'est la comparaison, juste la comparaison… Elle n'a pas de sens…

Mon dieu ce que je me suis emportée ce matin! Et ce n'est tellement pas ce dont j'avais envie de parler, mais soudain, je trouve vraiment futile de parler de ma vie de tous les jours, alors que des milliers de gens meurent chaque minute… Mais de toute façon, comme personne ne lira ce journal (du moins, pas maintenant, et pas avant que j'aie atteint un âge respectable ou lorsque je n'aurai plus d'âge du tout et donc ce sera mes petits enfants qui liront ma vie « du bon vieux temps »), je peux bien philosopher sur tout ce que je veux, sur ce qui me préoccupe en ce moment, et si j'ai envie de changer totalement de sujet en cours de route (i.e. d'un paragraphe à l'autre, ou même dans la même phrase), ça ne dérangera personne… sauf moi! Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai décris toutes mes charmantes amies hier, je les connais par cœur! Remarquez que dans quelques années, disont 50, ce qui me ferait 67 ans, (bonne moyenne) lorsque je me relirai, en repensant à ma belle jeunesse, je vais sans avoir oublié que Hazel mange son porridge avec de la mélasse et du beurre d'arachides fondu ou que la couleur préférée d'Emma est le lavande. Et se sont ces petits détails qui sont agréables, qui rendent vivants les souvenirs…

Ah tiens! Joey vient de se lever. Elle a à peine un œil ouvert qu'elle commence à parler. Damn Joey Davidson et sa bonne humeur matinale! Heureusement que Mack n'est pas dans notre maison, elle l'étriperait chaque réveil! (bon, ok, je sais, c'est techniquement impossible, parce qu'après un matin…) Mackenzie prend minimum une heure trente pour s'arracher de son lit seulement, alors… tiens, parlant d'elle! Je me demande comment ça va avec A.A. Miss Japan. Parce que, bien évidemment, Chubby-Karl (Karl Ollen de se vrai nom) faux préfèt de Serpentard (faux parce qu'il ne fait pas son boulot) et Barbie-Jane (Jane Sigourney de son vrai nom) , fausse préfète de Serpentard (fausse parce qu'elle non plus ne fait pas son boulot) , se sont bien évidemment débarrassé de leur tâche et ont confié la nouvelle à Mack parce qu' « elle est plus sociable qu'eux, qu'elle a plus le tour avec les gens. ». Mouais, c'est ça. Bref, toujours est-il que Mack a hérité de la responsabilité de l'intégrer. Au moins, elle parle anglais, c'est toujours ça. Je sais pas si elles vont bien s'entendre… Mack la regardait d'un mauvais œil. Elle ne l'avouera jamais, mais elle n'aime pas être éclipsée à titre de Serpentard-qui-attire-le-regard. Mais j'en écrirai plus long ce soir, là, mon ventre fait grrrrrrooooooouuuuuuuiiiiiii (traduction : je suis vide! Moi : quoi déjà? Mais je t'ai rempli à craquer hier au banquet!) et Joey est prête. À plus tard!

(plus tard, pendant ma demi-heure libre de l'après-midi)

Et oui! J'ai une demi-heure libre le lundi après midi, juste après dîner! C'est fan-tas-ti-que! Bon, c'est mon seul trou, avec jeudi matin (qui est bien apprécié également). Comment je fais pour être en formation pré-Auror et avoir des trous? Je sais pas, demandez à McGo. C'est une question d'horaire de professeur. J'ai quand même un cours de DCFM/duel le mardi soir… ça c'est chiant. 2 heures intenses sur le gros nerfs pour développer les réflexes et la rapidité d'esprit, ça tue! D'accord, c'était optionnel. Mais à titre de Serdaigle, je me devais de le prendre. Le pire, c'est que je ne veux même pas devenir auror. Pourquoi j'ai pris ça alors? Parce que c'est la formation qui ouvre le plus de porte. Je sais pas ce que je veux faire plus tard. Alors on prend le forfait tout-inclus et on verra après. Moi mon truc, c'est de jouer du saxophone et faire des desserts. Comme on ne va pas loin dans la vie à faire ça (selon les parents), je me suis dit qu'il faudrait que je trouve autre chose comme option de carrière. En cas de doute? On fait de tout! Je me claque donc les cours de : DCFM, DCFM/duel (optionnel), Potions, Méta, Sorts, SABI (soins aux bestioles indésirables (rebaptisé par moi-même)), Bota, Runes et Astro. Apparement, y'a rien là, mais voilà que DCFM, Potions, Méta et Sorts, c'est de 6 heures par semaines, 2 ou 3 heures les autres, ajoutez à ça le nombre d'heures égal de devoirs/études… J'vais avoir une année chargée! Mais je vais y arriver. Écoute, si le commun des mortels est capable d'y arriver, pourquoi pas moi? Si le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle, il devait avoir ses raisons…

Bon c'est ça, et comme j'ai fait tout ce blabla sur mes études, j'ai pas eu le temps d'écrire ce que je voulais écrire… c'est tout moi ça. Bon, ben après souper alors!

(fin de soirée)

Mouais… je me doutais que je n'allais pas pouvoir écrire immédiatement après le souper. C'est quand même seulement notre deuxième journée, c'est normal qu'on ait envie de se parler un peu! Discussion sans beaucoup d'importance, pas nécessaire de retranscrire ici. Pour vous donner une idée, Joey, Hazel et moi on s'est mis à parler de la garantie de nos nez. Vous savez, quand on achète un produit et qu'il est « Garantie de 50 ans » ou « Garantie à vie! »…? Bon voilà, suite à la collision entre Constance et Mackenzie en DCFM, on s'est mis à divaguer, comme quoi le nez de Constance avait une meilleure garantie que celui de Mack qui n'a pas résisté au choc. Évidemment, Mme Pomfresh lui a réparé en un rien de temps, mais la Serpentard en a voulu à la Gryffondor toute la soirée. (Bon, dit comme ça, une Serp. qui en veut à une Gryf, ça peut paraître normal, mais pas pour nous!) Et je voulais en venir où avec ça? Ah oui! Du fait qu'on avait parlé de n'importe quoi! Hihihihi!

Bon, on va mettre quelque chose au clair. Je ne suis pas aussi groupie de Remus que j'en ai eu l'air hier. C'est juste qu'après deux mois, c'est toujours bon de revoir les gens qu'on aime, et ceux qu'on aime un peu plus… Voilà pour la réaction hystérique…

Je ne suis pas le genre de filles qui tombent en amour avec n'importe quel gars avec le moindrement de charme. Le genre de groupies qui généralement ont un faible pour les maraudeurs. Je les trouve plutôt ridicule, comme ces filles qui fantasment sur tel ou tel acteur/chanteur/joueur de quidditch/prince/vedette/politicien/entrer les autres options ici. Souvent, j'ai juste envie de les prendre par les épaules et de les secouer un peu en leur disant « Allô? Tu ne le connais pas? Comment peux-tu savoir que c'est l'homme de ta vie alors que tu ne sais pas comment il agit dans sa vie normale? » Bon, ça, ça s'adresse surtout au groupie de vedettes. Pour les maraudeurs, c'est différent.

Je veux dire, ils ne sont pas de parfaits inconnus. Tout Poudlard les connaît (je veux pas dire que Sean Stapples des Holyhead Harpies n'est pas connu à Poudlard, mais c'est pas dans le même contexte là…), mais ils sont/semblent plus accessibles en tout cas. C'est ce qui fait la différence. Les groupies se disent qu'elles ont beaucoup plus de chances avec Remus/James/Sirius. Mouais c'est ça, bravo la grande! que je me dis chaque fois que j'en vois une les grands yeux pétillants espérer que Sirius l'embrasse en guise de remerciement pour avoir ramasser sa plume qui était tombée. Ce n'est pas après un « salut ça va? Ouais toi? Ouais merci! Bonne journée! » que tu peux savoir si quelqu'un est fait pour toi, non?

Bon, j'avoue, j'admets, honte à moi, mais que celle qui n'a jamais été attirée par le sourire de James vers l'âge de 13-14 ans me jette la première pierre! Mais Remus c'est pas pareil! Je ne suis pas une adepte de son sourire, ni de sa coiffure, ni de ses yeux, ni de son air plus mature/âgé qui le rend « teeeeellement sexy » (citation Mackenzie, avec l'accent irlandais s'il vous plait). Non ça c'est assez superficiel. Et c'est vraiment pas le point qui fait que j'aie un penchant pour Remus.

C'est à force de le côtoyer que je suis venue à l'apprécier. Avec les options de carrières et tout et tout, les groupes ont été remaniés et les 4 maisons sont souvent toutes ensemble. Et l'an dernier, on s'est retrouvé dans presque tous les mêmes cours. Alors un moment donné, veut veut pas… Et c'est pas que j'aime pas Constance, mais pour faire des travaux d'astro d'équipes avec elle, moi pas capable… Trop d'investissement c'est comme pas assez, on s'égare car plus on essaie de faire un lien avec la question plus on s'en éloigne, et de toute façon, je ne travaille pas assez pour elle je crois. Ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas capable de rester éveillée jusqu'à 4h pour re-re-réviser un travail que je croyais excellent… Enfin toujours est-il que je me suis mise à travailler avec Remus, c'était beaucoup plus agréable. On est devenu des partenaires de potions et d'astro et on rigole bien dans le cours de Sluggy.

C'est aussi l'an dernier, pendant le temps des fêtes, que j'ai pris conscience que Remus avait une place plus importante que je ne le croyai. C'est bête, je ne m'y étais jamais arrêtée, je ne m'étais jamais questionné. On s'entendait bien, c'est tout. C'était chouette! C'est quand je l'ai vu entrer dans la Grande Salle le lendemain du départ du Poudlard Express pour Noël que mon cœur a fait un saut. Il n'était pas sensé rester. Je ne m'étais pas rendue compte, mais j'étais un peu triste parce que le château semblait s'être vidé. Mais lorsque je l'ai vu, j'étais plus heureuse. J'ai mis ça sur le compte de la surprise, il était pas sensé rester. Je me sentais plutôt idiote d'être autant de bonne humeur mais j'ai arrêté d'y penser. Enfin, j'ai essayé… échec. Grrrrrrrrr je voulais pas nécessairement, là! Je ne me suis pas conditionnée comme ces groupies! J'ai passé quelques jours à me disputer intérieurement, peine perdue, j'ai du m'avouer vaincue. Malheur.

Sur ce, dormons!

OOOOOOH non j'oubliais! La nouvelle A.A. : au dire de Mackenzie, Akina est MER-VEIL-LEU-SE. Au dire de moi : elle est fa-ti-gan-te. Non pas qu'elle ne soit pas gentille. Non pas qu'elle ne soit pas intelligente. Non pas qu'elle soit Serpentard. Non c'est juste qu'elle parle tout le temps! Elle parle elle parle elle parle sans arrêt! Ok, c'est sur que vu qu'elle est nouvelle, elle est bien heureuse d'avoir des amies et elle aime parler de son ancienne école. Mais un moment donné… Tais-toi un peu, respire entre tes phrases, et fais des paragraphes! Voilà pour Akina. Elle ne s'est pas encore greffée à nous définitivement, mais quand Mack aime quelqu'un… Sauf que ça choque Constance… Premièrement, elle perd son titre de nouvelle (à sa place, moi, ça me ferait plaisir… je me sentirais comme une ancienne…), deuxièmement, la française est scandalisée par le look « flyé » d'Akina…

Sur ce, dormons pour vrai! Bonne nuiiiiiiiiiiit!


Tadaaaaa! Deuxième journée terminée! Bon, je ne resterai pas à ce rythme là, parce qu'à une journée à la fois, par mois, j'vais être rendue à 35 ans et j'aurai pas fini encore! Mais c'est toujours comme ça quand on a un journal. On écrit beaucoup quand on le reçoit, ensuite ça devient moins fréquent. Je vous avais promis la photo hein? Malheureusement, je ne suis pas retournée chez moi… :( Mais bon, prochain chap… Suspense…J'ai essayé de démentir le mythe Mary-Sue autour d'Akina. Ça a plus ou moins marcher, mais tant pis hein… On verra ce que ça donnera au fil du texte… Hum… ai-je autre chose à dire?Bien sûr! Un gros merci à Solène et à Owlie Wood d'être venue me reviewer. Et particulièrement à Owlie d'être venue me lire (sans blague, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes! Merci beaucoup beaucoup! Et n'hésite pas à revenir! ;))!

Bonne fin de journée! Prochain chapitre : 6 septembre 77, Crabe de feu : 2, Joe : 0