Coucou ! Voici le 4° chapitre, j'espère qu'il vous plaira…
Ana : lol missi pour ta gentille review, bisous et voilà la suite ;-)
Melitta Fairy : Ah ! Merci c'est gentil ;-) et oui, VIVE SIRIUS ! lol
faby.fan : C'est dans ce chapitre ci que le nom du mari est dévoilé… 'fin bon comme je l'ai déjà écrit dans le résumé, c'est plus un secret… merci pour ta review, ça me fait plaisir… bisous
Chapitre 4 : …pas sa famille
Une fois le gâteau terminé, il est déjà tard. Je ne sais pas comment j'ai fais pour supporter Black et son arrogance tout ce temps. Peut-être parce que Frédéric et Augustin étaient là pour me faire oublier ce crétin de Black. Mais, ça n'a pas empêcher les répliques cinglantes, juste le meurtre. C'est déjà pas mal. Déjà quelle idée lui a prit de venir se mettre juste en face de moi ? Enfin, il ne fallait pas non plus qu'il se trouve à moins de cinquante mètres de Rogue. Sinon, l'un des deux se seraient peut-être retrouvés à Azkaban.
Je me retire de table. Il faut que j'aille faire un tour dehors…un peu d'air frais me changera peut-être les idées. Qui sait ?
Augustin me demande s'il veut que je l'accompagne.
« Non merci, c'est bien gentil, mais, l'endroit est interdit aux mecs ! » dis-je.
« Ah bon… »dit-il sans comprendre.
Black fait un petit sourire. Tiens, ne serait-il pas aussi bête qu'il en a l'air ?
« Elle va aux toilettes, Pucey. » Répond Black à ma place.
C'est pas tout ça, mais moi j'y vais… un peu de solitude… Il me faut un peu de solitude. Je m'éclipse, sans que Père me voit. Je sors par la porte de derrière, celle qui mène au jardin.
Il fait encore doux pour une heure aussi tardive du soir. Je m'assieds sur le dernier escalier qui sépare la terrasse de la pelouse. J'adore quand la lune est pleine. J'adore quand il ne suffit que de la lune pour éclairer mes pas, ou mes pensées…
Alors que je pourrais avoir une vie heureuse… Je n'ai jamais choisis un seul truc de toute ma vie, si ce n'est mes balais, mes vêtements – et encore, pas tous –. Toutes des choses sans importance. Bien sûr, j'ai choisis tous mes petits copains. Mais, ce n'est pas pareil. Je ne pouvais pas sortir avec des moldus ou des Sang-de-Bourbes. Si ça remontait aux oreilles de Père, il me punissait. Et, ses punitions, ce ne sont pas les plus douces…
Parfois je repense à William. William Wilkes… Mon frère jumeau. Il ne voulait pas devenir mangemort. Père ne l'a pas toléré. Il a voulu savoir pourquoi. Et il a trouvé. William était amoureux d'une Sang-de-Bourbe. Quand Père l'a su. Il a tout fait pour les séparer. Il a envoyé William à Dumstrang, pour qu'il apprenne directement la Magie Noire, celle que Père nous apprenait était moins poussée. Mais William n'a pas voulu. Il a volé l'inscription pour Dumstrang et s'est enfouit. Il est partit vivre chez son amoureuse, l'année dernière. Mais Père n'avait pas dit son dernier mot. J'ai voulu le prévenir, en lui envoyant un hiboux-express, William s'est donc caché chez des moldus, avec Elisa, sa copine. Ils ont dû fuir plusieurs fois car Père retrouvait leur trace, à cause de la magie. William a dû casser sa baguette magique, pour ne plus se faire repérer. Mais Père a apprit que c'était moi qui lui avais envoyé une lettre pour qu'il parte sur-le-champ. J'ai été punie comme jamais. A coups de sorts de torture. Je m'en souviens trop bien. Depuis, le moindre faux pas m'est interdit. Je me demande ce qu'il est devenu…je n'ai plus eu aucune nouvelle. Il me manque. J'espère en tout cas qu'il va bien.
Peut-être devrais-je faire comme lui ? Il a évité le mariage forcé, il n'est pas devenu mangemort, il ne reçoit pas les mauvaises humeurs de Père… Si seulement j'avais un amoureux qui m'emmènerait loin d'ici…très loin de tout ces mangemort, de toute cette société douteuse, de tous ces principes stupides…
Dans quelques minutes, il sera minuit. M I N U I T. L'heure de mon avenir. Mon cœur n'a pas arrêté de battre la chamade. Pas une seule seconde j'ai déstressé. Comment le pourrais-je d'ailleurs ? C'est Impossible. Oh mon Dieu, qu'est-ce qui m'attend ? Tant de questions…
« Wilkes tu doit venir. »
Cette voix. Oh, mais il va m'énerver encore longtemps lui ? A Poudlard il m'évite comme la peste, pourquoi pas ici alors ? La vie est bien mal faite… Même pas envie de me retourner. Ce mec m'énerve…
« Black, qu'est-ce que tu fous ici ? Je peux pas être seule une minute ? Ma présence t'est donc si indispensable ? »
« Non, loin de là, mais j'ai croisé ton père, et il m'a demandé bien gentiment de venir te chercher parce qu'il est minuit moins cinq. »
« Quoi ? Déjà ? » m'exclamais-je.
« Oui. Alors, rentre. »
« J'arrive. » dis-je à contrecœur.
Ma vie de femme de mangemort commence dans cinq minutes. Super.
Black part à l'avant. Je le suis. A peine suis-je rentrée que l'air devient insupportable.
« Oh…je… »commençais-je.
Plus rien, trou noir.
Clac
Clac
Aïe, mais que se passe-t-il ? Pourquoi on me frappe ?
J'ouvre doucement les yeux. Je pousse un petit cri quand je vois qui se trouve en face de moi. Black.
« Heu…ça va Wilkes ? »
« Oui, très bien. Qu'est-ce que tu fais sur moi, Black ? T'as pas vu mon décolleté d'assez près tantôt ? »
« Très drôle Wilkes… Tu viens de t'évanouir… »
C'est bien la première fois que je m'évanouis.
« Si tu pouvais m'amener un verre d'eau… » dis-je.
Un elfe de maison accoure, un verre d'eau dans un plateau en argent. Service très rapide que le service des elfes…
« Julia ! Mais enfin où étais-tu ? » me demande quelqu'un.
Père vient d'entrer dans la cuisine.
« Excusez-moi Père. C'est que je viens de m'évanouir. » dis-je en m'excusant sincèrement.
« Lève-toi Julia. Il est minuit. »
« Bien Père. »
Il attend que je me lève. Black reste en arrière.
« Vous aussi M. Black, venez. »
« Oui Monsieur. » Répond-il.
« Voici le moment tant attendu de ma fille. Comme je vous l'avais promis, nous allons assister à la cérémonie de fiançailles. »
Morte de peur. Je suis morte de peur. J'avais déjà perdu mes couleurs quand je me suis évanouie, mais alors là, je suis blanche comme la mort. Ne traînez pas trop Père. Arrêtez avec ce suspens. C'est insoutenable.
Une petite estrade a été montée pour que tout le monde puisse nous voir. Je suis dessus. Père et Mère y sont également.
« Avant tout, je voudrais vous remercier d'être tous venus. Mais, plus particulièrement Amelhia et Arsemius Black, ainsi que leur deux fils, Regulus et Sirius, qui sera donc le fiancé de Julia. »
D'un même mouvement, Black et moi nous nous cherchons du regard. Une fois que c'est fait, nos yeux s'agrandissent dans un synchronisme parfait. Mon Dieu, dis-moi que c'est pas vrai. C'est une mauvaise plaisanterie. Si je n'avais pas si peur de Père, je lui aurais rit au nez et me serait enfouie.
Je n'écoute pas le reste du discours de Père. Pourquoi le ferais-je ? Je suppose qu'il a invité la Famille Black a monter sur l'estrade car le père et la mère arrivent. Le frère Black tire sur la manche de Black pour qu'il le suive.
Et ce bruit. Pitié qu'il s'estompe ! Je n'en peux plus de tout ces gens qui applaudissent. Je voudrais tellement leur crier. Mais évidemment c'est contraire à cette loi de mangemort tous au plus fous les uns que les autres… Ah bon sang, j'aurais dû me noyer dans mon bain tout à l'heure. Que vais-je faire maintenant ?
RIEN.
Les applaudissements cessent. Père dit encore quelque chose.
« Je vous invite à prendre un dernier verre…dès que les cadeaux seront offerts. »
Les cadeaux…mais j'en ai rien à faire. Gardez-les vos fichus cadeaux. Que voulez-vous que ça me fasse ? Je préférerais mille fois ne pas être ici, et surtout ne pas devoir supporter Black toute ma vie. Ce que je redoutais est bel et bien arrivé. J'aurai un mari que je n'aime pas.
Il est de tradition que le fiancé offre en premier son cadeau. Black s'avance. J'arrive pas à réaliser qu'il est mon…mon fiancé. Il me tend un long paquet. C'est le balai, je le sais sans même l'ouvrir, puisque c'est moi qui lui ait dit de me l'acheter. Je le prends. Père se penche vers moi et me souffle :
« Remercie-le au moins. »
« Merci Black. » dis-je.
Père me lance un regard venimeux.
« Merci beaucoup Sirius ! » dis-je avec un sourire forcé.
Il répond d'un signe de tête.
Ensuite, des centaines de cadeaux défilent sous mes yeux. Je fais un triste sourire à Frédéric. Il m'offre un si joli cadeau…j'aurais été bien avec lui, j'en suis sûr… Enfin, on ne peut échapper à son destin.
Pour finir, le 'verre de l'amitié' est servi. Père commence à dire au revoir à ses invités.
Finalement, les gens s'en vont petit à petit. Soit par cheminée, soit en transplanant. Seule la famille Black reste. Père les a invité pour quelques jours.
Parfait. Ce monde est parfait. Ironiquement parlant…
Voilààà ! Alors ça vous a plu ? Oui ? Nan ?
