Bonjour ! Vous allez bien ? Merci pour vos reviews ! J'vous adore !
Jamesie-cass : coucou ! Merci pour ta review ! Ça me fait super plaisir… je suis contente que ça te plaise, bisous
Mi$$ Black : fan de Sirius, nous voilà ! Merci pour ta review, elle était trop gentille ;-)
Ithilwyn : hum…vivement que Sirius la fasse tomber dans ses filets, dis-tu ? Hé bien… pas vraiment tout de suite, étant donné qu'il la déteste… enfin bon, je te laisse lire la suite…
marion-moune : mdr missi, et voilà la suite…bisous
ana : vos désirs sont des ordres mdr, le chapitre 7 est arrivé vite, nan ? Puis pour la conversation…mmmhh…
Bee : merciii ! voiciiii la suiiiite…
RebeccaWynter : hum qui a parlé d'un mélange haine amour ? Y a pas d'amouur mdr
Eilwin : non non me fiche pas de ton avis ;-) merciiii pour ta review ! jdr aussi les love/hate même si pour cette fic y a pas encore vraiment de love…lol
Chapitre 7 : Egalité inter sexes
Une fois que Père fut partit, je me tourne vers Black et je lui dis clairement :
« On a rien fait. »
« On a rien fait. » Me répond-il à son tour.
« On a rien fait. » Dis-je une deuxième fois, pour bien m'en convaincre.
« D'ailleurs, c'est déjà oublié. » Me dit-il.
« Oui. Retourne dans le bain à bulles et moi je vais nager. »
« Très bonne idée. »
Parfois, on s'entend bien, Black et moi…
J'attends qu'il passe le pont qui sépare la piscine. Voilà, je ne le vois plus. Non mais qu'est-ce qui nous a prit de faire ça ? Je vais faire des cauchemars toutes les nuits maintenant…
Oui oui
Je suis prête à plonger dans la piscine. Puis, la scène de tantôt me revient en mémoire. Tout compte fait, je vais éviter la piscine quelques temps. Je préfère aller m'étendre un peu, sur la chaise longue. C'est décidé, faut plus que je me retrouve à moins de dix mètres de Black, ça ne pourra que me faire du bien.
C'est ton fiancé
Oups…
A chaque problème, il y a une solution. J'en trouverai une, c'est certain. Et puis, ce n'est pas encore mon mari. Je ne suis quand même pas obligée d'être fidèle à mon fiancé. C'est purement politique ce mariage. Du moment que ça ne remonte pas aux oreilles de Père…
« Wilkes réveille-toi, si tu ne tiens pas à être cramée au soir, bien sûr… »
« Quoi ? » Dis-je en me redressant.
Je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit. J'étais plongé en plein…cauchemars.
« T'es en train de cramer. »
Je lui aurais bien répondu « oui, et alors ? » Mais le problème, c'est qu'il a raison… je sais que j'ai une peau mate, mais quand même, je rougis de plus en plus… Bon, je ne vais pas lui dire merci non plus. Je mets mes lunettes de soleil et je remets mon short et mon débardeur par-dessus mon bikini. Je m'apprête à remonter les escaliers du jardin, lorsqu'il me dit :
« Au fait, Wilkes, ça te dit une partie de quidditch ? »
« Avec toi, non. Et puis, je n'ai pas cinquante balais à ta disposition Black. »
« T'en a un ? »
« Oui. »
« Et celui que je t'ai offert hier ? »
Je n'y pensais plus…
« Et alors ? Je n'ai pas envie de jouer au quidditch. Alors, pourquoi je changerais d'avis ? »
« Tu ne sais pas jouer, c'est ça ? Et tu me demandes un balai pour ton anniversaire. Pff… C'est juste pour frimer. C'est pitoyable. »
Non mais pour qui il se prend ce mec ? Il m'insulte comme ça…Très bien Black, on va voir qui va gagner… Je lui lance mon pire regard noir. Il croit que ce qu'il vient de dire est vrai ? Pff…
« Reste là. » Dis-je d'un ton cassant.
Il m'interroge du regard. Je grimpe quatre à quatre les escaliers, je traverse tout le jardin, remonte les escaliers de la terrasse. J'arrive enfin au manoir. Je cligne des yeux. Je vois tout noir, à cause du soleil. Il me faut quelques secondes pour m'habituer. Je passe quand même de la chaleur du jardin à l'air glacial du manoir, de la lumière aux ténèbres… Une fois que c'est fait, je cours à travers le manoir pour regagner ma chambre. Tous les cadeaux y sont arrivés. Vidés de leur papiers cadeaux, mais entassés dans le coin de ma chambre. Le balai se distingue grâce à sa longueur. Je le prend et j'ouvre la porte fenêtre qui se trouve en face de mon lit. Tu vas voir Black si je ne sais pas monter sur un balai. Je suis sur le balcon et j'enjambe le manche du balai. D'ici je vois la piscine, ainsi qu'un gros point noir : Black. Avant de piquer droit vers la surface bleutée de la piscine, je fais un petit tour, question d'apprécier mon nouveau balai. Enfin, je descend, droit vers Black. Il ne m'a pas encore vue, normale, les balais, c'est silencieux. Dans quelques mètres, je toucherai le sol. Je sens le vent ébouriffer mes cheveux, j'adore cette sensation. Je me sens légère, les soucis me sortent temporairement de la tête. Finalement, Black se retourne et je vois ses yeux s'agrandirent. Tiens tiens, Sirius Black serait-il étonné de me voir sur un balai ? Sache que les filles aussi savent voler. Sale macho. J'atterris en douceur sur le gazon.
Il se reprend vite. Il ne veut pas laisser voir sur son visage que je l'ai impressionné.
Je descends de mon balai avec toute la délicatesse qui s'impose. Black ne dit toujours rien. Serait-il encore sous le choc ? Il n'y a vraiment pas de quoi…
« Alors ? » Dis-je.
« Alors quoi ? C'est bien facile de faire un petit tour sur un balai. Le quidditch, ce n'est pas ça ! Ah ! »
« Allons-y, alors… Le terrain de quidditch est de l'autre côté du manoir. Accio Etoile Filante ! » Dis-je en agitant ma baguette magique en direction de ma chambre.
Le balai arrive par la fenêtre laissée ouverte de ma chambre. Un instant plus tard, Black monte dessus et me suit.
Une fois sur le terrain de quidditch, je prends la petite malle qui contient le souaffle, les deux cognards et le vif d'or. Je ne sais pas trop ce qu'il veut faire, on ne joue pas à deux au quidditch !
« Et que fait-on ? » Demandais-je.
« Mmmh un petit concours… Pour bien te faire ridiculiser. »
« QUOI ? » Retire ça Black. « Tu ne m'as jamais vu voler. »
« Ouais, mais c'est tout comme… »me dit-il avec son petit sourire moqueur.
« Alors ? Que proposes-tu ? »
« Tu vas tirer, je suis gardien. Faut que tu marques au moins trois fois sur six. »
« Très bien. Après on fait le contraire. »
« Ouais. »
Je ne suis peut-être pas une très bonne poursuiveuse, mais je suis assez compétente comme gardienne. Faut que je lui cloue son bec à ce sale macho. Comme s'il n'y avait que lui qui savait jouer. Il fait de son nez parce qu'il est dans l'équipe de quidditch de Gryffondor. Moi aussi, j'aurais pu être dans l'équipe de quidditch de Serpentard…J'aurais pu…si j'aurais été un mec. Et oui, l'égalité des sexes n'est pas encore d'application chez les Serpentard. Encore une chose que je ne supporte pas chez ces apprentis mangemorts… Les filles, elles sont bonnes pour accompagner leur mari mangemort, pour faire joli, pour fermer leur gueule.
Voilà, Black est devant les anneaux, il attend. Moi, j'ai le souaffle en main et je fais un petit tour de terrain. Qu'il attende un peu, ça ne lui fera pas de mal. J'ai une petite tactique, j'espère que ça marchera… Il reste devant l'anneau du milieu. Je l'observe bien, à mon avis, il a l'intention d'y rester. Le bout du balai pointe plus vers l'anneau de droite. Donc, si je suis suffisamment rapide, je pourrais sans problème mettre le souaffle dans l'anneau de gauche. Oui, c'est ce que je vais faire. Je vais doucement et droit sur lui. Il me lance un sourire goguenard. J'accélère tout doucement, puis, une fois arrivée à quelques mètres de lui, je vire à gauche - pas de beaucoup – juste assez pour lancer le souaffle bien droit, en face de l'anneau de gauche. Il a comprit. Et je dois dire qu'il a de bons réflexes. Il fonce sur le souaffle et, il pivote à 180°, ce qui fait que le souaffle et relancé dans ma direction. Je le récupère au plus vite. Lui, il est tellement fier de lui qu'il ne réalise pas directement que j'ai de nouveau le souaffle. Je tiens le souaffle de ma main droite et je le lance de toute mes force à l'anneau de droite. Miracle, il est passé !
« Waiii ! » Dis-je en levant le bras en l'air. « Et de 1 ! »
« Sur 2 ! » Me dit-il.
Et alors ? Je l'ai quand même marqué, le deuxième… Toujours pour me rabaisser celui-là. Il me renvoi le souaffle et on recommence. Je rate le troisième et le quatrième tir, mais je réussis super bien le cinquième, je le retient celui-là, absolument magnifique. Black a cru qu'il allait réussir à l'avoir. La balle lui est passée à quelques centimètres de la main, j'ai bien ri ! Je me concentre, c'est mon dernier…j'ai plus droit à l'erreur. Je refais un tour de terrain, histoire de rester concentrée et de calmer mon fou rire. Je fonce sur l'anneau de droite alors que Black est sur celui de gauche. J'ai l'intention de lui faire croire que je vais virer au dernier moment. Il ne bouge pas. Je fais un écart avec mon balai pour lui montrer que je vais changer. Il ne bouge toujours pas. Je fais des zigzags mais rien à faire, Black est devant l'anneau de droite. Bon, changement de tactique, tous à bâbord. Je lance mon souaffle avec toute la puissance dont je suis capable. Black fait un genre de toupille et rattrape mon souaffle avec une facilité déconcertante. Voilà, j'ai perdu… J'aurais jamais du accepter, il va me rabâcher les oreilles avec ça toute l'année.
« Pas mal Wilkes, t'aurais pu gagner, mais, t'es tombée sur ton maître… »me dit-il avec un sourire.
« Oh, comme c'est gentil de me dire ça…dis-je avec un sourire ironique. J'en ai quand même réussis deux. On va voir ce que tu sais faire. Si tu fais moins bien que moi, tu reconnaîtras publiquement que les filles aussi savent faire du quidditch. »
« C'est pas demain la veille. »
Il tient pas à sa vie ou quoi ?
« Black, fais gaffe à ce que tu dis, tu es entrain de te faire passer pour un VRAI mangemort, sincèrement qui peux-tu duper ? Moi je sais que l'an prochain, Voldemort aura un petit nouveau du nom de Sirius Black… »
« Jamais. » Me dit-il avec un air dégoutté.
« Dans ce cas, ne joue pas les gros machos dignes des Serpentard. »
« On va voir si tu es aussi forte que tu le prétend, tu ne m'a pas vraiment épaté jusqu'ici. »
Je file jusqu'aux anneaux. Black, je vais t'avoir, je vais t'avoir…
Et de un, et de deux… j'encaisse mal là. Faut plus que j'en laisse passer. Sinon, je suis fichue. Mais, j'ai repéré sa tactique. Il fonce droit sur moi. Je dévie un peu à gauche, il lance le souaffle, je bloque. Et de un. Pour le moment, on est à deux sur trois. Je bloque ensuite le quatrième et le cinquième. Plus qu'un. Et je blooooooooooooque ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Ah, je suis trop forte !
Modestie quand tu me tient !
Je pousse un cri de joie. Black à l'air aussi heureux que moi j'ai l'air triste. Il n'est pas meilleur que moi.
« Alors, ça fais quoi d'être à égalité avec moi, Black ? Ton ego en a prit un sacré coup dis donc ! »
« Rien du tout. »
« Tu serais tombé sur ton maître, Black ? » Dis-je pour l'énerver.
« Très drôle Wilkes. »
« Je t'ai déjà dit que tu devais m'appeler Julia. Si mon père t'entend m'appeler Wilkes, je ne te garantis pas une petite réplique digne d'un mangemort… »
« Et bien Wilkes, ton père n'est pas là. Donc, je t'appelle comme je veux. Conasse. »
« Quoi ? Mais ça va bien dans ta tête ? Je t'ai rien fais ! Je te fais redescendre à un niveau humain, soit content. »
« Arrête tu me saoules avec tes trucs débiles. »
« Ouais, t'as raison… » dis-je. « Alors, la prochaine fois, ne propose plus des trucs que tu sais que tu vas perdre. C'est complètement idiot. Maintenant, si ça ne te dérange pas, je voudrais rester un peu seule. »
« Non, pas du tout. »
Je pars, toujours sur mon balai, et je rejoins ma chambre par la fenêtre laissée ouverte. J'en ai marre de ce mec. Je peux plus le supporter. Comment vais-je faire pour passer ma vie avec ? Si on dit souvent « les temps changent, les sentiments aussi » j'espère que ce sera le cas de Sirius Black…
Voilàà ! Alors ? Bien pas bien ?
