o†o†O†UNE AUTRE EPOQUE, UNE AUTRE HISTOIRE†O†o†o

(Réponse à un défi)

Disclaimer †: Tous les décors et les personnages appartiennent à JK Rowling, sauf ceux sortis tout droit de nos esprits quelques peu déjantés!

Note †: CECI EST UNE FIC ÉCITE EN COMMUN PAR LUCY KINKIRK ET STELLMARIA!

Re-note †: J'ai apporté quelques modifications au prologue, notamment là où il est question du lieu où travaille Hermione car je me suis apperçu après la relecture de ce chapitre, que je n'avais pas tout respecté! Désolé...

Chapitre 3: Une importante décision-†

Hermione ouvrit lentement les yeux, aveuglée par les premiers rayons du soleil qui perçaient par sa fenêtre. Pendant quelques instants, elle resta allongée sur le côté, prenant le temps de bien se réveiller. Selon la lumière, Hermione devina qu'il était aux alentours de 6 heures du matin. Finalement, elle se leva et s'habilla tout en souriant. Elle avait passé une soirée excellente pour la Saint Jean: la fête fut très réussi et Hermione avait revu avec plaisir certains de ses anciens camarades de Poudlard qu'elle n'avait pas croisé depuis son départ de l'école. Elle avait passé une bonne partie de la soirée à discuter avec Justin Finch-Fletcher avec qui elle s'entendait relativement bien. Il y avait eu aussi Colin Crivey et son frère Dennis. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'amuser.

Hermione descendit et trouva Néra assise au comptoir en train de petit-déjeuner. Elle aussi semblait radieuse.

"- Bonjour! Comment vas-tu?" demanda Hermione en s'asseyant à côté d'elle.

"-Bonjour! Bien, merci et toi?" Dit Néra et Hermione lui répondit par un grand sourire. "La fête était vraiment réussie."

"- Oui. Surtout pour toi!" Dit Hermione d'un air coquin en se faisant cuire des œufs au lard." Alors, raconte! Comment cela s'est-il terminé avec Colin?"

Néra rougit.

"- Bon c'est vrai, il n'a pas le charme de Zabini, mais il est très mignon et très sympathique. Un peu obsédé par la peinture, mais gentil."

"- En parlant de Zabini, Ginny n'a pas voulu me dire en partant s'il s'était passé quelque chose entre eux. Tu n'en sais pas plus?" Demanda Hermione.

"-Non, désolée. Moi non plus je n'ai pas réussi à la faire parler," répondit Néra. "À mon avis, pour qu'elle ne dise rien, cela doit être intéressant."

Toutes deux sourirent. Néra but une gorgée de thé et demanda à Hermione.

"- Et toi? On t'a pas mal vu discuter avec un garçon. Mince, Ginny m'a dit son nom mais je ne m'en souviens plus!"

Hermione sourit.

"- Justin est juste un très bon ami, il était dans la même année que moi à Poudlard, mais dans une autre maison. On faisait souvent nos devoirs ensemble. On a parlé du bon temps."

Hermione sembla soudain nostalgique. Bien qu'elle fut très contente de revoir de vieilles connaissances, cela lui avait rappelé à quel point Poudlard et la magie en général lui manquait.

Néra vit son changement d'expression.

"- Tu sais, vous m'avez souvent parlé Ginny et toi de cette école de sorcellerie et de tous les bons moments que vous avez eus là-bas. J'aurais bien aimé y aller aussi, dommage que je n'aie pas les compétences requises," dit-elle.

En effet, Néra, bien qu'étant très proche de Ginny et d'Hermione, n'était pas une sorcière. Elle savait que la magie existait car elle avait assisté aux meurtres de ses parents et parce que les Aurors n'avaient pas jugé utile de lui faire tout oublier puisque étant sous la protection de M. Finnigan.

Les deux filles continuèrent à manger en silence jusqu'à ce que Mr Finnigan arrivent.

"- Bonjour jeunes filles! Vous êtes bien matinales. Bien dormi?"

"- Oui!" répondirent Hermione et Néra en chœur.

"- Bon. J'ai pu constater que vous aviez passé une excellente soirée. Tant mieux."

"- La fête était très réussie."

"- Oui. Et elle l'était encore plus avec mes deux charmantes serveuses," ajouta M. Finnigan en souriant.

"- Personne ne peut nous résister," plaisanta Néra en se levant et en prenant la pose.

Tous trois éclatèrent de rire et le petit-déjeuner se finit dans la bonne humeur.

o†o†O†o†o

Albus Dumbledore était dans son bureau de directeur à Poudlard. Il regardait par la fenêtre, pensif. Soudain, il fut ramené à la réalité par Arthur Weasley qui apparut dans la cheminée.

"- Arthur!" S'exclama Dumbledore. "Que me vaut cette visite matinale?"

"- Bonjour Albus! C'est au sujet du plan de protection que vous nous avez exposé hier..."

Dumbledore le regarda, déconcerté, attendant la suite.

"- Je crois que j'ai la solution," reprit Arthur.

"- Vous voulez dire que vous avez trouvé une femme pour Harry." La vieil homme fronça les sourcils."Pouvons-nous lui faire confiance? Est-elle à la hauteur?"

Arthur acquiesça et sourit.

"- Oui, j'en suis persuadé. Et vous aussi, j'en suis certain. Il s'agit d'Hermione Granger."

Les yeux de Dumbledore étincelèrent.

"- Hermione Granger…Oui…" dit-il en s'appuyant sur le dossier de son fauteuil. "Je me souviens. Une très brillante jeune sorcière, quelqu'un de rare pour son âge. Dommage que les choses aient si mal tourné. Quand l'avez-vous revue?" Demanda-t-il après un temps d'arrêt.

"- Hier, à la fête de la Saint-Jean. Ginny et Ron sont restés très amis avec elle. Elle est sous la protection de M. Finnigan, dans un village dans les Cornouailles."

"- Oui. Je me souviens maintenant."

"- Dois-je lui faire part de notre plan ou pensez qu'il est préférable d'attendre, le temps de mettre l'Ordre au courant, surtout Harry et Rémus."

"- Non, c'est bon. Et de plus, je ne crois pas que nous puissions trouver une personne plus qualifiée pour cette mission, dit Dumbledore. Et je suis sûre que les membres de l'Ordre seront d'accord avec nous. Je crois me rappeller que Maugrey s'était occupé de son cas.

o†o†O†o†o

Hermione était affairée à la cuisine pour préparer le repas commandé par des clients. Lorsqu'elle leur apporta leurs assiettes, elle dut faire face une fois de plus à des remarques déplacées.

"- Alors ma jolie, t'en as mis du temps," dit un homme d'une trentaine d'année qui aurait pu paraître séduisant s'il n'était pas misogyne. "T'as peur de nous. Faut pas, sauf si tu n'es pas une gentille fille."

Et sans plus de cérémonie, il lui mit la main aux fesses et s'y attarda. L'homme assis à la table avec lui se contenta de sourire béatement.

Hermione avait l'habitude, c'était tous les jours comme cela. Avec le temps, elle avait appris à ne plus y faire attention et surtout à ne rien répondre. Les premiers mois, du fait de son fort caractère, elle ne se laissait pas faire ce qui lui valu plusieurs gifles par des hommes pour "insubordination". Hermione ne se plaignait plus trop. Après tout, elle n'était pas la seule de ce cas, il y avait Néra mais aussi toutes les autres femmes qui vivaient en Angleterre.

"- Je vais chercher vos bières," dit Hermione dans un sourire forcé pour se défaire de ce geste. Arrivée au comptoir, elle souffla pour décompresser. Calme toi Hermione, calme toi. Reprends toi.

Hermione revint à la table des deux "clients", posa rapidement les pintes et repartit sans attendre son reste; par chance les deux hommes étaient trop occupés à parler et ne se soucièrent pas d'elle.

Elle vit, quelques tables plus loin, que de nouveaux clients s'étaient installés. Tout en arrivant vers le petit groupe, elle sortit de sa poche un petit crayon de papier et une feuille et demanda sans lever les yeux:

"- Bonjour. Que désirez-vous?"

"- Ce que vous faites de mieux!" Répondit un homme d'un air amusé.

Hermione leva les yeux et vit M. Weasley en compagnie d'un autre homme qu'elle connaissait également, Maugrey Fol Œil.

"- Excusez-moi! Je ne vous avais pas reconnu."

"- Ce n'est pas grave. Tu te souviens de Maugrey Fol Œil?"

L'homme en question hocha la tête en guise de salut.

"- Bien sûr que je me souviens," dit Hermione en souriant. "Comment allez vous?"

"- Bien merci."

"- Je vais chercher vos commandes."

Un quart d'heure plus tard, Hermione revint et repartit servir d'autres clients.

"- Bon maintenant Arthur, vas-tu enfin te décider à me dire ce que nous faisons ici!" Dit Maugrey.

"- Et bien en fait, je n'étais pas censé te mettre au courant mais… Tu es au courant du projet de Dumbledore à propos de Harry?"

"- Oui."

"- Je crois… Que Hermione serait parfaite."

Il y eut un silence pendant lequel Maugrey semblait réfléchir.

"-Qu'est ce que tu en penses?" Demanda finalement M. Weasley.

"- Qu'en dit Dumbledore?"

"- Il est parfaitement d'accord avec moi."

"- Dans ce cas, moi aussi. Cette petite à un grand potentiel à développer," dit Maugrey en regardant Hermione, occupée à nettoyer le contenu d'une cruche d'eau que l'un des deux hommes de tout à l'heure avait renversée.

o†o†O†o†o

Harry Potter était seul chez lui, dans une immense maison que son parrain Sirius Black lui avait légué, quelques temps après sa mort. Il paraissait ennuyé et inquiet: une fois de plus, le Ministère avait refusé de faire passer une loi visant la création d'une section spéciale qui aurait pour mission de protéger les familles moldus de certains sorciers (hommes évidement, puisqu'étant les seuls à aller à Poudlard). Harry était lui-même le "créateur" de cette loi. Il travaillait dans un service crée il y a peu par la pression de la population, Le Département de la Sécurité, chargé de régler les problèmes liés à Voldemort et ses fidèles.

"- Comment veulent-ils que je me charge de la sécurité de la population si on refuse toutes mes propositions," marmonna-t-il.

"- Je crois que je n'arrive pas au bon moment," dit une voix.

Harry leva les yeux et vit Albus Dumbledore dans l'encadrement de la porte de son

bureau.

"- Bonjour, professeur, "dit Harry.

"-Bonjour Harry! J'ai entendu parler du rejet de ton projet," dit Dumbledore après quelques secondes de silence.

"- Oui," souffla Harry. "Encore une fois. La seule raison pour laquelle on m'a confié ce poste, c'est pour faire croire à la population que le Ministère met tout en œuvre pour régler le problème de Voldemort. Le Gouvernement est plus corrompu que prévu, surtout depuis l'arrivée de Fudge.

"- J'en ai bien peur. Tonks a des soupçons à propos de Verpey. Elle le surveille avec Kingsley."

"- Verpey? Vous êtes sûr?" Harry ne croyait pas trop que quelqu'un d'aussi stupide que cet ancien joueur de Quidditch pouvait être au service de Voldemort.

Il s'adossa à son fauteuil, passa sa main dans ses cheveux puis sur son visage avant de souffler. Dumbledore s'était assis. Harry avait tellement souffert, il ne supportait pas de le voir dans cet état.

"- Mais dîtes-moi, pourquoi êtes-vous venu?" Demanda Harry. Dumbledore reprit ses esprits et répondit.

"- C'est à propos de mon…projet, te concernant."

Harry poussa un grognement d'exaspération, ce qui fit sourire Dumbledore.

"- Cela ne se fera pas?" Demanda Harry avec un peu d'espoir.

"- Au contraire, tout d'arrange très vite."

"- Vous avez déjà trouvé quelqu'un? Aussi vite?"

"- Oui. En fait, c'est Arthur qui l'a trouvé."

"- Vous savez, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mettre quelqu'un en danger pour me protéger, et encore nous ne soyons pas sûrs que ça fonctionne, je ne trouve pas cela normal. En plus, une personne que je ne connais pas. Et puis, je ne me sens pas près pour me marier."

"- Harry, tu as 25 ans, bien sûr que tu l'es. Tu as seulement peur que quelqu'un d'autre de ton entourage disparaisse. Et c'est tout à ton honneur. Mais je te rappelle que l'on a besoin de toi pour vaincre Voldemort. Et c'est ces temps-ci, les choses ne sont pas en notre faveur."

Harry ne répondit pas. Il savait que Dumbledore avait raison. Il savait que toute cette histoire devait cesser. Finalement, après quelques instants de silence, il parla.

"- Très bien. Qui est cette femme?"

"- C'est une ancienne élève de Poudlard, plus jeune que toi et quelqu'un de particulièrement douée pour la magie compte tenu que ses parents étaient moldus."

"- Étaient?" S'étonna Harry.

"- Oui. Ils ont été tués lors d'une attaque des Mangemorts contre un village."

"- Vous voulez que ma future épouse soit une femme qui a perdu ses parents à cause de Voldemort! À cause de moi! Parce que je n'ai pas su faire mon travail correctement!"

"- Je t'interdis de dire cela. Ce qu'a fait et fait Voldemort n'est pas ta faute! Tu le sais très bien!" S'emporta un peu Dumbledore.

"- Peu importe! Dit rapidement Harry. Que pouvez-vous me dire d'autre?"

"- Elle est sous la protection de M. Finnigan dans le village où vit Arthur et sa famille. Il la connaît très bien, surtout Ginny et Ron."

"- Et quel est son nom?"

"- Hermione Granger. Elle a 18 ans, mais je ne pense pas que l'âge pose un problème. Ni ses origines."

"- Vous savez bien que non."

Harry réfléchit quelques secondes: il avait beau chercher dans sa mémoire le nom d'Hermione Granger ne lui disait rien.

"- Son nom ne me dit rien." Il y eut un silence pendant quelques secondes et quelque chose lui vint à l'esprit." Mais, si elle est d'origine moldue et qu'elle a 18 ans, cela veut dire qu'elle n'a pas pu finir ses études à Poudlard!"

"- C'est exact." Aquiesça Dumbledore.

"- Et vous êtes VRAIMENT certain que c'est la bonne personne," s'inquiéta Harry.

"- Absolument! Mais elle aura quand même besoin d'entraînement et de leçons. Cela ne te dérangera pas?"

Harry fit non de la tête.

"- Et elle, que pense-t-elle de cette situation?" Demanda Harry.

"- Je ne sais pas encore, admit Dumbledore, Arthur est en train de lui parler."

o†o†O†o†o

"- Le repas vous a plu?" Demanda Hermione à M. Weasley et Maugrey.

"- Oui merci," répondit Athur. Il échangea un regard avec Maugrey, puis continua. "Hermione, il faut que je te parle de quelque chose d'important."

Hermione était à la fois inquiète et surprise du ton solennel de M. Weasley. Un peu hésitante, elle s'assit néanmoins à leur table.

"- Bien sûr, qu'y a-t-il?"

"- Je crois que tu es au courant de la situation actuelle, je veux dire, à propos de Tu-Sais-Qui."

Hermione acquiesça.

"- Oui. Voldemort a de plus en plus de fidèles."

"- Ne prononce pas son nom," dit précipitamment Mr Weasley. "Tu sais également qui est Harry Potter."

De nouveau, elle acquiesça.

"- Je le connais bien, même très bien, tout comme Fol Œil d'ailleurs. Nous appartenons tous deux, ainsi que beaucoup d'autres personnes, à une organisation sécrète appelée l'Ordre du Phénix. Son but est d'essayer de contrer Tu-Sais-Qui. Bien entendu, le Ministère n'est pas au courant, tu sais mieux que personne qu'il est corrompu."

Hermione ne voyait pas du tout où il voulait en venir.

"- Les forces de Tu-Sais-Qui grandissent chaque jour et Harry Potter est sans cesse la cible de ses Mangemorts."

Il s'interrompit un moment, pour voir la réaction d'Hermione mais voyant qu'elle ne disait rien, il continua.

"- Nous devons donc trouver un moyen efficace de le protéger et la seule chose que nous ayons trouvée est le mariage."

Hermione, depuis le début de la conversation, buvait chacune des paroles de Mr Weasley mais étrangement, ses derniers mots ne passaient pas bien.

"- Mais…Que?..."

"- Nous pensons que vous êtes la personne la mieux placée pour aider M. Potter. " Cette fois, c'était Maugrey qui parlait.

"- Quoi?" Dit Hermione complètement abasourdie.

"- Il lui faut une femme puissante qui puisse le placer sous une protection durable. Une protection basée sur la force magique des baguettes, qui se crée lors d'un mariage magique." Expliqua Maugrey.

"- Vous n'êtes pas sérieux!" S'exclama Hermione.

Voyant que les deux hommes la regardèrent gravement, elle continua.

"- Mais enfin, c'est absurde. Moi protéger quelqu'un! Je vous rappelle que je n'ai pas fini ma formation à Poudlard!"

"- L'apprentissage n'est rien Hermione," dit Mr Weasley. "Tu as naturellement une grande force magique en toi."

Hermione ne répondit pas, elle ne comprenait rien.

"- Je ne veux pas te brusquer, mais le temps presse, il faut nous donner ta réponse," reprit M. Weasley.

"- Mais enfin, vous vous rendez compte ce que vous me demander. En plus, je ne connais pas ce Harry Potter!" dit Hermione.

"- Nous le savons, mais l'heure est grave Miss," dit rapidement Maugrey.

"- Je n'ai pas le temps de réfléchir?"

"- Harry Potter doit déjà être au courant maintenant; non désolé il nous faut une réponse toute suite."

Hermione réfléchissait. Elle avait toujours rêvé de partir d'ici, même si elle adorait Néra et MrFinnigan. Elle en avait marre de se lever à l'aube tous les jours pour servir des hommes sans aucun respect. En même temps, se marier avec un homme qu'elle ne connaissait pas, à part dans les livres et les journaux ne lui plaisait pas. Elle hésitait... Allait-t-elle sacrifier sa vie pour un homme qui ne la rendrait sans doute jamais heureuse, du moins pas pleinement?...

"- Très bien, j'accepte," dit Hermione après quelques minutes de reflexion.

o†o†O†o†o

Voilà! J'espère que cela vous a plu!

N'oubliez pas de laisser des reviews, car c'est le seul salaire des auteurs!

Le prochain chapitre sera de Stellmaria!

Kiss à tous(es) les lecteurs (trices)!

Lucy Kinkirk