o†o†O†- Une autre époque, une autre histoire...-†O†o†o
†-Disclaimer-†
Tous les lieux et les personnages utilisés dans cette fic sont de la propriété de Johanne Kathleen Rowling, sauf ceux sortis tout droit de notre esprit quelque peu tordu !
†- Note -†
CECI EST UNE FIC COÉCRITE PAR STELLMARIA ET LUCY KINKIRK !
N'oubliez pas que les reviews sont les seuls salaires des auteurs de fan fiction, et qu'elles nous encouragent beaucoup à continuer !
N'hésitez pas à vous montrer critique, car c'est ainsi, et seulement ainsi, que nous pourront nous améliorer !
o†o†O†o†o
o†o†O†- Chapitre 4 : Regrets...-†O†o†o
o†o†O†o†o
Hermione s'écroula sur sa paillasse en pleurant. Qu'avait-elle fait ?... Elle n'osait plus y repenser... Elle s'était en quelque sortes vendue dans l'espoir d'une vie meilleure... Mais en quoi sa vie auprès d'un homme qu'elle ne connaissait pas pourrait l'aider un tant soit peu ?...
Ici, la vie était dure, certes, il y avait de la compétition, des coups-bas, le travail était très contraignant, mais elle avait tous ses amis... Il lui avait fallu du temps pour se reconstruire après la mort de ses parents, et son monde se limitait à ce village... Qu'irait-elle faire ailleurs ?
La vie dans une grande maison et belle certes, mais vide, à commander des domestiques, alors qu'elle ne connaissait que trop bien le travail que ceux-ci devaient fournir, la répugnerait. Elle avait promit à Néra de toujours la soutenir, et voici qu'elle s'en allait, attirée par la facilité...
Et Mr Finigan ? Lui qui l'avait toujours protégée du mieux qu'il le pouvait...
La jeune fille se roula en boule, passant ses bras autour de ses genoux. Pourquoi avait-elle accepté d'aider un monde qui l'avait rejetée ?...
Sa seule consolation était que Ginny pourrait sans doute venir la voir...
Un grincement se fit entendre. Néra venait d'entrer dans la chambre. La jeune fille regarda avec étonnement la mine barbouillée de son amie. Elle se précipita à ses côtés.
« - Hermione ?... Hermione, que se passe-t-il ?... »
« - Je... je crois que... J'ai fait une énorme bêtise... »
Néra la prit dans ses bras et la berça doucement.
« - Chut... Calme-toi... Raconte-moi tout, mais je t'en conjure, arrête de pleurer, je déteste te voir ainsi... »
Hermione renifla puis essuya ses yeux avec un coin de son tablier. Elle se tourna vers son amie.
« - Je... Tu as vu la table où je suis restée assez longtemps tout à l'heure ?... »
Néra acquiesça.
« - Oui, je m'en rappelle, il y avait Mr Weasley et un autre homme, un peu bizarre... »
« - Maugrey Fol Oeil, un auror très renommé.
« - Et... Quel est le rapport entre eux et le fait que tu sois ainsi, toute retournée ?... » s'enquit la jeune fille.
La gorge d'Hermione se serra. Elle se tut quelques instants, le temps de ravaler ses sanglots, puis elle reprit.
« - Ils m'ont fait une proposition... »
« - Quoi ! Je n'imaginais pas Mr Weasley comme un pervers ! »
« - Mais non ! » protesta Hermione.
Un mince sourire étira ses lèvres.
« - Ce n'était pas une proposition de ce genre là ! Tu as les idées tordues parfois ! »
« - Tu sais, à force de recevoir des demandes de ce genre à longueur de journée... Donc, que t'ont-ils demandé ? »
« - Et bien... Tu connais Harry Potter ?... »
« - Question idiote... »
« - Ils m'ont proposé de l'épouser. »
Néra écarquilla les yeux et manqua de tomber à la renverse sur le sol de bois poussiéreux.
« - Qu... Quoi ?... Je crois que j'ai mal entendu... Il t'ont proposé de l'épouser ! Mais pourquoi ? »
Hermione se réinstalla sur la planche de bois, recouverte de tissus, qui lui servait de lit.
« - Je me le suis aussi demandé... Apparemment, pour une obscure raison, il aurait besoin d'avoir quelqu'un qui le protège constamment, mais de façon discrète... Quoi de mieux qu'une femme ? Apparemment, lui non plus n'était pas très chaud face à cette idée, mais il a accepté... »
« - Mais... Pourquoi toi ?... »
« - Mr Weasley m'a expliqué qu'ils avaient besoin d'une puissante sorcière, et il se trouve que, d'après les membres de l'Ordre, j'en suis une, et ce malgré mon manque d'entraînement... Il vont d'ailleurs me donner des cours de rattrapage. Dumbledore lui-même a approuvé ma... comment dire... candidature ?... »
Néra s'allongea aux côtés de son amie, et fixa le plafond, songeuse. Cette histoire était invraisemblable, mais c'était une chance inespérée pour Hermione. Elle demanda :
« - Alors... Tu vas accepter ?... »
« - C'est déjà fait... »
La jeune fille se redressa.
« - Pardon ?... »
« - C'est déjà fait. Ils ne m'ont pas laissé le temps de réfléchir, je devais immédiatement donner la réponse... J'étais prise au dépourvu. J'ai accepté. »
« - Mais c'est super ça !... »
Hermione lui jeta un coup d'œil.
« - Tu crois ?... De mon côté, je n'en sais rien, je regrette... J'ai peur de vous quitter, de ne pas être à la hauteur... Néra, je ne le connais même pas, cet Harry ! J'ai peur... Je me rappelle de ce qui s'est passé, l'année dernière... »
Néra fronça les sourcils.
« - N'y penses plus, ça ne sert à rien... Je te l'ai dit, c'est horrible, tellement horrible que cela ne vaut même pas la peine que l'on y repense... Ce Harry n'est pas comme ça... C'est quelqu'un de bien, et même si tu ne le connais pas maintenant, peut-être, qu'avec un peu de chance, tu l'aimeras... »
« - Les mariages arrangés ont toujours été un échec sur le plan des sentiments... »
Hermione se recoucha dans son « lit ». Néra se leva, et alla vers la paillasse voisine.
« - Mione, quoi qu'il en soit, rappelles toi que tu as une chance inouïe, ne la laisse pas filer... Beaucoup aimeraient être à ta place... Tu vas devenir une des femmes les plus importantes de Grande-Bretagne !... »
« - Respectée en public et méprisée dans l'ombre... Je ne me fait pas d'illusions... Je ne suis qu'une sang de bourbe... »
« - Ne redis plus jamais ça ! » la coupa sèchement Néra.
Puis elle repris, radoucissant sa voix.
« - Hermione, tu le sais, la condition de femme n'a jamais été facile, et ne le sera sans doute jamais... Alors, je t'en conjure, saisis ta chance, profites-en... Tu pourras enfin vivre. Ce que l'on a ici, ce n'est pas une vie... Seulement quelques fragments. Alors saisis cette occasion de sortir de cet enfer ! Tu es quelqu'un de génial, et je sais qu'une personne telle que toi près des rênes de notre pays ne pourra que nous faire du bien... Réfléchis-y... »
Le silence tomba alors sur la mansarde. Hermione se retourna une fois de plus, en quête d'une position plus confortable. Au moins, si elle se mariait, elle pourrait avoir un lit digne de son nom...
Mais elle avait peur... Les hurlements qu'elle avait poussés par cette sombre nuit de mai de l'année passée lui revinrent en mémoire... Et c'est dans un sommeil plus qu'agité que sombra la jeune fille...
o†o†O†o†o
De minces rayons de soleil perçaient les persanes de son manoir. Harry se retourna dans son lit. Bientôt il n'y serait plus seul. Bientôt, il serait marié...
Il se demandait à quoi ressemblait sa promise, cette... Comment s'appelait-elle déjà ? Ah, oui, Hermione... Hermione Granger. Le jeune homme s'interrogeait également sur sa réponse, pour savoir si elle avait accepté ou non. Il savait qu'Arthur était allé la voir la veille, pour lui soumettre la proposition, cependant, il ignorait quelle avait été sa décision.
Il s'étira, puis se leva de son large lit. Il avait, aujourd'hui encore, rendez-vous avec Dumbledore, pour discuter de son futur mariage.
Futur mariage... Harry se secoua la tête. Quel étrange mot pour lui, qui n'avait plus eu de relation durable depuis un bon moment... Il savait que la plupart des femmes qui étaient avec lui se fichaient éperdument des sentiments. Elles ne voulaient de lui que pour l'argent et le renom.
Et à présent, d'ici sans doute quelques mois, il allait se marier...
Harry chassa ces pensées de sa tête, et s'apprêta rapidement. Une fois habillé, il descendit l'escalier de marbre menant au Hall d'entrée de sa demeure. Tant d'espace pour un seul homme...
« - Je me demande si j'aurai des enfants... » pensa-t-il.
Il sourit devant l'absurdité de ses propos. Lui qui n'était réjoui par la perspective de ce mariage pensait à ça !... Il n'était même pas encore sûr qu'Hermione ait accepté la proposition de Dumbledore, qu'il se mettait déjà à faire des projets... Il ne savait même pas s'il aimerait cette jeune femme... Il espérait tout du moins bien s'entendre avec elle...
Le jeune homme s'arrêta devant un imposant porte-manteau pour prendre sa cape lorsque son elfe de maison apparut.
« - Mr Potter ?... »
« - Oui, que ce passe-t-il Dobby ?... » demanda Harry.
« - On vous demande à la cheminée du salon de l'aile ouest... Le salon bleu... » couina le domestique.
« - De quoi s'agit-il ?... »
« - Je ne sais pas Monsieur... C'est urgent parait-il... »
« - Et qui me demande ?.. »
« - Il s'agit de Monsieur Weasley... »
Arthur !... Il devait s'agir de nouvelles concernant son mariage... Harry monta rapidement les escaliers, et passa à travers le tableau de Gwendoline la Fantasque, qui dissimulait un passage secret lui permettant ainsi d'atteindre rapidement les ailes éloignées de son immense château. Il arriva rapidement dans le couloir menant au salon, et en poussa la porte.
Dans la cheminée de marbre, où ronflait un feu, se tenait la tête de Mr Weasley.
« - Arthur ! Comment allez-vous ?... »
« - Bien, Harry, très bien, et toi donc ?... »
« - J'ai plus ou moins « encaissé » la nouvelle... Je m'y fait, et je commence à me mettre en tête le fait que d'ici quelques mois, je serais marié... »
« - Ce serait plutôt d'ici quelques semaines Harry... »
Le jeune homme fronça les sourcils.
« - Comment ça ?... »
« - Je suppose que Dumbledore veut avancer au maximum la date de ce mariage... »
Harry leva les yeux au ciel.
« - Ne pourra-t-il jamais essayer d'arrêter de vouloir maîtriser ma vie ! Il s'agit de mon mariage quand même ! Et même s'il n'est pas exactement celui que j'avais rêvé, j'aurai préféré pouvoir vivre ce jour-là quand et comment je le souhaite... »
« - Ne lui en veut pas Harry, il ne fait cela que pour te protéger... »
Harry prit place dans un fauteuil.
« - Je le sais bien, mais ma vie est déjà tellement gâchée qu'il pourrait au moins faire l'effort de ne pas la rendre encore plus insipide!... »
Le silence s'installa dans le pièce. Harry jouait avec les boutons en or de ses manches. Arthur s'exclama :
« - Au fait, tu ne me demandes pas le plus important ! Elle a accepté ! »
« - Hermione ? Tant mieux pour elle. A quoi ressemble-t-elle ? Quand pourrais-je la rencontrer ?... »
« - Et bien, je ne pense pas que tu pourras la voir avant ton mariage... Elle a, d'après Ginny, qui est très amie avec elle, un peu déprimé hier soir, après avoir accepté notre proposition... Elle a assez peur paraît-il et souhaiterai rester un maximum de temps dans son village... »
Harry resta songeur.
« - Et bien, elle doit être une des rares à ne pas me considérer seulement par mon nom... Elle a l'air d'être quelqu'un de bien... »
« - Tu pourras au moins l'apprécier sur ce point, d'autant plus qu'elle est une personne adorable... Elle est très douce et gentille, attentionnée, loyale et courageuse... Mais elle est aussi assez ambitieuse, impérieuse, acharnée et bornée ! Elle a un tempérament très vif, encore pire que celui de Molly ou de Ginny !... »
« - J'imagine bien... » dit le jeune homme en souriant.
« - Et si tu t'inquiètes pour son physique, ne t'inquiète pas !... Elle est vraiment un beau brin de jeune fille, très bien formée... Elle a une longue chevelure brune ondulée, des yeux noisette pétillants, de petites taches de son sur les joues et un charmant nez retroussé... Hermione et très fine, et pas trop petite... »
« - Vous la connaissez bien !... »
« - Elle est la meilleure amie de Ginny, et depuis qu'elle a onze ans, elle passait pratiquement tous ses étés chez nous... Elle habite à présent dans notre village... Je me rappelle que durant de longues années, notre cher Ron avait été fort charmé par sa beauté et son tempérament, mais il a su se résigner, comme tant d'autres, lorsqu'il a constaté qu'il ne parviendrai pas à l'avoir...»
«- Je me réjoui de savoir qu'il n'a plus de penchant envers elle... Je m'en serai terriblement voulu de le faire souffrir... »
Arthur lui sourit.
« - Ne t'inquiètes pas, il a accueilli avec joie la nouvelle de votre future union, et a ajouté qu'il était ravi de savoir Hermione entre de bonnes mains... »
« - Vous semblez beaucoup tenir à elle... »
« - En effet, nous la considérons quelques peu comme notre seconde fille, mais elle a toujours décliné l'offre que nous lui faisions d'habiter chez nous, préférant se tuer au travail... Elle déteste l'idée d'être entretenue, il ne faudra donc pas que tu la considère comme une babiole... C'est un femme assez moderne... »
« - Si je me fie à votre description, elle semble avoir une personnalité assez captivante, et, s'il n'y avait cette question de mariage, j'aurais aimé la connaître... »
« - C'est pour cela que vous devriez vous dépêcher de vous rendre chez Albus, pour discuter du mariage !... »
« - Je m'y rendais justement... »
« - Dans ce cas, nous nous y retrouveront ! » finit Arthur avant de disparaître dans une détonation.
Harry contempla durant quelques instants le feu. Décidément, ce mariage, faute d'être réjouissant, promettait d'être intéressant...
o†o†O†o†o
Hermione se trouvait assise en haut de la colline surplombant le village, en compagnie de Ginny. C'était son heure de pause, et elle en avait profité pour rejoindre son amie. Néra, quant à elle, n'avait malheureusement pas encore fini de faire le nettoyage des réserves de la taverne, elle n'avait donc pas pu se libérer.
La nouvelle du prochain mariage d'Hermione s'était répandue sur le village comme une traînée de poudre... C'est donc sans surprises que Ginny l'accueillit en l'harcelant de questions...
« -Donc, si j'ai bien compris, d'ici quelques temps, tu seras Madame Hermione Potter... Ça fait bizarre... Mais... Quand est fixée la date du mariage ?... »
« - Je l'ignore... On doit m'en informer prochainement. Et Dumbledore viendra également pour me parler des détails... »
« - Au fait, ça va mieux ?... Je veux dire, Néra m'avais dit que tu déprimais un peu hier soir... Tu y penses encore ?... Voyons Hermione, un an a passé !... »
« - Je le sais bien, mais que va penser cet Harry, quand il s'en rendra compte... Et comment vais-je faire moi-même ?... Je suis morte d'angoisse rien qu'en y songeant... »
Ginny se tourna vers son amie.
« - Écoute, je connais bien Harry... Il est quelqu'un d'un peu dur et renfermé, car Dieu sait que la vie lui en a fait baver, mais il est avant tout une des personnes les plus honnêtes, les plus louables, et les plus gentilles et attentionnés que je connaisse. Tu n'as pas à t'en faire... »
Hermione grimaça d'un air ironique.
« - Facile à dire... Je vais me marier avec un inconnu, je ne le verrai que le jour de la cérémonie... Quelle belle perspective !... »
« - Arrête d'être aussi pessimiste ! » la gronda Ginny. « Essaie de voir les choses du bon côté ! Tu pourras réutiliser la Magie, tu seras une des femmes les plus connues, riches et respectées, tu vivras dans une belle maison, et ton mari sera, je n'en doute pas, adorable... »
« - Oui mais... Tu me connais, j'ai besoin de bouger... Je ne suis pas comme tant d'autres qui se contentent d'un bon parti... Je ne veux pas avoir à respecter ce que l'on appelle « l'étiquette », je ne veux pas devoir sans arrêt être sans défauts... Je suis humaine ! J'ai besoin de courir dans les champs, de faire des choses interdites... J'ai l'impression de grandir trop vite... Je ne pourrai plus jamais, avec Néra et toi, pratiquer des rituels la nuit, dans les cimetières, à l'abri des regards, m'amuser, aller au bal de la Saint Jean, et tant d'autres choses si insignifiantes, mais qui signifient tant... »
Ginny resta un instant songeuse. Elle se leva et tendit la main à Hermione.
« - Allez, lève-toi, je vais te montrer quelque chose... »
Elle la traîna derrière elle vers le village. Les deux jeunes femmes longèrent les ruelles boueuses, emplies de miséreux...
« - Vois-tu le village... Ces moments, qui sont si importants pour toi le sont pour nous tous... Mais ils ne sont que des illusions, des illusions de bonheur dans un monde de guerre et d'horreur, où les plus riches commandent les plus forts... Tu es humaine dis-tu, alors profite de ton humanité ! Quand tu te marieras, tu seras aux côtés des plus grands, du plus grand ! Rappelles-toi que ce mariage a pour fonction première de protéger Harry, car lui seul peu mettre fin à cette anarchie ! Mais il n'y arrivera pas seul ! Tu dois être là pour le protéger, l'aider, le soutenir ... Tu ne seras pas inactive, et, si tu mènes à bien ton rôle, nos illusions de bonheur n'auront plus lieu d'être, car l'on vivra en paix ! Hermione, tu as la chance de faire tes preuves, de changer la face des choses, de venger ceux qui ont tué froidement tes parents, ta sœur... Moi je ne le peux pas, je voulais me battre, mais on ne m'a pas laissé choisir... Toi si ! Et tu as choisi... Qu'en penses-tu ?... Cela vaut le coup non ?... »
Hermione se tourna vers son amie. Ginny pouvait être étonnante de conviction... Elle la regardait, là, les yeux brillants, attendant une réponse. Hermione avait compris, elle avait fait le bon choix...
« - D'accord, tu as gagné... Je le ferai... Mais par pitié, promets-moi de rester avec moi !... »
« - Bien sûr, tu n'imaginais tout de même pas que je te laisserai seule ?... Je me débrouillerai pour que Néra vienne aussi !... Ce n'est tout de même pas une administration de vieux barbus, aussi puissants soient-ils, qui va nous séparer ! » s'exclama la rouquine.
« - Tu as raison ! Quant aux risques, je crois que l'on a toutes les trois suffisamment d'expérience, tu ne penses pas ?... »
Ginny lui fit un clin d'œil.
« - Advienne que pourra !... »
o†o†O†o†o
Voilà! Et un nouveau chapitre de fait! Je sais que j'ai mis pas mal de temps à l'envoyer, mais j'étais en vacances, et bon, vu que c'était dans un trou paumé sans mon ordi préféré et surtout sans Internet ... désolation suprême... (d'accord, j'arrête d'étaler ma life...)
Alors, que va-t-il se passer ?...
Hermione et Harry pourront-ils se sentir ?... (vu l'esprit dérangé des auteurs, ça va faire mal !)
Que s'est-il passé avec Hermione l'an passé ?...
Pour le savoir, une seule solution, REVIEWEZ !
RDV au prochain chapitre avec Lucy !
Allez, gros kiss à tous et à toutes !
Amicalement,
Stellmaria...
