Auteur : Megalokage no Maai
Titre : Fugue en Hokumon.
Disclaimer : Les persos de Naruto de m'appartiennent pas, etc... SAUF Raikage (bien que jm'en passerais), Zannen ET Ma - Ai.
Genre : J'ai bien dit qu'il y avait des morts, au début, non? Et bien ça arrive... (j'ai du mal à dire ça, quand même... TT)
Histoire : Cette fic est la suite logique de "D-MOLL". Pour résumer, Tayuya a "sauvé" Kin et Zaku des prisons avant qu'ils ne soient sacrifiés par Orochimaru, et s'est débarrassé de Kabuto en même temps (dans la foulée...). Du coup elle se demande ce qu'il se passerait si elle partait en mission "seule" cette fois...
Je suis un assasin ! Au secours... TT
Mwahahahahaha ! Voici le chapitre le plus court de tous je pense. Le plus horrible aussi.
Seizième Double
Tayuya se leva en catastrophe avec la peur de s'être levée trop tard ; il était 7 heures du matin. Elle n'avait pas bien dormi. Décidemment, le peu de tranquillité qu'elle avait réussi à acquérir en venant à Kumo s'était envolé. En même temps que Sakon, en même temps que Zannen. Le peu de sécurité aussi. Ce kage ne valait pas mieux qu'un autre, et un pays dépendait de son gouverneur nécessairement.
Elle s'habilla rapidement et sortit dehors. Un immense vide régnait. Ma – Ai n'habitait pas loin de chez elle. Le bâtiment d'en face. Il était dehors et fermait la porte de l'immeuble.
« Ma'i…
- Je vais voir Raikage. Il faut que je lui dise ce que je pense de lui… »
Tayuya ne dit rien. Elle se dit aussi que c'était une bonne idée.
Ils marchèrent ensembles jusqu'au Palais, sans rien dire. Tayuya frappa à la porte de la salle.
Raikage ouvrit.
« Ohayo, Raikage – sama… Fît Tayuya.
- Ohayo… Ma – Ai…
- …
- Entrez. »
Ils entrèrent et virent Mizuki, à contre jour placé devant la fenêtre. Il se tenait à plusieurs mètres de Raikage. Visiblement, il n'était pas tranquille.
« Mizuki… Qu'est – ce que tu fais là ? Demanda Ma – Ai, le faisant sursauter.
- Je reviens de mission… Fît – il a mi – voix. Tu tombes bien, Ma – Ai, il fallait que je te parle…
- Tu sais où est Zannen, c'est ça ? Demanda Ma – Ai immédiatement.
- A Konoha. Ils y sont tous. »
Ma – Ai leva un sourcil. Tayuya pencha la tête sur le côté. Raikage s'était effacé de la conversation et laissait se débrouiller ses shinobi. Ce spectacle l'amusait au plus haut point. Pour un peu il peindrait la scène.
« Konoha ? Encore ? C'est quoi cette mission… ? Demanda Ma - Ai qui commençait à perdre patience.
- Détruire ce foutu traité de Paix. Emit Raikage, froidement.
- Pourquoi ? » Demanda Tayuya, la voix blanche.
Mizuki allait répondre mais le Kage l'interrompit.
« Parce qu'ils nous ont trahis ! Ils ont recommencé ! »
Ma – Ai sursauta.
« Quoi ? Ils ont fait quoi ? »
Mizuki lui répondit gravement :
« Pardi… Ils ont tué… Zannen est mort. »
Ma - Ai n'eût aucune réaction lisible sur son visage. Cependant son corps trembla imperceptiblement.
"Tu mens. Tu dis que Zannen est allé là - bas pour détruire le traité de paix suite à une erreur de leur part, et cette erreur serait le meurtre de Zannen ?
- Ma - Ai... La mission a mal tourné. C'est tout."
Mizuki soupira d'impatience. Il fit craquer ses doigts pour briser le silence. Il sentait le regard de Ma - Ai l'écraser alors il n'osa pas tourner les yeux vers lui.
"Mizuki... Touji Mizuki... Ce que tu dis ne colle pas. Ce n'est pas ce que tu penses, pas vrai?"
Le ton de Ma - Ai se fit plus calme. Mizuki n'aimait pas ça. Il ne le laisserait pas tranquille. Tayuya regarda Raikage, observateur-spectateur, puis Ma - Ai, qui exerçait une sorte de pression psychologique sur le Chuunin qui ne savait à présent plus où se mettre.
"Mizuki, je parie que tu ne peux même pas tourner la tête vers moi et me répéter en me regardant dans les yeux ce que tu viens de me dire."
Mizuki ignora simplement Ma - Ai. Il n'avait pas le choix. Tayuya comprit alors que Ma - Ai tenait le Chuunin au creux de ses mains. Elle se tourna alors vers Raikage.
"Et vous? Demanda - t - elle.
- Hm? Répondit Raikage comme s'il venait d'être sorti de ses pensées.
- Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'était passé... Qu'est - ce qu'il est arrivé à Zannen ?
- Mizuki vous l'a dit. Il s'est fait tuer en allant à Konoha. La mission a mal tourné et toute l'escouade s'est faite coincer par ceux qu'on appelle les Anbu.
- Les Anbu n'attaquent pas sans raison. Je connais Konoha un peu mieux que vous."
Raikage tiqua. Puis il commença à la regarder d'un air suspicieux. Le regard de Tayuya se fit plus froid. Elle avait à faire avec un menteur. Oeil pour oeil dent pour dent. Advienne que pourra.
"Je viens de Konoha. En réalité. Je ne vous l'ai pas dit parce que j'avais peur de ne pas obtenir l'asile...
- Kita, tu sais que le fait de m'avoir menti pourrait remettre en cause ton droit d'asile ? Où irais - tu si je te renvoyais ?"
Tayuya ne répondit pas et continua son oeuvre.
"Pourquoi Zannen et ses coéquipiers se sont fait attaquer à la frontière ?
- Parce qu'ils voulaient rentrer à Konoha...Tout simplement. Les Anbu ont pris cette tentative pour attaque. Ils se méfient tellement de Kumo qu'ils n'ont pas cherché à en savoir plus..."
Tayuya secoua la tête. Il fallait garder son calme avec un Kage.
"Pff... Peut - être qu'ils ont raison de se méfier de Kumo...
- Hm?
- Ecoutez - moi... Je sais que Konoha ne place jamais ses Anbus aux frontières... S'ils avaient voulu rentrer, ils seraient d'abord tombés sur des Juunin... Il n'y a pas de Anbus aux frontières de Konoha... Vous mentez.
- Je sais tout ça sur Konoha... Mais cette fois c'étaient bien des Anbu. C'est justement pour ça qu'ils ont trahi. Ils n'avaient pas à utiliser des Anbu pour mes shinobi alors qu'ils ne sont habituellement jamais placés aux frontières."
Tayuya avait du mal à ne pas se jeter sur lui pour l'étrangler. En mentant à son tour, elle avait réussi à faire croire n'importe quoi à Raikage. Elle avait la preuve qu'il mentait. Mais elle ne pouvait rien lui dire. Juste avoir recours à la seule chose que peuvent faire les faibles : maudire leur ennemi.
Raikage se retourna soudain vers Mizuki de qui il avait perdu le contrôle : Ma - Ai était déjà en face de lui et tenait un dialogue privé dont Raikage n'avait pas pu prendre part. Ainsi Mizuki avait certainement parlé. Tout lui glissait entre les mains à présent. Il avait totalement perdu le contrôle de la situation. Encore une dernière cabriole et l'artiste parvînt à s'eclipser en beauté.
"Mizuki, puisque c'est comme ça, je vais te donner ton nouvel ordre de mission..." Fit - il en allant chercher un rouleau.
Mizuki leva les yeux vers le Kage et Ma - Ai retourna vers Tayuya.
"On s'en va. Mizuki...
- ..."
Raikage envoya un regard plus qu'insistant à Mizuki qui put à peine répondre à Ma - Ai du regard.
Tayuya et Ma - Ai sortirent du Palais.
"J'ai su ce que je voulais savoir... Fit Ma - Ai plus froidement que jamais. Merci d'avoir occupé Raikage. Mizuki ne pouvait pas parlé.
- Il est manipulé ?
- Il se sert de Mizuki pour tout lui mettre sur le dos, on dirait... Mais je crois qu'il n'a pas menti de toutes façons... Pour Zannen... Je veux dire."
Tayuya n'osa à peine tourner les yeux vers le Chuunin. De toutes façons son visage avait l'air si habituel.
"Raikage ment. Je lui ai fait admettre des choses fausses sur Konoha. Fit Tayuya pour briser la glace.
- Tu m'étonnes.
- Je lui ai dit que je venais de Konoha pour être crédible, mais il n'a à peine pensé à ça tellement il pensait à son propre discours."
Ma - Ai trouva encore le moyen de s'inquiéter pour elle. Il se retourna subitement.
"Tayuya... Tu as dit que tu venais de Konoha?
- Ouais... Sinon j'aurais jamais pu savoir s'il mentait...
- Quitte ce pays avant demain."
Fin du chap 16
Je crois que je suis encore en train de modifier la fin de cette fic... Kuso...
à suivre...
