Bonjour !

Comment ça va bien ?

Je vais essayer d'écrire une suite à cette histoire car vous êtes nombreux à la vouloir. Je ne répondrais peut-être pas aux reviews directement par manque de temps. Excusez-moi d'avance pour tout (retard, etc…)

Changer une vie et peut-être plus : La force des Potter.

Chapitre 3 : Premier jour.

C'est en silence qu'ils se préparèrent le lendemain pour entrer à l'hôpital. Chris n'avait pas dit un mot et avait mangé très peu. Harry était resté pensif et cherchait encore une solution à leur problème, sa longue nuit blanche ne lui ayant pas porté conseil. Draco, lui, courait partout, s'assurant que le déjeuner soit servi, que la valise de Chris soit prête, que celui-ci mange un minimum. Il n'avait pas adressé la parole à son mari, attendant que celui-ci se décide à lui dire ce qu'il voulait entendre.

Ils arrivèrent à l'hôpital à 8 heure pile, le docteur Murray vint les accueillir en personne et les dirigeât vers la chambre qui avait été assignée à Chris. Ils déposèrent la valise puis se dirigèrent vers le bureau du professeur.

'-Très bien Chris, entama le docteur après qu'ils se soient installé, nous n'allons pas commencer le traitement à proprement parlé aujourd'hui. Nous allons plutôt faire une autre série de test qui nous aidera à y voir plus clair. Et demain matin, nous commencerons réellement. Ca va ?

'-Je n'ai pas trop le choix. Répondit l'enfant.

'-Et bien si, c'est ici que commence ton travail. Soit tu te contente de subir le traitement avec 60 de chances de guérison, soit tu te bats avec nous et combat cette maladie avec énergie, et avec en prime 90 de chance que tu guérisses. Alors tu travaille avec moi ou tu me laisse seul ?

Draco et Harry se regardaient perplexe, ils ne comprenaient pas vraiment ce que voulait le docteur.

Chris lui le dévisageait ouvertement, la bouche légèrement ouverte, les sourcils froncés. Puis un mini sourire fit son apparition et il hocha la tête en direction du professeur.

'-D'accord, je vais me battre. Qu'est ce que je dois faire ?

'-Cela commence par un état d'esprit positif, tu ne diras plus jamais que tu n'as pas le choix. Est-ce clair ? Et la suite viendra d'elle-même. Ah oui, une infirmière est arrivée ce matin et a demandé à avoir ta garde exclusive une très belle rousse, tu vois de qui je parle ?

'-Oh oui, c'est ma marraine Ginny ! S'exclama joyeusement Chris.

'-Bien.

L'homme appuya sur un bouton.

'-Elle va venir te chercher et t'emmener te changer, puis vous allez vous rendre dans une salle où les tests seront pratiqué. Moi je vais parler un peu avec tes parents et ensuite je vous rejoindrais.

Ginny arriva sur cet entre-fait. Elle salua les adultes et serra son filleul contre elle avant de quitter la pièce en sa compagnie.


C'est épuisé qu'il retrouva ses pères, quelques heures plus tard, dans sa nouvelle chambre. D'ailleurs il était assis dans une chaise roulante et se laissait guider par Ginny. Le choc de le voir si faible fut trop fort pour Draco qui dut sortir de cette pièce. Harry se précipita sur Chris et l'aida à se coucher dans son lit.

'-Et bien mon grand, tu as l'air crevé ! S'exclama Harry, mal à l'aise.

'-Il a été très courageux, répondit Ginny, mais à présent il va prendre une potion de sommeil pour dormir jusqu'au repas de ce soir.

Elle lui tendit la potion mais Harry la lui prit des mains et d'un regard lui demanda de sortir. Ginny s'exécuta en souriant. Harry se tourna alors vers Chris et celui ci se mit à pleurer de fatigue. Le père prit son fils dans les bras et le consola longuement avant de lui donner la potion. Chris s'endormit directement et Harry le borda avant de sortir à la recherche de son mari.


Celui-ci était assis, blanc comme un linge, en face des vitres de la maternité. Il regardait, absent, les poupons brailler à pleins poumons. Harry s'agenouilla devant lui et lui caressa doucement le visage. Draco encra ses yeux dans ceux verts de son mari, pour ensuite les baisser de honte.

'-Chris dort. Murmura Harry.

'-Tu m'en veux.

'-Non, je ne t'en veux pas, je te comprends.

'-Chris va m'en vouloir.

'-Non, il n'a pas réalisé ce qu'il se passait et nous n'en avons pas parlé.

'-Je m'en veux !

'-C'est là que le bat blesse. Mais Draco, ta réaction est tout à fait logique, c'est humain de ..

'-C'est mon fils ! C'est mon fils qui est couché pâle comme la mort et faible comme un bébé et il a besoin de moi ! Et moi tout ce que je trouve à faire c'est de m'enfuir ! Eclata Draco pour finir dans un murmure.

'-C'est vrai que notre fils est malade, mais il est toujours vivant, ne l'oublie pas. Mais nous sommes aussi des humains et nous avons droit à nos faiblesses. Je comprends ta réaction, vraiment, le voir ainsi m'a fait un choc. Mais il valait mieux que tu sortes plutôt que de pleurer et craquer devant lui. Tu as eu une bonne réaction, mieux vaut parfois sortir prendre l'air et revenir plus fort, prêt à faire face. Maintenant nous savons ce que ce sera, nous serons prêts.

'-Je ne vais pas y arriver. Je suis faible et lâche, je ..

'-Chut, ne dis pas de bêtises, tu n'es ni faible, ni lâche. Tu veux revoir ton accouchement ?

Draco eu un rire-sanglot qui laissa échapper une larme.

'-Justement, je n'arrête pas de le revoir à sa naissance, si petit mais si bruyant, si beau. A ce moment là, je me suis dit qu'il pourrait réaliser tout ses rêves, qu'il aurait la hargne nécessaire, que c'était un vrai Potter.

'-Jusqu'ici c'est ce qu'il a fait, et ce n'est pas encore fini ! Il a encore toute sa vie devant lui. Ce n'est qu'une épreuve à passer.

'-Elle est vachement salope cette épreuve. S'énerva Draco.

'-Oui, je l'avoue, il n'a pas choisit la plus facile.

'-Il n'a rien choisit du tout ! S'obstina Draco.

'-C'est vrai, et c'est justement pour ça qu'il a besoin de nous, forts, à ses cotés. Allez viens, viens voir ton petit bébé.

'-Oui, mon petit bébé bruyant. Murmura le blond.


Chris ne se réveilla que vers 18h30, Harry lisait un de ses nombreux dossiers de ministre et Draco arrangeait la chambre pour que justement, elle ne ressemble plus à une chambre d'hôpital.

'-P'pa. Appela doucement Chris.

Draco fut sur lui dans le millième de seconde qui suivit. Il posa doucement une main sur le front de son fils et lui caressa la joue de l'autre.

'-Ca va mon cœur ? Tu veux quelque chose ?

'-De l'eau step. Murmura le plus jeune.

Harry s'empressa de servir le verre avant de le tendre à son mari pour qu'il fasse boire leur fils. Ensuite, il remonta un peu le matelas pour maintenir l'enfant dans une position plus ou moins assise pour lui permettre d'avaler sans s'étrangler.

'-Tu as faim ? Demanda Draco. L'infirmière a apporté le plateau il n'y a pas longtemps.

'-Pas trop en fait. Répondit Chris.

'-Mon cœur tu dois manger quelque chose. N'oublie pas que demain commencent les choses sérieuses. Alors tu dois être en forme, hein !

Chris hocha la tête lentement et Draco amena le plateau à lui. Il fit manger lui-même son fils, comme lorsqu'il était encore bébé, ce qui les amusa d'ailleurs beaucoup.

'-Ouvre grand la bouche pour faire rentrer la cuillère magique dans son tiroir ! Disait Draco, comme avant, lorsqu'il nourrissait ses bébés.

'-Fais plaisir à papa ! Fais miam, hum c'est bon !

Chris pouffait de rire de voir son père, si distingué, faire le pitre. Harry aussi s'amusait de ce divertissement, mais il se doutait que cela ne durerait pas tout le temps de l'hospitalisation. Alors il profitait de ces derniers moments de repos, il en gravait chaque seconde dans sa mémoire.

Le repas n'était pas encore terminé que quelqu'un frappa à la porte. Harry se leva pour aller voir, il avait peur que les journalistes ne soient déjà au courant et ne viennent déranger son fils. Il fit apparaître un cadre sur la porte, celui ci permettait de voir à travers de la porte. Il en fit une jolie décoration définitive, car il promettait d'être utile. C'était Molly. Il lui ouvrit rapidement la porte et une tornade blonde le dépassa en criant pour aller grimper dans les bras de son frère et accessoirement du lit.

'-Chris ! Oh Chris ! J'ai eu si peur!

Le frère et la sœur se câlinaient comme s'ils ne s'étaient plus vus depuis des siècles. Molly et Arthur suivaient la petite furie, ils saluèrent les parents avant d'embrasser le petit malade. Molly le garda d'ailleurs serrer très longtemps contre elle, de légères larmes humidifiant ses yeux.

'-Hé pleure pas mamy, lui dit Chris, ça va aller tu sais. Je suis fort.

Ce qui fit juste redoubler les larmes de Molly et mouiller les yeux de Draco. Arthur et Harry, eux, ne pouvaient s'empêcher d'être fier du petit bonhomme.

Ensuite, ils s'installèrent tous sur des sièges, sauf Elsa qui resta contre son frère et Draco qui continuait de le nourrir.

'-Ginny est ici ? Demanda Molly.

'-Je ne sais pas si elle est encore de garde. Répondit Harry. C'est elle qui s'est occupé de nous ce matin, elle est restée avec Chris durant tous ses examens. Heureusement d'ailleurs, je ne crois pas que ça aurait si bien été sans elle. N'est ce pas Chris ?

'-Oui, je suis content qu'elle soit là. Y'a des endroits où les parents peuvent pas aller, alors elle viendra avec moi. C'est chouette parce que les autres enfants, ils y vont avec des inconnus et moi j'aurai ma marraine, j'ai de la chance !

'-Mange encore un peu mon cœur. Lui demanda Draco.

Chris fit la grimace mais obtempéra.

'-C'est pas fameusement bon ! Dit-il après avoir avalé. Ca vaut pas ta cuisine mamy.

'-Ne t'inquiète pas mon grand, dès que je peux, je t'apporte de quoi survivre dans cet endroit de mal-bouffe ! S'exclama Molly, contente du compliment.

'-Et C'est partit, se moqua légèrement Arthur, tu vas voir maintenant, elle va ennuyer Ginny pour savoir ce qu'elle pourra faire ou pas. Et elle va cuisiner toute la journée pour toi et moi je vais mourir de faim !

Ils rigolèrent tous des lamentations du père Weasley. Et c'est sur cette entrefaite là qu'arrivèrent les autres visites. Ron et Hermione, accompagné de leurs enfants Léa et Nathan, Blaise et Ginny avec Chloé, Remus et peu de temps après Severus. Molly, Arthur et Elsa les quittèrent assez tôt, la princesse devant aller dormir. Ginny ne resta pas longtemps et repartit avec sa fille avant Blaise, qui partit finalement en même temps que Ron et Hermione.

'-Tonks viendra demain dans la journée. Les informa Remus. Elle travaillait ce soir. Et j'ai croisé les jumeaux sur le chemin de Traverse, ils viendront demain soir.

'-Qu'est ce que tu faisais sur le chemin de Traverse grand-père ? Demanda Chris curieux.

'-Et bien, je suis allé acheter un cadeau pour toi mon grand ! Tiens, c'est pas grand chose mais tu verras ce sera utile.

Chris se dépêcha de déballer son cadeau et découvrit un livre ?

'-Un livre ? Ne put-il s'empêcher de dire, légèrement déçu.

Draco s'apprêtait déjà à le gronder mais Remus fut plus rapide.

'-Je t'ai connu plus attentif, tu as déjà vu un livre sans titre et sans auteur ? C'est un journal intime, et j'aimerais que tu y retranscrives, lorsque c'est possible, tes émotions, le déroulement de ta journée, tes questions,.. Durant ton séjour à l'hôpital. Ainsi lorsque tu seras sorti ou même avant, tu auras quelque chose de concret sur lequel t'appuyer pour te souvenir ou justement pour t'aider à oublier. D'ailleurs nous allons le commencer tous les deux maintenant. Tu veux une plume à papote ou un crayon?

Chris qui s'attendait vraiment à tout sauf à ça, fut un peu déçu, il ne savait pas bien ce qu'il allait dire.

'-Heu, une plume à papote !

'-M'étonne pas, aussi fainéant que son père. Ah ces Gryffondors ! Jura Severus dans sa barbe, pour le plus grand bonheur des adultes.

'-Bien, continua Remus après avoir tout préparé, je voudrais que tu racontes tout depuis le début, un peu avant le diagnostic de Pomfresh.

Et Chris raconta ses maladies, les inquiétudes de ses cousins, le jour où cela fut découvert, les larmes, la peur, le docteur Murray, les tests, l'attente, son frère, sa famille, l'entrée à l'hôpital, sa marraine, les nouveaux tests et finalement le cadeau de son grand-père.

'-Et bien tu vois mon grand, tu as déjà couvert 5 pages recto-verso, si tu continue comme ça tu écriras un livre avant tes 18 ans !

'-Il y aura assez de page ? Demanda Draco.

'-Oui, j'ai prit un qui grossit au fur et à mesure.

'-Pas mal ton idée Lupin, je dois dire que je n'y avais pas pensé. Le félicita Severus. Je me sens ridicule avec mon simple livre ! Il accentua fort le mot livre, en regardant Chris dans les yeux.

'-Heu, qu'avez vous prit Professeur ? Demanda poliment Chris.

'-Le seigneur des anneaux, c'est gros donc ça dure longtemps et c'est de l'aventure donc on voyage hors de la chambre. Cela devrait te plaire. Tiens.

'-Merci beaucoup, il ne fallait pas. Répondit Chris en prenant le livre.

Les bonnes manières revenaient au galop sous l'œil noir de son père blond. Et en y regardant de plus près, ce n'était pas qu'un livre, c'était un sacré livre d'une collection limitée de haut standing qui reprenait les trois livres en un, avec la couverture en cuir brodée d'or et des images en couleurs assurément moldues puisqu'elles ne bougeaient pas.

'-Bien, je vais y aller. Annonça Remus en se levant. A demain mon grand, je penserais à toi.

Il embrassa Chris, salua Severus, puis embrassa les parents avant de sortir. Severus discuta un peu du programme des soins avec Draco et Harry avant de les quitter à son tour.

'-Papa, tu me lis l'histoire s'il te plait ? Demanda Chris.

Draco acquiesça et prit l'énorme volume des mains de l'enfant, il s'assit dans le fauteuil à coté du lit et commença la lecture. Harry reprit ses documents et se remit à lire pour essayer de rattraper son retard.

« Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône

Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »i


Chris s'était endormi, Draco reposa le livre et se dirigea vers son mari. Il s'assit sur ses genoux et entama la conversation.

'-Tu vas travailler demain ?

'-Oui, je suis obligé. Je reçois le ministre de la magie Français. Je n'ai pas pu reporter ce rendez-vous.

'-Et quand est ton prochain voyage diplomatique justement ? Demanda Draco prêt à exploser.

'-Il n'y en aura pas tant que Chris sera à l'hôpital. Sue a réussi à les convaincre que ce n'était pas une atteinte à leur honneur et à reporter les visites à l'étranger. Mais je vais en avoir plus qui vont venir, assurément.

'-Sortons ! Ordonna Draco d'une voix froide.

Harry se raidit mais suivit son mari la tête basse. Il savait ce qui allait suivre. Une fois sortit, Draco commença directement la dispute.

'-Et quand vas-tu venir le voir demain ? Quand il dormira où pendant les visites avec les autres ?

'-Draco, je …

'-Et Elsa ? Tu as vu son état ? Elle était sur les nerfs ! Tu crois franchement que la laisser chez Molly va lui faire vivre ce moment plus facilement ? Et moi ?

'-Quoi toi ? Demanda Harry un peu froidement.

'-Tu crois que je vais y arriver moi, seul ! Tu as vu ce qu'il s'était passé aujourd'hui, tu crois que je vais tenir le coup, tout seul, ici toute la journée et toute la nuit ! Hein réponds-moi !

'-Je vais trouver une solution Dray, je te le promets.

'-Ah oui, quand ? Quand tout sera fini ou quand j'aurai fait une dépression nerveuse ? C'est maintenant qu'on doit trouver la solution et la mettre en place !

Le ton était monté et ils étaient tout les deux à bout, la journée avait été difficile pour tout le monde.

Et voilà, j'arrête ici. Je sais c'est court mais avec le nouveau chapitre commenceront vraiment les soins et les problèmes. Je sais que l'on apprend pas vraiment grand choses et que l'on avance pas beaucoup. Mais bon, il fallait un chapitre de transition. A bientôt, excusez-moi encore de mon irrégularité. Je vous embrasse tous !
i Préface, Le Seigneur des Anneaux, tome 1 La communauté de l'anneau. Par JRR Tolkien.