Je suis désolée ! Very sorry, I apologize ! Mais, c'est que, voyez vous, j'ai eu une tonne de devoirs, dont un scénario (enfin, j'ai trouvé une idée !) et ma c… Biiip de prof d'histoire nous a donné un truc à faire pour ce vendredi, je pige que dalle, et en plus, il nous manque des docs ! Bref : Ô magnificients lecteurs, veuillez pardonner à votre humble esclave ! Au fait, bonne année ! Bon, j'en ai marre de parler…

Disclaimer : Bon, si j'étais la chanceuse auteure d'HP, ça se saurait, donc, je gagne pas de fric, dsl !

Résumé : C'est l'anniversaire de Lily… Trois hommes qui l'ont aimé, chacun à leur manière, se rendent sur sa tombe… La chanson de ce deuxième chapitre est « You take my breath away ». Rien à voir avec la stupide rengaine de Top Gun, c'est une chanson douloureuse et triste, écrite par Fredie Mercury, et qui se trouve sur l'album A day at the races.

Avertissement : référence au Prince de Sang mêlé, donc ceux qui ne l'ont pas encore lu… Tout d'abord qu'est-ce que vous foutez là à lire les conneries que j'écris ! Dépêchez vous d'aller lire ce bouquin, non mais ! Et je vous pardonne si vous me dites que vous n'avez pas mis de review parce que vous le lisiez…

Merci à tous les lecteurs, et reviewers, ça m'a fait vraiment très plaisir !

Odes à Lily Chapitre deux: You take my breath away

Look into my eyes and you'll see, I'm the only one

You've captured my love, stolen my heart, changed my life

Ev'ry time you make a move, you destroy my mind

And the way you touch, I lose control

And shiver deep inside

You take my breath away...

Lily...Tu as tout été pour moi. Le commencement de ma vie, toute ma vie, et tu es aussi ma mort. La première fois que je t'ai vu… J'ai tout compris, et j'en ai été très malheureux. J'ai cru mourir nombre de fois en croisant ton regard et seulement aujourd'hui, je comprends que ces douleurs n'étaient qu'un signe pour me montrer ma vie, et ce que j'aurais dû en faire…

Mais c'est trop tard, je ne peux plus rien pour elle, et elle est morte par ma faute.

-GRYFFONDOR ! La jeune fille rousse se déplaça vers la table qui l'applaudissait. En s'asseyant, elle croisa son regard. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un imbécile se mette à lui parler. Par la suite, lors du repas, il essaya plusieurs fois de recroiser son regard, et quand il y parvint, elle lui fit le sourire le plus doux qu'il eût jamais vu. Mais c'était la fin du repas, et tous les élèves se levèrent pour aller se coucher. Il la perdit de vue et dû aller se coucher comme les autres. Le lendemain, il la revit en cours mais était trop timide pour aller lui parler. Il ne fit que l'observer de loin, pendant presque toute sa scolarité.

Evidement, la façon dont je te traitais aurait dégoûté n'importe qui de sortir avec moi. Pourtant, je suis sûr que tu m'appréciais, et que tu connaissais mes sentiments pour toi.

-Severus ? Le garçon releva la tête. Tu sais, pour la poudre d'anselme qui a été ajoutée à ta potion, je suis vraiment désolée !

-Mais ce n'est pas toi, Evans ?

-Bien sur que non, seul un abruti aurait pu faire une chose pareille ! C'était dangereux et puéril ! Je suis quasiment certaine que c'est Potter ! Celui là ne comprendra jamais que je le trouve prétentieux et stupide ! Encore une fois, je suis désolée pour ce qui s'est passé pendant le cours de Slughorn, vraiment.

-Ce n'est rien, Evans ! Dit-il avec une tentative de sourire. Ce n'est pas à toi de t'excuser pour la débilité des élèves de ta classe. Sache que je te remercie pour tes excuses, mais je n'avais pas à en recevoir de ta part. Maintenant, laisse moi j'ai du travail.

Je me souviens parfaitement de ce jour. J'avais été plus touché par sa présence que par ses excuses. En y repensant bien, je n'aurais pas dû lui dire de partir… Mais elle ne serait pas restée. Tu le sais parfaitement, Severus… Tu sais qu'avec des si on peut refaire le monde. Il ne faut pas commencer maintenant, cela ne ferait que raviver la douleur, et tu n'en as pas besoin.

-Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilus ?

Un garçon se leva, et interrompit son ami.

-James, arrêtes, ce n'est vraiment pas drôle ! Je trouvais ça amusant avant, mais maintenant, tout le monde a d'autres choses à faire !

-Mais, voyons, Remus ! Tu vois bien que tout le monde meurt d'envie de voir ce qui se cache sous le caleçon de Servilus ! Et c'est beaucoup plus drôle que ces révisions stupides !

-James, je t'en prie, au nom de notre amitié, laisse le tranquille !

-Houlà, fais gaffe, toi, tu commence à déteindre sur Evans ! Mais parce que j'ai une grande âme et que je suis magnanime, j'accepte d'accéder à ta requête ! Par contre, mon petit Remy, tu vas payer le prix fort !

Le brun relâcha le jeune sorcier suspendu. Celui-ci prit rapidement ses affaires et courut en direction des bâtiments.

Ce soir-là, j'ai vu Lily. Elle savait où j'étais et était venue me rejoindre. Elle m'a parler d'un de ses groupes favoris moldu. Le nom était King, ou quelque chose approchant…

C'est ce soir là que j'ai compris aussi qu'elle ne m'était pas destinée. Lily Evans se marierait à James Potter, et cela se ferait sans le moindre doute… Je décidait ce soir de lâcher prise, que ma défaite ne soit pas plus difficile encore à supporter. Elle me chanta une chanson, de son groupe. Queen, c'est vrai j'aurais dû m'en souvenir… Elle était la reine de mon cœur.

You can reduce me to tears, with a single sign

(Please don't cry) Ev'ry breath that you take

Any sound that you make

Is a whisper in my ear

I could give up all my life

For just one kiss

I would surely die

If you dismiss me from your love

You take my breath away

Mais mon amour, tu ne l'auras jamais su cette chanson, j'aurais pu l'écrire pour toi. Je t'ai attendue longtemps, mais je n'aurais pas dû… Il ne faut pas attendre mais parler directement… Je n'aurais rien changé… Au mieux, tu ne disais rien, au pire, Potter et sa bande n'avaient pas fini de me torturer… Mais j'oubliais, Potter était déjà au courant ! Ainsi que Lupin, mais lui pour une autre raison… Adieu mon ange… Je t'aimais, mais tu le sais maintenant, n'est-ce pas? Tu étais ma seule raison de vivre, et Harry aurait dû être mon fils, Mais c'est trop tard…

So please don't go!

Don't leave me here all by myself

I get ever so lonely from time to time

I will find you anyway you go

I'll be right behind you right until the end of the earth

I'll get no sleep till I'll find you

To tell you that you just

Take my breath away

I will find anyway you

Right until the end of the earth

I'll get no sleep till I find to tell you

When I find you

I love You...

Bien, après relecture, je crois que c'est un devoir pour moi de préciser que non, je ne suis pas dépressive, et qu'au contraire même, je suis quelqu'un de très joyeux (sauf quand je suis en Géographie, mais c'est une autre Histoire- pardonnez l'humour débile, c'est un héritage paternel !Sorry)… Bon, bisous à tous, et, vous voyez le petit truc zarb, là en bas ? Oui, oui, là où c'est écrit en anglais des trucs incompréhensible… Et ben vous appuyez, vous écrivez ce que vous voulez et vous laissez votre mail si possible, pour que je vous réponde (c'est le seul moyen, dsl)… Bisous à tous, Mina