Je reviens de Paris où j'ai visité le Louvre de nuit ! Nan, sans rire ! C'est gratuit pour les moins de 26 ans le vendredi en nocturne, et franchement c'est vraiment bien !... Zarb mais bien… Je vous conseille de lire les livres de Val McDermid, c'est des polars un peu glauque par moment, mais avec beaucoup d'humour !... J'avoue que parfois c'est vraiment gore, mais c'est super bien !
Disclaimer : Les persos sont la création de Mme JKRowling, et la chanson est l'œuvre de Queen, et sort du cerveau du génialissime Fredie Mercury ! Bref, rien n'est à moi… -(.
Tite note à la c… Biip : C'est le dernier chapitre, enfin, l'épilogue… Je voudrais savoir combien vous êtes réellement à avoir lu ma fic en entier, et à l'avoir suivie. Donc, si ça ne vous embête pas, je voudrais bien un toute petite review de, si possible, chacun d'entre vous, même une qui ne dit rien, genre « j'ai lu ta fic en entier » ou un truc encore plus bateau, ça me va, c'est juste pour faire un comptage précis, lol !
Epilogue :
Un gémissement sourd s'échappa de ses lèvres. L'ombre se pencha sur son front et l'embrassa. Cette ombre espérait ne plus en être une pour la personne qu'elle veillait depuis la fin de la grande bataille maintenant. La silhouette était blottie sous les draps blancs, et n'avait aucune conscience du monde qui l'entourait. Elle semblait agitée, par un cauchemar sûrement, tout le monde en faisait à présent, avec tous les événements passés, c'était inévitable.
L'ombre se désespérait de pouvoir un jour enfin revoir les yeux clairs de la personne allongée dans le lit, et prit sa tête entre ses mains. Peu de temps s'écoula avant que l'ombre se soit endormie. Elle se réveilla en sursaut, trempée de sueur, par un cauchemar que ne semblait plus partager l'enfant qu'elle veillait. L'ombre s'approcha et passa sa main sur le front sorti de sous le drap. Les grands et beaux yeux s'ouvrirent, et le regard encore enfiévré se posa sur son ange gardien. Un mince sourire se dessina sur les lèvres pâles, et Luna Lovegood dit :
-Vous m'aiderez à oublier la douleur de sa mort, n'est-ce pas, professeur ?
Severus Rogue la regarda, une larme coulant lentement sur sa joue. Il lui sourit en retour, un vrai sourire, pas une grimace affreuse ni un rictus mauvais ou haineux. Non, un sourire comme il en faisait rarement à deux autres et uniques personnes, Lily Evans, et Ginny Weasley, pardon, Potter.
Depuis de longs mois, Severus se rendait deux heures par jour dans cette salle de Sainte Mangouste, observer les changements improbables de l'état de Luna. Aujourd'hui elle s'était réveillée, et lorsqu'il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras, elle ne le laissa pas faire mais l'embrassa tendrement. Ils ne s'aimaient pas encore, mais ils étaient tout les deux seuls et souhaitaient chacun quelqu'un pour effacer leur douleur. L'amour viendrait plus tard…
Luna se remit lentement de ses blessures, mais le Noël suivant elle fut complètement remise. Ils assisteraient ensemble, en couple, au bal de Noël donné à Poudlard.
Just think of those hugry mouths we have to feed
Take a look at all the suffering we breed
So many lonely faces scattered all around
Surching for what they need
Is this the world we created?
Why did we do it for?
Is this the world we invaded
Against the law?
And so it seems in the end,
Is this what we are living for today
The world that we created...
La douleur était intense, et son amour ne pouvait rien faire pour la soulager. Au prix d'efforts immenses, sa respiration se fit plus forte. Comme un coup dans son ventre et la douleur recommençait. Mais cela ne finirait donc jamais ! Des larmes vinrent à ses yeux alors qu'une sorte de déchirure disloquait tout son être. Son souffle se fit court, des encouragements lui furent criés, et deux yeux apparurent dans son champ de vision. La malédiction jetée à la personne détentrice de ces yeux aurait effrayé le Seigneur des Ténèbres lui-même. Enfin, un cri, perçant, long, puis des pleurs, et une voix, douce, murmurant à son oreille :
-C'est une fille, mon amour ! Comment veux tu l'appeler ?
-Lily !... Le plus beau prénom pour l'avenir !
Nymphadora Tonks vit les yeux de son époux, et pensa qu'il n'y aurait certainement pas de plus bel hommage à faire pour la femme qui avait le plus compté au cœur de Remus, avant sa propre apparition. Puis sa fille lui fut donnée, et voir cette petite chose si fragile, si belle, si douce la fit pleurer et remercier le ciel pour la fin de la guerre. Lily Lupin était née le 21 Décembre, et sa présentation au grand monde se ferait trois jours plus tard, au bal de Noël de Poudlard.
You know that every day a helpless child is born
Who need some loving care inside a happy home
Somewhere a wealthy man is sitting on is throne
Waiting for life to go by...
Encore et toujours ce cauchemar. Cette fois, les larmes ne vinrent pas. Elles avaient trop coulé, et n'avaient pas estompé la douleur. Seule la mort pourrait le délivrer. Du moins, c'était ce que pensait Harry Potter. Mort. Ce seul mot provoquait sur son corps une série de tremblements que seule Ginny pouvait apaiser. Ses formes fines et rondes le calmaient et l'empêchait de se supprimer.
A chaque fois, Ginny était là. Mais si un jour elle partait ? Qu'elle l'abandonnait là, tout seul et sans espoir, sans amour, sans force ? Des fois, il y pensait. Rarement, parce qu'il savait que Ginny l'aimait, et ne le quitterait jamais. Il s'était décidé. Il croyait que sa femme allait accepter, alors il le ferait lui aussi. Bien sûr qu'il serait le parrain de Lily. Sa filleule. Elle aurait le calme de Remus, mais aussi la fougue espiègle de sa mère. Il la verrait au bal, de toute façon…
C'était le grand soir. La vie reprendrait son cours ce soir. La vie, ce long fleuve tumultueux… Qui aurait pu prédire la relation du sinistre professeur Rogue avec l'élève la plus déjantée que Poudlard ait connu ? Certainement pas cette dinde de Trelawney ! pensa Minerva McGonagall, nouvelle directrice de la prestigieuse école de sorcellerie. Elle observait les couples de son siège, à la table des professeurs.
Elle vit Remus et Nymphadora s'embrasser sous le regard amusé de Ginny, caressant son ventre déjà arrondi. Le jeune Potter couvait sa femme du regard tout en suivant la discussion animée des époux Wealey. Le tango endiablé de Severus et de la jolie Serdaigle était suivi par quelques têtes blondes… Seulement deux… Minerva fronça les sourcils. Elle senti une petite main qui poussait sa jambe, elle souleva la nappe et aperçu le troisième triplé de Fleur et Bill. Elle lui sourit et le fit monter sur ses genoux. Elle lui fit goûter à la part de gâteau placée devant elle, qu'elle n'avait pas touchée de la soirée. Bill avait toujours été un élève brillant, ses enfants seront doués. Elle avait hâte de voir la nouvelle génération d'élèves que Poudlard accueillera sur ses bancs, d'ici quelques années. Elle espéra qu'ils reconstruiraient le monde, un monde meilleur. Elle se sentit finalement comme une vrai directrice, et, tout en observant les couples devant elle, elle comprit enfin comment Dumbledore arrivait à tout connaître et tout savoir… Il lui suffisait de regarder et elle pouvait comprendre les pensées de ses amis et apercevoir leur avenir. Elle ne voyait pas tout, mais, l'avenir est aussi fait de surprise…
Is this the world we created ?
We made it on our own
Is this the world we devasted
Right to the bones?
If there's a God in the sky, looking down
What can He think of
What we've done
To the world that He created...
Et voilà, c'est fini. Je pense que c'est la fin que je devais écrire, non? Je ne vois pas trop comment j'aurais pu conclure cette histoire, sinon… Bien, j'attends vos commentaires… Un tit merci à Hobbes qui m'a aidé à répondre à une question importante, mais dont, finalement la réponse était évidente…
