Salut, salut ! J'ai finalement updated plus tôt que prévu, prise d'une inspiration subite, lol ! Donc Voici le chapitre 6, qui est la suite directe du 5 !
Kenavo !
.
Chanson d'un soir
Chapitre 6 : A l'Aube de sentiments
.
Bien que l'heure avancée de la journée, les rayons du soleil étaient encore très agréables. Cependant, un froid semblait avoir gelé le parc dans lequel se trouvaient Seto et Serenity. L'hiver était retombé sur les fleurs ; un vent frais s'était levé, faisant voleter les cheveux de Serenity et le manteau de Kaiba.
Le petit chien se pelotonna contre le pied de la jeune fille, qui sentait une anxiété croissante envahir tout son corps. Quelque chose lui disait que cette rencontre inopinée avec le président de la Kaiba Corp allait lui causer des ennuis. Elle repensa à sa maladresse quelques jours plutôt, lorsqu'elle lui était rentrée dedans au détour d'une rue.
Elle sentait les yeux du jeune homme la transpercer de toutes parts, c'est pourquoi elle n'osa pas lever son regard vers lui...
Un sourire satisfait apparut sur le visage de Seto, visiblement ravi de constater à quel point son imposante personne pouvait être intimidante.
« Tout compte fait, il y a peut-être moyen que cette journée finisse mieux qu'elle n'avait commencé... pensa-t-il, se délectant déjà de la torture qu'il allait infliger à cette fille. Cette idiote de Wheeler. Il aurait préféré le frère, mais plus il pensait, plus il se disait que tourmenter la sœur serait encore plus plaisant... Il allait lui faire payer cette bousculade quelques jours plus tôt. Oh, bien sûr, il savait parfaitement qu'elle n'avait pas fait exprès de lui rentrer dedans. Mais l'occasion était tellement tentante...
Il s'avança vers la jeune fille de son habituelle démarche hautaine.
« Eh bien, eh bien, que vois-je ? La sœur du chihuahua. Seule... Ton idiot de frère aurait-il égaré ta laisse ? déclara-t-il, d'un air dégoûté.
Le rouge de la colère monta au visage de Serenity. Kaiba sut qu'il avait prononcé les mots magiques...
Cependant, elle leva son visage, rejetant ses cheveux derrière sa nuque. A sa frayeur était désormais mêlée de la rage.
« Ne...ne parle pas de Joey comme ça ! »
Kaiba émit un petit rire moqueur. Elle avait du cran... Cela lui plaisait. Il la regarda plus en détail, maintenant qu'il était proche d'elle. Il pouvait à présent voir son beau visage, illuminé de rayons de soleil ; ses grands yeux noisette lançaient des flammes de colère. Il dut reconnaître qu'elle était belle, attirante, pleine de vie et d'innocence, telle une fleur qui s'épanouit dans le printemps. S'il ne la connaissait pas, jamais il n'aurait imaginé qu'elle pouvait être la sœur de Wheeler. Ils avaient l'air si différents : lui avait de courts cheveux blonds constamment ébouriffés, et qui lui donnait cet air niais d'ailleurs ; tandis que la chevelure de la jeune fille était auburn, et tombait en une élégante cascade derrière son dos...
« Pourquoi ai-je l'étrange impression d'avoir déjà vécu ce moment ? »
Le parfum des fleurs aux alentours devenait trop entêtant à son goût, et lui paraissait familier...
Perdu dans la contemplation de la jeune fille, il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était encore rapproché de Serenity, et l'impression de déjà-vu se fit de plus en plus nette.
« Laisse-moi tranquille ! » fit Serenity, en ayant un mouvement de recul. Elle se baissa pour prendre le chien dans ses bras.
L'impression de déjà-vu s'éloigna, s'estompa, aufur et à mesure que la jeune fille reculait.
« Tu as quelque chose qui m'appartient Wheeler » lança froidement Kaiba, en la toisant dédaigneusement.
- Je ne vois pas de quoi tu parles...répliqua Serenity.
Le jeune homme reporta son regard froid sur le petit Yorkshire, recroquevillé dans les bras de la jeune fille.
« Cette bestiole m'a fait perdre mon temps et... - Seto émit un sourire mauvais – bien qu'il soit normal qu'il se sente à l'aise avec un de ses... (il lança un regard dégoûté vers Serenity) congénères... j'ai bien peur de devoir récupérer ma propriété."
Serenity, bien que ressentant une nouvelle bouffée de colère, ne cacha pas son regard étonné, et ne put s'empêcher de se moquer intérieurement de Kaiba. Le grand Seto Kaiba, Président d'une prestigieuse société, et arrogant qui plus est, se préoccupait d'un chien ? Elle ne put s'empêcher de sourire.
Malheureusement pour elle, Seto le remarqua. Ausitôt, ses yeux se mirent à lancer des éclairs.
« Elle ose... »
Il se rapprocha dangereusement de la jeune fille, qui tenait toujours le chiot.
« Te moquerais-tu de moi, Wheeler ? siffla-t-il.
La jeune fille se mordit la lèvre. D'ordinaire, elle dissimulait très bien ses émotions, mais le comique de la situation lui avait fait commettre une erreur. Une erreur qu'elle allait sûrement regretter...
« Non...ce n'est pas ce que tu crois...bégaya-t-elle.
Mais Kaiba lui assena un regard furieux, tout en s'avançant vers elle, la faisant reculer, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, un arbre se trouvant sur son chemin. Le petit chien était, tout comme sa protectrice, envahi de peur. Il se mit à gémir de plus en plus fort.
« Tais-toi, stupide animal ! »
A la voix de son maître, l'animal se tut, et enfouit sa tête contre la jeune fille.
« J'ai horreur que l'on se fiche de moi, petite fille. Et j'ai aussi horreur que l'on me rentre dedans, ajouta Kaiba, faisant allusion à l'incident de la semaine précédente.
Serenity baissa les yeux, troublée. Elle sentait une fois de plus, le regard de Kaiba la transpercer de toutes parts, comme s'il pouvait lire en elle, comme s'il pouvait la mettre à nue. Elle frissonna à ces pensées.
« Tu as peur de moi, Wheeler ? » demanda Seto d'un air satisfait, remarquant sa gêne.
- Bien sûr que non...répondit Serenity, mais sa voix n'était qu'un murmure, qui se perdit dans le bruissement des arbres.
Kaiba lui saisit le bras, et la plaqua contre l'arbre.
- Répète...chuchota-t-il à son oreille. Je n'ai pas très bien entendu... Je suis sourd autant que tu es aveugle...
Les mots tintaient à son oreille, et elle aurait pu s'y tromper devant tant de douceur.
- Non, dit-elle, effrayée de ce contact sur sa peau.
Au lieu de la lâcher, le jeune homme resserra encore plus son étreinte. Il fit glisser ses longs doigts dans les cheveux de la jeune fille, accentuant le trouble de cette dernière. Il voulait la blesser moralement, reporter sur elle tout ce qu'il avait enduré ces derniers jours. Le rêve et l'inconnue, sa fatigue grandissante, et enfin le caprice de Mokuba...
« La vengeance est si douce lorsqu'elle est pratiquée sur une petite chose aussi innocente »
« Tu mens décidément très mal Wheeler... murmura-t-il.
- Laisse moi ! Tu me fais mal ! se débattit Serenity, en vain.
- Réponds ! ordonna t-il, pressant encore plus la chair de son bras.
- Je n'ai pas peur de toi ! répliqua la jeune fille, d'une voix vraiment très mal assurée.
- Mauvaise réponse, siffla-t-il, serrant son bras si fort que la douleur engendrée lui fit lâcher le chiot, qui s'enfuit se cacher derrière un buisson non loin.
La jeune fille n'en pouvait plus. Les larmes lui brouillèrent la vue. Elle était effrayée par la lueur de démence qui siégeait dans les yeux de Kaiba.
« Oui, j'ai peur de toi, lâcha-t-elle, vaincue.
Seto s'éloigna alors de Serenity, un air satisfait se lisant sur son visage. La jeune fille se massa doucement le bras, un bleu se dessinait déjà sur sa peau. Elle était choquée par ce qu'il venait de se passer.
"Comment ce..cet homme..peut-il être aussi détestable ?"
Et malgré sa frayeur, ses larmes, elle fit rimer « détestable » avec « désirable »... insconsciemment...
« Désirable ? Ma pauvre Serenity, tu divagues... »
Elle essayait toujours de trouver des excuses aux comportements des gens, mais là, elle n'en voyait aucune pour Kaiba. Ce dernier avait tourné le dos. Sans qu'il ne sache pourquoi, la satisfaction avait laissé place à des regrets.
« Tu es ignoble Seto... Cette fille ne t'a rien fait ! »
« Non, pas toi encore ! Va t'en ! »
« Tu ne voulais pas que cela n'arrive n'est-ce-pas ? »
« Bien sûr que si, je le voulais. Je voulais lui faire payer pour tout ce que son imbécile de frère... hé ! Je n'ai pas à me justifier, tu n'es qu'une stupide voix dans ma tête qui m'embrouille sans arrêt l'esprit !
« Un inconscient Seto, je suis ce que l'on appelle un inconscient. Je suis là pour te guider, te faire prendre les bonnes décisions...
« Mes décisions ne dépendent que de moi-même ! Et elles se sont toujours révélées concluantes jusqu'à présent ! »
« N'est-ce pas un semblant de honte que je perçois dans ton aura ? Tu regrettes d'avoir torturé cette pauvre innocente... Tu t'es montré égoïste, pensé qu'à tes propres intérêts, ne tenant pas compte de la souffrance que tu as pu lui infliger... »
« Ridicule ! »
« Tu es à cours d'arguments, mon cher Seto ? Etrange pour quelqu'un aussi sûr de lui-même... »
« Fiche le camp d'ici sinon...
« Sinon quoi ? Si tu tentes de me chasser, tu auras l'air, aux yeux de la fille, d'un malade mental luttant contre une force invisible. Tu ne voudrais pas passer pour ridicule une fois de plus à ses yeux, n'est-ce pas ?
Kaiba se rappela alors pourquoi il se trouvait là. Il était venu pour retrouver le chien de Mokuba...mais l'occasion d'atteindre Wheeler, à travers sa sœur avait été trop tentante.
Il se tourna vers la jeune fille et s'aperçut qu'elle pleurait. La culpabilité sembla le ronger encore plus. Il fit mine de s'avancer de nouveau vers elle.
« Ne t'approche pas de moi ! » lança Serenity, d'une voix entrecoupée de sanglots. Tu es un monstre ! Non...tu es pire que ça, car même les monstres ont un cœur...»
Ce fut à son tour d'être blessé. Il ne réagissait jamais aux remarques vexantes, mais celle-ci, contre toute attente, ouvrit une brèche dans le cœur qui battait dans sa poitrine.
« Seto...Cette fille aurait-elle touché le point sensible ?»
Il décida d'ignorer la douleur.
- Je me fiche pas mal de toi Wheeler ! Et je n'ai pas besoin de leçon de morale ! répliqua Seto durement.
Le jeune homme voulut s'emparer du chiot, toujours recroquevillé de terreur dans son coin. Cependant, ce dernier refusa de se laisser approcher.
« Stupide bestiole, siffla t-il »
Il retenta plusieurs fois d'agripper le Yorkshire, mais celui-ci courait toujours se cacher derrière l'arbre le plus proche.
Serenity avait observé la scène, légèrement amusée, malgré son anxiété. Elle seule était capable d'approcher le chien, mais Kaiba, trop orgueilleux pour ça, ne lui demanderait jamais son aide.
Elle se redressa, et alla en direction de l'arbre où s'était réfugié le chiot, d'une démarche souple et silencieuse. Seto la laissa faire, sachant pertinemment que c'était le seul moyen de récupérer l'animal, et de pouvoir quitter cet endroit et cette fille le plus vite possible. Rentrer chez lui, et se coucher, c'était ce à quoi il aspirait le plus en ce moment là.
Sans difficulté, Serenity saisit doucement le chiot dans ses bras, et le tendit à Kaiba, sans un mot. Ils se défièrent du regard, leurs yeux se rencontrèrent, mais cette fois, Serenity croisa le regard du jeune homme, et le soutint.
Le chaud rencontra le froid.
Le feu se mêla à la glace.
Un geste suffit.
Alors que Seto saisissait le petit chien, leurs mains se frôlèrent, provoquant une légère décharge électrique dans le corps du jeune homme. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, il se sentit proche de la jeune fille, comme s'il la connaissait... Ses yeux bleus glacés s'emplirent d'une vive chaleur. Il vit Serenity sous un nouveau jour, oublia qu'elle était une Wheeler, qu'il haïssait son frère.
Il oublia son nom l'espace d'une seconde.
Il oublia qu'il la connaissait.
Et il la découvrit.
En la voyant juste elle, la fixant intensément ; comme on regarde...
« L'être aimé ? » acheva l'inconscient, malicieusement.
Kaiba se retint avec peine de crier après son double pour protester. Mais voulait-il réellement protester ? Non. Parce qu'il savait que son inconscient avait raison. Alors, il ne resta plus au jeune homme qu'une solution. Une solution qu'il n'envisageait jamais, qu'il s'interdisait d'envisager : la fuite.
« Prend ce chien et va-t-en d'ici ! » se dit Kaiba, en s'efforçant de se parler d'une voix convaincante.
« Au plaisir de ne plus te revoir Wheeler... » lança brusquement Seto à la jeune fille.
« Quelque chose me dire que tu vas bientôt la revoir... »
« La ferme ! »
Et sur ce, il détourna son regard toujours en proie aux flammes, et fit volte-face, et se dirigea vers la sortie du parc, serrant le chiot contre lui, laissant Serenity seule dans le crépuscule, bouleversée. L'homme qu'elle détestait, qu'elle répugnait, venait de lui adresser un regard brûlant.
Elle avait ressentit ce frisson.
Elle savait que lui aussi avait partagé cette sensation.
Au plaisir de ne plus te revoir Wheeler...
Cette réplique sonnait faux.
Après un moment, elle quitta également l'endroit, les fleurs refermant leurs pétales à l'arrivée de la nuit, alors que les derniers rayons du soleil disparaissaient à l'horizon, marquant le début des ténèbres, où toute fantasie, tout rêve, pouvait enfin prendre forme dans l'atmosphère du crépuscule.
.
.
« La machine s'est mise en marche... »
.
.
Et voilà pour le chapitre 6, un peu plus court c'est vrai que les précédents. Ceux qui aiment le romantisme vont être servis parce que le plan du chapitre 7 est déja fait... il pourrait s'intituler "Féerie". Quand à la date où il sera publié, bah..., je ne sais pas. Ce week-end, j'ai des devoirs et pis, il y a la fête foraine dans ma petite ville... :-D
Réponse aux Reviews
Golden Sun 17 : Et oui, je sais je suis sadique, mais ça me plaît de faire souffrir les gens mdr. Comme tu peux le voir, Serenity a lancé une réplique bien cinglante à cet arrogant de Kaiba, mais je ne pense pas que j'irai plus loin, parce que je ne veux pas trop modifier les caractères des personnages. En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements !
Deep's Ocean Angel euh...non Deep Ocean's Angel (décidément j'ai du mal avec tes pseudos lol) : Je te remercie beaucoup pour tes idées ; ça m'a bien aidé, et puis, pour la dédicace du chapitre 5, je te devais bien ça... Bisous à toi !
Luinil Azuretoile : Merci pour ta review, ça me fait super plaisir. La fin du rêve est frustrante ( je fais parfois ce genre de rêve), mais ça pourrait devenir encore plus frustrant par la suite...
Luna Dream : Merci pour tes encouragements. Il y aura peut-être par la suite une autre chanson, et j'espère réussir à bien faire passer l'émotion au travers des paroles... Mais chut ! C'est un secret lol...
Et à tous : Je vous remercie tous, ça me donne envie d'écrire, je me réconcilie peu à peu avec l'écriture que j'avais abandonné il y a des années. Maintenant j'ai un autre but en dehors du bac et du lycée, et ça me fait un bien fou !
Bisous à tous !
.
.
Annonce : Salut ! Je tiens à prévenir que le chapitre 7 ne sera malheureusement pas uploadé avant au moins le week-end prochain. Et oui, j'ai beaucoup de travail, genre un devoir de philo et toute l'éco à revoir depuis le début de l'année pour la semaine prochaine. Donc vous comprenez pourquoi je n'aurai pas vraiment le temps d'écrire. Vraiment désolée !
Je vous souhaite quand même un bon week-end à tous et à la semaine prochaine (j'espère) !
